Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 4121 à 4160, Page : < < | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 > >
Par Nimue : le 23/10/09 à 17:16:38
Dire merci | qq news du titi... sa castration est un mauvais souvenir : cicatrisation nickelle, plus d'oedème (enfin !!!), super câlin mais chiant aussi (genre cours après moi). Visite sous la pluie, pas la peine d'envisager un bon brossage dont il a pourtant besoin... Il prend sa couleur d'hiver et me laisse autant perplexe... un "alezan" qui chope plein de noir dans les fanons, qui a le poitrail qui noircit, qui se pomelle entre les antérieurs de crême sur fond noirâtre... ben pour moi c'est pas un alezan normal. photos suivront quand chargées... |
Par Nimue : le 23/10/09 à 19:18:30
Dire merci | voilà, photos du jour, rien de transcendant, mais ce moment câlins-douceur m'a fait beaucoup de bien. Il fêtera ses 19 mois le 27 octobre |
Par tropnul : le 23/10/09 à 20:43:41
Dire merci | non de diou il parait vraiment baraque j aurai la flippe mopi avec se genre la en bout de longe en tout cas grosse bonne nouvelle si tout est enfin oki pour ca castration tu a notee un changement dans le comportement pôur l instant? fatigue ou autre? |
Par tropnul : le 23/10/09 à 20:44:42
Dire merci | sinon moi je reviend de decat j ai investi dans une longe chaine pour mettre au bout de ma longe actuelle afin de limiter le grignottage parce que là je peu pas lui offrir une longe toute les semaines lol |
Par Nimue : le 23/10/09 à 20:51:11
Dire merci | il a eu mal les 3 jours suivant et était très grincheux. Ici, j'ai un poulain têtu (comme avant) et câlin. Je verrais dans 2-3 mois, ici ça ne fait pas encore 3 semaines, encore trop tôt. Et franchement, je préfère l'avoir lui en longe que son (futur) copain-pile-electrique de parcelle Quand il ne veut il te le dit poliment : il s'éloigne... au pas ! il ne charge pas, ne cabre pas, ne shoote pas. Vive les traits ! |
Par aline : le 23/10/09 à 20:57:03
Dire merci | pour le barbeles suis contre a 100% vois plein de blessure arrivees en clinique..dc certaine se finissent plutot mal.... moi apres les qq fugues de cet ete...j ai investi ds du galava de marque lacme 40e env les 400m mais il cassse en cas de pression...chose extremement importante pour mes chevaux..j ai de plus achete un electrificateur avc baterie voiture bien plus puissante que mes piles... du soup tranquille... mais je n hesite pas a faire des piqure de rappel regulierement a usa qd elle s approche du fil en lui mettant sur le nez..bah ca claque et ca recule!!! |
Par tropnul : le 25/10/09 à 17:22:12
Dire merci | ca y est se matin j ai depassee mon premier 1km en tout de ballade ouai je sai c est peu mais je suis fiere d avoir pu l emmener ainsi sans reaction de trouille de ca part et j ai reglee le cote machouillage j ai achetee une longe chaine 60cm a l aquelle je rajoute une longe normale pour eviter de perdre un pouce et voila il peu plus machouiller par contre c est un peu lourd je trouve |
Par nénédu30 : le 25/10/09 à 17:56:25
Déconnecté | la_iosh t'as pensé a lui mettre une chaine et la mouiller? |
Par mion : le 25/10/09 à 23:43:06
Dire merci | Ma petite Uline a eu 1an hier ! Elle ressemble à rien, mais qu'est ce qu'elle est gentille !! C'est bien l'essentielle !! Je fais des photos bientot !! |
Par Chou : le 26/10/09 à 09:36:35
Dire merci | Bon anniv Uline Nimue : ton gros est ENORME et vraiment superbe Je vous donne des nouvelles d'Union qui a été castré vendredi. que c'est éprouvant... Le veto est venu avec un stagiaire vers 9h30, on devait faire l'opération au pré mais il a plu, donc on est allé au box. deja l'anethésie c'est terrible, Union s'est effondré super violemment, d'un coup, enfin ca choque quoi. Il s'est effondré sur son cathétaire, donc ca saignait, mais rien de grave Ensuite ils lui ont relevé et attaché un postérieur, et ils ont opéré. Ca ne saigne pas trop, j'ai pas eu la force d'aller voir de près mais bon rien de choquant. Sauf que pour castrer ils ont des grosses pinces qui servent à couper le sang pendant 10 min avant d'enlever la coucougnette. la stagiaire a appuyé sur la pince très fort comme pour un gros cheval adulte et ca a sectionné. La le veto (assez jeune) est sorti et en fait il est allé appelé son collegue plus experimenté. le collegue est arrivé super vite a repris les choses en main. Il a recousu. Entre temps Union commencait a se reveiller donc il lui ont ré-injecté du produit. Une fois l'opération fini Union a mis des heures a se reveiller, on le veillait avec les eleveurs. Et la c'était l'horreur, il se reveillait et essayait de se relever mais il n'avait pas la force et sa tete retombait très violemment sur le sol ou contre les parois du box. on lui a "capitoné" son box avec de la paille mais quand meme. et ca a duré une eternité, il relevait sa tete et la laissait tombé. il battait des jambes comme un fou. à 13h30 ou 14h il a réussi a se lever mais ca tanguait beaucoup, mais il a tout de suite commencé a manger de la paille ensuite tout l'aprem il est resté au box, il machonnait paille et foin ou defois il avait des absences, il restait dans le vague. samedi je suis allé le voir. il etait au pré, très en forme. Le veto avait appelé hier le vendredi soir et il est passé samedi matin, il a dit que tout allait bien. Il était donc en forme, mais le moral n'était pas au beau fixe. Il avait l'air très agacé. et surtout il a l'air de souffrir au pré il est venu vers moi, s'est laissé papouiller la tete, mais si je m'approchais du ventre il se poussait. je voulait le bouchonner, je l'ai descendu a l'écurie mais a l'attache et était très nerveux, franchement apeuré. du coup je l'ai remis au pré. En le rentrant le soir les eleveurs ont vu que sa plaie saignait. le veto est venu et il a dit que c'était normal. au niveau du moral, ils disent que ca va mieux, le veto a dit qu'il était très gentil. ils ont réussi a le bouchonner avec de la paille, alors que l'aprem je ne pouvais pas trop le toucher. Puis hier au niveau moral ca allait. il était très en forme, très réceptif mais un peu agacé. Par contre au niveau des coucougnettes c'est super gonflé, on dirait qu'il a un pis! Ca se voit qu'il souffre, vivement que ca se resorbe. |
Par Chou : le 26/10/09 à 09:42:06
Dire merci | J'ajoute quelques photos de l'evenement! début de l'opération photos d'hier: pour vous montrer comme c'est enorme proportionnellement pour vous montrer comme il est gentil |
Par tropnul : le 26/10/09 à 10:00:06
Dire merci | holala quel stress tu a du avoir le veto ta dis combien de temps il va revenir a la norme? |
Par Chou : le 26/10/09 à 10:02:07
Dire merci | il a dit qu'il serait mal pendant 3 jours. donc a priori demain ca devrait aller mieux. mais au niveau mental ca allait vachement mieux hier a part qu'il souffre |
Par tropnul : le 26/10/09 à 10:04:36
Dire merci | tu lui donne des antibio ou un truc pour la douleur pauvre loulou |
Par Chou : le 26/10/09 à 10:09:39
Dire merci | il a eu une injection d'antibio pour plusieurs jours. par contre on ne donne rien pour la douleur, il faut qu'il soit cosncient de ses limites. pauvre poulain |
Par Ptibou82 : le 26/10/09 à 17:00:18
Dire merci | Tu douches pas non plus ? Nimue > ça fait un bail que je suis pas passée, j'ai cru que t'avais acheté un autre cheval Qu'est-ce-qu'il a poussé ton Athos ! |
Par aline : le 27/10/09 à 13:07:40
Dire merci | chou->oui l ideal c ets de douche 2X par jour ca apaise et permet a l oedeme de se resorbe.. pour le reveil..c ets ce que je disais plus haut c ets le moment le + critique..c ets pour ca qu en clinique le box de reveil est "capitonne" dc moins dangereux...et pour l aesthesie il est egalement deds et bloque par un baflant amovible qui l oblige a desecendre ds ses membres dc pas de chute violente.. mais ne t inquiete pas c ets plus impressionant que grave...ca va vite passer ;p |
Par ttr0pchoutoi : le 27/10/09 à 17:24:59
Dire merci | bah ... c'est trop impressionnant pour moi ... j'aurais pas supporté voir arriver ça a mon poulain ... meme si c'est millimétré et sous controle du véto ... ça me glace le sang ! |
Par nona15 : le 27/10/09 à 18:40:25
Dire merci | mOn doudou se fait castrer jauedi! le pauvre Avez vous des conseil pour son réveil? Il aura 17 mois le jour de son castrage en plus... |
Par Nimue : le 27/10/09 à 19:58:59
Dire merci | merci pour mon p'tit nain Et oui, c'est toujours le même ! crevette change et fête ses 19 mois aujourd'hui bon, la castration... Athos a été castré le 6 octobre. Castration debout (que je bennis quand je listout ça !), véto habitué, du sang, des pinces, une affaire qui roule. Il a vite été préoccupé par son activité favorite : manger. Grogy mais affamé... comme toujours. Le ledemain : TRES grincheux. Je eux le caresser mais ne pas approcher l'endroit. Il s'éloigne, boude. Il a mal et le montre. Ca a duré 3-4 jours puis j'ai pu regarder et passer la main à l'intérieur de la cuisse. Il a dû prendre des médoc durant une semaine. Pas possible de doucher donc THE oedème de la mort qui tue. Plus des machins qui sointe et du sang/matière qui sortent... Trois semaines après l'opération : cicatrice nickelle, poulain hypra câlin. Voilà ce que ça donne au bout de 3 semaines : oedème toujours présent mais fort bien résorbé belle cicatrice surveille bien que pas d'infection, dans 3 semaines ça sera sur la voix du mauvais souvenir ! |
Par JulieU2 : le 27/10/09 à 22:07:35
Dire merci | eh beh on dit que c'est benin mais les pauvres quand même... Chou j'espère que ca va vite aller mieux. C'est bien s'il reprend le moral de jour en jour... Et c'est clair que ca doit leur faire mal au début... Pourquoi on ne peut pas donner un anti-douleur? Nimue Athos est vraiment superbe ! Impressionnant mais très beau ! |
Par nona15 : le 28/10/09 à 11:06:40
Dire merci | La cicatrice d' Athos est vraiment trés bien. J'appréhende un peu car le mien est un peu chochote, on ne peu déja pas le touché lorsqu'une petite épine le chatouille alors je crain vraiment! je vous méttré des photo demain soir et vous raconteré comment ça c'est passé! |
Par ttr0pchoutoi : le 28/10/09 à 14:14:03
Dire merci | bien je vois que tu connaissais déja ce sujet ... et les photos alors?! |
Par nona15 : le 28/10/09 à 14:16:08
Dire merci | l'opération a lieu demain! Patiente pour les photo! |
Par nona15 : le 28/10/09 à 14:24:13
Dire merci | Je n'arrive pas a méttre de photo! Aidez moi |
Par Nimue : le 28/10/09 à 17:10:43
Dire merci | Julie : merci pour lui. Et il n'a pas fini sa croissance encore Nona : tu es chez quel hébergeur ? |
Par ttr0pchoutoi : le 28/10/09 à 17:27:16
Dire merci | deux trois photos super impressionnante d'action ... des filles au pré : ulane qui brille brille brille : bon ben voila ... le nez dans l'herbe ou quelques gratouilles ... pas tres motivée a bouger, elles ont un peu chaud avec leur doudoune et ce redoux ... |
Par Nimue : le 28/10/09 à 17:37:22
Dire merci | mais au moins elles sont photogénique ! Athos, sencé faire la pub pour le panoramique de mon village ça va amener plein de touristes des tofs comme ça ! avec la pente, il semble un peu plus en équilibre devant/derrière heureusement, il se rattrape sur l'allure générale... un peu |
Par ttr0pchoutoi : le 28/10/09 à 17:39:35
Dire merci | c'est vrai il a de l'allure le coco j'aime bcp la couleur de sa tete pr le moment ... caramel foncé |
Par Nimue : le 28/10/09 à 17:44:51
Dire merci | sa couleur d'hiver en fait : alezan bien brûlé, j'adore aussi. Crême au beurre l'été, chocolat amer l'hiver. On en mangerait ! mais il me réserve une nouveauté coloristique : ses fanons s'ornent de poils... NOIRS. Les longs poils bien typiques des traits : noirs et pas 1 ou 2 perdus... plus le poitrail qui noircit aussi... alezan vous avez dit alezan... on se fiche de ma poire sur le forum mais je commence à avoir des doutes... |
Par ttr0pchoutoi : le 28/10/09 à 17:47:46
Dire merci | si tu doutes, tu peux faire tester |
Par Nimue : le 28/10/09 à 17:54:37
Dire merci | ho, il n'a rien d'exotique, c'est un ardennais, mais je pense pour une espèce de "louvet crins lavé"... ça se teste pas je pense regarde le pourquoi de mes gnéééé : on voit le reste de sa couleur d'été sur les genoux... les taches crêmes sont bien des pommelures. Je pensais à la teigne mais non, c'est la couleur de son poil... il a ça aux 4 membres. Si on se base sur le fait que les fanons sont des poils et non des crins, je peux me dire qu'il a des charbonnures... parce que sinon, c'est quand même typique des bais... |
Par nona15 : le 29/10/09 à 11:24:34
Dire merci | Sa yé le véto vien de partir! Dadou toujour un peu dans les vape mais il crie des que je méloigne Il n'as pas bougé! Je suis très fiére de lui! |
Par tropnul : le 29/10/09 à 11:25:32
Dire merci | tout c est bien passe alors il retourne au pre? |
Par nona15 : le 30/10/09 à 09:09:31
Dire merci | Oui tout c'est bien passé! Il est retourné au prés ce matin. Le fourreau a un peu gonflé mais tout va bien il mange trés bien et recomence a faire l'étalon! Alala |
Par tropnul : le 30/10/09 à 20:30:04
Dire merci | petites nouvelles de jack et moi en se moment je vai le voir a la nuit donc comme c est en plein champ c est le noir complet ou presque vive la lune lol je vous laisse imaginer quand on allume la lampe torche de voir deux yeux qui brillent arriver a fond (ba oui lol jack il est noir aussi) ca fait un peu jurassik parc sinon il est un peu chaud mais on fait des trucs sympa meme dans le noir il mesure 1.43 pour 18mois pile il a repris une courbe de croissance oufff |
Par aline : le 31/10/09 à 16:02:04
Dire merci | tronul->oui c est vrai en hiver la nuit tombe tot...moi je nourri ts les soirs ds la nuit noire(je finis a 19h au mieux!)mais bon je laisse le 4X4 tourne dc les voit arriver et ils sont ts blonds!!lol petite question...laissez vs votre U seul au pre? genre balade ou autre... moi Usalys est dc avc Gundola et frimeur et c ets vrai qu on a teste l eloignement des 2 adultes pdt qu elle restait au pre ca a ete avait bcp de galop(mm une chute!!) hennissement mais bon elle s est calmee... la il est vrai que je voudrai partir en baladeavc les 2 chevaux et surtt des le mois prochain je n ai plus que gundola avc elle dc ou je ne monte plus jusqu en mai!!!arf...ou il me faut lui apprendre rapidement la solitude au pre le tps des balades..ce qui a mon avis est obligatoire!!! |
Par ttr0pchoutoi : le 31/10/09 à 17:48:06
Dire merci | moi j'y vais tant que maintenant qd il fait clair car j'ai un horaire variable. Mais en hiver j'ai de toute façon des installation éclairées et couvertes et pour les laisser seul au pré ... je saurais pas sont en troupeau de 8 en les comptant dedans ... huhu Message édité le 31/10/09 à 17:40 |
Par Chou : le 31/10/09 à 17:59:14
Dire merci | ...laissez vs votre U seul au pre? Union est seul au pré de toute facon par conttre quand je le ramene à l'écurie il n'aime pas etre seul au box tant que les autres ne sont pas rentré...pas évident d'etre tout seul tout seul C'est clair que l'hiver c'est très chiant, quelle galère dans la nuit surtout avec un cheval noir tropnul |
Par ttr0pchoutoi : le 31/10/09 à 18:00:43
Dire merci | deux petites photos : Usoa qui fonce : et ulane éclaircit : la teinte d'hiver approche ! |
Page : < < | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous