Post de ceux qui font fitness, et autre ...
Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 341 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt1 personne suit ce sujet
Par Perrinette : le 15/07/14 à 22:36:07
Dire merci | Puisque le post de lou ann58 semble lui avoir bien réussi, au sujet de la course à pied (la vache, 13 km à 9 de moyenne chapeau != Qui s'est mis au fitness? Moi, j'ai découvert, j'en faisais avant dans de petites asso, avec les "mamies" Ensuite j'ai cherché un plus gros club , mon but étant de prendre de l'endurance, et surtout de bien me muscler pour mon dos ... Et bien ... j'adore ! Je trouve cela assez complet, on fait un coup du cardio, ensuite du renforcement musculaire, en travaillant bien le dos et on travaille aussi la souplesse... Et moi qui ai souvent mal au dos, durant les périodes ou je fais du fitness, RIEN (en même temps, on s'échauffe bien, et on s'étire bien) J'adore le Cross n fit, la zumba, le body attack. Plus de mal avec le biking. Aujourd'hui, j'ai fait 1 h de cross n fit (dur dur), + cuisse fessier 30 mn + 30 mn de body attack. Ce soir je suis ... lessivée Je découvre des gens sympa, pas trop "moi je suis bien roulé" Et ils s'adaptent à tout les niveau ... je faisais des "squat barre" avec une barre de ... 4 kg ... tendis que mon camarade devait faire le double de mouvement avec une barre de ... 10 kg pendant que les autres faisaient de vrais pompes, moi je faisais les fausses, sur les genoux, mais les anciens m'ont jurée qu'ils ont commencé ainsi, et que maintenant, ils font des pompes. Je suis curieuse d'avoir vos expériences Message édité le 15/07/14 à 22:36 |
Par NezLaine : le 19/09/14 à 15:02:15
Dire merci | Moi je n'ai rien fait de l'été (pasbienpastaper !!!) et je voudrais vraiment m'y remettre ... J'ai beaucoup aimé l'aquagym l'an dernier mais c'est pas donné (320€/3 mois avec droit à une séance de 45min par jour) et je vois pas trop où il y a des clubs pas loin de chez moi. Quelqu'un est de Marseille, côté Sud (8ème/9ème arr) ? Vous payez combien à peu près vos abonnements ? |
Par 4patt : le 19/09/14 à 21:34:23
Dire merci | Nezlaine dans ma salle c'est 50 euro par mois (engagement de 12 mois) 1 cours par soir ou matin, éventuellement 2 mais seulement si il n'y a pas trop de monde Après l'abonnement trimestriel est a l'unité c'est plus chère mais je ne me souviens plus. |
Par Quiche : le 24/10/14 à 23:23:37
Dire merci | Coucou, Je viens de commencer le sport en salle donc je m'incruste ... Pour le moment je me suis fait un programme pour 3 fois par semaine avec 30mn de cardio, puis travail sur les bras, les abdos, et les jambes, ça me prend environ 1h30 avec les étirements.... Je travaille seule mais je crois que je fais bien attention aux mouvements et que c'est assez efficace, car j'avais des courbatures aux bons endroits le lendemain, c'est bon signe non ? |
Par 4patt : le 25/10/14 à 21:49:11
Dire merci | Quiche non pas forcément, il faut faire super gaffe car on a vite fait de se tuer le dos, la nuque ou les genoux sans le vouloir. je te conseille très fortement de te rapprocher du prof qui s'occupe de la partie salle pour qu'il verifie tes positions |
Par lisanka : le 25/10/14 à 21:54:20
Dire merci | Pour ma part je suis inscrite en salle pour le cardio, et chez moi je fais le bikini body guide, c'est une nana australienne qui l'a sorti. C'est 4x7min d'exos intenses à faire à la maison, un programme sur 3 mois. Sympa pour celle qui ne peuvent pas se payer une salle (mais elle demande à faire du cardio donc il faut quand même prévoir de sortir pour faire un jogging du coup). Effectivement les coachs en salle sont la pour aider, guider, conseiller donc n'hésites pas |
Par 4patt : le 06/11/14 à 21:38:11
Dire merci | Up. Les fiteuses elles vous durent combien de temps vos basket ? Notamment pour celles qui font pas mal de cours avec impact La j'ai des oasic qui m'ont fait 8 mois cette année (gt2000) Pourtant meme modèle que l'année précédente qui m'avait durer un peu plus de 1 an J'ai commandé des nouvelles via irun mais un autre modèle(nimbus) La j'avoue que je trouve que je ruine mes basket a toute allure c'est dingue |
Par Mystic2 : le 07/11/14 à 10:18:04
Dire merci | Ma paire est dcd et elle a 10 mois Je pense acheter les nouvelles de Nike: Lien |
Par Quiche : le 07/11/14 à 14:33:46
Dire merci | Je peux pas t'aider pour les baskets vu que je viens de commencer... 4patt en fait en m'inscrivant j'avais deux scéances avec un coach qui m'a demandé un peu quels étaient mes attentes et qui m'a conseillé ces exercices pour commencer, donc la première fois il était à côté pour surveiller. Là je me suis trouvée deux copines d'abdos, c'est des nénettes qui vont à la salle à peu près aux mêmes heures que moi donc une fois que j'ai fini la partie cardio-bras-jambes on fait les abdos ensemble, ce qui est assez motivant. J'aurais préféré pouvoir plus cibler les groupes musculaires par scéance mais il faudrait que je puisse aller à la salle tous les jours pour ça, et je ne peux y aller que 3 jours par semaine, donc je fais des grosses scéances qui me font bosser un peu tout. Voilou pour le moment! |
Par 4patt : le 07/11/14 à 17:12:19
Dire merci | Mystic ouai donc finalement c'est dans les temps quoi. C'était quoi la marque ? Ma copine de club sa paire de oasic a fait 12 mois elle vient de racheter également. Mine de rien leur amortie est vachement fragile sa fait chier quand même vu le prix Du coup je vais garder la paire hs pour les cours au sol je pense et économiser les neuves, parce que la c'est abusé |
Par Mystic2 : le 07/11/14 à 23:28:44
Dire merci | J ai des reebok pour le fitness mais oui c est abuse |
Par 4patt : le 08/11/14 à 13:19:14
Dire merci | Bon alors j'ai discuté avec d'autres amie du club L'une change également tout les ans L'autre sa fait 2ans qu'elle a ces baskets de fitness et 4 ans celle de running Sa m'a laissé sur le cul elle doit avoir des articulations en béton armée la chanceuse Quiche c'est génial c'est important d'avoir des amies dans son club sa permet de se motiver |
Par Sa_Black_Rah : le 08/11/14 à 14:25:32
Dire merci | En salle de sport, j'ai commencé par utiliser les vieilles Adidas de ma mère (qui fait du footing, donc les talons étaient morts). Du coup, j'ai fini par investir dans une paire de Karimor avec des semelles "amortissantes". On va voir combien elles vont durer. Payé à peu près 70€ et franchement j'en suis contente (mes genoux me disent merci). Niveau prix de la salle de sport, j'ai payé à peu près 80€ pour 5 mois (offre). Sinon, c'est généralement 30€ par mois. Par contre, mon père sur Paris paye 80€ par mois.... A ce prix, t'as intérêt à y aller tous les jours!! (Bon, ça doit pas être la même taille que chez nous, et j'imagine qu'ils ont bien plus de machines, mais globalement, j'ai l'essentiel donc pour le prix je ne me plains pas!!) Sinon, pas fait grand chose ces dernières semaines, mais je vois qu'il y a quand même des progrès. J'ai encore beaucoup de mal quand il s'agit de courir (dix minutes juste au-dessus de 10km/h, et en général, je suis couverte de sueur.... ). Si certaines d'entre vous ont des astuces? Le vélo n'a jamais vraiment été un problème mais dès qu'il s'agit de courir.... Bon, clairement, j'aime pas ça mais il faut bien que j'en fasse un minimum! Il faut dire que j'ai de l'asthme donc ça ne m'aide pas (même si de manière générale, je continue malgré le fait que je "siffle" ). Mon poids n'est pas redescendu, mais c'est stable! C'est marrant d'ailleurs car je suis retournée travailler dans l'ancienne boite où je bossais, et tout le monde (sans exception!!) m'a fait la remarque comme quoi j'avais perdu beaucoup de poids (voir même que je suis trop maigre.... L'ironie! ). Forcément, la balance montre que j'ai perdu du poids (+/- 10 kgs) et mes vieux pantalons flottent, mais perso', je ne le vois pas / sens pas. C'est grave docteur? |
Par azzura42 : le 08/11/14 à 18:13:42
Dire merci | J'ai encore beaucoup de mal quand il s'agit de courir (dix minutes juste au-dessus de 10km/h, et en général, je suis couverte de sueur.... ). Courir moins vite pour l'instant, passe en dessous de 10 km/h (8-9 maxi). Dès que tu fatigues tu marches quelques minutes et tu retrottines dès que tu as récupéré, tu devrais rapidement pouvoir courir 1/2h non stop. |
Par casimir : le 08/11/14 à 20:35:43
Dire merci | comme azzura42 10 km/h ça parait enorme ta pas un coach dans ta salle pour te conseiller |
Par 4patt : le 08/11/14 à 21:17:03
Dire merci | Casimir 10km/hr c'est rien quand tu as du cardio. Perso c'est plus trop mon trip trainer en salle de muscu, mais en général si je cours c'est du 10 a 11 km/hr et limite je me fait chier. et pourtant j'ai des petites jambes On ne cours pas de la meme manière en extérieur et en salle. En exterieur on est ralentie par les obstacles, le changement de texture du sol, les changement de direction ou de declinaison, et on doit rester attentif. Sur tapis ben on cours on cours on cours et on a que sa a faire car souvent la déclinaison on la choisi a l'avance y a rien pour nous ralentir Sa black tu commences donc du 8 km/hr c'est bien Pour gagner en cardo il faut que tu fonctionnes en fractionné 10 minutes de course normal 8 km/hr (prise de souffle) 2 minutes de pointes a 10 km/hr (pic cardio) 3 minutes de marche rapide 6km/hr (récupération) Tu peux alterner avec 10 minutes course normal 2 minutes declinaison 5 degrés a 10 km/hr 3 minutes marche rapide |
Par Sa_Black_Rah : le 08/11/14 à 22:20:31
Dire merci | Bon, je vais donc essayer de varier un peu... M'enfin, comme dit plus haut, je déteste tellement courir que voilà! L'avantage de courir sur tapis, c'est qu'au moins, je me force. On ne me verra pas aller faire un footing en extérieur! Là je me dis "aller encore 2 minutes à cette vitesse et j'ai fais ma corvée de la journée!". Mais bon, dans l'idéal, j'aimerai bien à terme être capable de courir 5 kms à une vitesse raisonnable (mon but ultime!). Il y a tout de même du progrès, car à la base courir à +/- 9 km/h pendant 5 minutes, ça tenait du record! Aujourd'hui, après deux mois d'entrainement moyen, je tiens dix minutes à 11 kms/h sans finir en m'écroulant. Mais il n'empêche que j'assume parfaitement le fait que je suis une brêle en la matière! Perso, j'aime bien la salle de muscu même si c'est clair que quand tu fais du cardio, il ne se passe pas grand chose. Mais bon, j'aime bien mon petit confort (surtout quand il flotte, et c'est souvent chez nous...). Et puis, vu que j'ai payé pour un abonnement, je me sens obligée d'y aller! Une autre question: j'essaye donc de reprendre un peu de cardio' (après mes folles années étudiantes!), mais aussi de me remettre davantage "en forme". A savoir que j'ai des hanches larges et une culotte de cheval... Je cours (un peu), pédale (un peu plus), marche (beaucoup), mais rien à faire > Je n'arrive pas à m'en débarrasser! J'utilise une machine à la gym qui est censé travailler mes grosses fesses. Des idées de ce que je pourrai faire pour améliorer l'apparence de mon derrière? |
Par Quiche : le 09/11/14 à 00:00:42
Dire merci | Alors les filles que j'ai rencontrées à la salle utilisent une machine qui s'appelle un stepper je crois, je ne sais pas si c'est de cette machine dont tu parles... Sinon tu peux faire des squats, sans poids juste avec le poids du corps en gardant les mains sur la nuque ou en les avançant devant toi quand tu descends... moi ça m'a aidé à garder l'équilibre ça ^^ tu as pas mal d'exercices sur internet. Les pros corrigez moi si je dis des bêtises hein! |
Par casimir : le 09/11/14 à 08:03:52
Par casimir : le 09/11/14 à 08:07:05
Dire merci | @4patt faut voir si c'est en débutant ou quelqu'un d'entrainer 10 km/h sur tapis ça n'a pas d'intérêt mais ça fait vachement de choc donc les genoux trinque , le dos aussi, et les tibia(périostite en vue en débutant) le but c'st de se bouger pas de se blesser ou de fatigué +++ ses articulations bref plus risqué qu'intéressant dixit les coach de ma salle .. j'ai tendance a les croire car je suis pas sportives a la base |
Par 4patt : le 09/11/14 à 08:22:17
Dire merci | Sa black mais si il se passe des choses quand on cours si on a la tv devant soit Nous y en a une devant les joggeurs une devant les cyclistes sa donne une motivation supplémentaire. Tu n'as pas de cours collectif dans ta salle ? Car sinon tu pourrais faire celui de cuisse, abdo, fessier Sinon il y a le stepeer oui Je m'interroge sur ta salle ?? C'est une chaîne genre amazonia nan ? Ton père doit etre a "club med sport" ou un nom du genre ces salles font partie de la chaine club med, pour 80 euro ils ont pas mal d'option relativement inutile du genre serviette, bouteille d'eau and co, hammam...et plusieurs cours collectifs tout le long de la journée....etc Pour moitier moin chère j'ai exactement les memes prestations sans les effets personnelles. Mais a mon avis tu dois etre dans une salle low cost car techniquement tu devrais avoir un coatch de salle qui aurait dut travailler avec toi sur un planning de travail en fonction de ton attente final. A celle qui souhaite s'inscrire en club de sport je met vraiment l'accent la dessus, il est tres très important de payer un peu plus chère afin d'avoir a disposition un coatching de salle c'est indispensable Le coatch est la pour vous accueillir, Etablir pour vous un planning de travail en fonction de vos attentes et de vos conditions physiques Vous montrer le fonctionnement de toutes les machines que vous aller utiliser Vous corriger si vous faites les choses mal Il reste a votre disposition si vous venez pendant ces heures Il vous accompagne Il est la pour vous entièrement pour vous afin de vous faire evoluer correctement. Sans lui c'est un peu comme si on lachait un débutant avec sont cheval, dans le manège et qu'on lui demandait de faire sont parcours d'obstacles propre et sans fautes. |
Par 4patt : le 09/11/14 à 08:35:40
Dire merci | Casimir non pas du tout et moi je tiens ca d'un medecin du sport Ado j'ai énormément couru, Et je me suis suite a cela complètement bousillé les articulations des genoux Depuis j'ai le droit de courir uniquement sur tapis, bon en meme temps dehors je fais pas 5 mètres avant que mon genou hurle a la mort. Le tapis il amortie et si on a en plus des bonnes basket de running amortissantes (l'importance de mettre le prix) y a plus de la moitier des impacts qui sont absorbé. Il y a également la manière dont on cours ou marche d'ailleurs, si on cours comme un éléphant (donc la totalité ou presque du pied qui se pose sur le tapis d'un seul coup) De si on cours léger (roulement du pied ) Notre manière de courir on peut s'en rendre compte en fonction du bruit que l'on fait, il faut se dire "je dois etre furtif" personne doit m'entendre meme pas celui qui cours a côté. Alors c'est certe plus dur si on est en surpoid et la je rejoind ton avis Si on est a 10 km hr et que l'on cours comme un éléphant ce n'est pas bon Il faut donc reduire la vitesse jusqu'à ce qu'on arrive a ca Message édité le 09/11/14 à 08:35 |
Par Sa_Black_Rah : le 09/11/14 à 10:21:28
Dire merci | Merci Quiche pour les idées! casimir > Je ne pense pas être en surpoids (1m60 pour 55 kgs à l'heure actuelle, en sachant que j'ai une ossature moyenne / large). Après, perso, pour avoir essayé de courir "en extérieur", et le faire sur tapis, mes genoux sentent clairement la différence... J'ai quand même beaucoup moins de douleurs sur tapis (aucune en fait une fois échauffée correctement), alors qu'ayant essayé avant en extérieur, au bout d'un mois, j'agonisais pendant deux jours. Clairement, pour quelqu'un en surpoids, courir n'est pas conseillé car bonjour les chocs dans les articulations. J'avais vu un problème il y a quelques temps où ils montraient les différences de courbe de quelqu'un en bonne condition physique et d'un obèse sur un "force plate". 4patt > Non, c'est pas une chaine ni quoi que ce soit. C'est le centre de loisirs du bled où j'habite. En gros, tu as une introduction avec quelqu'un à la salle de sports (où la personne te montre les machines et comment les utiliser correctement). On ne te lâche pas complètement sans rien quand même! Après, c'est pas une grosse salle (proportionnelle au bled en fait!), et j'habite pas dans un endroit où il y a beaucoup d'argent. D'où un prix réduit sans doute! Mais du coup, faut pas rêver: il n'y a pas de coachs pour t'aiguiller. N'oublions pas: j'habite le milieu de nul part! Je finis mon message plus tard! Je dois filer!! |
Par casimir : le 09/11/14 à 10:59:09
Dire merci | sa_black_rah j'ai pas parle evoqué même envisagé des pb de surpoids moi Mais même sans être en surpoids les articulations, les tendons demande a être entrainés le fait qu'en extérieur tes genoux souffrent de courir prouve qu'ils ont besoin d'être entrainés et renforcés en douceur avant d'augmenter la difficulté le cœur (cardio) c'est pareil c'est un muscle qui demande a être entrainés courir de base a crachés ses poumons c'est limite dangereux Message édité le 09/11/14 à 10:59 |
Par azzura42 : le 09/11/14 à 14:12:52
Dire merci | De toute façon comme on en discutait sur le post de running, il vaut mieux commencer par du lent et long. ça ne sert à rien de courir 5mn et de cracher ses poumons derrière! Reste à une allure confortable où tu trouves ton souffle (tu dois être capable de parler en même temps) et essaye d'augmenter la durée de ta séance progressivement. La vitesse et le fractionné tu t'en occuperas plus tard, quand ton corps sera un peu plus préparé à l'effort. |
Par 4patt : le 09/11/14 à 15:28:13
Dire merci | Casimir non c'est faux le faite que les genoux souffrent en exterieur et pas sur tapis prouve juste qu'elle a des articulations sensible au choc et fragile. Cela na rien a voir avec un quelquonque entrainement D'ailleurs les articulations ne sont pas faites pour encaisser des chocs aussi violant que la course sur bitume, cailloux ou autre type de de sol dur, chez certains cela se passe bien mais il faut voir l'état des articulations quelques années après......... Mon medecin du sport m'a dit le footing c'est le fléau des cheville et des genoux. Alors certe maintenant niveau chaussure y a des grosses progressions mais cela ne change rien au faite que courir dehors c'est mauvais. Maintenant courir sur tapis on aime ou on aime pas Sa black ok je vois pour la salle, c'est un peu un truc publique nan ? Franchement si tu n'aimes pas courir j'ai envie de te dire, ne te force pas, si tu préfères le vélo, fais double dose a la place c'est tout. Perso j'ai horreur du velo pour rien au monde je me forcerais a en faire |
Par casimir : le 09/11/14 à 16:17:34
Dire merci | @4patt je peut témoigner que des genoux sensible aux chocs (ou le dos d'ailleurs) en renforçant coté musculature et tendons etc ça diminue la douleurs enfin ça repousse les limites sans faire oublier les faiblesses de mauvaise construction "génétiques" ou historique , mon genou qui est plus dans l'axe forcément il est plus sensible c'est évident mais si tu a mal aux genoux quand tu coure faut diminuer les chocs donc la vitesse .. quitte a augmenter la pente si tu veut travailler le cardio tout ça c'est un mécano tout se tient se soutient et l'entrainement améliore la machine globalement perso le vélo j'aimais bien au début , surtout l'allonger maintenant ça me fait trop mal au c.l je peut plus au delà de 15 minutes je préfère ramer Message édité le 09/11/14 à 16:17 |
Par 4patt : le 09/11/14 à 16:48:13
Dire merci | Eah nan mais la cela n'a rien a voir. Pour le dos en effet tu peux le renforcer en le musclant. Les articulations cela ne se rengorce pas, si tu n'as pas eu de soucis particulier(santé, poid yoyo etc...) tes tendons sont normalement sec et les articulations normalement lubrifié. Le faite de courir ou pas n'y changera pratiquement rien. La vitesse cela na rien a voir avec l'importance des chocs, c'est la manière de courir qui joue la dessus Comme j'ai ecrit plus haut certaines personnes ne savent pas courir et du coup elles augmentent le choc et en plus les articulations fonctionnement mal dans ce cas precis. Mais si on court correctement il n'y a aucune raison. Savoir bien courir mine de rien c'est pas si facile que ça, derouler sa jambes et sont pied correctement et savoir lié ce déroulement a la vitesses de la course. Dans le cas de sa black cela prouve bien que sont soucis de douleur est lié au sol vu qu'elle a mal a l'extérieur et pas sur le tapis. Perso pour avoir un genou en vrac comme je l'ai déjà dis dehors je ne fais pas 5 mètres sans finir raide boiteuse, sur tapis je peux faire mes 2 hr de course sans problème. Bon j'avoue je ne cours plus je préfère de loin faire des cours avec les copines c'est plus simpa |
Par casimir : le 09/11/14 à 17:35:41
Dire merci | @4patt l'expérience du genou coince dans un plâtre x mois , qui ne soutient plus rien lors du démoulage genoux hyper douloureux et quasiment inutilisable cheville qui ne tient plus en place avec risque de récidive d'entorse +++ que la rééducation va rendre fonctionnel plus ou moins vite suivant la motivation du patient et son Age prouve bien qu'un tendon plus il bosse mieux il travail .. d'où l'intérêt de bosser mais sans forcer pour ne pas casser après a mon point de vue les coatch servent a ça .. voir qu'elle exercice a quel fréquence avec quel difficulté est adapté a l'objectifs et surtout fixé des objectifs réaliste tout le monde n'est pas apte a courir le 100m en moins de 10s |
Par 4patt : le 09/11/14 à 18:02:48
Dire merci | Oui mais rééducation va etre douce cad marche et très souvent sur tapis d'ailleurs..... rarement sur sol dur Entre un tendon qui ne fonctionne plus suite a une immobilisation et un qui sert tout les jours lors de la marche cela n'a rien a voir Le premier ne travail pas et le deuxieme travail non stop et sans s'user ou sans coup Bon je ne vais pas passer tout mon week end a débattre Ecoute tu crois ce que tu veux m'enfin entre ton "temoignage" et celui du medecin du sport (qui est quand meme specialiste des pathologies lié au sport) tu comprendras qu'à mes yeux celui qui est le plus proche de la vérité c'est lui. |
Par casimir : le 09/11/14 à 18:24:39
Dire merci | 4patt sauf que ton tendon qui sert tous les jours moins de 10 m , pour cause de véhicule a moteur il devient bien moins utile costaud souple que le même qui court 5 km plusieur fois par semaine pareille je vais pas passer mon week end (quoique sur 4 jours on peut user la lune) a tenter de te convaincre qu'un tendon , un muscle une articulation un cœur plus tu fais fonctionné mieux ça fonctionne surtout quand ça commence a vieillir et donc comme dis azzura42 le lent et long est plus pertinent sur le long terme sauf si tu prépare un marathon ou les JO Message édité le 09/11/14 à 18:24 |
Par Sa_Black_Rah : le 09/11/14 à 19:28:57
Dire merci | Je crois casimir que tu ne comprends pas vraiment le point de 4patt pour le coup... Forcément, il y a des cas de figures où tu as besoin de renforcer la structure autour du genou ou de l'articulation pour calmer les douleurs (et j'ai l'exemple avec ma hanche: depuis que je vais à la gym et que j'ai repris un peu de muscle, j'ai bien moins mal qu'avant... Il faut aussi dire que je conduis moins et ça m'arrange). Mes genoux? Je peux muscler autant que je veux autour... Si je ne m'adapte pas, j'aurai toujours aussi mal!!! Exemple: j'ai toujours aimé marcher (cherchez l'erreur car j'aime pas courir! ), du coup, je marche pas mal. Après trois jours en montagne, mon genou droit agonisait dans les descentes... A cheval, j'ai du investir dans des étriers type Sprenger car après une heure en carrière (et je monte long), une fois que je mettais pied à terre, même histoire. Sauf que visiblement, dans mon cas, c'est de famille... Ma mère, ma soeur et mon frère (qui pourtant est très sportif): même combat! Et on aura beau renforcé autant qu'on veut les muscles autour du genou, si on ne fait pas gaffe, on aura mal. Du coup je m'adapte. Je préfère courir sur tapis car bien moins dur, j'ai une paire de chaussures avec de bonnes semelles qui amortissent en partie les chocs. |
Par 4patt : le 09/11/14 à 19:43:18
Dire merci | Sa black merci j'étais donc bien compréhensible Ah lala les descentes c'est un enfer pour moi, c'est malheureux mais moi dans les sorties en montagne j'aime bien juste la montée Idem a cheval je chausse super long et etrier articulé et meme avec tout ca j'ai remarqué qu'en balade quand sa depasse 2 hr sa commence a être hard. En cours de fitness j'ai appris a faire super gaffe au impact et j'ai des bonnes basket amortissante c'est indispensable sa passe très bien. Mais courir sur du bitume nan c'est pas possible point barre et y a pleins de personnes dans ce cas la |
Par Sa_Black_Rah : le 09/11/14 à 19:56:04
Dire merci | Sa black ok je vois pour la salle, c'est un peu un truc publique nan ? Oui, plus ou moins! Disons que ça me va car j'ai quand même quelques vieilles notions de comment s'entrainer correctement. Je dis ça, parce que j'en vois certains à la gym, tu te demandes vraiment à quoi ça sert leur truc! Bon, après, j'ai tendance à préférer faire un peu de tout pour me muscler de manière générale et non pas une seule partie de mon corps (même si, je travaille davantage sur mes cuisses et hanches car c'est là qu'il y a le plus besoin; clairement, si je commence à forcer l'entrainement sur le haut du corps, je vais ressembler à un camionneur ). Donc, en général, une séance type, c'est: - 10 minutes de vélo "tranquillou" pour m'échauffer, - Machines pour muscler le haut du corps et mon dos (éventuellement également une machine pour les fessiers), - 10 minutes sur tapis, - Re-machines, - 10 à 20 minutes de rameur, - Re-re-machines, - 10 minutes de vélo. - Etirements. Après, je fais des changements. Hier par exemple: 10 minutes de vélo, 10 minutes sur tapis, 25 minutes de vélo, en plus des machines entre. Je me force quand même à faire un peu de tapis, car même si je n'aime pas ça, je suis quand même contente de voir qu'il y a du progrès. Mais j'en vois certains... L'autre jour, il y avait un homme (la petite soixantaine avec une bonne bedouille) qui vient, marche cinq minutes à probablement 5 km/h sur le tapis et part. Bon, perso, je vois pas l'intérêt d'aller à la gym pour ça, à part se donner bonne conscience peut-être? (Et c'est pas la première fois que je le vois faire ça) Ou les jeunes qui viennent et ne font QUE des poids (peut-être qu'ils font des footings ou autre entre, pour le coup, j'en sais rien). Vu leur tête, ça me donne surtout l'impression de gars qui veulent avoir des bras les plus gros possibles. Pour la salle de mon père, je ne sais pas.... J'imagine qu'il a accès à beaucoup plus de choses que moi, mais bon, après, c'est Paris. Donc quelque part, le prix ne m'étonne pas franchement! Mais à ce prix là, tout le monde ne peut pas se le permettre quoi... Clairement, avec le salaire que j'ai, j'y réfléchirai à deux fois en tout cas! La fac où je vais a aussi une salle de sport (sans doute bien mieux, avec des cours, etc). Mais bon, me taper 80 kms A/R plusieurs fois par semaine, ça me fait pas envie... C'est dommage que je sois si loin, car j'y avais fait de la zumba (à l'époque où j'habitais plus près), et malgré le fait que j'étais nulle, je m'éclatais bien! Il faudrait que je regarde s'il y a des cours ou des clubs dans mon bled mais vu que j'ai des horaires bizarres qui changent en permanence, un peu idiot de payer un abonnement pour n'y aller qu'une fois par mois. |
Par casimir : le 09/11/14 à 20:30:32
Dire merci | si si sa_black_rah plus tu va muscler tes jambes au dessus et en dessous du genoux plus il va être stable .. et soutenu perso j'y croyais pas trop j'avait des douleurs sur un genou suite a une cassure en 2009 ça commence a daté et j'étaot persuader que ça resterais car la jambe est pas super droite .. ben après quelque mois de boulot en salle , j'ai bien moins de douleur je peut courir maintenant et j'ai plus mal en descendant l'escalier alors qu'au départ même sur tapis j'avais des douleurs au bout de 5 minutes ma jambes est pas plus droite mais mon genou est plus "stable" je crois après peut être que si les douleurs sont installé depuis plus longtemps même l'entrainement ne stabiliseras pas par contre j'ai l'impression que tu te disperse trop dans ton travail en salle perso je limite sur 1h15 a 3 attelier de 10 a 20 rameur ou elliptisque ou velo 30 tapis ou elliptique ou velo et 20 de rameur ou elliptique ou velo (pas tapis j'arrive pas en fin de seance a être efficace sur tapis ou alors juste je marche ) la séance plus longue je vais "jouer" avec les appareil de musc en ciblant dos et jambes dans l'immédiate après l'échauffement et j'enchaine après comme d'hab Message édité le 09/11/14 à 20:30 |
Par Sa_Black_Rah : le 09/11/14 à 20:27:28
Dire merci | Je suis d'accord avec toi pour dire que muscler autour en général aide... Mais il n'empêche qu'effectivement, quand tu as des articulations fragiles à la base, tu ne peux pas tout te permettre même avec un bon entrainement. Je cours sur tapis, mais je n'irai pas courir sur bitume... Dans ton cas, c'était surtout une histoire de rééducation. Dans mon cas, c'est une faiblesse de base (et visiblement génétique). Là, c'est un peu comme dire à quelqu'un qui a de l'arthrose dans les genoux: va t'entrainer et ça ira mieux (et j'exagère, mais grosso modo, c'est l'idée). |
Par casimir : le 09/11/14 à 20:38:13
Dire merci | sa_black_rah sauf qu'on sait que l'immobilité favorise l'arthrose le mouvement aide a vieillir avec comme j'ai dis muscler ne guéri pas les pb "génétique" mais ça aide forcément un peut l'articulation a fonctionner car elle est plus stable bref courir de base a 10 km/h 10 minutes c'est pas forcément l'idéal tente plutôt 20 minutes a 8 km/h |
Par 4patt : le 09/11/14 à 20:51:07
Dire merci | Casimir cela n'a rien a voir tu as juste rééduqué la jambe ou tu as eu un soucis Comme d'habitude tu confonds un genou ayant eu un soucis ponctuel (casser, fracturer, etc.....) et une personne ayant des articulations faible ou fragile suite a une maladie une usure prématuré ou autre........c'est incomparable |
Par Sa_Black_Rah : le 09/11/14 à 20:55:21
Dire merci | casimir C'est sûr que l'immobilité n'aide pas! Mais une fois que c'est là, à moins de te faire opérer, rien n'améliorera la situation. Et pour le coup, je connais bien des gens (pourtant actifs, pas le genre à rester planter devant leur télé toute la journée), qui à moins de 30 ans ont des articulations bourrées d'arthrose (à cause d'accidents). Je doute que la vitesse change quoi que ce soit à mes "soucis" de genoux. Quand j'avais essayé de me mettre au footing (en extérieur sur sol dur donc), je courrais bien en-dessous de 10 kms (en faisant des pauses où je marchais). A raison de 2 x 30-40 minutes par semaine, au bout d'un mois, mes genoux hurlaient de douleur pendant deux jours après chaque séance. Là, je cours sur tapis, à une vitesse plus élevée pendant 10 minutes (+3 de récupération) en général, et je n'ai pas de douleurs. Comme quoi, dans mon cas, c'est bel et bien une histoire de sol. |
Par casimir : le 09/11/14 à 21:38:53
Dire merci | @4patt c'est toi qui refuse de comprendre ce que je dis je dis que même sur des articulations fragile (pour pas dire surtout) le fait d'y aller progressivement pas trop vite pas trop fort mais en continue pours muscler le tout ne peut qu'améliorer le tableau sur le long terme après chacun fait comme il veut il peut .. d'où l'intérêt du pro pour conseiller en direct plutôt qu'internet |
Par 4patt : le 09/11/14 à 22:02:57
Dire merci | Casimir ah ben bizarre alors je suis très musclé et j'ai quand meme ce problème incompréhensible décidément. Il faut sans doute que je passe du stade très musclé a armoire a glace pour que sa fonctionne. Comme quoi etre musclé ne regle pas tout loin de la. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous