Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par wood18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 4241 à 4280, Page : < < | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 > >
Par ttr0pchoutoi : le 18/11/09 à 19:32:50
Par ANN : le 18/11/09 à 21:40:07
Dire merci | Je me posais la même question. Oui elle est ou serait en fin de grossesse. Elle a peut-être accouché ? |
Par ttr0pchoutoi : le 18/11/09 à 22:11:22
Dire merci | ben voui, a ce moment la normal qu'elle n'ait pas le temps de passer par ici enfin, je serai rassurée d'avoir des nouvelles tt de meme |
Par ttr0pchoutoi : le 20/11/09 à 15:51:11
Dire merci | aujourd'hui motivée a bosser les filles, j'ai créer une mania pour les bosser au sol. Je l'ai faite plutot large, 1m20 en moyenne de large. J'ai commencé avec ulane ... je l'ai lachée pour qu'elle vide son feu, j'ai bossé avec elle le "marche/arret" qu'elle effectue bien. Elle a aussi tres bien acquis le reculer qu'elle effectue sur fin de séance avec une légère pression au licol. Ensuite je suis allée avec elle dans la mania, tout d'abord en marchand s'implement. Evidemment, comme c'est large on y passe toute les deux sans soucis, elle connait son boulot aussi grace aux différentes manipulations que l'ont fait au quotidien. Jai rebossé ensuite le "tourne" pour qu'elle chasse les hanches en dehors de la mania. Puis j'ai essayé de décomposer la mania pour y inclure le "tourne" dedans ... bon elle s'est un peu impatientee ... du coup j'ai basculé sur du "trotte/arret" pour canaliser son énergie...qu'elle fait parfaitement ! Je suis retournée a la mania pour deux passages et un SUPERBE reculé d'une longueur de barre, entre les barres ... et je suis restée la dessus ! A bosser avec elle : ma bulle -> elle bouscule à nouveau. Aussi eviter de trop marcher a la friandise sinon elle n'attend que ça, s'impatiente et bacle l'exercice. J'ai senti déja une différence cependant en la ramenant au pré, elle ne m'a pas collée ni bousculée aux portes ! qlq photos du début quand je l'ai lachée : pas bcp de belles elle ne faisait que gazer en tt sens : |
Par ttr0pchoutoi : le 20/11/09 à 15:57:45
Dire merci | Puis c'est le tour d'usoa ... Je l'ai marchée, elle respecte la bulle. Pour les arret, elle préfère le mot stop que "woo" .. allez comprendre. Elle recule bcp moins bien qu'ulane, je dois pousser son poitrail pour qu'elle s'y mettre. Aussi bcp moins connectée sur moi, plus facilement déconcentrée. Elle est cependant plus "fine" dans les demandes pour chasser les hanches. Et elle prend enfin gout (même trop lol) à trotter en main. Elle démarrait souvent avec un "hiiiii" ce qui fait que j'ai du la recadrer deux fois ... mais elle n'est pas méchante ni dangereuse car elle prend bien garde a faire ses conneries loin de moi...et reste tres gérable juste après ! dans la mania, un vrai chef, je la guidais avec mes intentions du corps ... c'était parfait ! et sur la fin, j'ai pu obtenir un reculé léger sur une longueur de barre. Je l'ai donc lâchée pour qu'elle puisse relâcher la pression. Madame ne s'est pas faite prié trop longtemps ! |
Par tropnul : le 20/11/09 à 17:43:46
Dire merci | pourriez vous me remettre la taille actuel des votre et celle de leur parents pour que je me rende compte le mien 1.43 (papa 1.44 maman 1.52) a nettement ralenti ca croissance et combien prennent ils les votres par mois? trot ca travaille cela aurai ete top si t avai pu en plus faire un petit film tu les bossent tous les combien a peu pret? j en ai retrouve une partie usua et ulan 1.37 (papa? maman? nimue 1.42 (papa? maman? Message édité le 20/11/09 à 17:44 |
Par Nimue : le 20/11/09 à 17:39:21
Dire merci | très belles séances dis donc Usoa : whaouuuuuu elle prend des formes, miam miam : j'adore ! perso : point mort... le gros-bientôt-rebaptisé est avec son papy et un autre papy assez agressif et envahissant. J'ai un bras complètement HS que je dois porter normallement en attelle et chasser l'un en garder les autres à l'oeil... Bref, je câline en vitesse, donne en les éparpillant partout des carottes pour éviter les drames... Il snappe encore à bientôt 20 mois. tit bébé... alors qu'il est déjà plus massif que l'autre sale bête et on vient chercher un câlin... j'en ai marre de ne savoir rien faire... |
Par tropnul : le 20/11/09 à 17:41:26
Dire merci | c est lui qui ta mis le bras en echarppe?? |
Par Nimue : le 20/11/09 à 17:45:23
Dire merci | noooon, c'est la douceur incarnée quand je m'occupe de lui. Les travaux de rénovation à la maison et le boulot... je manipule des registres de 2kg en haut, en bas, à gauche... exam jeudi pour voir si le nerf ne serait pas touché |
Par Malaya : le 20/11/09 à 17:57:36
Dire merci | J'ai laissé tomber un ce post.... Le travail avec Ungaro avance à pas de géant en ce moment. Travail de base en licol, tout ca c'est ok... Il passe de partout (baches, fossé, troncs, van, rue balises, pneus, rivières.... etc) Une petite remise aux ordres a été faite il y a 15 jours, mais tout est rentré dans l'ordre. On a donc repris le travail en liberté. D'abord dans le rond de longe... puis dans le pré. Cercles, travail sur les allures, rappels, et reculers par aspiration. Sauts d'obstacles isolés. Je suis allée vérifier que j'avais la meme connexion ailleurs, et à proximité d'autres chevaux... Un bonheur, il est sensible, réactif, et centré sur moi. Archi connecté aussi. En route aussi pour le coucher... avec hier ses premières jolies révérences pas dans la précipitation. C'est un élève assidu, appliqué et impliqué!! |
Par dominique71 : le 20/11/09 à 18:27:34
Dire merci | Malaya, il a quel âge ? Tu as commencé quand ? Il est vrai que ma petite U'Magie n'a que 13 mois et n'est à la maison que depuis fin septembre... Ca y est, elle commence à comprendre que j'attends des "choses" et, pour la 1ère fois, sur le plot, elle a effectué seule la bascule du poids du corps afin de se soulever, se mettre "debout", youpee ! C'est tout bête mais ça représente un grand pas dans sa compréhension !!! |
Par ttr0pchoutoi : le 20/11/09 à 20:32:44
Dire merci | tropnul désolée je ne peux bien répondre a ta question, je ne connais pas le papa d'usoa et la maman je n'ai jms pensé a la toiser ... et les parents d'ulane j'ai que des approximations : la maman d'ulane autour du m 50 et le papa d'ulane ... je crois sans dire de bétise autour du m40-45 Nimue, merci pour ma usoa je crois que le poils d'hiver aide a faire ressortir le coté trait qu'elle a en elle ... pcq elle est encore dans une poussée de croissance qui devrait normalement la rendre plus "fit" ... Pour le papy agressif, c'est pcq tu es en écharpe mais moi j'INTERDIS les dominants de croquer mes filles en ma présence. En ma présence, c'est MOI la dominante, donc quand je le vois arriver, je m'interpelle en criant fort, gros mouvement, gros yeux et RECULE ! tracasse pas qu'après quelques fois en ma présence, ils ne font plus rien ! hésite toi pas a prendre une cravache au besoin si vraiment teigneux pour moi, tu peux soulager ton piou en devenant le leader quand tu es la Malaya, il me semble que tu as appris une tonne de chose a ton poulain. Tu as des vocations de spectacle, compétition ou autre? Perso pour le loisir je ne me prendrais pas autant le choux aussi tot |
Par Malaya : le 21/11/09 à 07:54:39
Dire merci | Ungaro progresse très vite et a la comprenette très rapide. Dès qu'il comprend ce que j'attends c'est quasiment ancré. Je n'ai aucune prétention particulière de compétition ou autre. Je cherche juste à faire des choses avec Ungaro, dans la limite de ce qu'il peut faire bien entendu... Dominique, Ungaro a 17 mois. Ca fait 1 an qu'il est à la maison. Les 6 premiers mois ont été vraiment axés sur des choses de base: licol, attache, pieds, découverte du monde extérieur et tout ce qui peut "faire peur", transport, balades en pony derrière Calou... puis préparation pour les qualifications loisirs. J'ai du faire 3/4 séances de liberté de juin à fin octobre. Et là j'ai réattaqué depuis début novembre à raison d'à peu près une séance par semaine. |
Par dominique71 : le 21/11/09 à 08:41:50
Dire merci | Félicitations ! Quelle durée, tes séances ? Je trouve aussi que le programme des qualif loisirs est très intéressant à préparer |
Par ttr0pchoutoi : le 21/11/09 à 09:25:00
Dire merci | bien tu vois que tu allais le mesurer a des qualifications du coup je comprends que tu l'aies bien préparé |
Par Nimue : le 21/11/09 à 10:56:21
Dire merci | Malaya : tu prends mon nain en stage ? s'il te plaiiiiiiiiiit je suis vraiemnt au point mort... Troopchou : cette barrique fait 1m70, la masse qui va avec et a un respect "envahissant" envers l'humain Le gros se planque dans mon dos quand il sait et je passe mon temps à m'interposer et chasser l'autre qui ne réagit à RIEN. Quand ils me gonflent trop je gueulle et chasse tout le monde (sauf le gros qui me connait et attend sans bouger à distance même si je hurle à la lune). Quand tu veux t'occuper de ton andouillette super soumis et que tu dois cadrer des barraques mal éduquées Vivement qu'il soit avec l'autre poulain. Lui, il a compris que j'étais gentille, que je caressais et donnais des carottes mais qu'il devait garder ses distances et qu'il avait tout a fait intérêt à être civilisé !!! regarde le bientôt-renommé et la barrique si pas d'humain ou de juments, ça se passe assez bien mais dès que qq'un approche la parcelle... le gris se transforme en dent de la mort ALORS QUE TU N'ES MM PAS ENCORE DANS LA PRAIRIE |
Par tropnul : le 23/11/09 à 20:43:32
Dire merci | bon vive le vent d hivers lol en se moment nous ont papottes en famille pendant que pepere mange son foin dans l abris donc on fout rien et vous? sinon les votres avec les maladies ect ils restent en pre pour l instant? moi oui mais je vai voir pour peu etre*** faire un box dans le pre pour limiter les sorties si cela persiste |
Par dominique71 : le 23/11/09 à 22:50:43
Dire merci | Tout le monde au pré, pour moi (la petiote doit être bien calée contre les 2 grandes la nuit) L'hiver, ils disposeront d'un grand abri en accès libre. Pour l'instant : [obj]http://www.dailymotion.com/video/xb83xi_le-trio-travail-a-pied_animals[/obj] |
Par dominique71 : le 23/11/09 à 22:51:54
Dire merci | Raté, comment mettez-vous une vidéo avec l'image visible ? moi ça fait un écran noir... |
Par wood : le 24/11/09 à 07:21:18
Dire merci | je vais bientot avoir 1 petite U que j'ai sauvé de l'abattoir je sais rien d'elle meme pas son nom,mais elle est pie et fait dans les 1M25 , elle aurait 16 mois je vous mettrais des photos quand elle sera chez moi!! c'etait pas raisonable de la sauver mais quand j'ai vu sa photo elle ma touché je la voyais pas partir en steack !!!! |
Par antifashion33 : le 24/11/09 à 12:05:55
Dire merci | ha un poste pour les u.je vous présente donc le mien utah onc appaloosa de 21 mois né le 10 février 2008.Il est rentré dans ma vie le 28 décembre 2008 pour mon plus grand bonheur et celui de mon fjord.Il est adorable calin et obéissant une vrais perle.Il vient en balade avec moi il n'a peur de rien.Je lui est mit le tapis,la couverture,le bonnet impécable il n'a jamais bougé et il a eu une fois une des peties que ma mére garde pour voir sa réation et encore une fois il n'a pas bougé.En ce moment il traverse sa période d'age ingrat ou il est tout moche j'éspére qu'elle va vite passer.Voila maintenant place aux photos |
Par aline : le 25/11/09 à 09:03:15
Dire merci | tropnul->moi la miennes reste dhors...elle est habituee depuis ses 2mois elle vit dehors n est rentre en box que pdt 2semaines lorsqu elle c etait blessee les glomes.. ils ont un abri avc foin a volonte en ratelier et grains le soir pour l instant...en mm tps le gafli c ets rustique!!! cet aprem ferrage pour les grds dc je les descend chez moi a la maison et pense laisser usa seule histoire de continuer l apprentissage de la solitude...ca mettra je pense 1h30 les 2 ferrages c est bon pour elle non?tjs petite apprehension a a cause du sol glissant et risque de chute/blessure....mais bon a elle de se gerer aussi!! |
Par aline : le 26/11/09 à 12:05:32
Dire merci | alors la ravie!!!!! pris les 2 gros a 13h30...a laisser a usa un peu de grains et carottes...du cp meme pas regarde qd on est parti...aucune reaction...et retour a 16h40...soit 3h seule et la nickel pas mouillee pas stressee et tjs pas de reaction qd le gros sont revnus....!!!top!!! |
Par ttr0pchoutoi : le 26/11/09 à 17:08:19
Dire merci | ah ben c'est génial ça aline ! antifashion, c'est cool que ton poulain accepte déja le tapis ... et la couverture ici il vente depuis une semaine, je n'ai meme pas eu l'idée de prendre l'apn avec moi, je passe en coup de vent 30min filer qlq calins ... elles sont rentrées le soir ... et voila... demain si ça se calme, j'irai rendre une longue visite |
Par Siouxxx : le 26/11/09 à 17:13:00
Déconnecté | joli tachu !!! |
Par Laurianne380 : le 29/11/09 à 14:48:45
Dire merci | Moi je la laisse un peu tranquil en ce moment la mienne, après son gros bobo ! Vendredi le véto est venu lui enlever les points !! Voila des photos de la petite bichette Et une ptite marrante pour la route : |
Par yenadesbiens : le 30/11/09 à 11:01:35
Dire merci | coucou! ben me voici nouvelle propriétaire d'une "U"... Umour, croisée SF et Fjord... |
Par tropnul : le 30/11/09 à 12:08:59
Dire merci | super le post avec des news holala les ballades me manque avec se temps nous on fout rien |
Par aline : le 30/11/09 à 18:30:28
Dire merci | tres joli le X fjord j aime bcp!!!! moi non plus t inquiete en ce moment c est juste nourrir tit coucou et hop on se rentre!!lol |
Par Nimue : le 30/11/09 à 19:14:01
Dire merci | de biens jolis petits nouveaux nouvelles du titi... il est avec le copain de presque son âge : River, géant poulinou de 16 mois allemand/espagnol. En bons gamins infernaux, ils s'entendent très bien mais mon gros nounours (soumis) est devenu le big boss qu'est ce que c'est caaaaalme 2 jeunots ensemble. Même pas une foulée de trot, rien, nada. Le nez dans le foin (un peu) et collé à nous (énormément). le licol s'améliore : changé en liberté sans traumatisme ni rebellion. On va continuer sur cette voie pour que je puisse bientôt lui enlever non stop et le lui mettre sans créer de panique totale à bord. un nounours super câlin sinon, il avait envie d'être bichonné et papouillé, gratouillé et tout et tout. Mini séance donner les pieds, suivre, pas dépasser, stopper net, repartir dans le calme et le rspect. Un ange. Sinon, le véto est venu pour River et sa propio lui a demandé ce qu'abalone serait... Réponse : "un comtois ou un croisé comtois" naoooooooooooon ! c'est PAS un comtois ! Ha : il a fêté ses 20 mois tout rond ce vendredi ! |
Par yenadesbiens : le 02/12/09 à 15:20:44
Dire merci | j'adoore!! la mienne fait toute "grignette" à côté! |
Par Chou : le 02/12/09 à 15:36:37
Dire merci | trop trop trop chou Umour dis donc tropnul je vois que t'as changé d'avatar... donc t'as des nouveles photos... donc tu peux les mettre nimue : trop mignon ton gros ours comme toujours |
Par tropnul : le 02/12/09 à 17:05:28
Dire merci | en page 106 bas de page |
Par tropnul : le 02/12/09 à 17:06:22
Dire merci | ton poulain c est bien remis de l operation? |
Par dominique71 : le 02/12/09 à 17:48:41
Dire merci | Là, on change de gabarit ! Ma petite U'Magie, juste 1 an et 90 cm, a compris le truc pour monter sur la souche : depuis aujourd'hui, il suffit que j'affleure le 1er antérieur pour qu'elle continue le mouvement |
Par tropnul : le 02/12/09 à 18:31:02
Dire merci | hoooooo elle est chou je trouve elle va etre toute petite tu va la destiner a quelque chose? |
Par dominique71 : le 02/12/09 à 18:54:02
Dire merci | Je pense qu'elle atteindra peut-être 1.10... Ses utilisations possibles : * "dame" de compagnie pour la bestiole dont je ne m'occupe pas (quand je vais commencer à monter ma pouliche) * attelage tranquille (je veux dire "sur le plat" les forces des ânes sont assez insoupçonnées ! * "cirque" en compagnie des 2 autres (elles devraient être juste dans l'alignement si elle ne grandit pas trop : 1.05, 1.35, 1.65... * et mon rêve huluberlu : monte en tridem (pouliche montée précédée des 2 ânesses, le tout en ligne) Pour l'instant c'est balade en liberté (elle suit les autres... ou les précède !) et tout petit "travail" en liberté aussi Ce qui est sûr, c'est que sa toute petite taille ne l'empêche pas de revendiquer sa place, elle ne s'en laisse pas imposer par les autres ! et ne se laisse pas distancer quand elles rappliquent au galop dans le pré |
Par Maathiilde : le 02/12/09 à 21:27:08
Dire merci | la belle petite bouille |
Par wood : le 03/12/09 à 07:43:17
Dire merci | voici ma petite U rescue elle s'apelle utopie elle a 18 mois [url=http://i98.servimg.com/u/f98/11/08/53/24/u1a10.jpg][/url] |
Par wood : le 03/12/09 à 07:46:24
Dire merci | sa jolie tete !!![url=http://i98.servimg.com/u/f98/11/08/53/24/u_tete10.jpg][/url] |
Page : < < | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous