Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "" U "" ???

Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chou
18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Alors où en êtes vous avec vos U

Messages 4041 à 4080, Page : < < | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 > >

Par taraa : le 18/10/09 à 21:06:51

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
On ne se refait pas, hein !!

Moi j'ai assuré le coup : il mange dans son box et a son paddock individuel avec son foin à lui tout seul !

Par tropnul : le 18/10/09 à 21:10:37

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 en effet tu limite un max ainsi

mais faut quand meme avoir al oeil si la distribution se fait bien comme il faut

Par taraa : le 18/10/09 à 21:13:58

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Bah j'y vais à n'importe quelle heure...

Par tropnul : le 18/10/09 à 21:14:43

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 yessssssssssssssssssss comme moi

Par taraa : le 18/10/09 à 21:17:01

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
MDR, les folles !
Bon aller, zou, canapé parce que demain, balade !

Par ucéane17 : le 18/10/09 à 23:13:40

Déconnecté
 bonjour ou bonsoir pour moi .voila j'ai une pouliche de 17mois ces t'une petite celle je voudrait savoir si vous connaiser le se cas elle a les yeux clair (gris)et je voudrait savoir si sa viendrait de ces origines ou ces que elle a eu un manque de lait par sa mére qui avait que 3ans et tré peu de lait elle et petite ben a bien grandit depui que je les eu a lage de 6mois.elle et dorigine inconnu sur ces papier que penser vous de sa morfologie? si jarrive biensur a métre une tof!!! et je voudrait savoir aussi si vos U été aussi gourmant a vous rentrer dedant ?ces le seul souci que j'ai avec elle sof que elle rofle des quel panique ou apercois un truc pizzar je pense que elle tien pas que du celle...voila je vous remerci de vos jolie photos de vos U qui sonts magnifique et bon courage pour le suite ://www.1cheval.com/membre/services/photos[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]

Par ucéane17 : le 18/10/09 à 23:19:01

Déconnecté

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/39230.jpg]

[/url]

la voici quand je les acheter un prix miserable j'ai craquer avec mon gros ventre comme j'était enceinte .....elle avaittout juste 6mois

Par ucéane17 : le 18/10/09 à 23:24:48

Déconnecté

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/49661.jpg]

[/url]

voila la on voi ces yeux elle avait 7mois

Par ucéane17 : le 18/10/09 à 23:25:58

Déconnecté

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/49657.jpg]

[/url]

jen mais plein car je vien pas souvant et je voudrait vraiment savoir ce que vous penser de ces origine

Par tropnul : le 19/10/09 à 08:17:18

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 alors deja pour les yeux c est qu elle a le gene dominant isabelle

ensuite ba moi quand il a peur d un truc en general (peu y avoir des exceptions) il fonce dessus pour voir

et pour ca morpho a part l encolure a surveiller (pour l instant a l envers) elle est tres jolie

c est quoi es origines
raconte nous plus ca vie son alimentation se que tu fait avec

Par aline : le 19/10/09 à 19:44:48

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 aujourd hui pansage chez les lou et photos!!!

les pieds!!

le chien!!

la miss

mere et fille!!

nous!!!

Par tropnul : le 19/10/09 à 19:51:12

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 aline tu va l emmener en concours model?

Par aline : le 19/10/09 à 19:56:22

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 on verra si qqch ds les parages ....

Par ttr0pchoutoi : le 19/10/09 à 20:48:52

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 aline, dis ça serait sympa de ne pas venir ici que pour exposer tes trucs avec tes poulains, je pense que ça soit plus qu'un sujet photo ou tu puisses déposer sans te soucier de rien...

l'ambiance de ce sujet est mort pcq il n'y a plus d'échange en partie a cause de ce type de comportement...

donc si tout le monde pouvait faire quelques efforts, ça serait bénéfique pour ce topique qui commence sérieusement a me saouler ...

désolée si je te prends toi a partit, mais tu es la dernière a l'avoir fait dans les deux voir trois dernières pages

Merci !

Par tropnul : le 19/10/09 à 20:51:38

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 j avoue que je suis aussi fautive j ai un peu baissee lesbras depuis quelques pages car en effet il n y a pas d echange ou peu

(perso j en fait un peu par mp a certains du post car certains sujets serai trop critique c est triste a dire)

mais je suis ouverte pour poser un max de questions a tous le monde lol et a y repondre aussi

Par ttr0pchoutoi : le 19/10/09 à 20:54:55

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 j'ai remarqué que pour la plupart des écrivains du début de ce post, ils ont disparus ... et je ne serais pas étonnée que ça soit pour ça

Sinon je vous laisse intervenir et je poserai mes questions etc a l'avenir

Pour ucéane :

et je voudrait savoir aussi si vos U été aussi gourmant a vous rentrer dedant ?

Je pense que tu dois etres tres attentive a ce qu'elle ne le fasse plus du tout, de la gronder dès qu'elle fait mine de te bousculer et la repousser plus loin. C'est une question de respect de base

Sinon, elle se trouve toute seule ta pouliche? elle a peut etre besoin d'un copain pour se défouler et jouer

Par aline : le 19/10/09 à 20:56:36

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 waouhhhh....quelle douche froide....je pense etre une de seule a avoir mis peu de photo sauf effectivement ces derniers tps ou j avais mon apn....

il me semble avoir discute de la castration des 2 poulains car je bosse en clinique veto...
enfin bref suis juste bien deg la merci....

car moi je trouve ca super de voir vos photos et l evolution des loulous mais bon...no comment ..

Par tropnul : le 19/10/09 à 21:01:47

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
  je les aiment bien moi tes photos

mais c est vrai qu on discutent pas trop en se moment et on est pas tres nombrex non plus a mettre des photos

Par JulieU2 : le 20/10/09 à 01:12:25

Déconnecté

458 messages
Dire merci
Ttropchoutoi c'est vrai que ce post tombe à l'eau, perso en ce moment je stagne avec mon poulain peut-être que nous sommes plusieurs dans cette situation...

Et quelques fois les avis sont assez crus sur certains sujets... Je me souviens que quand j'ai eu mon poulain il était seul et des propos ont été assez durs... Je ne pense pas que ca insite à revenir...

Mais je continue à suivre ce post , et essayer de l'alimenter...

Utwo est mon premier cheval j'aime pouvoir comparer ce qu'il fait, sa morphologie avec tous sur ce post. Et je suis sure qu'il y en a d'autres comme moi...

Allez je mets quelques photos de mon ptiot qui a bien changé de couleur avec les grands froids qui arrivent... et qui a chopé une paire de lunettes noires c'est comique !!!

Bonne soirée !

Par ttr0pchoutoi : le 20/10/09 à 08:05:29

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 aline je ne parlais pas de ta participation a ce sujet mais de l'échange entre les gens ... Tres (trop a mon gout désolée) souvent tu postes sans meme te soucier de ce qui vient d'etre posté par les autres, en ne commentant rien sur ce sujet c'est ça qui me dérange !

Evidemment que c'est bien de mettre des photos ... mais quand tt le monde aura tout étaler ici sans meme se soucier de ce qu'a dit le précédent, ça sera plus un post d'échange qui prévaut dans le forum général mais un post photo ... un peu plat a mon gout !

c'est tout ...

julie : les avis négatifs ça arrive, c'est le principe d'un forum
Sur ta dernière photo on les voit bien ses lunettes et undien va bien?

Message édité le 20/10/09 à 07:55

Message édité le 20/10/09 à 07:57

Message édité le 20/10/09 à 07:57

Par Chou : le 20/10/09 à 09:05:02

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
salut tout le monde!
pour participer au petit débat je suis assez d'accord avec ce qui est dit. ce post est chiant
attention Aline, il n'est pas chiant a cause de toi , je suis la premiere a ne pas lancer ou suivre de "vrais" sujets, et à mettre (de moins en moins d'ailleurs) uniquement des photos
c'est vrai qu'on echange pas. c'est dommage...
perso j'echange avec tropnul par MP pour parler de nos problemes de "petits mecs", mais j'avoue que finalement entre proprio de U on ne sait connait pas et c'est dommage!

Par Chou : le 20/10/09 à 09:07:50

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
perso en ce moment je stagne avec mon poulain peut-être que nous sommes plusieurs dans cette situation..
Julie, rappelles moi son age stp?
Union a eu son déclic recemment apres une periode tres chiante, et il a 19 mois, donc ne desesperes surtout pas! ca peut venir a n'importe quel moment

Par Chou : le 20/10/09 à 09:19:43

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
ma petite contribution : photos d'Union ce week end

Pour les nouvelles:
deja grande nouvelle : Union sera castré vendredi et j'ai super la trouille
ca sera fait au pré.

sinon comme je le disais un peu plus haut, en ce moment c'est un amour! il est super gentil. on fait un peu de "stick to me" au pré et il est très receptif au mache arret tourner. j'arrive a récupérer son attention en tapant dans mes mains
j'ai essayé dans la carriere, et ca a bien fonctionné pendant genre 1m30 puis j'ai perdu son attention et je n'ai pas reussi a la recuperer. mais c'est deja très bien
mon nouvel objectif est le reculer en liberté, mais la c'est plus dur! j'essaie deja de bien lui apprendre le reculer en longe sans pression de la main sur le poitrail.
voili voilou!

Par JulieU2 : le 20/10/09 à 09:59:53

Déconnecté

458 messages
Dire merci
 Chou c'est super dis moi ton Union ! ca a l'air de mieux qse passer entre vous parce que si je me souviens bien il y a eu une grosse période difficile...
Alors ca y est la castration arrive... Je croise les doigts pour que ca se passe bien !
Sinon Utwo a le même âge que le tien, si tu veux tout va bien mais bon je ne sais plus trop quoi lui apprendre mais bon ca va revenir !

Ttropchoutoi Un'dien m'épatera de plus en plus, en 4 mois je suis passée d'un poulain ayant peur de l'homme à un poulain proche de l'homme enfin des personnes qu'il connaît ! J'ai ma petite fierté a y être arrivée...! D'ailleurs c'est peut-être pour ca aussi que je stagne avec Utwo je m'en occupe moins...

Sinon une question il reste qui en poulains encore entiers? et dans ceux qui restent qui tente de le garder entier à part moi ? Il me semble qu'il y a tropnul avec Union Jack....

Bonne journée !
Et allez on se motive pour faire vivre ce post parce que c'est agréable dde parler de nos U !!!

Par Chou : le 20/10/09 à 10:09:30

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
si ca ne tenais qu'a moi je crois que je le garderais entier, meme s'il ne vaut "rien" en termes de papiers. j'ai tellement peur que l'opération se passe mal, ou juste qu'il souffre... je m'en veux de lui faire subir ca!
mais un entier dans une pension c'est difficile puis bon uen fois que ca sera fait, ca sera reglé
pourquoi tu veux le garder entier toi?

si tu veux tout va bien mais bon je ne sais plus trop quoi lui apprendre mais bon ca va revenir !
et bah justement moi juste avant d'essayer le stick to me, je commencais a tourner en rond! on faisait toujours la meme chose c'était pas très interessant et du coup je ne faisais que le pansage et les gratouilles! c'est sympa aussi
mais la je decouvre le travail en liberté et je trouve ca genial! c'est vraiment passionnant et gratifiant je trouve
vous en faites un peu vous?

Par JulieU2 : le 20/10/09 à 10:15:36

Déconnecté

458 messages
Dire merci
 chou j'y connais pas grand chose en matière de castration mais bon à ce que j'entends en général ca se passe bien !!!
Je veux le garder entier car déjà il ira ni en pension ni en club à priori donc a ce niveau là pas de soucis, et j'aimerai qu'il garde son caractère en intégralité... En fait j'ai du mal avec le fait de castrer pour être tranquille !!!! Mais comme on dit il n'y a que les c***s qui ne changent pas d'avais si ca se trouve il sera ingérable et la couic !!!!

Sinon pour le travail en liberté j'en rêve j'aimerais faire ca mais je ne sais pas comment m'y prendre j'en ai jamais fait... Mais c'est de loin un coté de l'équitation qui m'attire de plus en plus....

Par Chou : le 20/10/09 à 10:17:13

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
ca a l'air de mieux qse passer entre vous parce que si je me souviens bien il y a eu une grosse période difficile...
mais oui!! on ne s'aimait pas trop c'était franchement la guerre, et j'avoue que je pensais quelques fois que je regretais d'avoir pris un poulain mais tout d'un coup tout a changé

Par Chou : le 20/10/09 à 10:19:30

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
Sinon pour le travail en liberté j'en rêve j'aimerais faire ca mais je ne sais pas comment m'y prendre j'en ai jamais fait...
moi non plus je n'en ai jamais fait! et en fait ca vient tout seul! bon pour l'instant je ne demande pas grand chose donc c'est pas bien dur, mais franchement c'est super sympa après je pense que ce que je fait ca n'est pas très conventionnel genre taper dans les mains pour garder l'attention

Par JulieU2 : le 20/10/09 à 10:25:31

Déconnecté

458 messages
Dire merci
 chou tu dois être bien contente alors d'avoir réussi a isntaurer une relation entre ton poulain et toi, et en plus maintenant de travailler en liberté ! J'vaoue que ca doit être drôle à voir la taper des mains pour l'attention !!!
Comment as tu commencé qu'est ce que tu lui fais faire???
En fait j'aimerais moi que avant le debourrage je fasse pas mal de choses en liberté ca me permettrait de faire cofiance en mon cheval une fois dessus (ben oui suis un peu trouillou a cheval a cause de mauvaises expériences)..; Et du coup je suis convaincue que le travail en liberté ne peut etre que bénéfique...

Et quand on voit le travail de Syrius avec Tislero ben je bave devant tellement c'est chouette....

Par tropnul : le 20/10/09 à 11:01:28

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 bon dans l ordre

chou il est devenu super barraque ton pepere
ca y est tu castre alors
tu a choisi quoi comme castration?
tu nous fait un petit reportage photo

en tout cas contente d avoir des photosde toi avec lui

julie toi aussi tu garde entier?

moi oui il le restera jusqu a se que j en puisse plus
il a eu une phase un peu chaude il y a 1mois et la ca va mieux

en matiere de progres perso je fai pas grand chose en se moment
je travail surout ca relation avec mes filles car il en a un peu peur

a oui tien vous avez une relation proches depus combien de temps ou pas du tout??

chou toi cela commence c est cela?

sinon cote poussee de croissance mon pepere a mis le frein
il prennai 3cm par mois il en prend 1/2

Par aline : le 20/10/09 à 12:59:52

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
bon alors tt le monde a pris des bonnes resolutions pour ce post...je vais faire de mm si mon attitude a "froisse" qq personnes

tropchoutoi->euh j espre que je me fais un peu des films mais j ai vraiment l impression que c est a moi que tu en veux!!! mais bon pas envie de rentre ds la polemique...vais essayer effectivement de "rentre" + ds le post...

pour la castration je bosse en clinique veto et on en fait a la pelle lol!!!
ne vs inquietez pas trop ya peu de risque a vrai dire...
l essentiel c est de mettre vos jeune a la diete(que du foin) histoire qu au moment de l anestesie il y n y ai pas trop de soucis pour dormir...et surtt pas de doses superflue
l ope en elle mm est assez basique et le risque d eventration est faible...en general les vetos mettent des ligatures s il y a un risque sur chevaux+ ages ou "gros" modele
apres il est vri que le lever(si castration faite couchee) est svt un moment critique car le cheval a peine reveille essaie d ou l importance de n avoir pas trop dose l anesthesique...
bref en 1ans et demi chez lui je n ai jamais vu de soucis post op de castration...
alors courage

Par aline : le 20/10/09 à 13:01:17

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 tronul->reslation proche j ai de la chance je l ai depuis tjs car je l ai vu naitre ma puce et ca c est magique

Par ucéane17 : le 20/10/09 à 13:14:20

Déconnecté
 bonjour TROPNUL merci de mavoir répondu

je vai répondre a tes question ben je fait rien de plus ces une pouliche donc je la bichonne je la proméne pour quel soi le plus possible pas farouche je la nourri au foin ou a l'herbe la je vai la métre dans une grande pature avec d'autre chevaux tranquillou sinon je lui donne beaucou de carotes et de pomme et un peu de mais raplati tout les 2jour.

comment sa a surveiller son encolure ?

sinon je les acheter a un marchant de chevaux.

car j'avais vendu mon pur sang que j'ai sauver du maigrisement et de labatoir et il avait 15an quand je les vendu car je suis tomber enciente et je pouvai plus le monter et c'était un cheval qui avait énorment besoin étre monter car il perder a vue d'oil son poin je les les céder a un tout petit prix pour qui soi heureus et monter régulierement que pour la balade.

donc j'ai acheter cette pouliche de 6mois qui était maigrichonne je les bichonner comme un enfant elle a beaucou de caractere elle me fonce desu ces juste pour la bouf avec ces oreille en arrieres et me pousse je lenvoi balader pour quel atende mais elle charge de plus en plus si je la repouse .

je fai de ten a autre des balade en mains elle fait souvent stil..... au ces quoi sa.... et elle profite pour ésayer de de se barer pour faire la con sinon elle et superbe
elle ronfle souvent elle a besoin de beaucou de rassurance .
elle ronfle ces des quel voi quelque chose de bizzar ou elle chauf un peu car elle veu ce défouler ..

voila merci bien

Par ucéane17 : le 20/10/09 à 13:20:21

Déconnecté
 ha ou j'ai oublier sur ces papier les origine sont inconnu le marchant de chevaux ma dit quel ferai pas plus de 1.50 car ces deux parents sonts de cette taille et que la mére etait une celle fraincais noir et que le pere aussi mais je me suis renseigner on ma dit que le pere pouvai que etre un anglo arabe car j'ai une connaissance qui a travailler labas et que il avait un qu' un étalon de 1.50 et c'était un anglo voila

a bientot

Par Chou : le 20/10/09 à 13:36:54

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 Julie:
Comment as tu commencé qu'est ce que tu lui fais faire???
je commence juste la
en fait depuis des mois, depuis ses 6 mois meme, je le "travaille", en carriere ou dehors, en licol : marche arret et un peu de trot. j'ai commencé par de tres courtes seances (2min), puis j'ai allongé un peu (8min disons).
de 6 a 8 mois, je voyais qu'il ne comprenait pas tout mais il était obeissant. puis il y a eu cette longue periode de guerre ou on ne se comprenait pas. parfois il m'attaquait meme (doucement hein, ca a toujours été un gentil poulain)
et depuis cet été paf declic! en licol super, tres a l'ecoute, pas obeissant mais encore mieux : il comprenait!
et depuis 1 mois on tournait en rond, inutile de refaire 100 fois ce qu'il maitrisait deja! donc la semaine dernière j'ai eu envie de le lacher dans la carriere, sans but précis. une fois lacher je me suis dit "tiens on va voir s'il me suit". et voila, 1min30 de stick to me au pas arret tourner. puis j'ai perdu son attention et quand j'ai essayé de le remettre dans le travail ca l'a agacé...
et ce week end je vais lui dire bonjour au pré, je m'ecarte un peu et il m'a suivi. du coup j'ai tenté le stick to me! et ca a très bien marché: macher arret tourner... et a un moment il a été deconcentré j'ai tapé dans mes mains et il a repris le conctact donc voila c'est lancé!!!

Par Chou : le 20/10/09 à 13:38:11

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 Julie:
fait j'aimerais moi que avant le debourrage je fasse pas mal de choses en liberté ca me permettrait de faire cofiance en mon cheval une fois dessus
pareil! et avec l'experience "poulain" je n'aimerais plus monter un cheval sans avoir d'abord travaillé un peu a pied

Page : < < | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval