Forum cheval
Le salon de discussion

Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!

Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ouassou
2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11

Déconnecté
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !!

J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!!

Messages 11401 à 11440, Page : < < | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 > >

Par Ouassou : le 08/04/09 à 17:29:54

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Euhhh ... franchement ...

Par Ouassou : le 09/04/09 à 11:03:12

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour, bonjour !

Tempête de ciel bleu en Sud Gironde Et on va en profiter parce qu'il n'est pas prévu que cela dure au delà d'aujourd'hui !

Je ne vous ai pas raconté la dernière bétise de Sultan : il a goutté et fort apprécié les tendres pousses de mes rosiers Il me les a TOUS ratiboisés Je pense qu'ils vont repousser mais adieu la première floraison Du coup, j'ai planté de beaux piquets en platique avec un beau ruban tout autour ... Sauf qu'il n'y a pas le jus dans le ruban, mais ça il ne le sait pas Et comme il est très respectueux des clôtures, ça devrait faire l'affaire

Par galelle : le 09/04/09 à 15:48:10

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 bonjour !
me voici de retour !
il fait super bon ici aussi !
mince les rosiers moi si je mets pas de jus je suis sure que ça tient pas 24 h à cause de cloturovore alias Fidjie qui a un détecteur de courant au bout du nez

Par Ouassou : le 09/04/09 à 16:03:56

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Sacrée Fidjie

Il fait 21 à l'ombre et 33 au soleil C'est bon ça

Le maréchal est passé entre midi et deux, il a referré Sultan en 30 mn A chaud en plus ! Je ne sais pas trop combien de temps il met d'habitude : en général il arrive juste avant que je ne reparte embaucher

Un truc m'a interpellé : il ne lui enlève qu'environ 5/7 mm de corne, j'ai l'impression que ses sabots poussent moins vite qu'avant Il n'a pourtant pas les pieds longs et lui en a sorti autant les fois précédentes. C'est l'age peut être Je le fais venir tous les 2 mois.

Par galelle : le 09/04/09 à 16:57:54

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 ouah les températures !! moi je suis contente avec mon petit 18 °C !
ça me choque pas 5 - 7 mm ... en plus durant les mois d'hiver les sabots poussent beaucoup moins vite !
Un hypothèse :
Il me semble aussi que les sabots adapte la pousse à l'usure, les notres comme ils sont pieds nus et montés, la corne pousse très vite,
Comme sultan est ferré, ça protège et le sabot n'a pas besoin de pousser aussi vite ?

Par Ouassou : le 09/04/09 à 17:12:16

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Il est bien possible que ce soit l'explication

En même temps, c'est un détail Tant qu'il n'y a pas de souci, le maréchal doit bien savoir ce qu'il fait

J'ai fini de refaire le projet en cours, le gars vient demain aprèm. Dici là, pas trop grand chose à faire

Du coup, vu que c'est la première fois que l'on va partir sur une telle durée, et vu qu'ils n'ont jamais eu à le faire jusqu'à présent, j'ai préparé un petit mode d'emploi pour mes parents concernant Sultan

Par galelle : le 09/04/09 à 17:20:09

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 combien de pages le mode d'emploi !?

remarque pour la semaine prochaine j'ai ordre d'acheter une ardoise et d'y noter la ration des chevaux ! Il faut que j'apprenne à deleguer car ni mon père ni le zhom ne sont capables de dire ce qu'il y a dans les seaux

Par galelle : le 09/04/09 à 17:27:15

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 bon ayant démarré à 6 heure ce matin , je crois que je vais me permettre d'y aller !

bonne soirée Ouassou !

Par Ouassou : le 09/04/09 à 17:34:02

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Oh j'ai fais soft : 1 seule page et juste recto
Mais une pleine page : fallait que ce soit bien lisible et compréhensible

Effectivement, tu as fait une sacrée journée Quelle bosseuse !

Bonne soirée et à demain

Par galelle : le 10/04/09 à 09:27:44

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Coucou Ouassou !
comment ça va ?

tout d'abord un gros coup de pour la famille Olly !!

ici journée calme en perspective sous les nuages !

Par Ouassou : le 10/04/09 à 10:55:23

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Bijour Ma'mzelle

Sous les nuages ici aussi !
Hier soir, lorsque je suis sortie voir Sultan vers 23h, il faisait super bon : 17° Avec du vent. Du coup, en me couchant, j'ai laissé la fenêtre de la chambre entrebaillée pour ne pas avoir trop chaud !

Sultan m'a bien inquiété hier soir : lorsque je suis rentrée du boulot, il était comme d'hab. Je l'ai nourri. Demie heure après, il s'est mis à faire les 100 pas Et il a continué jusque vers 22h ! Je n'ai pas compris pourquoi et je me suis bien inquiétée.

Mais j'ai trouvé pourquoi il réagissait comme ça en faisant le tour du pré lors de ma dernière visite de 23h : dans son pré, lors de la tempête, un pin est tombé sur 2 autres, et y est resté suspendu car retenu par ceux-ci dans sa chute. Avec le vent qu'il y avait hier soir, les 2 "souteneurs" ont complètement plié, pas cassés ni arrachés, et ce jusqu'à toucher le sol. Ayant vu la réaction de Sultan lors des chutes d'arbres durant la tempête, c'est à ce moment là que j'ai compris pourquoi il était si agité !

Entre-temps, il s'était apaisé et broutait tranquillement dans le paddock

Par Ouassou : le 10/04/09 à 10:58:58

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Un post rien que pour Nico pour zonder :

Et pour olly (et la famille) :

Par galelle : le 10/04/09 à 11:28:43

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pauvre Sultan , il a vraiment du en garder un mauvais souvenir !!

Chez nous ça roucoule, Fidjie fait savoir qu'elle est "disponible" et Queiros essaie de la satisfaire mais il lui manque juste deux p'tites choses
Gréco observe ça de loin, il n'a plus le droit d'approcher sa chérie ! c'est pire que les feux de l'amour !

Sinon je suis super fière de Tyrock , j'ai essayer de lui faire conprendre le concept de la longe, au début il comprennait pas trop pourquoi il devait tourner autour de moi puis en 5 min il m'a fait un tour au pas, un tour au trot et un arret (ordres vocaux) j'ai tout arreté et je lui ai fait un gros calin

J'ai jamais éduqué de poulain alors le trouve trop intelligent ! mais ça se trouve il est pareil que les autres

Par Ouassou : le 10/04/09 à 14:35:07

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci

C'est pas moi qui pourrais t'ôter tes illusions, si illusions il y a, je n'ai jamais eu de poulain non plus
N'empêche qu'il a l'air d'intégrer rapidement les nouveautés

Quant au trio Fidjie/Querios/Gréco, si ça dure autant d'années que les feux de l'amour, sont pas rendus ! Mais bon, comme on dit, y a pas de mal à se faire du bien

Il est 14h30 passé et mon rdv de 14h30 n'est toujours pas arrivé ... pour changer, il est encore à la bourre

J'ai fais des photos des pins qui se sont affaissés, si mon rdv ne s'éternise pas, je les chargerai tout à l'heure pour te montrer

Il tombe des cordes là
J'en connais un qui a du rentrer darre darre dans ses appartements

Par galelle : le 10/04/09 à 14:47:45

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah oui je veux bien voir les photos !

enfin là j'imagine que le client à fini par arriver !

Par galelle : le 10/04/09 à 15:59:05

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 bon je verrais pas les photos cette fois ci ! je pars à 16 h !

je ne serais pas là non plus la semaine prochaine donc bon weekend et bon courage pour la semaine prochaine !

Olly, si tu passes par là et

Par Ouassou : le 10/04/09 à 16:03:35

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ayé, il est reparti, le téléphone a fini de sonner et les phtos sont chargées

Avant, 'fin après la tempête, mais avant hier soir ça donnait ça

Aujourd'hui ça donne ça

Ca a quand même du craquer quand ils se sont inclinés comme ça ...

Par Ouassou : le 10/04/09 à 16:05:02

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Arf, le temps que je rédige, te voilà partie

Bon week end, bon courage pour la semaine prochaine et à la semaine d'après

Par meroe : le 14/04/09 à 09:25:28

Déconnecté

1010 messages
Dire merci
 Nico a rejoint Jésus Christ en ce week-end de Pâques.
Leur parcours se ressemble étrangement.
Soit sûre Olly que Nico repose en paix auprès de lui.

Grosse pensée pour toi et toute ta famille

Par Ouassou : le 14/04/09 à 10:11:17

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ...

Nous pensons bien à vous en ce si triste moment ...

Prend bien soin de toi, de vous ... Nico n'aurait certainement pas voulu qu'il en soit autrement ... Il continuera à vivre à travers vous ...

Nous vous embrassons très fort, vous adressons nos plus sincères condoléances, toute notre affection aussi, et vous souhaitons de trouver tout le courage dont vous avez besoin pour faire face à cette terrible souffrance qui vous étreint ...

Par Ouassou : le 14/04/09 à 10:39:32

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas d'adresse où l'envoyer alors je le fais virtuellement ...

Par galelle : le 18/04/09 à 09:31:45

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 je reviens juste d'Autriche et je découvre les nouvelles, je suis sous le choc...

toutes mes condoléances et je pense très très fort à vous !

Par Ouassou : le 20/04/09 à 11:14:38

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Coucou galelle

Ta semaine Autrichienne s'est bien passée ?

Pas mal de boulot pour moi : le projet sur lequel je bosse depuis des mois a ENFIN abouti ! Il faut donc que je fasse tous les plans pour déposer le permis de construire, ce qui va pas mal m'occuper cette semaine puisque le gars vient chercher le dossier vendredi ! Les dessins sont pratiquement terminés mais il me reste le plus long (et le plus fastidieux d'autant que je le fais à la main :levi : mettre toutes les cotes !

Sultan est en forme, 'fin tout est relatif mais pour lui c'est être en forme Comme il a avait pas pris d'état mais qu'il avait un peu de mal avec son arthrose, je lui ai un peu baissé sa ration en enlevant 250 ml de maïs. Il a moins de rondeurs mais se déplace mieux.

Hier matin il y avait des chasseurs à courre dans le quartier. Ils ont un peu tourné autour de son pré. A un moment donné, ils sont partis au petit galop en parallèle de son pré. Il les a suivi au trot Bon ... sur 50 m Mais cela lui arrive tellement peu souvent de prendre cette allure là que ça mérite d'être mentionné

Par olly : le 20/04/09 à 11:47:46

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Coucou les filles!

ça fait un bail que je suis pas venue vous faire un coucou...

Merci pour vos messages
nous avons fait une cérémonie civile jeudi apres midi et nous ne demandions pas de fleurs ni de plaques car Nico s'en foutait, juste des dons pour l'association leucémie - espoir qui a fait beaucoup quand il était hospitalisé...
Nous avons récolté plus de 3000€ c'est vraiment génial!

voilà il est parti, et ça fait tellement mal...
parfois ça va parfois ça va pas...
je reprends le boulot demain malgré tout car ça fait maintenant 3 semaines que je suis arrêtée plus la semaine de congés et j'ai besoin de m'occuper la tête!

mes parents sont complètement dévastés et je vous laisse imaginer ma belle soeur, je ne souhaite vraiment à personne de vivre ça...

Bon sinon pour moi tout va bien, ma crevette grandit bébé doit être à 7 cm désormais j'avoue que je n'ai pas trop suivi son évolution ces derniers temps... je pense que je vais m'y plonger sérieusement maintenant! dimanche je serais à 3 mois pile poil!

Allez vais essayer de rattraper mon retard de lecture et je vous dit à demain de nouveau fidèle au poste!!!

Par licorne6966 : le 20/04/09 à 11:52:12

Déconnecté

30348 messages
Dire merci
 toute mes pensées vont a toi et toute ta famille amicalement

Par Ouassou : le 20/04/09 à 11:58:28

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Quel plaisir de lire de tes nouvelles olly

J'ai bien pensé à t'appeler mais je craignais de le faire à un moment inopportun alors je me suis restreinte au net

Vivement demain

Par olly : le 20/04/09 à 12:03:10

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 salut les keupines!

Ouassou, je me disais bien aussi t'inquiète c'est vrai que j'ai eu beaucoup de messages et aujourd'hui je m'attèle à répondre à tous...

oui ça va me faire du bien de reprendre une petite routine mine de rien

Par galelle : le 20/04/09 à 12:07:56

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 olly !!
contente de te "revoir" ! et d'avoir des nouvelles de ta crevette !

tu nous referras des photos de bidons ?

Par galelle : le 20/04/09 à 15:05:27

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ouassou , je m'apercois que je ne t'ai même pas répondu !

oui ma semaine c'est bien passée, mais je suis très contente d'être rentrée !
Si Sultan à la pêche c'est super !!

Ici les mamelles de Farhen se remplissent, on installe la caméra ce soir et on commencera a surveiller de plus près d'ici la fin de semaine !

Par Ouassou : le 20/04/09 à 15:40:19

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Pa ni problem galelle

Tu m'étonnes que tu devais être contente de rentrer
Plus qu'à espérer que ta prochaine escapade Autrichienne soit de la même veine
En juin c'est ça

Dis donc, c'est du sérieux ça : une caméra !!! Ceci dit, quand je vois comment lilou galère en ce moment avec sa ju qui est à terme et qui, comme d'habitude, ne présente aucun signe annonciateur, et les expériences qu'elle en a eu les 2 dernières années, je pense que tu fais bien

La semaine dernière j'ai eu des nouvelles de mon ancien copain de classe, celui qui est éleveur de TF, et Breton d'adoption, une de ses juments a pouliné d'un mâle qu'il a appelé Volsung, si ça peut te donner une idée pour le nom du tien

Par galelle : le 20/04/09 à 16:05:28

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui la prochaine fois c'est en juin.
La caméra on l'avait déjà pour tyrock ça nous a pas empeché de louper le poulinage !

là je sens que ça approche car je commence à rever de poulinage !

c'est cool que tu ais gardé des contacts avec ce copain ! il est d'ou en Bretagne (tu l'as peut être déjà dit je me rapelle plus !)

J'ai trouvé un nom breton , et je vais le garder pour moi jusqu'a la naissance

Par galelle : le 20/04/09 à 16:26:53

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 au fait vous voulez une bonne nouvelle ? ...

les essais bébé ont réellement commencé chez les Galelles !

Par Ouassou : le 21/04/09 à 09:23:28

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Désolée d'être partie comme ça hier mais mon singe est arrivé et n'est plus reparti
Et ce matin il rôde

pour la naissance de Tyrock sous caméra. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que cela ne soit pas le cas pour le petit V

Mon copain d'avant ( C'est là que je l'ai retrouvé ) est à Gahard dans le 35.

Figures-toi que je me suis demandée tout dernièrement où vous en étiez des essais Je voulais te poser la question mais je n'en ai pas eu l'occasion depuis. Voilà qui répond à cette interrogation non formulée Y'a plus qu'à

Ce matin il faisait 12° à 7h30 quand je suis sortie nourrir Sultan !
Ca sent le printemps

Par galelle : le 21/04/09 à 09:39:21

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 coucou !
ici aussi grand soleil même si la température est moins élevée !

voilà ce que j'ai dans mon jardin en ce moment :

Par galelle : le 21/04/09 à 09:40:20

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 comme on ne tond pas pour garder l'herbe pour les chevaux on a plein de petites fleurs !

Par Ouassou : le 21/04/09 à 10:01:15

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Superbe photo !!!

Les plus grandes de tes fleurs sauvages, ben j'ai les mêmes ! Et elles sont aussi en fleur en ce moment. Je pense que c'est une variété d'orchidées sauvages. J'aime beaucoup. Dommage que cela ne dure pas plus longtemps.
Les petites de couleur violette, je ne vois pas ce que c'est mais cela a l'air de ressembler à des violettes nan ?
En plus des orchidées, chez moi il y a : des jacinthes sauvages, des boutons d'or (Sultan n'y touche pas ), des paquerettes et des fleurs dont je ne sais pas ce que c'est, elles sont de la même couleur que les orchidées et à ras du sol. Le trèffle aussi commence à fleurir.

Dimanche, j'ai quand même passé un coup de tondeuse, avec la lame au plus haut, pour que ce soit un peu plus propre : ça commencait à faire fouilli Et puis j'ai encore beaucoup de feuilles de chêne tombées à l'automne dernier : ça devrait aider à la décomposition pour laisser place à l'herbe

Sinon, j'ai mes azalées qui commencent à fleurir ainsi qu'un des rhododendrons
J'aime le printemps

Sultan aussi : j'ai découvert qu'il m'a aussi ratiboisé les rosiers grimpants à hauteur ... de cheval

Par galelle : le 21/04/09 à 10:05:43

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah bah tu confirmes ce que je pensais, pour les orchidées sauvages, j'osais pas l'écrire !
sinon les petites c'est bien des violettes, ça sent super bon !!
ça ressemble à quoi les jacinthes sauvages ?

Si les rosiers grimpants ont été ratiboisé à hauteur de cheval qui broute ils vont plus grimper bien haut !

Par Ouassou : le 21/04/09 à 10:28:24

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ben justement, heureusement que cela fait quelques années que je les ai plantés parce que sinon ça aurait fait comme les rosiers classiques : kouik, plus rien

De toute façon, c'est un obscédé des rosiers : pour tondre, j'ai du sortir le ruban électrique que j'ai mis autour ; le temps que je fasse un tour de tondeuse derrière la maison, il était arrivé dans le jardin et avait mis le cap direct dessus. Je l'ai chopé au vol, juste avant qu'il n'ouvre la bouche ! Et pour le stopper, imagines le truc : tondeuse démarrée en la pontant car la batterie a laché durant l'hiver, je ne peux dont pas me lever du siège ou sinon la sécurité sous le siège fait arrêter le moteur. Donc, voyant ça, je mets la tondeuse à vitesse maximum dans la direction de Sultan, je hurle pour couvrir le bruit du moteur : "non", "sors de là", "arrière" etc mais tu parles !!! Alors je me mets à gesticuler dans tous les sens en continuant à hurler !!! Finalement, j'ai réussi à le faire bouger en tapant dans les mains en plus du reste !!! Les voisins ont du me prendre pour une fada

J'essayerai de te faire une photo des jacinthes à midi

Par galelle : le 21/04/09 à 10:40:23

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci

j'imagine parfaitement la scène !!
Généralement dans ces cas là ils n'ont plus peur de grand chose !!

Par Ouassou : le 21/04/09 à 11:26:17

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Tout à fait

Vu comme il est motivé, je pense que je vais devoir garder à demeure le ruban autour

C'est drôle parce que l'an dernier il n'y avait pas vraiment touché En même temps, lorsqu'il était arrivé, ils étaient plus avancés puisque c'était fin juin.

'fin c'est comme ça C'est pas grave en soi

Page : < < | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval