Ecurie virtuel, ou l'histoire d'une dictature ...
Sujet commencé par : idina - Il y a 1932 réponses à ce sujet, dernière réponse par leConCombre13 personnes suivent ce sujet.
Par idina : le 20/06/07 à 17:56:07
Dire merci | Bon allez, j'va vous raconter mes différents avec ce site d'élevage virtuel de chevaux, sur lequel je m'étais investie énormément (ma CB aussi ) depuis 1 an et demi ... Depuis quelque temps, règne là-bas une répression inquisitoriale au niveau du forum général, d'où mon étonnement, voir ma stupéfaction, devant le tour que peuvent prendre certains posts ici sans être censurés ! Comme partout ailleurs, nous avons des différents avec certains autres participants, mais pas le droit de seulement le laisser sous-entendre, même sur nos forums de Centres Equestres (que nous modérons nous-mêmes ^^). Du coup, j'ai eu un gros pétage de plombs envers deux modératrices hystériques, pédantes et en mal de pouvoir qui, après une absence de plusieurs mois sur les forums, ont fait leur réapparition en fermant les topics à tour de bras sans apporter aucune réponse aux questions ... Ce qui me fait le plus vomir, c'est le cirage de pompes que pratiquent certains (bon, là, rien d'anormal, y a toujours des gens comme ça ...), mais c'est le fait que ces personnes jouissent d'une imunité auprès des modératrices et de l'administration du jeu ... ça me sidère ... Bon avertissement ... dans l'absolu, rien d'anormal, si l'on considère comme elles se sont fait allumer par quelques uns d'entre nous qui ne pratiquons pas la langue de bois Là-dessus, quelques jours plus tard, je me fais bannir ... allez, je vous laisse lire vous même les raisons foireuses de ce ban : Bonjour, J'ai noté sur le forum de votre centre équestre les propos suivants : " Si la 1ère fois n'a pas suffit, je peux de nouveau expliquer à tout le monde d'où vient le mépris qu'elle m'inspire ..." Et sur votre fiche des propos accusateurs envers un autre joueur dans l'objectif de lui nuire. "Attention, ne pas acheter de cheval à la joueuse scandou, elle prolonge la pension du cheval acheté de plusieurs mois dans son (mauvais en plus !!!) CE après l'achat !" Je vous précise que ces propos pertubent le bon fonctionnement du jeu www.xxx.com, ainsi que je vous l'ai déjà précisé précédemment En conséquence, et vu le précédent avertissement, nous avons suspendu votre compte idina pour une durée indéterminée sur Equideo. Cordialement, [nom censuré, c'est pas la foire à la grenouille ! lady_modo] Pour ceux qui ne comprendraient pas, la 1ère remarque s'adressait à une pro du cirage et la seconde, à une joueuse qui agit malhonnêtement dans ses ventes (les arnaqueurs sont donc protégés à 100%, puisqu'ils ne sont jamais punis, et qu'apparemment, il ne nous est pas autorisé de les dénoncer, même sur notre fiche = vitrine de notre jeu ^^) Depuis, et cela fait 3 semaines que le ban a été prononcé, j'ai appris que l'administrateur du jeu n'avait pas la moindre intention de lever le ban, mais il n'a pas supprimé ma partie (ce que je viens néanmoins d'exiger, ainsi que le remboursement de l'argent dépensé que je n'ai pu utiliser ...) car ainsi, tout se passe dans l'ombre et sans réaction possible ... Sans compter qu'au départ, il en avait profité pour bannir aussi ma fille, on sait jamais, qu'elle soit un envoyé du diable elle aussi Je me demandais si certains parmi vous jouent aussi, et se sont rendus compte de la dégradation de l'ambiance autrefois fort agréable de ce jeu ... |
Par idina : le 05/07/07 à 19:34:20
Dire merci | Je rappelle que virtuel quand on parle d'une écurie, se met au féminin "virtuelle" Et je vois que leur pouvoir de censure à finalement eu des répercussion jusqu'ici, après les tentatives ratées d'intimidation par mail Toute personne désirant savoir de quel site il est question, en sera donc réduite à me poser la question par MP |
Par paquerette20 : le 05/07/07 à 19:40:12
Dire merci | Mais l'écurie dont tu parles (puisqu'on ne peut plus la citer) n'était-ce pas l'écurie virtuelle créée par 1cheval à l'origine ? |
Par idina : le 05/07/07 à 19:42:35
Dire merci | Non, pour ce que je peux en savoir, ce sont deux sites indépendants ... néanmoins, j'en suis un peu moins sûre |
Par idina : le 05/07/07 à 19:49:57
Dire merci | je comprends donc mieux les choses ... je m'étonne juste que ce topic ai vécu aussi longtemps ^^ Il n'y a donc aucune accusation hâtive, juste une relation de cause à effet détectée |
Par casimir : le 05/07/07 à 20:03:31
Dire merci | le principe de faire payer pour des trucs virtuelle c'est autorisée en France , c'est pas assimilable a des jeux d'argent encadrée par un monopole d'état faut être un peut neuneu (aussi) non pour y claqué beaucoup d'euros , car tu te fais avoir une fois .. ouai mais pour 8000 € faut avoir de l'argent a foutre par la fenétre quand même |
Par lady140984 : le 05/07/07 à 20:42:48
Dire merci | 8000 euro ! Désolé, mais faut être completement a la masse pour claquer une somme pareil dans un truc virtuel.... Avec cette argent la, tu aurais pu faire des bonnes actions sur des VRAI chevaux en chair et en os qui en ont besoin. Certaine personne ne gagne meme pas ca en une année... Le claquer dans des allopass, c'est inquietant, voir même abherant. |
Par idina : le 05/07/07 à 20:44:05
Dire merci | Il n'est pas question de se faire avoir dans ce cas ... et pas de mélange, j'ai dépensé mon argent dans les pass volontairement, je m'insurge juste contre le fait de m'empêcher d'en profiter aujourd'hui, ainsi que contre la rétention des pass restants non utilisés ... |
Par idina : le 05/07/07 à 20:44:51
Dire merci | Ben je suis d'accord avec toi, mais relis ... il ne s'agit pas de moi |
Par casimir : le 05/07/07 à 21:47:13
Dire merci | ben même si il s'agit pas de toi idina , le principe a pas l'air de te choquer ben moi léger quand même |
Par idina : le 05/07/07 à 21:52:03
Dire merci | Bien sûr que non ça ne me choque pas casimir Personne n'a le couteau sous la gorge pour acheter ces pass ... et chacun utilise son argent selon ses goûts pour ses loisirs ... |
Par paquerette20 : le 05/07/07 à 22:02:23
Dire merci | merci pour la précision lady concernant la création du jeu par contribution d'1cheval... Je n'étais plus sûre de moi... 8000 euros, j'avoue que ça me choque... |
Par idina : le 05/07/07 à 22:05:28
Dire merci | n'empêche que les joueurs pouvant se permettre de cramer 8000 euros dans du virtuel ne doivent pas courir les rues ... ils doivent les bichonner ceux là |
Par etalon007 : le 06/07/07 à 12:50:01
Déconnecté | la bichonner je ne citerais pas son pseudo mais vous devez tous le devinez et une joueur qui se nommait Seipah (je site son nom par se quelle desinscrit ) avait achete bcp plus de pass |
Par idina : le 06/07/07 à 13:05:44
Dire merci | Tu veux parler de p..a ??? Je ne pense pas qu'elle ai dépensé 8000 euros, nos karmas sont assez proches, je suppose donc qu'on doit être dans les mêmes sommes dépensées ... |
Par etalon007 : le 06/07/07 à 13:06:45
Déconnecté | on est meme surveillé par equideo ici alors imaginez comment sa doit etre sr equideo par fois tu na meme pas ta reponse que le topic est fermé |
Par idina : le 06/07/07 à 13:08:36
Dire merci | pas le droit de citer le nom !!!! Evite de citer le nom du jeu en question et celui de l'adminin ... on ne peut le faire que par MP ... mais oui, jusqu'ici, mais si tu as lu les posts précédents, tu auras compris pourquoi |
Par etalon007 : le 06/07/07 à 14:01:50
Déconnecté | Ah ce Vincent quand meme celui la c'est un sacré numero |
Par etalon007 : le 06/07/07 à 14:20:52
Déconnecté | Ah ce Vincent quand meme celui la c'est un sacré numero |
Par leConCombre : le 07/07/07 à 02:01:51
Déconnecté | je ne comprend pas la ????????? le mot équidéo est tabou sur ce forum ? |
Par vacances : le 07/07/07 à 12:09:22
Déconnecté Dire merci | pour répondre à lady140984: "Désolé, mais faut être completement a la masse pour claquer une somme pareil dans un truc virtuel.... Avec cette argent la, tu aurais pu faire des bonnes actions sur des VRAI chevaux en chair et en os qui en ont besoin. Certaine personne ne gagne meme pas ca en une année... Le claquer dans des allopass, c'est inquietant, voir même abherant. " chacun est libre de mettre son argent ou il veut et avant de lancer un truc pareil du genre "personne inquiétante ou abhérante"... ,peut etre vaudrait il mieux connaitre de quoi et de qui tu parles. On ne juge pas sans savoir,elle fait ce qu'elle veut |
Par lady140984 : le 07/07/07 à 16:47:38
Dire merci | N'empeche que c'est quand meme completement cretin.. je juge pas je constate. |
Par idina : le 07/07/07 à 18:14:27
Dire merci | Pas plus crétin que bien des façons de dépenser son fric Perso, je trouve complètement crétin de dépenser des fortunes en produits de maquillage, bijoux, fringues, et accessoires de mode qui ne dureront que ... le temps qu'ils seront à la mode ... mais ce n'est qu'un avis personnel, sans compter ceux qui crament leur fric en clopes et et alcool ... tout ceci étant une liste non exhaustive |
Par lady140984 : le 08/07/07 à 10:35:15
Dire merci | Non mais ya une difference entre depenser des sommes astronomique dans du concret, aussi futile et ephemere soit il comme le maquillage, que dans de l' abstrait le plus total, juste pour pimenter un jeu video qui na rien en commun avec la vraie vie... Excuse moi, mais depenser 8000 euro en souffle d'eol, gourdasse magique, et autre petite chose fantasque, je peux pas m'empecher de trouver ca plus que ridicule. Et la comparaison faite avec les clopes, l' alcool, les vetement, le maquillage ect ect n' est même pas a faire, vue que tu compares une chose réelle, avec quelques chose qui n' existe pas... Tu te rend compte que c'est donner son argent dans le vent ? Payer pour du vide ? Autant la clope et l' alcool sont des saloperies, mais pour le coup, ca existe réellement. Perso j' ai des momes, et il me colle une facture ne serait ce que de 100 euro pour se genre de chose, je t' assure qu' il rembourse de leurs poche, histoire de prendre conscience que l' argent ca se gagne pas aussi facilement ! |
Par leConCombre : le 08/07/07 à 10:46:57
Déconnecté | la cigarette est réelle elle s'envole en fumée |
Par lady140984 : le 08/07/07 à 11:18:36
Dire merci | Peut etre, mais tu peux au moins la tenir dans ta main, et justement les repercutions grave sur la santé prouve que ca existe belle et bien. Apres la nocivité de la cigarette est un autre debat |
Par chris : le 08/07/07 à 12:37:13
Dire merci | Je trouve ça complètement crétin aussi |
Par FRANOU : le 08/07/07 à 12:49:49
Il pleut et l'orage gronde, alors je viens faire un tour. Une écurie virtuelle ou on met de l'argent qui lui est réel?? Qui est ouverte aux mineurs? Je rêve ou c'est un cauchemard? Les parents qui croient que leurs gosses font mumuse avec des chevaux virtuels en tomberaient des nues. C'est vraiment légal? |
Par casimir : le 08/07/07 à 12:52:04
Dire merci | +1 avec lady et Franou quand on voit tous les trucs gratos sympa sur le net en plus faut être un peut gogol pour accepter de payer |
Par FRANOU : le 08/07/07 à 12:53:45
Il pleut et l'orage gronde, alors je viens faire un tour. Une écurie virtuelle ou on met de l'argent qui lui est réel?? Qui est ouverte aux mineurs? Je rêve ou c'est un cauchemard? Les parents qui croient que leurs gosses font mumuse avec des chevaux virtuels en tomberaient des nues. C'est vraiment légal? |
Par FRANOU : le 08/07/07 à 12:54:21
Désolée, j'ai fait actualiser |
Par FRANOU : le 08/07/07 à 12:56:05
Et on peut payer par ticket surf que des gamins peuvent acheter m'importe? |
Par I love Isa : le 08/07/07 à 20:18:42
Dire merci | lady : je suppose que tu as un portable. Donc, que tu payes un abonnement ou des cartes. Et ça, c'est pas du vent ? Tu achètes rien ! Tu achètes le droit de pvr téléphoner; mais tu n'as rien dans les mains ! C'est du vent Bon, moi j'irais pas jusque dépenser autant d'argent dans un jeu virtuel; mais chacun à le droit de dépenser son argent dans ce qu'il a envie. |
Par casimir : le 08/07/07 à 20:24:48
Dire merci | le droit de téléphoner de pourvoir joindre et être joint n'importe ou c'est pas du vent ça t'apporte quoi dans ta vrai vie les pass sur une écuries virtuel un juriste , est ce bien légal surtout si des mineur peuvent y jouer ? |
Par I love Isa : le 08/07/07 à 21:05:03
Dire merci | Ben si ce n'est rien; pk il n'y a rien de concret . ces fameux pass te permettent de t'investire dans qqch de virtuel. Quand on rentre du boulot (ou des cours dans mon cas), ca fait du bien de s'investir dans qqch qui n'aura aucune conséquence. Moi je trouve que chacun est libre de dépenser son argent comme bon le lui semble. Les gens travaillent assez pour ne pas avoir de comptes à rendre à personne Je pense que c'est légal, parce que personne n'est obligé d'acheter ces pass ! Moi même, j'avais un bon élevage de PFS sans avoir dépensé un centime . |
Par lady140984 : le 08/07/07 à 21:08:47
Dire merci | Ben avec mon portbale, je peux appeler les secours, ma banque, mes amis... Des choses réelle de la vie... Je prend pas mon portable pour appeler pégaze ou zeus Si on suit ton raisonnement, l' electricité ce n' est pas palpable, c'est donc du vent.. |
Par casimir : le 08/07/07 à 21:42:26
Dire merci | +1 avec lady Je trouve affolant a 18 ans de penser déjà a fuir la vie ca fait du bien de s'investir dans qqch qui n'aura aucune conséquence |
Par randonneuse54 : le 08/07/07 à 23:19:11
Dire merci | ptdr casimir .. hé relax hein : c'est pas parcequ'on joue sur internet quon "fuis la vie" faut arrêter 2 sec ! Quand on passe son temps sur un jeu, un forum ou un site sans avoir à coté quelque chose ds sa vie , je suis ok, m'enfin faut pas pousser le bouchon trop loin |
Par idina : le 09/07/07 à 10:14:15
Dire merci | +1 avec randonneuse Jouer, ce n'est pas fuir ... Et qui possédant un PC ou une console n'a JAMAIS acheter un jeu ? La différence, c'est que là, le jeu est en perpétuelle évolution, et qu'il ne se termine jamais ^^ |
Par I love Isa : le 09/07/07 à 12:15:44
Dire merci | casimir : je n'ai peut être que 18 ans, mais pas mal de chose derrière moi (sûrement moins qu'une personne de 50 ans hein !) Alors le fait de jouer sur équidéo permet de se détendre sans penser aux conséquences éventuels que cela pourrait avoir . Pour l'électricité : oui s'est le même raisonnement ! On n'achète rien ! |
Par leConCombre : le 09/07/07 à 13:33:46
Déconnecté | il me semble qu'une connexion internet est payante donc si quelqu'un veut dépenser des sous dans un jeu virtuel pourquoi pas je trouve que vous vous éloignez du sujet |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous