Forum cheval
Le forum éthologie

Il ne veut plus avancer!!!!

Sujet commencé par : li_lau - Il y a 805 réponses à ce sujet, dernière réponse par corinne 2
1 personne suit ce sujet
Par li_lau : le 22/02/09 à 20:48:52

Déconnecté

73 messages
Dire merci
j'ai un problème avec mon cheval :
Lorsque je souhaite partir en extérieur, il ne décrète plus sortir de la cour!
Alors je descend, il fait quelques pas en main, puis la je remonte à cheval et il est de nouveau piqué à l'arrêt. Si je donne des jambes, il recule!!!

Est ce que l'un d'entre vous aurez une solution à ce souci,assez ennuyant

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par jelly bully bean : le 24/02/09 à 18:00:49

Déconnecté
 Ca je m'en doutais PIROU , je doutes meme que c'est toi qui a appris a tes parents a marcher...

Par jelly bully bean : le 24/02/09 à 18:03:24

Déconnecté
 Et comme je peux voir tu dis que tu aurrais commencer tard , mais finallement tu comenceras jamais , parce que déja commencer a voire un peu plus loin que ton nombril serait tout un début !

Par md : le 24/02/09 à 18:14:06

Déconnecté

1 messages
Dire merci
roro : merci!

pirou : tu sais tellement tout que t'es obligé de mettre un coup sur le cul de ton cheval pour le mettre en avant, sans te demander pourquoi tu es obligé de passer par là...

Enfin bon, si t'étais le seul...

Par beeboylee : le 24/02/09 à 18:57:10

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
 moi , j'analyse plutot la situation en disant : je repete les memes erreures depuis des années , que la cravache en réalité n'a jamais réglé la situation et que les chevaux que je touches continuent de me le prouver...

mais que voulez-vous , l'humain adore le mensonge meme quand la vérité est sous leur nez

Viens monter le Gros, on en reparlera.;

j adore comme tu analyses à distance ( et quelle distance! ) un cheval que tu ne connais pas, qui par ailleurs a un passé absolument pas lié ni à Filou ni à moi et qui a prouvé à maintes reprises qu'il etait archi testeur..

Par corinne 2 : le 24/02/09 à 18:58:01

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 s'il avait fallu que j'attende les ecris de vsv et consort pour monter a cheval et comprendre comment ça fonctionne , j'aurai commencé vraiment tard ......
non pas plus tard, mais tu aurais pu corriger tes erreurs, et ça c'est jamais trop tard pour le faire....

Par jelly bully bean : le 24/02/09 à 19:02:49

Déconnecté
 Et tu es sur et certaine au point de dire publiquement Bee , que persone au monde n'y arriverait mieux que toi et qu'"il devrait a amonite reprise utiliser le chatiment corporel ?

Moi si j'etais John j'irais direct chez-toi , ne serait -ce que pour apprendre a marcher avec une canne! ... et je me suis retenu pour pas dire BLANCHE !

Par beeboylee : le 24/02/09 à 19:04:04

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
Le seul souci ,Corinne c est que je ne vois ni Pirou ni moi ni Filou ni Erzie ni Laure brrr ni Pascale ni Chris ni Lisis poster ici en disant en substance "Au secours" que faire? "

Preuve qu avec un minimum de lecture et de gamberge ( et des chevaux tres différents) on s en sort tres bien sans se raccrocher à des Maitres, lesquels ont leur utilité certes, mais une utilité tres relative..

Par beeboylee : le 24/02/09 à 19:08:20

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Sur le Gros TU ne ferais pas mieux( et john non plus..) et ce parce qu'il a 18 ans de Dylanneries formatées dont 10 ans sans nous. J en suis certaine. .
Sur certaines malikaneries ,comme je ne pretends pas detenir la Science infuse ,ça reste à voir , mais c'est pas non plus du 100 pour 100.

Par jelly bully bean : le 24/02/09 à 19:11:46

Déconnecté
 Tu vois , sur le gros je ne ferais pas mieux , ni John , mais je sais ou est ton niveau, apparement plus haut que John et moi !

Par corinne 2 : le 24/02/09 à 19:12:01

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 s'ils ne disent pas "au secours!" est-ce parce qu'ils n'ont pas besoin de secours?

lire les "maitres" et réfléchir à ce qu'ils disent, ne veut pas dire "s'y raccrocher", mais, savoir faire autrement quand ça ne marche pas, se remettre en cause...?

bien sûr que le coup de cravache va faire avancer ton cheval, le pb c'est quand tu dois continuer à en donner jour après jour? que le vieux cheval te teste de plus en plus me parait peu rassurant...

Par jelly bully bean : le 24/02/09 à 19:14:26

Déconnecté
 Les grands peintres non plus ont une utilité tres relative, j'ai jamais vu quelqu'un manger un tableau.

MAis de la se croire tous des Monet...

Comme disait horsey , quand on ne connait que Mc DO

proutttttttttttttttttt!!!!!!!!!

Par beeboylee : le 24/02/09 à 19:19:08

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Qui a dit qu'il Me testait de plus en plus? il teste n'importe qui de nouveau qui monte dessus ,c est tout et de temps en temps ,il reessaie parce qu'il est lui et c est comme ça qu'on l aime.

Apres la différence , Corinne, c'est que tous les gens que je cite ,en gros je les connais en vrai, j ai monté avec eux( Pas pirou ni Laure, les autres oui) j ai monté leurs chevaux et je peux t assurer qu'ils n'ont pas besoin d ecrire des" au secours etc", et ce tout simplement parce que globalement ça roule bien et meme sacrément bien. Faut quand même admettre qu'on est un paquet à ne pas avoir de problemes majeurs avec nos canassons.

Par jelly bully bean : le 24/02/09 à 19:20:06

Déconnecté
  qui a prouvé à maintes reprises qu'il etait archi testeur..

tu vois ca c'est que l'on lui a appris et je peux te jurer que c'est ni John , ni moi , et ni nos methodes mais qui s'apparente bien a celles de plusieurs qui croient ne pas avoir besoin

Par beeboylee : le 24/02/09 à 19:22:02

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Comme disait horsey , quand on ne connait que Mc DO

proutttttttttttttttttt!!!!!!!!!

Punaise venant d'un canadien qui ne connait que les bean's et qui n a jamais mangé chez moi, c'est du grand portnawak..
Quant au testeur on l a eu comme ça, et de toute façon ,on s en fout.. qu'il le soit

Message édité le 24/02/09 à 19:22

Par jelly bully bean : le 24/02/09 à 19:23:08

Déconnecté
 mais faudrait aussi que tu admettes que tu n'es pas John non plus et qui sait peut-etre meme pas un JBB!

et j'aime bien aussi le : comme ca qu'on l'aime , c'est synonyme de un cheval qui s'exprime ...

Par Darius : le 24/02/09 à 19:23:32

Déconnecté
 Le seul souci ,Corinne c est que je ne vois ni Pirou ni moi ni Filou ni Erzie ni Laure brrr ni Pascale ni Chris ni Lisis poster ici en disant en substance "Au secours" que faire? "

Tu n'as pas du me voir souvent non plus? non pas parce que je n'ai pas de difficultés, mais parce que j'ai un orgueil mal placé
Trève de plaisanterie dans l'ignorance on invente, parfois bien, souvent mal et quand il s'agit d'éducation il faut peut être mieux ne trop se tromper pour ne pas compromettre l'avenir. Inventer ça va 5 minutes dans tous les domaines surtout quand une personne compétente nous améne une réponse facile à laquelle on avait pas encore penser. Quand j'ai construit mon écurie j'ai sans cesse inventé et j'en ai bavé . Quand mon oncle qui était du batiment venait me donner un coup de main tout découlait de source, rien n'était difficile., parce que lui savait.

Par jelly bully bean : le 24/02/09 à 19:24:57

Déconnecté
 Et peut-etre que si tu mangeais chez-moi tu découvrirais d'autre chose de des beans !Et peut-etre aussi si tu achetais des vins de grandes qualités Francaises au Québec tu aurais découvert y'a pas si longtemps qu'on la payait moin cher qu'en France ...

Par beeboylee : le 24/02/09 à 19:26:39

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Mais punaise qui a dit qu'on ne gambergeait pas aussi . ?
Je sais lire mais je sais aussi laisser de cote ce que j ai lu . Et ça me va tres tres bien et j aime effectivement un cheval à qui il reste une part de fantaisie

Par beeboylee : le 24/02/09 à 19:30:16

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
  T' inquiète: pour mes vins jai mes filières y compris des vins toscans ou siciliens dont tu ne sais meme pas qu'ils existent et qui te feraient mourir le palais.
Qui n a jamais bu du Brunello di Montalcino ou de la Malvasia n' a rien bu..

Par jelly bully bean : le 24/02/09 à 19:30:33

Déconnecté
 Voila alors admet que ta part de fantaisie est soit volontaire ou encore une excuse... ou encore pire , peut-etre un peu d'imcompétence.

Mais c'est pas grave , comme quand je reprennais ti Jean D'Orgeix sur divers sujets sur le saut , j'aime pas que mes chevaux sautent les clotures de mon pré...

Par corinne 2 : le 24/02/09 à 19:30:39

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
bee:" plus ils sont vieux plus ils sont testeurs"

je ne trouve pas qu'un cheval qui "teste" comme tu le dis soit une bonne chose, pour moi il y a un pb, et d'ailleurs le terme de "test", je l'aime pas du tout; il suppose de la roublardise de la part du cheval (chose dont il est incapable)...et s'il ne vous teste plus, c'est que vous avez trouvé la parade, ça ne veut pas dire que le pb est réglé...

et que plus on est vieux plus on est con (testeur ), alors là, on n'a pas les mêmes chevaux, Bee; bien sûr, ma jument est une petite barbe-arabe qui ne pourra pas te dérouler une reprise de dressage de haut niveau ou te sauter des barres d'un mètre 20, mais elle n'a jamais besoin d'un coup de cravache pour quitter la ferme, et a acquis une sagesse à toute épreuve, plus elle vieillit et plus elle se bonifie...

Par jelly bully bean : le 24/02/09 à 19:33:32

Déconnecté
 boffff ,et qui n'a pas bu de l'eau du robinet du Québec n'a jamais rien bu... et l'eau de France c'est l'eau de nos égoux ... alors !

ca peut continuer longtemps comme ca !

Par beeboylee : le 24/02/09 à 19:35:30

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Ben oui mis le Dylou est comme ça c'est effectivement un roublard de première et on s en fout , parce que ça ne nous met pas en danger ni ça ne nous gene.
Clairement dylan n est pretable ni à des debutants ni à des flippés . Et alors? c est pas un cheval de club. Il nen souffre pas ni nous non plus, ni calamity qui le monte sans souci.

Par Val Kenzack : le 24/02/09 à 19:37:26

Déconnecté

35176 messages

76 remerciements
Dire merci
 Mais punaise qui a dit qu'on ne gambergeait pas aussi .

J'ai eu une histoire difficile avec le mien, bee peut confirmer, j'ai lu, essayé, réfléchi, tâtonné, me suis remise en question... il n'est pas parfait, hein, mais je l'aime comme ça.

Par contre je n'ai jamais posté ici, et je ne suis pas sûre que j'y aurais trouvé des réponses vu les guéguerres d' "école"

Par beeboylee : le 24/02/09 à 19:37:53

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
 JBB ,c'est pas une heure à parler de flotte. , beurk ( enfin ici)
Mais ne me choppe pas sur la gastronomie et la cuisine parce que là de toute façon vu que je susi française, gourmande et uen sacrée bonne cuisinière( demande aux autres) , je te bats.

Par jelly bully bean : le 24/02/09 à 19:38:56

Déconnecté
ca va Bee , je te le dis tu es pas tout a fait un monstre

Par corinne 2 : le 24/02/09 à 19:41:12

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 bee, un cheval tranquille c'est un cheval de club?

Par corinne 2 : le 24/02/09 à 19:45:35

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 ça c'est sûr qu'il ne faut pas compter que sur le forum pour avoir des réponses, ce serait ridicule, un bon enseignant est en tout premier lieu le plus utile, mais il faut le trouver...car je trouve que l'"école française" a quand même des limites...

Par jelly bully bean : le 24/02/09 à 19:47:16

Déconnecté
  Bein vous savez ,le talent , devrait commencer par etre capable de le reconnaitre quand il se pointe le bout du nez.

Val :

Les guéguerres d'école comme tu le dis sont exactement pareil que quand quelqu'un a finit par dire : et si ces gens n'etaient pas des sorciers et qu'ils etaient peut-etre juste un peu laid ... pourrait-on cesser de les bruler ...

LOL!!!!!!!!!

Par beeboylee : le 24/02/09 à 19:53:38

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Non corinne un cheval tranquille c'est un cheval avec lequel la cavalier s eclate en toute tranquillité d ame. Et je peux jurer ici que j'ai l ame sereine quand je je monte le gros en qui j ai toute confiance . Cerise sur le gateau , ça commence à sacrément à venir avec Malik qui n est pas un cheval tranquille, ni de club.
C'est pas ça que tu recherches? une ame sereine et une relation de couple , pas forcement plan plan sinon c est chiant. ?
Le reste n est que le littérature..

Message édité le 24/02/09 à 19:53

Par Val Kenzack : le 24/02/09 à 19:51:55

Déconnecté

35176 messages

76 remerciements
Dire merci
Comment expliquer... j'ai l'impression que chacun pense parfois détenir la solution miracle, et du coup, le cheval et le pb soulevé passent au second plan.

Ceci dit JBB, j'avais apprécié tes conseils, il y a qq années, au sujet de l'irish cob d'ivoire.

Par beeboylee : le 24/02/09 à 19:55:35

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Ha mais JBB ne dit pas que des aneries, loin de là..

Par corinne 2 : le 24/02/09 à 19:58:06

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 tu décris tout à fait la relation que j'ai avec ma jument, sauf qu'en ce moment je lui demande d'être tout le temps sage parce qu'elle a charge de jeune âme...en été quand la petite pourra s'éclater au pré, on va pouvoir se retrouver un peu toutes les deux...

maintenant depuis qu'elle vit la moitié de l'année au pré, elle a le mental encore meilleur, ça compte aussi...et je compte bien bannir un jour totalement le box de leur existence...le reste n'est que littérature...

Par jelly bully bean : le 24/02/09 à 19:58:08

Déconnecté
 mais Val c'est pas un reproche que je fais a toi plus qu'a un autre. Moi je suis de nature a essayer de toujours trouver et etre attiré par des solutions moin contreignante , plus en harmonie avec la psychologie du cheval , par contre j'ai une réticense a l'utilisation de la friandise.

Je suis un barel racer , et les gens qui m'impressionnent le plus ne sont pas toujours ceux qui gagnent , mais ceux qui y arrivent avec un cheval bien dans leur tete. Comme je dis , je ne veux pas etre meilleur que les autres , pour arriver ou je voudrais etre il faut que je sois meilleur que les meilleurs...

Par soho2006 : le 24/02/09 à 20:00:51

Déconnecté

14870 messages
Dire merci
 il sait reculer ?? lol

Par beeboylee : le 24/02/09 à 20:08:06

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Ben, Corinne ,admets aussi que j ai (nous avons) une relation sereine avec le Gros et le Petit ,meme si ça passe occasionnellement par de l explication à ultra sons pour le petit ou à cravache pour le gros.

Par Val Kenzack : le 24/02/09 à 20:10:03

Déconnecté

35176 messages

76 remerciements
Dire merci
 mais Val c'est pas un reproche que je fais a toi plus qu'a un autre
Ah mais j'ai pas dit ça !

Par corinne 2 : le 24/02/09 à 20:15:54

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 bien entendu bee, et je sais que mon niveau d'équit' n'a rien à voir avec le vôtre parce qu'on n'a pas eu la même histoire...pour moi, il faut que je compte sur d'autres atouts que la seule technique (je ne veux pas dire que vous ne comptez que là-dessus! mais moi je dois plus ..."ruser"!)et surtout je n'ai pas honte de dire "je ne sais pas, je me trompe, donnez-moi des conseils..."

note que si je ne m'étais pas lancée dans le nursering de PSar, et que j'en étais restée à la Grib, je ne serais même pas ici...

Par PIROU : le 24/02/09 à 20:43:21

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Ca je m'en doutais PIROU , je doutes meme que c'est toi qui a appris a tes parents a marcher...
jelly bully bean
on apprend pas au gens a marcher on ne fait que les assister
c'est un peut la meme chose pour un cheval, il sait tout faire , il suffit de lui demander a quel moment et comment on veut qu'il le fasse

déja commencer a voire un peu plus loin que ton nombril
et la je ne t’ais pas attendu pour aller y voir

mais tu aurais pu corriger tes erreurs
Corinne 2 :elles ont était corrigé , par des gens de chx qui ne connaisait pas vsv et consort ,par mes propres experiences et aussi par les chevaux

sans te demander pourquoi tu es obligé de passer par là...
md: j’ai explique pourquoi dans ce cas j’en passerai par la. desolé si tu n'a pas compris

et a la place de cheval testeur , je prefere dire cheval oportuniste ("'ai pas envie , j'essaye , pas de reaction , ok c'est tout bon
reaction , ha tiens il y a quelqu'un la haut bon ok on y va )

et comme bee , le but est de ce faire plaisir dans le respect du cheval .....
avec un cheval qui ne serait pas un peut espiègle , on peut finir par s'enuyer

Par corinne 2 : le 24/02/09 à 21:34:51

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 avec un cheval qui ne serait pas un peut espiègle , on peut finir par s'enuyer

raisonnement par lequel on va dire d'un cheval qui est sage: "ce n'est pas un cheval.."

mais tu aurais pu corriger tes erreurs
Corinne 2 :elles ont était corrigé , par des gens de chx qui ne connaisait pas vsv et consort ,par mes propres experiences et aussi par les chevaux

heureux homme!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval