Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 3841 à 3880, Page : < < | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 > >
Par aline : le 31/08/09 à 20:19:14
Dire merci | bon les miennes sont tjs seules a cote de 2palomino d un bonhomme..ca les occuppe!!lol les adultes par contre les cherche!!! fin de semaine Utah s en va dc me demande comment va reagir Usalys sans elles.. |
Par tropnul : le 31/08/09 à 23:03:44
Dire merci | je remonte le post pour poser une question c est quoi votre journee type avec votre poulain (exo temps autres ect) |
Par ANN : le 31/08/09 à 23:06:36
Dire merci | La journée type, c'est pâture ! Et de temps en temps, révision des acquis, et un petit peu de nouveauté. |
Par tropnul : le 31/08/09 à 23:14:02
Dire merci | oui lol comme tout les u petit detail d une sceance |
Par Chou : le 01/09/09 à 08:54:53
Dire merci | Moi quand j'y vais c'est a peu près toujours pareil. J'y reste environ 1h30/2h. J'arrive, je vais dans le pré, il vient me voir, je dis bonjour. Je vais chercher le licol et je prepare la boite de pansage. je vais le chercher je l'attache, je le panse (ca dure environs 20min le pansage). Puis je vais dans la carrière, je le fait marcher/arret plusisuers fois voir trotter, puis je le laisse se rouler (environs 10min de carriere). Puis on fait un tour de la ferme (environs 5 min) et puis retour au pré. Ensuite si j'ai le temps je retourne au pré avec une bache ou un parapluie pour faire un pti peu de desensibilisation. et voila et je fais ca 1 à 2 fois par semaine Message édité le 01/09/09 à 08:45 |
Par Kat... : le 01/09/09 à 09:41:24
Dire merci | Nous y'a pas de journée type, les jours passent mais ne se ressemblent pas! Dès fois c'est juste des papouilles, dès fois c'est juste sortir pour manger, d'autres fois je monte son frère, et on part se promener tous les trois, dès fois c'est balade en main, des fois c'est pansage, etc... Des photos de ma puce ce dimanche On a mis le nouveau licol, mais il est trop grand, du coup, elle comprend plus quand ça tire, et au lieu d'avancer, elle pile net, ce qui nous vaut quelques misères Parce qu'entre le frangin qui part en jouant pour faire la course avec les copains Et la schtroumphette qui bloque net, j'ai du mal à rester dessus moi ! M'enfin, je l'aime quand même |
Par aline : le 01/09/09 à 20:09:07
Dire merci | bah moi j y vais ts les jours vu qu elles sont chez moi ds diverses patures l ete ou stab libre l hiver.. ce qui fait qu en fait je fais souvent...rien!!!lol vais voir si tt va bien ramene carottes ou autre caresses trifouille le corps mets de l anti mouche et file a la maison..!!! sinon je m octroie qd mm des senaces "travail" ou comme ts le monde je fais des revisions les balade en main ou a cheval avc les 2 grds.. bref ca depend du tps de l envie.. |
Par Kat... : le 02/09/09 à 08:35:34
Dire merci | Ben moi aussi normalement je vois ma puce tous les jours, et là je n'ai pas pu passer la voir hier, du coup, il faut que j'attende ce soir et ça me manque trop |
Par aline : le 02/09/09 à 12:39:35
Dire merci | pfff suis hyper degoutee... ce matin cp de fil..les pouliches dehors avec les chevaux du voisins..moi bien sur entrain de faire menage chez une grd tante a + 1/2h de chez moi... dc moin homme a ferme le magasin(merci mon cheri)et ma mere est descendu de sa montagne pour me les intercepter... ca fait 2X en - d une semaine je n en peux plus j ai du jus du fil correct la je pense que c ets les autres qui ont du sortir..et elles suivre du cp...bref Usalys est blessee superficiellement par du barbeles vu qu ils sont alles ds d autres pres aux alentours... ce soir vais achete du galva pour remplace le fil du bas peut etre que ca va la calme..en plus Utah reste chez son proprio vu qu elle est vendue et part dimanche et c ets elle qui sort en 1er dc Usalys devrait deja se calmer..sinon je ne sai plus quoi faire ... |
Par ttr0pchoutoi : le 02/09/09 à 21:55:16
Dire merci | Je remonte le post avec qlq photos ulane qui se cherche des poux ulane qui lui cherche des poux |
Par Canaille : le 02/09/09 à 22:23:49
Dire merci | Aline, quelle galère en effet.. Tu as quoi comme courant dans ta cloture ? c'est une pile ou sur secteur ? Je sais que pour mes deux "jaunes", au début de printemps ils ont commencé à faire les zouaves avec les chevaux dans le champ d'à coté, j'ai du passer au secteur (heureusement on venait d'avoir le compteur de chantier), et depuis plus de soucis... Mais ils "testent" régulièrement, pas cons les bestiaux ! On est parti 1semaine en vacances, on les a mis chez une amie, qui a des clotures traverses + lisses mais pas d'electricité, et bien ils ont trouvé le moyen de péter une lisse (abimée c'est vrai, mais ils ont vite repéré la faille les couillons ! ) Du coup elle a réparé vite fait en mettant 3 rubans larges... et le temps d'aller chercher du matos en revenant les deux étaient en train de machouiller le ruban et de tirer dessus ! Elle a mis une pile, et là ils se sont calmés, le courant dans la bouche c'est pas glop... Les deux ensembles se complêtent en fait, Umina est maligne et pas peureuse, c'est elle qui "teste" voir s'il y a du courant ou non, Umbro est moins futé mais plus buldozer, il faut qu'il gratte ou qu'il chope tout dans la bouche.... bref à eux deux ils font la paire pour les conneries ! Mais là ils sont revenus à la maison, cloture la sanglière sur secteur... non mais ! Ttropchoutoi, je ne vois pas les 2 premières photos ? Kat, je rève de faire ça un jour, me balader à cheval avec ma pouliche derrière moi, mais je ne pourrais jamais chez moi, c'est trop "urbain" et ma jument Opale en retraite n'est pas assez fiable en sortie pour le tenter... |
Par ttr0pchoutoi : le 03/09/09 à 07:24:54
Dire merci | canaille pourtant elles viennent toutes de mon skyblog je réessaie : |
Par Kat... : le 03/09/09 à 08:55:08
Dire merci | Moi Unica n'est sorti que 2 fois de son parc, et c'était au début de la mise en troupeau, par peur des autres. Elle est très respectueuse des clotûres, et ne sort pas, même quand il n'y a pas le jus en temps ordinaire! Sinon, Quéké n'est pas forcément fiable (enfin maintenant si, mais c'était pas le cas en début d'été! 4 ans et demi et en pleine crise d'ado), mais le contexte autour en revanche s'y prête facilement ! Peut-être Canaille, pourrais tu sortir ta juju et confier Umina à quelqun le temps d'atteindre un coin de balade sympa ? et puis avoir une aide à pied ça peut servir au début si le poupou ne comprend pas qu'il faut suivre ! Enfin en l'occurence, pour ces photos, c'est pris dans leur parc, ils étaient tout au fond (sur 10 hectares) et je devais les ramener pour les nourrir, j'avais la flemme de tout remonter (ben oui, c'est en pente) à patte lol! |
Par aline : le 04/09/09 à 13:40:38
Dire merci | canaille->suis sur pile seche..pas possible de secteur car bien loin de chez moi ou mm d habitation... la je n ai plus Utah qui elle testait et sortait en 1er dc la mienne devrait pas sortir seule vu que les grds bougent pas.. par contre comme un malheur ne vient jamais seul..bah j ai des sangliers qui passent sur mon pre!!et voui ils m ont bouffes un renard a cote et me casse le fil du bas et vire les 3piquets bois(pourtt enfonces a la masse par mon homme..) dc cet aprem c est fil galva special chevaux(casse a 400kg de pression) et refaire cloture..pfff desfois je regrette la pension!!!lol |
Par ttr0pchoutoi : le 04/09/09 à 17:42:05
Dire merci | ça y est les pouliches refont du poil ... tu m'étonnes en 15j on a perdu 15° ... je compte d'ailleurs faire passer le véto pour usoa qui a toujours son nez qui coule depuis quelques jours (pas de t° pas de toux, pas d'évolution dans les écoulements) ... mais comme l'hiver arrive j'aimerais etre fixée. De plus j'ai remarqué un suros a l'intérieur de son antérieur gauche super quoi ! puis j'aimerais etre certaine qu'elle n'a plus rien a son postérieur blessé en mars, donc je demanderai une écho. je mets de coté tt les mois pour parfaire ma cagnotte "bobo" je pense que je vais casser la tirelire |
Par Canaille : le 04/09/09 à 18:54:44
Dire merci | Kat, pour sortir avec ma jument et ma pouliche c'est encore un peu plus compliquée que cela, ça demande beaucoup de conditions en fait... - que ma jument soit en état de faire une sortie sans me faire une crise allergique sévère (déja c'est pas gagné, vu qu'elle est à la retraite pour cette raison depuis 2ans... ) - que mon conjoint soit dispo pour venir avec moi à pied pour gérer en cas de soucis et traverser la route avant de se retrouver en forêt , - que moi je sois en état de remonter à cheval aussi... Bref autant dire que c'est mal parti !!! Je nous vois plus nous balader à pied en forêt au printemps prochain, la poussette d'un coté et Umina en pouliche de bat portant le pique nique !!! Aline, sur pile alors je compatis, c'est pas facile à gérer... Tropchoutoi, elles refont du poils déja ? J'ai l'impression qu'Usoa aime bien se faire remarquer.... Pour son postérieur, elle boite ou elle marque un peu ou rien du tout ? Moi les échos, mon véto ne les fait qu'en clinique, pas sur place |
Par ttr0pchoutoi : le 04/09/09 à 18:56:58
Dire merci | oui elles refont du poils pcq on est passé d'un 28-32 ° a un 15-18° en 15j ...plus froid encore la nuit. Usoa elle a pas de chance pour le moment, c'est vrai ! Elle ne boite plus, j'arrive pas a dire si elle marque ou si c'est moi qui psychote a cause de son passé... donc je préfère faire vérifier tt ça. Je demanderai s'il a le matos pour une écho sinon je ferai venir qqun d'autre pour le lui faire qd meme |
Par Canaille : le 04/09/09 à 19:05:02
Dire merci | Peut être que le véto en la regardant marcher et trotter, éventuellement sur un cercle, et avec les tests de flexion, ça lui suffira à être fixé sur son postérieur ! Si elle est nickel, tant mieux, s'il y a un doute là oui une écho sera pas mal J'espère qu'elle sera nickel à 100% en tout cas ! |
Par ttr0pchoutoi : le 04/09/09 à 19:16:58
Dire merci | Merci canaille |
Par JulieU2 : le 05/09/09 à 11:41:54
Dire merci | Moi aussi mon ptiot commence a reprendre du poil d'hiver ca se voit surtout sur sa tete... Ca annonce les mauvais jours qui arrivent je n'aime pas ca pu de ballades la gadoue dans les prés etc... |
Par Erzebeth : le 05/09/09 à 14:14:39
Dire merci | Urielle est une branleuse. [obj]http://www.youtube.com/v/9UDN65qghbE&hl=fr&fs=1[/obj] On a fait une petite séance en main lundi. Elle a du carafond, va falloir serrer la vis! (pis elle est costaude en plus! ) |
Par ttr0pchoutoi : le 05/09/09 à 14:21:01
Dire merci | Et bien, elle est ...la plus grande des u que j'ai vu ici (bonne réaction erzie ) |
Par Canaille : le 05/09/09 à 14:52:08
Dire merci | Ouah, Urielle, elle est balaise !!! Elle me fout la trouille rien qu'en la regardant !!! Les blonds ont bien grandis, mais ils restent des crevettes à coté ! Umina à la buvette... Elle a regrossit et a pris un sacré gros bidon pendant nos vacances car on a mis les poulains chez une amie dans un champ très riche, et dire qu'elle n'est qu'à l'herbe... son pote Umbro qui mate les voisines ! scrounch scrounch la vie est dure... et deux petits portraits pour finir Sinon les transferts en van se sont bien passés, sauf au retour où Umbro a trouvé le moyen de se faire peur en montant... il est gentil mais un brin béta quand même ce poulain ! On n'avait pas le même van que d'habitude, là c'était un fautras sans pont, Umina grimpe sans problème mais Umbro - plus large - a trouvé le moyen de sauter dans le van un peu en vrac et de travers avant qu'on ait le temps de réagir et forcément il a tapé dans le bats flancs, est ressorti en reculant comme un malade, et plus moyen de le faire monter... Ou alors il voulait à nouveau "sauter" mais j'avais peur qu'il se blesse... du coup on a fait redescendre Umina - qui est restée calme et stoïque dans le van pendant les 20min où on a essayé de faire grimper Umbro - on a ouvert le van en grand en poussant le bat flanc, là Umbro est monté sans soucis, puis on a refermé et on a refait monter Umina et zou dans la boite les blonds ! |
Par ttr0pchoutoi : le 05/09/09 à 15:16:22
Dire merci | "la boite à blonds " |
Par Erzebeth : le 05/09/09 à 20:16:13
Dire merci | Urielle est balèze ouais, enfin à la mesure des autres quoi! Son grand frère, bébé Sherpa, 3 ans, au débourrage actuellement... Et donc là sur la vidéo, vous ne voyez que la fin! Elle a été bien pisseuse sur la séance! Et j'ai mis un temps fou à la ramener au pré, parce qu'elle me tractait, alors du coup on faisait demi-tour à chaque fois, arrêt, re-départ vers le pré... re-tractage. Demi tour, arrêt, etc... |
Par quasimir : le 05/09/09 à 22:45:37
Dire merci | umina ce quelle a changé elle est superbe!! |
Par tropnul : le 06/09/09 à 13:38:32
Dire merci | un petit coucou de jack aujourd hui il etait pas trop bancher boulot il a degomme ca gamelle et mange terre et grain il etait TRES TRES TRES calin d ailleur tres peu de photos ou il me colle pas lol |
Par Kat... : le 06/09/09 à 19:59:49
Dire merci | Elle est bien costaude Erzie Urielle! C'est quoi comme race ? Et je trouve qu'Umina traverse l'adolescence avec beaucoup de grace et de manière très harmonieuse! Quand au fait que tu n'es guère en état pour monter à cheval en ce moment, vi j'ai suivi ! Union jack tout en rondeur tropchou, alors tu as fais passer la véto ? Quelques nouvelles photos d'Unica d'hier soir Elle a vâchement refoncée La reine qui veille sur son domaine Et avec les copains (tout à gauche) (à droite) De plus près et terrain hyper en pente, endormie qui plus est, et âge ingrat oblige, sans compter la coupe de cheveux qui s'emmele, tout pour plaire Mais qu'est-ce qu'ele est calinounouille! Vivement que sa crinière pousse convenalblement Parce que là, ou qu'on se place ça ressemble à rien Avec son grand frère, un petit moment de tendresse Caline avec son pôpa Comme avec sa maman (elle veut faire un calin avec ses mains, j'ai pas compris, j'étais devant elle pour la caliner, elle avait posé sa tête sur moi, et me poussait tout duocement avec son antérieur ) En tout cas, c'est un amour Toute curieuse Et 2 photos qui m'éclatent... Elle était toute mimine dans l'abri à coté de mon grand Ardennais, 1.72m au garrot, du coup, j'ai voulu immortaliser la scène, mais j'avais pas calculé qu'il allait la virer, et j'ai failli me retrouver avec une poulichette dans les bras sans avoir le temps de réagir... Heureusement elle est respectueuse et m'a évité car le temps que je réalise, elle était déjà à coté de moi toute pas rassurée |
Par tropnul : le 06/09/09 à 21:47:12
Dire merci | puree elle parait bai maintenant |
Par Erzebeth : le 06/09/09 à 22:58:39
Dire merci | Elle est bien costaude Erzie Urielle! C'est quoi comme race ? Ben comme les autres Kat, bien sûr! Cob normand. Bon heu... elle est hyper grasse surtout hein! |
Par ttr0pchoutoi : le 07/09/09 à 08:04:22
Dire merci | je tel dans une heure pour prendre rdv à la semaine ! Message édité le 07/09/09 à 07:54 |
Par Kat... : le 07/09/09 à 08:54:10
Dire merci | Oui tropnul, et à priori, son poil d'hiver devrait encore foncer et la faire paraître bai brun, pour retrouver son bel isabelle dorée, va me falloir patienter jusqu'au printemps suivant! Erzie: Ok, on se demandait avec Dom; on avait un doute! Tropchou : tiens nous au courant |
Par ttr0pchoutoi : le 07/09/09 à 15:42:31
Dire merci | rdv pris demain a 14h ...vaccination (pour deux) écho et regardage dans ses trous de nez aussi je demanderai conseil pour le vermifuge pcq ... j'suis perdue moi avec les molécules tout ça ! |
Par mayelle38 : le 07/09/09 à 16:13:41
Dire merci | Kat..., je voulais t'envoyer un mp mais ta boite est pleine!!! |
Par mion : le 07/09/09 à 19:37:25
Dire merci | ma ptite uline Elle a 10 mois maintenant Elle est collante au possible, mais tellement craquante... comment la trouvez vous pour son age ? L'ostéo, qui est passé pour Loki, m'a dit qu'elle serai taille poney... |
Par ttr0pchoutoi : le 08/09/09 à 19:13:12
Dire merci | moi je saurais pas te dire on a rien pour comparer sa taille en tout cas elle te fait une belle poussee ! Le véto est passé, tout va bien pour les deux. Vaccination ni vu ni connu ... contente moi ! |
Par tropnul : le 08/09/09 à 20:32:30
Dire merci | c est THE CRINIERE j adore sinon j aime bien ca conformation je pense en effet taille poney et assez fine plus tard |
Par aline : le 09/09/09 à 13:13:34
Dire merci | hello bah pour moi ca va bcp mieux depuis qu Utah est partie je dois avouer.. Usalys ne l a absolument pas appeller une seule fois..elle est partie ss mm un regard..quelle ingrate!!lol mais c ets bien mieu comme ca elle est chez des gens serieux avec pour compagnie une psar.. sinon Usalys du cp est bien plus sage avc les adultes pas essayer de sortir du pre..et de + j ai refais mes clotures avc un fil galva(qui casse a 400kg) en bas ce qui la dissuade certainement d aller pousser avc son gros nez... par contre tt un apprentissage a venir pour rester seule au pre afin que je puisse monter moi aussi a cheval...car la suis bloquee qd frimeur part je ne peux pas prendre gundola avc pour un tour... |
Par elsa_12 : le 09/09/09 à 17:07:01
Dire merci | voilà une photo d'Uria, rien de sensationnel mais juste parce que ça faisait un bon bout de temps que j'en avait pas mis Message édité le 09/09/09 à 16:57 |
Par ttr0pchoutoi : le 09/09/09 à 20:24:03
Dire merci | elle est trop chou ! j'ai vraiment l'impression de voir usoa en isabelle ça fait bizarre |
Page : < < | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous