Forum cheval
Le forum éthologie

Il ne veut plus avancer!!!!

Sujet commencé par : li_lau - Il y a 805 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
1 personne suit ce sujet
Par li_lau : le 22/02/09 à 20:48:52

Déconnecté

73 messages
Dire merci
j'ai un problème avec mon cheval :
Lorsque je souhaite partir en extérieur, il ne décrète plus sortir de la cour!
Alors je descend, il fait quelques pas en main, puis la je remonte à cheval et il est de nouveau piqué à l'arrêt. Si je donne des jambes, il recule!!!

Est ce que l'un d'entre vous aurez une solution à ce souci,assez ennuyant

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >

Par beeboylee : le 27/02/09 à 18:13:29

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Ben ce que tu dis, Flooded ( la confiance en la main et la recherche du mors) c'est la base du dress non? C'est juste ce que ma prof me fait chercher pour le moment avec Malik , et quand ça vient , derrière tout le reste suit ( la calme la legerete etc..)
Moi j attends toujours qu'on me demontre qu'une faute de main en mors est plus prejudiciable qu'une faute de main en hack longues branches ou tout autre machin agissant ailleurs que ds la bouche. Parce que c'est bien de cela dont on parle des erreurs inevitables que tout le monde commet , enfin que tout cavalier lambda commet ?
Maintenant si on ne parle pas de cela et qu'on part on part du principe qu'un cheval s arrete en tirant sur le mors comme un forcené , je ne vois pas pourquoi non plus on n agirait pas ainsi sur un chanfrein

Par corinne 2 : le 27/02/09 à 18:16:33

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 ma jument ne se défend pas contre son mors, ne fait pas tout ce que j'ai dit(encencement, bave, etc); ce n'est pas pour ça que j'ai choisi de m'en passer.

Il n'y a aucune raison que le moindre morceau de métal touche une gencive ?

Par lisis : le 27/02/09 à 18:17:30

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 si, les scientifiques ont dit que le sourire était une mimique stéréotypée observable chez l'homme (et les grands singes); mimique stéréotypée, qu'est-ce à dire?

C'est pas de ce sourire là dont je parlais
Et c'est pas la 1ère fois que je le précise !

Par flooded : le 27/02/09 à 18:36:17

Déconnecté

Pas si tu utilises correctement les outils, le mors brisé agit sur les commissures, et les mors droits (mors de bride, mors de travail western) qui eux agissent dans l'axe sont justement rigides pour qu'ils puissent être portés par la langue et s'équilibrer dans la bouche sans entrer en contact avec les gencives.

Et je persiste et signe, on peut parfaitement monter un cheval avec une embouchure sans qu'il se défende, enfin !!!! Tu montes où corinne ? chez des troglodytes ?

Par flooded : le 27/02/09 à 18:39:55

Déconnecté

Punaise, le jour où j'obtiens ça, je ne dors plus pendant 8 jours tellement c'est absolument parfait !

Tu voulais nous montrer quoi précisément corinne avec cette photo ? Le fait que le gars réussit à garder un contact léger même en pleine figure ? La qualité du dressage nécessaire pour obtenir ces figures ?

Par flooded : le 27/02/09 à 18:42:19

Déconnecté
 Flooded, mes juments n'ont pas besoin d'une roulette dans la bouche pour se décontracter.

Je ne dis pas que l'absence de roulette empêche la décontraction, juste qu'une roulette la favorise. Le cheval qui relaxe sa mâchoire relaxe le reste de son corps.

Par beeboylee : le 27/02/09 à 18:52:33

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
 J ai quand même l impression ,Corinne, que tu ne fais aucune différence entre ce que tu as mis plus haut et ça.

le point commun est effectivement que les deux chevaux ont un mors ds la bouche.

Par flooded : le 27/02/09 à 19:00:10

Déconnecté
Ce mors qu'il parait si naturel de mettre dans la bouche du cheval comme si cette bouche avait été conçue pour ça.

Dire ça est en effet idiot, mais il n'en reste pas moins que le mors a été conçu pour aller dans la bouche du cheval.

Par lisis : le 27/02/09 à 19:02:12

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci

Bon, d'après les "pros" le 1er piaffer est un peu moins bien réalisé, techniquement parlant, mais alors ce qui s'en dégage, pfiouuuu

Moi oui, ça ça me fait rêver ! Et ils ont 2 mors dans la bouche

Bee j'ai l'impression qu'on est allées piocher sur le même post, j'ai vu ta photo

Par beeboylee : le 27/02/09 à 19:11:11

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Non trouvée ailleurs ..
;On nous repondra que ce sont des pros et que jamais nous n arriverions à cette legereté avec le mors( ce qui est vrai pour moi je sais pas piaffer .)
Bon Anky aussi est une pro.. et jamais nous n arriverons à cette cata avec un mors non plus..

Par lisis : le 27/02/09 à 19:14:26

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Lol ! ça c'est vrai !

mais même si j'y arrive jamais, pour moi c'est un idéal bon, faudrait déjà que je puisse reprendre des cours

Par Darius : le 27/02/09 à 19:29:40

Déconnecté

Pas si tu utilises correctement les outils, le mors brisé agit sur les commissures, et les mors droits (mors de bride, mors de travail western) qui eux agissent dans l'axe sont justement rigides pour qu'ils puissent être portés par la langue et s'équilibrer dans la bouche sans entrer en contact avec les gencives.

Lien
moi je veux bien mais comment atteindre le nerf mandibulaire ?

Par casimir : le 27/02/09 à 19:54:02

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi inversement j'aimerais que l'on m'explique pourquoi la cordelette , le hack ou tout autre matériel n'aurait aucun effet néfaste
peut on vraiment monter a cheval sans leur être un peut néfaste quelque part .. sachant qu'il n'ont pas été conçu pour être chevauché

ps; j'adore la photo de corinne .. qu'est ce que c'est joli , je vois pas un cheval qui souffre du contact du mors moi

Par Yann22 : le 27/02/09 à 20:03:19

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
Casimir: le mors c'est peut être pas le diable mais nié qu'il n'a pas d'action "néfaste" c'est nié sa force de persuasion non .??

La question originelle était de prouver que le mors est néfaste pour le cheval, c'est à dire, dans l'absolu. Comme l'a soutenu Laure (que je rejoins point pour point), personne n'a dit que le mors était inoffensif. Il peut avoir une action néfaste, mais, comme tu l'as dit, comme tous outils de contrôle d'un animal de 600 kg (pour te citer fort justement).

Yann, content de cette disgression aux frontières de la science

PS: corinne... à quoi ça sert d'envoyer des milliards de dollars de sondes et de télescope dans l'espace?

Par md : le 27/02/09 à 20:06:30

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Pour laure :
Il y a un article scientifique écris par le Dr Cook, sur les effets néfastes du mors, et j'avais déjà écrit un commentaire sur ce que ça m'avait inspiré (j'avais même pas regardé l'impact factor).
Discussion ici : Lien

Tu as quelques trucs de lui sur scopus.

Message édité le 27/02/09 à 20:06

Par laureBrrrrr : le 27/02/09 à 20:07:06

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
md la suite

Par horsey : le 27/02/09 à 20:08:15

Déconnecté
" Moi oui, ça ça me fait rêver ! Et ils ont 2 mors dans la bouche "

Tu veux que ta rêve devienne réel ????
Simple ! en lieu de deux mors ....colle lui 3 mors dans la tranche....! Tu ferra un carton !

Par laureBrrrrr : le 27/02/09 à 20:13:06

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
md je vais regardé ça sur scopus moi j'ai rien eu de concluant abondant dans le sens du mors dangereux en toute situation ... Mais je vais chercher

je suis capable d'argumenté des choses que je ne penses pas si je trouve mes arguments

je serais donc bonne joueuse.

Par md : le 27/02/09 à 20:13:28

Déconnecté

1 messages
Dire merci
laure : édité

Tu connais cet article?

Je trouve toujours dangereux de trancher entre 2 choses, surtout qd on manque de donnée...

Par laureBrrrrr : le 27/02/09 à 20:15:01

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
je viens de lire ta critique md, sur les articles ça donnes envie de lire, mais vu ce que tu en decrit de façon reflechie d'ailleurs je pense avoir une idée de la façon dont l'etude a été mené

s'autocité .. hou ça ça fait peté les states

Par casimir : le 27/02/09 à 20:17:55

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 horsey > tu trouve que le cheval semble souffri d'avoir deux mors dans la bouche

parceque se cacher derriére des études scientifique ça t'empéche pas d'avoir un resentis ??

avec quoi monte tu ?? si tu monte bien sur

Par laureBrrrrr : le 27/02/09 à 20:21:39

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
trancher quand on manque de données : yes !

j'ai pas acced a l'article a la maison, je regarde ça lundi au labo

Parcontre Corinne va monter un cheval bien mis , peu être que tu auras des sensations qui t'aideron un peu dans ton discours, et dans les sensations a chercher

Par PIROU : le 27/02/09 à 20:41:58

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 houla , j'ai survolé , et je ne vais pas faire dans la dentelle ..

horsey , dariius , corinne 2, casimir et consort ...

il faut peut etre vous reveiller , et monter de temps en temps a cheval , pour pouvoir raliser que dans des bonnes conditions avec un cheval bien dressée mors est une aide et pas une contrainte ...

car lire par exemple mon cheval , ou jument ne suporte pas le mors , c'est qu'il y a un pb ..
c'est la main du cavallier que le cheval ne suporte pas ,
ou le mors n'est pas adapté pour la bouche
ou le cheval a un pb physique , et le cavalier n'a pas meme pas les competences pour s'en rendre compte

Par casimir : le 27/02/09 à 20:55:03

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 PIROU tu a lu mais pas compris ..
je croisj'ai dis que le mors avait des effets néfaste puisqu'il nous permet de controler 600 kg de viande , et ça prouve que pour le cheval c'est une contrainte

Ce qui est une aide pour nous n'est pas forcément confort pour le cheval ça t'auras beau faire semblant de croire le contraire .. si tu arrive a controler un animal plus lourd, plus fort que toi c'est que quelque part tu a un moyen de contrainte

ceci étant comme je suis pas persuader que le mors est la solution pour tous les chevaux je crois pas que les autres moyens
(hack, sidepull; licol étho, cordelette..) soit nécessairement super confort pour le cheval contrairement a ce que veule croire certain

la cordelette au hasard qui semble se rapprocher du mythe du centaure , ben ça peut avoir un effet fils a coupé le beurre qui est surement pas sans inconvénient pour le cheval

Donc faut choisir soit on monte a cheval et on se donne les moyens de nos ambitions pour contraindre le cheval a la coopération soit ont reste a pieds

Message édité le 27/02/09 à 20:55

Par Darius : le 27/02/09 à 21:24:22

Déconnecté
PIROU tu a lu mais pas compris ..

là tu es vache avec lui, car lui demander de comprendre c'est pousser le bouchon un peu loin.
Il me cite il ne sait même pas pourquoi, car je ne compte vraiment pas sur lui pour qu'il m'explique comment un mors, qui est vendu pour agir sur le nerf mandibulaire, peut fonctionner sans toucher la gencive...la question reste d'ailleus posée.

La question originelle était de prouver que le mors est néfaste pour le cheval, c'est à dire, dans l'absolu
Tu nous montreras où est ce titre! Le titre du post est il ne veut pas avancer et la disgression est parti d'un post de Erzie qui disait que le mors était d'un usage anodin si bien utilisé point...

Par horsey : le 27/02/09 à 21:35:28

Déconnecté
 Darius ! la je suis a 300% avec toi !

Par lisis : le 27/02/09 à 21:47:39

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Bof ! mors, sidepull, hack, cordelette, ce qu'on veut, ce qui m'intéresse moi c'est de voir si le cheval est détendu, confiant, et si on arrive à communiquer sereinement avec lui pour obtenir de belles choses, ou au contraire s'il est tendu, fouaille, a le regard anxieux, se défend...

L'outil reste... un outil. La façon dont on l'utilise, voilà matière à disserter vraiment.

Un couteau aussi c'est potentiellement dangereux. Mais pourtant c'est utile, sauf si on le met entre les mains d'un singe

Par beeboylee : le 27/02/09 à 21:56:07

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
 + 1 Lisis.
Puis bon le mors c'est satan, le mors, c est mal OK.
Mais le reste , j aimerais qu'on m'explique pourquoi c 'est si bien?

Par corinne 2 : le 27/02/09 à 22:07:18

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 peut-on obtenir un cabré même parfait sans tout cet attirail digne des soins intensifs (je rigole)? c'est pourquoi je ne trouve pas l'ensemble plaisant...je parle pour moi, même si l'écuyer est prestigieux dans son habit noir, les antérieurs du cheval parfaitement alignés, etc

ensuite les photos montrent des as du dressage, ce que n'est le cas d' aucun des intervenants ici, même parmi les meilleurs, et encore moins tous les cavaliers que j'ai vus. (y compris moi, bien entendu). Donc hors-sujet pour moi. car ce n'est pas de ça qu'on parle...si les bolides étaient autorisés sur route, vous m'en montreriez l'intérêt et l'absence de danger en exhibant des photos de formule 1?

enfin que le mors ne touche pas les gencives...enfin, je suis con ou quoi? il suffit d'ouvrir la bouche du cheval pour se demander comment c'est possible? La langue n'est pas rigide, le mors s'appuyant dessus, je vois mal que le contact avec les barres soit totalement absent? (mais bon, va falloir se renseigner)et si c'était le cas, quelle efficacité aurait eu le mors à l'origine quand on n'avait pas toujours la légèreté dont vous parlez, sur les champs de bataille, etc

Message édité le 27/02/09 à 22:07

Par lisis : le 27/02/09 à 22:02:24

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ensuite les photos montrent des as du dressage, ce que n'est aucun des intervenants ici, même parmi les meilleurs, et encore moins tous les cavaliers que j'ai vus. (y compris moi, bien entendu). Donc hors-sujet pour moi. car ce n'est pas de ça qu'on parle...

c'est juste toi qui a embrayé là-dessus avec ta photo hein

Par filou95 : le 27/02/09 à 22:03:12

Déconnecté

15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pffiouuuu , zavez même réussi a nous énerver Flooded

Que je ne peux que plussoyer de même que Bee Lisis et Laure et surtout Pirou à 20h41.

Bon un peu de soutien pour ceux que ont encore la foi pour poster ici .

Pirou fait gaffe tu ne vas plus avoir le temps de monter si tu continue à poster à ce rythme

Par PIROU : le 27/02/09 à 22:11:38

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 là tu es vache avec lui, car lui demander de comprendre c'est pousser le bouchon un peu loin.
darius ça va un moment , ce genre de reflexion ..
ta sufisance prouve que tu es surement un gros nul frusté .....

casimir ... je te le redis aprend comment fonctione un cheval , apprend ce qu'on peut faire avec , et comment on peut le faire .. et tu comprendra surement beaucoup de choses ...

horsey no coment pour toi , le mal est fait c'est ireversible .....

Par corinne 2 : le 27/02/09 à 22:12:47

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 mais non, Lisis, tu comprends jamais bien, Flooded me dit que à haut niveau, on ne voit pas les pbs comme le cheval qui bave ou d'autres comportements plus graves...je vais voir sur Saumur et je tombe tout de suite sur cette photo où le cheval bave, et où en plus on a besoin de 2 mors pour obtenir le cabré (à pied).

bon le cheval qui bave c'est peut-être de plaisir?

les enasures sont pas faites pour qu'on tire dessus, pas plus qu'un mors...mais quand on laisse les rênes en guirlande, le cheval a la bouche libre...moi cheval, je préfèrerais (je sais, anthropo...na na na!)

Par lisis : le 27/02/09 à 22:12:51

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Perso Pirou il me semble que les propos de Casimir étaient tout ce qu'il y a de mesurés et réfléchis

Par PIROU : le 27/02/09 à 22:15:07

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 elle me pose une question , je repond ...

Par dilou : le 27/02/09 à 22:15:30

Déconnecté

38043 messages

851 remerciements
Dire merci
 mais non, Lisis, tu comprends jamais bien,
L'hôpital, la charité, tout ça...

Par corinne 2 : le 27/02/09 à 22:15:59

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 Flooded, mon cheval ne se défend pas avec un mors!
mais tu sais aussi qu'un cheval peut être mal et ne pas se défendre...?

Par filou95 : le 27/02/09 à 22:18:08

Déconnecté

15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui ça s'appelle un cheval bien éduqué

Par lisis : le 27/02/09 à 22:18:45

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 mais non, Lisis, tu comprends jamais bien, Flooded me dit que à haut niveau, on ne voit pas les pbs comme le cheval qui bave ou d'autres comportements plus graves...je vais voir sur Saumur et je tombe tout de suite sur cette photo où le cheval bave, et où en plus on a besoin de 2 mors pour obtenir le cabré (à pied).

Pour les 2 mors il ne semble pas que tu en aies parlé, mais bon ! et moi je te montre des chevaux qui ne bavent pas ni ne font de grimaces, mais c'est moins pertinent tout de suite

Quant au cheval qui bave, y'a plein de théories là-dessus, et mois je constate quand même que mon cheval bave à la seule vue d'une pomme (oulàlà qu'il est bizarre ce cheval !)
Il y avait eu une discussion ici là-dessus où Seera avait montré une photo de son cheval en train de mousser, disant qu'il faisait toujours ça. Ben ceux qui se baladent un peu sur ce forum et ont déjà lu Seera savent qu'elle est pas franchement du genre à en mettre plein la tronche des chevaux.
Bref, ça m'étonnerais que ce soit toi qui résolve l'énigme des chevaux qui bavent...

Par PIROU : le 27/02/09 à 22:20:39

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 bon le cheval qui bave c'est peut-être de plaisir?

plus le cheval goute son mors , plus il se de contracte plus il salive ....

que pensez vous d'un cheval que le mors fait tellement soufrir qu'il vient lui meme le prendre sur la main ?

Message édité le 27/02/09 à 22:20

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval