Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 3721 à 3760, Page : < < | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 > >
Par taraa : le 22/08/09 à 20:41:27
Dire merci | Ah enfin le retour au sujet ! Et chouette, des photos de Jack ! |
Par tropnul : le 22/08/09 à 21:11:17
Dire merci | ta vue il essaye de me ressembler en brioche mon petit pepere |
Par ANN : le 22/08/09 à 21:45:08
Dire merci | Pour les jeunots : révision de l'embarquement en van, seuls, la longe sur le dos, descente à reculons doucement. Parfaitement acquis, réussite du premier coup par chacun des p'tits jeunes. Pansage, aspirateur, douche, seuls dans l'écurie (le copain est au pré pendant ce temps) : acquis aussi. Pas de hénissement, pas d'affolement. |
Par Nimue : le 22/08/09 à 22:36:17
Dire merci | pour recentrer un tantinet Gaveset, si tu repasses par ici, pour te répondre : pré non stop et l'hiver ce sera box/paddock (sortie quotidienne avec des copains). Je préfèrerait tout l'hiver dehors aussi mais je dépend d'une pension et il est encore entier. Pour éduqer un poulain et lui apprendre les "bonnes manières", l'idéal est d'autres chevaux. Ages divers, caractères divers. Mon faux U (il se nomme Athos en fait) est équilibré, proche de l'homme et éduqué "cheval". Il est très sensible aux mimiques et à la voix et j'en profite allégrement donc Son éducation a des lacunes, j'avoue, mais il est bien dans sa tête et c'est le principal. De plus, la vie en plein air non stop est idéale pour l'action du soleil et de la lumière (un poulain qui en est privé et enfermé quasis non stop virera rachitique), le mouvement et une bonne santé. Bref : suis une pro-dehors au max avec des copains (même si les copains sont parfois chia*** quand on veut un peu "d'intimité" avec poulinou) |
Par Canaille : le 22/08/09 à 22:42:51
Dire merci | Union Jack est superbe, il est déja super costaud pour un poulain d'1an !!! ANN, ils sont bien bossé les bébés, c'est super ça ! Encore un trajet en van pour Umina et son copain, pas de soucis pour monter, mais j'ai besoin de "mon amie la carotte" pour motiver les troupes !!! |
Par soho2006 : le 23/08/09 à 08:14:58
Dire merci | Union Jack est très magnifique taraa: je suis bien d'accord! pourrir un post ca se fait pas!! aller up pour les U |
Par taraa : le 23/08/09 à 12:19:22
Dire merci | En plus moi je n'ai qu'un vieux, mais j'aime bien suivre vos bébés ! Je trouve qu'il a encore changé depuis que je l'ai vu, Jack. Vraiment il évolue à une vitesse ! |
Par laetiti : le 23/08/09 à 13:02:22
Dire merci | Soho: je suis bien d'accord! pourrir un post ca se fait pas!! |
Par JulieU2 : le 23/08/09 à 20:14:50
Dire merci | pfiou la la une semaine de vacances et une dizaine de pages a recuperer !!! |
Par tropnul : le 23/08/09 à 20:15:54
Dire merci | les filles si vous avez de l aspirine a dispo je viens d ouvrir un post sur l alimentation de mon U je veu bien votre avis |
Par ANN : le 23/08/09 à 20:16:27
Dire merci | Canaille : maintenant, il n'y a plus qu'à s'occuper en attendant de leur grimper sur le dos... dans un peu moins de deux ans ! |
Par tropnul : le 23/08/09 à 20:19:16
Dire merci | vous etes decide sur le futur age pour le debourrage? pas moi |
Par Nimue : le 23/08/09 à 20:30:10
Dire merci | oui. Il est de fin mars. Il partira chez un pro (pas encore trouvé) vers mai 2011 pour revenir vers juillet si ça se passe bien. Travail light l'été, reprise sérieuse en automne, "repos" hiver et, théoriquement, débourrage attelage au printemps de ses 4 ans. Je pensais d'abord le faire débourrer à l'attelage mais après réflexion, monte en 1er car pas assurée d'avoir le budget débourrage attelage direct (sans parler du matos). Même si on me dit "mais c'est un trait, vous pouvez le débourrer à 2 ans... gnagnagna" |
Par GaveSet : le 24/08/09 à 01:08:45
Dire merci | et ben je suis bien d'accord avec toi Nimue autant pour les contact sociaux que pour le débourrage! J'ai acheté un entier l'année dernière et pour moi c'était inenvisageable qu'il soit privé de copains et de contacts sociaux D'ailleurs je ne l'aurais pas pris si le proprio de la ferme ne m'avait pas fait confiance (il ne prend JAMAIS d'entier surtout pas au parc) et j'avoue que quand je vois des poupous de 1an enfermés avec pour seule sortie, un tour en carriere de temps en temps avec tout le temps les même copains tous ca parce que les proprios ont été mal conseillés CA M'ENERVE! je suis de nature a donner des conseils pour peux qu'on en ai besoin et qu'on les écoute mais a un moment... C'est comme quand j'entend des con***ies aussi énorme que "oui, je l'ai débourré a 2ans et demi mais je le monte que 30min par semaine", ou "s'il été mal formé ca poserais probleme mais la..." 2ans et demi ca va pas ou quoi? pourquoi pas 1an et demi aussi d'autant que souvent les gens qui font ca ne sont des pros (pas des bons en tout cas) mais just des proprios impatients (et ben acheté un adulte) et qu'ils montent en faite tous les jours 30min! mon poulain a 3ans et demi je l'ai débourré en 1mois et demi, a peu près, a 3ans (ce qui était déjà tôt a mon goût) pour participer a une présentation depuis il n'a pas été remonter cela fait 3 mois je ne sais pas quand je le remonterai et franchement... je m'en fout ca n'a pas d'importance l'important c'est qu'il apprenne a travailler quand il en sera capable et pas qu'en moi j'en ai envie! voila c'est mon avis |
Par Chou : le 24/08/09 à 08:40:40
Dire merci | oh mais ce Union Jack t'as vraiment un gros poulain sublime |
Par Kat... : le 24/08/09 à 09:32:56
Dire merci | Allez, juste parce que je viens de perdre mon temps à essayer de trouver des trucs interessants concernant les U sur les 3 dernières pages pour rattraper mon retard, je vais plussoyer Canaille avec ma U Avec mon Q, quand il avait l'âge de ma U Et avec les autres ! Quiété Marina... (non non elle est bien toute seule, c'est sa façon de chasser les taons en période estival ) Et na ! et pour en revenir au vif du sujet, hier nous avons quitté notre saison d'estive pour rentrer au bercail... Je suis très fière d'Unica qui a embarqué sans même regarder ! Dire que pour aller la chercher à l'élevage il nous avait fallu plus d'une heure à 3 pour la faire monter dans ce camion ! Là, alors que le voyage avait apparament été très agité (ma jument avait cassé sa longe et été en liberté, Quézako était complètement en perpendiculaire des autre génant Florentin qui se tenait campé en arrière pour le laisser passer ), elle avait été très calme apparament ! Elle a attendue que je la détache pour bouger, bon elle a comme à son habitude sauté le pont pour descendre, mais ma foi, vu qu'elle fait très attention à moi et qu'elle s'arrête après,; pourquoi pas hein ! Ensuite, comme il faut traverser un parc avec un cheval, j'ai confié les 4 chevaux à Dom pour tenir l'autre cheval, et Unica a suivi à sa place, sans poser le moindre pb, a attendu pour passer les portes et tout ! J'avais pris l'apn, mais je l'ai laissé au camion, pensant qu'il se jetterait sur l'herbe en arrivant, comme j'avais tort*... a peine lâcher, elle est parti explorer son n,ouveau parc au grand trot avec ses belles allures ! Puis elle a fait un retour plein cul galop, s'est roulé, et s'est relevé en bondissant ! Avant de partir à fond sur son frangin pour l'inviter au jeu ! Il nes 'est bien sur pas fait prier ! C'était trop beau ! |
Par Chou : le 24/08/09 à 10:02:16
Dire merci | Dis donc, je viens d'essayer de lire ce que j'avais loupé depuis vendredi.... rien compris Kat : ta petite troupe s'eclate!!!! c'est la folie!! s'est roulé, et s'est relevé en bondissant Moi rien a raconter, j'ai pu aller voir Union uniquement samedi, il faisait chaud et il était shooté. c'était genial!!! les 4 pieds donnés sans hésitations La semaine dernière on l'a paré, du coup il a un peu mal aux pieds sur les graviers |
Par tropnul : le 24/08/09 à 10:45:11
Dire merci | vous allez essayer de les laisser pieds nu les votre? |
Par Chou : le 24/08/09 à 10:49:36
Dire merci | ouai, c'est pour ca on a commencé a paré dans ce sens, du coup faut que ses pieds se fassent... |
Par tropnul : le 24/08/09 à 12:37:15
Dire merci | il fait quoi de special le marechal chou? sinon au risque d en choquer certains ba union risque de se retrouver seul a partir de septembre au pre car a la pension ils ont pas de pote pour lui (hongre pas dominant ou petit) alors gaveset va me trouver sans doute irresponsable mais pas le choix et se sera ainsi et point |
Par Chou : le 24/08/09 à 13:25:01
Dire merci | tropnul : tu sais que le mien est seul dans son pré depuis des mois.... je serais mal placer pour critiquer quand ya pas le choix et bah ya pas le choix. je ne me souviens plus : tu vas le faire castrer? Pour les pieds, en fait il fait les pieds courts (en longueur) et court au niveau du talon. pour l'instant on a gardé le talon un peu haut encore pour y arriver progressivement |
Par tropnul : le 24/08/09 à 14:03:06
Dire merci | comment a il encaisse le coup alors ton pepere combien de mois ou autre? tu le lache regulierement avec d autres? je pense le lacher avec un grand le samedi moi je savai pas tu voit pour le tien castration pour jack surement pas oki pour les pieds |
Par Chou : le 24/08/09 à 14:23:29
Dire merci | bon la difference du coup c'est que moi je vais le castrer et son "isolement" prendra fin. comment a il encaisse le coup alors ton pepere Bah je pense que ca explique son attitude penible avec les humains! on est son seul contact direct du coup il joue et se defoule.... par contre il n'est pas deprimé du tout. je pense que la solitude du pré ne le pèse pas. en revanche il a un contact visuel non stop (pré ou box) avec d'autres chevaux, et il a un contact physique direct toute la journée au pré avec les 2 hongres du pré d'a coté. en fait ils partagent le même pré, il y a juste une separtion avec une cloture electrique, mais souvent ils sont ensembles, ils se touchent, se gratouillent.... combien de mois ou autre? Ca fait bien 7 mois au moins que c'est comme ca. tu le lache regulierement avec d autres? il n'a jamais été laché avec un autre cheval depuis ces 7 derniers mois, quand il a commencé a essayer de monter tout ce qui bouge... la 1ere tentative avec ces 2 hongres justement a été desastreuse, il s'est fait tabassé. du coup les seuls contacts se font avec une cloture de separation. |
Par tropnul : le 24/08/09 à 14:33:46
Dire merci | a d accord ba pareil il sera separe par juste un fil electrique je vai voir si on peu lui rajouter un mini poney mais si la proprio me prend une double pension ba je pourrai pas payer pour deux |
Par Chou : le 24/08/09 à 14:36:57
Dire merci | le probleme est de savoir comment ca peut se passer avec un petit poney... moi Union etait avec son mini poney et puis a force de prendre le dessus il s'est mis a le torturer... ( il est trop mignon mon cheval.... ) |
Par tropnul : le 24/08/09 à 18:39:51
Dire merci | jack adore les mini car justement il n y a pas de probleme de hyerarchie il domine et au moment de la nourriture le mini s eclipse alors qu avec un grand il essaye puis s efface se prend des coups bref c est la cata |
Par Nimue : le 24/08/09 à 20:20:35
Dire merci | nouvelles d'Athos. Mon poulain est une serpière L'orage menace depuis cet après-midi et les insectes sont très agressifs... quand je suis allée le voir, j'ai découvert un poulinou alezan marbré de... vert. Boy, le papy, se frotte la tête contre lui en mangeant et le macule de bave d'herbe. Le dos, la croupe (le pis endroit en fait), les flancs... il est vert ! j'ai un bébé Hulk et ça part pas à la brosse sinon, vérification rapide (saleté de mouches et OVI's !) du respect : j'ai posé mon sac de carottes au sol et demandé les antérieurs. Donnés comme un chef et laissé en main un loooong moment sans rouspétances ni lorgner les carottes ! Comme il fouettait fort de la queue et se balayait le ventre des postérieurs, je ne l'ai pas ennuyé plus. Suis partie et lui, il a filé comme une flèche dans l'abris. Pas grand chose donc mais suis contente car il était énervé et exaspéré mais m'a bien donné les pieds. Sinon, tant que pas mis à l'attelage, il restera pieds nus. Il vit sur du béton (devant l'abris sur environs 20m²), des cailloux, de la terre, un semi-marécage dû aux sources présentes dans les parcelles et du sable. Un environnement varié pour fortifier le pied et il a une corne en béton : pas un éclat depuis le passage du MF ! |
Par JulieU2 : le 25/08/09 à 09:27:37
Dire merci | Coucou Alors pour le debourrage moi je pense vers 3 ans 3 ans 1/2, le laisser tranquille puis le bosser a 4 ans. On verra si c'est possible. En attendant l'année prochaine j'aimerais le presenter en qualif loisirs mais ya du boulot ! Ps je viens de lire les 3 pages précédentes, et ces broutilles n'ont rien à faire là on parle de nos U !!! Bonne journée a tous ! |
Par Chou : le 25/08/09 à 09:35:47
Dire merci | Donnés comme un chef et laissé en main un loooong moment sans rouspétances ni lorgner les carottes ! mais c'est un ange ton gros Nimue Moi pour le debourage je n'en sais rien! je verrais bien a quel moment je le sens prêt et je me sens prete De toute facon, vu le "travail" qui l'attend avec moi, il ne sera jamais surmené entre flemards, on s'est bien trouvé Message édité le 25/08/09 à 09:25 |
Par Kat... : le 25/08/09 à 11:12:24
Dire merci | Oula! C'est encore tôt pour parler de débourrage! Ce sont encore des petitous. Unica va apprendre tout progressivement... Je ne crois pas qu'il y aura vraiment 1 débourrage comme on peut l'entendre, juste 1 progression en fonction de sa façon de se développer physiquement et mentalement... A son rythme. Je ne pense pas grimper sur son dos avans ses 3 ans et demi... Elle est tardive comme son frère. Lui, je l'ai monte pour la 1 ère fois quand il avait 3 ans et demi, mais sorti uniquement une dizaine de fois sur les premiers 6 mois. D'ailleurs il s'est passe 7 mois. Entre notre premier pas et notre premier galop LOL. La il va sur ses 5 ans et on commence juste le travail régulier! Sinon pour les pieds, je vais faire en sorte de la laisser pieds nus au Max. Si elle peut le rester comme son frère tant mieux, sinon elle sera ferrée. ca dépendra d'elle! |
Par jetset51 : le 25/08/09 à 13:16:45
Dire merci | uno bello angelito hier 1ans et 3 mois |
Par Kat... : le 25/08/09 à 13:26:32
Dire merci | j'adore sa bouille Il a plein de crinière ! Moi Unica, ça commence juste à être suffisament long pour pencher de coté... pour l'instant, le quart supérieur penche à droite, le reste de la crinère à gauche ... la grande classe lol |
Par Chou : le 25/08/09 à 13:38:21
Dire merci | jetset : il est grand non? en tout cas je le trouve elegant ton Uno Bello Angelito |
Par ttr0pchoutoi : le 25/08/09 à 17:37:45
Dire merci | jetset ça serait cool que quand tu passes ici tu nous en dises plus que de poster une photo a chaque fois |
Par taraa : le 25/08/09 à 18:54:51
Dire merci | Tara adore les mini pour la même raison, il a vécu avec un pendant un temps. Et un poulain mini, c'était l'idéal. Ils s'entendaient vraiment bien tous les deux. |
Par Nimue : le 25/08/09 à 18:56:17
Dire merci | Chou, merci. Surtout que maintenant, il me suffit de tapoter le boulet et il lève de suite sans peser sur moi. Je suis contente aussi qu'il cesse de reculer (ben oui, j'ai commencé à apprendre à donner les pieds en donnant un morceau de carotte... il levait, oui, mais reculait et m'arrachait le pied ... maintenant, c'est demande/pied/pas bouger/grosse gratouille où il adore) et ne se barre pas quand il en a marre que je le tripotte des petons. Comme il ferra d'ici qq années 800 kilos, y a intérêt à travailler tout ça ! Jetset : bel ado ! mais c'est vrai qu'il est grand. Il fait combien là à 15 mois ? des détails, des détails ! plus personne n'a de photos ? |
Par tropnul : le 25/08/09 à 19:05:01
Dire merci | si jamais la proprio du club accepte de me prendre une misere j offre une retraite tout frais payee a un vieux mini dans un pre avec bouffe de luxe et calins sans qu il soit monté ni travaille serieux dans se cas la j offre un peu de repos a un poney de club ou autre mais il faut que la bete face moins de 95cm au garrot hongre forcement et timide ou domine et roullllllllllllllllllllllllle ma poullllllllllllllllllllllllllllllle |
Par taraa : le 25/08/09 à 19:19:48
Dire merci | Mon vieux avec sa peluche : il avait entre 6 mois et un an, le petiot. Mais pour un vieux shet qui sort de club, c'est la belle vie. |
Par tropnul : le 25/08/09 à 19:20:43
Dire merci | trop chou j en veu un |
Par taraa : le 25/08/09 à 19:26:19
Dire merci | Ses proprios avaient craqué et l'avaient ramené du salon du cheval dans le break... Du coup, ils l'ont casé avec Tara qui était (déjà) le plus gentil des retraités. |
Page : < < | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous