Forum cheval
Le forum éthologie

Il ne veut plus avancer!!!!

Sujet commencé par : li_lau - Il y a 805 réponses à ce sujet, dernière réponse par corinne 2
1 personne suit ce sujet
Par li_lau : le 22/02/09 à 20:48:52

Déconnecté

73 messages
Dire merci
j'ai un problème avec mon cheval :
Lorsque je souhaite partir en extérieur, il ne décrète plus sortir de la cour!
Alors je descend, il fait quelques pas en main, puis la je remonte à cheval et il est de nouveau piqué à l'arrêt. Si je donne des jambes, il recule!!!

Est ce que l'un d'entre vous aurez une solution à ce souci,assez ennuyant

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par corinne 2 : le 27/02/09 à 13:57:49

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 la démarche scientifique n'a pas été vraiment faite, du moins reste-t-elle isolée, parce que ça coûte cher, bien entendu...pourquoi faire des recherches pour un truc qui marche bien et dont le commun des mortels se fout?
et puis ça remettrait en cause pas mal d'enjeux économiques, à commencer par le commerce de tous les mors en tout genre...

on ne sait même pas si le transgénique est dangereux ou pas...alors le pb du mors...

tous les paramètres que tu donnes, laure, qui les prend vraiment en compte? à ce compte il faudrait faire son marché de manière scientifique! or je vois des gens acheter leurs mors un peu au hasard, et tu le sais bien, celui qui a été conseillé par...et qui est bien parce que le cheval x ou y y a bien répondu, etc...

bien sûr que la pression sur le chanfrein n'est pas agréable, mais quand on met une énasure ce n'est pas pour rester rênes ajustées et c'est toute la différence...

dire a priori que le mors est une bonne chose me parait juste du confort pour le cavalier...

pour la selle, j'ai opté pour une sans arçon de qualité, et j'ai vu le changement, effectivement.

Par BW : le 27/02/09 à 13:59:08

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Dixit ce bon vieil Euclide :

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.

Par laureBrrrrr : le 27/02/09 à 14:04:21

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
la démarche scientifique n'a pas été vraiment faite, du moins reste-t-elle isolée, parce que ça coûte cher, bien entendu...pourquoi faire des recherches pour un truc qui marche bien et dont le commun des mortels se fout?

Heu si tu savais avaient une idée des sujets de thése financé tu n'aurais pas ce genre de propos , y'a aussi des recherches sur des trucs nouveaux et avec ou sans aboutissement economique ...

on ne sait même pas si le transgénique est dangereux ou pas...alors le pb du mors...

Mais on s'aura jamais, puisque c'est multifactoriels, donc comme toi on peut en comprendre une partie et prendre en fonction des différents facteurs la solution qui parait la plus approprié mais on s'aura jamais si c'est la meilleure

tous les paramètres que tu donnes, laure, qui les prend vraiment en compte?

Bin une partie des cavaliers, je crois que tu en as la preuves sur le forum !

à ce compte il faudrait faire son marché de manière scientifique!or je vois des gens acheter leurs mors un peu au hasard, et tu le sais bien, celui qui a été conseillé par...et qui est bien parce que le cheval x ou y y a bien répondu, etc...

Oui une partie, comme une partie des gens achetes un cheval sans rien y connaitre. C'est pas un argument

bien sûr que la pression sur le chanfrein n'est pas agréable, mais quand on met une énasure ce n'est pas pour rester rênes ajustées et c'est toute la différence...

et c'est reparti, renes ajusté ne veux pas dire forcemment poid dans les renes, repartir sur renes ajusté ou non , je crois va être steril dans le debat du mors, enfin on reprend les même arguments que deja donnée et on recommence, peu utile?

dire a priori que le mors est une bonne chose me parait juste du confort pour le cavalier...

Comme la selle, comme le hackamors, comme les brosse pour enlevé la boue sur son cheval

pour la selle, j'ai opté pour une sans arçon de qualité, et j'ai vu le changement, effectivement.

Bon nous voila venu au pb de selles , allons y, même soucis que pour le mors, faut trouvé la selle adapté au cheval et au cavalier. Peu être pour certains couple une sans arçon est mieux ... Pour ma part une vrai bonne selle d'un sellier ( payé la peau des fesses on est d'accord) rend service est au dos de mon cheval et a ma position ... Pourtant y'a un arçon, mais le choix a été reflechie

Par corinne 2 : le 27/02/09 à 14:05:07

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
on a fait des études pour dire que les bébés devaient être couchés sur le ventre ( parce que risque de s'étouffer en cas de vomissements sur le dos), et puis on a fait des études pour dire que les bébés devaient être sur le dos (parce que risque de mort subite du nourrisson si sur le ventre) ...et c'est autrement plus important que le confort de la bouche du cheval!

je ne suis pas scientifique mais élevée dans un milieu de scientifiques passionnés, ça m'a appris la prudence...

le véto qui bouscule nos certitudes, on a juste envie de le traiter de charlatan...allez, casse-toi, laisse-nous mettre ce qu'on veut dans la bouche de nos chevaux!

Par laureBrrrrr : le 27/02/09 à 14:06:30

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
BW

Par Erzebeth : le 27/02/09 à 14:07:06

Déconnecté

74209 messages

1677 remerciements
Dire merci
 C'est horsey qui a dit qu'elle avait des preuves scientifiques hein!
Il se trouve que laurebrrr connaissant bien la question démonte complètement le soit-disant aspect scientifique de ces preuves.
Ne cherchons pas plus loin, sur ce cas précis c'est juste de cella qu'il s'agissait.

Par laureBrrrrr : le 27/02/09 à 14:09:30

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
en plus j'ai pas dit que tout ce qui etait Dit etait faux dans ses articles, je dit juste faut pas nous balancé ça comme de preuves scientifiques irrefutables !

Par horsey : le 27/02/09 à 14:15:28

Déconnecté
 AMEN !

Par corinne 2 : le 27/02/09 à 14:15:56

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 que le mors soit réservé à ceux qui savent s'en servir (et comment mesurer ça?) mais ce n'est pas du tout le cas.Dans bp de cas,dans les clubs, les fermes de proprios ordinaires, le mors sert surtout à arrêter le cheval...

y'a aussi des recherches sur des trucs nouveaux et avec ou sans aboutissement economique ...
exemples? la recherche est si riche que ça?

une partie, et une partie seulement, de cavaliers choisissent le bon mors et savent s'en servir...bon, pas rassurant...(je crois que tu en as la preuves sur le forum !où ça? )

quand on choisit le mauvais cheval, on peut s'en rendre compte, quand on choisit le mauvais mors, est-on sûr de le savoir (pense à tous les cavaliers moyens).

Par Erzebeth : le 27/02/09 à 14:20:38

Déconnecté

74209 messages

1677 remerciements
Dire merci
 y'a aussi des recherches sur des trucs nouveaux et avec ou sans aboutissement economique ...
exemples? la recherche est si riche que ça?

La thèse de mon frère!
Par contre j'ai pas retenu le nom, ça fait 4 lignes avecc que des mots que je comprends pas et c'est de la géochimie (déjà je ne suis pas sûre de savoir ce que c'est )

Et pour les clubs où on met un mors pour arrêter un cheval, moi je dis CHANGEZ DE CLUB!!!

Zut à la fin, c'est pas parce que vous en connaissez des mauvais qu'il le sont tous.

dans le club où j'ai monté, respecter la bouche du cheval c'était plus qu'un conseil, c'était une consigne de survie si on ne voulait pas se faire foutre dehors du manège à coups de pied au derrière.

Par corinne 2 : le 27/02/09 à 14:22:31

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 je vous renvoie la balle: qu'on me prouve scientifiquement que le mors ne présente aucun inconfort pour le cheval, aucune répercussion sur sa santé et son bien-être, ( et je ne parle pas entre le mains des écuyers de Saumur, car ce n'est pas de ça dont il s'agit, mais d'un cavalier moyen, qui fait l'ordinaire des clubs et des écuries), et je suis avec vous!

Par corinne 2 : le 27/02/09 à 14:23:47

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 on met un mors pour arrêter un cheval,

oui, on se redresse et on ferme les doigts...ça agit où pour le cheval?

Par laureBrrrrr : le 27/02/09 à 14:25:03

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
allez tu veux un sujet de recherche financer qui n'as pas d'interet dans l'imediat :

Transfert de Terres rares a l'interface geosphére biosphére.

Etude des l'image vehiculé par les cartes postales bisontine dans les années .

Reconstitution paléoclimatique et paléoenvironnementale à partir des sédiments du lac Saint-Point (Massif du Jura, France) : analyse multiparamètres à haute résolution

pour en sité que 3, des sujets qui on un interet scientifique plus du coté fondammental que pratique, mais qui pourrait dans certaines conditions en avoir pour l'avenir , ou pour comprendre d'autres phenoménes.

une partie, et une partie seulement, de cavaliers choisissent le bon mors et savent s'en servir...bon, pas rassurant...(je crois que tu en as la preuves sur le forum !où ça?

Lit le temoignages des gens sur ce post et leur façon d'aborder le pb : Yann, Bee, Erzie, Pirou par exemple !

quand on choisit le mauvais cheval, on peut s'en rendre compte, quand on choisit le mauvais mors, est-on sûr de le savoir (pense à tous les cavaliers moyens).

On le sait si on est a l'ecoute de son cheval ...

Je pense qu'il est plus facile de choisir un mauvais cheval qu'un mauvais mors. De toute façon y'a pas de mauvais chevaux, mais des cavaliers qui ne savent pas valorisé leur point faible.

Alors les cavaliers moyens au lieu de leur jeter la pierre parce qu'il choissent pas le bon outils, il est plujs interessant de leur expliquer pourquoi tel mors, action, effet nefaste, positif.

Bref en gros c'est souvant un manque de sensation ou de competance ou de connaissance, dans ces cas la au lieu de "taper" sur les doigt de tous ses "c**s" qui monte avec la mauvaise embouchure, peu être que de discuté avec les gens et leur offrir la possibilité de reflechir avec de bon arguments sur leur embouchure est plus judicieux.

des vrais con il y en restera c'est sur parcontre !

Quand a moi les debutants pour faire monté occasionnelement, ils ont pas le droit de toucher a la bouche, que ce soit en licol ou en mors, ça regle une parti des pbs !

je m'interdit moi même sur certains exo une prise de contact n'ayant pas assez de liant au niveaux de mon corps.

A chaqu'un de savoir ou sont ses limites ...

Par corinne 2 : le 27/02/09 à 14:26:02

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
la thèse de ton frère n'a aucune répercussion économique, de près ou de loin?

enfin je ne parle pas d'une thèse isolée, mais d'une réelle recherche scientifique à grande échelle...(sans dénigrer le travail de ton frère, hein! )

Par laureBrrrrr : le 27/02/09 à 14:26:48

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
je vous renvoie la balle: qu'on me prouve scientifiquement que le mors ne présente aucun inconfort pour le cheval, aucune répercussion sur sa santé et son bien-être, ( et je ne parle pas entre le mains des écuyers de Saumur, car ce n'est pas de ça dont il s'agit, mais d'un cavalier moyen, qui fait l'ordinaire des clubs et des écuries), et je suis avec vous!

Bin la tu prends les différents facteurs tu fait une mego equation et tu as ta reponse !

Je crois qu'on a jamais dit le mors ne pouvait pas être une source de degat chez le cheval .........;

un cheval ça s'arrete d'abord avec les fesses et le dos, avant de s'arreté avec les mains ...

Par laureBrrrrr : le 27/02/09 à 14:28:22

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
les théses isolés ça existe pas vraiment hin, on travail pas en autiste dans un coin sur un sujet de recherche .....

petite grande echelle ça veux rien dire ..

Par Erzebeth : le 27/02/09 à 14:32:05

Déconnecté

74209 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Non, c'est de la recherche fondamentale corinne, heureusement que ça existe!

Et c'est pas juste une petite thèse isolée, il bosse dans une grande université avec toute une équipe de chercheurs.

Avant il a aussi travaillé sur un grand projet international, Iron age... Ben pareil, des débouchés concrets dans l'immédiat, heu...

Par laureBrrrrr : le 27/02/09 à 14:34:55

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
( note pour la communauté, Erzie a utilisé de l'anglais dans sa phrase )

Par Erzebeth : le 27/02/09 à 14:40:46

Déconnecté

74209 messages

1677 remerciements
Dire merci

Laure, copine!

Par horsey : le 27/02/09 à 14:43:21

Déconnecté
 ( note pour la communauté, Erzie a utilisé de l'anglais dans sa phrase )

Oui, mais vue sa traduction de "Horseback"... il traduire "Iron age" sans doute dans "l'age de ironie"

Par casimir : le 27/02/09 à 14:45:35

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui enfin la démarche scientifique commence toujours par une intuition Bee

le mors c'est peut être pas le diable mais nié qu'il n'a pas d'action "néfaste" c'est nié sa force de persuasion non .??

la démarche n' est pas trés scientifique

Mais soyons réaliste , si avec 20 g de métal dans la bouche le cavalier (60 kg tout mouillé) commande à 600 kg de cheval c'est que ça doit pas être toujours trés agréable pour le cheval quand ça agit

mais si nous allons plus loin dans le raisonnement le pb est le même sur le hack, le side pull et même le licol étho non ??
si ça marche c'est que ça contraint

si le cheval apprends a répondre aux indication c'est que l'effet de l'instrument quel qui soit peut lui devenir (trés) désagréable

mais peut on dresser un animal rien qu'avec des bonbon et des gratouilles sans jamais lui expliqué que c'est nous les plus fort .. alors que c'est manifestement faux

ben personnellement je doute

Par lisis : le 27/02/09 à 14:49:28

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 des idées fixes et pas mal de préjugés ! quelle importance puisque toi tu fais la part des choses...

Disons qu'en effet je ne reste pas dans mon coin, complètement hermétique à d'autres points de vue. Quand je lis par ex ce que tu dis du dressage, je me marre, parce que manifestement des bons dresseurs t'en as pas côtoyé beaucoup ! Mais ça t'empêche pas d'être sûre que le dress, c'est une vraie torture pour le cheval. Tout comme la compét, les courses, l'endurance, etc...
Bref, tout ce qui sort de ce que TOI tu aimes : balade/étho/pré.
Sorti de là, point de salut !

Par Erzebeth : le 27/02/09 à 14:53:29

Déconnecté

74209 messages

1677 remerciements
Dire merci
 je te rassure, je sais parfaitement ce que veux dire horseback, mais je toruve que cul de cheval, ça te va mieux, on va dire que c'est affectueux!

Par lisis : le 27/02/09 à 15:08:53

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 a-t-on été vraiment motivé jusqu'ici pour faire des recherches sérieuses sur les effet du mors? est-ce pour autant une preuve qu'il n'en a pas de négatifs?

La mauvaise foi personnifiée
Tu veux que je te rappelle une certaine discussion ou tu soutenais que puisqu'aucun scientifique ne l'avait dit, ça n'existait pas ?

Par horsey : le 27/02/09 à 15:31:38

Déconnecté
  "je te rassure, je sais parfaitement ce que veux dire horseback, mais je toruve que cul de cheval, ça te va mieux, on va dire que c'est affectueux!"

Donc vue comme ça je prends la liberté de traduire ton pseudo "Erzebeth " = "ELLE ES BÊTE !" ça te va à la merveille , et on va dire que c'est aussi affectueux!

Par Darius : le 27/02/09 à 15:37:10

Déconnecté
 Erzie et Horsey arrêtez vous me faites mourir de rire avec vos traductions fantaisistes mais qui ne manquent pas d'humour .

Par corinne 2 : le 27/02/09 à 15:59:35

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
non, non, je n'ai jamais fréquenté de grands du dressage (enfin mon mono avait été formé à Saumur, mais bon)

darius non plus?
ce sont toujours chez les cavaliers de renom qui ont les chevaux occupant le haut du pavé que les scandales éclatent. (c'est de lui.) darius ne croit pas non plus aux fausses peurs des chevaux ni à leur capacité à sourire, je crois...tu n'as pas fréquenté de grands éthologues, Lisis?

encore une fois ce n'est pas parce qu'on ignore les méfaits du mors que les dits méfaits n'existent pas...

Par horsey : le 27/02/09 à 16:17:21

Déconnecté
 encore une fois ce n'est pas parce qu'on ignore les méfaits du mors que les dits méfaits n'existent pas...

voila !

Par lisis : le 27/02/09 à 16:28:56

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Si je récapitule, tu as donc connu UN dresseur, manifestement mauvais vu l'opinion que tu en as. Effectivement ça te rend très crédible pour dénigrer toute une discipline ! Et sans parler de dressage, je me souviens aussi de la discussion qu'on avait eu sur le travail sur le plat, qui était de la même teneur !

darius ne croit pas non plus aux fausses peurs des chevaux ni à leur capacité à sourire, je crois...tu n'as pas fréquenté de grands éthologues, Lisis?
Que vient faire Darius là-dedans ? Je te rassure, s'il veut causer avec moi, il est assez grand pour le faire
Pour les fausses peurs, tu peux me citer un passage de ce que j'ai dit là-dessus STP ?
ça va être dur ! j'ai parlé du fait que les chevaux aiment jouer si je me souviens bien, mais les fausses peur, j'en ai pas causé pour la bonne raison que c'est un truc auquel j'ai jamais été confronté.

La capacité à sourire, j'en ai parlé parce qu'au contraire c'est un truc que moi j'ai vu, et comme j'ai l'habitude de causer de choses que je connais et pas du reste... CQFD !

Pas fréquenté de grands éthologues ? certes non, mais peux-tu me citer un passage où je dénigre l'étho en bloc ? T'en trouveras pas. Comme pour le reste, je prends ce qui m'intéresse et me semble pertinent en fonction de ce que je fais, et ce que j'attends, et le reste, je laisse ! Ce que je pourrais rejeter dans l'étho, tout au moins dans la façon dont le sujet est abordé ici, c'est cette façon de traiter tous les chevaux de la même façon, parce que moi j'en ai jamais rencontré 2 pareils.

par contre j'ai côtoyé de grands hommes et femmes de chevaux, dont certains de très près et pendant très longtemps. Là encore, j'ai pris ce qui m'intéressait et laissé le reste. Ce que j'ai pris notamment : la nécessité d'OBSERVER le cheval pour comprendre comment réagir avec lui, m'adapter en fonction du cheval, et non l'inverse.

d'autres questions ?

Message édité le 27/02/09 à 16:29

Par Darius : le 27/02/09 à 17:04:11

Déconnecté
 Quand je m'engueule avec Pirou (ou quelqu'un d'autre), çà me fait beaucoup moins de mal que de vous voir vous disputez. Quelqu'un pourrait m'expliquez çà à défaut de savoir se qu'en pense mon cheval?

Message édité le 27/02/09 à 17:04

Par corinne 2 : le 27/02/09 à 17:12:25

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 ah lisis! si je cite darius, c'était pour reprendre sa phrase qui tombait pile dans la conversation et du coup ça m'a rappelé qu'il était intervenu de façon pertinente à mes yeux sur d'autres pbs, mais je pense que s'il a envie il viendra lui-même réagir...

où as-tu lu, Lisis, que je disais que le dressage était une torture; c'est pénible car tu fais toujours dire aux gens ce qu'ils ne disent pas et comme ça , ça peut tordre la pensée dans un sens qui t'arrange.

les fausses peurs i.E. le cheval joue à se faire peur...

je n'ai pas dit encore une fois que tu rejetais l'étho en bloc ... , j'ai dit que t'avais pas dû fréquenter de bons éthologues pour croire que ton cheval te fait risette; cette seule certitude suffit à te décridibiliser à mes yeux.et donc je ne te poserais pas d'autres questions. et ton "éthologiqueemet correct"!

l'intuition me dit que dans la bouche du cheval le chair est si près de l'os et la gencive est si sensible (on le sait bien nous-mêmes) que le jour où je devrais mettre un mors à ma minette, et je ne dis pas que je ne le ferai pas (ni que je le ferais), je saurai au moins ce que je ferai ( là dessus, j'ai bien évolué depuis que je trouvais "normal" de monter un cv avec un mors)

les recherches scientifiques dont vous parlez auront une implication humaine; Jean Rostand disait bien que dans le domaine de la science, il est difficile de faire la part de l'utile et de l'inutile; mais qui va financer des recherches sur l'inconfort induit par le mors?

Par horsey : le 27/02/09 à 17:22:15

Déconnecté
" l'intuition me dit que dans la bouche du cheval le chair est si près de l'os et la gencive est si sensible (on le sait bien nous-mêmes) "

Ce n'est même pas une question de l'intuition ...c'est deja du bon sens...!

la gencive (remplis des nerves) a un epaisseur de seulement 3 mm chez le cheval et apres cet directement l'os.

Chez l'humain la gencive (idem remplis des nerves) a un epaisseur de 2 mm et apres cet directement l'os.

donc dans les deux cas...c'est plus ou moins la tete rouge d'une allumette ....

Par corinne 2 : le 27/02/09 à 17:36:35

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 si peu de chair sur tant d'os!

Par corinne 2 : le 27/02/09 à 17:40:40

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 le cheval qui bave continuellement, le cheval qui encense, le cheval qui "joue avec son mors"(!), le cheval qui ouvre la bouche comme un four? (pas tout à la fois!)

on ne voit ça que sur les carrières des mauvais cavaliers?

après oui, on peut se persuader que le cv joue avec, qu'il "va chercher" la main, etc...je veux croire...

Par flooded : le 27/02/09 à 17:41:59

Déconnecté
horsey, sais tu que l'épaisseur de la gencive n'a aucune importance puisque le mors est porté par un muscle qui s'appelle la LANGUE ? Et que si l'on utilise les outils correctement, avec des vrais cavaliers sur des chevaux convenablement dressés, il n'y a aucune raison que le moindre morceau de métal touche une gencive ?

Par lisis : le 27/02/09 à 17:42:02

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
  d'ailleurs à Saumur, il y en a qu'un de cheval qui voit le ciel, c'est la statue dans la cour...

chaque fois qu'il y a argent en jeu, le bien-être des animaux passe au second plan. D'où la discussion à mourir de rire sur le forum général où une MF (qui est venue ici il n'y a pas longtemps) prétendait que les chevaux de course étaient bien traités...ça dépend comment on l'entend...
c'est plus confortable de le penser...

.si tel cheval ne supporte pas l'entrainement, on ira jusqu'au bout des solutions, avant de changer le cheval, sans toujours avoir conscience qu'à un moment on tombe dans la maltraitance réelle...

courir plus vite, sauter plus haut, galoper plus longtemps...est-ce une vie de cheval? même bien entrainé, est-ce la normalité de courir des 90 ou des 120 (je vais faire hurler md!).

petite liste non exaustive des préjugés que tu ne cesses de nous sortir à longueur de temps

les fausses peurs i.E. le cheval joue à se faire peur...
Et donc ? Tu me sors un passage où je cause de ça STP ?

où as-tu lu, Lisis, que je disais que le dressage était une torture;
Je te ressors pas tout ce que tu as dit sur le mors hein, mais vu qu'en bride les chevaux ont DEUX mors dans la bouche

j'ai dit que t'avais pas dû fréquenter de bons éthologues pour croire que ton cheval te fait risette; cette seule certitude suffit à te décridibiliser à mes yeux.et donc je ne te poserais pas d'autres questions. et ton "éthologiqueemet correct"!
ME fait risette ? Tu me ressors le passage STP ?
Mais toi tu en a fréquenté assez pour dire que c'est impossible bien entendu (à ce sujet, revoir mon post de 15h08 auquel tu n'as pas réagi)

'intuition me dit que dans la bouche du cheval le chair est si près de l'os et la gencive est si sensible (on le sait bien nous-mêmes) que le jour où je devrais mettre un mors à ma minette, et je ne dis pas que je ne le ferai pas (ni que je le ferais), je saurai au moins ce que je ferai ( là dessus, j'ai bien évolué depuis que je trouvais "normal" de monter un cv avec un mors)
Et le chanfrein ? T'as une idée de sa sensibilité ? Et à quoi te sers de mettre quelque chose si tu n'agis jamais dessus ? Monte tête nue !

Mais à côté de ça : GOYO? LOL !

les recherches scientifiques dont vous parlez Tu me cites le passage où j'ai parlé de ça, ainsi que du mors jusqu'à ce post STP ?

c'est pénible car tu fais toujours dire aux gens ce qu'ils ne disent pas et comme ça , ça peut tordre la pensée dans un sens qui t'arrange.

N'oublies pas les quelques recherches que tu as à faire, parce que ça va bien de causer dans le vent et de me faire dire n'importe quoi hein !

Par flooded : le 27/02/09 à 17:44:26

Déconnecté
on ne voit ça que sur les carrières des mauvais cavaliers?

Quand on voit ça, ça ne laisse en tout cas aucun doute sur le fait qu'il y ait un problème, que ce soit l'adéquation de l'outil, la compétence du cavalier ou le dressage du cheval qui en soit la cause, en tout cas il y a un problème. Mais je te rassure, il existe AUSSI des cavaliers qui n'ont pas ces problèmes, même si manifestement tu ne les as jamais rencontrés.

Par flooded : le 27/02/09 à 17:51:01

Déconnecté
après oui, on peut se persuader que le cv joue avec, qu'il "va chercher" la main, etc...je veux croire...

Je suis sincèrement désolé pour toi que tu n'aies jamais monté un cheval convenablement mis qui en effet non seulement accepte le contact avec une main en qui il a toute confiance, mais qui ira même rechercher ce contact.

Et c'est dommage que tu n'aies non plus jamais vu un cheval au repos "goûter" son mors, se décontracter totalement en faisant rouler par exemple la roulette en cuivre.

Par corinne 2 : le 27/02/09 à 18:10:21

Déconnecté

6353 messages
Dire merci

c'est beau?

que ce soit l'adéquation de l'outil, la compétence du cavalier ou le dressage du cheval qui peut être sûr de ça? tu sais bien que c'est l'exception de réunir les trois, et je n'ai aucun scrupule à dire que je n'en fais pas partie; le pb c'est que bp de cavaliers n'en ont pas du tout des scrupules et ne s'interrogent pas sur les douleurs qu'ils font subir à leur cheval avec leur mors.Ce mors qu'il parait si naturel de mettre dans la bouche du cheval comme si cette bouche avait été conçue pour ça.

Flooded, mes juments n'ont pas besoin d'une roulette dans la bouche pour se décontracter.

les recherches scientifiques dont vous parlez Tu me cites le passage où j'ai parlé de ça, ainsi que du mors jusqu'à ce post STP ?le "vous" n'était pas pour toi, Lisis, car en effet je n'ai pas lu de références scientifiques de ta part.

Par corinne 2 : le 27/02/09 à 18:12:41

Déconnecté

6353 messages
Dire merci

La mauvaise foi personnifiée
Tu veux que je te rappelle une certaine discussion ou tu soutenais que puisqu'aucun scientifique ne l'avait dit, ça n'existait pas

si, les scientifiques ont dit que le sourire était une mimique stéréotypée observable chez l'homme (et les grands singes); mimique stéréotypée, qu'est-ce à dire?

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval