Il ne veut plus avancer!!!!
Sujet commencé par : li_lau - Il y a 805 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee1 personne suit ce sujet
Par li_lau : le 22/02/09 à 20:48:52
Dire merci | j'ai un problème avec mon cheval : Lorsque je souhaite partir en extérieur, il ne décrète plus sortir de la cour! Alors je descend, il fait quelques pas en main, puis la je remonte à cheval et il est de nouveau piqué à l'arrêt. Si je donne des jambes, il recule!!! Est ce que l'un d'entre vous aurez une solution à ce souci,assez ennuyant |
Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Par PIROU : le 27/02/09 à 23:09:39
Dire merci | il y a un manque certains d'autorité les hommes sont trop tendres |
Par Erzebeth : le 27/02/09 à 23:09:55
Dire merci | Ou est-ce que vous pensez que les histoires de nerfs machins truc, de barre ce sont des conneries? Traites nous tout de suite d'arriérés tant que tu y es! |
Par filou95 : le 27/02/09 à 23:10:53
Dire merci | Tout à fait md. Si tu ne veux pas nuire , ne pas monter peut être une solution. |
Par md : le 27/02/09 à 23:11:10
Déconnecté Dire merci | Rahhh mais c'est pas ça... (quoique yen a un ) |
Par beeboylee : le 27/02/09 à 23:11:16
Dire merci | j e pense que mal utilisé ça a des impacts sur le physique et le moral du cheval tout comme le hack la bitless bride le bosal le licol corde la selle inadaptée les renes allemandes la bride bref tout ce qui permet de monter à cheval . |
Par Erzebeth : le 27/02/09 à 23:12:52
Dire merci | md, plus sérieusement, on a déjà répondu noir sur blanc à ta question et plus d'une fois tout au long du post! Bien sûr qu'on admet que le mors est une contrainte et peut devenir plus que ça (selon qui est à l'autre bout) c'est ce qu'on répète depuis... heu... depuis que le débat a commencé! après j'aime pas ta formulation sur le fait que c'est parce qu'on ne trouve pas plus précis pour communiquer avec notre cheval. Il y a un gros parti pris là dedans. Quand à la remarque que j'ai relevé dans mon prost précédant, idem. |
Par md : le 27/02/09 à 23:13:50
Déconnecté Dire merci | Ben moi je veux lui nuire à la morue, parce qu'elle m'a encore destroyé un roudballer en se couchant contre elle Le truc, c'est que j'ai l'impression que tout le monde pense la même chose (à part horsey qui pense que le mors est le mal absolu), même corinne qui pense elle que le bien être de son cheval passe avant tout, et encore plus avant les performances sportives du cheval. |
Par lisis : le 27/02/09 à 23:14:32
Dire merci | Si tu agis fort, je pense que n'importe quel outil est douloureux. Mais bon, entre ne pas toucher autre chose que la couture des renes, ou être pendu dessus, y'a une sacré marge ! qui est...................... la bonne main |
Par Erzebeth : le 27/02/09 à 23:15:42
Dire merci | Ben oui de toutes façon tout ce que nous imposons à nos chevaux est une contrainte, même la simple clôture de leur pré. Après c'est une question de compromis, et le cheval doit y trouver son compte. mais quand il mâchouille son mors, décontracté, et s'éclate avec son cavalier à se balader, ou même à sauter voir à dresser (si si), ben c'est que les compromis ont l'air satisfaisants pour le cheval. ce qui n'empêche pas le cavalier de continuer à essayer de peaufiner les termes du contrat. Ca peut être en essayant la voie du sans mors... comme ça peut être en perfectionnant son équitation pour devenir le plus fin possible dans sa communication. |
Par md : le 27/02/09 à 23:16:19
Déconnecté Dire merci | après j'aime pas ta formulation sur le fait que c'est parce qu'on ne trouve pas plus précis pour communiquer avec notre cheval. Il y a un gros parti pris là dedans. Ben ça c'est l'impression que j'ai eue en lisant, c'est ce qui a été dit souvent (pas forcément ici sur ce post). C'est ce que j'ai retenu en tout cas (avec la comparaison avec d'autres ennasures). |
Par lisis : le 27/02/09 à 23:19:27
Dire merci | Et le bien-être du cheval n'est en rien incompatible avec le fait de faire du sport [est-il nécessaire de préciser les risques d'excès, de travail mal mené, la nécessité de faire les choses progressivement, etc... ou est-ce que ça va de soi ? ] |
Par Erzebeth : le 27/02/09 à 23:20:32
Dire merci | Ben dans ta formulation ce qui m'a fait tiquer c'est qu'elle sonnait comme "vous avez besoin d'un mors parce que vous êtes trop nazes pour obtenir la même chose sans". Je me doute que ce n'était pas ton intention, mais quand je parlais de parti pris, c'est de ça que je voulais parler. Après, oui, effectivement, pour avoir essayé de monter ma jument en licol, il est clair que ça n'a pas la subtilité et la précision d'un mors à mes yeux. |
Par Shygas : le 27/02/09 à 23:22:03
Dire merci | faut pas dire que nous avons tous des lacunes en biomecanique en biologie et physique |
Par md : le 27/02/09 à 23:23:30
Déconnecté Dire merci | Et le bien-être du cheval n'est en rien incompatible avec le fait de faire du sport Bien entendu, mais demande au cheval si il préfère faire un parcours à 1m20 ou rester dans son pré, je pense qu'il préfèrera rester peinard dans son pré Si tu as une super relation avec lui, il le fera pour te faire plaisir, mais si tu le demandes, je suis sûre qu'il te dira qu'il préfère aller brouter (enfin, la plupart des chevaux, je pense). |
Par PIROU : le 27/02/09 à 23:23:53
Dire merci | a propos du nerf mandibulaire , il n'est touché que si la gourmette rentre en action , les mors de filet non aucune action sur lui .. |
Par Shygas : le 27/02/09 à 23:25:05
Dire merci | vous avez besoin d'un mors parce que vous êtes trop nazes pour obtenir la même chose sans". Trop naze non on ne sais pas tout, ,on a pas les conaissances et les competances necessaire , pour s'en passer a l'heure actuel |
Par beeboylee : le 27/02/09 à 23:26:48
Dire merci | Perso ,en dressouillage, je suis incapable d communiquer avec le cheval autrement qu avec le mors ce justement parce que je recherche un contact ( enfin non que le cheval etablisse le contact) et que je me vois mal faire ça avec une cordeou autre chose . Dehors renes longues je m en fous , à condition que dessous ça s en foute aussi et qu en cas d anerie de ma part ça n esquinte pas( hors de question d utiliser un hack pour le moment sur le titi avec ses sauts de carpe ,la fixite de la main ,tu oublies parfois..) Par ailleurs, . Le vieux gros ronchon, la seule et unique fois où on lui a essayé un side, nous a clairement fait comprendre qu'il etait hors de question de le monter avec ça. donc on a garde la communication old fashioned. Message édité le 27/02/09 à 23:26 |
Par md : le 27/02/09 à 23:27:27
Déconnecté Dire merci | Erzie : sans penser qu'on (oui, on, parce que moi aussi j'utilise le mors) est naze, il est certain que la plupart de nous utilisons le mors parce que c'est plus précis qu'un licol, donc parce qu'on ne sait pas faire autrement pour dialoguer finement... non? |
Par Shygas : le 27/02/09 à 23:27:33
Dire merci | Flattons les egos c'est comme ceux qui parlent des cavaliers lambda et de leur fautes de mains on dirait qu ils ne sont jamais passé par la , ils sortent de la cuisse de jupiter bien sur |
Par PIROU : le 27/02/09 à 23:28:12
Dire merci | Bien entendu, mais demande au cheval si il préfère faire un parcours à 1m20 o md il te fera la meme reponse pour une balade de 1H20 |
Par Erzebeth : le 27/02/09 à 23:28:16
Dire merci | Shygas, je ne parlais pas vraiment du fond du propos, mais bel et bien de la forme qui me semblait orientée. Parce que sinon, je suis ok avec md pour dire qu'en définitive on dit tous plus ou moins la même chose. (sauf horsey, mais ça compte pas! ) |
Par Erzebeth : le 27/02/09 à 23:29:14
Dire merci | il est certain que la plupart de nous utilisons le mors parce que c'est plus précis qu'un licol, donc parce qu'on ne sait pas faire autrement pour dialoguer finement... non? Dit comme ça, je suis complètement d'accord! C'est juste la tournure de l'autre phrase qui m'a un peu hérissée. |
Par Shygas : le 27/02/09 à 23:29:56
Dire merci | Md on a aborder ce point yas plusieurs pasge mais tres tres peu ont voulu relever |
Par lisis : le 27/02/09 à 23:31:00
Dire merci | Ben moi je pense justment MD que le but de l'équitation c'est que le cheval y prenne autant de plaisir que nous. Et je suis persuadée que c'est largement faisable. ça aussi ça s'apprend. Quand le cheval comprend ce que tu essaies de lui dire, que tout est fluide, qu'il y met tout son coeur, qu'on est vraiment ENSEMBLE quel bonheur ! Puisqu'on cause dressage, je suis persuadée par ex que si c'est bien fait, le cheval trouve un grand plaisir à découvrir ce qu'il est capable de faire, à devenir plus mobile, plus souple, plus fort. ça Roro le décrit très bien par ex. |
Par Shygas : le 27/02/09 à 23:33:29
Dire merci | Orienté ca l'est sans l'etre ,car dans un sens ou dans lautre ca revien au meme on ne sais pas faire donc on fait avec ce qu on sais |
Par lisis : le 27/02/09 à 23:35:14
Dire merci | pas sur parce que comme je disais plus haut, pour savoir vraiment bien utiliser une bride, faut avoir une sacré main, douce, subtile et claire. |
Par Shygas : le 27/02/09 à 23:35:30
Dire merci | donc yas des grosses lacunes qu on devrait essayer de combler mais le probleme a lheure actuel serait de trouver des gens hyper competant et qui ce sont deja penché sur le probleme deja pas si courrant et encore plus rare sont ceux ki ont trouvé une réponse |
Par beeboylee : le 27/02/09 à 23:35:54
Dire merci | Moi je pense quand même ,qu en pur dress, on n a sans doute pas inventé mieux que le mors pour communiquer ( lire à ce sujet sur le dress le post pas mal du tout sur la main intelligente Lien et certes pas pour contraindre. |
Par PIROU : le 27/02/09 à 23:36:19
Dire merci | on ne sais pas faire oui Shygasok et toi tu sais ??? |
Par md : le 27/02/09 à 23:36:24
Déconnecté Dire merci | Erzie : désolée alors. Je trouve ça débile que tout le monde se fritte, des fois méchamment, tout simplement pour une façon de dire les choses. (mais bon, il y a qd même des conflits personnels sur ce forum, c'est assez marrant ) |
Par lisis : le 27/02/09 à 23:37:10
Dire merci | Moi aussi Bee Même qu'ils en mettent deux |
Par beeboylee : le 27/02/09 à 23:38:23
Par Erzebeth : le 27/02/09 à 23:38:54
Dire merci | Non mais je ne l'ai pas mal pris en fait, la formulation m'a hérissée comme je le disais, mais je me doutais bien que c'était pas du tout l'intention que tu mettais dans tes mots (et je l'ai mentionné tout de suite d'ailleurs). cela dit je tenais à le souligner, parce que la façon dont on formule ses propos n'est pas innocente. |
Par Shygas : le 27/02/09 à 23:39:38
Dire merci | Pirou tas des problemes de grammaire ??? differance entre on et vous ?? |
Par corinne 2 : le 27/02/09 à 23:40:10
Dire merci | bon, je vais vous laisser tous vous conforter dans vos opinions, rire entre vous, vous portez secours l'un envers l'autre, vous briguer contre les pauvres illuminés qui ne tournent pas comme vous et surtout vous abandonner dans l'idée que vous savez. j'ai mis un moment à comprendre que ce forum c'est surtout les discussions entre potes et ça finit par tourner en rond.... en tout cas assez peu un endroit où on est amené à s'enrichir pour le bien du cheval, où on peut sereinement discuter sans s'en prendre plein la tête ceux qui ne savent pas ou qui savent trop peu, qui n'ont pas eu un cheval d'école entre les jambes, n'ont pas le droit de s'interroger, de revenir sur des certitudes...et le jour où je serais en souci avec la jeune jument, je sais que ce n'est pas là que je pourrais trouver des réponses ou même du réconfort...je n'oserais pas m'avouer dans la difficulté, devant vous tous qui savez, qui savez faire. inutile de commenter, je ne vous lirai pas, j'aurais juste le plaisir, s'ils le veulent bien, de dire un mot de temps en temps en mp à ceux que j'ai appréciés ici. Portez-vous bien tous, longue vie à vos chevaux et plein de plaisirs équestres. |
Par PIROU : le 27/02/09 à 23:43:54
Dire merci | corinne 2 , tu aura au moins appris ce qu'est une bride |
Par Shygas : le 27/02/09 à 23:46:32
Dire merci | Apres on peux se poser la question, combien vont chercher a combler leur lacunes? et combien vont rester avec leur bon vieux acquis ? |
Par Darius : le 27/02/09 à 23:50:29
Déconnecté | a propos du nerf mandibulaire , il n'est touché que si la gourmette rentre en action , les mors de filet non aucune action sur lui .. çà m'interesserait de savoir d'où tu tiens çà! Sur le lien que j'ai donné, sur la page précédente il y des mors avec gourmettes qui ne sont pas vendus pour agir sur le nerf mandibulaire. Si c'était la gourmette, elle agirait de la même manière. Mais en réalité qu'importe je voulais re-montrer que les outils inventés par l'homme pour contraindre le cheval agissaient toujours dans l.....'inconfort. |
Par PIROU : le 27/02/09 à 23:50:54
Dire merci | differance entre on et vous ?? j'ai bien vu le on Shygas , mais c'est bien toi qui ma dis que j'etais rentré dans l'escalade des mors avec igor , et dailleur c'est depuis la qu'un parle des soit disant effets nefaste du mors ... alors je pense que tu dois etre tres experte en equitation pour pouvoir parler comme ça c'est pour ça que je te demande quesque tu sait faire .... |
Par beeboylee : le 27/02/09 à 23:51:34
Dire merci | Ben voilà une fois de plus on n est pas d'accord avec toi et tu montes au plafond. Je t engage à relire les dernières pages et à rechercher soigneusement où on a dit qu'on savait faire ( on a joyeusement parlé de nos etats de tanche en piaffé, de notre inexperience en bride, de nos magnifiques fautes de main) En revanche oui on est quelques uns à avoir gouté au cheval bien mis en mors ( moi encore cet aprem une demi heure sur une heure de seance avec Gros) et, partant on peut affirmer que c'est à des années lumière de tes caricatures bavouillantes sans parler des delires horsiens,mais lui on a l habitude.. . Corinne tu ne reviens pas sur des certitudes: tu as les tiennes, pas toujours fondées, et tu n admets pas qu elles puissent etre incompletes ou fausses ou à nuancer. Ds ces conditions non tu ne peux pas discuter d'autant qu'effectivement tu sais peu et que tu es donc facilement "contrable" quand tu t enerves |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous