Ecurie virtuel, ou l'histoire d'une dictature ...
Sujet commencé par : idina - Il y a 1932 réponses à ce sujet, dernière réponse par idina13 personnes suivent ce sujet.
Par idina : le 20/06/07 à 17:56:07
Dire merci | Bon allez, j'va vous raconter mes différents avec ce site d'élevage virtuel de chevaux, sur lequel je m'étais investie énormément (ma CB aussi ) depuis 1 an et demi ... Depuis quelque temps, règne là-bas une répression inquisitoriale au niveau du forum général, d'où mon étonnement, voir ma stupéfaction, devant le tour que peuvent prendre certains posts ici sans être censurés ! Comme partout ailleurs, nous avons des différents avec certains autres participants, mais pas le droit de seulement le laisser sous-entendre, même sur nos forums de Centres Equestres (que nous modérons nous-mêmes ^^). Du coup, j'ai eu un gros pétage de plombs envers deux modératrices hystériques, pédantes et en mal de pouvoir qui, après une absence de plusieurs mois sur les forums, ont fait leur réapparition en fermant les topics à tour de bras sans apporter aucune réponse aux questions ... Ce qui me fait le plus vomir, c'est le cirage de pompes que pratiquent certains (bon, là, rien d'anormal, y a toujours des gens comme ça ...), mais c'est le fait que ces personnes jouissent d'une imunité auprès des modératrices et de l'administration du jeu ... ça me sidère ... Bon avertissement ... dans l'absolu, rien d'anormal, si l'on considère comme elles se sont fait allumer par quelques uns d'entre nous qui ne pratiquons pas la langue de bois Là-dessus, quelques jours plus tard, je me fais bannir ... allez, je vous laisse lire vous même les raisons foireuses de ce ban : Bonjour, J'ai noté sur le forum de votre centre équestre les propos suivants : " Si la 1ère fois n'a pas suffit, je peux de nouveau expliquer à tout le monde d'où vient le mépris qu'elle m'inspire ..." Et sur votre fiche des propos accusateurs envers un autre joueur dans l'objectif de lui nuire. "Attention, ne pas acheter de cheval à la joueuse scandou, elle prolonge la pension du cheval acheté de plusieurs mois dans son (mauvais en plus !!!) CE après l'achat !" Je vous précise que ces propos pertubent le bon fonctionnement du jeu www.xxx.com, ainsi que je vous l'ai déjà précisé précédemment En conséquence, et vu le précédent avertissement, nous avons suspendu votre compte idina pour une durée indéterminée sur Equideo. Cordialement, [nom censuré, c'est pas la foire à la grenouille ! lady_modo] Pour ceux qui ne comprendraient pas, la 1ère remarque s'adressait à une pro du cirage et la seconde, à une joueuse qui agit malhonnêtement dans ses ventes (les arnaqueurs sont donc protégés à 100%, puisqu'ils ne sont jamais punis, et qu'apparemment, il ne nous est pas autorisé de les dénoncer, même sur notre fiche = vitrine de notre jeu ^^) Depuis, et cela fait 3 semaines que le ban a été prononcé, j'ai appris que l'administrateur du jeu n'avait pas la moindre intention de lever le ban, mais il n'a pas supprimé ma partie (ce que je viens néanmoins d'exiger, ainsi que le remboursement de l'argent dépensé que je n'ai pu utiliser ...) car ainsi, tout se passe dans l'ombre et sans réaction possible ... Sans compter qu'au départ, il en avait profité pour bannir aussi ma fille, on sait jamais, qu'elle soit un envoyé du diable elle aussi Je me demandais si certains parmi vous jouent aussi, et se sont rendus compte de la dégradation de l'ambiance autrefois fort agréable de ce jeu ... |
Par sosso : le 20/06/07 à 18:15:28
Dire merci | moi j ai arreter de jouer tres vite , j ai pas jouer plus de deux mois , car tres vite on voyait des vraies differences entre les joueurs . ce jeu etait tres interessant mais evidemment il incitait a s'investir plus que virtuellement , j ai ete un peu prise au jeu au debut , puis je me suis rapidement calmée voyant que finalement bah passé 10 minutes par jours sur un jeu pareil ca valait pas le coup . et que c'est quand meme mieux de s occuper de son cheval dans la vraie vie ( au moins quand on fait les boxes ca dure pas 1 seconde et demie lol ) bref, c'est dommage pour toi de t etre fait bannir apres autant d investissement; mais a quoi bon , arrete tout , ce n'est qu un jeu et etre le meilleure viryuellement n 'apporte rien |
Par idina : le 20/06/07 à 18:22:48
Dire merci | 10mn ??? Si je te disais que j'y passais plus de 5h par jour ?! En avançant dans le jeu, on s'aperçoit qu'il est par contre plus évolutif que son concurrent, mais je passais aussi pas mal de temps sur les forums ^^ |
Par idina : le 20/06/07 à 20:33:26
Dire merci | ... j'aurais parié qu'il y avait plus de connaisseurs que ça sur un forum consacré au cheval ... M'enfin, les vrais, c'est plus réactifs, faut avouer |
Par sosso : le 20/06/07 à 21:35:08
Dire merci | 5h par jour , mais tu devais avoir 1000000 chevaux et autant de centres equestres !! |
Par idina : le 20/06/07 à 21:56:06
Dire merci | Non, non, même pas, un seul centre équestre, il n'est as possible d'en avoir plus d'un, et par contre oui, plus de 300 chevaux virtuels J'ai réalisé mon rêve d'avoir un élevage ... mais en virtuel |
Par FANAU : le 20/06/07 à 22:02:52
Je ne connais pas ces jeux débiles mais j'en aie entendue parler, franchement allé dépenser du fric pour des conneries pareil faut vraiment avoir des sous à dépenser inutilement. Le bon plan pour toi, c'est que ton argent tu pourra en faire autres choses de bien plus lucratif, intéressant et valorisant, dans le bon sens. |
Par idina : le 20/06/07 à 22:09:51
Dire merci | Ben déjà, le but d'un JEU, ce n'est pas d'être lucratif pour celui qui l'utilise, mais uniquemrnt pour la société qui le propose Ensuite, chacun ses goûts, après tout, je trouve ça moins con que de cramer son fric dans des clopes, et pas plus débile que d'aller au cinéma ... |
Par glouglou : le 21/06/07 à 00:15:16
Déconnecté | Moi j'ai arrêté, même si j'y ai laissé pas mal de fric. l'ambiance est devenue épouvantable, et ce n'est plus qu'une course aux étoiles et au pass. J'y retourne vite fait de temps en temps, et ça me dégoute de plus en plus, c'est devenue n'importe quoi ce site. |
Par salagadou : le 21/06/07 à 07:43:42
Dire merci | J'ai arretter d'y jouer aussi... La plupart des joueurs sont encore des enfants, ce qui entraine...des dispute de gosses ! lol Regarde la moyenne d'age de tout les joueur...entre 10 et 16 ans pour la plupart. J'ai refait un tout sur le site hier, suite a ton post, et c'est vrai que l'ambiance est vraiment a ch... maintenant! j'ai bien fait d'abandonner! |
Par cheval : le 21/06/07 à 08:32:31
Déconnecté | Oui, j'y ai laissé un paquet de fric aussi, et là, je demande le remboursement des pass restants sur mon compte, puisque je ne peux plus les utiliser de leur fait et non du mien, et qu'ils n'ont même pas l'honnêteté de dire qu'ils n'ont pas l'intention de me le rendre (accessoirement, ils éliminent un gros éleveur, je ne suis ni la première, ni la dernière ...). Ca fait le canard là-bas, mais s'il le faut, je passerai par la voie juridique, car il s'agit ni plus, ni moins que de vol ... Il n'y a pas QUE des gosses qui jouent, mais ils dégoûtent les adultes qui y sont, et ne savent, par contre, gérer que les gosses, ils sont incapables d'avoir des rapports avec les adultes. Nous étions un groupe d'adultes qui avions appris à nous connaître et nous avions même un forum où nous nous retrouvions ... j'ai appris que ce fameux forum était surveillé par l'admin du jeu afin de savoir ce que nous y disions ... |
Par cheval : le 21/06/07 à 08:34:52
Déconnecté | ... excellent les pseudos qui deviennent cheval quand on poste ! |
Par DocMimie : le 21/06/07 à 08:52:39
Dire merci | Je connais pas ce truc, mais j'ai une nièce de 13 ans qui y passe des heures tous les jours, au grand désespoir de sa mère... C'est la corvée pour la faire se lever le matin la gamine, mais qd il y a des saillies à faire à 8h11 précises, là elle est debout y a pas de soucis !! Dieu merci elle ne joue pas d'argent !! |
Par ninicoton : le 21/06/07 à 09:02:53
Dire merci | connais pas ce jeu... |
Par bilou01 : le 21/06/07 à 09:27:42
Dire merci | J'y joue auusi et je dois avoir 12 cheavux environ... je trouve ca rigolo mais au grand dieu jamais je n investirai du vrai argent la dedans.... |
Par THYPIE : le 21/06/07 à 09:54:31
Dire merci | Si certain veulent des comptes |
Par groumi : le 21/06/07 à 10:03:44
J'y suis allée une fois (j'me faisait chier au boulot) et j'ai trouvé ça d'un chiant...effectivement, en plus y'a que des gamins ! Demande qu'ils te remboursent ton argent, et joue aux sims ou à world of warcraft ! |
Par pascale : le 21/06/07 à 10:06:31
Dire merci | connais pas ce site... aucune afinité avec les trucs virtuels.....) donc, idina, tu viens t'entrainer au léchage de pompe ici, c'est ça? tu veux mon N° de compte pour un petit versement? ss dec', pourriez m'expliquer ce que vs payez sur ce site? |
Par goodnightmoon : le 21/06/07 à 10:52:40
Dire merci | tu payes des pass Pascale ,ces pass qui te permettent d'améliorer les performances de tes chevaux, et donc de gagner des compétitions et donc de produire de meilleurs chevaux..Ils permettent aussi d'avoir de l'argent virtuel... Bref j'avoue y jouer aussi...Mais je pense que ça va me passer rapidement! |
Par pascale : le 21/06/07 à 10:57:31
Dire merci | ah ouai, pas c** le créateur du site! |
Par Thalis : le 21/06/07 à 11:01:35
Dire merci | (dois etre pas reveillée, je capte pas trop en fait. Si tu payes pas t'as des moins bons chevaux que ceux qui payent c'est ça ? ou alors faut payer pour acceder aux competitions qui ameliorent ton cheval ?) |
Par memel59 : le 21/06/07 à 11:08:58
Dire merci | Ma cb et moi on joue aussi pas mal a equideo, et egalement plusieures heure par jou, par cotnre le forum j'evite, des fois les joueurs te repondennt comme si t'etais une parfaite idiote qui n'y connait rien du tout alors que je me suis inscrite le 1er jour de l'ouverture |
Par glouglou : le 21/06/07 à 11:10:18
Déconnecté | Thalis, en fait avec les pass, tu peux acheter des chevaux (les meilleurs sont vendus avec pass donc si tu veux pas être largué, il faut bien. Acheté des objets virtuels qui améliorent les compétences de tes chevaux, les ressucitent, les transforment en pégase, changent leur robes, leur fait avoir des jumeaux... Bref, plein de trucs qui font que si tu ne les utilisent pas, tu ne peux quasiment pas joué comme tu le souhaites et dans ces cas là, pas de pitié ! C'est une usine à fric ce site. |
Par FANAU : le 21/06/07 à 11:14:53
Désolé, mais je préfère voir quelqu'un acheter des cigarette plus tôt que de balancer son fric idiotement pour du vent. Car là c'est vraiment du vent et du vol caractérisé. |
Par idina : le 21/06/07 à 11:16:11
Dire merci | nan, pascale, mon problème à moi c'est que je ne sais pas faire le léchage de bottes Et les pass te permettent d'acquérir des objets qui facilitent l'entraînement de tes chevaux et ainsi d'évoluer dans l'élevage Pour memel qui y joue, il pourra témoigner que c'est un jeu prenant, je ne le nie pas ... mais là, trop c'est trop, et prendre les joueurs pour des billes, ça va un temps ... c'est pourquoi il faut qu'il se cantonne à la tranche d'âge inférieure à 15 ans ... après, tu poses trop de questions, et tu cherches trop à comprendre le pourquoi Le forum il y a un certain temps, était un lieu convivial ... aujourd'hui, c'est une usine, et comme je le disais à un joueur l'autre jour, ne peuvent maintenant être pris en considération que ceux trop fainéants pour lire l'aide, ou ceux trop bêtes pour la comprendre ! |
Par idina : le 21/06/07 à 11:17:03
Dire merci | Ben on a pas la même perspective FANAU, au moins avec ça, tu ne te bousilles pas la santé ! |
Par groumi : le 21/06/07 à 11:25:11
Pour moi, c'est pas plus crétin que de jouer à n'importe quel jeu en ligne payant (bonne pompe à fric aussi), ni plus crétin que de jouer au loto ou d'aller voir un film débile au ciné. Ca fait du bien parfois les trucs crétins, ça vide la tête ! C'est juste que je trouve le jeu pas interressant déjà gratuitement, alors payer pour ça... |
Par OZiris : le 21/06/07 à 11:25:46
Dire merci | J'ai beaucoup joué à ce jeu (plusieurs heures pas jour également ) pendant environ 1an. Le coup de grace pour moi a été le changement brutal des orientations d'élevages (BLUP et compétences innées) qui ont rendu les meilleurs trotteurs du jeu depuis 8 mois à néant, sans explication et sans moyen de se retourner. Le but était évidement de faire dépenser plus de pass, et ça a marché puisque aujourd'hui les générations défilent à une vitesse effrénée et la suprématie des QH ne fait que s'aggraver avec le temps. Et déjà à ce moment là le forum a commencé à se deteriorer, pas de discussion réfléchie et instructrice sur les changements et l'administrateur de plus en plus absent. Mais là, le motif du ban C'est du n'importe quoi, et limite ça vaudrai le coup de montrer ça à un avocat si ils veulent pas te rendre tes sous. |
Par idina : le 21/06/07 à 11:30:56
Dire merci | J'attends OZiris, j'attends, car en fait, ils ne m'ont pas supprimé la partie, juste bannie pour durée indéterminée, donc ils peuvent toujours dire : on avait l'intention de le lever (me demande même si c'est légal le "de durée indéterminée" d'ailleurs ...) MAIS je sais par d'autres voies, que ce n'est pas le cas, il faudrait pour cela que j'envoie un mail de supplication, ce qui n'a aucune chance d'arriver un jour C'est pourquoi hier, je leur ai envoyé en mail hier, en leur demandant le remboursement de mes pass puisque mon compte ne me serait pas rendu ... j'attends que ça dépote, et si ce n'est pas le cas, je me tournerai vers un conseil juridique ... |
Par idina : le 21/06/07 à 11:33:02
Dire merci | D'ailleurs, je me souviens de ton pseudo, tu avais le même sur le jeu Et le cas des trotteurs, Vincent avait promis une réhausse du PG global à une époque, mais certains éleveurs ont tellement bien bossé (et dépensé de pognon et pass ...) que la réhausse est déclarée inutile aujourd'hui !!! Je t'assure qu'ils ont l'impression de s'être fait pigeonner en beauté ... |
Par groumi : le 21/06/07 à 11:33:25
idina, pas besoin d'un conseil juridique, tu envoie un simple formulaire au tribunal d'instance de ton domicile en demandant le remboursement de ce que tu as acheté et qu'ils ne t'ont pas donné. Efficace et gratuit ! |
Par idina : le 21/06/07 à 11:34:22
Dire merci | Ah bon groumi ? Je te remercie, c'est bon à savoir, je vais quand même leur laisser le temps de réagir |
Par OZiris : le 21/06/07 à 11:48:15
Dire merci | Je suis touchée que tu te rappelle de moi Idina, j'avais pas travaillé pour rien alors les vieux s'en souviennent de mes TF. Oui j'ai toujours le même nom sur tout le net Les rehausses n'ont jamais eu lieu et n'auront jamais lieu puisque des gens se sont mis à dépenser 10 pass par cheval et 2 générations par semaine pour remonter étoiles... au détriment de l'interet du jeu finalement. |
Par pascale : le 21/06/07 à 11:55:49
Dire merci | je comprends rien du tt a ce que vs dites... je deteste aussi les jeux en ligne.. bref, j'aime les "vrais " gens, les "vrais " chevx.. mais je comprends qu'obn puisse se piquer a ce type de truc... bon, alors.. c'est ss appel, idina? pas de léchage de botte ici? |
Par groumi : le 21/06/07 à 12:01:43
Pascale, ça me fait pareil que quand j'écoute deux personnes qui discutent d'informatique... L'impression d'etre une débile . |
Par idina : le 21/06/07 à 12:19:40
Dire merci | nan pascale, c'est définitif, ce genre de pratique ne passera pas par moi ... et ça m'a pas l'air d'être trop le truc de la maison non plus J'adore lire certains posts où ça balance pas mal ... et où même les modos participent !!! Et je confirme, on s'y pique Mais bon, quand il y a sevrage forcé, on s'y fait aussi, pis on découvre d'autres lieux du coup ! (mince, ça s'rait pas du léchage de bottes, ça ?! ) |
Par pascale : le 21/06/07 à 12:25:25
Dire merci | si un peu.. c'est bien, t'es en bonne voie... nan, le "léchage" ça marche pas ici... d'abord parce que le "pouvoir" des modos est trés trés limité.... |
Par Allan : le 21/06/07 à 12:43:47
Dire merci | qd vous dites dépenser de l'argent c'est combien à peu près? moi ça m'épate un peu mais bon chacun fait ce qui veut. |
Par Thalis : le 21/06/07 à 12:46:12
Dire merci | voué, les pauvres, peuvent meme pas bannir |
Par idina : le 21/06/07 à 12:47:50
Dire merci | Beaucoup en ce qui me concerne Mais ça a un revers, puisque je suis persuadée que mon éviction vient aussi du fait que je détiens un quasi monipole sur l'évolution d'une race, puisque mes concurrents ont plus de 30 générations de retard ^^ ... et ça ne plait pas, mais je n'ai fait que profiter du système du jeu, la seule façon de rétablir l'équilibre étant de m'évincer soit temporairement mais assez longtemps pour que la concurrence remonte, soit définitivement, et là en plus, le jeu régresse de plusieurs mois pour la race concernée, tout à l'intérêt de son concepteur |
Par idina : le 21/06/07 à 12:51:11
Dire merci | ... non ???????? Peuvent pas bannir ?!! Quelle frustration !! Ben là bas, le plus courant, c'est quand même le verrouillage des posts, c'est simple, la plupart du temps, la première page est composée à 90% de topics verrouillés ... J'ai eu personnellement, l'honneur d'être bannie par le boss en personne ... qui n'est au courant que par les rapports fidèles et orientés des suppôts qui le servent |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous