Forum cheval
Le forum éthologie

Il ne veut plus avancer!!!!

Sujet commencé par : li_lau - Il y a 805 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
1 personne suit ce sujet
Par li_lau : le 22/02/09 à 20:48:52

Déconnecté

73 messages
Dire merci
j'ai un problème avec mon cheval :
Lorsque je souhaite partir en extérieur, il ne décrète plus sortir de la cour!
Alors je descend, il fait quelques pas en main, puis la je remonte à cheval et il est de nouveau piqué à l'arrêt. Si je donne des jambes, il recule!!!

Est ce que l'un d'entre vous aurez une solution à ce souci,assez ennuyant

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par horsey : le 26/02/09 à 17:28:04

Déconnecté

Message édité le 26/02/09 à 17:28

Par Erzebeth : le 26/02/09 à 17:25:00

Déconnecté

74209 messages

1677 remerciements
Dire merci
 un cheval heureux c'est un cheval qui a le privilège de pouvoir s'approcher de la vie d'un cheval avec vastes etendues, troupeau, harem etc..

Ben je pense que c'est relatif ça, maintenant que nous avons dénaturé nos chevaux.
Bien sûr cette vie, c'est celle pour laquelle ils sont fait... Mais maintenant qu'ils connaissent le plaisir d'un abri paillé et sec quand ils pleut, de la nourriture à profusion sans avoir à parcourir des km, de l'eau fraiche et propre en permanence, d'une bonne pomme ou d'une carotte complètement gratuite de temps à autre, parce que "l'humain" a eu envie de lui faire plaisir, ou même d'un bon pansage qui décrasse bien et va grattouiller à tous les endroits possibles et imaginables, etc... ben tu vois je ne suis pas sûre qu'aller vivre à la rude avec des chevaux sauvages rendraient forcément NOS chevaux heureux.

Bellinda, elle se réfugie dans son écurie quand ça va pas, et elle attend qu'un humain vienne l'aider. C'est complètement contre nature, mais je ne vais pas aller lui dire de se débrouiller toute seule sous prétexte qu'elle devrait être plus heureuse comme ça.

Les chevaux font des compromis avec nous, mais je pense quand même qu'ils y trouvent quelques avantages, comme celui de ne pas avoir à subir la lutte pour la survie.

Par PIROU : le 26/02/09 à 17:25:27

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 mais comme tu las dis ta solution de le passer a un mors plus severe a marché

oui Shygas la solution de passer a un mors plus severe a marché ....

ce que j'ai oublie de dire , c'est que quand j'ai acheté ce cheval , c'est moi qui ai decidé de le monter avec un filet olive ....
mais au vue des resultats (dangereux ) on ma conseillé un goyo (un tres bon cavalier qui a asseyé le cheval) alors que ce cheval avait surement eu avant des mors beaucoup plus dur .. donc la conjugaison du goyo + travail ma permis de limiter les degats , et de revenir a travailler en olive sur le plat ....

desolé mais pour moi c'est un resultat poisitif
cheval sauvé de la boucherie , et reéduqué avec un mors (plus severe )

Par laureBrrrrr : le 26/02/09 à 17:26:29

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Suite autre pb !

es retraités chez nous sont mis du jour au lendemain dehors toute l'année, voient le maréchal quand on se souvient d'eux...eh bien les voilà très fringants, et même un n'a jamais été aussi beau..alors? des fois je doute de l'utilité de tout ce qu'on fait pour eux

Alors j'ai un retraité a la maison donc je vais encore pouvoir faire du moi je.

Parce que ce retraité j'ai eu la mauvaise idée a une epoque de me dire je vais lui foutre la paix ... CA a pas durée longtemps, par comparaison a aujourd'hui ou a 19 ans il " travail" encore. Deja physiquement il est bien mieux, dans ses articulations avec un légé travail , plus souple, galope mieux pleins cul avec les potes, ne souffre plus des grandes galopades avec les copains, par rapport a l'epoque ou il ne faisait rien ( pourtant a cette epoque la 14 ans)
Niveau "mentale" je sens un différence, l'oeil plus vif, repond mieux au stimulation exterieur.

Le milieu de vie a changer ça a du jouer par rapport a la periode d'inactivité, mais clairement il est mieux physiquement maintenant il souffre moins des Pb lié a son age.

Donc Non je pense pas qu'un cheval est plus heureux abandonée au prés, et que SI c'est bien utile tout ce qu'on peut faire pour un cheval retraité .

Par Erzebeth : le 26/02/09 à 17:30:22

Déconnecté

74209 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Même genre d'expérience que Laure avec Grand duc, le cheval que je montais avant. Retraité des CSO, je l'ai connu quand il avait 24 ans et je le montais en balade... et pas qu'au pas!
Il avait la patate le papy, ça faisait plaisir à voir.

Mais à 28 ans, on a arrêté de le monter. C'est une question de contexte, mais on s'est dit "bah, à son âge, il est temps".
c'était une erreur.
En 6 mois, il a pris 10 ans, il a vite décliné. l'exercice l'entretenait physiquement et mentalement, d'autant qu'on allait à son rythme.

Par Darius : le 26/02/09 à 17:32:05

Déconnecté
 Pour corinne barrer un cheval c'est lui faire croire quand il saute (correctement) qu'il a touché la barre en lui envoyant un grand coup de gaule sous les membres au moment où il saute. Ou encore en lui mettant des guetres contenant capsules de bière ou un produit abrasif ou même des lames de rasoir et le faire sauter en lui faisant faire sciemment une faute (en le mettant par exp dans le vide juste au moment du saut) il a mal ...il lève les jambes d'avantage il fera moins de faute
Le rolkur il faudra demander a vsv qui est une des pionnières a être parti en croisade contre cela. Ca met l'encolure du cheval en hyperextension, c'est contre nature, douloureux mais çà fait gagné quelques points en dressage

Par Erzebeth : le 26/02/09 à 17:37:36

Déconnecté

74209 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Le rollkur, c'est plus parlant en image:

Par laureBrrrrr : le 26/02/09 à 17:37:47

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
je Rejoint Erzie aussi sur le coté confrot.

Je vois rien que l'été , mon plus grand, passe ça journée au box ( de lui même car box ouvert sur les 24 hecatrs de prés ) parce que c'est l'endroit le plus frais mais aussi ou ils n'y a aucun insecte.

Ca fait 5 ans qu'i est au prés H24 il ne c'est jamais habitué au insectes, et semble "ravi" de cette contructions humaines qui peut l'en protegé pendant qu'il fait la siéste ...

d'ailleurs c'est pas le seul a resté au frais de box a certaines periodes de l'année...

Par PIROU : le 26/02/09 à 17:39:06

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 de mon avis un cheval qui souffre ne sera pas le meilleur

je dirai meme que c'est une evidence ......

combien de chevaux au patin devant l'ostacle a cause d'une faute de main ??
et combien ne veulent plus sauter un crayon parce que cette faute de main a trop souvent etait repété ,
alors qu'avec une utilisation normale le cheval y va sans pb ...
les mors de filet , combien de chevaux ne le respecte meme pas pour aller brouter une toufe d'herbe , je pense que si ça faisait mal , il ne penserait pas a tirer pour brouter ???

Par laureBrrrrr : le 26/02/09 à 17:40:03

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Ouai enfin les chevaux Barré , y'en n'a un paquet qui finissent planté... aprés ça se fait payé sur du long terme en generale ...y'a toujours des retombé de ce genre de méthode ( ce qui ne veux pas dire qu'elle ne font pas gagné ponctuellement ..)

Par laureBrrrrr : le 26/02/09 à 17:41:43

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Pirou a dit quelque chose d'interessant tout a l'heure

Mors vs pb de dents.

J'ai eu des chevaux qui n'ont jamais rien dit vis a vis du mors, jour au lendemaint defense, dentiste : pb de dents, resolution pb de dents : plus de defense vis a vis du mors.

Ce qui me laisse croire que quand on leur fait mal ou qu'il on mal ils savent ce faire comprendre . si on est a l'ecoute biensur

Par Yann22 : le 26/02/09 à 17:43:39

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
quand on leur fait mal ou qu'il on mal ils savent ce faire comprendre . si on est a l'ecoute biensur

Prem's! J'l'ai dit page 6

Par laureBrrrrr : le 26/02/09 à 17:45:31

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
je rajouterais sur le mors, que la sensation d'un cheval confiant sur un mors et qui ne le craint pas, et quand même trés différente d'un cheval qui en a peur et ou a mal.

Pour avoir un cheval qui a été "traumatisé" par des mors et des mauvaises mains de cavalier, les sensations quand on est au bout des rennes sont trés trés différentes ( crispation complete du cheval, defense, machoire verouillé, anxiété au moment ou le cavalier pose ses mains sur les rennes) a ce que je peux avoir maintenant, un cheval qui vient de lui même chercher le contact au travail, et qui se permet même de tirer un peu cette main en exterieur pendant les parties "travails " des ballades ( oui je suis pas renes longues tout le temps ) : Mhhhhhhhhh elle a l'air bonne cette feuille d'abres la

Par Erzebeth : le 26/02/09 à 17:46:08

Déconnecté

74209 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Bellinda aussi aime rester au frais dans l'écurie l'été, alors qu'elle n'a jamais vécu en box.

Par laureBrrrrr : le 26/02/09 à 17:46:10

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Pffffffffffffff Yann, je remet juste c'est bon va

mais quand je lit les interventions entres je me demande si tout le mond l'avait bien lu la premiére fois

Par Erzebeth : le 26/02/09 à 17:51:12

Déconnecté

74209 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Toujours d'accord avec Laure, si c'est pas beau!

Ma jument toujours (ben oui c'est l'exemple que je connais le mieux après 11 ans auprès d'elle), n'a pas été traumatisée par le mors, bien au contraire, elle a une bouche très fine et franche.
Mais avec elle, on voit bien aussi la différence entre un cheval posé et décontracté sur le mors et un cheval crispé. Elle ne se met pas en défense violente en cas de faute de main, comme elle n'a jamais été malmenée dans sa bouche, c'est pas trop son réflexe, mais par contre elle se crispe et on en tire plus rien. Elle est figée, contractée et étriquée dans ses allures si le cavalier a une main trop dure. Et je ne parle pas là de pains dans les dents, juste d'un manque de moelleux.
La première fois que j'ai remarqué ça, c'était avec une copine. je lui ai dit de lâcher les rênes pour galoper, et ça a marché. Bellinda se retenait trop et il lui était impossible de prendre le galop.

Bref, on voit quand même nettement la différence!

Par laureBrrrrr : le 26/02/09 à 17:53:38

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Magnifique !

Par horsey : le 26/02/09 à 18:15:08

Déconnecté
en vous lisent...je peut constater que vous n'avez pas le moindre idée sur l'impact du mors dans la bouche d'un cheval ni sur le comportement équine en générale...

Tout argument est suffisament bon pour servir comme excuse de ne ce pas mettere en question et de changer des choses...pour le bien du cheval..vous defender le mors et sa utilisation comme si votre vie depend de cela...
Aprés tout...monter avec un mors c'est la tradition... ...fidel du principe : "Mon arriere grand pêre a fait ça comme ça ! Mon grand pêre a fait ça comme ça ! Mon pêre a fait ça comme ça ! Donc pourquoi je doit changer ça ?!!!!"

Voila, même si le arriere grand pêre a deja fait des conneries...mais tout est bon pour preserver la tradition.....

Par beeboylee : le 26/02/09 à 18:35:24

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 26/02/09 à 18:35:43

Déconnecté

74209 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Le grand retour de cul de cheval!

On connait le refrain va, technologie de cro magnon, bla bla bla...

Par laureBrrrrr : le 26/02/09 à 18:35:49

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
ha non relit bien c'est pas ça du tout les arguments

Par beeboylee : le 26/02/09 à 18:50:31

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Ha il me semblait bien...

et les chevaux qui sont "au fond des prés", même pas parés, même pas nettoyés, même pas travaillés...sont-ils si malheureux?

Quant à cela Corinne, non evidemment si tant est qu'un guignol n'apparaisse pas episodiquement pour leur monter sur le dos alors que pas en muscles et pas en"pieds "
Ou on monte à cheval et on lui apporte le confort nécéssaire à la monte ou on le regarde ( et encore le pare t n parce qu'il ne se pare pas tout seul ds un demi hectare d herbe

Message édité le 26/02/09 à 18:50

Par corinne 2 : le 26/02/09 à 19:51:48

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 non mais attendez, je n'ai pas dit que le cheval était forcément mieux à l'état naturel; bien sûr qu'il apprécie le confort d'un abri qui le protège des insectes ou le foin donné gratuitement. Je voulais juste dire que la vie dans un pré sans confort est encore préférable à la vie qu'on pense "confortable": couverture, granulés à heure fixe, fers (pardon!), enrênements, longe, dressage...et tout ce qu'on peut imaginer pour que le cheval gagne...c'est tout!

vous voyez aussi, ça dépend tellement du cheval... lâchée dans un grand pré avec des copains, ma grande part sans un regard et sans se retourner...la petite, je pense qu'elle me retrouverait toujours avec plaisir, et même qu'elle s'ennuierait peut-être de moi...

le rollkur, c'est vraiment un cauchemar ..la photo est effrayante, comment on peut imaginer un truc pareil?comment on peut trouver la position du cheval belle?

Par laureBrrrrr : le 26/02/09 à 20:05:44

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
corinne c'est juste que ton discours paraissait trés condanatif ( oula ça doit pas se dire les profs de français me tombé pas dessus !)

Y'a tout une gamme de possibilité, pour permettre d'utilisé son cheval tout en lui donnant une vie aggreable .

quand au Rolkur, non en faite on utilise cette posture, pour permettre quand on "relache" cette posture, d'avoir tout le brio du cheval , qui va "explosé " au niveau des allures. pour simplifier !
mais attention tout les dresseurs ne fonctionnent pas comme ça loin de la !

Par PIROU : le 26/02/09 à 20:15:30

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Ouai enfin les chevaux Barré , y'en n'a un paquet qui finissent planté

c'est sur qu'il y en a un paquet ,faut rappeler que barrer un cheval est interdit mais bon interdiction impossible a faire respecter...

alors pourquoi ces chevaux barré finisent par ne plus vouloir sauter ?
parce que en voulant a tout prix vouloir faire sauter un cheval plus haut, alors qu'il a deja atteint ses limites ,
on genere d'autres pb , chaque individue a un potenteil, et si on veut aller au dessus on va casser autre choses... le mental et le physique en prend un coup et la c'est l'efondrement ...
on ne gagne jamais en trichant , tout au moin pas a long terme

Par PIROU : le 26/02/09 à 20:34:53

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 Je suis entièrement d'accord avec vous, et je suis même certain que les chevaux de loisir souffrent (par ignorance) globalement plus que les chevaux de compet. J'ai parlé des chevaux de compète parce que Pirou donnait comme argument qu'un cheval qui souffrait ne pouvait pas être bon.

autrement dit je suis pret a dire n'importe quoi , pourvu que je puisse contrer pirou

Par casimir : le 26/02/09 à 20:45:39

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ++++ avec corinne .. ceci dis les retraité apprécie effectivement (enfin je crois) qu'on s'occuppe d'eux

gratouille, pensage, balade mais ils sont dénaturée aprés x années au service de l'homme je crois

Par laureBrrrrr : le 26/02/09 à 21:06:53

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
non mais au dela du denaturage, pour leur integrité physique, plus que phycologique je reste persuadé que c'est important !

Par Darius : le 26/02/09 à 21:34:10

Déconnecté
autrement dit je suis pret a dire n'importe quoi , pourvu que je puisse contrer pirou

Mais non Pirou te contrer c'est vraiment trop facile!! il suffit de prendre un de tes posts n'importe lequel (enfin un de ceux écrit en français comprehensible) et on y pointe une ineptie par ligne. La preuve ton argument qui devait prouver mon paradoxe pour speeting Jack s'est retourné contre toi. Je te l'ai déjà dit Pirou tu as de la gueule mais ce qui te fait gravement défaut c'est l'intelligence.
Traites moi de con comme sur l'autre post tu auras tout dit .

Par PIROU : le 26/02/09 à 21:53:03

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 La preuve ton argument qui devait prouver mon paradoxe pour speeting Jack s'est retourné contre toi
ha bon !!!!

enfin un de ceux écrit en français comprehensible

que veut tu ? on fait comme on peu ....

ça c'est l'argument des minables de ton acabit

et si c'est si incomprehensble que ça il ne faut pas lire , ça t'evitera de dire des conneries ... ha oui con revient ... avec toi c'est naturel ça coule de source ...

Par jelly bully bean : le 26/02/09 à 22:10:14

Déconnecté
 Pourtant Donald il a essayé d'apprendre de ceux qui savent l"utiliser , comment est-il donc arrivé a une conclusion aussi mauvaise ? Ces mains etaient mauvaises a ce point ?

Par Darius : le 26/02/09 à 22:17:42

Déconnecté
 pssss!! psss!! Pirou continues à te ridiculiser. Y a rien de bien a la télé!

Par PIROU : le 26/02/09 à 22:24:12

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 Voila, même si le arriere grand pêre a deja fait des conneries

les arrieres grand pére , il y en a qui on du faire des conneries ...
mais il y en a qui on donné la marche a suivre pour une belle equitation , les bases restent sur ce que quelques grand anciens , nous ont laissé ..

darius , le ridicule ne tue pas ,

tu vois je suis en vie

Message édité le 26/02/09 à 22:24

Par Shygas : le 27/02/09 à 00:41:51

Déconnecté

187 messages
Dire merci
Le mors facilite la finesses, on dit qu on perds en finesse en monte sans mors, finalement est ce le fait qu on ne s y connaisse pas assez en biomecanique physique biologie en fin tout ca pour ne pas apprendre au cheval par des exercices et des mouvement la legerté dont nous avons besoin sans passer par le mors ?

Par lisis : le 27/02/09 à 01:46:35

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Oulà y'a un peu de tout ici ! De la testostérone, des idées fixes et pas mal de préjugés !

Par corinne 2 : le 27/02/09 à 08:23:44

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 des idées fixes et pas mal de préjugés ! quelle importance puisque toi tu fais la part des choses...

Par laureBrrrrr : le 27/02/09 à 08:31:06

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Alors Alors , les mecs temps mort

Alors sans mors = finesse = oui pourquoi pas. Mais la musculature d'un travail sans mors n'est pas au finale la même que celle d'un travail avec un mors sur un legé contact.

Je parler de vecu, enfin pas du mieux, et pas de theorie.

Mon instructeur, cavalier de cso, travail aussi beaucoup depuis quelque temps en "etho", sois avec un corde autour de l'encolure, ferme a ferme, galop cadencé, va même sauté de cette façon .... Sans mors, le travail est precis il n'y a pas a dire, cheval cadencé, equilibré ...
Mais cheval qui si il ne travail que comme ça, n'as plus la musculature au niveau du dos tout du moins, pour pouvoir enchainé sans degat sur son physique des parcours a 120 . Le cavalier l'a trés bien recentie, et a corrigé le pb, en alterant les deux travails ( si vous saviez il met des martingales defois et des RA, ça fait hurlé certains je suis sur !).

De plus le travail d'apprentissage du cheval, equilibre,n cadence, transition a été fait en mors.

Donc oui il est possible de travaillé dans le precis sans mors, enfin je devrais dire sans embouchure, MAIS il faut bien être d'accord sur ce qu'on veux faire, dans quel mesure et a quel niveau, car le travail exclusif sans mors je doute qu'il puisse donnée au cheval et au cavalier toute les clefs a tout les niveaux.

ALors j'attend a ce qu'on me ressorte, le coup de je ne sais plus quel chuchotteur ( enfin je crois qu'il y en n'a deux) qui enchaine un cross sans filet ni rien ... Deja le talent peu l'on, et pour avoir vu le parcours enchainé pas sur que dans un idée de competition de cette discipline sur du long terme et du plus technique les chevaux et cavaliers n'en souffrirais pas. Ca n'enleve rien a la performance qui est trés jolie et impressionnante !

Par corinne 2 : le 27/02/09 à 09:38:18

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 tout le monde ne veut pas faire de parcours à 120, ni d'endurance de 120 kms, ni du cross à haut niveau...Dieu en garde mes juments!

Par laureBrrrrr : le 27/02/09 à 09:57:38

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
je ne dit pas que tout le monde veux faire un parcours a 120 , et pourquoi donc que dieu eu garde tes juments ?

mais ça montre que les outils utilisés sont fonction aussi de ce que l'on recherche chez le cheval, dans que but on l'utilise.

Par PIROU : le 27/02/09 à 10:01:06

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
  des idées fixes

pour moi ce n'est pas une idée fixe , monter avec un mors , car chaque fois je previliegie l' hackamore , le mors intervient juste sur le plat , pour plus de precision

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval