Qui est en essai bébé ??
Sujet commencé par : leeloye - Il y a 24076 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nimus13 personnes suivent ce sujet.
Par leeloye : le 30/01/08 à 17:41:56
Dire merci | allez jme lance ou plutot je lance le post !! voilà moi j'y suis depuis ce week end mais qui d'autre ? (je sais qu'il y a Luciol!) comment vous vivez ? vous avez déjà des enfants ? et le papa ? bref tout ce que vous voulez partager ! |
Messages 2801 à 2840, Page : < < | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 > >
Par Dark : le 04/12/08 à 15:49:31
thunder : jetais comme toi . ca fesait 2ans quil men parlait , ( on est amrié depuis 5ans) finalement jai laissé le sort en decidé et ca a marché du 1er coup donc cest que cetait le moment . et maintenant chui bien contente. |
Par Kat... : le 04/12/08 à 15:51:07
Dire merci | Merci à toutes pour vos réponses donc si ton homme es tpas prêt laisse le il sera prêt plus tard !! nous femme on est prêt avant eux toujours !! Oulà oui, pas de souci là dessus, je ne crois à la réussite d'un tel projet que si l'enfant est vraiment désiré par les 2 parents... des milliers de couples / parents seuls s'en sorte le cas inverse, mais ce n'est vraiment pas ce que je veux ! J'ai le temps de voir venir ! Par contre, mon amoureux a quand même 13 ans de plus que moi... du coup, je pensais que nos horloges biologiques auraient du sonner à l'unisson ... c'est pas le cas encore, mais laissons le temps au temps! je pense que lui ne se l'avoue pas trop encore mais le fait de voir ses potes devenir papa et surtout son meilleur ami y a beaucoup jouer... J'espère que le déclic se fera autrement, car ses amis ont tous 10/15 ans de moins que lui, et son tous des celibataires endurcis ... Un truc qui a fait balancer les esprits de pas mal de nos copains, c'est aussi notre Ambre... Mon beua-frère, qui s'est lancé dans les essais lui aussi m'a dit que Ambre était une petite fille qui donnait envie d'avoir des bébés, et je sais qu'il y a au moins deux autres couples à qui elle a fait le même effet, un des deux couples a un petit Antoine et l'autre est en cours de production, elle est enceinte de trois mois et demi... Dis moi Coralie, tu veux pas me laisser ta petite princesse le temps d'un WE, je ferai du babysitting et je présenterai ton à Trait ... |
Par NINO : le 04/12/08 à 16:17:51
Dire merci | kat .. les hommes ne sont jamais prêt ....on le dit souvetn ils ont du ma là sortir de leur enfance ... courage ça va venir il faut en parle de tempps en tmsps et la question trouvera une réponse toute seule un jour ou tu t'y attendra le moins !! thunder : j'était comme toi appeurer d'avoir un enfant c'est tout nouveau et tout c'est comme une autre vie on se dit .. moi limite terrifier et quand mon homme m'a dit ok bébé ... là mon coeur à +1000... bref mais j'ai pris sur moi et je me suis dit il faut que je le fasse et ensuite uen fossi enceinte c'est que du bonheur mais alors quand il est là après .. c'est pire qu'une drogue tu ne peut pas t'en passer et ta vie ne change pas tant que ça c'est juste une autre organisation ... |
Par Mystic2 : le 04/12/08 à 16:28:17
Dire merci | Bah moi il est fin prèt et c'est moi qui ne le suis pas du tout Est ce une exception??? |
Par NINO : le 04/12/08 à 16:30:53
Dire merci | non tu es tombé sur un rare mec qui est sorti de l'ado plus tot que prévu ...........; |
Par LUCIOL : le 04/12/08 à 16:44:46
Dire merci | Dark, la solution prend une photo de l'échographie avec ton apn. C est moin beau qu avec le scanner, mais bon..c est mieux que rien, moi c est comme ca que j ai fait : |
Par Dark : le 04/12/08 à 18:04:14
quand vous dites que les femmes sont tjr prete avant cest faux . ca depend des gens . moi comme jai dis ca fesait 2ans quil etait pret et attendait que ca , moi je letais pas du tout et jetais pas sure de letre quand on s est lancé... maintenant jai plus aucun doutes quand je pense a mon loustic luciol : oui je voulais faire ca , mais encore aurait il fallut que ce petit coquin daigne nous montrer son visage ce matin |
Par LUCIOL : le 04/12/08 à 18:11:48
Dire merci | Oui...je sais ce que c est...moi c etait la première écho ou on le voyait bien! Sinon je sais pas vous les filles...mais moi je commence a me sentir vraiment..euhh grosse! |
Par leeloye : le 04/12/08 à 18:11:52
Dire merci | en lisant vos messages jme sens bête... moi, je ne vois pas quand on a décidé vraiment de s'y mettre... enfin l'envie était là depuis des années... et j'ai attendu d'être sûre d'être titulaire pour dire qu'on "commence" mais franchement l'envie a tjs été là... et même lorsque j'étais étudiante, jvoulais me lancer il était OK car était déjà lui dans la vie active... et jme suis dit que j'allais tenter une première fois le concours...(ce qui a été payant) mais contrairement à vous... jamais IL ne m'a dit, je veux un bébé ou c'est bon ok... non j'ai l'impression que c'est moi qui est lancé "l'idée" et qu'il m'a tjs suivi... après c'est moi qui ai vraiment décidé du moment exact des essais (j'étais déjà sans pillule depuis plusieurs mois)... en fait ça me travaille, jsuis en train de me dire que c'est ptête QUE MOI qui veut ce bébé... car LUI n'a jamais été le moteur de ce projet |
Par Dark : le 04/12/08 à 20:30:14
bin moi cetait ya 2ans ; on etait en train de le gros calin et dun coup il sarrete , me regarde dansles yeux et il me dit " on fais un petit ?" ca ma trop emu jen ai versé une larme lol mais bon jetais pas prette et il la bien compris . |
Par Kat... : le 05/12/08 à 09:51:04
Dire merci | leeloyle : Je ne pense pas que tu te poses ces questions à bon escient... s'il te suit, s'il ne fait pas tout pour retarder votre projet, alors c'est qu'il en a envie ! Peut-être que s'il n'est pas "moteur", c'est simplement car il est partagé entre l'envie, et un peu de trouille, et que du coup, c'est plus facile pour lui de te suivre ! A ta place je ne me ferai pas trop de souci ! Quand je vois mon homme et qu'on en parle, il ne m'a jamais laissé planer l'ombre d'un doute, il ne se sent pas prêt à en avoir, et c'est sans appel... si un jour il me laisse m'engouffrer dans une faille et n'oppose plus la moindre résitance ou réticence, c'est qu'un sacré bout de chemin se sera fait dans sa tête, et sans doute qu'on en arrivera au stade "essais" ! Je suppose quand même que vous en avez parlé ensemble avant de vous lancer! bin moi cetait ya 2ans ; on etait en train de le gros calin et dun coup il sarrete , me regarde dansles yeux et il me dit " on fais un petit ?" C'est trop chou !! |
Par Loarghann : le 05/12/08 à 11:45:28
Dire merci | Kat, je veux bien te la preter, en échange tu lui enlève sa peur des chevaux, que j'en fasse une cavalière pour aller promener avec moi ? Coralie |
Par Kat... : le 05/12/08 à 12:23:08
Dire merci | Pas de souci ! on a des purs nounours à la maison ! Ils maitrisent "l'apprivoisage" des mini-forumeurs ! (je ne présente pas le célebrissime petit Nathan de Karine et JY01 ) |
Par Dark : le 05/12/08 à 15:45:15
ho bin didonc je suis verte , je reviens de la caf , bonjour les aberations de l administration.... je souhaite prendre les 6 mois de congés parental . jy ai longtemps reflechis car financierement je perd 400€ /mois donc pas evident , mais pouvoir elever son enfant et le voir grandir ca le vaut bien . bref , donc je vois les papiers avec la dame de la caf , et elle regarde ma feuille de revenu 2006 et celle de 2007 . et elle me sort que il me manque 1 trimestre de travail en 2006( jai eu du chomage) pour avoir droit au congés parental . je lui dis oui , mais non car mon bébé va naitre en 2009 donc ca dependra pu de 2006 2007 mais 2007 2008 . normal . et bien cest pas sure car mon fils va naitre en debut d année et ils auront peut etre pas encore recuperé les infos pour 2008 . alors je lui ai dis , mais cest pas juste car au final jai le bon nombre de trimestre . ils veulent quoi ? que serre les cuisses pendant 3 mois de plus le temps quils recuperent leurs info ? jai halluciné . apres elle m explique pour les nourices que maintenant va falloir leur donner le planning de lannée entiere a la signature du contrat . heu oui mais moi je trav avec les animaux ya donc un roulement des jours de repos pour quand on trav le week end , et mon mari et en agricole donc pareil il fait des roulements et on tombe pas tjr pareils ect . et yaura pu le droit de pas leur faire faire le meme nombre par mois , par exemple dapres nos planning y aurais un mois a 125 lautre a 135 lautre a 130 et re 125 135 130 , et bien la moyenne des3 fait bien 130 chaque mois , et bien non , les mois a 125 je serais obligé de le faire gardé mais quand on travail pas ! ( et donc payer de la nounou en +) alors va falloir que je vois avec ma patronne , et que je lui demande d embaucher une personne supplementaire pour que jai des jours fixes...alors si elle peut pas , ce queje comprend tout a fait , va falloir queje change de boulot alors que la cest a 2km de chez moi et que ca me plait . cest nimportequoi . je suis vénéreeeeeeeeeeeeee |
Par EmeraudeElite : le 05/12/08 à 17:28:51
Dire merci | Dark pour ma prime de naissance j'etais sur les revenus 2006 alors qu'on est en 2008... remarque pour mon cas c'etait mieux comme ça! pour la nourrice en fait faut faire une moyenne et voir avec elle si d'un mois sur l'autre ca peut fluctuer et comment vous faites pour declarer la mienne me dit qu'on part sur une base moyenne et on ajuste tt les mois sans pb qui a pas declarer certaines heures qu'elle recupere le mois d'apres |
Par Dark : le 05/12/08 à 18:24:08
bin oui mais pour 2008 normal quon prenne 2006 , mais la moi ma demande cest pour 2009 , et pour 2009 on demande pas 2006 mais 2007 ...dailleurs cest ce bien ce quelle ma confirmé mais moi comme je fais ma demande tot dans lannée vu quil né en debut dannée , si ca strouve jaurais pas le droit au congés parenl car ils auront pas recu les info des impots pour 2008 . cest ca quinest pas normal . et genre 2 mois apres cest bon alors que le bébé est né en 2009 que ce soit en fevrier ou en avril ... tu vois ce queje veux dire ? on veux me priver de d elever mon bébé, juste par ce quils recoivent a temps les info ?! mais tout simplement je leur donne un certificat de travail pour 2008 en attendant quils ai les info des impots et ca reviendrait au meme . enfin voila jattend leur reponse soit bientot soit en janvier bref cest enervant Message édité le 05/12/08 à 18:23 |
Par EmeraudeElite : le 05/12/08 à 18:56:01
Dire merci | ton congé parental tu peux le demander apres la naissance de ton ptit bout juste avant la fin de ton congés mater |
Par Dark : le 05/12/08 à 20:41:00
oui , cest ce qui est prevu , et cest pas queje peux , cest que je dois le demander a la fin du congés mater , mais la dame de la cafma dit que ca pouvait mettre refusé si il ont pas encore les infos pour 2008 ( par les impots) , car du coup il prendront 2006 et que du coup il me manque 1 trimestre pour y avoir droit . alors que 2007 2008 soit les 2 année precent la naissance, jai bien 8 trimestre |
Par leeloye : le 06/12/08 à 08:29:43
Dire merci | kat : oui tu as raison dark : pour ce qui est du congé parental, jpeux pas te répondre... mais pour ce qui est des assmat... jvais me renseigner auprès de ma maman... qui est très au point... (elle conseillait bcp d'assmat quand ya eu le changement au "forfait", car entre les rumeurs, l'interprétation des textes etc...) |
Par candia : le 06/12/08 à 11:06:21
Dire merci | coucou les filles voici mon petit garçon déja trés coquin qui montre ses petites fesses ça y est je suis en arrêt car beaucoup de contractions mais encore beaucoup de boulot avec mes chevaux car la saison d monte arrive a grand pas ainsi que celle des courses et tout ça en plein dans mon terme j'angoisse un peu et ne voudrai pas accoucher dans un van il me tarde ma dernière echo pour savoir si tout va bien et si mon placenta est remonté sinon ça sera césarienne en tout cas tout a fait d'accord avec toi luciol moi aussi je me sens grosse je suis déja à 10 kg avec 6 pris le mois dernier et il me reste 2 mois et demi en fait g tout pris dans le ventre et le pti gars et déja bien dodu |
Par Dark : le 06/12/08 à 11:11:01
lee: merci candia : marrante la "photo" lol moi aussi 10kg mais seulement 2 pris le mois dernier , et les mois 4 et 4 et avant rien . et jai aussi pris tout le bide . mais bon comme je suis tres grande ca va |
Par Nimus : le 06/12/08 à 12:18:04
Dire merci | ET ben moi aussi je me sens grosse mais j'ai 3 kg de plus que vous les filles!! Je suis à 13kg et encore 2 mois! Y'a des moments j'en ai un peu marre! Et puis cette démarche de "femme enceinte"………eurk! je me bats pour ne pas marcher en canard et en balancier!!! |
Par Dark : le 06/12/08 à 12:56:56
lol moi je marche bizzard depuis 3j mais cest pas a cause de bébé , cest par ce que ya 3 ans jai fais une grosse chute de chval sur la route , et depuis environs 1 ou 2 fois par ans jai un truc qui ce coince dans les lombaires ca dur quelques jour et ca repart tout seul . hier soir jetais au dessus de l evier et bin jetais coinsé , impossible de bouger la jambe gauche pour faire demi tour car ca bloquait et ca fesait comme une grosse decharge aieaieaie. |
Par Dark : le 06/12/08 à 13:00:14
au faite vous avez vous le sketch de florence foresti sur l accouchement ? je lai vu ce matin jetais mdr . regardez voici le liens : http://www.dailymotion.com/relevance/search/florence%2Bforesti/video/x6vujh_florence-foresti-laccouchement-mont_fun |
Par leeloye : le 07/12/08 à 17:56:26
Dire merci | dark : ma mère n'a pas entendu parler de ça... es-tu sûre de ce que tu dis ? car ce qui est en vigueur en ce moment... (depuis quelques temps) c'est que tu dois effectivement faire un "forfait mois" donc un fixe... mais auquel tu peux rajouter des heures suplémentaires... |
Par leeloye : le 07/12/08 à 18:00:18
Dire merci | et effectivement si tu laisses moins d'heure que ce que tu as calculé... tu y perds... MAIS en calculant bien etc... y'a moyen que tu ne perdes rien... (en calculant le nombres d'heures minimum pour la mensualisation et en rajoutant les heures en plus au mois par mois) Message édité le 07/12/08 à 18:00 |
Par Dark : le 07/12/08 à 19:11:19
ba moi cest la dame qui ma parlé de ca , et cest les nouvelles mesure pour lannée prochaine apparament . et je ne peux pas donner le planning chaque mois . alors je lui ai dis mais comment on fait quand on a pas de planning fixe car je travail dans les animaux et ya des roulement . et elle ma repondu de me debrouiller que les infirmiere cest pareil et quelles se debrouillent ......... |
Par Dark : le 07/12/08 à 19:11:59
elle ma dit sinon de trouver une nourice qui veut bien travailler au reel et que je dois lui faire signer une decharge ... |
Par leeloye : le 07/12/08 à 19:41:51
Dire merci | peut-être nouvelle réforme à venir... mais actuellement c'est bien la mensualisation qui est en cours... et c'est déjà assez prise de tête pour les personnes qui ont un nombres d'heures de travail pas fixes.. jpeux pas t'en dire davantage désolée... |
Par Dark : le 07/12/08 à 20:14:29
tinquiete pas , merci quand meme |
Par NINO : le 08/12/08 à 10:16:06
Dire merci | bah plus rien d'écris ??? |
Par NINO : le 08/12/08 à 10:25:30
Dire merci | ah voilà j'ai de nouveau tout .. pour le nourrice ma nourrice m'a parler aussi du forfait par mois mais C'EST PAS OBLIGATOIRE !! non ce n'es tpas obligatoire car moi avec mon boulot nonplus je ne sais pas quand je vais travailler plus ou pas .. donc ovilàj'ai fixer des horaires mais avec la mention risque de dépassement ou d'heure en moins ... en faite sur le contrat que tu va faire voilà il faudra mettre des heures mais tu n'es en aucun cas obliger de faire un forfait ce n'es pas obligatoire quand tu regarde sur le site de la paje il propose les deux solutions ... et ma mère étant Assitante maternelle elle connait mais tu n'es pas obligé tu voit avec ta nourrice pas avec la CAF .. pour les horaires .. c'est sur eux ça les fait chier car ils doivent bosser après mais PAS OBLIGATOIRE .. pour le congé mater je ne sais plus !! |
Par Dark : le 08/12/08 à 11:13:00
ha ba merci tu me rassure |
Par Alexa : le 08/12/08 à 13:57:08
Dire merci | Bon, rendez vous gynéco la semaine dernière avec prise de sang et écho et tout est normal d'après ces premiers exams, elle m'a dit y a pas de raison que ça marche pas Donc on persévère et à monsieur de faire quelques examens Donc rassurée pour l'instant, mais toujours rien et les mois passent... Et toi Leeloye et les autres essayeuses depuis longtemps vous en êtes où? |
Par NINO : le 08/12/08 à 15:07:15
Dire merci | non moi j'ai arrêter la pilule en début de mois donc moi le temps que ça se remtte en place et voilà enfin ça a marcher comme ça pour mon premier mais j'avais 5- 10 kilo en moins |
Par LUCIOL : le 08/12/08 à 15:17:42
Dire merci | Rendez vous avec mon fiston demain matin à 9heures...j ai hate d'y être... |
Par NINO : le 08/12/08 à 16:37:47
Dire merci | super et ensuite nous pourrons l'admirer !! |
Par leeloye : le 08/12/08 à 18:40:38
Dire merci | Dark/ Nino : oui c pas forcément obligatoire... après je sais que ma mère et les autres assmats du coin (c une petite ville) se sont toutes rattachées au relais... et elle se sont mis d'accord pour que ce soit uniforme... Alexa : c'est déjà ça courage.... ça fait combien de temps que t'y es déjà ? d'mon côté eh bien faut que je prenne RDV chez le gynéco comme prévu... mais j'arrive pas à les avoir... les horaires du secretariat sont pile poil comme mes horaires de boulot... j'ai essayé pdt les récrés mais ça sonnait tjs occupé !! jsuis DE-GOU-TEE !!! déjà à mon avis va falloir que je fasse du forcing pour qu'elle me prenne en janvier... donc dans 1 mois grand max |
Par NINO : le 09/12/08 à 08:47:24
Dire merci | oui je sais lee que c'est pas obligatoire m'a nourrice voulais me mettre aussi au forfait mais j'ai dit non (car vraiment pas d'horaire fixe enfin j'en ai mais suivant le boulot je ne fini j'amais à l'heure donc voilà ...) sinon je lui est dit que l'on reverrai les horaires car c'est pas ça du tout !!! je viens souvent chercher mon fils à 17h au lieu de 17h30 donc voilà et prévoir tant de semaine à l'avance quand elle ne l'aura pas pff compliquer surtout que je fait des stage et je ne sais jamais 1 an avant ! mais elle est au courant au moins 1 mois avant !! bre fmoi j'ai pas voulu et elle a respecter sinon je crois que j'aurai changer si elle aurai fait le forcing !! |
Par Nimus : le 09/12/08 à 10:19:07
Dire merci | Rendez-vous avec le gyneco de la mater aujourd'hui!!! Tiens au fait, moi je suis contente de mes cours d'accouchement ss douleur. On est chez la sage-femme, 3 futures mamans, 1 accouche le 4 janvier et l'autre comme moi le 4 fevrier! J'ai appris plein de trucs, on fait un peu de sophrologie aussi……non, je suis contente moi! L'allaitement, les crevasses, la peridurale plein de trucs et astuces…comme on est que 3 on peut poser plein de questions…c'est bien! |
Page : < < | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous