Forum cheval
Le forum éthologie

Il ne veut plus avancer!!!!

Sujet commencé par : li_lau - Il y a 805 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
1 personne suit ce sujet
Par li_lau : le 22/02/09 à 20:48:52

Déconnecté

73 messages
Dire merci
j'ai un problème avec mon cheval :
Lorsque je souhaite partir en extérieur, il ne décrète plus sortir de la cour!
Alors je descend, il fait quelques pas en main, puis la je remonte à cheval et il est de nouveau piqué à l'arrêt. Si je donne des jambes, il recule!!!

Est ce que l'un d'entre vous aurez une solution à ce souci,assez ennuyant

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par horsey : le 27/02/09 à 11:09:17

Déconnecté
"le mors intervient juste sur le plat , pour plus de precision.... "
"
Le mors facilite la finesses..."

"un resultat poisitif
cheval sauvé de la boucherie , et reéduqué avec un mors (plus severe )..."

"on dit qu on perds en finesse en monte sans mors, finalement est ce le fait qu on ne s y connaisse pas assez en biomecanique physique biologie"

Voila : ce le fait qu on ne s y connaisse pas assez en biomecanique physique biologie !

Merci d'avoir confirmé mes propos :

Tout argument est suffisament bon pour servir comme excuse de ne ce pas mettre en question et de changer des choses...pour le bien du cheval..vous defender le mors et sa utilisation comme si votre vie depend de cela...

Message édité le 27/02/09 à 11:09

Par Yann22 : le 27/02/09 à 11:29:44

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 [Mode provoc]

Encore faut-il prouver que le mors est néfaste pour le cheval

Par beeboylee : le 27/02/09 à 11:32:51

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Mauvaise idée yann, "on "va encore te sortir la video de Nezmachin, qui est un summum de mauvais foi..

Par Yann22 : le 27/02/09 à 11:36:20

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
Mauvaise idée yann

[Mode provoc toujours]

M'en fous, on est bien sur le forum étho

Par horsey : le 27/02/09 à 11:40:11

Déconnecté
"Encore faut-il prouver que le mors est néfaste pour le cheval "

Combiens des recherches scientifiques t'as besoin pour avoir la preuve que le mors est néfaste pour le cheval ??????

Par Yann22 : le 27/02/09 à 11:40:53

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Juste une

Par laureBrrrrr : le 27/02/09 à 11:58:02

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
en tant que scientique ( en quelque sorte ) rien de scientifiquement prouvé sur des bases solides

Par Yann22 : le 27/02/09 à 11:59:47

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Nan, plus sérieusement.

Partons du principe que je sois novice en "éthologie" et que je sois formaté par la tradition qu'en dehors du mors, point de salut.

Comment me convaincre objectivement que le mors est néfaste pour le cheval dans le cadre de la pratique de l'équitation?

Par horsey : le 27/02/09 à 12:02:01

Déconnecté
Voila tout un liste des articles pour toi :

[url] http://www.bitlessbridle.com/cat/Articles.html[/url]

Bien sur le bla bla va commencer que Dr Cook a fait tout des recherches pour vendre sa Bitless Bridle... ...le Bitless Bridle est le resultat de ses recherches.... !

Et si l'anglais te pose des problemes...utilise cette lien pour traduire la page mentionée plus haut... Lien

et le "bonbon" pour toi : Forum de l'Association pour une Equitation Sans Mors
Lien

Par Yann22 : le 27/02/09 à 12:05:06

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Dr Cook a fait tout des recherches pour vendre

Ah? Et c'est censé être objectif (condtion essentielle pour une étude scientifique)? Bon, j'm'en vais voir...

Par laureBrrrrr : le 27/02/09 à 12:08:45

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon dit donc on est en pleine polemiques sur la recherche, avec ce genre d'article m'etonnes pas finalement du discours de notre President.

Non ce ne sont pas des articles scientifiques ( enfin des refs que j'ai vu )

pas de publications dans un journal coté et reconnuent par la comunauté scientifque : donc ça veux dire pas d'evaluation par uen commision d'autres chercheurs dont en gros, le genre " d'articles" ou on peut dire nimporte quoi ...

Non ça n'est pas de la science ...

parce que bon a ce compte la arretons les experimentations et commençons de suite a rediger nos articles de les publiés, peu être que a se rythme on peut arrivé a en ecrire 30 a l'année ..

Par horsey : le 27/02/09 à 12:09:49

Déconnecté
 Dr Cook a fait tout des recherches pour vendre

Non c'est le contraire !
Apres ses recherche il a créé le Bitless Bridle pour donner un solution au problemes causé par le mors.

Par Darius : le 27/02/09 à 12:14:10

Déconnecté
horsey exagère peut être un peu, mais dans l'autre sens, nier que le mors a minimum une action "dérangeante" pour le cheval est aussi exagéré.
J'ai lu sur un site commercial la description d'un mors qui disait: le canon prend appui sur la langue pour jouer avec elle. C'est le comble de la mauvaise foi ou le mot jouer n'a pas la même signification pour tout le monde.
Sur d'autres site commerciaux j'ai tout de même lu qu'on y parlait d'action sur les barres et sur le nerf mandibulaire.

Par laureBrrrrr : le 27/02/09 à 12:14:25

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
ça change pas le pb que c'est pas scientifique

Par laureBrrrrr : le 27/02/09 à 12:15:09

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Darius, je crois pas qu'on est dans l'idée inverse que le mors ne peut pas être dangereux pour la bouche du cheval ...

Par horsey : le 27/02/09 à 12:27:16

Déconnecté
"pas de publications dans un journal coté et reconnuent par la comunauté scientifque"

T'as raison...voici un petit liste de publications dans des jounaux differents mais bien sur "aucun journal est réconnue par la comunauté scientifque" (enfin c'est toi qui le dit !) .... c'est juste des autres version de "Voici" ou de "Paris Match"...

- Veterinary Times
- Equine Veterinary Journal
- National Equine Student Journal of Equine studies
- In Press, Animal Welfare
- The Veterinary Record, the official journal of the British Veterinary Association
- Holistic Horse
- Journal of Equine Veterinary Science (plusieurs articles)
- Pferdeheilkunde
- Equine Research Journal
- The Equine Athlete

Message édité le 27/02/09 à 12:27

Par laureBrrrrr : le 27/02/09 à 12:32:25

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
bin ce qui est etonnant c'est que ils sont pas sur les bases de recherche .....

Par laureBrrrrr : le 27/02/09 à 12:33:20

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
pas les revues mais les articles !

Par horsey : le 27/02/09 à 12:34:59

Déconnecté

Et c'est ne pas seulement Dr Cook... qui fait des recherches...

THE GOVERMENT OF SAINT-PETERSBURG
HEALTH PROTECTION COMMETEE
THE STATE INSTITUTE
OF HEALTH PROTECTION
OF SAINT-PETERSBURG
"MEDICO-LEGAL EXPERTIZING BUREAU"

14.12.2006 No 356 /01-4

STATEMENT

of examinations to define the force
of common and jerk torque impact of control means
used in equestrian sports (snaffle, curb)
upon a horse's mouth

Purpose of examinations: definition of the maximum force of jerk torque and common impact of control means used in equestrian sports (snaffle, curb) upon a horse's mouth.

Examinational tasks:

- definition of the maximum force of jerk torque impact of control means used in equestrian sports (snaffle, curb) upon a horse's mouth by people posessing different physical strength.

- definition of the maximum force of common impact of control means used in equestrian sports (snaffle, curb) upon a horse's mouth by people posessing different physical strength.

Experimental conditions:
Expert experiments were carried out on mannequins (synthetic models), with geometric and mechanical properties completely corresponding to a head of a horse (with half-opened mouth) in the moment of impact of control means.
Before the experiments mannequins (synthetic models) of a horse head were firmly fixed in a position, providing a common
physical correlation between the "rider's" hands, reins and a head of a horse ridden in the moment of impact of control means.
As control means, standard control means in the forms of a snaffle and of a curb, made of yellow metal were used.
For proper fixation of control means (snaffle and curb) on the mannequin head common straps systems (in the form of a "bridle" and a "head-band" were used.
In the experiments performed, the lever, providing correspondent force and efficiency (so called "reins", was identical to the one used in equestrian sports.
Impact was exercised through strong reins (from it's long side - 1m).
For determination of the square of mechanical contact impact upon a horse's mouth a special device was used, commonly utilized in medico-legal expertise.
The total impact force was measured by a special dynamometer with a pointer fixated at maximum value and a scale up to 350 kg and the scaling factor equal to 5 kg.
During the experiments the following people were selected to be producers of physical effects (jerk and common drawing), entailing painful impact on the horse's mouth:
- a boy 13 years old
- young woman 23 years old
- a man 43 years old

Examinational results:

In the course of experiments carried out it had been defined, that:

1. The total maximum impact force of the reins upon the horse head mannequin was fixated at the levels of :
- for drawing: from 50 to 100 kg;
- for jerking: from 220 to 300 kg.

2. The impact force of the subject metal instruments (control means) named "a snaffle" and "a curb" aggregates (per 1 sq. cm. of mouth surface):
- for drawing: from 50 to 100 kg;
- for an average force jerk: from 180 to 220 kg;
- for a strong jerk: over 300 kg.

3. The mechanical impacts of mentioned intensity, registered during the experiments, may lead to various damage of oral cavity tissues: from abrasions, haemorrhages, mucous tunic ruptures up to compound wounds and even bones breaking.
Besides that, detected levels of maximum impact force upon the horse head mannequin, especially for strong jerks, may be dangerous in the way of causing damage to ligament-articular apparatus of the cervical part of a vertebral column of a horse.

Medico-legal experts:

Bureau Deputy Chief
for Expertise
Doctor of Medicine, Professor
Isakov V. D.

Head of Corpse Expertise Department of Medical Science
Doctor Sysoev V. E.

Par laureBrrrrr : le 27/02/09 à 12:35:27

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
donc non pour moi toujours pas de preuve .. mais je continue a chercher ....

Par laureBrrrrr : le 27/02/09 à 12:39:34

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
bon ce qu'on peut faire : ( parce que je suis de mauvaise fois un peu

tu me donnes les refs completes des articles dans les journaux ... je cherche je lit et je verifier par moi même l'impact du mors bien utilisé sur la bouche du cheval !

Par horsey : le 27/02/09 à 12:44:40

Déconnecté
 il ya aussi :
Stiven F, Skinner – USA.
Edvard de Bokeler – Great Britain.
Isabel Kolloredo-Mansfield – Australia.
Dwight D. Bennet -USA.

H. Geyer
Veterinary-Anatomical Institute, University of Zurich , Switzerland

ETC.

MAIS BIEN SUR TOUT LES RECHERCHES FAIT A TRAVERS LE MONDE PAR DES SCIENTIFIQUES SUR L'IMPACT D'EMBOUCHURE....."c'est pas scientifique"

Message édité le 27/02/09 à 12:44

Par laureBrrrrr : le 27/02/09 à 12:43:56

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
quoique les journaux cité sont pas dans les bases ISI des impacts factors ................ idem ça n'aide pas comme arguments scientifiques

Par laureBrrrrr : le 27/02/09 à 12:45:06

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Non mais c'est pas parce que c'est fait par des scientifiques que c'est scientifiques.

Je fonctionne betements, pour ce genre de chose : revue, impact facteurs cote, puis lecture ...

on va tout de même pas te croire sur paroles ?

Par Erzebeth : le 27/02/09 à 12:45:52

Déconnecté

74209 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Bon dit donc on est en pleine polemiques sur la recherche, avec ce genre d'article m'etonnes pas finalement du discours de notre President.

Non ce ne sont pas des articles scientifiques ( enfin des refs que j'ai vu )

pas de publications dans un journal coté et reconnuent par la comunauté scientifque : donc ça veux dire pas d'evaluation par uen commision d'autres chercheurs dont en gros, le genre " d'articles" ou on peut dire nimporte quoi ...

Non ça n'est pas de la science ...

parce que bon a ce compte la arretons les experimentations et commençons de suite a rediger nos articles de les publiés, peu être que a se rythme on peut arrivé a en ecrire 30 a l'année ..

Par laureBrrrrr : le 27/02/09 à 12:49:11

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
de plus pour continuer dans ton sens, tu dis bien qu'il etudient l'impact du mors sur la bouche du cheval, je veux bien te croire sur paroles... Mais rien ne prouve que les resultats sont : impact desastreux dans toute les utilisations.

en science on prouve rien, on peut juste dire ce que ce n'est pas ,mais rarement ce que c'est ....

donc qu'on dise dans certaines utilisation le mors est dangereux je veux bien y croire

mais un scientifique qui dit que le Mors est dangereux dans toute les situations, me parait peu scientifique.

Prenons l'exemple de substances toxique aux choix ça fonctionne pour toute : elles ne sont dangereuse que sous certains conditions, biodisponiblité, concentration, et paramétre du milieu ... donc peuvent être inofensive dans certains cas ..

Si des elements comme le Mercure, le cadnium, l'arsenic peuvent être inofensive sous certaines conditions , pourquoi pas le mors ?

Par horsey : le 27/02/09 à 12:54:45

Déconnecté
" .....Non mais c'est pas parce que c'est fait par des scientifiques que c'est scientifiques."

Ah bon !?!

"Je fonctionne betements,"
pas la peine de me dire... j'ai deja marquer ça
on va tout de même pas te croire sur paroles ? "...
"tu me donnes les refs completes des articles dans les journaux"...

Je ne te demande pas que tu me croire sur paroles... passe simplement un bonne journée sur le net (google peut etre ton ami) mais de parler aussi un ou plusieurs autres langues que le français...peut etre aussi trés utile dans ta recherche...

Par laureBrrrrr : le 27/02/09 à 12:57:19

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Hey, je cherchent sur pub mec scopus et sciences direct, plus les base CNRS

Tout ça en anglais je te rassure

mais tout ma toujours pas donnée de ref complete

et pour info , cherche plutot sur google scholar pour des articles

Par horsey : le 27/02/09 à 13:04:11

Déconnecté
 Mais il n'ya rien de nouveau...:

« La manière l'embouchure est utilisé peut être considérée [l'embouchure] comme un outils de la contrainte qu'avec l'aide de plus fort ou moins de pression sur les bords des bars cause la douleur des forces différentes dans la bouche du cheval ».

Armand Goubaux, Gustave Barrier (1901)

Par laureBrrrrr : le 27/02/09 à 13:05:24

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
on parle de bars et non de comissure ....

il avait des methodes de mesures de la douleure a cette epoque ?

Par beeboylee : le 27/02/09 à 13:06:38

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Laure ,je t'adore.
Je crois Horsey que tu es en train de perdre à la vitesse du neutron en folie titillé par un pelham le peu de credit que tu avais ici..

Par horsey : le 27/02/09 à 13:21:59

Déconnecté
 Allez depuis l'anglais ne pose pas des problemes pour vous...

“…the universality of an opinion is no proof, nay, it is not even a probability, that the opinion is right.”
- Arthur Schopenhauer (The Art of Controversy [Stratagem XXX])

Par corinne 2 : le 27/02/09 à 13:22:32

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 des cross à haut niveau, des courses de 120, des parcours de sauts, oui Dieu en garde mes juments, j'ai bien dit...

Par horsey : le 27/02/09 à 13:27:31

Déconnecté
 Encores mille fois merci ! Merci de confirmé mes propos :

Tout ! argument est suffisament bon pour servir comme excuse de ne ce pas mettre en question, d'apprendre et de changer des choses...pour le bien du cheval..vous defender le mors et sa utilisation comme si votre vie depend de cela... !

Heureusement le monde change mais sans vous ....

Par Erzebeth : le 27/02/09 à 13:34:06

Déconnecté

74209 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Cul de cheval, tu t'enfonces!
Laurebrrr est visiblement bien plus au courant que toi sur ce qu'est une VRAIE démarche scientifique!

Par corinne 2 : le 27/02/09 à 13:36:20

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 c'est sûr que si on prouve que le mors crée des problèmes et s'avère inconfortable pour des bêbêtes qui ne peuvent pas le dire, ça va en gêner un paquet...

moi je ne suis pas scientifique pour un sou, en plus j'ai oublié mon anglais, en plus je ne monte plus qu'avec des enasures, mais j'ai juste l'intuition que la bouche du cheval étant une des parties les plus sensibles du cheval, ça doit pas être coton pour lui tout le temps...que tous ceux qui ont eu un appareil dentaire, surtout mal adapté ou rigide, savent le martyre que çe peut devenir, et que c'est pour ça qu'on a inventé le mors, pour que ce p... de cheval s'arrête quand on le lui dit, et particulièrement sur les champs de bataille où c'était vital...

et ça ne serait pas la première fois où des certitudes séculaires volent en éclats... (comme par exemple le rappelait darius, que les bébés ne souffrent pas!)

a-t-on été vraiment motivé jusqu'ici pour faire des recherches sérieuses sur les effet du mors? est-ce pour autant une preuve qu'il n'en a pas de négatifs?

Par horsey : le 27/02/09 à 13:41:57

Déconnecté
"Chaque'un qui aime les chevaux doit apprendre l'anatomie, bio-mechanique, comprtement, etc. du cheval... pour comprendre mieux le cheval et pour eviter des problemes.
La personne qui refuse cette apprentisage va abuser son cheval avec conscience."

Dr. Vet. Gerd Heuschmann

Tout est dit...!

Par horsey : le 27/02/09 à 13:44:54

Déconnecté
 Erzebeth.... s.t.p. achete toi un dico anglais /français...!
Et regarde dedans !!!!!!

Par laureBrrrrr : le 27/02/09 à 13:46:14

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
bin ça ne prouve pas qu'il l'est

corinne :

Le soucis c'est que même en sciences tout n'est pas noir ou blanc, la verité en fonction de différents facteurs :

reprenons l'exemple des elements toxiques paramétre qui vont influencé le "mal" :
- pH du sol
- concentration de élements
- textures du sol
- proprieté de l'individus qui va absorbé ( epaisseur de sa peau, flux sanguin eventuellement)
- liaison de la molecule a d'autres complexe

Bref des facteurs a plusieurs niveau .

Il est en de même pour tous : pour le mors je vais en dire deux trois, y'en n'a surment bien plus :
- metal utilisé
- morphologie de la bouche du cheval
-etat de dents
- type de mors
- poid mis par la main du cavalier
- sens de l'action de la main du cavalier ( haute, basse par exemple)
- decontraction des epaules du cavalier

Et c'est en fonction de ses paramétres que le mors devient dangereux et incomfortable. leur intensité leur frequence ext ...

Corinne penses tu que la pressions sur le chanfrein est plus aggreable ? pense tu que le poid d'un cavalier sur le dos qui n'est pas a sa place est aggreable.

Biensur qu'il faut y reflechir a ses pbs de mors, quoi mettre, pourquoi comment ? limite, effets positif, effet negatif ...
qu'il faut resté ouvert au decouverte ( quand celle ci son credible et pas posé comme une verité absolue)

mais si on n'est pas capable psycologiquement de se dire que nos chevaux on leur impose de toute façon quelque chose ... c'est pas la peine de monter .

Par beeboylee : le 27/02/09 à 13:47:48

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Tu m excuseras, Corinne, mais entre une intuition et une demarche scientifique, je préfère largement la demarche scientifique..qui peut etre fondée sur l intuition mais qui n aboutit à rien de fondé si elle ne passe pas ensuite par la demonstration
Horsey est en train de brasser un vrai mistral.. et pour le concours de citations suffit d'ouvrir google,

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval