Post de ceux qui font fitness, et autre ...
Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 341 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic21 personne suit ce sujet
Par Perrinette : le 15/07/14 à 22:36:07
Dire merci | Puisque le post de lou ann58 semble lui avoir bien réussi, au sujet de la course à pied (la vache, 13 km à 9 de moyenne chapeau != Qui s'est mis au fitness? Moi, j'ai découvert, j'en faisais avant dans de petites asso, avec les "mamies" Ensuite j'ai cherché un plus gros club , mon but étant de prendre de l'endurance, et surtout de bien me muscler pour mon dos ... Et bien ... j'adore ! Je trouve cela assez complet, on fait un coup du cardio, ensuite du renforcement musculaire, en travaillant bien le dos et on travaille aussi la souplesse... Et moi qui ai souvent mal au dos, durant les périodes ou je fais du fitness, RIEN (en même temps, on s'échauffe bien, et on s'étire bien) J'adore le Cross n fit, la zumba, le body attack. Plus de mal avec le biking. Aujourd'hui, j'ai fait 1 h de cross n fit (dur dur), + cuisse fessier 30 mn + 30 mn de body attack. Ce soir je suis ... lessivée Je découvre des gens sympa, pas trop "moi je suis bien roulé" Et ils s'adaptent à tout les niveau ... je faisais des "squat barre" avec une barre de ... 4 kg ... tendis que mon camarade devait faire le double de mouvement avec une barre de ... 10 kg pendant que les autres faisaient de vrais pompes, moi je faisais les fausses, sur les genoux, mais les anciens m'ont jurée qu'ils ont commencé ainsi, et que maintenant, ils font des pompes. Je suis curieuse d'avoir vos expériences Message édité le 15/07/14 à 22:36 |
Par Mystic2 : le 10/03/15 à 10:02:16
Dire merci | mince 4patt tu sais à quoi c'est du? sowerealittlecrazy je n'ai aucun doute là-dessus, je vais aimer, depuis une année je me redecouvre battante, toujours envie d'aller plus loin, d'être meilleure, plus forte... Et le TRX, le cross-fit sont exactement les sports qu'il me faut! |
Par didie43 : le 10/03/15 à 10:08:17
Dire merci | sympa ce truc @mystic2 ça pourrait être un investissement pour ma salle de sport !! tu sais si ça se trouve facilement et à quel prix ? |
Par Mystic2 : le 10/03/15 à 10:25:44
Dire merci | Le TRX? Sur leboncoin, y en a plein a vendre, parce que neuf c'est pas donné! |
Par CaroDadou : le 10/03/15 à 15:00:54
Dire merci | J'ai déjà entendu parler de ces trucs au nom barbare pour mes oreilles Cross fit notamment, c'est quoi comme types d'exercices de base ? Ca repose sur quoi le concept ? |
Par Mystic2 : le 10/03/15 à 15:08:38
Dire merci | C'esqt de la force, de l'endurance, de la volonté et parfois du vomi |
Par CaroDadou : le 10/03/15 à 15:11:35
Dire merci | Mystic Mais c'est de la course à pied à la base ? |
Par Mystic2 : le 10/03/15 à 15:25:22
Dire merci | non non c'est du cross training, rameur, lever de poids, abdo etc.?.. exple: C'est un peu du bourrin quoi Message édité le 10/03/15 à 15:25 |
Par CaroDadou : le 10/03/15 à 15:24:41
Dire merci | Ah l'horreur des machines ! Je préfère dix fois aller courir en forêt en mode cross à sauter des troncs d'arbres |
Par Mystic2 : le 10/03/15 à 15:26:35
Dire merci | MAis le crossfit ca se pratique souvent dehors, franchement la salle est obligatoire si on veut progresser bien et rapidement, j'ai besoin de me muscler et c'est pour moi genial d'avoir la salle |
Par 4patt : le 10/03/15 à 19:39:05
Dire merci | Mystic non sur internet ils parlent de nerf pincé sauf qu'ils ne disent pas combien de temps sa dure. Je voulais appeler le médecin pour savoir a partir de combien de jours je devais m'inquiéter J'ai couru un peu tout a l'heure car pressé ben au moment ou j'aurais dut commencer a respirer profondément j'ai dû m'arrêter sa me fait vraiment souffrir |
Par casimir : le 10/03/15 à 19:49:23
Dire merci | @4patt internet ça vaut pas un medecin qui pourras écoute et te dire si la douleur est respiratoire ou cardiaque 2 semaines que ça dure il est temps de consulter |
Par 4patt : le 10/03/15 à 20:09:17
Dire merci | Casimir j'attends encore un peu, je sais qu'internet ne vaut pas un médecin mais tout les postes que j'ai lu sur cette douleur vont dans le sens du nerf pincé pour toutes les personnes qui ont consulté. si jeudi j'ai encore mal j'essayerais de penser a appeler le médecin, je voulais le faire ce soir mais je suis allé récupérer ma voiture du coup quand j'ai eu le temps de le faire c'était trop tard |
Par casimir : le 10/03/15 à 20:13:31
Dire merci | oui enfin le nerf pincé je vois pas pourquoi il serait plus douloureux a l'effort surtout si tu a mal avant d'augmenter ta fréquence respiratoire |
Par azzura42 : le 10/03/15 à 20:24:00
Dire merci | Si c'est une névralgie intercostale la douleur augmente à la respiration profonde donc c'est assez normale qu'elle augmente à l'effort. T'as pas fait de chutes ou autre traumas? c'est une douleur qui peut aussi venir d'une côte fêlée. |
Par casimir : le 10/03/15 à 21:18:38
Dire merci | azzura42 15 jours??? moi ça me parait beaucoup pour un bobo |
Par azzura42 : le 10/03/15 à 22:19:16
Dire merci | Pas un bobo, je parle d'une côte fêlée! |
Par 4patt : le 10/03/15 à 23:52:05
Dire merci | Azzura non pas de chute et pas de choc la douleur augmente quand je dois prendre une respiration profonde ou importante |
Par Mystic2 : le 11/03/15 à 09:57:37
Dire merci | J'ai une nevralgie depuis 1 an... un veritable calvaire |
Par azzura42 : le 11/03/15 à 10:10:15
Dire merci | Si pas de traumas récents, l'ostéo que je suis ne peut que te conseiller d'aller voir un collègue de ton coin Ce type de douleur peut être provoqué par une simple dysfonction de vertèbre dorsale et/ou une dysfonction costale. |
Par casimir : le 11/03/15 à 10:25:24
Dire merci | azzura42 sans vouloir être désagréable je pense qu'il serait préférable de voir un médecin avant de manipuler quoique ce soit si cote félee .. la manipulation est pas forcément le plus pertinent @4patt une grosse créve avec de la toux violente peut être récemment ?? il y a forcément un élément déclencheur a cette douleur si elle est traumatique d'origine |
Par azzura42 : le 11/03/15 à 10:43:29
Dire merci | D'où la question du trauma! Et effectivement une toux forte ou prolongée peut également entrainer une fêlure de côte. Bien sûr qu'il serait préférable de faire une radio avant manipulation ostéo pour être sûr qu'il n'y a pas de fracture, je préfère toujours bosser après diagnostic médical c'est rassurant. Mais encore faut il que le médecin le fasse plutôt que de prescrire simplement des anti-douleurs et AINS, et ça ça peut être une autre paire de manche... |
Par Mystic2 : le 11/03/15 à 10:52:23
Dire merci | Si pas de traumas récents, l'ostéo que je suis ne peut que te conseiller d'aller voir un collègue de ton coin Ce type de douleur peut être provoqué par une simple dysfonction de vertèbre dorsale et/ou une dysfonction costale. azzura42 j'y suis allée deux fois en fait, il semblerait que mon decalage du bassin fasse 'vriller' une vertebre qui enflamme un nerf. Le problème c'est que je me tord tellement de douleur, qu'une côte saute. Enfin, là... j'ai plus mal depuis 1 semaine |
Par 4patt : le 11/03/15 à 19:28:37
Dire merci | alors non pas de grosse toux depuis longtemps, ni chute, ni coup, si j'appuie sur mes côtes je n'ai rien de spécial la douleur a un peu augmenté aujourd'hui, quand je me tord j'ai mal. j?appellerais le médecin demain matin pour voir ce qu'il en pense mystic tu arrives a faire du sport quand même ? moi je ne vois pas comment faire la douleur devient très importante si je respire profondément |
Par Mystic2 : le 12/03/15 à 09:58:11
Dire merci | mystic tu arrives a faire du sport quand même ? moi je ne vois pas comment faire la douleur devient très importante si je respire profondément Moi j'ai pas plus mal quand je respire... alors ouai j'aime faire du sport parce que j'ai l'impression que ca m'etire et que ca calme la douleur |
Par 4patt : le 12/03/15 à 12:14:31
Dire merci | Bon j'ai eu le médecin, pareil il n'est pas inquiet, il m'a dit un peu comme toi mystic Il me parle d'étirement se soir je vais essayé d'aller au cours de bodybalance pour m'etirer tout ca Et je vais demander le nul d'un ostheo a une copine du club |
Par azzura42 : le 12/03/15 à 19:18:58
Dire merci | Oui les étirements peuvent aider, mais ils seront surtout efficaces après le blocage soit levé par l'ostéo. |
Par 4patt : le 12/03/15 à 19:41:18
Dire merci | De toute facon je suis rentrée a 18hr 20 donc trop tard pour le body balance. Le medecin m'a dit qu tel de ne pas porter de charge lourde, la belle affaire Bref depuis ce matin sa a pas mal evolué, la douleur est plus forte j'ai mal quand je me mouche, si je me plie, ou lorsque je suis allongé, pratique. Ma copine m'a donné le numero de sont ostheo j'appellerais demain matin, j'espère qu'il pourra me prendre en "urgence" on verra bien. C'est combien une séance d'ostheo ? Sa n'arrange pas mon portefeuille ca |
Par azzura42 : le 12/03/15 à 19:52:10
Dire merci | En général on tourne autour de 50€ mais ça dépend bcp des villes, pas de remboursement par ta mutuelle? |
Par 4patt : le 12/03/15 à 20:05:36
Dire merci | Azzura, si probablement je ne sais pas je ne suis jamais allé chez l'ostheo j'aime pas etre tripoté et j'avoue ne pas etre rassuré de devoir m'y rendre |
Par 4patt : le 13/03/15 à 22:00:06
Dire merci | Bon alors très gentil cet ostheo......il pense que le médecin a été un peu léger le diag par téléphone, pour lui d'après ma douleur et certaine de mes reactions y a soit une petite fracture, soit une déchirure ou un truc du genre. Perso faire une radio pour m'entendre dire la meme chose que sans je ne vois pas l'intérêt 3 semaines sans rien faire génial |
Par azzura42 : le 14/03/15 à 09:18:50
Dire merci | Il a quand même pu te soulager? |
Par azzura42 : le 14/03/15 à 09:20:29
Dire merci | J'avais pas pigé que le diag du médecin c'était au tél! Je ne vois pas comment il pourrait savoir qu'il n'y a rien de grave si il ne t'as pas vue et palpée, j'hallucine |
Par 4patt : le 14/03/15 à 10:06:04
Dire merci | azzura pour le médecin moi je l'avais appelé pour savoir je faisais quoi ? et a partir de combien de jour je devais m'inquiéter !!! il m'a posé plusieurs questions mais il n'a pas jugé bon de me voir donc je ne sais pas trop, il m'a dit d'attendre que sa passe, de faire des étirements et ou l'idéal d'aller voir un ostéo pour l'ostéo, ben il m'a manipulé oui apparemment j'étais un peu bloqué au dos et cette histoire de cote. au niveau du dos c'est débloqué apparemment mais je ne vois franchement aucune différence au niveau de la cote je ne sais pas j'ai de plus en plus mal sa s'est sure. cette nuit ça été l'enfer pour dormir car allongé j'ai super mal . je peux inspirer un peu plus loin je trouve. je suis franchement inquiète car clairement j'ai rien fais de spécifique pour m'abimer a cet endroit (j'ai pas toussé, je ne suis pas tombé, j'ai pas taper vraiment rien......). Et le problème c'est que je n'ai pas un pet de gras pour tenir tout ça en place alors la question c'est es ce que cela va réellement se remettre en place tout seul j'ai un sérieux doute Message édité le 14/03/15 à 10:06 |
Par azzura42 : le 14/03/15 à 11:25:36
Dire merci | Comme j'ai dit plus haut un simple blocage vertébral peut entrainer des névralgies qui durent plusieurs semaines. Il suffit parfois d'une mauvaise posture, d'un port de charge lourd (ou même un sac en bandoulière) ou un coup de stress pour que cela arrive. La manip' ostéo ce n'est pas miraculeux, en général on a un p'tit mieux suite à la séance et après il faut 24 à 72h pour avoir une réelle amélioration, l'ostéo donne un coup de pouce mais ensuite il faut le temps que les tensions musculaires s'en aillent et que le corps retrouve son équilibre. Repose toi ce WE, étire toi et hydrate toi bien et tu verras vraiment lundi si la manip a été efficace. |
Par azzura42 : le 14/03/15 à 11:26:55
Dire merci | Et ne t'inquiètes pas il n'y a pas besoin de gras pour tenir la colonne |
Par 4patt : le 14/03/15 à 12:35:04
Dire merci | Oui il m'a dit qu'il fallait 3 jours pour voir si sa marche, pour le gras je parlais pour les cotes, par contre les étirements c'est plus possible j'ai trop mal |
Par 4patt : le 10/06/15 à 20:42:09
Dire merci | Cross fit notamment, c'est quoi comme types d'exercices de base ? Ca repose sur quoi le concept ? J'ai une amie qui ouvre une salle a Valence c'est du sport de marteau. Elle met plein de video sur facebook des fois je me dis que les crossfitteur c'est juste des suicidaires masochistes. Le but c'est de choisir une activité n'importe laquel et d'aller au max du max du max. Genre si tu choisis de lever de la fonte ben tu en lèves jusqu'à plus pouvoir et comme les mots "plus pouvoir" en cross fit sa n'existe pas. Si tu choisi la corde a sauter ben tu dois aller au max du max du max limite tu ne contrôle plus tes jambes ni tes mains ni ton cerveau j'exagère a peine En parlant de masochisme a faible dose ou presque avait lieu a la salle les challenges fitness 2 hr de sport intensif Moi j'ai fais juste le mardi 2hr de bodycombat non stop, sa passe si la 1ere demis heure on se donne pas trop Mercredi mélange attack-pump meme les coatchs ont scracher du poumon j'ai appris Le vendredi il y avait rpm 45 minutes enchaîné avec gritt 30 minutes puis de nouveau rpm. Des malades je me demande a quel moment ils ont commencé a creuser leur tombe Bref en ce moment je limite mes cours a 1 par semaine car j'ai plus un gramme de graisse et c'est inquiétant il faut que j'arrive a reprendre du poid Message édité le 10/06/15 à 20:42 |
Par marine30 : le 10/06/15 à 22:16:21
Dire merci | grit + rpm mais c'est des malades sont fous |
Par 4patt : le 10/06/15 à 22:26:19
Dire merci | pendant le challenge attack/pump une copine m'a dit que même les coatch n'en pouvaient plus ils ont inondé l'estrade pourtant le Juju avant de l'aligner faut y aller fort c'est une vrais gazelle increvable J'ai discuté avec les filles qui ont fait le challange double rpm et gritt elles ont adoré, les folles je suis sûr que le vélo n'était pas serré au 2 eme tour nan mais oh |
Par Mystic2 : le 11/06/15 à 10:13:07
Dire merci | 4patt mon coach aussi c'est "Juju" ca se trouve on a le même! Je devais aller a la salle mais cette semaine c'est vraiment... vraiment une semaine de merde, je suis fatiguée, j'ai une migraine de fou... J'espère que ca va bientot se calmer parce que j'en peux plus, je pense que c'est a cause des allergies... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous