Qui est en essai bébé ??
Sujet commencé par : leeloye - Il y a 24076 réponses à ce sujet, dernière réponse par olly13 personnes suivent ce sujet.
Par leeloye : le 30/01/08 à 17:41:56
Dire merci | allez jme lance ou plutot je lance le post !! voilà moi j'y suis depuis ce week end mais qui d'autre ? (je sais qu'il y a Luciol!) comment vous vivez ? vous avez déjà des enfants ? et le papa ? bref tout ce que vous voulez partager ! |
Messages 8441 à 8480, Page : < < | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 > >
Par EmeraudeElite : le 06/11/09 à 16:39:55
Dire merci | et pis en vache laitière une vache qui veut pas donner son lait elle peut avoir la mamelle pleine on en tire pas une goutte.... |
Par emy50 : le 06/11/09 à 17:05:59
Dire merci | oui tout à fait en parlant de ça justement, tu lui donnais quelle quantité à 1 mois environ? tu dirais sur les deux seins ou sur un seul? car la ma puce vient de téter, j'ai aussitôt tiré mon lait sur les deux seins et j'ai eu au total 110 ml. je ne sais pas du tout ce que sa représente. |
Par EmeraudeElite : le 06/11/09 à 17:14:59
Dire merci | 110 c'est pas mal du tt moi je tirais 90ml environ il me semble( 2/3 d' un petit bib entier) |
Par EmeraudeElite : le 06/11/09 à 17:16:03
Dire merci | en gros je crois que 110 c'est une tétée environ |
Par emy50 : le 06/11/09 à 17:20:47
Dire merci | aaahhh c'est bon à savoir si sa représente une tétée... pas facile de savoir ce que nos p'tits bout mange. |
Par EmeraudeElite : le 06/11/09 à 17:31:08
Dire merci | faudrait que je redemande a mon pere mais y a une formule en fct du poids et de l'age pour savoir a peu pres combien ils boivent |
Par emy50 : le 06/11/09 à 17:35:26
Dire merci | oui j'en avais entendu parlé mais d'après ce que j'aurais entendu la dessus il ne faut si fier que jusqu'à à certains poids |
Par EmeraudeElite : le 06/11/09 à 17:36:37
Dire merci | jusqu'a 3 mois en gros |
Par emy50 : le 06/11/09 à 17:38:53
Dire merci | oui en même temps sa parait évident, surtout qu'à 4 mois révolus peut commencer la diversification même si bien évidemment le lait reste nécessaire |
Par kalimero : le 06/11/09 à 18:44:06
Dire merci | pour le coup du miroir, je suis tout a fait d'accord, quand je nous regarde dans la glace je me dis "c'est a moi ce petit bout!", mais quand quelqu'un le veut dans les bras, j'ai toujours un oeil dessus!! gare a ceux qui font pas bien, pis ils le prennent pas longtemps!!lol je trouve toujours un moyen de le recuperer assez vite! suis preteuse mais pas trop!! lol c'est interressant pour le tire lait, moi j'attend le 20/11, j'ai rendez vous chez le doc pour le petit, comme ça il me fera l'ordonnance, il aura 1 mois tout pile en plus, et comme juste apres on prend une semaine pour aller dans la famille, papa pourra donner le bib quand j'irai voir mes chevaux!! ça m'interresse aussi le calcul poids/age pour le bib!! |
Par Dark : le 06/11/09 à 18:49:49
emy pour la diversification ca depend . nous on a attendu quil ai 6 mois ( sur conseil du pediatre) .... kali : on m avait offert le meme tapis deveil et tu vois il sen est survit tous les jours de 1mois et demi a 8 mois et demi . maintenant jai pris une aire de jeu conflable pour quil joue assie |
Par leeloye : le 06/11/09 à 20:51:26
Dire merci | bon alors de mon côté, nous sommes allées chez l'ostéo mercredi a 17h... super sympa le mec, franchement top... il a retrouvé la position qu'elle avait dans mon ventre, a deviné des trucs de fous.. sinon pr les régurgitations, apparement pr lui, elle était toute tordue, et du coup tout est vrillé niveau oesophage etc, et l'estomac est trop remonté, du coup tjs sous pression, donc clapet ouvert etc... bon par contre, là je ne vois encore aucun effet bénéfique, et ça devient vraiment difficile ! jdois l'appeler lundi pr faire le point... olly : pour ce qui est du lait et tire lait... ce que je peux te dire c'est que j'ai tiré mon lait tout le temps ou ils étaient à l'hopital... et je n'avais vraiment pas grand chose... prtant 7fois par jour, pdt 20min chaque sein... et prtant des que je les mettais au sein (meme juste apres avoir tiré mon lait), j'avais juste à appuyer pr faire sortir du lait... il y tellement de chose qui rentre en jeu... sinon, dur dur, moralement et physiquement... deux bébés... pfff ! et jdois dire qu'avec les pbs de léonore, on est obligé de la garder lgt apres le biberon, et encore svt 2/3h après elle se tort en hurlant... et évidement le peu de fois ou elle ça peut aller, quand elle tombe de sommeil tellement elle est épuisée, bah y'a anatole... et vous imaginez bien que c'est aussi svt les deux en même temps !! bref, même quand je ne suis pas seule (ma mère ou mon mari)... et bien je suis qd même prise par un bébé !! là jvous écris, y'a Anatole qui est inconssolable et Léonore qui se tortille en râlant, ça va finir en pleurs et hurlements |
Par salamb : le 06/11/09 à 20:55:29
Dire merci | Lambert a commencé la diversification à 7 mois. Leeloye > c'est clair qu'avec deux, ça doit pas être de tout repos, quand je vois un déjà ! |
Par leeloye : le 06/11/09 à 20:55:48
Dire merci | ah oui et alors pr les tire lait... en ayant tester pas mal... le top c'est quand même ceux de pharmacie.. car moi j'avais acheté le tirelait electrique (qui faisait aussi manuelle) d'avent... et c'est quand même pas pareil... en tout cas, le manuel, c'est horrible, au bout de 5min marre d'appuyer... la fonction electrique pas mal.. mais ça ne vaut pas les "gros" ! |
Par salamb : le 06/11/09 à 21:00:47
Dire merci | je confirme rien de tel que la location d'un tire-lait professionnel en pharmacie. Perso j'avais le medela double pompe génial ! |
Par kalimero : le 06/11/09 à 21:08:47
Dire merci | lee j'espere que ça vite s'aranger pour ta puce, ça pas etre evident 2 bébés c'est sur bon courage en tout cas |
Par NINO : le 07/11/09 à 10:33:49
Dire merci | Coucou tout le monde j'ai lu en diagonale car j'ai bcq de retard et je vais vous fair eun roman !!! alors lee surtout courage car 2 bébé il faut assumé et c'est difficile c'est beau comme tout mais difficile et une organisation du tonnerre et je pense que tes p'tit bout t'en font voir avec tout leur soucis !! pour le tire lait je ne sais plus la marque que j'ai mais manuel un conseil prenait électrique car manuel pff la galère mal au bras enfin au poignée ensuite !! après chacun son truc car moi il marchait ben pour moi et pour ma soeur non ... enfinje verrai pour le prochain ! une chose sur c'est qu'au début bébé boit pas trop donc normale que vous tirieze de petite quantité ! à la fin je tirai presque 200-210ml ... mais vers la fin au début un biberon de 100ml pas plus... et pour un bon allaitement ne pas se priver de boire (contrairement à ce que dise les belles mère) et aussi bcq de repos !! c'e stimportant le repos car vous n'utiliser dans ce cas que l'énergie pour faire le lait !!! |
Par NINO : le 07/11/09 à 10:41:45
Dire merci | mon récit maintenant ! je suis en vacances depuis une semaine et j'ia encore une semaine, donc plusde nausée le jour ou la nuit non pus aucune et plus besoin de gaviscon non plus ... les contractions ... j'en aoublie ce que c'est ... oui seulement quand je marche et c'est tout sinon plus rien plus de douleur non plus !!! les vertiges j'en parle pas je n'en est pus bref j'ai une grossesse maintenant comme ma première presque !! et je maneg le soir ! tout va bien et je me repose ! sinon je ne devait pas avoir mon fils chez moi que le matin et le soir pour avoir un repos total mais ma nounou à eut un accident de voiture (avec son fils ) = 3 tonneau mais pas de mal mais très choqué du coup j'emène mon fils à l'école et je vais le chercher je prépare à manger et après la sieste il faut l'occuper et tout bref un peu moins de repos que prévu mais c'ets du bonheur de passé du temps avec mon fils !! bref je ne m'en plains pas !!! je suis juste à court des fois d'idéepour manger !! et la semaine d'après je devais reprendre le boulot mais mon doc était pas d'accord mais là j'aurai pas besoin d'aller le voir car ma nounou étant arrêté et bein je vais prendre 4 jour enfant malade et hop là donc je bosse le 25/11 avec réunion l'après midi et sinon c'et tout je profite à fond de ma grossesse maitenant !! j'ai tel aussi à la maternité j'ai rdv le 30/11 avec la sage femme 10/12 avec l'anesthésiste 6/01 avec le gygy et autre bonne nouvelle aussi ma belle soeur va bien elle a le moral et le cordon ne se bouche pas plus, elle a eut une écho morpho et j'attend des news mais tout va bien donc c'est parfait !! |
Par olly : le 07/11/09 à 10:54:52
Dire merci | emy la vidéo est trop poilante! emeraude c'est très intéressant ce que tu dis là... justement ma puce dort elle a tétée il n'y a pas longtemps et comme (attention à ce que vous allez lire....) elle vient de nous faire une nuit complète!!!! oui oui oui tétée à 23h30, endormit à 00h30 et réveillée ce matin à 08h30!!! (j'ai enfin pu me reposer............ merciiiiii mon amour!!!! ) bref, elle n'a pris qu'un sein tout a l'heure donc je vais tirer mon lait après ce message, je vais essayer tes conseils emeraude! sinon ostéo hier: moi pas grand chose une cervicale de vrillée et une tension sur une lombère mais pour 19h de travail rien de spécial... pour la puce il m'a dit qu'en général il trouvait des tension au niveau de la nuque sur les 4,5 cervicales soit à droite ou a gauche c'est ce qui fait que les bébés dorment souvent soit la tête à gauche ou à droite là elle avait une de ces tensions sur la gauche et également une autre tension sur une lombère également à gauche donc il l'a massé longuement et elle a adorée!!! 2 minutes avant elle pleurait et paf le massage une choupette adorable! c'est peut être ce qui a fait qu'elle a trèèèès bien dormit on verra la nuit prochaine! et en plus il ne nous a fait payer qu'une séance pour 2! lee: peut être ta puce a t'elle besoin de plusieurs séances.. certainement même vu ce qu'il t'a dit! c'est clair, je pense beaucoup à toi car la semaine dernière quand ma puce n'arrêtais pas de pleurer j'me disais mais comment fait lee avec 2! quel courage! en tout cas on est là, ça m'avait fait beaucoup de bien de venir vous parler! pour la loc d'un tire lait suis bien d'accord avec vous, j'ai cherché le medela partout au mans mais pas trouvé... nino ouhaou punaise tu tirait bien toi!!! |
Par kalimero : le 07/11/09 à 11:35:47
Dire merci | genial nino, tu peux te reposer comme il faut et enfin aprecier a fond ta grossesse! olly, genial pour la nuit de ta puce...j'en reve!! lol mais il est encore petit, ta puce a fait 1 mois c'est ça?! que ça passe vite! le mien aura 3 semaines mardi!! et pour les bib, vous prenez quelle tetine? une classique, une qui se rapproche du sein, en quelle matiere? merci |
Par olly : le 07/11/09 à 12:08:57
Dire merci | kali oui ayè déjà un mois d'il y a 2 jours! pfff que ça passe vite! t'inquiète ça va venir pour les cessions de sommeil! ceci dit c'est pas dit que ça recommence de si tôt! je pense que c'est l'ostéo qui y a fait beaucoup! sinon pour les bib j'ai pris les dodies et les tétines qui vont avec ceux qui se rapproche de la forme du sein et qui n'ont qu'une seule vitesse... bon je viens de tirer et bien paf 80ml! youpi comme quoi le repos ça paye! d'ailleurs Emy j'ai oublié de te répondre c'est la maternité qui m'avait donné ces gouttes donc je ne peux pas t'aider si c'est sur ordonnance ou pas? on ne t'avais rien donné pour favoriser la montée de lait à la mater? |
Par leeloye : le 07/11/09 à 14:23:22
Dire merci | olly: pr le tire lait .. effectivement le top c'est les medela surtout à deux pompes ! si tu en trouves pas en pharmacie directement, normalement, ils peuvent en commander et s'en faire livrer ... ils te l'ont pas proposé ?? et oui l'osteo, c'est sur elle va avoir d'autres séances, à la fin de la séance d'ailleurs il lui a dit " très bien mademoiselle, mais on sera amener à se revoir petite puce" ! ahh j'adooore, il est vraiment top... (faut dire que la veille, je suis allée chez un doc pour le vaccin des deux mois... et j'ai halluciné... même pas un bonjour pr les bébés !! ) bon allez, jvous laisse, jvais leur faire un bain... le dernier remonte à mercredi ... |
Par NINO : le 07/11/09 à 14:53:50
Dire merci | olly oui mais les 200ml c'était à la fin ... car au début pareil je ne tirai tpas bcq ! j'ai commencer à tirer mon lait vers le 4-6 mois je sais plus pas avant car il avait 8 tété ensuite quand il es tpassé à 4 tété voir 5 même j'ai garder une tété pour tirer mon lait ... ou sinon quand il a comencer à faire ses nuit pour ne pas être trop mouillé malgré les coussinet je tirai le sein qu'il n'avais pas tété et le matin pareil des fois.. du couptété en plus donc mon corps disait il faut refaire du lait !! et j'avoue je sais pas si c'est lié ou pas mais génétiquement on a du lait dans la famille ma mère a donner son lait quand elle m'a allaiter car elle en avait de trop ! donc au lieu de jeter et bien elle le donnait à la voisine qui avait un petit qui faisait d elallergie et seul le lait maternelle lui convenait ! donc j'ai un frère de lait noir!! Mais je dis bien pour avoir du lait BEAuCOUP de REPOS c'est primordiale! dès que vous pouvez reposez vous les filles et ne vous privez pas de boire non plus! sinon oui kali je profite a fond de ma grossesse maintenant et je suis aux anges je stress un peu moins même car j'arrive maintenant à géré ma grossesse et mon fils alors qu ej'avais un peu de mal au début et du coup je me dis que avec le deuxième ça va le faire !!!car avec la atigue ça me stressait un peu j'avais peur de ne pas y arrivé !! |
Par kalimero : le 07/11/09 à 17:32:17
Dire merci | cool nino! et super pour le frere de lait, c'est original moi le lait est venu tout seul, j'ai pas eu de cachet rien! ok pour la tetine, je vais regarder comment son les miennes |
Par kalimero : le 08/11/09 à 15:10:22
Par NINO : le 08/11/09 à 15:12:36
Dire merci | j'avais oublier oui de dire pour les tétines j'ai passer au biberon avec des tétines dont le bout est plat ce qui resssemble le plus au sein on en trouve partout sinon pour le lait jai jamais eut besoin de cachet moi non plus ! par contre pour arrêter si j'avais trop de lait et là ça été un peu la déprime mais c'ets passé il fallait franchir le pas et j'ai eut unpeu de mal ! |
Par Loarghann : le 09/11/09 à 19:33:03
Dire merci | Je plussoie nino, pour avoir du lait : dodo + boire beaucoup beaucoup (3litres par jour). Mais ca n'aide pas pour le tire-lait, car moi qui n'ai jamais manqué de lait quand ce sont les filles, j'ai eu un mal de chien à avoir des quantités raisonnables pour ma première... J'ai d'ailleurs organixé mon retour au boulot très tardivement pour la deuxième afin de ne pas devoir tirer mon lait (je sui srevenue sept moi saprès être partie, Ysaline avait Six mois et demi...) olly, je suis heureuse que l'ostéo aie fait un tel effet à ta fille... c'est cool qu'elle fasse ses nuits ! Je l'avais dit, l'ostéo, ca vou schange un bébé... et pour Zaza, j'avais eu besoin d'une deuxième séance, alors patience, lee, ca va aller ! Corlaie |
Par kalimero : le 09/11/09 à 20:03:55
Dire merci | salut paolo nous a fait la misere hier! il refuse de dormir la journée a part dans nos bras alors le laisser pleurer pour qu'il trouve son sommeil ça me gene pas trop, il faut le faire, c'est pour son bien...et le mien!) mais papa refuse de trop le laisser pleurer, alors il le prend mais si bébé pleure trop, il est desemparé et me le refile! suis allé chez le doc aujourd'hui (j'ai une tracheïte) et en meme temps je lui ai dit pour le petit et il m'a dit qu'il cherchait son rythme, donc pas grand chose a faire! la nuit pourtant c'est une amour! alors voilà, suis rentré de chez le doc, il a mangé et là il est dans sa chambre, apres avoir hurlé en etre tout rouge, je lui ai mis la musique, et ça a l'air de bien marcher, quelques fois il pleure, je vais le rassurer il se rendort je croise les doigts pour qu'il dorme au moins 1/2h si vous avez des idées...je suis preneuse car je le plaints le pauvre |
Par NINO : le 09/11/09 à 20:04:47
Dire merci | oui coralie dodo + boire mais perso je ne buvait pas 3litre d'eau i lfaut juste ne pas se priver ! j'ai une gd mère qui disait il ne surtout pas boire quand le bébé est au sein ou avant de le mettre au sein c'ets FAUX !!! buvez comme vous voulez rien ne coupe le lait enfin pas l'eau !! après ce qui peut couper le lait à ce qu'il parait c'est le persil donc éviter le pendant un p'tit peu de temps ! apart ça la semaine prochaine je ne rembauche pas car j'ai eut droit au congé pour enfant malade car ma nounou est en arrêt donc voilà le top je ne rebosse pas c'ets trop bien en faite j'imaginait déjà les nausée et autre revenir ! en ce moment j'ai une douleur dans le dos comme un pincement ! ciatique ? je sais pas mais j'ai mal !! |
Par NINO : le 09/11/09 à 20:07:43
Dire merci | kali il digère bien ? pas de colique ? sinon la musique pour l'endormir c'est une idée ... sinon il dors volet ouvert ou fermé ? car la lumière peut le géner ! il dors bien la nuit donc lui fermer les volets légèrement pour lui faire voir qu'il fait jour mais nuit en même temps pour dodo .. et si papa ne résiste pas d'aller le chercher et bien la solution est d'aller faire un tour dehors car on ne l'entend pas !!! |
Par kalimero : le 09/11/09 à 21:12:10
Dire merci | oui je pense qu'il digere bien, il remplit toujours bien sa couche, bef, pas de changement a ce niveau pour la lumiere, depuis qu'on est rentré, il passe la journée dans le salon donc a la lumiere et cela ne le genait pas pour dormir, un soir on a eu des amis, il y avait du bruit, de la lumiere et cela ne l'a pas gené pour dormir non plus! pour le papa, j'ai une semaine pour que petit bout prenne son rythme, le papa etant là qu'une heure entre midi et 2, il ne l'entend pas trop pleurer bon allez c'est son heure pour manger... |
Par THYPIE : le 10/11/09 à 05:29:44
Dire merci | Coucou les Filles :!: Alors j'ai été un peu absente ces derniers jours mais pour la bonne cause J'ai une très bonne copine qui a fait le test pipi et elle est enceinte et ce qui me fait extrêmement plaisir c'est que je suis la seule à le savoir faut dire que je suis la seule à ne l'avoir jamais harcelé avec les "Alors c'est quand que vous faites le bébé ???" car je pars sur le principe que plus on fait une fixation ! moins on arrive à être enceinte... en plus elle a une belle vie ! un gentil mari, un bon job, la maison en construction, entouré de gens sympa (dont moi ) donc un enfant c'est génial mais à moins de 30 ans il n'y a pas de quoi s'affoler non plus D'ici 3 mois elle annoncera à la famille et les amis car si jamais elle annonce sa grossesse et qu'elle perde ce bébé ce qui peut toujours arriver et bien ça va être la compassion à outrance et ça ce serait terrible pour elle car somme toute ce bébé elle le souhaite depuis près de 7 ans et oui 7 ans |
Par kalimero : le 10/11/09 à 09:22:48
Dire merci | super pour ta copine thypie alors de mon coté, un miracle s'est produit hier... j'ai dit a mon copain que le petit dormait dans sa chambre, il faut qu'il y prenne ses reperes etc... je lui ai dit, si tu veux on dort dans sa chambre (car il a peur qu'on ne l'entende pas la nuit) et là il me dit ok il dort dans sa chambre et nous dans la notre wouhaou imaginez ma reaction!! j'etais super "fier" de lui!! donc paolo a fait sa nuit comme un grand tout seul dans sa chambre et il a tres bien dormi!! un grand pas pour mon homme que de le laisser seul! et là depuis 9h il est dans sa chambre, il dort a peu pres! les bonnes resolutions sont prises! |
Par EmeraudeElite : le 10/11/09 à 09:26:44
Dire merci | pour ma part il a tjs dormi tt seul ds sa chambre je trouve, mais c'est un avis personnel, qu'on les derange a dormir avec eux vive les babyphones! en plus celui que j'ai il capte jusqu'en bas de mon pré c'est nickel |
Par kalimero : le 10/11/09 à 09:40:21
Dire merci | ben moi aussi je prefere qu'il dort seul mais le papa est un inquiet, il a peur quand il l'entend pas respirer, il aime pas qu'il pleure etc... c'est quoi ton babyphone?, car moi on m'en a preter mais ils marchent mal! |
Par EmeraudeElite : le 10/11/09 à 10:01:11
Dire merci | c'est "babyfon" acheté chez Aldi acheté pas cher et resultat ++++++ |
Par kalimero : le 10/11/09 à 10:30:36
Dire merci | ok faudra que j'aille y faire un tour, au pire demain je vais a leclerc, je regarderai ce qu'ils ont au passage, quelqu'un sait comment se passe la declaration des 11 jours pater? mon ami a posé ses jours, tout est declaré mais il ne sait pas si c'est sa boite qui doit s'en occuper ou si c'est lui, pour etre payé? si quelqu'un a des info je suis preneuse merci!! |
Par Loarghann : le 10/11/09 à 11:29:45
Dire merci | Super pour paolo, ben dites donc, on dirait bien qu'ils sont précoces les petits derniers en nuit, lisa et paolo ont l'air bien partis en tout cas ! thypie, félicitations pour ta copine ! COrlaie |
Par kalimero : le 10/11/09 à 12:37:32
Dire merci | coralie, quand je dis qu'il a fait sa nuit, je veux dire qu'il a pas raler d'etre tout seul!!, il s'est quand meme reveillé pour teter!! oh oui l'appelle du ventre est toujours là!! lol mais il me fait des bonne seance, a 21h30 il s'endort jusqu'a 1h30 et apres il se reveille toute les 2h juqu'au environ de 7h, pis là la journée commence pour lui! et là ce matin suis fiere de lui, je l'ai remis a 9h dans son lit, il a retété a 10h15 et puis juste a l'instant à 12h15, au moins il dort, les volets sont ouverts, il entent la télé, s'il pleur vraiment trop je le rassure lui met sa musique et voilà!! en gros si cet aprem il me fait une tété toutes les 2h ce serait top et reposant pour moi, je pourrait enfin trier mes fringues!! lol |
Par olly : le 10/11/09 à 12:43:54
Dire merci | coucou! kali: ah bah tiens ça me rappelle quelqu'une!!! Lisa est pareil, elle nous fait la misère depuis dimanche à ne pas vouloir dormir de la journée et à mettre des heures à s'endormir pour la nuit! hier soir elle ne s'est endormit qu'a 1h30 du mat passé! Le doc nous a dit la même chose, elle cherche son rythme! mouais nous aussi on la laisse hurler à la longue et t'inquiète au départ le papa ne voulait pas la laisser pleurer mais il a vite compris! le truc nous c'est qu'on a beau la laisser hurler elle ne s'endort pas pour autant, hier soir couchée à 23h30 à pleuré jusqu'a 01h30, j'ai finit par la remettre au sein, elle a tétée 30 secondes et paf dodo! tu m'étonne depuis dimanche 10h du mat elle ne dort plus de la journée! loag: j'vais ptète la retourner chez l'ostéo!!! car elle nous a fait qu'une seule fois une belle nuit! sinon le papa a donné son 1er bib la nuit de dimanche à lundi sauf que comme il est malade a crevé et à tousser surtout ben j'ai pas plus dormit que ça Allez ça fait longtemps que je vous en ai pas mis... elle dort souvent les bras en l'air! en plaine conversation avec papi! |
Page : < < | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous