Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par tropnul18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 4001 à 4040, Page : < < | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 > >
Par aline : le 07/10/09 à 18:09:49
Dire merci | allez petit apercu pour vs de mon pre d hiver l entree avc ratelier a foin l abri 20m2 ma louloute qui bouffe sa graisse pour les pieds!! |
Par tropnul : le 07/10/09 à 20:04:51
Dire merci | elle est seule dans sont pre? |
Par Nimue : le 07/10/09 à 20:10:24
Dire merci | c'est chouette comme endroit, Aline. Les arbres empêchent la gadoue hivernale ? Tropnul : rien. Le véto m'a donné une poudre à lui donner et ce soir je me suis rendue compte que je n'avais plus ma seringue à vermifuge, donc pas su lui donner Sinon, surtout pas de box. Marcher, bouger calmement, évite les gros oedèmes. Ici, il est gonflé (2x la taille normal du fourreau environs) mais la plaie est très propre, plus de saignement, pas de trucs qui pendouillent. Il mange de bon coeur, marche bien, trotte même et... ne me tire presque plus la tronche ! Pas de douleur à première vue mais il ne me laisse pas toucher la zone sensible donc je n'insiste pas... |
Par tropnul : le 07/10/09 à 20:25:37
Dire merci | oki ba c est interressant de connaitre d autres technique parce que par chez moi ils les foutes dans du cotton du coup les chevaux s ennui trop en cas de castration |
Par aline : le 07/10/09 à 20:50:12
Dire merci | trop nul->bin sur la photo 2 on voit frimeur a un arbre et gundola(sa maman ds l abri) l hiver dernier elle y etait deja pour le sevrage avc une pouliche de son age(utah)pretee par un ami...mais vendue depuis 1mois nimue->le sol etait boueux devt car une source passe dc j ai fais faire un drainage..et derriere je profite d une autre source pour avoir l eau courante sur le pre !! |
Par Nimue : le 10/10/09 à 21:53:21
Dire merci | pour remonter le post des limbes news du gros... il me fait THE super oedème des suites de sa castration. Il marche, se couche en carpette, mange super bien et... a capté le coup de l'isobétadine que je lui lançais lââââchement sur les plaies d'un coup : il pivote sec. Il ne fuit pas, non, non, il sauve ses fesses ! j'ai rien en main, je peux regarder de très près, j'ai le flacon qui dépasse, zouuuup... et il me regarde gentillement en prime. aussi, c'est un drogué je dois lui donner une poudre anti-inflamatoire que je mélange à de la mouseline de pomme, présentée dans une grosse seringue. Dès qu'il la voit, il ouvre le bec et veut gober la seringue... |
Par ttr0pchoutoi : le 10/10/09 à 22:07:18
Dire merci | moi les filles se retrouvent dans un troupeau réuni avec les plus agés. Elles ont quelques coups dans leur carrosserie. Usoa me ressort le rhume avec ses pluies diluviennes ! sinon j'ai encore fait quelques photos sans aucuns intérret, que voici : |
Par Nimue : le 10/10/09 à 22:18:43
Dire merci | elles ont du poil au menton tes pepettes les présentations ont été houleuses à ce point ? question : ils ont encore tendance à snapper vos U ou ils s'affirment plus ? |
Par ttr0pchoutoi : le 10/10/09 à 22:24:08
Dire merci | oui, usoa est la plus barbue du troupeau lol en faite, tout cet été, le troupeau était coupé en deux : les plus dominants d'un coté, les plus gentils de l'autre. Mais par deux fois ils ont coupé les fils et se sont retrouvés ensembles... a chaque fois il y a eu des mises au point de faites et des blessures... puis retour au calme. Alors on a décidé de laisser comme ça tant que maintenant car c'était redevenu calme et surtout pcq s'ils vont encore défoncer tout on en sort pas ... Rien ne se passe cependant devant nos yeux ... mais ulane a 5_6 trous dans ses poils sur son cul et usoa 3_4 ... donc voila... Maintenant pour snaper usoa le fait moins car elle a pris bcp de taille. Ulane continue, elle est d'ailleurs la plus dominée du groupe et je jette un oeil sur son état avec attention |
Par Nimue : le 10/10/09 à 22:35:42
Dire merci | Athos connait tout le monde mais les 2 jujus et le poulain 2009 juste pas naseaux-naseaux par delà la cloture. Il s'écrase dès qu'elles couchent les oreilles un chouia... théoriquement, il ne sera jamais avec elles... Lui par contre, il snappe à chaque intimidation, quite à se faire bouffer tout cru par mon poney qui est semblable à lui même : jaloux coucou. C'est peut être un trait, c'est peut être une masse, c'est peut être un ex-couillu d'une semaine mais... il est du genre peace and love Mais quand c'est pour faire le couillon et jouer, là, il se bouge avec les chefs de bon coeur ! |
Par tropnul : le 12/10/09 à 12:07:58
Dire merci | salut moi je l ai rarement vue snapper? en tout cas il ne la fait que une fois devant son pere hier gros pansage de la bete histoire de voir si il reste calmement a l attache a vue de temps on a du rester un gros quart d heure et on a utilise toutes les brosses lol et petit truc sympa il a dis bonjours a un ane no problemo |
Par aline : le 12/10/09 à 13:59:45
Dire merci | bah moi vu que je nourri de nou_veau ts les soirs et que la miss mange doucement je la sort du pre car les gros aimeraient bien se faire sa ration!!!et du coup bah j occuppe ces 10 bonnes minutes a brosser nettoyer curer etc... |
Par indy : le 12/10/09 à 14:22:57
Dire merci | alors aux dernières nouvelles mes loulous se sont bien remis de leur castration c'est nikel je suis contente sinon j ai réussi a travailler Utiago en liberté autour de moi j étais super fier de mon gamin ! aux ordres comme un grand ! par contre Ukal ..... niet a rien compris le biquet il attendait juste sa ration ! sinon leur abris d hiver se prépare bientot un beau box les attendent chacun ainsi que leur futur paddock d hiver ! j ai hate car j aurrais au moins un minimum d installation pour bien les manipuler ! puis j espère pouvoir vous mettre des photos prochainement |
Par Nimue : le 12/10/09 à 19:59:30
Dire merci | Indy : il leur a fallut combien de temps après leur castration ? est ce que tu as été confronté aux oedèmes ? Athos a été castré voilà 6 jours, a gonflé dès le lendemain et ne diminue pas des masses... il se paye un fichu oedème ! |
Par tropnul : le 12/10/09 à 20:06:13
Dire merci | mon ancien a degonflé aubout d une semaine mais a garde la plaie ouverte 3semaines a la 4me il avait enfin une croute qui refermai l ensemble quel stress la castration heureusement une fois fait t est tranquille |
Par Nimue : le 12/10/09 à 20:33:20
Dire merci | Sap c'était tout beau, tout propre, digne de figurer dans un manuel "la castration idéale"... Athos, lui... Il a retrouvé son chouette caractère, c'est déjà ça (il a passé qq jours très grincheux et agressif). Les plaies sont encore ouvertes mais bien propres. Foutu oedème de mer** !!! Il prend son antibitique comme une fleur (seringue avec de la mousseline de pomme) mais ça n'agit pas sur la gonfle... |
Par tropnul : le 13/10/09 à 20:21:20
Dire merci | bon j ai reussi enfin un grand mot a stabiliser la brioche pour leprendre en photo alors voila la bete le bidon le reste lol par contre j ai un dilem il a mal aux dents et il passe son temps a grignoter ca longe puree il me coute une longe par mois vous en connaissez des solide ? |
Par taraa : le 13/10/09 à 20:25:50
Dire merci | Pour la longe je ne sais pas mais il a une sacrée encolure, le petit !!!!!! |
Par tropnul : le 13/10/09 à 20:29:04
Dire merci | ouaif il a un peu grossi quoi j ai interret a surveiller quand meme car la ca va encore mais faut pas plus ca part direct du bas du poitrail |
Par Nimue : le 13/10/09 à 20:30:46
Dire merci | un pot de moutarde extra forte ou un morceau de chambre à air bien puante de vélo. Le genre de machin pour le dégouter de prendre en bouche. Sacrifier pour sacrifier, autant que la longe "puante dégueu" soit bien faite quite à la laisser au mur et "transférer" longe en main => longe au mur ça a marché avec Sap qui mangeait les baches de protection du foin |
Par tropnul : le 13/10/09 à 20:34:14
Dire merci | cela me derange pas le fait qu il la grignotte il est zen ainsi t je comprend ca douleur je pensai surtout trouver un truc bien solide parce que j ai achetee il y a 1semaine une longe poignee a decath heureusement pas cher mais elle est deja foutu |
Par Naneda : le 14/10/09 à 00:15:55
Dire merci | Il existe des longes en chaîne. Elles sont recouvertes de caoutchouc transparent! Message édité le 14/10/09 à 00:07 |
Par indy : le 14/10/09 à 09:29:29
Dire merci | Nimue , utiago avait bien enflé vers le 3 eme jours je voyais qu il avait mal a sa démarche et son calme inhabituel ... par contre ukal c'était un peu enflé le lendemain et puis plus rien au bout de 1 semaines 1/2 impecable chez les 2 au jour d aujourd hui on ne voit même plus qu ils ont été castrés c'est affolant ! je n ai pas fait de soins spéciaux juste néttoyé a l aide d un gant de toilette les plaies pour que ça ne cicatrise pas tous de suite pour que ça puisse" couler" ( c'était pas une partie de plaisir ) Puis je leur "jettait" un seau d eau sur la plaie . Pas d antiimflamatoire rien par contre ils ont toujours eu un sacré appétit donc malgré que c'était sacrément enfler je ne me suis jamais trop inquiété je suis contente que tout ce soit bien passer car j ai pas mal stresser avant et peandant et après lol |
Par aline : le 14/10/09 à 14:20:17
Dire merci | bah ns au boulot on preconise de les marcher ou mettre en satb/paddock et doucher 2X par jour a l eau froide pour reduire oedeme... sinon chez moi tt va je suis qd meme un peu surprise j ai mis 7 pte bottes de foin ds mon ratelier dimanche a 18h et plus rien aujourd hui a 3 haflinger... l an dernier je trouvais deja que mon foin diminuai alternativement ..pff |
Par ANN : le 14/10/09 à 21:09:29
Dire merci | Les jeunots sont restés en box pendant trois jours avec douche tous les jours. Les oedèmes dégonflaient bien après chaque séance de douche. Ils sont retournés au paddock puis au pré moins d'une semaine après la castration. |
Par JulieU2 : le 15/10/09 à 12:29:26
Dire merci | aline ce sont des gloutus tes haflinger !!!! moi pour l'hiver dernier sans les restreindre vu que c'est à volonté ils ont mangé 3 bottes de foin... |
Par Canaille : le 15/10/09 à 12:45:53
Dire merci | Il y a eu du "couic couic" dans l'air sur ce post !!! Apparemment tout s'est bien passé et tant mieux pour les poulains Mes poupous vont biens, dans 2semaines, ce sera la séparation, Umbro va rentrer "chez lui" et ma jument arrive, j'aurais l'occasion de faire des photos de la rencontre entre Opale, trotteuse alezan crins lavés = la fausse blonde , et Umina, pouliche palomino = la vraie blonde !!! Je m'attends au pire entre les 2 filles... |
Par ttr0pchoutoi : le 15/10/09 à 18:39:36
Dire merci | allez, ça va bien se passer, elles vont s'entendre nous avant que les chevaux ne petent les fils, le troupeau poulain était qu'entre nenettes ! |
Par ttr0pchoutoi : le 15/10/09 à 21:27:01
Dire merci | quelques photos de mes U ... qui vivent la vie de grande dans un troupeau de 8 chevaux en les comptant dedans : Ulane a sa technique bien a elle pour manger dans les escaliers. Ce qui est bien c'est qu'elle fait son streching en mangeant... comme ça pas de perte de temps ! Et vous avez remarqué comme elle brille |
Par aline : le 16/10/09 à 13:41:41
Dire merci | julie->je soupconne qu on me vole du foin.... deja l an dernier me posais des questions...mais par contre 3 bottes c est rien!!!lol moi l an dernier avc juste les 2 pouliches(env 9mois) elles me mangeaient 1 balle ronde ttes les 2 semaines et 1 ts les 10jrs en grd froid la c est vrai qu a 3 2adultes+usalys ca me tiens 1semaine la balle ronde bon tt a l heure marechal pour ma puce... |
Par aline : le 16/10/09 à 16:47:01
Dire merci | voilou de retour du parage..ca a ete ss prob a d abord fait mine de se laisser tomber!!genre..lol mais apres vu que ca ne changeait rien bah on a continue!!! le maraechal trouve qu elle a des pieds nickel dc tant mieux..de nouveau tranquille pour 3mois... j y retourne tt a l heure pour le grains... |
Par ttr0pchoutoi : le 17/10/09 à 17:48:37
Dire merci | Moi je suis contente, la seime d'usoa n'est plus grace a la pluie des derniers jours qui a bien hydraté les sabots |
Par tropnul : le 17/10/09 à 19:20:34
Dire merci | les filles j ai ete voir jack se matin et boudiou j en est mareeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee de lui ramasser sa gamelle a 4km lol a chaque fois c est une gamelle dans un pneu il joue avec les deux morceau ilo envoi tout ca par dessus la cloture une idee pour lester tout ca ans pierre car l interieur n est pas tres grand manger au sol serai pas top a cause du so un peu sableux sinon ses pieds poussent en permanence et il a a nouveau une petite seime au talon cause talon un peu long je commence des ballades sur roue en esperant que cela rabotte cela (il est parre tous les 3mois) vous pensez que au pas ca craind 1ballade 1km par semaine sur du dur? |
Par aline : le 18/10/09 à 19:06:11
Dire merci | kikoo aujourd hui journee super interessante suis allee voir ce matin confirmation haflinger... il y avait d ailleurs 2 pouliche du mm pere que la mienne tres differente lol!!! c etait extremement interessant mais stupefaite a quel point tt est passer au crible..et note severement...on verra l an prochain ce que la mienne donnera je dois avouer que aujourd hui je n avais pas a rougir d usalys face aux 3autres...mais bon et ce vraiment objectif??lol |
Par ttr0pchoutoi : le 18/10/09 à 19:49:31
Dire merci | désolée tropnul pour le truc de la mangeoire, je ne vois pas ce que tu pourrais faire et pour tes ballades, je pense que c'est le bon rythme ... n'oublie pas que toute distance parcourue aller doit etre faire retour ... sauf si tu fais une boucle |
Par tropnul : le 18/10/09 à 20:33:25
Dire merci | merci quand meme pour les ballade en fait je fait 500m de chemin puis je reviend sur mes pas car les boucles sont trop longues pour l instant et je le sent pas pres je suis en train de voir pour un pneu bien bien plus lourd aline tu va l emmener a un concours model? |
Par taraa : le 18/10/09 à 20:46:36
Dire merci | Ah on dirai que toi aussi tu as des soucis de mangeoire ! LOL Après tout, s'il se contente de jouer avec après avoir mangé, il suffit... de courir après la gamelle pour nourrir ! |
Par tropnul : le 18/10/09 à 20:55:31
Dire merci | ouaip mais je suis pas sure que la proprio de la pension ai assez de patience pour le faire matin et soir avant de partir au boulot |
Par taraa : le 18/10/09 à 21:00:54
Dire merci | Bah en même temps, c'est son taf quand même de nourrir. Donc si elle n'a pas le temps pour ramasser une gamelle... C'est pénible à force, on ne leur demande pas la lune aux proprio de pension mais regarde dans mon ancienne, rien que mettre de l'huile dans la ration c'était trop long. Elle voulait qu'on lui prépare un sac avec les floconnés déjà huilés... |
Par tropnul : le 18/10/09 à 21:05:00
Dire merci | oui d ailleur j ai changee la bouteille afin de voir si elle diminue ou pas? sinon rien a dire pour le reste c est quand meme top mais mon cote anxieux et mefiant font que je surveille tout |
Page : < < | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous