Il ne veut plus avancer!!!!
Sujet commencé par : li_lau - Il y a 805 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU1 personne suit ce sujet
Par li_lau : le 22/02/09 à 20:48:52
Dire merci | j'ai un problème avec mon cheval : Lorsque je souhaite partir en extérieur, il ne décrète plus sortir de la cour! Alors je descend, il fait quelques pas en main, puis la je remonte à cheval et il est de nouveau piqué à l'arrêt. Si je donne des jambes, il recule!!! Est ce que l'un d'entre vous aurez une solution à ce souci,assez ennuyant |
Par PIROU : le 24/02/09 à 21:46:10
Dire merci | d'un cheval qui est sage: "ce n'est pas un cheval.." ça c'est toi qui le dis , je n'ai pas dit que se n'etait pas un cheval ... tu vois a un moment j'avais presque envie de vendre ma jument kieva parce que a par le fait qu'elle soit un peu sur l'oeil (hé oui il y en a qui vont se regaler avec ça) elle est presque trop au ordres heureux homme! et oui il y a eu des hommes de chevaux qui mon bien aidé , et qui mon confié des bons chevaux , avec lesquel on etait a l'ecole ... |
Par corinne 2 : le 24/02/09 à 21:53:13
Dire merci | nan Pirou: "on dit": pronom indéfini et présent de vérité générale...on dit, c'est pas moi qui le dis... ma jument est aussi sur l'oeil, mais elle gère très bien, c'est ça l'important, lui apprendre à ne pas paniquer et à développer les stratégies qui rassurent (ne pas faire demi-tour, avoir le droit de s'arrêter mais pas de dévier, aller sentir, etc), on ne peut pas en faire un cheval super zen si ce n'est pas dans sa nature... par ex. entre mes 2 juments, c'est la petite, 2 ans et demi, qui est plus zen que la grande, 17 ans...c'est comme ça...mais c'est la grande qui parce qu'elle reste calme quand même, me permet de faire voir du pays à la petite...je ferais comment avec un cheval qui part en toupie? |
Par corinne 2 : le 24/02/09 à 21:57:13
Dire merci | elle est presque trop au ordres me dis pas que tu ne les aimes pas comme ça, les filles... |
Par Shygas : le 24/02/09 à 21:57:59
Dire merci | euh ce qui me choque ce n'est pas qu elle soit sur l'oeil , mais utliser lexpression trop aux ordres ca me parait bizare, soit et je dis bien soit : 1 tu utilises cette expression en exagerant bcp 2 elle est aux ordres pour toi et on a pas la meme définition 3 un peu des 2 |
Par beeboylee : le 24/02/09 à 22:01:51
Dire merci | Vous savez quoi? Il serait pe temps que nous admettions mutuellement que nous detenons une verité vraie avérée veridique et pleine de veracite ( je donne ds le pleonasme , je sais.. )ds la mesure où le relationnel avec nos chevaux nous convient et leur convient aussi . J' ai parfaitement le droit de m eclater sur un Dylou farceur, testeur ,opportuniste, espiègle, tout comme Corinne a parfaitement le droit de s eclater sur une ju sage, de club, aux ordres, dressée etc.. Où ça coincerait ça serait si je pleurnichais en disant "au secours il me fait peur "et si Corinne pleurnichait en disant" au secours je m'emmerde. " Il y a a autant de personnalités de chevaux qu'il y a de cavaliers et la vache, heureusement! Message édité le 24/02/09 à 22:02 |
Par Shygas : le 24/02/09 à 22:03:37
Dire merci | none Message édité le 24/02/09 à 22:03 |
Par PIROU : le 24/02/09 à 22:09:23
Dire merci | oui Shygas elle est au ordres pour moi . par exemple ma jument pirouette , quand ça partait au galop devant , si je n'avais pas etait avertie , elle ne ce genné pas pour partir , bien sur tout rentré dans l'ordre des que j'intervenait avec kieva , je la sent tressailir , mais elle attend la demande ... pirouette je l'ai eu elle avait 8 ans et je ne connaissait pas son passé , et il y a eu quelques petites mise au point kieva elle avait deux ans et j'ai voulu en faire le cheval ideal d'exterieur , pas de bol elle est sur l'oeil ,et je fais avec .... mais a par ça elle est toujours attentive a la demande |
Par corinne 2 : le 24/02/09 à 22:13:24
Dire merci | ma jument n'est pas, n'a jamais été une jument de club... et pas spécialement dressée dans le sens reprise de dressage...mais bon... et quand je la lâche avec des copains farceurs, elle peut déconner...juste bee, que tu ne l'imagines pas telle qu'elle n'est pas non plus... farceur, testeur ,opportuniste, espiègle mais ça non plus ça ne saurait la décrire, tu vois, les nuances sont plus subtiles...c'est comme si maintenant elle lisait dans mon humeur du jour...en ce moment sérieux, donc sérieux, cet été... ! avec la petite je ne vais sûrement pas toujours gérer, je le sens... ça va mettre une paire d'années, si je suis encore en vie d'ici là...! mais après on dira ce qu'on veut sur le niveau d'équitation, et les questions qu'on ose poser et les faiblesses qu'on montre ou qu'on cache,... et que je ne connais rien aux chevaux, et que pourquoi tu a pris un PSar avec tes lacunes etc, mais à la ferme, des 30 ou 40 cavaliers, je suis une des seules à être sortie tout l'hiver, souvent seule, avec les deux gonzesses, et là où on est c'est pas un désert, alors ...c'est tout... dis moi ce que tu fais, ne dis pas ce que tu sais (je dis pas ça pour toi, bee) |
Par Shygas : le 24/02/09 à 22:24:29
Dire merci | Pirou oki elle manque de confiance et c'est deja un enorme boulot que de combler ca mais pas sur qu on n'arrive un jour a ce quele monstre enfouie ne ressorte un jour... Jespere que tu as ete pas trop sport en remise au point avec pirouette lol |
Par PIROU : le 24/02/09 à 22:39:27
Dire merci | Jespere que tu as ete pas trop sport en remise au point avec pirouette Shygas quesque tu appele sport??? pourquoi trop sport ?? elle a recu l'education normale d'un cheval , sans bagarres et en toute courtoisie ... elle a surtout fait beaucoup , beaucoup mais vraiment beaucoup de km .... et quand l'idée ma éfleuré de vendre kieva , c'est que peut etre j'avais deja la nostalgie meme avant quelle ne parte de pirouette les questions qu'on ose poser et les faiblesses qu'on montre ou qu'on cache,... mais corrine 2 les question on s'en pause en permanence, tu crois que je ne m'en suis pas posé avec une jument qui m'envoie 2 fois a l'hosto des faiblesses on en a tous , le seul truc c'est qu'un est la a echanger moi je n'ai pas de question a poser , mais je parle de mais experiences , et simplement pour ça je passe pour un pretencieux qui sait tout ... alors c'est enervant |
Par corinne 2 : le 24/02/09 à 22:44:20
Dire merci | ben j'aimerais te voir comme le vrai Pirou avec ses faiblesses...ne te fâche pas. |
Par Shygas : le 24/02/09 à 23:00:40
Dire merci | j'aurai du dire musclé ca aurait mieux comprehensible, l'education normal mouarf je te dire j'ai eu comme prof pendant 2 ans un soit disant tres grand cavalier homme de cheval monsieur enseigne a saumur classe mondialement... et je peux te dire en tant que temoins qu il étais loin de demander a certain chevaux les choses poliments et c'est loin d'etre le seul, j'ai eté juge sur certain obstacle de cross et j'ai vu des cavalier descendre de leur monture et les tabasser a coup de cravache, des chevaux enfermé dans des box dans le noir sans bouffe ou faire du placard pendant des mois pour cause de rebellion.... Donc l'education normal ca me parle pas trop |
Par corinne 2 : le 24/02/09 à 23:05:03
Dire merci | effrayant ce que tu racontes...d'ailleurs à Saumur, il y en a qu'un de cheval qui voit le ciel, c'est la statue dans la cour... |
Par PIROU : le 24/02/09 à 23:05:24
Dire merci | Shygas , c'est parce que je parle plus haut d'un coup de cravache pour remetre un cheval en avant ? |
Par Shygas : le 24/02/09 à 23:09:48
Dire merci | Non c'est a cause des mot mise au point et education normale Apres la cravache je ne suis pas pour jai commencé comme ca et je suis passé a autre chose ...mais ce 'n'est pas ca qui mas interpelé |
Par Shygas : le 24/02/09 à 23:11:05
Dire merci | Oui effrayant c'est clair...et ce qui me deprime le plus c'est que ces gens la arrivent quand meme a avoir des resultats de haut niveau avec leur chevaux ... |
Par beeboylee : le 24/02/09 à 23:14:22
Dire merci | J ai toujours pensé que le monde de la compet de haut niveau, quelle que soit la discipline ,pouvait etre glauquissime.. |
Par PIROU : le 24/02/09 à 23:20:10
Dire merci | et bien oui mise au point education , comment faut'il appeler les choses ? on met les choses au point quand on travaille , on n'attend pas d'etre avec 7 ou 8 chx pour apprendre a un cheval a galoper au ordres ... ce jour la on ne rentre pas en bagarre, ça ne sert a rien .. mais appres on travaille , puis on rajoute un deux chx , et on continue a travailler .. ça c'est de la mise au point par le travail c'est un exemple mais tout est comme ça ... l'autre jour j'aie eu une prise de bec enorme parce que on parlait des mors ... et j'avais dis que mon premier cheval qui embarqué , j'aie du a l'epoque sur les conseil d'un ami le reeduquer avec un goyo, ça c'est de l'education a l'aide d'un outil |
Par Shygas : le 24/02/09 à 23:22:52
Dire merci | Pirou nan ca s'appel un cache misere Bee le peu que j'en ai vu oui... |
Par PIROU : le 24/02/09 à 23:38:00
Dire merci | Pirou nan ca s'appel un cache misere Shygas travailler son cheval c'est un cache misere ? en acheter un autre chez un boucher chevalin a qui il a etait vendu pour faire des seatk , et le reéduquer , avec un goyo , pour ne plus qu'il embarque c'est un cache misere ? |
Par Money : le 24/02/09 à 23:42:11
Dire merci | Bah j'arrive pas à passer la première sur ma voiture et elle refuse d'avancer |
Par corinne 2 : le 24/02/09 à 23:44:46
Dire merci | un goyo? je sais, question...con! |
Par PIROU : le 24/02/09 à 23:45:30
Dire merci | ben quand on arrive pas a passer la premire on retourne a l'auto ecole .... |
Par corinne 2 : le 24/02/09 à 23:49:57
Dire merci | GOYO? |
Par PIROU : le 24/02/09 à 23:52:20
Dire merci | c'est ça cornne 2 |
Par corinne 2 : le 24/02/09 à 23:54:45
Dire merci | arghhhh! |
Par PIROU : le 24/02/09 à 23:56:11
Dire merci | arghhhh! une fois traduit ça veut dire quoi ? |
Par corinne 2 : le 24/02/09 à 23:57:51
Dire merci | ça veut dire arghhh, c'est le bruit du cheval qui reçoit ça dans la bouche... non je rigole, je n'ai pas toutes les données du pb. |
Par Shygas : le 24/02/09 à 23:58:54
Dire merci | Travailler son cheval non ,mais utiliser des enreinements, ou des mors de plus en plus durs oui ca s'appel du cache misere car le probleme de base n'as pas ete résolu ... si tu preferes on soigne un symptome mais pas la cause .... |
Par PIROU : le 25/02/09 à 00:02:10
Dire merci | c'est le mors intermédiaire, entre un baucher , et un pelham |
Par corinne 2 : le 25/02/09 à 00:05:47
Dire merci | le pelham est encore plus sévère? |
Par PIROU : le 25/02/09 à 00:56:16
Dire merci | Shygas le cache misere etait la seule facon de ne pas aller se tuer , ... alors tes comentaires et tes idées recu , me passe en dessus et en plus il a suffit qu'il aie ce mors pour travailler , pour que tout aille de mieux en mieux donc le cache misere a tres bien fonctionné et poutant a l'epoque il y en a pas mal qui mon traité de fou d'avoir acheté un cheval comme ça donc pour le coté (mechant) du mors je n'aie aucun complexe , car il ma permis d'avoir la main beaucoup plus legere , oui corinne 2 le pelham est plus dur que le goyo , mais rassure toi , il n'y a pas de mors dur il n'y a que des mains dures Message édité le 25/02/09 à 00:56 Message édité le 25/02/09 à 00:56 |
Par Shygas : le 25/02/09 à 00:40:14
Dire merci | dans l'ordre ca fait baucher sans gourmette ensuite goyo et apres pelham.. si je ne me trompe pas, lerreur est humaine vu que ca a un effet de levier persistant ce qui donne un abaissement de la nuque par appui sur les barres plus la gourmettes... c pas si tendre ... Pirou ne te braque pas ca ne sert a rien, on discute seulement, tu as trouvé cette parade ok c'est bien seulement yas d'autres solutions qui prennent bcp plus de temps certe mais avec des resultat etonnant quitte a ne pas monter dessus et travailler a pieds pendant 1 an... et apres intergrer les choses petit a petit...enfin bref Et pour avoir la main plus legere, bah on commet des fautes de mains et ca arrive a tout les cavaliers par contre c'est le cheval qui trinque... Je me suis retrouvé avec des chevaux qui pour sauter devaient etre en bride sinan c'etais mort et je vais te dire que si on avais repris leducation ds l'ordre bah les chevaux n'en aurait pas été la .... on mas appris a utiliser mors plus enrainement divers pour resoudre les pb avec de bon resultats mais comme je te disais ca cache le vrai probleme ....defaire les choses est plus difficile que d apprendre.... Message édité le 25/02/09 à 00:40 |
Par PIROU : le 25/02/09 à 00:47:45
Dire merci | Shygas je ne me braque pas , mais je vais en rester la au sujet des mors et de leurs action .. si tu fait des recherche pratiquement tous les forums aborde ce sujets , il doit meme y avoir des traces de mes interventions ... donc si ta methode travail a pied fontionne bien utilise la .. c'est parfait ... peut etre qu'un jour tu aura affaire a un vraie embarqueur pour ma part si je me retrouve confronté au meme pb je m'apuierai sur mes experieces pour le regler .. et je le redis je le ferait sans complexe ha oui ca a un effet de levier persistant il faudrait enlever persistent parce que dire ça c'est tres mal connaitre le fonctionement |
Par flooded : le 25/02/09 à 01:15:43
Déconnecté | Parfois ce que l'on appelle un cache misère peut aussi s'appeler pour le cheval avoir des arguments, à condition que la main soit aussi savante que le mors est puissant... |
Par Yann22 : le 25/02/09 à 08:32:40
Dire merci | à condition que la main soit aussi savante que le mors est puissant... Très jolie expression. |
Par corinne 2 : le 25/02/09 à 08:33:55
Dire merci | Flooded en a des fois des comme ça... |
Par Shygas : le 25/02/09 à 11:58:49
Dire merci | j'avais mis persistant sur le fait que vu qu on monte les renes ajustées et qu on est en contact, et que le cheval se pose il y avais donc un petite pression qui persistait... Ce n'est pas le cas ? |
Par Shygas : le 25/02/09 à 12:04:17
Dire merci | Tien j'ai lu un truc je pense que beaucoup en ont entendu parlé c'est a propos de jean charle francois Rousselet celebre ecuyer du 19 eme qui était considere par Lhotte comme un des plus grand maitre de l'education et il utilisait souvent un cordon de soie en guise de mors comme son predecesseur La Bigne qui lui utilisait un ruban... Autant de légéreté ca fait rever... |
Par PIROU : le 25/02/09 à 12:12:09
Dire merci | j'avais mis persistant sur le fait que vu qu on monte les renes ajustées et qu on est en contact, ma fois Shygas , tu vois les choses comme tu veux , et puis au cas ou tu ne saurais pas , une gourmette ça ce regle |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous