Qui est en essai bébé ??
Sujet commencé par : leeloye - Il y a 24076 réponses à ce sujet, dernière réponse par sophieshop13 personnes suivent ce sujet.
Par leeloye : le 30/01/08 à 17:41:56
Dire merci | allez jme lance ou plutot je lance le post !! voilà moi j'y suis depuis ce week end mais qui d'autre ? (je sais qu'il y a Luciol!) comment vous vivez ? vous avez déjà des enfants ? et le papa ? bref tout ce que vous voulez partager ! |
Messages 8521 à 8560, Page : < < | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 > >
Par leeloye : le 12/11/09 à 17:02:13
Dire merci | ouui olly coralie a raison.. s'ils boivent trop vite ils ont l'impression d'avoir encore faim... mais en fait c'est surtout une envie de têter... alors choisis bien tes tétines (1ere age) et si ça coule sur la première position, eh bien tu en restes là ... moi ils sont au numéro 1 tout le temps, sauf pour léonore car son lait est épais.. et apres je passe la vitesse supérieur quand je sens qu'ils commencent à faiblir.. car au début ils têtent tellement fort !! lol |
Par nuf : le 12/11/09 à 20:38:48
Dire merci | coucou de retour de l'écho du 5eme mois donc aussi un pti gars pour début mars |
Par emy50 : le 13/11/09 à 01:03:55
Dire merci | nuf: félicitation pour ton p'tit mec olly: as tu pensé à mettre de l'épaississant dans un bib que tu lui donnerais le soir? une amie à fait ça pour son p'tit mec qui comme ta puce ne dormait pas, et du jour au lendemain il y a eu très gros changement! même si certains sont médisant au sujet de l'épaississant il fait quand même des miracles bon courage en tout cas, et pense à t'aérer l'esprit et a te reposer surtout |
Par olly : le 13/11/09 à 01:05:49
Dire merci | et oui encore un début de nuit compliqué!!! et comme par hasard c'est toujours mon tour de garde! sauf que je le prends mieux depuis que je redescends vous faire la causette! merci de vos conseils sur la quantité en bib les filles! effectivement belle maman puéricultrice est passée ce soir et m'a exactement expliqué la même chose la sensation de ne pas être rassasiée!! donc ce qui veut dire qu'il faut que je grille 2 munitions au lieu d'une quand on veut donner un bib donc que je tire 2 fois plus mon lait sauf que je n'ai toujours que de petites quantités sauf si je prends les gouttes homéo qui me font de grosses montées de lait à en faire presque des engorgements... arf pas facile l'allaitement tout de même! il y a une grande part de psychologie que je n'aurais pas soupçonné dans tout ça!!! sinon la puce a été adorable aujourd'hui juste elle lutte à fond contre le sommeil ce soir comme d'hab! et dès que je l'ai posé dans son transat en bas avec moi elle s'est endormit à croire qu'elle n'aime pas sa chambre lee: j'ai des tétines 1er âge et à une seule vitesse pour ne pas la perturber de trop avec le débit du sein et oui oui elle a un mobile au dessus de son lit qui projète des petits animaux et de la musique ou la nature ou battements de coeur... on est super équipés pour qu'elle s'endorme le mieux mais parfois ça marche pas... cool pour les 2 ptits gars à nous rejoindre bientôt! du coup en cette fin d'année nous avons 3 nenettes et 4 petits hommes! plein de encore pour ta belle soeur Nino! super ça kali! on dirait que Paolo commence à trouver son rythme lui aussi! |
Par emy50 : le 13/11/09 à 01:14:44
Dire merci | olly: peut être que ta puce à besoin de e voir pour s'endormir, j'ai l'impression que ma puce me fait le même coup ce soir. Elle dort la à mes côtés tandis que tout à l'heure dans son lit c'était les chaudes larmes... |
Par olly : le 13/11/09 à 01:18:09
Dire merci | oui peut être sauf que quand je la berce dans le fauteuil dans sa chambre rien n'y a fait alors que dès que je l'ai posé dans son transat paf elle s'est endormit... d'ailleurs je vais tenté de la mettre dans son lit maintenant qu'elle dort fort.. bon courage à toi! c'est rigolo de se trouver là ensemble! |
Par olly : le 13/11/09 à 01:25:23
Dire merci | et bien nonnnnnnnnnnnnnn c'est loupé pour moi j'ai tenté le couché mais elle s'est réveillée direct et là c'est reparti pour un tour..... |
Par emy50 : le 13/11/09 à 01:28:36
Dire merci | tu as tentée sa va être mon tour de tenter également je te souhaite bon courage olly, bonne nuit |
Par olly : le 13/11/09 à 01:43:29
Dire merci | j'espère que ça va être la bonne pour toi! moi du coup elle à réclamé le sein donc là elle boit bonne nuit à toi aussi! |
Par kalimero : le 13/11/09 à 08:07:19
Dire merci | oulà les filles, vous etes courageuses!! si j'avais su, je vous aurais rejoint c'est l'heure ou a bu paolo!!!! olly, tu essayé de lui mettre le transat dans son lit pour voir si elle dort comme ça? pensez vous que le lait "de nuit" est different que celui "de jour" car la nuit , 5 min de tétée peut le rassasier 3h alors que le jour il tete plus longtemps (10/15 min) et plus souvent |
Par salamb : le 13/11/09 à 08:35:09
Dire merci | rhoo ben moi lambert était colère ce matin... je n'avais pas le droit de sortir de la pièce... même pas pour m'habiller... enfin je l'ai fait quand même sous des hurlements dignes d'un bébé qu'on étripe... mais c'est une évidence, je l'étripe tous les jours mon p'tit Lion... et repareil quand il a fallu que je parte... malgré le fait que la nounou soit là et que son père aussi, rien à faire... l'était fatigué mon bonhomme mais voulait pas dormir. ... m'enfin bon là, il dort ouf. |
Par kalimero : le 13/11/09 à 08:52:16
Dire merci | il commence a etre amoureux de sa maman ce petit lambert!! |
Par olly : le 13/11/09 à 08:52:54
Dire merci | kali: j'y ai pensé le coup du transat dans son lit mais je ne l'ai pas fait et au final c'est papa qui s'est sacrifié il a dormit dans le canap en bas et elle dans son transat... je n'aime pas trop l'idée qu'elle ai dormit 6h d'affilés quand même dans le transat mais au moins elle a dormit! sinon n'hésite pas à venir la nuit on sait jamais on s'amuse bien et pour le lait oui il est différent le soir mais il est censé être moins riche non? enfin c'est que le pédiatre d e la mater m'avait dit! ceci dit ma puce aussi boit moins longtemps la nuit! salamb: bah alors tit père qu'est ce qu'il a? un gros besoin de sa maman? tiens ma puce pleure pour changer! bon je vais la chercher car pas envie de dormir dans son lit pour changer aussi |
Par kalimero : le 13/11/09 à 09:08:34
Dire merci | trop gentil le papa!! peut etre qu'elle se sent perdu dans son lit moi on m'a preté un "cocoonababy" tu sais le matelas ergonomique de chez red castle, jusqu'à hier il dormait dedans (il avait ça a la mater) car quand il dormait dans notre chambre c'etait dans la nacelle, donc bien a l'etroit! et la cette nuit il l'a faite comme un grand, sans rien dans son lit, et ça a été impec, finalement il a plus de place pour s'etirer dans tous les sens, mais je pense que ce cocoonababy l'a bien aidé deja a prendre ses reperes dans sa chambre pour le lait personne m'a rien dit, je demanderai au doc bon courage avec ta puce, et si une nuit j'arrive pas a dormir (ce qui est rare!! lol) je viendrai faire un tour ici!! lol |
Par olly : le 13/11/09 à 09:15:45
Dire merci | oui le papa a compris depuis peu son rôle mais il a fallu en passer par une grosse crise de larmes car j'étais à bout et il me laissait presque tout faire avec la puce... maintenant il est adorable et n'hésite pas à se lever la nuit ou a faire les taches ménagères quand je ne peux pas! sinon oui j'y ai pensé aussi je lui ai remis quelque chose aux pieds pour qu'elle sente "le bout du lit" et une couverture roulée sur un côté pour lui montrer qu'elle était dans un endroit étroit mais ceci dit ça fait quasiment un mois maintenant qu'elle dormait très bien dans son lit... pffff quand c'est la tétée c'est le dodo!!! y'a toujours quelque chose cette nuit si elle recommence j'essaierai le transat dans son lit! |
Par kalimero : le 13/11/09 à 09:25:07
Dire merci | cool pour le papa, moi au debut il m'aidait beaucoup pour le menage et aussi pour le bébé, maintenant il en fait toujours autant pour le bébé mais moins pour le menage!, mais a un moment donné y'aura explication je crois! m'enfin tant qu'il rale pas la vaisselle est pas faite!! il faut ruser et avoir plein d'idées pour gruger ces petits!! lol |
Par leeloye : le 13/11/09 à 11:20:10
Dire merci | eh bien je vois que ça cause fort la nuit !! lol !! pour le cocoonababy, les miens dorment dedans la nuit... alors c'est vrai que c'est horriblement cher, mais franchement ils sont super bien installés dedans... ils sont lovés dedans et prtant sont libres de tout mouvement !! de mon coté c'est l'horreur depuis 2/3 jours les régurgitations de léonore reprennent de plus belle malgré le lait !! et elle a tres svt mal au ventre !! en fait on ne la voit jamais reveillée et "bien" .. parce qu'évidement ça la fatigue bcp ! l'osteo doit m'appeler aujourd'hui pr refaire un point jespère qu'il va prevoir une nouvelle seance rapidement.. sinon rdv avec le pediatre le 3dec mais si ça continue comme ça, je pense l'emener chez un généraliste avt ! sinon mon ptit mec ça va, il pleure pr nous reclamer, mais ça va, il a juste enormement besoin d'etre rassuré ! |
Par kalimero : le 13/11/09 à 11:40:10
Dire merci | lee, j'espere que ta puce ira vite mieux, c'est embetant quand on les voit souffrir et qu'on ne peut rien faire pour le cocoonababy, moi il y etait bien en mater, mais faut dire que j'ai un grand gaillard j'ai lu un peu ce qu'ils en disent sur le site de la marque, le fait que les bébés peuvent mieux se toucher le visage ou tourner la tete, mais de mon coté, il n'a pas besoin de ça la nana qui me l'a preté l'a payé 150€ son bébé s'en ai servit 2 mois et apres il ne rentré plus dedans! tes petits bouts l'utiliseront certainement plus longtemps |
Par leeloye : le 13/11/09 à 13:12:54
Dire merci | et oui kali c'est clair c'est très cher... moi j'ai investi dedans car je sais que les miens y seront un moment assez long.. étant donné que là ils ne sont encore qu'a 3kg600 et 3kg300 ! alors que ça fait 1mois et demi qui sont de retour à la maison ! bon sinon là je viens d'acheter enfin de commander sur internet : je n'ai lu que des avis positif dessus, et apparement plus facile d'utilisation qu'une écharpe.. ils disent même que c'est utilisable avec des prémas... alors on verra !! hâte de recevoir !! |
Par sophieshop : le 13/11/09 à 13:31:11
Dire merci | olly, ton bb à 1,5 mois, pas étonnant qu'il ne fasse pas TES nuits patience ! le passage sein-bib' n'est pas un améliorateur de sommeil .. lee -> le porte-bb chinois, moi je trouve que c'est mieux pour des "grands", tout petits, ils sont quand même mieux maintenu dans l'écharpe, et puis la mis en place, c'est un coup de main à prendre pas plus difficile (à mon sens) |
Par NINO : le 13/11/09 à 13:39:59
Dire merci | lee ce genre de porte bébé est super bien car au moins tu peux sortir pour t'aérer l'espris et profiter du peu de beau temps qu'il reste ! sinon pour les pleurs la nuit c'ets vrai qu emoi j'ai pas trop eut j'ai eut des pleurs arrivé à la maison donc j'ai changer le matelas du landeau unplus ferme car celui de la maternité était plus ferme que celui que j'avais ... olly ta puce dors bien dans la journée dans sa chambre ? car il ya peut êtr eun truc qui la dérange ? elle aimerai peut être être dans le noir tout simplement ? je vois pas ce que je pourrai vou sdire j'ai pas trop eut ça pour mon fils c'est difficile et vous avez essayer tellement de chose que pff je vois pas !! sinon et bien moi bébé boug ebien je suis unpeu nase mais ça va par contre à 21h30 je dors d'un profond sommeil seul mon fils peu me réveillé ! et pour ma belle soeur on va savoir aujourdh'uii si oui ou non elle accouche ou pas ... je vais tel à mon frère ce soir pur avoir des news une fois qu'il sera rentré de l'hosto pour ne pas inquiété mel !!!je vous en direz plus demain !! |
Par tylia : le 13/11/09 à 14:17:31
Dire merci | pour ta belle soeur nino et pour celles qui aimeraient dormir un peu plus sereinement |
Par EmeraudeElite : le 13/11/09 à 17:02:21
Dire merci | le mien qui est tres enrhumé a tres tres mal dormit...... mais ma belle mere est la et a voulu s'en occuper dc j'ai pas trop mal dormi moua!!! plein de zonde pour ta belle soeur!!!! |
Par ambu38 : le 13/11/09 à 17:36:58
Dire merci | bonsoir a toutes j'ai une question a vous poser je viens de faire le test pour la glycemie et il s'avère que j'en ai un peu après la prise de 50g de glucose et 1h de repos je suis à 1.46g/l est ce que d'autre on connu ca et qu'elles sont les concequances meci pour vos réponses |
Par emy50 : le 13/11/09 à 18:23:27
Dire merci | bonsoir les filles olly: à ce que je vois la nuit dans son lit ne s'est pas faite, ma puce elle a finit par tomber de fatigue, bien que réveillée à 3h, 6h et 9h pour tétée elle ne s'est pas réveillée entre deux. quand au lait c'est vrai que j'ai remarquée que les tétée étaient beaucoup moins longue la nuit qu'en journée. bon sinon, j'ai étais chez le pédiatre tantot pour sa première visite, la demoiselle pèse 4.300kg elle a donc pris 0.33kg par jours depuis sa naissance, sachant qu'il faut qu'ils prennent en moyenne entre 15 et 30 grammes par jours. elle mesure 55cm, elle a pris 4.5 cm, et son PC qui était de 35.5cm à la naissance est de 38cm aujourd'hui. Je m'inquiétais hier car ma puce n'avait pas était a la scelle de la journée, ni aujourd'hui d'ailleurs, le pédiatre nous à dit que pour les bébés allaités au sein il se pouvait qu'ils ne fassent des scelles que 1 fois la semaine, son record de bébé qu'il a vu était de 3 semaines il nous à également dit que c'était une preuve de zenitude, et c'est vrai que depuis 2 jours si ce n'est un peu hier soir, louna n'a presque pas pleurée au passage, gros coup de blues dans 30 minutes environs sa fera exactement 1 mois que j'ai accouchée et donc que ma puce est née... sa passe vraiment trop vite. |
Par emy50 : le 13/11/09 à 18:25:00
Dire merci | ambu38 pas de stress j'étais exactement comme quoi a peu près, j'étais a 1.43 au lieu de 1.30.. j'ai refais un deuxième test et il s'est avéré excellent donc pas d'inquiétude, le premier test est souvent fossé par les montées de sucre de lait que tu produis |
Par leeloye : le 13/11/09 à 18:49:28
Dire merci | c'est cool emy ta pepette prend bien ! sinon eh oui coup de blues ! le temps passe tres vite !! pour ma part, sentiments tres ambigues, jme dis aussi que ça passe très vite, mais en même temps j'aimerais bien faire un bon de qques mois, que les choses soient plus apaisées ! et que la gestion soit un poil plus facile ! |
Par ambu38 : le 13/11/09 à 18:59:14
Dire merci | merci emy et bon courage pour ta puce et toi |
Par emy50 : le 13/11/09 à 19:40:23
Dire merci | lee: j'ai le même sentiment que toi, ne serait ce que pour le passage coliques soient fini, ainsi que les nuits complètent qui mine de rien feront beaucoup de bien... enfin bref hate de voir grandir nos bouts de choux et en même temps pas pressé du tout |
Par olly : le 13/11/09 à 23:11:34
Dire merci | sophieshop: ah mais je ne me plains pas qu'elle ne fasse pas MES nuits... je m'interroge juste et essaie de trouver une solution ou tout du moins viens chercher conseils ici car ok elle ne fait pas MES nuits mais elle pleure des heures et des heures entières... du 23h - 04h30 du mat en pleurant non stop non merci!!! surtout que dès qu'on la sort de sa chambre elle s'endort aussi sec! et ce depuis 2/3/4 nuits avant elle acceptait de dormir dans sa chambre! et elle faisait SES nuits! après c'est un cercle vicieux, moi fatiguée, moi arrive pas à tirer mon lait, donc papa ne peut pas me soulager ne serait ce qu'une tétée de nuit pour que je me repose!!! c'est tout! d'ailleurs on est repartis pour un tour encore ce soir... on essaie sans le transat, j'ai mis des serviettes roulées autour d'elle pour voir si elle ne se sent pas perdue dans son lit sinon le transat est près à côté du lit!!! nino: oui et non ça dépend des jours mais depuis les 2/3 derniers jours c'est pareil que ça soit jour ou nuit elle ne veut pas être dans sa chambre... on n'a pourtant rien changé... toujours plein de zondes pour ta belle soeur! Emy la chance! ayè pendant que je vous cause le papa a craqué et l'a mis dans le transat et pour le moment pas de pleurs... ta puce prend bien c'est cool! nous le pédiatre c'est lundi on a hâte surtout que le papa s'imagine toujours qu'elle est malade alors qu'à part les coliques elle ne montre aucun symptômes... incroyable pour les selles dis donc! je ne savais pas ça! |
Par Dark : le 14/11/09 à 08:39:23
cest drole comme chaque enfant est different . quand je lis tout ca , je mesure bien la chance que jai eu avec anthony . il se reveillait 1 seule fois la nuit pour manger ( bib) et a 1mois il a fait des nuits completes . il a jamais pleuré plus de 5- 10 min ....dailleurs il a 9mois et 1 semaine et il est toujours aussi facile . |
Par olly : le 14/11/09 à 09:48:32
Dire merci | dark: mééééééééééééé heuuu t'arrête maintenant! au final: elle a dormit dans son transat cette nuit encore mais le transat dans son lit! elle s'est endormit entre 01h30 et 2h et ne s'est réveillée qu'à 10h - le quart je pense qu'elle est prête à faire ses nuits il faut juste qu'elle arrive à s'endormir plus sereinement et plus tôt surtout!!! |
Par kalimero : le 14/11/09 à 10:07:57
Dire merci | genial olly!!! en fait c'est donc le transat qu'elle prefere!! sacré coquine! tu as pu te reposer au moins! |
Par manue57 : le 14/11/09 à 10:23:58
Dire merci | Hello les filles comment cela va?un moment que je n'etais pas passé j'ai pas tout lue vous etes trop bavarde je suis ds mon quatrieme mois cela passe vite je trouve,une tite question j'ai fais la PS avant hier pour la T21 et le emc du labo me dit si egale ou superieur a 50 amniosynthese,,,je flippe comment cela se passe?vous en avez faite une vous? Sinon J-6 avant mes congés de novembre et je ne pense pas retourner travailler en decembre je serais alors ds mon 5eme mois dur dur vue la taf que nous avaons a l'hopital en plus j'ai mal au dos et au ventre super quoi,,,, Niveau poids je suis a +1kilos seulement super quoi je me maintiens mais je mange super equilibré et a 4h quand j'ai faim et bien pomme et poires ou kiwi bref juste deux trois fruits mieux ue le gateaux,,,,allé a plus je file me premarer je travaille cette apreme et le service est plein a craqué et nous avaons encore des arrets maladie super quoi,,, |
Par emy50 : le 14/11/09 à 11:08:48
Dire merci | olly: contente de voir que la solution à été trouvée je pense que tous les jeunes papas sont les mêmes, mon homme aurait aussi tendance à s'imaginer le pire mais bon mieux vaut qu'ils portent cet intérêt plutôt qu'un désintérêt total bon la puce a pris une tétée a 00h40 et n'a redemandé qu'a 5h20 ensuite 9h et 11h ensuite donc rien de bien réglé mais bon j'ai eu 5h de sommeil non stop et bah sa fait du bien |
Par NINO : le 14/11/09 à 12:46:46
Dire merci | oui pour les selles je l'ai sur un peu tard moi pour omn fils... mon doc m'avais donner des suppo de glycérine pour qu'il aille à la selle mais ensuite j'ia lu qu'un bébé allaiter ne faisait pas tout les jours!!!donc pas d'inquiétude à avoir !!! olly donc c'est pas la chambre qu'elle aime pas c'est le lit ! le lit est plat ? ou tu a mis un réhausseur dedans ? car dans le trnasat elle ne doit pas être à plat mais légèrement inclinre ... il existe des coussinque tu met en dessous du matelas (je m'en sert quand kévin à un rhume ou tousse bcq) tu le met en dessous du matelas et ça te fait un plan incliner !! MAIS parles en a ton pédiatre tout de même au cas ou !! sinon nouvelles de moi , je suis nase ce matin mon fils m'en afait voir de toute les couleurs ! pourtant on a commencer avec un petit travail pour compter jusqu'à 3-4 il abien assimiler ona fait des traits couché (horizontaux) et aussi collage de gommette, de la peinture il s'en ai donner à coeur joie! et aussi des lettre à retrouver et une histoire (un p'tit frère pour nina) bref tout allait bien mo j'avais un peu mal au ventre mais bon ça allait puis il m'a fait colère du coup çame tire dans le ventre c'est royal !! enfin là je souffle il est au lit !! mais pas de contractions ! sinon ma belle soeur n'a pas accoucher le professeur a dit d'attendre encore car avec la piqure qu'il lui font pour developper les organes de bébé et bien le cordon se débouche un peu et bébé profite et le monitoring étiat bon donc pour l'instant elle profite de bébé en étant enceinte ! c'est mieux pour tout le monde même si elle est à l'hopitale ! aller mel va au moins jusqu'à décembre ça serai cool |
Par leeloye : le 14/11/09 à 12:53:02
Dire merci | olly : bizarre quand même ta nenette qu'elle préfère à ce point le transat... c'est pas lié à l'inclinaison par hasard ? ou le fait qu'il s'adapte davantage à sa forme (comme hamac) ... sinon elle a quand même fait une super longue nuit... même si c'est dans le transat ! ! |
Par sophieshop : le 14/11/09 à 13:17:32
Dire merci | olly -> pas étonnant, puisqu'en quittant sa chambre, elle est avec toi (ou son papa) .. les bb ont besoin de cette présence .. il est même démontré que les bb qui partagent la chambre de leurs parents pendant leurs premiers mois de vie sont moins sujet à la mort subite du nourrisson donc tu peux tenter un endormissement dans ta chambre, puis tu la retransferts plus tard dans la sienne ... ou envisager de la coucher dans un hamac .. la journée elle dort où/dans quoi ? côté sommeil difficile, j'ai été servie entre la peur du noir (depuis sa naissance, si si) et les terreurs nocturnes ouah, je me souviens encore des tours de poussettes que je faisais afin de réussir à l'endormir en douceur |
Par leeloye : le 14/11/09 à 15:30:54
Dire merci | sophieshop : ou tiens tu l'information du lien mort subite du nourrission et endormissement dans la chambre des parents ?? bon les filles, j'ai acheté le chauffe biberon babymoov ... alors je suis à moitié deçue ... car le dosage qu'ils indiquent, ne va pas du tout, DU TOUT ! ! ! ex : pr le bib de 120ml sorti du réfrigerateur , ils notent 8 ... et bien il a fallu que je mette 20 !! bon sinon, c'est plutot bien car une fois le dosage trouvé, c'est très régulier, ça a l'air de chauffer tjs pareil !! |
Par sophieshop : le 14/11/09 à 17:47:55
Dire merci | ca a été dit dans l'émission des maternelles (france5) de vendredi matin (ou jeudi ??) mais je l'avais déjà lu auparavant et on peut pas dire qu'ils pronnent le maternage proximale dans cette émission .. donc l'étude portait notament sur les japonnais (et aussi les vietnamiens) chez qui le cododo est culturel ... et chez qui le taux de mort subite est bien plus faible |
Page : < < | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous