"Redébourrage" jument 6 ans...
Sujet commencé par : Coeur_de_Neptune - Il y a 546 réponses à ce sujet, dernière réponse par ReveIdealePar Coeur_de_Neptune : le 11/05/10 à 12:56:12
Déconnecté | Il s'agit d'une AA de 6 ans. Jument débourrée à 3 ans 1/2 pour les courses de galop. Entrainée sur place mais pas par ses proprios. Pas assez rapide, remise au pré. La jument est arrivée mercredi dernier. C'est une jument que je découvre assez émotive. Très sensible. Je m'interrroge si elle n'aurait pas subi de mauvais traitements. Elle saute en l'air assez facilement. La selle sur le dos la 1ère fois, elle a fait un rodé en serrant les fesses, arrondissant le dos... Premier montoir, elle est grimpée en l'air. J'ai préfèré descendre. Reprendre en douceur. Elle est respectueuse. Mais voilà très craintive. Elle craint le flot des renes qui vient la toucher, les étriers contre ses flancs. Bien sûr je désensibilise autant que je peux. Je l'habitue avec une longe qui vient taper (doucement quand même!) contre elle, virevolter autour... elle sursaute quand la longe fouette par terre. Je tâche d'y aller mollo. Elle bouge moins avec la selle sur le dos. Je monte en sac à patates. Nous avançons pas par pas pour éviter qu'elle ne panique et parte en live. Si tel est le cas, je descends et on reprend doucement. Je la caresse et lui parle beaucoup pour la rassurer. J'essaie de lui apprendre à s'immobiliser plutôt que de partir en live. Mais dur dur. J'ai déjà été une fois à califourchon dessus. On a même marché un peu, puis en chaussant les étriers. Elle se détendait un peu. Mais là, hier, alors que je ne l'ai pas montée dimanche, je suis revenue en arrière, car elle a mal réagi au montoir. Redésensibilisation des flancs... Je me demande si je ne devrais pas fabriquer une espece de mannequin pour lui mettre sur le dos qu'elle s'habitue à un poids qui bouge et qui représente un certain volume. Car je suis seule dans ma démarche. Je n'ai pas envie de courir de risque et je cherche des étapes intermédiaires. En plus le sac à patates a tendance à me faire mal aux côtes. Et bien sûr, je songe à m'armer de friandises pour dédramatiser tout ça... ah, je n'imaginais pas qu'elle réagirait comme ça! et pour arranger le tout, elle est aussi vive que puissante! je vais vite apprendre à voler! ... alors si vous avez des trucs auxquels je n'ai pas pensé... bien sûr ,je suis à son écoute, consciente qu'il va falloir du temps, de la désensibilisation, du timing, juste pression et tout le toutim! |
Par flooded : le 08/06/10 à 16:45:40
Déconnecté | Si l'atlantique n'étais pas plus large que ma jambe n'est longue je t'aurais bien mis mon pied au c... pour t'apprendre le respect du aux grands anciens, jbb |
Par griblorh : le 08/06/10 à 16:49:04
Déconnecté | ce sont PAS les mêmes gravures |
Par jelly bully bean : le 08/06/10 à 16:52:20
tu apprendrais peut-etre ce jour la flooded , que raison ou pas , y'A des fois qu'on est mieux de se taire ,si ta botte est a portée de mes fesses le bonhomme doit etre a la portée de mes bras . |
Par laureBrrrrr : le 08/06/10 à 16:55:42
Dire merci | On m'a toujours appris à regarder dans le sens du déplacement... là, il se déplace dans quel sens??? dans l'EDD si tu regardes ou tu vas, tu n'as plus tes epaules aligné avec celle du cheval Je crois que c'est N.O qui disait gardé vos épaules parralléle a celle de vos chevaux ! aprés ça depend des chevaux, je fait au feeling, avec mon poid du corps. Mais la j'ai l'impression que tu facilite pas le travail de l'epaule exterieur en mettant du poid dessus |
Par laureBrrrrr : le 08/06/10 à 16:58:57
Dire merci | Donc je verrais une jambe extérieur reculé et une jambe itérieur a la sangle ,au control de la cage toracique en demandant justement une legere flexion ça dans la théorie de l'EDD sur 3 pistes ( sans chevauchement des posterieurs derriéres ) il semble que l'EDD ( je la pratique aussi comme cela, tu n'as pas la même chose ) puisse selon certaines ecole se faire sur 4 pistes ( on est plus proche de la cession, mais c'est quand même différent ), ou la la jambe peut eventuellement reculer un petit peu. pour ma part je la recule aussi ponctuellement quand je sens que ça m'echappe derriére, mais la plus part du temps, le fait de reculé la jambe = modification de la position du bassin, c'est plutot ça qui regle le soucis que la jambe reelement active derriére. bref l'EDD pour ma part j'ai encore du mal a faire le point complet. beaucoup d'ecole différente et de resultat différent selon les chevaux |
Par jelly bully bean : le 08/06/10 à 17:02:27
je croyais que la tete tournait aussi chez les francais ... mais bon!!!!!! |
Par flooded : le 08/06/10 à 17:47:27
Par md : le 08/06/10 à 18:13:14
Déconnecté Dire merci | Et il a toujours un nœud-nœud au niveau de la queue... |
Par jelly bully bean : le 08/06/10 à 18:17:11
apparait pas ta gravure chinoise flooded ... la j'ai un peu lu , aucune contracture dans le cavalier ... j'ai tracé encore quelques lignes sure le dessin et j'En suis vennu a la conclusion : soit le cavalier a les hémoroides ou soit avait mangé un cassoulet et se retenait bien de laisser aller un vent . |
Par md : le 08/06/10 à 18:18:28
Déconnecté Dire merci | ça peut être les 2 à la fois, et je le comprends alors de se retenir autant... |
Par jelly bully bean : le 08/06/10 à 18:20:36
LE cheval a une tete de levrier , des oreils de hamster ,la face des trucs dans Avatar et ces pieds sont du depuis déja une semaine pour le parage. ON a triché sur la foullée en rallongeant la pince du pied droit arriere pour changer le point de break over. |
Par flooded : le 08/06/10 à 18:27:36
Déconnecté | Et il a toujours un nœud-nœud au niveau de la queue... Au moins il n'a pas un tapis de selle léopard |
Par md : le 08/06/10 à 18:29:38
Déconnecté Dire merci | Va savoir ce que le cavalier a sous son pantalon |
Par Coeur_de_Neptune : le 13/06/10 à 12:44:15
Déconnecté | La guigne... je vous dis... la guigne... oueh... mauvaise nuit. Cette nuit, La jument et le Noiraud se sont sauvés de leur pré après avoir défoncé la clôture. Nous avons été avertis par les personnes chez qui ils se trouvaient à 50m de chez moi qui m'avaient demandé d'y mettre mes chevaux. De suite, nous nous sommes mis à leur recherche. Mais voilà, même si mon ami a trouvé les chevaux sur la nationale, même s'il s'est mis derrière avec appels de phare et warning, il n'a pu empêché une voiture de heurter la jument qui est morte sur le coup. Heureusement, les passager du véhicule n'ont presque rien. Leur véhicule lui est bon pour mettre à la casse. J'avais prévenu la gendarmerie avant de la disparition des équidés. Puis prévenus de suite de l'accident. Ils ont mit le temps à arriver. Dur de faire la circulation pour protéger. Et dans le même temps le Noiraud avait continué sa course folle. Les gendarmes sont arrivés. Pour la jument, ils ne savaient pas quoi faire. On a du prendre le tracteur (les gens chez qui ils étaient sont agris) et avec le leve palette ramener la jument qui étaient dans un bien triste état. Ensuite, retour sur les lieux pour vérifier que c'était ok. Les pompiers étaient arrivés pour prodiguer les soins. Et nous nous sommes mis à la recherche du Noiraud, mais de nuit, impossible de le trouver. On a arrêté à 2h du mat en se disant qu'on reprendrait ce matin. A 6h, levé, on le voit dans le champ entre mon pré et la nationale. Je l'ai récupéré, ramené, il est sain et sauf. Enfin, voilà, je suis deg... marre des tuiles, marre de ses chevaux. Marre de s'investir pour rien. HEureusement, je remercie que les automobilistes n'aient presque rien eu. Plus qu'à faire les démarches aupres de l'assurance, j'espère que ça se passera bien. La jument avait vraiment bien pris confiance. Elle n'avait plus de réaction craintive. On la faisait un peu sauter. Et une personne était intéressée par l'acheter. Bien sûr il y a la perte sentimentale. Et aussi la perte financière, je ne suis pas prête de finir mes travaux. Je dois aussi appeler l'équarisseur, je ne sais pas combien ça va coûter... pffff... galère... et on ne peut pas se battre contre la nature des chevaux. Ils n'avaient fait jusqu'ici qu'un trajet, de ce pré à chez moi = 50m, chaque jour depuis une semaine. Et là, bim, ils ont pris la direction opposée en sortant puis tourner à droite direction la nationale au lieu d'aller tout droit dans le village. Allez comprendre! et je me demande ce qui a bien pu leur faire peur à ce point! triste journée... |
Par md : le 13/06/10 à 13:23:38
Déconnecté Dire merci | Oh mon dieux Je suis désolée pour toi, et pour cette pauvre puce... C'est vraiment pas de bol... Courage à toi! |
Par griblorh : le 13/06/10 à 13:47:44
Déconnecté | je suis vraiment désolée, et de tout coeur avec toi...pas de mot |
Par SDE : le 13/06/10 à 14:20:15
Déconnecté Dire merci | ;zonde: |
Par Amazon87 : le 13/06/10 à 18:37:58
oh merde |
Par Darius : le 13/06/10 à 20:27:39
Déconnecté | Vacherie! c'est bien triste tout çà, je suis de tout coeur avec toi. Pour l'équarissage perso j'ai payé environ 200 euros dans l'Orne et le prix dépend des départements . Mais si c'est un club ou un agri c'est beaucoup moins cher. |
Par stephy92 : le 13/06/10 à 21:40:04
Dire merci | roooh |
Par oreliii : le 13/06/10 à 23:37:30
Dire merci | oh mince |
Par nath34 : le 14/06/10 à 12:35:14
Dire merci | Je compatis de tout coeur... Il t'arrive ce que j'ai toujours redouté... Et comme tu le dis si bien, heureusement, pas de victime chez les humains... Il y aura des jours meilleurs CDN, sois en sûre. En attendant, je t'envoie plein de courage et d'amitié pour faire face à cette nouvelle épreuve... |
Par flooded : le 14/06/10 à 13:57:11
Déconnecté | Quelle mauvaise nouvelle ! Vraiment pas de chance, pauvre jument ! comme Nath34 depuis que les chevaux sont à la maison ça fait partie de mes terreurs de les retrouver sur la nationale ! |
Par sarah12 : le 14/06/10 à 17:03:28
Dire merci | bien triste nouvelle . |
Par ReveIdeale : le 15/06/10 à 07:42:15
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous