Forum cheval
Le Forum Cheval

Pétition parage naturel

Sujet commencé par : waya - Il y a 816 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis
Par waya : le 24/09/11 à 17:30:30

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 bon, il y a peut-être redite, mais je remets ici le lien vers cette pétition

Lien

ça faisait un moment que j'étais pas allée voir, mais Rick a remis le lien sur un autre topic...

cette pétition est en ligne depuis le 14 août, et pourtant elle ne recueille que 288 signatures à ce jour.

combien sommes nous à avoir choisi le parage naturel, dans ce pays?

certainement plus de 288 propriétaires, d'autant que cette pétition a été signée par des canadiens et d'autres, solidaires et pourtant bien loin de subir les mêmes pressions.

nous sentons nous si peu concernés par le sort de nos chevaux? de nos pareurs? de notre liberté de choisir?

que vous soyez pieds nus ou pas, la liberté ça vous concerne, ça nous concerne tous.

mais surtout, si vous avez fait ce choix de laisser vos chevaux pieds nus, DITES-LE!

signez cette pétition! faites savoir aux autorités que vous voulez que votre choix soit respecté.

Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21

Par waya : le 06/10/11 à 09:43:10

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 ton rebouteux a peut-être juste rien à prouver...

il fait ce qu'il sait faire, qu'on le croie ou non 'a pas d'importance à ses yeux

non ?

Par NokotaRanch : le 06/10/11 à 10:32:48

Déconnecté
 Je ne sais pas si l'homeopathie est confirmee par la communaute scientifique a ce jour... mais si ce n'est pas le cas, elle finira bien par l'etre, non ?

Elle ne l'est pas mais ça commence à agacer un certain nombre de scientifiques de voir les millions d'euros dépensés en pure perte à essayer de démontrer un non sens total, le tout pour préserver les intérêts du laboratoire Boiron et ses 500 millions d'euros de chiffre d'affaire gagnés à vendre du vent.

Par Ramdam : le 06/10/11 à 10:56:29

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 lol!

ben quand on voit les millions d'euros empochés par les autres à vendre des saloperies, hein!

Par paquita12 : le 06/10/11 à 12:27:41

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ce qui est drôle dans cette histoire, c'est que personne en haut lieu n'a l'air de de demander pourquoi les médecines dites "naturelles" ont tant la côte. On peut critiquer boiron mais ça ne vient pas que d'eux, même si ça les arrange bien.
Certes, il y a un retour global au "naturel" mais si la pseudo-science est si à la mode et la vraie validation scientifique semble si peu prise au sérieux, c'est peut-être que les gens sont cons, ou peut-être quelque chose de plus profond.

Encore une fois, la validation scientifique (ou pas) amène un certain degré de confiance mais certainement pas une Vérité. Surtout dans le domaine du vivant.

Si j'ai moi j'en viens à observer quelque chose de "normalement" impossible qui ne peut être du qu'à l'action d'un médicament homéopathique?
Si j'observe une réaction suite à la venue d'un rebouteux ou magnétiseur, je fais quoi?
Je m'assois dessus sous prétexte qu'on n'a pas d'explications logiques?
Je continue de trouver 12000 explications autres quand une seule suffit?

Ben non. Je n'en déduis pas que c'est scientifiquement prouvé, je reste ouverte à toute expérience ou élément contradictoire, mais je ne vais pas me fermer à ça sous prétexte qu'on ne sait pas.

Les démonstrations sont importantes parce qu'elle font avancer la compréhension , permettent d'aller plus loin. Mais la seule valeur impondérable pour moi, c'est l'application sur le réel et l'observation.

Le reste ça définit des niveaux de confiance, mais je ne me ferme jamais simplement pour ça.

Par lisis : le 06/10/11 à 12:53:45

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 + 1 Paquita

Par juliedebert : le 06/10/11 à 13:26:56

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 +1000 Pakita.
Et dans le cas de l'homeopathie, si d'une part la demonstration scientifique est impossible et d'autre part, l'effet est quand meme bien la, c'est peut etre juste la demonstration scientifique dans son essence meme qu'il faut revoir...

Par coccina : le 06/10/11 à 13:33:39

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Quand bien même l'homéopathie serait un énorme effet placébo, ça soigne des gens, alors je vois pas trop ce que l'on peut redire contre ça

Par Uriette : le 06/10/11 à 13:46:31

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
"Les démonstrations sont importantes parce qu'elle font avancer la compréhension , permettent d'aller plus loin. Mais la seule valeur impondérable pour moi, c'est l'application sur le réel et l'observation."
Pendant des années on a cru au système géocentrique et en effet toutes les manières dont on pouvait étudier l'univers montrait que tout tournait autour de la terre.
Indépendamment de cette remarque j'adhère à ton idée que quelque chose existe et que même si je n'ai aucune piste d'explication je ne peux nier son existence. Et donc qu'il faut chercher une explication.
Pour l'homépathie, je dirais que d'abord si ce sont des placébo et rien que de l'eau et sucre au moins il n'y aura pas de frais de dépollution. Et que quand je vais chez le toubib c'est pour guérir pas pour servir de prétexte à utiliser des molécules actives qui en plus d'être chères sont polluantes !
Bon ça n'a aucun rapport, mais en rentrant des écuries ce matin, j'ai assisté à une hécatombe dans un fossé. Tous les poissons morts sur le dos, des traces d'hydrocarbures, et l'eau moussante. Et je ne me satisferais pas d'une explication liée à la volonté divine.

Par waya : le 06/10/11 à 13:59:25

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 te satisferais-tu d'un explication liée à un compte en banque?

Par PauvHongre : le 06/10/11 à 14:07:32

Déconnecté

1981 messages
Dire merci
Je ne sais pas si l'homeopathie est confirmee par la communaute scientifique a ce jour... mais si ce n'est pas le cas, elle finira bien par l'etre, non ?

Je ne pense pas...c'est l'exemple type d'un pseudo-science par son immuabilité complet: Hahneman n'a fait aucun erreur, et on peut l'appliquer à 100% sans la moindre modification.

Par PauvHongre : le 06/10/11 à 14:12:09

Déconnecté

1981 messages
Dire merci
Quand bien même l'homéopathie serait un énorme effet placébo, ça soigne des gens, alors je vois pas trop ce que l'on peut redire contre ça  

Rien à redire: L'homéopathie est bon marché et elle a un effet placébo intégré, puisqu'elle est connue.

Plus il y a des gens qui croient en homéopathie, plus il reste de l'argent à la sécu pour me payer mon allopathie couteuses quand je suis gravement malade.

Par PauvHongre : le 06/10/11 à 14:24:30

Déconnecté

1981 messages
Dire merci
Paquita:

Il faut plonger dans la psychologie pour comprendre l'efficacité ressenti des médecines parallèles. C'est un sujet intéressant mais complexe.

Nous vivons dans un environnement extrêmement sécurisé au niveau médical...au point qu'aujourd'hui un bon nombre de gens craint plus la médecine que les maladies. Nous ne craignons plus de voir notre famille et nos amis se décimer de 80% par le passage d'une bactérie...et à la place nous avons commencé à craindre les molécules qui en sont responsable.

Alors on part à la recherche de la médecine qui n'est pas méchante, qui n'est pas entaché par les intérêts commerciaux des molochs de l'industrie pharmaceutique, qui n'a aucun effet secondaire et qui délivre de tout les maux.

Mais bon, il faudrait approfondir encore beaucoup...et je n'en ai pas envie, car je n'ai nullement l'intention de convaincre qui que se soit qui se gave de globuli ou qui se fait trouer par des aiguilles fines.

Par Uriette : le 06/10/11 à 14:39:09

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
 Waya non, même si je suis convaincue qu'un gagne petit a fait sa vidange dans le fossé au bord de la route.
Et pis PauvreHongre, les gens ont bien le droit de faire ce qu'ils veulent avec leur homéopathie et leur allopathie. Du coup, c'est un peu pareil pour le parage naturel ou la maréchalerie classique !

Par PauvHongre : le 06/10/11 à 14:52:12

Déconnecté

1981 messages
Dire merci
Et pis PauvreHongre, les gens ont bien le droit de faire ce qu'ils veulent avec leur homéopathie et leur allopathie. Du coup, c'est un peu pareil pour le parage naturel ou la maréchalerie classique ! 

Détrompe-toi, dans des nombreux pays il est interdit aux médecins de prescrire de l'homéopathie.

Par Uriette : le 06/10/11 à 15:03:48

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Oui mais PauvreHongre dans de nombreux pays les gens n'ont pas les moyens de se soigner, à ce titre c'est un progrès que d'être contraints à se soigner.
Mais nous on est un niveau supérieur encore, on est pays où les gens sont libres! Enfin je crois, enfin euh...
Ce que tu dis sur la médecine où le médicament devient plus dangereux que la maladie. C'est un cas typique où le risque de deuxième espèce est plus grand que le risque de première espèce. C'est très intéressant...

Par DQR33 : le 06/10/11 à 15:07:10

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
La France est un des rares pays à rembourser l'homéopathie...

Enfin, c'était comme ça il n'y a pas si longtemps.

Par karine : le 06/10/11 à 15:07:16

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Aller tiens je vais lancer un truc à la con... puisque tout le monde ou presque est convaincu de l'existence de l'effet placebo, des guérisons "sans médocs" dont l'homéopathie... alors dites moi quel est le pouvoir de notre société (et de son fonctionnement actuel) sur le création des maladies "graves"?

Par Uriette : le 06/10/11 à 15:18:35

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
 La France est un des rares pays où la vaccination contre la tuberculose est obligatoire !
Karine très intéressante ton idée à la con. On va mesurer le sentiment d'insécurité psychique pour voir si celle-ci est corrélée avec l'apparition de maladies graves. Le problème c'est que ce sera une études à très longterme car les maladies graves se déclenchent tardivement, et il faut avoir été soumis à cette société pendant hyper longtemps. Donc ne pas vouloir changer un système dans lequel on se sent à priori mal pour dévoiler qu'après on a une maladie grave et incurable. Ca me semble moyennement jouable.

Par karine : le 06/10/11 à 15:24:57

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Ben oui Uriette ... aujourd'hui y'a des "scientifique" qui tire la sonnette d'alarme sur l'ultra dépistage des cancers par ex...

Notamment si j'ai bien en tête sur l'idée que ces dépistages permettent certes de dépister des formes précoces de cancers mais surtout font dépister des cancers qui seraient pour partie restés totalement "bénins" voire "inconnus" du patient qui aurait de lui même guéri sans autre forme de soins. Alors que grâce au dépistage on soumet ces mêmes personnes à tout un protocole qui crée "maladie, stress..."

Message édité le 06/10/11 à 15:25

Par PauvHongre : le 06/10/11 à 15:24:20

Déconnecté

1981 messages
Dire merci
Aller tiens je vais lancer un truc à la con... puisque tout le monde ou presque est convaincu de l'existence de l'effet placebo, des guérisons "sans médocs" dont l'homéopathie... alors dites moi quel est le pouvoir de notre société (et de son fonctionnement actuel) sur le création des maladies "graves"?

Juste une remarque: L'effet placébo n'est pas une question de conviction, mais un fait scientifique: Les précautions lors des expériences scientifiques (double aveugle contre témoin etc) ne sert pas pour éviter des tricheries, mais pour effacer l'effet placébo dans le résultat.

Concernant les maladies graves, c'est aussi un sujet complexe: Personnellement je suis assez convaincu que si les gens crevaient toujours en pagaille de la peste bubonique, ils prêterait moins attention aux effets gravissimes des émetteurs d'ondes.

Par PauvHongre : le 06/10/11 à 15:25:34

Déconnecté

1981 messages
Dire merci
La France est un des rares pays où la vaccination contre la tuberculose est obligatoire !  

Heu, non, c'est fini.

Par karine : le 06/10/11 à 15:27:25

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 PauvHonre, je suis d'accord sur l'effet placebo , là où je ne suis pas d'accord c'est sur le "rôle" qu'on lui prête ou plutôt sur ce qu'on associe à cet effet...

Ok le patient a guéri seul... grâce à quoi, un sentiment de sécurité, l'impression qu'il avait les moyens de guérir... y'a tout un rôle psychologique très important et cette psychologie elle marche dans tous les sens....

Par karine : le 06/10/11 à 15:29:31

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Pour les vaccins, un seul est obligatoire en France c'est le DTP....

je me suis d'ailleurs "battus" pour trouver un DTP admissible pour les enfants, afin de ne pas être "obligé" par des labos à vacciner mon fils contre douze maladies .... car il est extrêmement difficile de se procurer un vaccin "non groupé" (tout du moins pas plus que D T P)

Par PauvHongre : le 06/10/11 à 15:32:22

Déconnecté

1981 messages
Dire merci
Notamment si j'ai bien en tête sur l'idée que ces dépistages permettent certes de dépister des formes précoces de cancers mais surtout font dépister des cancers qui seraient pour partie restés totalement "bénins" voire "inconnus" du patient qui aurait de lui même guéri sans autre forme de soins. Alors que grâce au dépistage on soumet ces mêmes personnes à tout un protocole qui crée "maladie, stress..."

Ouais, c'est un sacré problème surgit avec l'avancement technologique : Comme on arrive maintenant à détecter des nodules minuscules, on doit trouver des paramètres pouvant guider la décision s'il faut opérer ou non : On voit ici la complexité de la matière et surtout que contrairement aux solutions simples, qu'on trouve souvent dans la littérature gourou, la plupart des questions liés à la science ne peuvent plus se résumer à une réponse avec oui ou non...  

Par PauvHongre : le 06/10/11 à 15:36:57

Déconnecté

1981 messages
Dire merci
 Ok le patient a guéri seul... grâce à quoi, un sentiment de sécurité, l'impression qu'il avait les moyens de guérir... y'a tout un rôle psychologique très important et cette psychologie elle marche dans tous les sens....

Entièrement d'accord, il faut se servir absolument de tout les moyens pour stabiliser voire renforcer la défense psychologique d'un patient...en autre mots, et contrairement à ce qui est soutenu par certains allopathes, si j'avais un patient gravement malade et totalement convaincu de l'homéopathie, je ne le priverais certainement pas de cette moyen de lutte psychologique...et je garderais soigneusement mon opinion personnelle pour moi.

Par Uriette : le 06/10/11 à 15:38:06

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
 Mes info sont périmées, mes excuses pour la France !

PH, c'est tout à fait vrai. Et si on était dans en 14-18, on ne monterait pas non plus une cellule d'assistance psychologique pour les gens qui ont peur à la vue du sang...
En même temps pourquoi faudrait-il accepter de peut-être se laisser griller le cerveau par des antennes alors que par contre il faut arrêter de manger trop salé c'est dangereux.

Par karine : le 06/10/11 à 15:45:52

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
PauvHongre...

pour moi l'homéopathie est avant tout un traitement qui se dirige vers le côté psychologique ou tout du moins un état d'être qui va créer des "maladies, symptomes" et si les médecines douces marchent c'est parce qu'elles font une grande place à ce côté "unique, psychologique" du malade... parce qu'on écoute pas que les symptômes, et ça veut pas dire qu'il faut refuser la médecine allopathique (pour moi) mais qu'à trop l'accepter on en oublie de regarder certaines choses

Et j'ai conscience aussi que c'est plus "facile" de soigner des symptomes, que d'accepter qu'on ait en parti soi même responsable des maladies que l'on a ....

Message édité le 06/10/11 à 15:46

Par PauvHongre : le 06/10/11 à 15:54:00

Déconnecté

1981 messages
Dire merci
pour moi l'homéopathie est avant tout un traitement qui se dirige vers le côté psychologique ou tout du moins un état d'être qui va créer des "maladies, symptomes" et si les médecines douces marchent c'est parce qu'elles font une grande place à ce côté "unique, psychologique" du malade... parce qu'on écoute pas que les symptômes, et ça veut pas dire qu'il faut refuser la médecine allopathique (pour moi) mais qu'à trop l'accepter on en oublie de regarder certaines choses 

Je suis entièrement d'accord avec cet approche...c'est exactement comme ça que je conçois les résultats obtenus par les médecines douces

Par lisis : le 06/10/11 à 16:04:12

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
les médecines douces c'est aussi des médecines "de terrain", ce qu'a cruellement négligé l'allopathie...

Par karine : le 06/10/11 à 16:11:25

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 oui Lisis on est entièrement d'accord...

Par karine : le 06/10/11 à 16:20:14

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Et finalement si on repart du sujet initial... le problème est où?

On a une "science" qu'on va nommer la maréchalerie, qui suite à une "attente" à développer une réponse... (ancestrale et qui dure),
d'autres personnes a un moment ont trouvé que cette science négligeait certains aspects du cheval et que peut-être y'avait moyen de faire autrement que cette réponse...
Ces "autres" sont devenus un peu plus important en nombre, parce que leur idée a séduit...

Les premiers n'ont pas trop apprécié cette idée (la médécine allopathique dans une certaine majorité "visible" n'accepte pas les médécines dites douces... là encore au même titre que parage naturel, je veux bien qu'on parle de "douceur" )
et ce sont defendus contre ça...

De là on a cherché de plus en plus à donner une validation scientifique à une idée... soit! m'enfin le problème est toujours le même...
Un cheval est capable de vivre sans fers, il né comme ça, il n'est pas forcément capable de faire les activités qu'on lui demande sans protections... partant de là chacun doit faire son propre choix... et tant mieux si à côté de ça se développe tout un panel de "protection" bis que l'on peut retirer...

Par jelly bully bean : le 06/10/11 à 17:06:50

Déconnecté
Nous vivons dans un environnement extrêmement sécurisé au niveau médical...au point qu'aujourd'hui un bon nombre de gens craint plus la médecine que les maladies 

interessant ca comme sujet ...

j'en suis la justement a endurer mon arthrite qui est probablement du a ma consomation d'alcool trop élevée...

Je ne crains pas l'alcool parce qu'elle n'est pas un médicament vendue a la pharmacie , mais ce qui est certain c'Est que si ca en est une forme on sait qu'a trop haute dose c'Est un tres mauvais...

Par contre je n'ose pas prendre mes AI que mon médecin me recommende , en me disant , tu crois que c'Est mieux de laisser toute tes articulations s'user prématurément en endurant la douleure? J'ai peur de prendre de l'AI...

Par coccina : le 06/10/11 à 17:26:52

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
La solution : moins consommer d'alcool, et plus de chocolat

Par jelly bully bean : le 06/10/11 à 17:33:56

Déconnecté
je vais demander a mon vet ce qu'il en pense !

Par paquita12 : le 07/10/11 à 16:24:29

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si on part dans un débat sur l'homéopathie, on a pas fini, je sais juste que ce que j'ai ou observer ne pouvait pas tenir du placebo. Ça peut n'avoir été qu'une extraordinaire coïncidence, m'enfin...

Je ne crois pas que le parallèle homéo/allopathie et maréchalerie/parage soit vraiment bon. En homéo comme en parage, les tentatives foireuses d'expliquer de façon pseudo-scientifique m'énervent autant. Pour le reste, je pense que tout le monde est à peu près d'accord pour dire qu'on peut faire des choses en parage( pas en homéo), même les maréchaux, le problème, c'est plutôt le côté tout méchant/ tout puissant relevé d'un soupçon, parfois chargé, de culpabilisation qu'on retrouve dans le discours de certains adeptes du pieds nus qui est agaçant.

Par NokotaRanch : le 07/10/11 à 17:33:39

Déconnecté
Le plus énervant c'est de constater la différence entre le discours et les résultats, sans qu'il y ait jamais de remise en cause du pareur, c'est toujours la faute du propriétaire qui n'a pas fait ce qu'il fallait, jamais de celle du pareur qui a mal paré ou qui a fait de fausses promesses. Tous les chevaux ne peuvent pas gambader dans la caillasse avec un cavalier sur le dos.

Pour moi la personne qui a dit les choses de la façon la plus honnête sur les possibilités d'avoir un cheval pied nu dans de bonnes conditions reste Tim Ware.

Par jelly bully bean : le 07/10/11 à 19:19:04

Déconnecté
 La réalité est quand meme simple a comprendre. Tu ne peux pas etre pour le fer quand tu acceptes les notions de Pete Ramey. Me semble que ca prend pas non plus la tete a Papineau pour le comprendre ce petit bout.

Sauf que de la a culapbiliser les gens de pas vouloir changer , ca c'est un autre sujet. MAis il est tres facile a comprendre le pourquoi du comment et ce qui mene a ca.

C'est excatement comme de dire a quelqu'un vas-y fume un peu quand tu es 100% convaincu que ca donne le cancer... rappeler a quelqu'un que ca donne le cancer est-il de culpabiliser ?

LA question est la . Et moi j'aurais aucun probleme no plus a rappeler a quelqu'un que son cheval vit 7jours sur 7 que son foutu cheval il serait p'tetr mieux dehors sans qu'elel soit assis dessus de temps en temps.

C'est aussi facile de se jouer la sainte nitouche et l'offensée.

Par jelly bully bean : le 07/10/11 à 19:20:32

Déconnecté
 Il y'A des choses que je napprécies pas , ,mais a un certain moment faudrait p'tete aussi un peu essayer de chausser les mocassins de l'indien avant de trop fortement le juger.

Par jelly bully bean : le 07/10/11 à 19:22:25

Déconnecté
 Bof pour moi t'as surmeent pas écouté non plus les 10DVDs de RAmey ... ais-je raison ?

Etre honnete non plus ca ne tue pas , ca fait pas si mal et aussi faudrait écouter vraiment ce qu'il dit et arreter d'en voir aussi plus qu'y en a!

Par lisis : le 07/10/11 à 19:56:21

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 bof tu connais quelqu'un qui fait les choses parfaitement toi JBB, sans qu'on ne puisse trouver à redire ?
Moi pas.
donc si on part dans des logiques de se jeter tous à la tronche ce qu'on trouve de pas bien chez le voisin, bonjour l'ambiance !

on informe et ensuite chacun fait ce qu'il juge au mieux, perso je ne me vois pas donner des leçons parce qu'il y aura toujours quelqu'un pour m'en donner à moi et ce n'est pas ce genre de relation que je cherche avec les gens.

Que les pareurs et leurs adeptes se contentent de montrer ce qu'ils savent faire, d'informer, mais de respecter les choix de chacun et voilà.

Je fume et celui qui se radine pour me dire "tu sais que c'est pas bien de fumer ? ça donne le cancer !" je l'envoie promener.
venant de mes proches c'est pas la même chose, on se permet plus de choses (et encore...) mais venant d'un inconnu, ça me donne juste envie de me foutre de lui ou de l'envoyer sur les roses, selon mon humeur.

Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval