Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par la_iosh18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 4081 à 4120, Page : < < | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 > >
Par Chou : le 20/10/09 à 13:50:24
Dire merci | oui tien vous avez une relation proches depus combien de temps ou pas du tout?? chou toi cela commence c est cela? oui moi c'est recent. je le connais depuis sa naissance mais on avait pas trop tissé de liens on ne se comprenait pas. je pense que je n'avais pas assez de connaissance sur les chevaux malgré mes 13 ans d'équitation (oui, je sais : pas bien d'apprendre avec un poulain ). j'ai surement du apprendre a bien agir sans m'en rendre compte et lui de son coté s'est beaucoup calmé (plus de morsures intempestives, fini de se cabrer sans arret...). et puis paf! en meme temps que le declic au travail l'affection est venu! de mon coté c'est très clair, avant je l'aimais bien parce que c'était mon cheval mais maintenant je l'aime enormement parce que c'est lui. et de son coté aussi je sens un changement, il vient chercher le calin, il apprécie les caresses et il semble apprécier le travail avec moi |
Par Chou : le 20/10/09 à 13:51:18
Dire merci | Bon tu me rassures Aline! j'esepre vraiment que tout se passera bien |
Par tropnul : le 20/10/09 à 21:24:14
Dire merci | bon alors j ai pensee a vous aujourd hui j ai bossee avec la bete histoire d en raconter un peu on a travaille le cerceau a passer par la tete ca viens ca viens on a travaille enfin grand mot le port de guettre et la j etait morte de rire le pauvre il se secouai comme un chaton heureusement ca a dure 5min et on a fini par passer la corde au dessus de son dos il aime pas trop alors je le traval bien la dessus et en plus aujourd hui j avai emmenee ma fille de 4ans qui devai bien sur rester en dehors du pre mais que jack surveillai du coin de l oeil a chaque fois qu elle viens ai le droit a un cinema de ca part comme si il redevenai un jeune male sans respect j ai du finir la discution sur la hierarchie par un superbe pied dans le cul alors qu il tentai de fuir justement apres une finte de morsure |
Par ttr0pchoutoi : le 21/10/09 à 07:46:42
Dire merci | comme j'ai de la chance, si je comprends bien, avec mes filles : pas de coucougnettes, pas de morsures, pas d'air "je me la pète, rien a fout' de toi" ... juste ... qu'elles sont gluglu ! la bulle, je dois souvent la remettre en place pour ne pas me faire bousculer ... pour des gratouilles sur le cul |
Par aline : le 21/10/09 à 13:46:06
Dire merci | arf oui tu as raison tropchoutoi...je crois qu avc les nenettes on est chie moins!!!! quoi qu a la monte plus tard on sera soumise a l influence des chaleurs et autres!!lol |
Par ttr0pchoutoi : le 21/10/09 à 14:02:47
Dire merci | ah mais moi j'adoooore les pisseuses au caractère affirmé ce que j'aime pas c'est les mecs guidés par leurs roupettes ... y'a rien de plus dangereux je trouve |
Par Chou : le 21/10/09 à 14:14:03
Dire merci | Je pense quand meme que les entiers peuvent être contrôlés. Le seul étalon qui me faisait peur, c'était plutot son passé qui faisait qu'il était incontrolable, pas ses coucougnettes Le mien je crois que je l'aurais gardé entier si ca ne tenait qu'a moi, mais en pension c'est pas top et surtout j'aimerais qu'il est une vie en troupeau quand meme dites les gens, je ne sais plus si on a deja abordé ce sujet mais j'aimerais savoir si vous avez un bon niveau en equitation? et pour le debourage vous pensez passer par un pro? |
Par ttr0pchoutoi : le 21/10/09 à 14:17:00
Dire merci | en faite, c'est moi, je ne me sens pas a l'aise avec les mâles qui sont quand même ... hormonés lol Pour mon niveau, je continue a prendre une fois semaine des cours pour garder un niveau en selle respectable afin de ne pas me retrouver sur le cul d'ici deux ans Et je verrai pour le débourrage, si je ne le sens pas, j'ai déjà trouvé la pension idéale pour le débourrage une pension travail ! |
Par aline : le 21/10/09 à 14:30:44
Dire merci | bah moi j ai pas trop de recul...je me suis mise a cheval a l arrache il y a 6ans sur la mere de ma pouliche et appris sur le tas... du cp c ets vrai que j accroche bien avc les juju... niveau equitation->pfff j ai pas de niveau...j ai vraiment appri a la vas y que je te pousse...Gundola etait une vraie morue que ma copine ne voulait plus monter et moi je realisai mon reve en montant a cheval!!!ca m a vallu des pelles memorables a presque chaque sortie en hiver!!! du cp mon cheri m a offert des reprises en cours particuliers chez qqun de vraiment bien..mais bon vu que je jongle avc un triple emploi pas le tps de les prendre..et je trouve que c ets vraiment important car pas envie de loupe le debourrage...bref j ai 1ans et demi pour me bouger!!! |
Par Chou : le 21/10/09 à 14:32:39
Dire merci | moi aussi faut que je me remettes a cheval... ca commence a urger... j'ai un peu la trouille. si je m'ecoutais je ne le debourerais jamais on restera a pied pour toujours |
Par tropnul : le 21/10/09 à 14:36:36
Dire merci | ca fait quelques mois que j ai pas encore repris je montait bien etant jeune j ai eu le malheur d arreter 11ans resultat j atteind peniblement le galop 5 sinon pour le debourrage je le ferai moi meme car c est pas vraiment le debourrage le soucis mais affiner les aides apres de toute facon je prefere ne pas passer par un pro je trouve que maintenant c est pas fiable les pro se sera pas mon premier debourrage heureusement |
Par Chou : le 21/10/09 à 14:40:00
Dire merci | se sera pas mon premier debourrage heureusement moi si! j'ai peur mais je ne le confierai pas a un pro parce que je veux participer absolument. par contre je ferais peut etre appel a un pro qui viendra a ma pension si besoin. |
Par JulieU2 : le 21/10/09 à 18:35:10
Dire merci | Chou ce que tu dis en haut que tu fais avec ton poulain en licol je le fais, j'ai réussi quelques fois à faire ces exercices en liberté. Ca va venir... Et le travail en liberté est tellement chouette que je vais vraiment tenter de m'y mettre plus sérieusement... En tout cas une chose de chouette l'évolution entre ton poulain et toi, je me souviens que tu nous a quelques fois raconté cette mauvaise période et ca devait pas être facile ! Tropnul t'arrives à lui faire passer un cerceau sur tout le corps?!!! et le parapluie c'est aquis il me semble pour Union non? Je monte à cheval depuis une 15aine d'années mais n'ai jamais debourré un cheval. Je débourerai le mien,j'estime qu'on les connaitra suffisamment à leur 3/4 ans, et tant pis si ca n'est pas parfait mais je veux être la première à être dessus !!!! D'ailleurs j'ai hate de le monter mais je trouve que ca passe tellement vite et c'est tellement mignon là de les voir grandir changer choper ou non du caractère... Ttropchoutoi c'est clair qu'une jument c'est moins risqué mais tous les étalons ne suivent pas que leurs hormones... Et quelques fois les juments quand elles ont mauvais caractère ben c'est dur aussi !!! De toute facon on a tous nos préférences un ptit fou un grand calme etc... |
Par JulieU2 : le 21/10/09 à 18:43:28
Dire merci | Je viens de retrouver quelques photos sur mon apn que j'avais pas rangé yen a une où on voit vachement les lunettes facon utwo ! Mon gris au crin roux ! Enfin Un'dien en mai et aujourd'hui il a bien repris il était pas en très bon état quand on l'a eu... Je suis tellement contente de ce ptit là... En mai il y a 15 jours !!! |
Par ttr0pchoutoi : le 21/10/09 à 18:57:32
Dire merci | c'est marrant on dirait que tu l'as peint |
Par JulieU2 : le 21/10/09 à 19:01:33
Dire merci | oui enfin lequel? pour utwo c'est apparu du jour au lendemain on m a dit c'est pas possible tu l'as maquillé !!!! |
Par tropnul : le 21/10/09 à 19:38:10
Dire merci | julie ca a l air sympa l endroit ou ils sont sur la photo le petit lac et tout oui le cerceau sur tout le corp aujourd hui on a finalise le paraplui sur tout le corps ferme ou ouvert bon il saute pas de joie il attend l ordre final lol c est pas la decontraction mais il a compris le principe j ai inovee un nouvel exo j etait morte de rire de ca tete faut que vous l essaye je saute sur place il doit rester a l arret pas se cabrer pas se barrer donc ca peu durer faut prendre son courrage mais c est tordant |
Par JulieU2 : le 21/10/09 à 22:09:18
Dire merci | tropnul il fait quoi comme tête? moi il bouge pas il me semble j'essaierai demain moi en tête bizarre il fait "alf" surnom donné par des copains voyant sa tête pendant que je lui gratte le garot ou l encolure ou... ses fesses sinon ils sont à un étang (alimenté par source naturelle) c'est en attendant que ca repousse à peine dans l'autre pré habituel |
Par tropnul : le 21/10/09 à 22:20:34
Dire merci | ba une tete un peu hochée et l oeil vif mais pas haute commesi il se posai l question ""que fou elle?" il fait cette tete quan quelque chose l intrigue mais lui fait pas peur |
Par tropnul : le 21/10/09 à 22:20:58
Dire merci | ils boivent dans l etang? |
Par JulieU2 : le 21/10/09 à 22:56:13
Dire merci | oui ils boivent dedans il y des accès partout et l'eau n'est pas stagnante et ils ont une cabane de |
Par Chou : le 22/10/09 à 16:16:29
Dire merci | J'ai récupéré des photos de la soeur d'Union et sa demi soeur par le père! Valmy, sa vraie soeur: et Vulcane, sa demi soeur: elles se ressemblent plus entre elles, meme en morpho, qu'a Union je trouve |
Par ttr0pchoutoi : le 22/10/09 à 17:38:09
Dire merci | valmy j'aime bcp car sa tete reste foncée ! Moi usoa a encore choppé un truc ... l'oeil gauche un peu gonflé mais les deux yeux qui pleurent ... la voisine m'a fait de la camomille en tisane tiède et j'ai nettoyé les yeux avec ça ... ai rien vu de particulier a l'oeil genre griffure ou autre... si lundi ça continue ... véto parrait huhu |
Par tropnul : le 22/10/09 à 17:40:03
Dire merci | ca coule tant que cela? |
Par ttr0pchoutoi : le 22/10/09 à 17:44:18
Dire merci | ben genre une larme tte les 5min... |
Par tropnul : le 22/10/09 à 17:45:39
Dire merci | a oui alors vaut mieux consulter |
Par Canaille : le 22/10/09 à 19:32:26
Dire merci | Usoa ne sait plus quoi faire pour se faire remarquer j'ai l'impression... Tu peux lui nettoyer les yeux avec du serum physio tout simple, comme pour nous en fait, pas de risques avec ça J'espère que c'est juste une mini conjonctivite qui passera toute seule. Chou, sympa la famille de ton poulain ! Vous faites plein de trucs avec vos poulains, c'est chouette ça !!! Moi je ne peux plus trop (je prépare la petite soeur humaine de ma pouliche ), on verra ça au printemps prochain en espérant qu'elle ne soit pas trop fofolle !!! Hier maréchal et vermifuge, je n'avais pas pris les pieds des poulains depuis 3mois... ben oui je peux plus ... mais ça c'est bien passé heureusement !!! Umbro pareil à lui même, inquiet mais gentil gros nigaud lol, et Umina en mode "si j'essayais une connerie", elle en loupe pas une, là elle a appris toute seule la révérence !!! Le maréchal tenait un antérieur plié, et comme il ne voulait pas lacher zou elle est "descendue" jusqu'à poser l'antérieur qu'il tenait à genou par terre avec l'autre antérieur bien tendu, bref une splendide révérence !!! Je l'ai secoué un peu au licol, le maréchal n'a pas laché (le plus important à mes yeux !!!) et elle est remonté, visiblement ravie de sa connerie !!! Enfin, c'est pas méchant, juste qu'elle est filoute ma pouliche, "elle a oublié d'être bête" comme dit le maréchal ! Déja que je ne voulais pas lui apprendre la jambette car quand elle s'impatiente à l'attache elle a tendance à le faire toute seule... là je ne vais pas non plus lui apprendre la révérence sinon elle va me le sortir à chaque fois qu'il faudra la parer !!! Quoi que, si c'est un truc "demandé" elle trouvera peut être ça moins drole que quand c'est interdit !!! |
Par ttr0pchoutoi : le 22/10/09 à 19:42:13
Dire merci | mdr canaille ta pouliche me fait rire ! demain je passerai a la pharma chercher ça oui ... sinon j'utilise aussi de la tisane de camomille Anti-inflammatoire, elle adoucit les yeux et les paupières et je surveille ... La miss cata |
Par aline : le 22/10/09 à 21:08:02
Dire merci | tropchou->oui surveille qd mm car au boulot on en voit passer qui pense que ca va passer..ert il s avere qu il y a de l ulcere dc a traite a l antibio local sinon ca degenere...mais bon apres c ets sur pas la panique a chak larme non plus!!!!lol canaille->usalys me le fait aussi de descendre..pff mais elle elle fini par tombe la becasse!!lol |
Par ttr0pchoutoi : le 22/10/09 à 21:09:50
Dire merci | oui, si jamais ça s'épaissi ou que je vois qu'elle a une gêne .. véto |
Par la_iosh : le 23/10/09 à 11:49:12
Dire merci | Coucou les filles, J'ai un petit gros soucis avec ma pouliche Umara. La miss prends un malin plaisir à se tirer du pré où elle est. Pourtant il y a du jus (qui pique puisque ça pique mon autre jument), des ronces, des bouts de bois horizontaux ... mais elle, elle passe. Alors avant de passer à la solution ultime : barbelé (car ma mère pète un câble), je voulais savoir si vous aviez une solution pour ne plus qu'elle aille visiter les champs et les maisons des voisins... Ce qui me saoule c'est que c'est la première à chouiner quand elle reste seule et là mademoiselle prends l'habitude de visiter les quartiers... totue seule (mon autre jument reste au pré). pffffffffff c'ets vraiment une bourrique lol j'aurais préféré un cheval stupide parfois |
Par tropnul : le 23/10/09 à 11:57:18
Dire merci | j avai un poney deserteur avant on a fait un truc qui avec lui marchai bien on a razé la partie cou de devant et un peu de poitrail pour enlever un max de poil mis attention un carre de 20cm pas plus on lui a mis une fgrosse chaine tres pres du coup qui avai un bout qui pendai legerement vers le poitrail la chaine doit etre epaisse pour eviter en cas d accroche de faire mal si elle s accroche elle sera simplement immobilisee mais cela pourra pas la blesser ainsi avec la pluie les fils electriques perdent de la force ba avec cela elle le prend direct sur une partie sensible ca stop net lol moi jack il aime bien les barbelle meme si ca le coupe il continu a s appuyer alors attention un bon fil barbelle si on peu pas mettre autre chose ne doit pas etre tendu t doit etre suffisament fragile pour casser avec trop de pression |
Par edenemi : le 23/10/09 à 11:58:47
Dire merci | la_iosh tu peux pas mettre plusieurs rangées de fils électrique ? ou augmenter le voltage ? mais surtout pas de barbelé, pas pitié Apres sinon tu as les cloture pour bison, c'est pas mal |
Par tropnul : le 23/10/09 à 11:59:37
Dire merci | pour bison?? ta pas une photo ca m interresse pour plus tard pour le pepere entier |
Par taraa : le 23/10/09 à 12:02:38
Dire merci | Dans mon ancienne pension, l'âne fugueur avait effectivement une chaine autour du ventre. On peut la fixer avec une ficelle pour que ça lâche en cas de prise. |
Par tropnul : le 23/10/09 à 12:03:50
Dire merci | ba oui ca marche plutot bien je trouve en tout cas si union viens a faire cela se sera ma premiere solution apres c est pas classe lol ca fait genre c est un killer |
Par la_iosh : le 23/10/09 à 12:28:34
Dire merci | MDR oui je suis pas pour le barbelé non plus ... Ca me fait flipper... On peut pas mettre sur secteur en plus vu leur pré est planqué au milieu de la foret J'ai vu des cordes (fer tressé). Vous pensez que ca "cingle " plus ? Nan parce que la jument se prend le jus et se tire alors que et la pouliche.. en elle sent rien.. Je me mande si elle a 15cm de peau ou pas !!!! |
Par tropnul : le 23/10/09 à 12:40:37
Dire merci | je sai pas trop non plus pour les fers?? et doubler a 70cm de haut par plusieurs fils electriques premier prix mais deux rangees de plus a 1m chaquunes? |
Par edenemi : le 23/10/09 à 14:30:44
Dire merci | une fois en rando, on s'est retrouvé face à un parc à bison. La cloture était hyper haute. Genre 6 fils métaliques que une hauteur d'au moins 2.20m. Ca ressemblait à une prison. Je ne vous parle pas du voltage utilisé. Il y avait des panneau de danger de mort si on touchait mdr c'est un peu l'extrem biensur. si tu n'as pas le secteur, ce qui est compréhensible au milei des bois, je pense qu'utiliser plusieurs fils sur différentes hauteur avec chacun sa batterie ça pourrait être pas mal. Sinon contactes les éleveurs de bisons |
Par la_iosh : le 23/10/09 à 14:50:27
Dire merci | Et que pensez vous de la méthode camargue ??? |
Page : < < | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous