Forum cheval
Le salon de discussion

Qui est en essai bébé ??

Sujet commencé par : leeloye - Il y a 24076 réponses à ce sujet, dernière réponse par lineginger
13 personnes suivent ce sujet.
Par leeloye : le 30/01/08 à 17:41:56

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
allez jme lance ou plutot je lance le post !!

voilà moi j'y suis depuis ce week end

mais qui d'autre ? (je sais qu'il y a Luciol!)

comment vous vivez ? vous avez déjà des enfants ? et le papa ?

bref tout ce que vous voulez partager !

Messages 14641 à 14680, Page : < < | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 > >

Par méga : le 07/06/10 à 17:50:34

Déconnecté

2612 messages
Dire merci
 Moi je pense qu'on a toute notre place, et que même enceinte, j'ai du attendre aussi pour y être
Après c'est plus ou moins long...malheureusement

Mais finalement, l'idée des courbes est en venant ici et tu vois, çà porte ses fruits car la gynéco te prends bien en charge du coup et voit ton désir et passe à la vitesse supérieure, et çà, dis toi que c'est une bonne nouvelle, et que d'autres aimeraient être à ta place!!!

Message édité le 07/06/10 à 17:52

Par facettie : le 07/06/10 à 18:00:56

Déconnecté
 méga je ne dis pas le contraire je ne dis pas que les unes sont avantagées aux autres juste que c'est parfois dure de dire "je sais pas si j'ai ovulé" entre "j'ai senti mon bébé bougé hier" et "la maternité qu'on a visité est super". C'est pas méchant qu'on se comprenne bien, juste que nos pb ne sont plus les votres et que vos pb ne sont pas encore les notres

ET oui ma gygy est super sur ce coup : elle m'a laissé le choix (si je voulais le traitement tout de suite ou attendre) m'a ecouté, m'a parlé de maternité, m'a meme prescrit de l'acide folique bref un vrai examen pré conception

Message édité le 07/06/10 à 18:02

Par méga : le 07/06/10 à 18:02:43

Déconnecté

2612 messages
Dire merci
 oui, mais c'est çà qui est bien; chacune profite de l'expérience de l'autre!!!
Mais biensûr tant qu'il n'y a pas le petit haricot dans le bidou, c'est différent!!!

Message édité le 07/06/10 à 18:04

Par biche1 : le 07/06/10 à 18:18:41

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 je comprend aussi, mais le principale c'est que ta gygy te suive bien, tu gagne du temps!
je te souhaite vite un+

Par biche1 : le 07/06/10 à 20:33:54

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 et puis tout le monde a une periode d'essai , plus ou moins longue, et sur ce post on parle un peu de tout je pense que tout le monde se comprend, et que tout le monde est pret à filer le coups de main qu'il peut au autre.
je pense que la pluspart icic ne sont pas tomber enceinte un 1 cycle!

Par chathy : le 07/06/10 à 22:02:05

Déconnecté

2501 messages
Dire merci
 ah bah y'a moi aussi en essayeuse, depuis peu certes, mais j'ai déjà foiré le premier cycle, parce que là j'ai mes règles !!!

Donc, c'est reparti pour un tour

C'est vrai que c'est pas évident de voir les témoignages de femmes enceintes, quand on a très envie de l'être aussi, je comprends.

Pour ma part, je pense que même si l'envie est là, les angoisses sur le fait de vivre une grossesse m'empêche encore un peu d'être tout à fait prête même si les essais ont commencé.

J'essaie de ne pas trop y penser, mais c'est difficile

Une bonne amie à moi est en train de vivre sa seconde FIV et franchement je la trouve très courageuse et ça m'apprend à relativiser un peu...

Par chathy : le 07/06/10 à 22:05:15

Déconnecté

2501 messages
Dire merci
 Et en plus je viens de me rendre compte que je suis super à la bourre pour le premier essai parce que je vais quand même sur mes 32 ans...

mais comme j'ai à peu près 17 ans d'âge mental, je me sentirai presque dans la peau d'une fille mère si je suis enceinte

Par leelette1999 : le 08/06/10 à 08:24:40

Déconnecté

2919 messages

72 remerciements
Dire merci
 tu sais facettie, ca m'es arrivé de penser la même chose que toi pour le post et puis, je me suis rendue compte que finalement ca boostait le mental ! Et puis ca fait tellement plaisir de voir des essayeuses se transformer en enceintes et des enceintes se transformer en pondeuses

Je suis très contente pour toi en tout cas : ta gynéco a l'air vraiment tip top comme tu dis !! Attaquer le Duphaston si vite, c'est génial !! Elle t'a vraiment pris au sérieux. Tu verra ca marche bien le Duphaston : 10 jours de traitement, 3/4 jours tranquille et zou, débarquement de Normandie
Moi c'est juste pour me les provoquer mais toi ca va sans doute réguler tes ovulations du coup !

Par biche1 : le 08/06/10 à 08:27:12

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 cathy, ton cheval à l'air tres joli!!!

Par Nanou13 : le 08/06/10 à 08:37:27

Déconnecté

5845 messages
Dire merci
merci thunder!

courage les essayeuses, c'est pas facile mais le petit bout de chou fini toujours par arriver!

Par Nimue : le 08/06/10 à 08:42:35

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Facettie, tu as une super gygy et ça mets déjà les chances de ton côté !  

tu as ta place ici comme nous toute car un jour, ce sera toi qui annoncera la nouvelle : un tétard est en route.

pour faire dans le joyeux (mode ironique, vous allez comprendre) : bébé fêtera ses 6 mois 1/2 au chaud demain et, en THEORIE, ça doit être l'euphorie. QUE CELUI QUI M'A PONDU CA SORTE DU RANG QUE JE LUI BOTTE LES FESSES !!!

mon souper hier : 4 (oui, quatre) olives ! Rien ne passait mais quand je dis rien c'est rien.
Le ventre plus dur que du marbre et des crampes à faire la momie sur le divan. J'en ai raz la cacahouette, ça y est, je l'ai dit !

Et pour couronner, mes nuits de m***, l'apothéose : j'arrive à faire comprendre à zhom que moi pas bien et moi aller dodo à 22h30... à minuit, tadaaaaam... qui c'est qui me réveille ? le zhom qui... VOULAIT UN CALIN ! Envie de meurtre, je vous raconte pas...

Par facettie : le 08/06/10 à 09:11:14

Déconnecté
 ah mais je le repete je n'intervenais pus trop mais je continuais a vous lire et a me rejouir pour vous avec certes une pointe d'envie mais je suis vraiment heureuse pour vous

Donc voila ce matin apres une vraie nuit de sommeil, ma t° a fait une jolie grimpette, reste plus qu'a voir si ca se confirme demain. En tout cas 3 jours de douleur aux tétons donc peut etre que j'ovule enfin qui sait.

Oui le duphaston va me reguler tout le cycle donc l'ovulation aussi .

Par thunderhead : le 08/06/10 à 09:55:13

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Allez hop et c'est repartie pour les insomnies pour ma part... décidément mes périodes de vraies nuits se font de plus en plus rares...

Par facettie : le 08/06/10 à 09:58:48

Déconnecté
 Euh j'ai un doute concernant le duphaston.

Ne connaissant pas ma date d'ovulation dans mes cycles puisqu'ils sont irréguliers si je prend duphaston a j16 comme me l'a prescrit ma gygy et que je n'ai pas ovulé, esy ce que je vais quand meme ovuler ? est ce que mon ovule sera fecondable ? et meme question pour maintenant. Si je n'ai pas encore ovuler quelle conséquence aura le duphaston que je viens de commencer a prendre ??? parce que j'ai lu que ca empechait la fecondation en reduisant la qualité des glaires ??? Donc admettons que demain ma t° soit toujours haute, aurais je perdu toute chance de fécondation ????

Par leelette1999 : le 08/06/10 à 10:10:31

Déconnecté

2919 messages

72 remerciements
Dire merci
 alors la, je ne peux absolument pas t'aider ... Perso je le prend juste pour déclencher mes règles mais sans but d'avoir une ovulation derrière ( enfin j'aimerais bien mais bon )mais je pense que tu devrais suivre les conseils de ta gygy

Par facettie : le 08/06/10 à 10:17:37

Déconnecté
 oui je suis la prescription a la lettre t'inquiete mais a priori d'apres ce que j'ai lu les gygy le donne a j16 soit 2 jours apres la présumé ovulation afin de ne pas defavoriser la fecondation (car ca rend la glaire seche donc difficile pour les zozo) or si tu ovule plus tard que j14 ....je me pose donc la question. Tout comme le fait que si ma t° rest haute demain ca voudrait dire que j'ai ovulé hier, jour ou j'ai commencé le duphaston ou alors c'est simplement le duphaston qui a fait augmenter ma t° pour faire "croire" a mon corps qu'il y a eu ovulation et donc prepare l'arrivée de mes regles Bref passons tanpis on verra bien ce qui se passe dans 10 jours

Message édité le 08/06/10 à 10:19

Par leeloye : le 08/06/10 à 10:18:50

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
facettie, je comprends que tu ne trouves pas ta place en ce moment sur ce post... il y a "plus" de maman enceintes actives que de maman "en devenir"... Attention ce n'est absolument pas un repproche car d'ailleurs je trouve ça super que les filles ne se sauvent pas des le +++ ou des que bébé est là ... car entendre des témoignages du soutien etc c'est aussi bien !
mais effectivement en ce moment il y a un déséquilibre... parfois il y a plus de maman en attente du + et moins de maman enceinte ... ça varie ! !

Sinon pr le duphaston ... euuuh peut-être que leelette saura t'en dire plus ... moi tout ce que j'ai compris c'est que ça permet de provoquer des règles et donc de partir sur un nouveau cycle.. MAIS en aucun cas ça n'aide à ovuler...
donc (et là c'est ma pure interprétation) si tu n'ovules pas ça ne t'aidera en rien ... et donc elle aide que si ta première phase (jme rappelle plus du nom) et l'ovulation sont déjà "bonnes"... le duphaston permettrait de raccourcir la deuxième phase (je ne sais plus le nom) qui est trop longue... mais effectivement je me suis également posé la question (mais après le traitement comme une idiote !) de savoir si du coup si on ovule APRES la prise du medoc... bah on zappe l'ovulation ! !

Par facettie : le 08/06/10 à 10:33:00

Déconnecté
 c'est d'un compliqué : alors d'apres mes recherhces (mes y'a milles avis contraire la dessus). Ca aide la nidation mais ca amoindri les chances de fecondation si l'ovulation a lieu pdt ou apres la prise du duphaston car ca refermerait le col et assecherait les glaires. Par contre ca ne joue en rien sur les t° ni sur l'ovulation

Donc voila dans l'hypothese ou ma t° resterait en plateau haut cela sigifierais que mon ovulation a eu lieu hier et si c'est le cas hier j'ai commencé dudu...donc j'ai peur du coup d'avoir foutu en l'air toute chance de fecondation ....

Message édité le 08/06/10 à 10:34

Par leelette1999 : le 08/06/10 à 10:58:48

Déconnecté

2919 messages

72 remerciements
Dire merci
 malheureusement, comme je ne l'ai jamais pris dans le but d'ovuler, je ne me suis jamais posé la question de savoir si ca avait un tel role ... Chez moi, ca créé juste des règles artificielles pour avoir une date a laquelle se fier pour le reste du traitement En tout cas, ce qui est bien c'est que je n'ai jamais eu d'effets secondaires avec le duphaston

Par thunderhead : le 08/06/10 à 11:03:40

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Essaie de joindre ta gynéco pour lui demander sinon ? mais je pense que si elle te la prescrit c'est sûrement pour t'aider à avoir un cycle régulier ? donc possible que ce cycle en cours soit "perdu" par contre sur les prochains tu sauras exactement où tu en est je pense ?

Par facettie : le 08/06/10 à 11:08:05

Déconnecté
 leelette : non ca n'aide pas a ovuler c'est sur et ca n'empeche pas non plus l'ovulation et ca ne modifie pas celle ci. Juste que ca crée "artificiellement" une 2eme phase...moi a priori j'ovule tout les mois mais n'importe quand donc si je prend dudu pdt ou avant mon ovulation est ce que ca va bloquer la fecondation ?

Bon pour cette fois ci je vais suivre les recommandantions de la gygy est voir ce qui se passe pour le prochain cycle. Si j'ovule apres le 16eme jour de cycle je serais sous duphaston et donc je telephonerais a ma gygy pour savoir si ca peut empecher la fecondation.

Par cheveyo : le 08/06/10 à 11:16:17

Déconnecté

5555 messages
Dire merci
 bonjour les filles!

coucou nanou .... terme prevu pour moi aussi le 16 novembre mais a priori je ne serais que le 29 le sexe de bebe ... trop hate !

je suis rassurée quand je lis vos messages ...

je viens de passer une nuit de plus au dessus des toilettes .... toujours des nausées des vommissements ... ecoeurée de la nourriture comme c'est pas permis ! ... je mange rien ... juste la vue de la nourriture et je vomis ... je viens de perdre mon 3 ieme kg depuis le debut de la grossesse .... je ne parle pas des sautes d'humeurs .... dans le genre super irritable et impatiente je suis pas mal !

et non de non que je passe du temps a pleurer pour un oui pour un non ...

hier pliée de douleurs dans le bas du ventre ... parfois je sens comme une "boule" parfois a gauche parfois a droite .... des fois j'ai l'impression qu'il y a comme des vibrations dans mon bidon .... j'ai envie de me dire que c'est bebe qui bouge mais c'est tellement subtil que j'en sait vraiment rien ... j'ai tellement hate de la sentir !

il parait que tout va rentrer dans l'odre .... j'espere!!!

bon courage en tout cas a toute celle qui sont dans les essais !!

Par lineginger : le 08/06/10 à 11:25:56

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 je vous comprend les filles, sa doit etre dur quand on veux etre enceinte de lire les femme qui le sont...
pendant 2 ans on a voulu un BB sa a jamais marcher, dapres ma gygy de l'epok pas de souci on est jeune donc sa devais venir.

bref au bout de 2 ans on a fais une pose, au bout de 6 mois je suis tomber enceinte mais j'ai une fc a 8 semaine (même pas le temps de faire une eco...
6 mois apres cette fc je retombe enceinte(alors qu'on se proteger toujours) et la on a pas pu le garder (pb de santé)
on l'a toujours regreter on le regrette encore, mais la vie avais desidée qu'on est pas d'enfant a se moment la..
du coup on prennais double protection apres, on ne voulais plus jamais revivre sa, on avais trop souffert, j'avais fais une crois sur mon desire d'etre mere...

j'ai mis 4 ans a m'en remettre, puis un jour mon mari m'a proposer de rependre les essais moi j'etait terrorisée, mais mon desire d'etre mere a etait le plus fort !

je suis alle voir une autre gygy, qui a vue quand dans certain cycle j'ovuler pas, et quand j'ovulé j'ovukée tre tard dans mon cycyle.
elle me donne du duphaston pendnat 3 cycyle pour remettre bien en route et apres je fais un autre traitement,

ben je suis tombée enceinte au bout de 2 cycle

on est trop contente, 7 ans qu'on attandais sa

Par facettie : le 08/06/10 à 11:28:02

Déconnecté
 lineginger : votre parcours force le respect

Par lineginger : le 08/06/10 à 11:32:52

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci facettie :love
mais la vie nous offre un bo cadeau on revée d'une fille, et c'est une fille

les debuts de la grossesse on etait dur, j'en pouvais plus, mais dans 4 mois on serera notre petite puce dans nos bras...

se qui est dur c'est que la belle soeur et une cousine de mon mari on eu leur gossesse au dates ou on aurais du avoir les notres

Par cyanne : le 08/06/10 à 11:33:07

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Lineginger ça a dû être très dur pour toi ! et en même temps tontémoignage rassure beaucoup, car on se dit que c'est toujours possible !

Par lineginger : le 08/06/10 à 11:40:49

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est pour sa que je comptis avec vous, mais faut se battre et sa finie toujours par y arrivée
le plus dur c'est quand même de trouvée le papa

j'ai une voisine a a attendu 7ans pour commencer un FIV car sa gygy etait vrmt pas pressée, 1 ere FIV et Grossesse
elle, elle avais un pb, mais pendant des années ils n'on pas tester le mari, au bout de 7ans un medecin moins con que les autres l'a fais , le mari aussi avais des soucis, donc il pouvais toujours faire les essai qu'il voulais, ma voisine pouvais prendre la traitement qu'elle voulais sans FIV il pouvais pas avoir d'enfant ...

j'ai eu de la change de pas avoir a passer par la!

mais si vous arrivée pas a avoir un bb, insitée bien pour faire un spermographe a votre conjoint, sa peut vrmt aider

Par rhine : le 08/06/10 à 12:41:46

Déconnecté

3673 messages
Dire merci
 c'est vrai que la période des essais n'est pas évidente, et qu'on a toujours un pincement au coeur en lisant les messages des enceintes...

j'ai aussi vécu ça pendant 2 ans, au détail près que j'enviais aussi les essayeuses, puisque je n'avais pas le droit d'essayer . La période essai a été ultra courte: brybry a pris dès le premier transfert...

à certain moment, ça me boostait, à d'autre, me plombait.
Alors tout plein de Courage!! et un bon brin de chance, aussi!

sans transition... je patauge total dans la paperasse ne voyant aucune idemnité de congé maladie arriver, j'ai appelé la CPAM. ben je pouvais toujours attendre, aucun des papiers nécessaires n'ont été envoyé du coté de mon ancien employeur (qui ne doit pas savoir que c'est à lui de le faire, en fait), pas d'attestation de salaire, pas d'indemnité
et je n'arrive pas à joindre le directeur de mon ancienne école.
bref, niveau financier, je flippe un peu. heureusement, la prime du 7è mois va nous permettre d'acheter la chambre!

Par chathy : le 08/06/10 à 13:49:00

Déconnecté

2501 messages
Dire merci
 merci biche, c'est une jument de trait breton qui s'appelle Eva et elle est juste exceptionnelle

la photo, c'est le jour de mon mariage, elle m'a emmenée à la mairie en calèche avec aussi mon autre jument bretonne. Un super souvenir

Par facettie : le 08/06/10 à 13:52:01

Déconnecté
 une derniere question est ce que le Duphaston peut provoquer une hausse de t° de 0,5 ? Parce qu'a priori ca n'influence pas la courbe ou seulement de 0,2 à 0,3 mais bon je me pose quand meme la question

Par leeloye : le 08/06/10 à 14:03:42

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
bon bé facettie je crois qu'on a compris la meme chose pr le duphaston ... et qu'on se pose les meme questions

maintenant je ne saurais te dire pr les temp etc... car le duphaston j'en ai pris mais avt les courbes de temp...

lineginer .. eh bien ! quel parcours... et sans indiscétion c'est quoi ton autre traitement ?!

sinon pr revenir au duphaston ... de ce que j'avais lu sur les forums... difficile de juger de l'efficacité... cependant il me semble si mes souvenirs sont bons, que luciol avait eu aussi du duphaston à un moment donné .. et benjamin est arrivé... mais elle avait eu emma...

Par facettie : le 08/06/10 à 14:05:56

Déconnecté
 bzh de toute façon je vais suivre a la lettre le traitement est on verra bien de toute facon sans essayer je ne saurais pas donc voila et si je rencontre un soucis j'appelerais ma gygy

Par lineginger : le 08/06/10 à 14:18:57

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 je ne me raqpelle plus le nom du traitement
je sais que sa activée l'ovulation.

Par leeloye : le 08/06/10 à 14:20:45

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 c'est pas du CLOMID par hasard

Par Coeur_de_Neptune : le 08/06/10 à 14:25:06

Déconnecté
 c'est fou ce que pouvoir devenir/être enceinte est finalement un chemin stressant
Je comprends et partage votre stress quand vous êtes dans le désir d'enfant et l'espérance à chaque cycle... pas évident. Et il y a tellement d'informations qui circulent. On a peur d'être mal conseillé ou mal entouré. D'où la confiance en son gygy qui est très important...

On est stressé avant puis stressé pendant.
Même si pour ma part, le stress avant je n'ai pas connu... mais là... ça cogite de trop!

Suite des aventures: je n'ai plus de symptomes de grossesse depuis presque une semaine! J'avais donc refait un dosage beta HcG samedi qui a donné 9007 alors que le jeudi il était à 4684. Et comme je crains vraiment un oeuf clair et fausse couche, j'ai refait ce matin: 14178. Je trouve que ça n'a pas tant évolué en 3 jours... alors je m'inquiète et me sens un peu seule.

Pas de news de ma gygy. Faut dire que cette histoire de dysplasie du col avec ma grossesse a fait qu'elle a voulu que j'aie ma colposcopie en clinique. Demain, je dois voir le chirurgie/gynécologue qui me l'a faite(biopsieà. Je Elle avait conclu à métaplasie malpighienne. Alors j'espère qu'il va me dire que ce n'est rien de grave et me faire une écho où on verra l'embryon. J'ai vraiment peur qu'on ne voie rien...

Par leelette1999 : le 08/06/10 à 15:24:47

Déconnecté

2919 messages

72 remerciements
Dire merci
 et ben dis donc lineginger, ton parcours mérite respect !! Vous vous êtes vraiment battus costaud pour l'avoir cette petite puce .

Sinon, une de mes meilleures amies vient d'accoucher il y a un peu plus d'une heure d'un petit Léonard !! Je suis trop heureuse pour eux, je vais le voir demain le petit homme, me languit !! J'ai eu le papa vers 13h au téléphone et j'ai adoré le ton bien stressé tout en me disant bien qu'il était mais pas du tout en panique Ah ces hommes !! Ils me font trop rire !

Par facettie : le 08/06/10 à 16:53:11

Déconnecté
 pffffff je comprend plus rien = je viens d'avoir le labo : ils ne peuvent pas se prononcer sur ma toxo et rubeol faut que je refasse une PSD dans 3 semaines vous avez deja eu ca ????

Par thunderhead : le 08/06/10 à 16:55:26

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bizarre ca ils ne t'ont donné aucune raison ?!

Par facettie : le 08/06/10 à 16:58:07

Déconnecté
 non et la dame qui m'a repondu ne sait pas trop, juste que c'est pas interpretable sans un deuxieme prélevement elle m'envoi mes resultat par courrier ....et je pars en vacances 2 semaines samedi

Par lineginger : le 08/06/10 à 16:59:52

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 pas moyen de me rapeler la nom du traitement

merci leelette1999
c'est surtout que la couple en prend un coup, c'est deja pas facile al vie a 2 deux, alors en plus quand les tuiles tombe sa l'es encroe moins

en tout cas merci a vous

Page : < < | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval