Forum cheval
Le Forum Cheval

Abris et législation 1 post pour Yann

Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 712 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
1 personne suit ce sujet
Par El Bimbo : le 09/12/10 à 10:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai la très désagréable surprise de trouver dans mon courrier du matin une mise en demeure d'une association connue chez nous pour ses nombreux abus, parce que mes chevaux sont dans un pré sans abri et même interdit d'abri (zone verte). Ils trouvent "qu'avec la neige et le dégel les chevaux se retrouvent dans une situation pour le moins pitoyable".... ben tiens. Quand t'es dehors dans le froid c'est sur que tu ne fais pas la java....mais des chevaux ce ne sont pas des humains.

Qui connait les textes de loi qui soit disant obligent à la présence d'un abri ? Ou encore mieux ceux qui disent que l'abri n'est pas obligatoire.
Il me faut les numéros et mieux encore les liens.
Moi je suis très nulle pour ce genre de recherches.

Merci.



Message édité le 09/12/10 à 10:25

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par Yann22 : le 09/12/10 à 13:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20539 messages

751 remerciements
Dire merci
 la vérité c'est que vous avez tout simplement un coeur de pierre



Vache, faudra que je le dise à mes chevaux qui préfèrent rester sous la neige que d'aller dans l'abri en libre service.

Par paquita12 : le 09/12/10 à 13:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est quoi ce truc

non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire... Y en a qui devrait enlever leurs oeillères et s'aérer un peu le cerveau....

Si quand tu donnes le choix aux chevaux ils restent dehors, ça doit évidemment parce qu'ils sont mieux dedans.....

Mais c'est vrai qu'on devrait rendre les chauffages obligatoires dans les abris qu'est-ce qu'on est radin, on le fait pas parce que c'est mal isolé... pffff...

Par C_cilia : le 09/12/10 à 13:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 PPDR, un coeur de pierre? Tu expliqueras ça à mes frisonnes que je souhaite mettre dans leur boxe la nuit l'hiver. Et bien elles me bousculent, piaffent, tapent et font la foire jusqu'à ce que je les remette au pré! Du coup et bien je leur laisse 1 boxe ouvert si elles veulent rentrer à l'abri, mais devine quoi? Chaque matin je les retrouve le dos plein de neige et bien heureuses!

Il faut stopper l'antropomorphisme un peu! ça me fait bien rire ce genre de réaction!

Par PPDR : le 09/12/10 à 13:48:29

Déconnecté
 vous bilez pas , les coeurs de pierre ont une étonnante capacité à se trouver mille raisons materielles pour justifier leur incapacité affective ..

Par Yann22 : le 09/12/10 à 13:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20539 messages

751 remerciements
Dire merci
 Mais c'est vrai qu'on devrait rendre les chauffages obligatoires dans les abris

Techniquement parlant, quand j'ai posé la déclaration de travaux en mairie, j'ai eu droit à l'appel d'un vendeur de pompe à chaleur qui voulait me vanter ses machines. J'ai bien rigolé et le commercial aussi. Il m'a expliqué qu'il était possible de récupérer les coordonnées de l'ensemble des dépositaires de projets mais pas la nature exacte des travaux.

Par Pam : le 09/12/10 à 13:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
867 messages

3 remerciements
Dire merci
 PPDR, c'est justement le contraire .

Renseigne toi sur les besoins réels d'un cheval, sur son fonctionnement réel (et ne t'arrêtes pas aux préjugés), particulièrement sur le fonctionnement de son poil et sur son système digestif, et ensuite, peut être que tu pourras comprendre où on veut en venir...

Par C_cilia : le 09/12/10 à 13:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 et les bisounours vivent dans le monde enchanté, c'est bien connu.

Sérieusement, renseigne-toi un peu sur les chevaux avant de dire de telles inépsies

Par paquita12 : le 09/12/10 à 13:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 PPDR c'est un troll ou quoi?

Oui, on peut se trouver 1000 raisons, y compris par ex que nos chevaux n'ont pas de cerveau, ne sont pas capables de décider par eux-même de ce qu'ils préfèrent et qu'ils sont masos..
Ah non, pardon, ça ce sont tes arguments...

Enfin t'inquiète, on se bile pas, on se marre. comment la bêtise peut-elle atteindre ce niveau? J'espère que tu n'as pas de chevaux et que tu n'en auras pas avant de les connaitre mieux...

Pas mal l'histoire yann22! Mais t'es un sans coeur et un radin de ne pas avoir donné suite et installé le chauffage. En plus, si ça se trouve,c 'était écolo

Par PPDR : le 09/12/10 à 13:52:00

Déconnecté
et vous renseignez vous sur les gens sur lequels vous faites des commentaires avant de sortir de telles inepties ..

Par Pam : le 09/12/10 à 13:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
867 messages

3 remerciements
Dire merci
 Enfin bon, on se marre, c'est vite dit, ça me fait rire jaune moi quand même de lire des trucs pareils

Par PPDR : le 09/12/10 à 13:54:44

Déconnecté
 quand on commence à parler affect ... ça fait toujours mal quelque part ...

Par paquita12 : le 09/12/10 à 13:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça doit être une des personnes qui sont dans les associations telle que celle qui embête el bimbo.
Ils ne connaissent rien aux chevaux, mais ils savent mieux que les autres ce qui est bon pour eux.


Par C_cilia : le 09/12/10 à 13:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 non mais attend PPDR, tu y crois vraiment à ce que tu racontes?

C'est vraiment de plus en plus pathétique


Message édité le 09/12/10 à 13:56

Par jade02 : le 09/12/10 à 13:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2009
130 messages
Dire merci
 Et bien présente toi. T'as combien de chevaux ?dans quelles conditions vivent-ils ? etc etc

Par paquita12 : le 09/12/10 à 13:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
Affect? C'est toi qui est dans l'affect, PPDR, purement dans l'affect et dans l'antropomorphisme et pas du tout dans l'objectivité et la réalité des besoins d'un cheval.

Oui, c'est pathétique....

Par frederic62 : le 09/12/10 à 13:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 vous bilez pas , les coeurs de pierre ont une étonnante capacité à se trouver mille raisons materielles pour justifier leur incapacité affective ..

moi je préfère rire quand je lis de telles idioties ...

Par frederic62 : le 09/12/10 à 13:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 et vous renseignez vous sur les gens sur lequels vous faites des commentaires avant de sortir de telles inepties ..

il me semble que l'inverse serait plus qu'utile

Par jade02 : le 09/12/10 à 13:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2009
130 messages
Dire merci
 Je m'adresse à PPDR

Par frederic62 : le 09/12/10 à 13:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 quand on commence à parler affect ... ça fait toujours mal quelque part ...

comme je dis souvent pour remettre les idées à leur place correcte il y a des ba**** qui se perdent

Par jade02 : le 09/12/10 à 13:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2009
130 messages
Dire merci
 Vous savez ce qu'on dit hein " l'enfer est pavé de bonnes intentions".

Par Pam : le 09/12/10 à 14:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
867 messages

3 remerciements
Dire merci
 Un extrait d'article de chez cheval-hebdo pour PPDR, il n'est jamais trop tard pour apprendre:

Le cheval en santé s'acclimate rapidement aux changements de température et aux différentes saisons. En fait, depuis des millions d'années les chevaux réagissent biologiquement aux changements climatiques. Ils se sont adaptés à ces conditions et ont mis au point un système de régularisation thermique hors-pair. L'homme ne pourra jamais reproduire pareille merveille. Expliquons un peu ce système.

La quantité de lumière naturelle agit sur le système biologique du cheval et provoque des transformations physiques. À l'automne, le cheval mange plus de foin de façon à accumuler du gras. Sa fourrure devient alors beaucoup plus épaisse. Cette fourrure est constituée de deux genres de poils: les poils longs et les poils courts. Les poils courts sont doux et épais. Ils ressemblent un peu à ceux de la fourrure d'un phoque. Ces poils restent secs et servent d'isolant. Les poils de surface, eux, sont longs et ont la fonction de se débarrasser du surplus d'humidité et d'empêcher l'eau de couler directement sur la peau. Le cheval est muni de muscles de surface qui agissent pour faire soulever ces poils et laisser plus ou moins passer l'air, dépendamment du climat. Lorsqu'il fait froid, le système de régularisation thermique du cheval fait en sorte que les poils se soulèvent créant ainsi une sorte de couche isolante. Lorsque le cheval a chaud, les poils se séparent pour ainsi laisser passer l'air et ils permettent ainsi à ce dernier de se refroidir.

Il n'y a pas que les poils qui réagissent aux changements. Le système de régularisation de température du cheval a aussi un impact sur le flux sanguin. Lorsqu'il fait froid, il y a une diminution du flux sanguin à la surface de la peau du cheval, (gardant la chaleur nécessaire pour les fonctions des organes vitaux internes) Ainsi, le cheval perd moins de sa chaleur corporelle. Lorsqu'il fait plus chaud, il y a plus de circulation sanguine à la surface, permettant ainsi au cheval de se refroidir plus rapidement. De surcroît, le cheval détient des glandes sudoripares lui permettant de se refroidir aussi par évaporation. Ces changements corporels sont nécessaires. Tout comme nous, le cheval doit maintenir une température moyenne pour survivre et être en bonne santé. Pour bien fonctionner, le système thermique du cheval a besoin de stimuli naturels.

Une bonne fonction du système dépendra de la forme physique et de l'environnement dans lequel est gardé l'animal. Les couvertures ou encore le manque de mouvement (comme les chevaux gardés dans des stalles) diminue ou augmente la température interne, ce qui veut dire que le mécanisme de défense (système immunitaire) du cheval fonctionne à un rythme anormal augmentant par le fait même les probabilités d'attraper des maladies, des infections. Le cheval qui est recouvert d'une couverture a beaucoup plus de difficulté à régulariser sa température corporelle. En ayant une couverture, les muscles rattachés aux poils ne sont pas en mesure de s'ajuster (comme expliqué ci-haut) et ils s'atrophient peu à peu devenant de moins en moins efficace.


Par Ocgerenie : le 09/12/10 à 14:01:55

Déconnecté
pas mal l'intervention de PPDR

un box j'en ai pas et si j'en avais un, il ne durerait meme pas 2h, ben oui j'ai un cheval qui supporte pas d'etre enfermé (tabassage en regle quand il était jeune)

bref z'ont des arbres, des haies, une cabane en bache où ils mettent jamais les pieds, sont gras comme des baleines, le poulain a une couverture et celui qui ose me dire quelque chose, je le renvoie avec ma fourche dans le cul

Par PPDR : le 09/12/10 à 14:04:03

Déconnecté
il y a des choses exactes dans cet article , mais pas tout .. une fois encore , le vrai fond de la question c'est que vous avez un coeur de pierre ...

Par C_cilia : le 09/12/10 à 14:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 une fois encore tu te poses en vaillant défenseur de nos pauvre équidés mal traités, mais tu ne réponds pas aux questions

Par Pam : le 09/12/10 à 14:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
867 messages

3 remerciements
Dire merci
 ça manque sérieusement d'arguments!

Enfin bref, c'était pas le sujet de départ, désolé pour le pollutage de post...

Par Ocgerenie : le 09/12/10 à 14:08:48

Déconnecté
PPDR pour toi un cheval devrait vivre au box quand il pleut, qu'il vente ou qu'il neige... dans ce cas dans bcp de région il mettrait pas souvent le nez dehors

Mon Dieu des chevaux sous la neige et sans abri (ya un grand sapin où on a taillé les branches pour qu'ils puissent s'y mettre, ils y vont jamais)




allez je préfére savoir les miens où ils sont, comme ceux d'El B de Sheyt et bien d'autree sur le forum qu'entre 4 murs à s'esquinter la santé pour la vision d'un cavalier ou proprio qui pense d'abord à lui

Par jade02 : le 09/12/10 à 14:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2009
130 messages
Dire merci
 Ben oui quoi PPDR c'est quoi ton expérience ?

Par Ocgerenie : le 09/12/10 à 14:09:39

Déconnecté
Bon quand je vois sur le profil de PPDR qu'il ou elle est ami avec Michel Bravard, hum ya plus de question à se poser

Par PPDR : le 09/12/10 à 14:09:51

Déconnecté
là vous brodez ..

Par PPDR : le 09/12/10 à 14:12:18

Déconnecté
 soyez moins coeur de pierre , vous verrez moins le mal partout ... laisser un cheval volontairement sans abri sous la neige , c'est un probleme d'ordre affectif

Par jade02 : le 09/12/10 à 14:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2009
130 messages
Dire merci
 Pourquoi tu ne veux pas te dévoiler tu as des choses à cacher ?

Par C_cilia : le 09/12/10 à 14:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 du temps qu'il a un abri naturel, je ne vois pas où est le mal.

Dis au fait, je pense que tous les hivers tu fonces voir les mustangs et leur construire des abris et les couvrir? Parce que les pauvres quand même avec juste des arbres pour survivre...

et sinon on brode, mais de là à se faire traîter de coeur de pierre, j'aimerais autant savoir qui se permet de me dire qqch ainsi (expérience, nbe de chevaux.... est-ce trop demander??)

Par frederic62 : le 09/12/10 à 14:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 soyez moins coeur de pierre , vous verrez moins le mal partout ... laisser un cheval volontairement sans abri sous la neige , c'est un probleme d'ordre affectif

je vois toujours pas ce que viens faire l'affectif là dedans ...

et surtout quelle expérience tu as pour nous dire que nous ne savons pas nous occuper de nos chevaux ...

Par sheytana : le 09/12/10 à 14:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143069 messages

2267 remerciements
Dire merci
Oc> Bon quand je vois sur le profil de PPDR qu'il ou elle est ami avec Michel Bravard, hum ya plus de question à se poser ---> Ah ben effectivement

Par Paulyneee : le 09/12/10 à 14:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'il dit ca juste pour vous énerver

Par tyoc : le 09/12/10 à 14:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci

Par PPDR : le 09/12/10 à 14:20:11

Déconnecté
quand les associations de défense des animaux font des courriers aux propriétaires d'equides (sujet de ce post ) , c'est parce que les chevaux sont livres aux aléas climatiques , sans abris ... et c'est assez courant malheureusement ... à la base il est légitime que chaque propriétaire s'interesse individuellement à son cheval , tous les chevaux ne sont pas égaux face au froid , face au chaud , etc ...

Par tasy : le 09/12/10 à 14:20:31

Déconnecté
 bon ,après sans prendre parti de façon réel,il y a aussi le terrain a juger
j'ai des poneys croisés entre du shet et du welsh,donc rustique et une connemara,ben le pré d'hiver c'est en ce moment 3000m2 de boue surtout devant l'abri
Ben moi ,le foin est donné dedans depuis des années,un pas de gaspi,2 au moins ,ils ont les pieds au sec pour manger,parce que sans vouloir abuser passer 24h sur 24 les pieds dans la boue c'est quand même pas terrible

Par C_cilia : le 09/12/10 à 14:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 tasy, pour ça au moins vive la neige! On a aussi la boue, mais uniquement en période de dégel, heureusement. Et au bout d'à peine 1 mois j'en ai ma claque, je n'ose imaginer les personnes qui ont ça tout l'hiver durant

Par Ocgerenie : le 09/12/10 à 14:23:42

Déconnecté
Paulynee je crois que c'est ca, ouais, juste pour agacer les gens

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 321) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval