Forum cheval
Le Forum Cheval

Abris et législation 1 post pour Yann

Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 712 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sosso33
1 personne suit ce sujet
Par El Bimbo : le 09/12/10 à 10:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai la très désagréable surprise de trouver dans mon courrier du matin une mise en demeure d'une association connue chez nous pour ses nombreux abus, parce que mes chevaux sont dans un pré sans abri et même interdit d'abri (zone verte). Ils trouvent "qu'avec la neige et le dégel les chevaux se retrouvent dans une situation pour le moins pitoyable".... ben tiens. Quand t'es dehors dans le froid c'est sur que tu ne fais pas la java....mais des chevaux ce ne sont pas des humains.

Qui connait les textes de loi qui soit disant obligent à la présence d'un abri ? Ou encore mieux ceux qui disent que l'abri n'est pas obligatoire.
Il me faut les numéros et mieux encore les liens.
Moi je suis très nulle pour ce genre de recherches.

Merci.



Message édité le 09/12/10 à 10:25

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par frederic62 : le 09/12/10 à 19:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
  Si vous voyez des provocations dans ses écrits c'est qu'effectivement vous n'avez rien compris.

pk il y avait quelque chose à ressortir des ses commentaires

à part des éclats de rire

Par Checha : le 09/12/10 à 19:23:56

Déconnecté
  que c'est pathétique...

C'est juste mon opinion de lui c'est tout. Libre à chacun.

Par frederic62 : le 09/12/10 à 19:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Tiens on a sa femme maintenant
Mon dieu faites qu'il n'ai pas 7 enfants


pitié non


Par Ocgerenie : le 09/12/10 à 19:24:23

Déconnecté
 allez ce soir mes chevaux sont dehors, dans le noir (ben ouais ya pas de lampadaire comme chez El Bimbo ) pas de lune, donc pas de lumière naturelle, mangent de l'herbe gelé, ont mangé leur ration dans des seaux où de l'eau avait gelé au fond (dommage personne ne s'est gelé la langue dessus)

le petit a pris une remontée de bretelle pour m'avoir montrer ses fesses

ma jument m'a présenté ses fesses pour un gratte mamelle

et le grand a pris le rhume du ptit et est soigné à coup de Propolys

sont ils si malheureux ?

ah oui zut le groupe est imposé, pourtant quand j'en prend un pour mon plaisir perso (ben oui ils préferaient rester entre eux au pré ) yen a toujours un qui gueule pour que je lui ramène fissa.

j'ai certainement oublié des choses mais la tournure du post devient tellement ridicule qu'on en peut s'empécher de dire des conneries pour alimenter la galerie....

sur ce... hein, moi j'ai pas les assoc au luc

Par Checha : le 09/12/10 à 19:26:39

Déconnecté
 j'ai certainement oublié des choses mais la tournure du post devient tellement ridicule

Complètement d'accord

Par frederic62 : le 09/12/10 à 19:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 que c'est pathétique...

C'est juste mon opinion de lui c'est tout. Libre à chacun.


là oui je suis d'accord tout ce qu'il a dit est pathétique ...

mais bon ça fait bien rire

Par frederic62 : le 09/12/10 à 19:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Ocgerenie tu leurs as pas mis un chauffage aie aie aie

vraiment tu as un cœur de pierre comme nous tous

Par Ocgerenie : le 09/12/10 à 19:31:38

Déconnecté
 Fred ben non meme pas de chauffage, et pis comble du comble, leur cabane, c'est deux baches tendues entre deux arbres et le pire de tout c'est que depuis une semaine ils n'y ont pas mis les pieds

on s'est fait suer avec mon père pour la monter cette fichue cabane, ben personne n'y va.... pas la peine de se décarcasser hein


moi qui reve d'un superbe Barns, ben ils peuvent aller se brosser maintenant

Par Checha : le 09/12/10 à 19:31:49

Déconnecté
 Oui, certains d'entre vous sont très hilarants (car vaut mieux en rire...)
Je ne pollurais pas davantage le post d' El Bimbo. On arrivera à rien comme souvent.

Par Ocgerenie : le 09/12/10 à 19:33:02

Déconnecté
Checha je préfére en rire


le jour où une loi sortira avec l'obligation de rentrer les chevaux en box, je rendrais la liberté à mes chevaux quitte à les emmener dans le désert du Namibe

Par frederic62 : le 09/12/10 à 19:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 je rendrais la liberté à mes chevaux quitte à les emmener dans le désert du Namibe

pas très éthique ça

Par Checha : le 09/12/10 à 19:38:21

Déconnecté
 Personne n'a dit que c'était une obligation.

Par El Bimbo : le 09/12/10 à 19:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ne vous inquiétez pas pour mon post j'ai déjà les réponses que j'attendais.

Par crusade : le 09/12/10 à 19:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
358 messages
Dire merci
 Ces assos quoi..
Moi j'porterai plutôt plainte contre les proprios parceque y'a pas la télé dans les pré, et que les rediffusions de la Coupe du Monde du Football est hyper important dans l'esprit des chevaux.
Vous voudriez vivre sans la télé vous ??? NON ! Alors les chevaux aussi il leur faut !

Par Lynroka : le 09/12/10 à 19:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 Faut mettre les bouillottes dans les super supra mega polaire 9000, tu sais la couverture qui coute ma maison

ensuite faut mettre des moumouttes dans les 4 hippo sandales ( mais oui les petons gelés !) par contre cheval FERRER je vous averti ! Mais enfin vous n'avais pas de coeur de laisser vos chevaux pieds nus sur le goudron et les cailloux ?

Le bonnet qui d'ordinaire sert à habillé le cheval en concours et/ou protéger des bêbêtes dans les oreilles, toujours pareil, en moumoutte !

Les bandes de repos en 100% coton avec les flannelles en cotons idem ( bah oui quand même )

Qu'ais-je oublier ?

2m de paille pour bien dodo ? ( oui oui ça dort au box par grand fois miséricordes n'auriez vous pas de coeur de les faire dormir dehors ! )
Du foin soigneusement dépouissiéré et couper en brindilles fines et de longeur égale. ( la botte de 15Kg à 50€ ! )

Je crois qu'on à fait le tour

Et après on fragilise nos chevaux hein ...

Par idina : le 09/12/10 à 20:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas pour faire une éloge mais ce que je lis ici me fais vraiment beaucoup rire...
PPDR n'est pas un troll, c'est quelqu'un de très sensé, ayant un savoir et une culture indéniable.
Il sait de quoi il parle. Il suffit de le lire régulièrement pour s'en rendre compte... mais encore faut-il chercher à comprendre...


Et bien c'est possible.
Il reste que cette personne s'est bien gardée de nous faire profiter de sa culture.
Nous n'avons eu droit qu'à des allégations sans rien pour les soutenir, et des réflexions pour le moins étranges : vous avez un coeur de pierre ... je suis sidérée par l'anthropomorphisme primaire qui est exprimé là, en fait, la plupart des propos que cette personne a tenu ici sont emprunts de suffisance et de mépris envers les autres intervenants
"J'ai la science infuse, et vous n'êtes même pas capables d'en imaginer la profondeur"

D'ailleurs, il n'est pas le seul ...

Pour en revenir au post initial, à ta place El Bimbo, j'irai faire un petit tour à la gendarmerie en prévention, avec la lettre reçue, et déposer une main courante pour menaces ... et en les invitant à venir rendre une visite à tes loulous, pour mesurer la détresse dans laquelle ils sont

Par GGT : le 09/12/10 à 20:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je rejoins Checha sur ce qu'elle dit de PPDR

il n'a rien d'un illuminé, ou d'un troll


mais il est vrai qu'il faut décrypter pour comprendre ce qu'il veut dire, et que ce qu'il pense il le dit, même si cela ne plait pas à ceux qui lisent ....

cela ne veut pas dire qu'il a toujours raison, mais en tout cas il n'est pas bargeot



Lynroka


si on en crois ton "profil" tu es toute neuve ici alors pourquoi tu juges aussi vite ?????




Pica

et la cochonne accepte de rester dehors ou alors elle t'attend dans le chalet ?

Par juligi : le 09/12/10 à 20:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai pas tout lu hein (juste presque toute la première page )

Mes chevaux ont abris naturel constitué d'arbres (sapins, chataigner géant, forêt) côté sud, est, nord et ouest (donc ils ont un endroit pour se planquer naturellement et ce peu importe d'où vient le vent.. ) puis ils ont un abris ouvert en bois qui les protège des vents nord, est et ouest (ouvert sur le sud quoi ) là où je donne le foin qui est donc à l'abris..

Ben à part quand ils ont faim, ou l'été sous grosse grosse chaleur, ils ne sont JAMAIS dans l'abris ils se protègent des vents nord et sud ouest avec les abris naturels, c'est tout

Par Yann22 : le 09/12/10 à 20:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20539 messages

751 remerciements
Dire merci
  tyoc , les conditions de vie de mon cheval ( je ne suis pas si riche) , exactement celles que vous choisiriez si vous étiez dans mon contexte , et en reflechissant sans dogmatisme ...

dailleurs de votre coté ... quel est le prix du votre , son degré de travail , vos contraintes , la réalité de votre voisinage , et en fonction de votre contexte , je vous dirai si vos choix sont ethiques ou non , les miens , dans le contexte qui est le mien sont ethiques .


heu... PPDR... que vient faire la valeur vénale d'un cheval ( "quel est le prix du votre" ) et l'éthique? J'aurais compris l'adjectif "adaptées" mais pas "étiques". Du coup, je crains que, comme les rillettes, nous n'ayons pas les mêmes valeurs.

Par juligi : le 09/12/10 à 20:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai pas tout lu, mais n'est pas sarthoise qui veut, je viens de tilter sur le mot Rillettes

Par jade02 : le 09/12/10 à 20:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2009
130 messages
Dire merci
 En tout cas El Bimbo tiens nous au courant pour la suite parce qu'ici je crois que nul n'est à l'abri de ce genre de courrier.

Par frederic62 : le 09/12/10 à 20:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
  Je rejoins Checha sur ce qu'elle dit de PPDR

il n'a rien d'un illuminé, ou d'un troll


c'est pas l'impression qu'il a fait sur ce topic ...

cela ne veut pas dire qu'il a toujours raison, mais en tout cas il n'est pas bargeot

ça c'est l'impression qu'il a fait ...

pour moi il doit plus y avoir beaucoup de moquette ce soir chez lui ...

Par El Bimbo : le 09/12/10 à 20:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Lynroka est une ancienne nouvelle faut juste le savoir.

GGT je ne dis pas qu'il a tout faux mais qu'on ne peut pas tjs imposer son anthropomorphisme sans regarder le cas particulier de chacun.

Là où les assos se trompent c'est de vouloir mettre toutes les situations dans le même moule : dehors avec abri et nourriture. Au lieu de les comprendre individuellement elles disent : ils sont dehors sans abris vous êtes non conformes à la loi il vous faut y remédier au plus vite sinon nous portons plainte à la gendarmerie.
Ils ne savent RIEN de la situation, que ce que certains leur ont dit (appels anonymes certainement), bénévole et gendarme municipal. Ils ne semblent se baser que sur un "nombre" d'appels....Je sais pas au delà de 5 ils réagissent....par ex.
Franchement les habitants de la rue voient bien que j'y suis souvent qu'ils ont tous les soins nécessaires....ils n'ont pas de raison de s'inquiéter pour mes chevaux....Sinon ils n'ont qu'à s'en acheter s'ils veulent s'inquiéter comme je fais.

Par juligi : le 09/12/10 à 20:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Donc tu aurais eu des appels anonymes contre toi mais c'est hallucinant ça !
Ca m'inquieterai encore + que les assos qui pourront constater ta bonne fois ça..

Par El Bimbo : le 09/12/10 à 20:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui des gens les ont appelé pour leur parler de mes loulous....et de leur mauvaise proprio....

Par GGT : le 09/12/10 à 20:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 frédéric

nous avons chacun une façon personnelle de voir le cheval,
d'envisager notre vie à ses côtés (ou sa vie aux notres)

et nous avons chacun notre façon de "juger" telle ou telle autre façon de voir le cheval ou de détenir des chevaux.

tout ça c'est issu de nos valeurs,

et je ne vois pas pour quelle raison chacun n'aurait pas le droit de les exprimer,
nous ne parlons pas tous de la même façon voilà tout,
cela n'empèche pas PPDR d'avoir une vrai culture du cheval,
et ça il faut avoir lu d'autres posts avec lui pour le comprendre...



le bénéfice du doute,... le bénéfice du doute .....


Par idina : le 09/12/10 à 21:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
frederic62 merci, je viens de prendre un fou rire de plus !!!

Par El Bimbo : le 09/12/10 à 21:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 de toute façon ici c'est connu que les gens s'occupent des chevaux des autres....

PPDR n'a pas apporté bcp de solution ou d'explication....on es attends tjs. Il n'est jamais trop tard.
Peut être quand toute la moquette sera consumée

Par juligi : le 09/12/10 à 21:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vache moi si ça devait m'arriver j'essairai de regrouper ces personnes en réunion chez moi, qu'on s'explique 5min

Par GGT : le 09/12/10 à 21:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 GGT je ne dis pas qu'il a tout faux mais qu'on ne peut pas tjs imposer son anthropomorphisme sans regarder le cas particulier de chacun.


El Bimbo, ne te méprend pas sur mes propos



je ne donne raison à personne,

par contre je trouve que les jugements qui ont été écrit sur lui ne sont pas fondés,

après ........... moi j'ai mon opinion parce que d'autres posts et son aide m'a été précieuse++++++

parce que plutôt que de juger sa façon de faire passer son opinion, et le choix des mots, j'ai cherché à piger ce qu'il voulait dire précisément,

et je ne regrette pas de l'avoir fait !

c'est plus sur ce point là que j'écrit pas sur la question de l'abri précisément.




courage à toi El Bimbo (pour l'assoc et toute cette affaire )

j'te zonde


Par El Bimbo : le 09/12/10 à 21:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Julie j'aurai pas assez de sang froid....j'prendrais une grosse boule pour shooter dans les quilles....

Par frederic62 : le 09/12/10 à 21:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
et je ne vois pas pour quelle raison chacun n'aurait pas le droit de les exprimer,

s'exprimer oui mais traiter les autres personnes qui ne sont pas de son avis de cœur de pierre non ...

cela n'empèche pas PPDR d'avoir une vrai culture du cheval,

Pour ce que j'en ait lu j'en doute ... tout comme lui doute de nos compétences ...

Par El Bimbo : le 09/12/10 à 21:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 PPDR = MB ? tjs que des lettres.....mais alors il parle plus qu'avant. mais tjs pas assez à notre goût.

Par frederic62 : le 09/12/10 à 21:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
frederic62 merci, je viens de prendre un fou rire de plus !!

de rien ça me fait plaisir et rire aussi

Par kirikou : le 09/12/10 à 21:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Tiens, je viens de me marrer quelque chose de bien à lire ce post

CGT >>> si encore PPDR justifiait ses propos par quelque chose de sensé...mais là, sa seul réplique c'est "vous avez un coeur de pierre"...tu parles d'un argument

Nan, franchement, qu'il nous explique que physiologiquement un cheval bien nourri, bien entrentenu et tout et tout ne supporte pas la neige et après on en reparle!

Mais dire au gens "bouhouhou, z'êtes vilains de laisser vos chevaux sous la neige, ça se voit que vous ne les aimez pas" euh...comment dire...ça doit être une marque de culture

Franchement, il aurait eu un message à faire passer, il n'aurait pas pu plus mal s'y prendre

Par tyoc : le 09/12/10 à 21:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
  Lynroka est une ancienne nouvelle faut juste le savoir.

Mais c'est qui

Vous êtes ch*ante à tout le temps changer de pseudo.

PPDR=M.B.

Ca m'étonnerait

Par GGT : le 09/12/10 à 21:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi aussi je n'ai que des lettres dans mon pseudo El Bimbo

et ça veut rien dire

(bon tu me diras vu le nombre de personnes qui se plantent dans mon pseudo


frédéric


tu peux douter,

c'est pas ça que je veux dire,

tu lui reproches de vous avoir dit qu'il vous trouvait coeur de pierre
mais il a le droit de vous trouver coeur de pierre ! et donc ... le dire ...

que va t il penser lui, de vos "il a fumé la moquette"
"pourvu qu'il n'ai pas 7 gosses"

et autre




quand on ne veut pas du jugement des autres on évite de le juger ...

Par Checha : le 09/12/10 à 21:26:48

Déconnecté
 Il est amusant ou plutôt navrant de voir que beaucoup ici se sont limités à l'expression "coeur de pierre" et il en va ensuite de déductions douteuses, ça prouve bien des choses.
En tout cas, à défaut de la moquette, c'est surtout lui que ça doit faire rire car je suis sûre que ça lui passe à des kilomètres vos élucubrations et il en aurait bien raison.
Enfin, si ça vous occupe...

Par frederic62 : le 09/12/10 à 21:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Vache moi si ça devait m'arriver j'essairai de regrouper ces personnes en réunion chez moi, qu'on s'explique 5min

pareil que El Bimbo ça ferai direct des étincelles

Par Sosso33 : le 09/12/10 à 21:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2009
313 messages
Dire merci
 El Bimbo, je viens de voir ton post, j'avoue ne pas en avoir lu l'intégralité mais je voulais juste te dire que je compatis grandement puisque je suis dans le même cas que toi....
J'ai d'ailleur fait un post là dessus sur le forum de protection pour demander si réellement je risquais quelque chose, ma situation y étant expliquée je ne vais pas enquiquiner tout le monde avec, juste, perso mon mari et moi avons été à la gendarmerie lundi, menaçant de porter plainte pour diffamation et harcèlement. J'ai également écrit une lettre au maire pour relater tous les faits ainsi que ma façon de penser et la manière dont je compte continuer d'élever mes chevaux. Bizarrement, tout est entrain de bouger, en 3 jours....
Je te conseille comme beaucoup d'autres, de ne pas te laisser enquiquiner par des ignares qui ne savent pas quoi faire de leur journée, au départ on se dit que les gens vont se calmer, qu'ils verront bien que les chevaux vont parfaitement bien, mais au final on se rend compte que la meilleure défense, c'est l'attaque....
Mais c'est quand-même hallucinant, la basse bêtise des gens....
En tout cas bon courage à toi car nerveusement, c'est épuisant....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 321) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval