Il ne veut plus avancer!!!!
Sujet commencé par : li_lau - Il y a 805 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr1 personne suit ce sujet
Par li_lau : le 22/02/09 à 20:48:52
Dire merci | j'ai un problème avec mon cheval : Lorsque je souhaite partir en extérieur, il ne décrète plus sortir de la cour! Alors je descend, il fait quelques pas en main, puis la je remonte à cheval et il est de nouveau piqué à l'arrêt. Si je donne des jambes, il recule!!! Est ce que l'un d'entre vous aurez une solution à ce souci,assez ennuyant |
Par Darius : le 26/02/09 à 09:02:31
Déconnecté | tu vois ily a bien longtemps que j'avais decidé de zapper carrement toutes tes interventions J'ai du bien t'aider tout de même, car il y a plein de topics où j'avais envie de mettre mon grain de sel pour dénoncer quelques inepties dans lesquels je me suis abstenu pour ne pas te contredire afin de ne pas ouvrir une autre breche de conflits stupides. Corinne je ne dis pas que les courses c'est de la maltraitance, je dis que dans les courses les chevaux souffrent aussi. Je vais répéter une fois encore ce que Giniaux disait en substance:" Si j'ai le choix de ma réincarnation en cheval, je choisirai sans hesiter celle de cheval de courses plates. En dehors du fait qu'ils sont soignés comme des coq en pate à l'entrainement, après un dressage succint on leur demande ce qu'ils font naturellement pour s'amuser : courir. Alors qu'en dressage on leur tort les articulations a longueur de journée, en CSO ou course de haie, on leur fait recevoir sur chaque pied et membre des tonnes a chaques saut, en course de trot on leur fait frapper violemment le sol, en loisir le cheval doit supporter des poids à longueur de tempsetc..." Ce n'est pas pour çà non plus que je crie au charron chaque fois que je vois un cheval bridé harnaché, il faut ce qu'il faut et même si moi je ne monte plus, j'ai encore des nièces et petits enfants qui montent chaque fois qu'ils viennent me voir et je les encourage à le faire en leur faisant bien prendre conscience que chaque action sur un cheval à ses répercutions. |
Par md : le 26/02/09 à 09:08:35
Déconnecté Dire merci | bee : j'ai au moins une fille en tête dont la jument est vraiment une amour, parce qu'il faut supporter une cavalière lunatique, qui aime pourtant sa jument. Et d'autres exemple... Surtout des personnes plus incompétentes je pense. Un cavalier plus expérimenté saura dire non tout de suite (qd tu passes 10ans à te faire trimballer, tu sais voir qd le cheval va te trimballer, et tu agis tout de suite, pas au bout d'un mois qd tu maitrises plus rien). Pour moi la violence elle commence qd le cheval se prend un coup pas mérité (peur, ou comportement ancré depuis longtemps), qu'il ne peut pas comprendre. Et là, ça peut très vite dégénérer. |
Par beeboylee : le 26/02/09 à 09:17:20
Dire merci | Oui ..je me suis souvent dit que finalement la violence ordinaire, celle qui se voit, etait plus le fait d'un tout petit niveau que d'un niveau moyen.. Les incohérents et les hystériques , souvent par petoche, ça se voit pas mal en "ranches" quand même. Cela dit, quand je vois chez moi un PSAr de 4 ans exclusivement monté en interieur, jamais aéré en foret, et coincé ds ses renes allemandes qui doivent etre en train de lui bousiller la nuqe , vu qu evidemment au naturel il a la tete ds les etoiles , je me demande aussi si c'est pas PIRE que la nenette qui va criser occasionnellement sur son canasson et le laisser vivre sa vie le reste de du temps. |
Par md : le 26/02/09 à 09:27:50
Déconnecté Dire merci | bee : je suis tout à fait d'accord avec toi... |
Par beeboylee : le 26/02/09 à 09:44:44
Dire merci | Ben oui c'est tres complexe , la notion de maltraitance: autre ex on a une copine ,Filou et moi qui nous clouerait au pilori si on lui disait qu elle fait mener ue vie d enfer à son cheval. Elle l adore ( c est le mome qu elle a pas eu) , elle depense une fortune pour lui en medocs divers et frais vetos pharaonesques tu peux manger ds son box tellement il est propre etc etc etc.. Où est l'erreur? Ben, ds la monte au quotidien :cheval exclusivement sorti en bride à qui on ne demande sans cesse que de dresser ,y compris dehors qui n a pas le droit de brouter ,de s etendre, de se rouler au paddock( il s'y salit) d'y etre laché ( il se ferait mal) , bref cheval contraint à longueur de temps qui ne sait plus ce qu'est faire une balade renes longues au pas en glandant et qui du coup commence serieusement à lui dire merde. Et pourtant il est idolatré. |
Par PIROU : le 26/02/09 à 10:07:55
Dire merci | j'ai pas le temps de tout lire maintenat .... mais je trouve quand meme marant l'intervention de darius qui vient ici parler de la soufrance des chevaux de competitions , et qui sur le géné , démonte quelqu'un qui fait signer une petition pour la mise a la retraite d'un champion dans les courses topic: Petition pour sleeping jack Par cecile14 je me suis moi meme abstenu de signer cette petition çar je ne connait pas les tenants et aboutisant de cette affaire ... mais il faut avouer que des reactions comme ça portent a reflechir dans les deux cas on sent bien le plaisir de la contradiction !!!!!! de toute facon on parlait mors et action du mors , et je continue a penser que si le mors gene le cheval , il vas le montrer, car il aura un comportement anormal comment se fait'il qu'on dedecte parfois une anomalie sur les dents ??? parce que le cheval ce defend sur le mors ..... Message édité le 26/02/09 à 10:08 Message édité le 26/02/09 à 10:08 |
Par Darius : le 26/02/09 à 11:11:49
Déconnecté | Pirou tu devrais lire avant de répondre et essayer de comprendre un tout petit peu. Je t'assurre que çà changerait bien des choses |
Par laureBrrrrr : le 26/02/09 à 12:20:00
Dire merci | le haut niveau aller je les vus un peu alors je vais en parler un peu Les Courses Pour ls courses, il faut quand même nuancer. je discute pas mal avec qq qui connait bien le milieu( Précision: elle monte à l entrainement , n a aucune action ds un PS , bref elle est integre ) et qui me dit que selon les ecuries, les entraineurs et les..... proprios (parce qu'en dernier recours ce sont eux qui sont decisionnaires) les conditions d entrainement + la façon dont on tire sur le cheval sont extremement variables..( du respect à l exploitation) Une amie travail aussi dans les courses même cas de figures que Bee, et j'ai fait une petite incruste ... Pour ma part je suis tombé sur une ecurie integre avec ses chevaux, pourtant de haut niveau, ils vont même peu être plus au paddock que certains chevaux de proprio amateur, et s'en prenne en tout cas moins dans les dents.. c'est un exemple, biensur qu'il doit y avoir des ecuries au ça derive ... Le milieu Hippique, pour ma part je n'ai vu que le Complet alors bon le complet est peu être un peu apart, du faite que si tu lances sur un cross sans une confiance mutuel cavalier cheval, a haut niveau, c'est juste du suicide ... J'ai fait eté incrusté 1 bonne semaine dans les ecuries d'un de nos celebres cavalier de complet, donc j'ai eu le temps de voir le fonctionnemment et pas juste ce que ça laisse paraitre. J'etais arrivé avec des aprioris sur le haut niveau .... je suis reparti plus que contente, EN plus d'une qualité de soins exemplaire, une qualité de vie assez alucinante, Paddock souvant, beaucoup de ballade, marcheure, grand box , finalement les chevaux devait être au travail reelement 20 mn chaque jour et encore , le reste de la detente. Des chevaux monté sur des mors simple, dans une attitude pour ma part que j'ai beaucoup aimé, detendu vers l'avant et dans le calme ( malgrés certaines cocotte minute sous les selles !) Aprés biensur que sur une competition il envoi leur chevaux dans un effort physique sacremment intense on se voile pas la face. mais bon quand je vois certains amateur sortir sur des epreuves avec des chevaux pas preparer pour, je crois qu'il morphle tout autant physiquement. Une amie a beaucoup groomé dans le milieu du complet, a fait plusieurs ecuries et le temoignage et similaire a celui que je vois est fait ci dessus. Alors biensur y'a des con et des branquiniole même a haut niveau. mais tout mettre dans le même sac ... je pense que c'est interessant d'aller voir reellement comme ça se passe . |
Par corinne 2 : le 26/02/09 à 13:08:59
Dire merci | darius, ce n'est pas moi qui ai prononcé le terme de maltraitance; la limite entre bons soins et mal être du cheval est tellement ténue...bien sûr qu'on a tout intérêt à bien nourrir, bien soigner, les chevaux de compétition, mais on a aussi vite fait de perdre de vue le bon sens et la mesure quand l'argent est en jeu...si tel cheval ne supporte pas l'entrainement, on ira jusqu'au bout des solutions, avant de changer le cheval, sans toujours avoir conscience qu'à un moment on tombe dans la maltraitance réelle... si j'étais cheval, je suis pas sûre de ne pas préférer être cheval de loisir quand même...statistiquement j'ai lu que c'était chez eux qu'on voyait le moins de chevaux tiqueurs... courir plus vite, sauter plus haut, galoper plus longtemps...est-ce une vie de cheval? même bien entrainé, est-ce la normalité de courir des 90 ou des 120 (je vais faire hurler md!). qui a dit ici qu'on voyait bp de naviculaires chez les chevaux d'endurance? |
Par beeboylee : le 26/02/09 à 13:17:52
Dire merci | On voit bcp de naviculaires chez pas mal de chevaux , Corinne et surtout ceux qui sautent . Je ne suis pas sure non plus qu etre cheval de loisir abandonné au fond d'un pré et monté à la portawak une fois /mois est enviable . il n'y a pas de regle à mon sens et pour avoir toujours hanté les deux milieux ( pensions sport vs ranches pour schematiser) , j ai vu des trucs pas top à part egale |
Par PIROU : le 26/02/09 à 13:20:32
Dire merci | et essayer de comprendre darius il y a longtemps que j'ai compris comment tu fonctionne ..... Alors biensur y'a des con et des branquiniole même a haut niveau j'ai repris ça au hasard parce que je vois que beaucoup pense ça ; et rassuré vous , je n'en pense pas moins ... il y a environ 800000 cavalier en france et je ne pense que ceux qui abuse de leurs chevaux consciament ou inconsciament , ne sont quand meme pas une grande majorité |
Par horsey : le 26/02/09 à 13:35:13
"il y a environ 800000 cavalier en france et je ne pense que ceux qui abuse de leurs chevaux consciament ou inconsciament , ne sont quand meme pas une grande majorité " Hmmmm, je suis d'accord avec toi sur le plan : " il y a environ 800000 cavalier en france et je ne pense que ceux qui abuse de leurs chevaux consciament .......ne sont quand meme pas une grande majorité Par contre sur le plan : "il y a environ 800000 cavalier en france et je ne pense que ceux qui abuse de leurs chevaux inconsciament".....ils'ont légion...cas nombreux ! |
Par beeboylee : le 26/02/09 à 13:42:09
Dire merci | En tout cas je pense qu'il faut se sortir de l idée que la vie du cheval de loisir est forcément une vie de reve.. Parce que ,par meconnaissance plus que par mechanceté , des catas à la pelle tu en vois enormement entre le cheval monté aux beaux jours pour une rando apres 6 mois de glandage total(" il se muscle au pré) le cheval laissé à pourrir plein de gale de boue avec des babouches au fond de son pré ( "il est heureux il a une vie de cheval) le coveboye qui part à fond à fond à fond et qui revient coller son canasson trempé en plein hiver ds son pré (" il a une peeche!!! ) Le 100 kilos + sa selle de 20 juché sur son poney d'un metre 40 ( "ho il est tres porteur , pas de souci), tu as de quoi commencer à refléchir sur la condition de la gent equine.. Message édité le 26/02/09 à 13:42 |
Par laureBrrrrr : le 26/02/09 à 13:43:48
Dire merci | + 1 avec Bee ... des exemples on peut en cité des deux cotés : moi j'ai vu des chevaux de loisir, en coup de sang parce que on galope pleins cul on se fait prendre la main et le cheval va trop loin dans ses ressources Des chevaux qui pourtant donnait des signes avant coureur de coliques, des proprios pas assez formé passer a travers des chevaux en mors allucinants parce qu'on c'est pas les eduqués des chevaux e proprio qui sorte 2 fois semaines de leur box ... Bref y'en n'a a la pelle des chevaux tué sur des Cross, des chevaux barré, des chevaux qui vont pas au paddocks bref dans els deux cotés y'a des l'ecces Mais heuresement y'a nous de parfait au milieu |
Par md : le 26/02/09 à 13:45:03
Déconnecté Dire merci | pirou me faisait douter sur la "normalité" de ma pension Malheureusement, en effet, on voit les mêmes choses. Et oui, je pense que c'est pas ignorance, les gens veulent pas chercher à comprendre de toute façon ("elle en avait marre du pré, je sentais qu'il lui tardait de rentrer au box" m'a t'on dit une fois, tu te rapelles corinne?). |
Par horsey : le 26/02/09 à 13:52:08
la maltraitense et l'abus des chevaux passe partout ...Des cas qui passent dans les news de 20h à la télé...sont juste le sommet du iceberg. |
Par PIROU : le 26/02/09 à 14:05:43
Dire merci | oui de la maltraitence il y en a beaucoup, certains martyrise leur chien , d'autres leurs enfants , d'autres leur femme d'autres leur mari , alors bien sur certains maltraite leus chevaux mais moi j'en revient a ça : dire qu'un mors ou meme des eperons sont la pour faire soufrir un cheval , c'est prendre tous les gens qui les utilise pour des brutes epaisses ... horsey il me semble que tu fait partis de ceux qui pense qu'un cheval ne se travaille pas ailleur que dans un manege non ? ou je me trompe de personne ? Message édité le 26/02/09 à 14:05 |
Par Darius : le 26/02/09 à 14:20:02
Déconnecté | Je suis entièrement d'accord avec vous, et je suis même certain que les chevaux de loisir souffrent (par ignorance) globalement plus que les chevaux de compet. J'ai parlé des chevaux de compète parce que Pirou donnait comme argument qu'un cheval qui souffrait ne pouvait pas être bon. |
Par laureBrrrrr : le 26/02/09 à 14:28:07
Dire merci | de mon avis un cheval qui souffre ne sera pas le meilleur ( mais peu être bon ) a un certain niveau de competition il faut que le cheval se donne au cavalier sans crainte pour être les bests, tout du moins en cso et complet ou les classements ne sont pas du au jugements humains. |
Par horsey : le 26/02/09 à 14:37:41
"dire qu'un mors ou même des eperons sont la pour faire soufrir un cheval...." Et oui...je suis désolé mais la raison d'etre des eperons et des mors est justement ça... Bien sur tu peux ignorer des faits ou dire le contraire...mais ça ne change pas les faits ! "c'est prendre tous les gens qui les utilise pour des brutes epaisses ..." Pas forcement des brutes... enfin pas tous mais, et je reprends tes propres mots : mais des gens "qui abuse de leurs chevaux inconsciament" ! "horsey il me semble que tu fait partis de ceux qui pense qu'un cheval ne se travaille pas ailleur que dans un manege non ? ou je me trompe de personne ?" Oui tu te trompe la sur deux choses même : 1. je pense que le travail est ne pas à faire sur le cheval.... mais sur l'humain ! et 2. un manége est géniale....s'il pleu des cordes dehors ! Mais pour le reste ?!.... J'ai pensée que tu est au courrant que je n'aime pas des gadgets....le manége est un mega gadget dans mes yeux. Message édité le 26/02/09 à 14:37 |
Par md : le 26/02/09 à 14:42:34
Déconnecté Dire merci | Ben avec la meilleure volonté du monde, je ne suis pas capable de travailler un cheval dans son troupeau, je vais être obligée de le mettre dans un endroit fermer pour réussir à faire quelque chose... Je sais que ça veut dire que je manque de compétence, mais malheureusement, des parelli ça ne court pas les rues! (bon, mauvais expl, parce du matériel, il en a et pas qu’un peu lui!) Faire du travail sur l'être humain, OK, mais jusqu'à une certaine limite!... |
Par horsey : le 26/02/09 à 14:49:43
"des parelli ça ne court pas les rues! " Heuresement ! "(bon, mauvais expl, parce du matériel, il en a et pas qu’un peu lui!)" C'est vrai.... il ya que un seul personne ici en France qui te ne vends pas des matos "indisponsable" pour que tu peux faire quelque choses du bien avec ton cheval... "Faire du travail sur l'être humain, OK, mais jusqu'à une certaine limite!... " Ah bon ? |
Par Shygas : le 26/02/09 à 14:51:13
Dire merci | Meme si je ne suis pas pour le port du mors pour des raisons physiologique (il y a deja eu debat la dessus a maintes reprises on va pas le refaire) Ce qui me pose le plus de problemes ce sont les cavalier qui vont utiliser des mors severes (car il me semble tout de meme que les mors sont classé par degrés de sévérités) pour des chevaux qui manquent d'education, ou dont l'education est a refaire, pour gagner du temps et qu ils soit montable tout de suite ( au lieu de reprendre toutes les bases a pieds avant) La qu il soit clair que je ne parle pas de l'equitation en legeretée avec des mains avisés pour un cheval qui est eduqué, d'ailleur cette legereté sera recherché par la suite sans mors... Donc voila ce que je te disais pirou, que le fait d'utiliser un mors plus severe aurait pu surement etre evité, si tu avais pris le temps le de reeduquer mais comme tu las dis ta solution de le passer a un mors plus severe a marché ... soit ca a marché mais ca aurait pu etre evité ... |
Par Darius : le 26/02/09 à 14:52:29
Déconnecté | a un certain niveau de competition il faut que le cheval se donne au cavalier sans crainte pour être les bests, tout du moins en cso et complet Je veux bien te suivre , mais ce sont toujours chez les cavaliers de renom qui ont les chevaux occupant le haut du pavé que les scandales éclatent. A moins qu'ils sachent redonner confiance à un cheval barré par exemple, avant une compétition. |
Par md : le 26/02/09 à 14:54:40
Déconnecté Dire merci | "Faire du travail sur l'être humain, OK, mais jusqu'à une certaine limite!... " Ah bon ? Ben oui, quelqu'un de pas doué, tu pourras le faire progresser au delà de ses limites, mais malheureusement pas indéfiniement... (c'est pas pour autant qu'il ne faut pas essayer!) Enfin bon, toi tu as un vrai optimisme que je n'ai pas |
Par horsey : le 26/02/09 à 14:56:49
".... des mors severes (car il me semble tout de meme que les mors sont classé par degrés de sévérités) " N'importe quel mors est severe...(le mors "doux" est un mythe comme la Licorne) le classement par degrés de sévérités est simplement entre : moins... et : plus severe... |
Par Shygas : le 26/02/09 à 15:59:47
Dire merci | On maurait menti ??? La licorne n'existe pas |
Par Shygas : le 26/02/09 à 16:01:53
Dire merci | Pourtant le manege c'est bien pratique quand c'est super glissant en exterieur ou que le terrain est gelé et aussi dur que du beton |
Par corinne 2 : le 26/02/09 à 16:13:44
Dire merci | rollkur? cheval barré? je sais, c'est ignorance affreuse et wikipédia pourrait être mon ami... |
Par corinne 2 : le 26/02/09 à 16:18:49
Dire merci | j'arrive pas à vous suivre sur le non-confort vécu par un cheval de loisir...si je me mettais à faire de la compèt' je suis pas sûre que ça rendrait mes cocottes heureuses, car alors recherche de la performance et moyens d'y arriver? des comme nous, sans ambitions, qui sortons nos chevaux gentiment, en carrière ou en manège ou en balade, qui faisons un peu de tout à modeste niveau, qui chouchoutons nos dadous, etc, il y en a aussi beaucoup? et les chevaux qui sont "au fond des prés", même pas parés, même pas nettoyés, même pas travaillés...sont-ils si malheureux? |
Par Yann22 : le 26/02/09 à 16:26:23
Dire merci | et les chevaux qui sont "au fond des prés", même pas parés, même pas nettoyés, même pas travaillés...sont-ils si malheureux? |
Par corinne 2 : le 26/02/09 à 16:41:22
Dire merci | ben oui, et pourtant je pare mes juments plus souvent qu'à mon tour, mais un cheval qui a d'affreux pieds n'est pas obligatoirement en souffrance si on ne lui demande pas de bouger comme ci ou comme ça, voir les pieds des chevaux sauvages de l'île Shackleford qui te feraient t'évanouir, parce qu'ils vivent dans des marécages et qu'ils ont des pieds comme des galettes...je vois pas où est la souffrance la plus grande...voir les photos montrées par Flooded des pieds de mustang...t'as envie de sortir ton rogne-pieds mais eux s'en foutent. après tout est relatif, je pense qu'un cheval est plus heureux oublié au pré que dans une pension dans les conditions d'"aseptie" que décrit Bee |
Par Yann22 : le 26/02/09 à 16:45:36
Dire merci | Comparer les pieds de chevaux sauvages avec ceux de chevaux oubliés au fond d'un pré, voilà qui est... audacieux. |
Par corinne 2 : le 26/02/09 à 16:53:22
Dire merci | je vois pas pourquoi...les chevaux de l'île dont je parle ne bougent presque pas (qqs kms par jour), vivent dans des conditions d'humidité qui nous feraient frémir...des chevaux laissés dans un pré assez grand avec des copains connaissent des conditions moins rudes... les retraités chez nous sont mis du jour au lendemain dehors toute l'année, voient le maréchal quand on se souvient d'eux...eh bien les voilà très fringants, et même un n'a jamais été aussi beau..alors? des fois je doute de l'utilité de tout ce qu'on fait pour eux (ne croyez pas que j'oublie mes filles,bien au contraire)... enfin tout ça pour dire qu'un cheval "abandonné" (avec d'autres, j'entends) est moins malheureux qu'un chien abandonné par ex....euh oui, c'est une Lapalissade! |
Par horsey : le 26/02/09 à 16:53:31
" Comparer les pieds de chevaux sauvages avec ceux de chevaux oubliés au fond d'un pré, voilà qui est... audacieux. " pas vraiment...prétendue que le pré est assez grand, et la nourriture ne manque pas...les deux chevaux ( le sauvage dans la nature et le cheval oublié) vivent sans intervention d'humain... Il ne faut pas oublié que le cheval n'a nul besoin de nous dans la nature...il arrive trés bien de vivre bien.... et ça deja depuis environ 6.000.000 ans... |
Par jelly bully bean : le 26/02/09 à 17:02:48
Vous savez , si y'avait juste un peu de tout ca en chacun de nous... |
Par Darius : le 26/02/09 à 17:04:51
Déconnecté | Un jour, on avait posé la question: c'est quoi pour vous un cheval heureux ? Hervé Godignon avait répondu c'est sur que ce n'est pas un cheval de compet de haut niveau... c'est un cheval qui vit au fond d'un pré. Je ne me souviens plus de la réponse d'Eric Navet mais çà devait être assez proche. Perso je crois qu'un cheval heureux c'est un cheval qui a le privilège de pouvoir s'approcher de la vie d'un cheval avec vastes etendues, troupeau, harem etc.. Comme c'est pratiquement impossible, alors on fait des compromis en donnant dans la mesure du possible un ou plusieurs de ces élements. |
Par Yann22 : le 26/02/09 à 17:13:13
Dire merci | Faudra m'expliquer pourquoi des chevaux "oubliés" dans un pré ont des babouches... |
Par horsey : le 26/02/09 à 17:23:39
"Perso je crois qu'un cheval heureux c'est un cheval qui a le privilège de pouvoir s'approcher de la vie d'un cheval avec vastes etendues, troupeau, harem etc.. Comme c'est pratiquement impossible,...." impossible ...pas totalement...voila des chevaux en harem (l'entier est le cheval gris a droit) et happy ! Message édité le 26/02/09 à 17:23 |
Par laureBrrrrr : le 26/02/09 à 17:23:14
Dire merci | i je me mettais à faire de la compèt' je suis pas sûre que ça rendrait mes cocottes heureuses, car alors recherche de la performance et moyens d'y arriver? Bon je vais donner notre exemple a petit niveau et un exemple a plus haut niveau, montrant qu'un compromis des deux est suremment possible. ( j'aime bien les moi je ) On a a la maison un cheval destiné a la competition amateur , en complet . Travaillé reguliérement : saut, dressage, exterieur. Mode de vie, 24 hecarts de prés, avec des box de pouliniére ouverte sur le prés, un etang, des marecage, du bois, du vergés, de la prairie séche ... 4 autres copains pour jouer et avoir une petite vie sociale. On a des exigences vers se cheval, mais on va a son rythmes. Et oui on cherche a le rendre performant. Mais venez pas me dire que ce cheval est malheureux malgrés nos "ambitions " ..... Haut niveau, Ecuries de COmplet chez Polly Polly STOCKTON en angletterre , cavaliére qui court badminton ( une des plus grosse epreuves de complet au monde) CHevaux au prés casi toute l'année, a plusieurs même pour certains . Entrainé a haut niveau, travail en fonction des echances a venirs. Même une cavaliére qui va leur faire un bisous avant d'aller se coucher , et qui habite a coté des ecuries et prés Me dites pas que c'est chevaux la sont pas heureux, vie social et prés, mais aussi performance a haut niveau ...malgrés les ambitions de leur cavaliéres. Y'a un juste Milieu a avoir partout, des exemples extréme des deux cotés vous en trouverer |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous