Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "" U "" ???

Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline
18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Alors où en êtes vous avec vos U

Messages 3961 à 4000, Page : < < | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 > >

Par ttr0pchoutoi : le 26/09/09 à 18:56:27

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
je ne l'ai plus toisée depuis un petit temps pcq il faut etre deux elle a peur de ma toise maison

Par ttr0pchoutoi : le 26/09/09 à 18:56:54

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Mais je pense qu'elle doit faire le m35 ... voir plus ?

Par Nimue : le 26/09/09 à 20:41:18

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
j'en ai appris de belles sur mon titi  

hier, j'ai fait visiter ma pension pour une peut être nouvelle pensionnaire, proprio d'un poulain de 14 mois (futur copaiiiiin j'estère !!!). En lui faisant la "visite royale", j'ai remarqué un "trou" dans un morceau de la cloture longeant la double haie naturelle... bizarre. On va voir et, effectivement, la double cloture en bois : à pû. Il ne restait que le fil electrique du haut très haut... sans jus pour couronner le tout. Derrière ce "trou", un fossé qui passe entre les 2 rangées d'arbres et de buissons de la haie naturelle et... des traces de sabots ! suspect, vous avez dit suspect... Athos va rarement dans cette partie de parcelle et je m'en méfie un peu car les clotures sont branlantes. Je rigole un peu et dit toute benoite "bha, y a 2 jujus dans les autres parcelles, si ça donne un cadeau surprise, c'est pas lui". Retour à la maison des patrons, papotte, papotte, papotte (énorme papotte en fait) et là, je dis qu'on a arrangé le trou mais qu'il faut la réparer mieux que ce qu'on a fait. La patronne me sort, tout sourire, que oui, elle sait car elle a apperçu un jour la troupe des parcelles avant (Athos et Boy sant dans les parcelles arrières) toute exitée et l'Athos qui galopait de bon coeur au milieu. Godferdom ! mais qu'est ce qu'il fiche "chez lui" tout benet alors, un air de "non, je suis sage, je reste chez moi, moi ? beeeeeen... le titi, tout mâle qu'il soit, s'est fait remballer manu sabotari par les jujus, a vite repassé le fossé le temps que la patronne aille appeller son époux et, depuis... est resté chez lui. Le patron n'a pas voulu croire la patronne : tout le monde était chez soi bien sage...

conclusion de cette histoire :
- il a besoin d'un copain pour faire le con
- il est buldozzer passe partout sans peur et sans reproche (dois je m'en réjouir ?)
- il s'écrasse devant plus "vieux" que lui sans discuter... et se le tient pour dit !!!

innocent aux mains pleine

RMQ : j'avais un sac de carottes en main mais j'ai montré les installations en l'ignorant un peu beaucoup. Tout le temps que j'ai joué la guide, Athos est resté derrière moi, pas un geste pour réclamer une carotte, à distance, super extra sage et impressionnant ! Quand j'ai donné pour de vrai les carottes, bonjour le "ch'est trop trop bon !" par contre . Suis fière de lui et de son bon caractère !

Par tropnul : le 28/09/09 à 20:51:20

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 j ai une petite question pour vous se soir

j ai ammener mes filles voir union jack (9ans et 4ans) en faisant multiples recommandations pour eviter tout accident
union est un vrai cabri et si on a pas l oeil il mord le cul saute ect dans les bras bref

et se petit tordu c est comporte tellement bien qu elles ont eu le drot de rentrer dans le pre faire un calin

sont pareil les votres avec les enfants

Par aline : le 28/09/09 à 21:24:12

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 bah moi depuis bb les petits cousins de moi et mon homme s occuppe de usalys et utah pansage et tt sauf les pieds...etjamais bouge d un poil!!!!

Par Chou : le 28/09/09 à 22:20:23

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 sont pareil les votres avec les enfants
non! Union a essayé de mordre la fille de mon beau frere enfant ou pas enfant il s'en fout

et alors tropnul : ta nouvelle pension?

Par tropnul : le 28/09/09 à 22:26:17

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
  pourl instant(je suis toujours prudente) trop top

peu pas rever mieux
a part se que tu sait trop chou

le pepere joue avec ses ballons toute la journee d apres les gens de la pension
et arrive au galop quand je viens le voir mouai moi je dis il visualise ma poche pleinne de sucres

jeudi je tente un pansage avec les filles on verra comment il se comporte

par contre comme il aime beaucoup trottinner et sauter en l air en longe ma fille a ouvert des yeux "trop beau" j ai enendu dans mon dos lancé comme un cri du coeur

Par tropnul : le 28/09/09 à 22:28:16

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
  nimues sur le coup j avai pas vue ton histoire trop fort

Par Chou : le 28/09/09 à 22:31:55

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 et arrive au galop quand je viens le voir mouai moi je dis il visualise ma poche pleinne de sucres
pas forcement tu sais! moi Union vient toujours au galop, je vais le caliner, puis je vais chercher le licol et quand je traine trop a revenir a son pré il hennit et pourtant il n'a JAMAIS de fraindise

Par tropnul : le 28/09/09 à 22:34:14

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 haaaaaaaaaa ? tu lui donne rien en sucrerie?

mince alors moi j en ai toujours
mais il a pour une raison toujours pas comme cela

il ne te teste plus le tien? pas de morsure ou autre?

Par Chou : le 28/09/09 à 22:39:56

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 non aucune sucrerie parce que deja il y avait le problème de morsure, et en plus je veux qu'il comprenne que la caresse c'est la récompense. et ca marche!

alors en ce moment il est super: plus de test, plus de morsure (ou tres tres peu). je peux le laisser poser sa bouche sur moi, sur ma tete, dans mon cou...sans craindre! il fait un calin!
au niveau du "boulot" plus de test, il ecoute bien. biensur si je demande plus de 7 ou 8 min de concentration d'affilée il s'agace et ecoute moins bien, mais vraiment rien de grave, il suffit que j'aille a son rythme.
pourvu que ca dure

Par tropnul : le 28/09/09 à 22:42:29

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 t aurai personne pour te filmer?

je trouve que notre post manque de videos

Par Chou : le 28/09/09 à 22:47:44

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 non je suis toute seule la plupart du temps
mais tu sais c'est pas fou hein! c'est juste marche/arret
je pense que des video de Kat seront plus instructives

j'ai une mini video tres drole, par contre on ne voit rien : en fait quand j'arrive il vient toujours en courant, je voulais filmer son arrivée, mais il a debarqué au galop comme un taré, du coup on voit juste mon jean et on m'entend crier "hey hey hey hey stop"!

Par tropnul : le 28/09/09 à 22:54:02

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
  je vois bien la scene

bon alors on fait un appel aux autres on veu ds videosssssssssssssssssssssssssssssssssss

Par Lazuli : le 29/09/09 à 08:50:56

Déconnecté
 un coucou de ma petite Urabia, parce que c'est un peu son post à elle aussi ...

Par Laurianne380 : le 29/09/09 à 10:19:23

Déconnecté

274 messages
Dire merci
Ohhh elle est choupinette ta ptite Urabia

Par tropnul : le 29/09/09 à 10:19:33

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 elle va avoir une tete celle la

Par JulieU2 : le 29/09/09 à 17:37:36

Déconnecté

458 messages
Dire merci
 La petite Urabia une beauté !!!!

Chou ton poulain devient vraiment chouette il s'étoffe bien ! Moi je suis à peu près comme toi pour les friandises je prefere qu'il soit recompensé par caresse que par nourriture. Mais je ne critique pas ceux qui le font puisque de temps en temps ca m'arrive !

tropnul c'est super si tu as trouvé une bonne pension...

Une question pour ceux qui sont en pension c'est un choix ou bien une obligation de les mettre en pension pour vous? Par manque de terrain ou pour qu'ils aient plus facilement un compagnon et toutes les install?

Car mon Utwo lui est dans un pré a nous, et j'espère ne jamais le mettre en pension, et trouver de quoi faire un espace de travail plus tard (bon d'accord pour une carrière faut que je gagne au loto mais bon !!! )

Par Chou : le 29/09/09 à 17:45:54

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
je ne critique pas ceux qui le font puisque de temps en temps ca m'arrive !
ah oui! je en critique pas non plus hein! je ne dis meme pas qu'il ne faut pas le faire
mais moi je preferes ne pas le faire

un choix ou bien une obligation de les mettre en pension pour vous?
un peu des 2! j'ai a dispo plusieurs pré chez mes beaux parents mais ils n'y connaissent rien en chevaux, ils ont des vaches
meme si je sais qu'ils feraient du mieux qu'ils peuvent je n'ai pas assez confiance et moi je ne pourrais pas y aller tous les jours
du coup la pension c'est mieux. et surtout que je ne me sens pas capable de gerer seule un poulain, sans pro.

Par ttr0pchoutoi : le 29/09/09 à 21:34:19

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 hééé psssst, regardez ça :

Par Lazuli : le 29/09/09 à 21:39:50

Déconnecté
merci pour ma choupinette

Une question pour ceux qui sont en pension c'est un choix ou bien une obligation de les mettre en pension pour vous? Par manque de terrain ou pour qu'ils aient plus facilement un compagnon et toutes les install?

obligation.
Je préfèrerai les avoir avec moi comme avant. Mais la vie dans le Sud est différente, tout du moins dans cette région, donc on attend de trouver la maison qui va pouvoir nous permettre de les avoir avec nous de nouveau.

Par aline : le 30/09/09 à 15:38:03

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 bah pour moi usalys est une vraie creme galope des que j arrive ne mords pas du tt par contre me leche comme un chien....
les pansages sont faits depuis tjs et mm par les enfants(bon suis a cote)mais pas bouge d un poil...
pour les installation usalys est chez moi...
enfin ds divers pres d etes qui ns sont pretes et l hiver ds la stabulation de 20a qu on a faite avc abri ratelier source d eau et tt!!!lol

Par JulieU2 : le 01/10/09 à 23:43:36

Déconnecté

458 messages
Dire merci
 ok t'es un peu comme moi aline on fait avec les moyens !

Par aline : le 03/10/09 à 13:42:35

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 oui bon j avais le choix entre de la pension et ce moyen...
mais en discutant avc mon patron(veto) il m a dit qu effectivement le poulain serait mieux dehors qu en box...
dc c etait parti pour deboise ces 20a de foret
installe un abri de 20m2 commander un ratelier pour balle ronde de foin et creuse a mm le sol pour y installer une baignoire vu qu une source passe desus...
il y a un mois j ai egalment fais un drainage devant le pre car une 2e source passait et du cp avc le tracteur et les chevaux ca rendait le terrain pire que des sables mouvants!!!lol

dc pour moi cet aprem c ets refaire les clotures/debroussaille ss le fil/et descendre les loulou en satbulation pour l hiver car plus rien a manger ds les pres!!

Par Nimue : le 03/10/09 à 22:49:05

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
voilà les Trois P réunis de façon des plus abruptes mais partis pour former un beau trio !

je dis donc "Poney, Poulain et Papy" !

bhé oui, mon "poney" a rejoint Athos et... ça donne un copain pour jouer au mâle et ça s'entend bien !

sinon, le titi est maintenant aussi grand ou presque que Sap, fonce du haut et blanchi du bas, fait sa toison de nounours polaire et... s'est encore étoffé juste un tout t'tit peu

mes deux merdeux sont ensemble et ça se passe super bien ! suis contente, contente, contenteheuuuuuuuu

Par ttr0pchoutoi : le 04/10/09 à 15:07:40

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 ah ben suis contente pur toi !

c'est pas ton poney qui avait terrorisé ton poulain a son arrivée?
forcément maintenant athos en impose un peu plus

Par Chou : le 05/10/09 à 09:31:16

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 comme il a grandit Athos je le trouve très beau en ce moment

Par sam28 : le 05/10/09 à 09:49:09

Déconnecté
 Nimue, on dirait du Comtois ton gros, je me trompe??? dans tous les cas, il est trooooop booo

Par Nimue : le 05/10/09 à 19:27:54

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Ttrop : même pô
Athos joue les merdeux car Sap est très jouette mais sait se tenir... Athos snappe encore pour dire malgré sa masse. C'est Sap qui m'a épatté ! il me l'avait vraiment pas raté voilà 1 an !

Chou : merci, c'est gentil. Il commence à s'élargir et s'étoffe ENFIN. A 1 ou 2cm, il fait la taille de Sap, soit 1m44 ou 45.

Sam : buzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ! RATE
Athos est un ardennais arratel F2 soit 75% ardennais de travail et 25% cob normand de type lourd. Il n'a pas une goutte de sang comtois. L'alezan est une robe qui n'est plus recherchée du tout chez l'ardennais, elle n'a plus la quote depuis les années '50... Et merci du compliment, c'est très gentil

Et demain à 11h45 : castration
je flippe douceeeeeement depuis hier (enfin, depuis la semaine passée). Si c'est possible, je ferrais une vidéo, c'est une castration debout, box s'il pleut, dehors si sec. Le véto ne veut pas qu'il soit mouillé car il va transpirer avec l'anesthésie... rhaaaaaa !!! je flippe

Par tropnul : le 05/10/09 à 21:28:06

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
holala on croise les doigts pour toi  

Par tropnul : le 06/10/09 à 10:33:57

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 dites les votres ils ont mal au dents?

le mien il arrete pas le pauvre

Par JulieU2 : le 06/10/09 à 11:56:31

Déconnecté

458 messages
Dire merci
 Nimue pourvu que ca se passe bien pour le "petit" Athos !!! Tu n ous raconteras hein !

Par ttr0pchoutoi : le 06/10/09 à 18:57:06

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 normalement ça devrait etre fait?

j'espère que ça s'est bien passé.

Pour les dent, usoa a des "gonfle" entre ses joues la en dessous depuis qlq semaines ... je pense que ça la travaille mais pour manger une carotte pas plus que ça

Par JulieU2 : le 06/10/09 à 19:18:50

Déconnecté

458 messages
Dire merci
 lol ttropchou tu parles rien arreterait la gourmandise pour un cheval ! La jument que j'ai en demi-pension au club a eu un matin la bouche genre elefant a avoir mangé des chardons coupés gourmandise quand tu nous tient !!!

Par ttr0pchoutoi : le 06/10/09 à 19:20:34

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui, je surveille de près pourtant, en appuyant régulièrement dessus et si je vois une réaction trop vive ça sera dentiste ... mais a priori ils ont le droit de faire leurs dents aussi les poulinou

Par aline : le 06/10/09 à 19:54:07

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 kikoo ca y est usalys est en stabulation libre pour l hiver a 2mn de chez moi..j adoore lol...
elle a repri ses marques super..les 2 adultes eux ont decouvert!!!lol
demain aprem panqsage pour elle dc qq photos

Par tropnul : le 06/10/09 à 20:32:36

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 je viens de telecharger une photo tres moche lol mais on peu voir un peu le pepere et sa brioche

Par Nimue : le 06/10/09 à 21:49:19

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
wala, c'est fait ! Résultats : j'ai enfin trouvé le véto qui va suivre Athos !

Rassurant, doux, pas avare d'explications, très propre et soigneux, bref : un pro des gros qui ne cache pas les aimer.

Deux tranquilisants en intra-veineuse. Ensuite, 4 injections (2 pour chaque) d'anesthésiant. Opération. Une heure au total.

Le véto a vu l'attitude du kinder et n'a injecté qu'un tranquilisant "léger", Athos s'est vite "réveillé" et n'a eu qu'une envie : sortir pour... MANGER ! Il a fait 4 petits pipis en 1/2h sans signes de douleur. Le pénis pend un peu mais pas au complet. Un petit câlin : ok, tout va bien. Athos est grincheux, je le vois bien : je n'ai plus sû le toucher ensuite

je dois l'inspecter demain, désinfecter au jet d'isobétadine et lui donner une poudre durant 1 semaine.

Verdict du véto : il en avait des ééééénormes pour un p'tit 18 mois
Ca c'est super bien passé ! le véto m'a rassuré : le fait qu'il vive dehors et a pu marcher de suite devrait empêcher l'oedème. Surveiller tranquillement, d'ici 2 semaines ce sera déjà en voie de cicatrisation et d'ici 1 mois : tout fini.

La patronne est allée voir avant la tombée du jour si tout ok : il mange au fin fond des parcelles avec Sap et Boy !

Bref, encore un peu de stress qui retombe pour moi, un kinder grincheux mais une opérations bien faite. Propre et rapide.

Avant les photos post opératoire (j'ai pas quitté sa tête en fait), petite anegdote : j'avais dit qu'Athos est un arratel. Le véto était là et je le voyais dévisager Athos. Il l'a examiné, lui a tourné autour puis m'a posé la question qui le tarraudait : "c'est vraiment un arratel ?". "Heuuu, ben oui mais avec du cob normand, c'est un 75% ardennais et 25% cob normand, du pur trait". "Haaaaaaa ! je me disais bien que je ne voyais pas l'arabe en lui !"

Je lui ai demandé ce qu'il pensait de son modèle comme il voit des traits de tout âge et si l'ardennais ressortait bien. Il m'a dit qu'on voyait qu'il n'était pas un pur, qu'il y avait un apport de "quelque chose, surtout pour la tête". Que sa couleur était inhabituelle pour un ardennais (ok, ça je sais, merci bien !) et... qu'il allait être 'hachement costaud ! un beau modèle puissant. Et un chouette poulinou...

Bref, suis soulagée, je ne vous raconte pas

Ha : rien à voir mais j'ai profité d'être bien à plat pour le toiser correctement... 1M43 !!!

Les photos : on voit les orphelines avec le mousquetons pour juger de la taille... du royal chez mon titi et ensuite la plaie qui se draine doucement. Le morceau qui "pend" est apparu dès qu'il s'est mis à marcher et devrait tomber de lui même ! Net et propre.

Spoiler

Spoiler

Spoiler

et une au complet du titi grincheux occupé à manger...

Par tropnul : le 06/10/09 à 22:58:38

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 c est bien tu va etre tranquille pour le futur

est se que il va rester au pre comme cela? tu n a pas besoin de lui donner du valium ou autre?

je dis cela car mon ancien je devai le garder au box pendant 3semaines pour eviter qu il face le con mais unepersonne du forum m a dis qu on pouvai les laisser au pre h24 ca craind moins

alors je me renseigne

Par aline : le 07/10/09 à 15:33:38

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 mouarf j ail impression d etre au boulot
ce matin on aviat un comtois de 4ans...immense!!lol

bon vais faire un saut chez les miens et m occupper un peu de panser tt ce monde

Page : < < | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval