Forum cheval
Le salon de discussion

Ecurie virtuel, ou l'histoire d'une dictature ...

Sujet commencé par : idina - Il y a 1932 réponses à ce sujet, dernière réponse par idina
13 personnes suivent ce sujet.
Par idina : le 20/06/07 à 17:56:07

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon allez, j'va vous raconter mes différents avec ce site d'élevage virtuel de chevaux, sur lequel je m'étais investie énormément (ma CB aussi ) depuis 1 an et demi ...

Depuis quelque temps, règne là-bas une répression inquisitoriale au niveau du forum général, d'où mon étonnement, voir ma stupéfaction, devant le tour que peuvent prendre certains posts ici sans être censurés !

Comme partout ailleurs, nous avons des différents avec certains autres participants, mais pas le droit de seulement le laisser sous-entendre, même sur nos forums de Centres Equestres (que nous modérons nous-mêmes ^^).

Du coup, j'ai eu un gros pétage de plombs envers deux modératrices hystériques, pédantes et en mal de pouvoir qui, après une absence de plusieurs mois sur les forums, ont fait leur réapparition en fermant les topics à tour de bras sans apporter aucune réponse aux questions ...
Ce qui me fait le plus vomir, c'est le cirage de pompes que pratiquent certains (bon, là, rien d'anormal, y a toujours des gens comme ça ...), mais c'est le fait que ces personnes jouissent d'une imunité auprès des modératrices et de l'administration du jeu ... ça me sidère ...

Bon avertissement ... dans l'absolu, rien d'anormal, si l'on considère comme elles se sont fait allumer par quelques uns d'entre nous qui ne pratiquons pas la langue de bois

Là-dessus, quelques jours plus tard, je me fais bannir ... allez, je vous laisse lire vous même les raisons foireuses de ce ban :

Bonjour,

J'ai noté sur le forum de votre centre équestre les propos suivants :
" Si la 1ère fois n'a pas suffit, je peux de nouveau expliquer à tout le monde d'où vient le mépris qu'elle m'inspire ..."

Et sur votre fiche des propos accusateurs envers un autre joueur dans l'objectif de lui nuire.
"Attention, ne pas acheter de cheval à la joueuse scandou, elle prolonge la pension du cheval acheté de plusieurs mois dans son (mauvais en plus !!!) CE après l'achat !"

Je vous précise que ces propos pertubent le bon fonctionnement du jeu www.xxx.com, ainsi que je vous l'ai déjà précisé précédemment
En conséquence, et vu le précédent avertissement, nous avons suspendu votre compte idina pour une durée indéterminée sur Equideo.

Cordialement,
[nom censuré, c'est pas la foire à la grenouille ! lady_modo]

Pour ceux qui ne comprendraient pas, la 1ère remarque s'adressait à une pro du cirage et la seconde, à une joueuse qui agit malhonnêtement dans ses ventes (les arnaqueurs sont donc protégés à 100%, puisqu'ils ne sont jamais punis, et qu'apparemment, il ne nous est pas autorisé de les dénoncer, même sur notre fiche = vitrine de notre jeu ^^)

Depuis, et cela fait 3 semaines que le ban a été prononcé, j'ai appris que l'administrateur du jeu n'avait pas la moindre intention de lever le ban, mais il n'a pas supprimé ma partie (ce que je viens néanmoins d'exiger, ainsi que le remboursement de l'argent dépensé que je n'ai pu utiliser ...) car ainsi, tout se passe dans l'ombre et sans réaction possible ...
Sans compter qu'au départ, il en avait profité pour bannir aussi ma fille, on sait jamais, qu'elle soit un envoyé du diable elle aussi

Je me demandais si certains parmi vous jouent aussi, et se sont rendus compte de la dégradation de l'ambiance autrefois fort agréable de ce jeu ...

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par Hermione75 : le 30/06/07 à 00:18:28

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
Je suis ce post depuis quelques temps après avoir eu le lien lorsque le topic a été posté sur le forum général sur equideo ( oura) ... effectivement le sujet a été aussitot verrouillé .
Cependant je vous trouve tous bien dur !!

Equideo est à la base un jeu et je confirme qu'y jouant depuis ses débuts l'ambiance a bien changé aussi : c'est vrai que certaines modettes que je n'apprécie pas feraient mieux de redescendre sur terre , mais si l'ambiance a autant changé je ne pense pas que ce soit uniquement de leurs fautes ...
Je suis toujours aussi effarée de voir des gens qui dépensent autant d'argent dans ce jeu !! le prend pas mal idina hein mais je pense que cela vous a monté à la tête .... franchement je trouvais que certains gros joueurs se prenaient pas pour de la merde et même sije trouve que tu as raison sur certains points , ces dits joueurs n'étaient pas tout blanc non plus lorsqu'ils ont été bannis . Alors je ne connais pas ton "cas" perso , mais tu as dit que tu dépensais 1000 euros ?! sur ce jeu ???
Je pense que le créateur ne retrouvera pas de sitot qqun qui dépense autant sur ce jeu et te bannir pour les petites raisons que tu décris alors que tu l'engraissais j'y crois pas trop ... que tu ai autant d'avance sur les camargues ? Non j'y crois pas non plus : en quoi cela peut le léser ?! Cela ne décourage pas les gens d'élever des camargues ... car tout le monde sur ce jeu n'aspire pas à avoir l'exlusivité d'une étoile .
Quant à la restriction de la vente par pass je comprend que ça fasse chier certains mais sincèrement je trouve ça bien : effectivement l'ambiance du jeu est devenu pourrie car -c'est mon avis, bcq de gens dépensent énormément et bcq trop et au lieu de voir cela comme un jeu ils pensent que c'est une simulation de l'économie réelle .... et agissent comme tel . ben non pour moi c'est un jeu et rien qu'un jeu ... et je trouve ça bien que le créateur pense à le recadrer à sa place .

Par idina : le 30/06/07 à 09:44:50

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Hermione75, je suis contente que malgré nos commentaires, tu ai osé avoir un avis différent

L'argent que j'ai dépensé sur ce jeu comme je l'ai déjà dit, est beaucoup moins que celui que crame un fumeur dans ses clopes sur une année, alors après tout, c'est un choix aussi

N'oublie cependant pas que nous parlons d'une entreprise, dont le but est de faire dépenser de l'argent aux clients, il n'y a aucun aspect altruiste dans la gestion d'une entreprise, juste des buts marketing ^^

Des gens qui dépensent, ont dépensé et dépenseront autant que je l'ai fait, bien sûr que si, il y en a et en aura d'autres !!!

Quand une décision est prise, elle ne l'est pas dans l'intérêt quelconque des joueurs, il ne faut pas se leurrer.
Comme toute boîte qui vit grâce à des rentrées d'argent, le but est d'augmenter celles-ci

Et bien, ma supposition quand aux raisons de mon éviction, elle est dûe au fait que, si tu as bien lu le topic depuis le début, et vu la façon dont certains joueurs agissent et ne provoquent aucune réaction, je n'ai pas encore compris d'où venait leur désir de me voir quitter le jeu ...

Et ne te fais aucune fausse idée, ils m'envoient mail sur mail pour que JE demande la suppression de mon compte ... alors pourquoi ??? ... et ce topic aussi, les dérangent énormément, ils font le forcing pour que j'en demande la suppression, il paraîtrait qu'il s'agit de diffamation grave

Je n'ai fait que parler de leur attitude à mon égart, je ne diffame en rien ... mais l'existence même de ce topic les ennuie profondemment

Par leConCombre : le 30/06/07 à 14:16:30

Déconnecté
Hermione, tu parls du comportement de certains joueurs, je suis d'accord, mais qui a laissé s'installer cette dérive ?

Par Melocean : le 01/07/07 à 13:47:03

Déconnecté

1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Personnellement je suis sur Gaia, sous le pseudo Myssmelmel et j'élève des KWPN ( je suis actuellement en tête du classement avec mes deux associées )
Ben des pass on en achète ça c'est clair et net

Qaunt aux modettes, elles sont toutes connes donc comme ça c'est clair ^^

Par Kaêla : le 01/07/07 à 15:01:53

Déconnecté

1094 messages
Dire merci
Je viens de remettre un lien sur equideo...

La question est: combien de temps va t il rester avant d etre censuré????

Par Kaêla : le 01/07/07 à 15:11:29

Déconnecté

1094 messages
Dire merci
J annonce: record du monde toutes catégories: ca fait deja 20 minutes.

Conclusion: le dimanche y a personne qui surveille sont tous en train de dejeuner chez papa maman

Par Zdarlight : le 01/07/07 à 15:14:37

Déconnecté
Je trouve ca d'une puerilité de poster cela sur le forum 'equideo. Sincerement, il faut laisser la part de liberté auxjoueurs, je sais que vous faite ca pour faire connaitre l'histoire et rameuter le plus de gens pour votre cause, mais cela provoque plus l'enervement qu'autre chose, les gensont le droit de penser ce qu'ils veulent de ce jeu, sans avoir besoin d'écouter les autres raler.

Par Kaêla : le 01/07/07 à 15:20:36

Déconnecté

1094 messages
Dire merci
Ah nan on ne force personne on INFORME, c'est différent

Par malouloune : le 01/07/07 à 15:54:27

Déconnecté
oui,
je joue sur gaia, j'ai aussi un compte sur ouranos mais je trouive l'ambiance encore plus pourrie sur ouranos!!!surtout depuis les étoiles!!je sais pas le nombre exact, je crois 13 voire plus depuis un certain temps!!!

Quant aux modettes, perso je cite des noms, a part zarah, tigger lilly et clélia, les autres sont tout le temps absentes!!
je n,e sais pas desquelles tu parles!!je dis juste que d'uen je les aprrécie, on se marre bine avec elles,
et que par contre je suis tout à fait d'accord qu'il y a cde l'abus avec certains joueurs qui se croient touit permis!!!
surtout que maintenant que les ventes sont passées à 10 apss!!

Par malouloune : le 01/07/07 à 16:18:56

Déconnecté
y'a plus personne ici?
c'est triste!!!!

Par Kaêla : le 01/07/07 à 16:22:53

Déconnecté

1094 messages
Dire merci
La plupart du temps il y a plus de monde le soir malouloune

Par idina : le 01/07/07 à 16:32:05

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Si, si, il y a du monde ^^

Personnellement, j'ai témoigné de ce qui s'est passé dans mon cas ... vais pas rabacher 50 fois sur le post

A première vue, je ferais une erreur en pensant que ma façon d'élever les Camargues, dérange, puisque le cas existe apparemment dans une autre race et les leaders sont toujours présents sur le jeu ...

Ne me reste plus que la supposition que c'est MOI, en tant que personne, qu'ils veulent éliminer, il s'agit d'une histoire d'incompatibilité entre l'administrateur et moi-même ... mais où commence l'abus de pouvoir en ce qui me concerne ? ... puisque des joueurs ont des attitudes similaires, et même certain(e )s, bien pires, et non seulement ne sont pas bannis, mais même pas sanctionnés ???

Quand on relit les CGU, on s'apperçoit finalement qu'ils n'ont besoin d'AUCUNE RAISON valable pour nous interdire l'accès, on reste dans l'appréciation personnelle des comportements ... et la partialité pointe son nez

Par nemo : le 01/07/07 à 16:58:15

Déconnecté
tu es juste aigrie parce que tu t'es fait bannir de ce jeu...
il doit bien y avoir une explication pour ce bannissement
et pour le fric que tu as dépensé, ben tu t'es fait avoir...
c'est bien évident que ce genre de jeu est fait pour vous faire dépenser un max de fric,
pas autre chose...
ils sont pensé pour ça

Par LaHaine : le 01/07/07 à 17:04:39

Déconnecté
Des joueurs qui ont eu un comportement excécrable, et je cite par exemple luola qui a déjà été bannie et dékarmattée, et qui continuent d'insulter les joueurs, sont protégées !!
La joueuse en question n'a pas été bannie définitivement ...

Je trouve cela inadmissible ...
Un peu d'objectivité doit être présente à l'esprit des concepteurs d'un jeu tel que celui ci.

Par Hermione75 : le 01/07/07 à 17:48:11

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
Dire que toutes les modettes sont connes c'est un peu réducteur je trouve ...Enfin, chacun son avis .
Quant au fait que certaines ne soient pas souvent là , ben je préfère savoir qu'elles ont une vie que de voir certaines complètement aigries se déchainer sur les forums parcequ'elles sont H-24 devant leur pc à jouer sur equideo ....

Dire que l'ambiance pourrie est de leur faute et que ce sont elles qui ont laissé cette dérive des "gros" joueurs , je suis en partie d'accord avec toi le Concombre , mais en partie seulement . Car je suis désolée mais au départ sur equideo il y avait une sorte d'entente cordiale entre les joueurs et les modos : c'était l'ambiance-bon enfant . Y a eu des frictions oui, entre certains gros joueurs et Vincent par ex, mais aucun d'eux ne postaient des topics de flood et provoc sur le forum pour se faire entendre . je trouve ça complètement pathétique par ex ce que tu fais Kaêla et ça ne donnera surement pas plus de poids à votres requête !
Bref ... et à un moment donné, il y a certains joueurs qui sont arrivés qui ont copiné avec les modettes comme c'était de coutume et c'est aussi pour ça que j'aimais ce jeu ... sauf que ces dits joueurs se sont sentis poussés des ailes et se croyaient tout permis ... déso mais La Teamflood sur oura à part certaines personnes qui en font partie et que j'apprécie , les autres me sortaient vraiment par les oreilles : réponses aux questions de débutants sur le forum méprisantes, flood à tout va sur ton topic : exemple tu posais une question lambda ni trop conne ni trop poussée et là t'avais x qui te répondait un pauvre truc et toute sa bande de potes qui rapplique genre " mon x d'amouuuuur" à grand renfort de "bisous" et autres ... le genre de truc qui fait que en attendant les réponses à ta question tu vas t'occuper d'un de tes chevaux , tu reviens sur le fofo tu vois ton topic qui a pris 2 pages , tu te dis "wouah" et là ..... c'est que du flood stérile entre toujours les mêmes personnes et toi t'as tjs pas de réponse !!!
Sans compter que le comportement de certains gs joueurs était clairement irrespectueux vis à vis de l'équipe de modération . Ils ont certainement des torts, je dis pas Idina et sur certains points je suis en accord avec toi , mais désolée flooder , faire des caprices, insulter les autres joueurs, poser 100 fois la même question dès qu'un nouveau membre de l'équipe arrive ben ouais clairement c'est puérile et leur comportement ne donne pas envie de les écouter ... !

Je suis d'accord que l'equipe d'equideo a surement des torts, mais les personnes qui ont été bannis ( enfin celles auxquelles je pense ) avaient un comportement vraiment abusé et puéril et cela ne m'étonne pas qu'elles ont finies par être ban ...
Il ne faut pas oublier que ce jeu est avant tout un jeu "familial" et que donc il ya de très jeunes joueurs dessus c'est aussi pour ça que le control de la modération est très présent ...
Après pout ton histoire idina , je peux pas juger je ne la connais pas entier
Mais je pense que si tu t'es fait bannir définitivement tu peux tout à fait demander à être remboursée de tes pass que tu n'as pas utilisés c'est dans ton droit

Par LaHaine : le 01/07/07 à 17:56:56

Déconnecté
Hermione75, à qui penses-tu comme personnes bannies ?

Quant à la TeamFlood, je n comprends pas en quoi le fait de voir 2 personnes qui s'apprécient et se retrouvent sur le même topic est gênant ... m'enfin bon, chacun son avis comme tu le dis.

Par Hermione75 : le 01/07/07 à 18:01:49

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
je ne donnerais pas de noms car je pense que ce n'est pas utile ...

Non des retrouvailles sur un topic perso ça ne me gène pas je l'ai fait aussi .... mais un peu . Pas 21 messages sans réponse c'est ça que je veux dire .
Ce que je reproche à la team c'est pas de flooder , c'est d'outrepasser les limites dans le flood . Moi j'aimais bien leurs délires même si je suis assez discrète sur les forums , mais je les lisais et c'était plaisant cette ambiance
Mais au bout d'un moment se sentir pousser des ailes et ne plus rien respecter ... ça devenait lourd je trouve .Après je suis pas modo sur ce jeu donc je sais pas ce qu'ils en pensaient ...

Par LaHaine : le 01/07/07 à 18:11:03

Déconnecté
Malheureusement, cette ambiance là date d'environ 1 an ..
Le jeu a pris une autre tournure depuis

Par idina : le 01/07/07 à 20:46:04

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je faisais partie de la TeamFlood Hermione, je n'ai aucune honte à le dire, car je ne me reconnais pas dans ton descriptif

Et je n'ai JAMAIS posté de questions idiotes, plutôt fréquemment répondu (jusqu'à un certain moment, quand des joueuses lèches bottes ont commencé à envahir le forum et à faire de la surenchère de réponse ^^), puis j'ai finalement laissé tomber cet aspect du jeu, à cause de ces mêmes joueuses ... qui font de la provoc et du lèche à tour de bras

Quand à répondre à nemo, je ne suis pas aigrie, j'ai fait une croix sur le jeu maintenant, mais je suis en effet très en colère du "droit de vie et de mort" que détiennent les administrateurs sur nos parties, et cela sans qu'il leur soit nécessaire de se justifier ...

Par LaHaine : le 01/07/07 à 20:49:20

Déconnecté
idina

Par idina : le 01/07/07 à 20:50:50

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
... ma ....

Par Hermione75 : le 01/07/07 à 20:56:35

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
Idina oui je sais bien que tu faisais partie de la teamflood et je ne t'ai jamais vu non plus poser des questions idiotes sur le forum .
Je dis juste ce que je pense à propos du comportement de certains qui en faisaient partie c'est tout

Maintenant je pense que c'est un jeu et qu'il faut lui rendre sa dimension de jeu : mais pour tes pass je t'encourage à réclamer l'argent qu'ils te doivent car tu es dans ton droit c'est d'ailleurs écrit dans les conditions générales d'utilisation

Par idina : le 01/07/07 à 21:09:31

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui Hermione, mais là, il existe un souci de taille : pour les récupérer, je dois demander la suppression mon compte ... et là, je ne suis pas d'accord, ce sont EUX qui me chassent pas moi qui veux partir

A eux donc de trouver une solution dans leurs superbes CGU pour contourner le problème ^^

Je n'ai aucune intention de leur faciliter la tâche, s'ils veulent me "renvoyer" du jeu, à eux de faire le sale boulot

Par Orphée66 : le 01/07/07 à 22:55:57

Déconnecté
moi je joue à Equideo et perso je fais ça pour m'amuser je vais pas mettre des sous là dedans ! et puis je vais pas sur les forums je fais que m'occuper de mes chevaux et après je me déconnecte comme ça j'ai pas de problème ^^

Par idina : le 01/07/07 à 23:05:52

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Sage décision Orphée

Mais dommage d'en arriver là sur un jeu où les intéractions apportent 80% de l'intérêt

Par Orphée66 : le 01/07/07 à 23:35:28

Déconnecté
peut etre mais bon moi si je suis pas dans le classement des meilleurs joueurs je m'en fiche je fais ça pour m'occuper c'est tout donc voilà quoi

Par Zdarlight : le 02/07/07 à 22:54:27

Déconnecté
Un autre bannissement encooore ?????? (je parle a LaHaine..?)

Par idina : le 02/07/07 à 23:03:13

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Et oui
Sans parler de ceux dont tu n'es pas au courant, parce que comme bien d'autres choses, ceci est un sujet tabou

Par leConCombre : le 03/07/07 à 00:38:22

Déconnecté
parce que l'on ne sait pas qui est banni sur le jeu ?

Par idina : le 03/07/07 à 11:56:25

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci

Par Monamielarose : le 03/07/07 à 14:50:12

Déconnecté
Mon concombre, tu penses bien qu'ils vont pas crier sur les toits que tel joueur est banni ^^ On lave son linge sale en famille

Par leConCombre : le 04/07/07 à 00:46:25

Déconnecté
tu penses que c'est pour cacher quoi ?

le fait qu'ils bannissent certains joueurs qui disent vrais ? ou alors pour cacher que les emm*rdeurs et pourrisseurs de topics eux ne sont pas bannis ?

est ce le moyen de l'équipe de contrôle de masquer leurs actions répressives ?

Par etalon007 : le 04/07/07 à 12:16:55

Déconnecté
bonjour,

je confirme idina depuis un certain temps l'ambiance bonne enfant a disparut du forum

avant il n'y avait pas de dekarmatage les modettes etait plus cool et tout etaient bien avant que le censures'installe sur les forums suppresion de la taverne soit disant parce que certains eleveurs mettaine le bazar on ne eut pas dire que les mdos se soucie de la taverne les joueurs comme lualo qui mette le bazar sur le forum ne sont pas viré!!!! elle a perdu plus de 20 points de karma ont la avertit a mainte reprises mais rien les dmis lui laissent fare sont petit jeux et bannisent leseleveurs par "goupes"

puis que idina est mis plus de 900 E nem'etonne pas tous est mis en oeuvre pourqu'on achete des pass des eleveurs ont depensés plus de 8000 E!!!!!!!!!!!!

Par idina : le 04/07/07 à 15:48:37

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
ouch, j'estime déjà y avoir laissé pas mal de plumes, mais 8000 euros !!!!
Tout ça dans mon cas, pour finir par ne pas avoir le droit de profiter de la partie que je me suis créée ...
Dépensez, dépensez qu'y disaient ... vous n'aurez peut-être pas l'occasion d'en profiter

Par etalon007 : le 04/07/07 à 19:37:59

Déconnecté
up remonte topic

Par etalon007 : le 04/07/07 à 19:39:07

Déconnecté
en tout cas tes concurents doive etre aux anges

Par etalon007 : le 04/07/07 à 19:40:05

Déconnecté
en tout cas tes concurents doive etre aux anges

bien qu'il leur faudra de tres longs mois pour rattraper leur retards

Par LaHaine : le 04/07/07 à 19:57:48

Déconnecté
... dine

Par nemo : le 04/07/07 à 20:52:58

Déconnecté
je ne comprend pas bien... idina
tu ne veux pas partir du jeu, et tu veux qu'ils te remboursent tes pass...
y'a un truc illogique là !
ou tu restes, ou tu pars, mais pas les 2...

Par idina : le 05/07/07 à 10:10:45

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Nan, nan nemo, ce sont EUX qui m'empêchent d'avoir accès à mes pass !!!

Faudrait quand même pas inverser les rôles dans l'histoire !

Et comme ils REFUSENT de me rendre mon compte ... ils doivent donc me rembourser mes pass : logique quand même

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval