Forum cheval
Le salon de discussion

Qui est en essai bébé ??

Sujet commencé par : leeloye - Il y a 24076 réponses à ce sujet, dernière réponse par leelette1999
13 personnes suivent ce sujet.
Par leeloye : le 30/01/08 à 17:41:56

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
allez jme lance ou plutot je lance le post !!

voilà moi j'y suis depuis ce week end

mais qui d'autre ? (je sais qu'il y a Luciol!)

comment vous vivez ? vous avez déjà des enfants ? et le papa ?

bref tout ce que vous voulez partager !

Messages 14561 à 14600, Page : < < | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 > >

Par Coeur_de_Neptune : le 03/06/10 à 15:20:41

Déconnecté
 Je m'immisce parmi vous.
Voilà, je suis enceinte depuis le 1er mai. Tout récent.
C'est venu un peu vite. Après beaucoup de péripéties et de galères dans ma vie, jusqu'à janvier...
mars: je rencontre un homme formidable.

Nous avons conscience du risque. Même si nous nous connaissons depuis peu, nous désirons avoir un bébé. En nous disant quand même que c'est très rare que ça marche du premier coup.
Comme je ne l'avais pas prévu, que j'étais en réflexion pour faire l'étage de ma maison (incendie qui a tout détruit en 2006 et étage qui était resté brut lors de la reconstruction), j'ai acheté deux chevaux à remettre au travail pour pouvoir les revendre plus cher (à bonne famille) et ainsi avec l'argent payer les travaux. Car taux d'endettement max (emprunt maison + soulte ex mari).

Donc voilà... enceinte de 1 mois. Tout se bouscule dans ma tête. D'autant que sur mon dernier frottis il y a eu des anomalies. J'ai du subir mercredi 26 mai une biopsie du col sous colposcopie. On me disait qu'il y avait un petit risque que ce soit cancéreux ce qui aurait nécessité avortement et hystérectomie. Arf cool, quand je vous dis que je cumule les galères. Je dois revoir le chirurgien gynéco mercredi prochain. Mais j'ai appelé pour avoir les résultats anapath: métaplasie malpighienne du col avec un revêtement discrètement hyperplasique.

Bon, j'espère que ça ne signifie rien de grave. J'espère que je pourrai me concentrer sur ma grossesse. Car jusqu'ici, personne, ni ma gynéco, ni ce chirurgien gynéco ne m'a dit quoique ce soit. Je n'ai eu aucun conseil, aucune précision. Je suis dans le flou absolu!

Il m'avait fait une écho endo, donc à 3SG où il n'a pas trouvé de vésicule en me disant que ça devait être normal. Comme j'ai acheté deux chevaux, je continue de les travailler. Et ce d'autant plus que si bébé je dois lui préparer une chambre. Bon, j'ai mis la jument en vente. Elle commence à vraiment bien venir même s'il faut avouer qu'elle peut avoir des réactions brusques (heureusement qui deviennent très rares). Quant à l'autre, il est calme et je vais le mettre en vente dans la quinzaine.

Mais c'est vrai que je m'interroge de monter autant. J'ai remis un poulain au pré. Mais la semaine dernière, je montais 4 chevaux chaque soir. Là, j'en suis à 3. Bon, c'est en quelque sorte un second job. Je ne le fais pas pour me faire plaisir. Et ensuite, ma priorité sera ma grossesse!

Comme je crains une fausse couche, ou un oeuf clair ou je ne sais quelle bizarrerie pourrait me réserver la vie, j'ai fait un dosage beta HCG ce matin. Je serais donc à 1 mois de grossesse et le résultat est de 4684. De nature inquiète, j'espère que c'est suffisant. Et je m'interroge si le simple fait de monter à cheval, les secousses, même avec un embryon de quelques millimètres pourrait suffit à provoquer une fausse couche. En fait les secousses provoquent elles davantage de risque dans les 3ers mois ou après du fait du poids du foetus?

Encore une fois, je souhaite aller jusqu'à la vente et ensuite tout stopper, je n'ai pas envie de jouer avec la vie de ce bébé... et pour le moment je n'ai aucun signe que ça irait mal. Début de semaine j'ai eu des nausées qui sont maintenant passées. Je me sens juste fiévreuse.

Merci d'avoir lu ce roman... dans l'attente de vos réponses! en espérant que vous ne me jugiez pas trop sévèrement sur le fait de continuer à travailler ces chevaux

Par Gipsy44 : le 03/06/10 à 15:33:27

Déconnecté
Love, désolée, mais je ne peux pas t'éclairer...

Coeur de Neptune, bienvenue... Pour les risques de fausse couches, ils sont plus élevés lors des 3 premiers mois, car l'embryon n'est pas encore solidement attaché... les mois suivants, les risques de pertes du bébé sont plutôt liés aux chutes ou coups que l'on peut recevoir...

Par rhine : le 03/06/10 à 17:01:40

Déconnecté

3673 messages
Dire merci
 love: les cycles irréguliers, ça arrive souvent! mais n'hésite pas à en parler à ton gygy quand tu le verras.

et l'hospitalisation peut avoir une incidence. la tête joue beaucoup dans tout ça.
en tout cas, pas de panique!

coeur: j'espère que les médecins pourront rapidement t'en dire plus, même si je sais par expérience qu'il faut souvent les bousculer pour avoir les réponses. Courage.
Pour ce qui est de monter à cheval... tu ne sembles pas avoir trop le choix pour le moment, on dirait?
le risque de fausse couche est plus important les trois premiers mois, effectivement, alors repose toi un max en dehors de l'équitation. si bébé doit tenir, il tiendra!
courage encore!

Par loulye : le 03/06/10 à 17:07:49

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
 eh ben décidément CDN...
je ne pourrai pas rester sans explication précise quant aux résultats... ils ne se rendent pas compte...

quand au fait de monter à cheval, je comprends ton dilemne... j'ai une copine qui avait décidé de continuer à monter... mais ensemble trèèès fragile, elle a eu pas mal de soucis donc elle a dû mettre le "hola"... fais-toi aider pour "finir" ces chevaux-là...

Par Coeur_de_Neptune : le 03/06/10 à 17:36:54

Déconnecté
 oueh pas facile, je psychote beaucoup! lol.
Vous imaginez: vous apprenez que vous êtes enceintes (chic!) et votre gynéco qui vous dit "ah oui, mais si résultat biopsie pas bon -> hystérectomie" = perte du bébé en cours et plus de chance pour l'avenir... là j'avoue big panique. Le chir gynéco m'a quand même rassuré. Et là, j'avoue que j'ai triché pour avoir le résultat anapath (je travaille dans la santé). Bon, à priori, ce ne devrait pas être très grave. Mais j'en saurai plus mercredi prochain. Et j'espère qu'il me fera une écho où je verrai un embryon cette fois-ci! Je me suis décidée aussi samedi matin à refaire un dosage beta HCG sans ordonnance en payant pour voir où j'en suis en espérant que ça me rassure.
Et effectivement, dès que les chevaux seront vendus, je prendrai du temps pour moi... car là tout ça me stresse de trop!! Je ne garderai que les 3 miens qui seront alors montés par d'autres cavaliers. Et sinon je m'occuperai de l'intendance. A moins que mon gynéco me dise qu'il ne voit pas d'inconvénient... c'est fou comme je prends peur maintenant...

Par rhine : le 03/06/10 à 19:10:35

Déconnecté

3673 messages
Dire merci
 les premiers mois, ce sont ceux qui sont marqués par la panique!

Par lineginger : le 03/06/10 à 19:22:58

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 dites les filles, vous avez des idées pour proteger le lit du bébé des chatchats ?

la nuit pas de souci, elle dormiras dans sa chambre (avec notre lit les 1er mois) et sa chambre ferme...
mais la chambre etant a l'autre bout de la maison, je comptée mettre un lit dans le salon pour la journée....

alors vous avez des idées?

je suis sur que mon petit ange (enfin demon ) de sphynx se ferait un plaisir de dormir avec

Par rhine : le 03/06/10 à 19:46:57

Déconnecté

3673 messages
Dire merci
 tendre un voile par dessus le lit, peut être? ou le mettre dans une petite tente?

dur dur! moi aussi je devrais faire attention au minou, mais j'ai une pièce qui ferme au rez de chaussée si besoin, ça aide!

Par leeloye : le 03/06/10 à 20:10:28

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 boby : j'ai pas suivi... t'es à combien ? prquoi t'as peur d'accoucher prématurément ? c'est juste une peur irrationnelle ou il s'est passé qque chose...
sinon pr l'allaitement et la prématurité... moi ça a clairement foiré parce qu'ils étaient deux... même si c'est sur que c'est très très dur de commencer un allaitement avec un bébé préma.. et encore je dois modérer mes propos car selon le terme ça varie pas mal de choses... mais pr te rassurer... NUF sur le forum a accouché à 35SA et a pu allaiter Louis... et j'ai une amie proche qui a accoucher à 33SA et qui a sans souci allaiter sa puce ... + sur des forums de prémas bcp témoignent.. en fait pr te donner une idée : à partir de 32SA les petits peuvent prendre du lait non pasteurisé donc ils sont mis au sein pr s'habituer (même si y'a des trucs qui gênent) avt pas possible d'une mise au sein car il faut que le lait ait donc été pasteurisé.. et là c'est vrai que du coup au début c'est tire lait uniquement et c'est vraiment pas top ! ! !
masi faut y croire ! mais aux dire des mamans allaitantes ... faut pas trop se mettre de pressions pr que l'allaitement fonctionne ! !

et sinon leelette : tu vas etre une super nounou jsuis sure ! ! ! avec tout ce que tu fais et dis ! moi j'en suis convaincue !
et vivement que tu sois une super maman ! je croise les doigts tjs autant pr toi

coeur de neptune : dixit mon gygy si FC il y a ... sauf si pbs particuliers (malformations de l'utérus, béance du col etc) c'est que le foetus avait un souci...

Par leelette1999 : le 03/06/10 à 20:52:54

Déconnecté

2919 messages

72 remerciements
Dire merci
 lee, ca me touche beaucoup ce que tu me dis !! Je l'espère ( et pour la nounou et pour notre bébou ). J'ai envie que les petits soient bien, qu'ils se sentent comme chez eux et que leur cadre soit agréable ! En ce moment,je farfouille aussi dans les livres d'une amie pour récuperer de bonnes recettes de popotte.

Mais ce soir, c'est pas terrible de mon coté : toujours ces douleurs aux ovaires, de belles bouffées de chaleur et surtout la tete qui tourne c'est la folie. J'ai même fait un "mini" malaise tout a l'heure dans ma cuisine, je tenais plus debout ... Je vais essayer d'aller prendre une douche après zhom ca me fera surement du bien ! Demain, je dois aller m'occuper de mes pepettes chez ma grand mere mais les 140 bornes de route me freinent un peu ... On verra demain matin !
Ah et j'ai rendez vous le 25 juin pour ma consult pré opératoire ! Je suis contente !!

Coeur de Neptune,j'espère que ton médecin pourra te rassurer,mais c'est vrai que des fois, ils se foutent un peu du monde de nous laisser mariner ...

Par cyanne : le 04/06/10 à 09:31:20

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 CDN, comme leelette, mon gygy m'a dit la même chose les fausses couches précoses sont souvent dû à une malformation.

Bon sinon j'ai revue ma gyneco hier suite aux résultats d'analyse que j'ai eu et à mon taux de prolactine (hormone secrété par l'hypophyse) un peu trop élevé (en gros 50 au lieu de 20).

Et donc je dois aller passer un IRM avant de pouvoir prendre un traitement médical car cela peut être entre autre dû à une tumeur benine de l'Hypophyse.

Autant vous dire que j'en ai pas dormi de la nuit, à priori dans la grande majorité des cas ce n'est pas grave et ça peut se traiter par médoc mais il est aussi possible qu'il faille opérer et une opération du cerveau bah ça m'enchante pas des masses.

Bref c'est vraiment le gros bad. Surtout qu'à priori, quoi qu'il arrive, j'en ai encore pour un bout de temps avant d'espérer pouvoir tomber enceinte

Par lineginger : le 04/06/10 à 09:54:59

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 dsl pour toi cyanne

ben moi aujourd'hui j'ai l'impression que mon rymthe cardiaque est assez elever, je me sen super fatigué et un peu naze...
c'est "normal"?

Par Coeur_de_Neptune : le 04/06/10 à 10:15:58

Déconnecté
 ok pour le rapport fausse couche et malformation...

Alors que pendant 2-3 jours je me sentais très mal nauséeuse... depuis 2 jours je ne ressens plus de gene. Est ce normal ou faut il que je m'inquiète? Car finalement elles me manquent ces nausées?

Par lineginger : le 04/06/10 à 10:18:49

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 les naussée parte et revienne, chez certaine femme elle en on pas du tout, d'autre pas souvent ou comme moi pendant 5 mois

ne te bille pas trop, les signes de grossesse ne sont pas oligatoire

Par EmeraudeElite : le 04/06/10 à 10:43:57

Déconnecté

7666 messages

51 remerciements
Dire merci
 lineginger: faut prendre ta tension

Par lineginger : le 04/06/10 à 10:50:03

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai pas de tensiometre, j'ai un ami qui en a un,j'irais se soir (j'ai pas de voiture) sauf si vrmt sa va pas mieux....
en restan allonger le pouls est dessendu a 110 par contre j'ai la naussée (j'en avais plus depuis 10jours)

si non pour la tension je doit avoir combien max?

Par rhine : le 04/06/10 à 11:48:15

Déconnecté

3673 messages
Dire merci
 Line: en début de grossesse, les battements de coeur augmentent, comme le volume sanguin. le coeur s'emballe plus vite, mais au repos, il doit redescendre, normalement...

après, avoir un pouls élevé n'est pas la meme chose que d'avoir de la tension, je crois.
en tout cas, si tu as le moindre doute, n'hésite pas à consulter!

et la fatigue, oui, c'est normal. on échappe pas au gros coup de pompe.

CDN: pour les nausées, profite tant qu'elles ne sont pas là, parce quand elles vont revenir (si elles reviennent, tu fera peut etre parti des chanceuse), ça redeviendra bien pénible!

Par EmeraudeElite : le 04/06/10 à 12:05:43

Déconnecté

7666 messages

51 remerciements
Dire merci
 pas plus de 14/9 sinon appelle un medecin
t'as pas une pharmacie a coté de chez toi?

Par Lazuli : le 04/06/10 à 12:14:37

Déconnecté
Bonjour à toutes les mamans et les futures !!

Juste pour venir partager avec vous la nouvelle qui me concerne ...

Après plusieurs petits passages ici, je devais sans doute me préparer psychologiquement.
Je vous annonce que je rejoins définitivement votre club, je suis enceinte de 2 mois

Par loulye : le 04/06/10 à 12:26:10

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
 Courage Cyanne, c'est sûr que ça doit être dur... garde espoir... je croise les doigts pour que ce ne soit pas trop grave...

Aude, félicitations je te souhaite une belle grossesse, la mienne est sur le point de se terminer mais elle a été géniale

Par lineginger : le 04/06/10 à 12:29:28

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 sa la fatigue je connais mais la c'est plus vaseuse, enfin comme si j'etait sous pression, c'est pas facile a expliquée

j'arrive pas a le faire descendre en dessou de 110, il est entre 130 et 110...
j'ai aussi des bouffés de chaleur

non j'ai pas de pharmacie a moins de 12km (j'ai pas de permis et pas de voiture) et mon toubib (comme tout se dans mon coin) ne se deplace pas..

vendredi dernier j'avais 13/10 chez le gygy, donc sa allais...
je le prendrais se soir, faut que j'attend que mon mari rentre du boulot

Par Lazuli : le 04/06/10 à 12:32:37

Déconnecté
Merci loulye !
Ton ventre te va à ravir !!! Je te souhaite plein de bonheur pour votre future vie "à 3"

Par EmeraudeElite : le 04/06/10 à 12:33:49

Déconnecté

7666 messages

51 remerciements
Dire merci
 lineginger: t'es a combien de moi?

Par lineginger : le 04/06/10 à 12:37:53

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 5 mois

Par EmeraudeElite : le 04/06/10 à 12:41:04

Déconnecté

7666 messages

51 remerciements
Dire merci
 c'est aussi la periode ou le foetus tire le plus l'oxygene de la maman dc pour compenser ton pouls s'accelere
j'avais eu un peu le meme souci à la meme periode
et desolee pour les fautes j'ai vraiment besoin de dormir....

Par EmeraudeElite : le 04/06/10 à 12:41:49

Déconnecté

7666 messages

51 remerciements
Dire merci
 et vous ai pas dit les filles
mais bébé2 est en route il arrive debut fevrier 2011!!

Par biche1 : le 04/06/10 à 12:42:17

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi je suis pas loin de toi et j'ai le meme probleme, apres 3 pas je souffle comme un boeuf!!!!!!!!

Par biche1 : le 04/06/10 à 12:44:08

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 un recap s'impose!

Par lineginger : le 04/06/10 à 12:44:09

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 felicitation

c'est se que je me disais aussi, mais c'est toujours flippant quand t'es seule chez toi...

sa me fais comme si je courrait un marathon sous 40°

Par Lazuli : le 04/06/10 à 12:51:48

Déconnecté
Re loulye, si tu repasses par là ...

A combien de mois es tu toi ? et le sexe, connu, pas connu ? Tu m'en dirais plus ... ??

*faute d'ortho*

Message édité le 04/06/10 à 12:53

Par biche1 : le 04/06/10 à 12:45:39

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 felicitation!!
le pire c'est le menage j'ai l'impression que je fais un marathon!!!

Par lineginger : le 04/06/10 à 12:50:32

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 le menage
ben aujoud'hui il serat pas fais, j'me repose

Par loulye : le 04/06/10 à 13:15:12

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
 ah ah le souffle... un vrai atout de séduction pendant la grossesse !!
une balade en amoureux où on est sencée être belle, légère et en pleine forme... et une respiration d'hippo

et puis vers 7-8 mois, quand votre amoureux vous allonge langoureusement sur le lit et surtout sur le dos... et que nous, souffle coupé, avec une voix d'outre-tombe... "euh remonte-moi, j'peux plus respiiiiirer...aaargh..."

ou la visite des grandes tailles de chez Etam ( ) pour être qd mm sexy pour la saint valentin...

franchement, c'est "l'horreur"... mais il faut en rigoler, ça passe tout seul du coup... ce n'est qu'une période et c'est trop drôle...

Par cheveyo : le 04/06/10 à 13:16:39

Déconnecté

5555 messages
Dire merci
 felicitation lazuli ainsi qu'a EmeraudeElite

Par loulye : le 04/06/10 à 13:23:04

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
 pour moi, terme le 17 juin, petite fille attendue, déjà complètement gagatisée par son père...
il a mis de la crème dès le premier mois sur mon ventre tous les soirs jusqu'à la fin (faut partager les tâches !) et du coup, il a senti quasiment en même temps que moi les premiers mouvements du bébé, maintenant ils ont leur petit rituel du soir, elle vient taper toujours au creux de sa main... c'est...

c'est génial qd le papa s'investit, je ne me suis jamais sentie "seule" pendant cette grossesse, on l'a vraiment partagée, il a suivi toute la prépa avec moi et il est au taquet pour l'accouchement... je sais pas si ça servira mais au moins, on est vraiment tous les 2 !

Par biche1 : le 04/06/10 à 13:25:45

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 louluye, tu m'as fait !!
la respiration d'hyppo, c'est ca oui!!

Par Nimue : le 04/06/10 à 13:39:40

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
suis contente pour vous les filles, ça donne le sourire !

moi, pas génial depuis hier... pas génial du tout. Des "crampes" monstres dans le bas du ventre sous le bidou côté droit. J'ai ça quand je marche et dès que ça commence, impossible de mettre un pied devant l'autre tant ça fait mal. Et je SUIS obligée de marcher, pour aller au boulot, au boulot même, revenir du boulot, retourner à la maison, à la maison aussi. Y a que couchée que ça passe mais ça fait quand même très mal. Hier j'étais toute seule jusque minuit, pliée en deux, et me suis demandée si passage aux urgence ou pas... Je n'y suis, pas allée car j'aurais dû y aller à pied, ce qui n'aurait rien arrangé   J'ai le ventre gonflé et douloureux aussi... plus une nuit à faire des cauchemards genre bébé s'est étranglé avec le cordon, que c'est pour ça que je ne le sens pas/plus. Alors je passe mon temps à tapoter mon ventre ici et là pour qu'il bouge et je trouve qu'il bouge pas bien. Je psychote un peu beaucoup, énormément

Je sais, je m'engoisse toute seule mais quand je veux en parler à zhom j'ai droit à un absent autiste... et j'ai mal. Hier, j'avais que mes chats avec moi jusque minuit et eux, à part me réclamer à bouffer à me faire gueuller dessus, y z'ont rien fait pour moi...

ai dû passer aux tongs, mes pieds ne rentrent plus dans mes espadrilles adorées après une journée de taf...

Je serais pas chez moi avant 19h00 aujourd'hui, zut pour mes heureus, je vais rentrer plus tôt, j'en peu plus...

Par loulye : le 04/06/10 à 14:02:40

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
 Nimue, à ta place, j'irai voir très rapidement ma sf/gynéco/médecin... c'est important d'être prise en charge et/ou d'être rassurée... on a besoin d'attention et on s'inquiète vite, c'est normal !
attention aussi à ne pas trop te "contracter", j'ai eu des douleurs moi aussi à une période et ma sf m'a montrée que j'amplifiais le truc par crainte et j'étais tellement tendue que je ne sentais plus le bébé alors qu'il continuait de bouger ! ça n'a duré que peu de temps car je suis allée voir ma sf de suite, même si j'avais peur que ce ne soit pour "rien"... et c'était rien de grave mais elle m'a rassurée...

pour les jambes, soit bas de contention mais j'avoue qu'il fait chaud, soit pantacourt, tongues et crème pour jambes légères (mustella par ex) au frigo pour que ce soit bien froid et douche fraiche sur les jambes qd tu peux, ça fait du bien...

Par EmeraudeElite : le 04/06/10 à 15:30:24

Déconnecté

7666 messages

51 remerciements
Dire merci
 et surtout mets tes jambres en hauteur le plus possible

Par leelette1999 : le 04/06/10 à 20:11:45

Déconnecté

2919 messages

72 remerciements
Dire merci
 félicitations les nouvelles enceintes!!

Page : < < | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval