Forum cheval
Le Forum Cheval

Pétition parage naturel

Sujet commencé par : waya - Il y a 816 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebert
Par waya : le 24/09/11 à 17:30:30

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 bon, il y a peut-être redite, mais je remets ici le lien vers cette pétition

Lien

ça faisait un moment que j'étais pas allée voir, mais Rick a remis le lien sur un autre topic...

cette pétition est en ligne depuis le 14 août, et pourtant elle ne recueille que 288 signatures à ce jour.

combien sommes nous à avoir choisi le parage naturel, dans ce pays?

certainement plus de 288 propriétaires, d'autant que cette pétition a été signée par des canadiens et d'autres, solidaires et pourtant bien loin de subir les mêmes pressions.

nous sentons nous si peu concernés par le sort de nos chevaux? de nos pareurs? de notre liberté de choisir?

que vous soyez pieds nus ou pas, la liberté ça vous concerne, ça nous concerne tous.

mais surtout, si vous avez fait ce choix de laisser vos chevaux pieds nus, DITES-LE!

signez cette pétition! faites savoir aux autorités que vous voulez que votre choix soit respecté.

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21

Par Rick : le 03/10/11 à 20:23:22

Déconnecté

317 messages
Dire merci
 PH, excuse moi, je n'étais paxts au conférence, donc je n'ai pas compris la context. Vous êtes ici pour moquer en gros... From now on I will only address you in English :

A shunt is a mechanical device designed to transport the excess CSF from or near the point of obstruction to a re-absorption site and it is implanted under the skin.

There are many different types of shunts, but there is no perfect shunt. The quest continues for one, the shunt manufacturers are always trying to achieve this goal.

The shunt has 3 components. The first portion is the called the shunt catheter or proximal portion of the shunt. This is a small narrow tube (catheter), which is implanted into the ventricle of the brain, above where the obstruction has occurred. It is then connected to the valve and reservoir. The valve controls how much fluid is withdrawn from the brain, it is then stored in the reservoir until it is released to drain down the distal (bottom) end. The distal end is a small, narrow piece of tubing (catheter) which leads to the point where the excess CSF will drain and be absorbed by the body.

The absorption site is usually the abdomen (peritoneum). This is the preferred location for the placement of the distal end of the shunt. This type of shunt implantation is referred to as a ventriculo-peritoneal (VP) shunt. The pleural (lung) cavity (ventriculo-pleural) shunt, or the atria of the heart, ventriculo- atrial (VA) shunt can be used also. The gallbladder or bladder can be used, but this is only when there is no other site that is suitable.

Shunts are composed of a silicone elastomer (plastic) and are often impregnated with barium. In general, there are fixed shunts or programmable shunts. The fixed shunts usually have a choice of three different types of valves (low, medium, and high). A programmable shunt allows your physician a greater range of choices in choosing the pressure at which the fluid drains. The pressure can be easily changed as the neurosurgeon has a magnetic device to change the setting, in the convenience of his office. Newborns and infants often are implanted with a fixed shunt, when they are older and in need of a revision, the doctor may then decide to replace the valve and reservoir unit with a programmable one.

You should know that the shunt performs two functions. It allows fluid to go only in one direction and the valve allows fluid to flow out only when the pressure in the head has exceeded some value (usually referred to as the "opening pressure". This system regulates the amount of the CSF in the body so that not too much is taken, nor too little.

Having a shunt is a lifetime commitment. Once a shunt is implanted, it is not a "one time" operation. Life expectancy of a shunt averages 10 years. However, a shunt can last 5 minutes to many years. It is wise to always be aware of the warning signs for a "shunt malfunction." (Please refer to the Signs of Hydrocephalus and Shunt Malfunctions.)

Par Darius : le 03/10/11 à 21:09:13

Déconnecté
 Il doit y a une petite confusion. Politt n'a pas inventé de mecanisme artificiel , il a découvert avec Ruberte le shunt et les clapets vasculaires qui pouvaient expliquer la simultanéité d'une ischemie et d'une congestion.

Par paquita12 : le 03/10/11 à 21:14:58

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
Rick, quand on veut critiquer ( ici accuser de ne penser qu'aux solutions plutôt qu'aux causes), c'est quand même mieux de s'assurer qu'on a compris.

Pour info, on dit shunter en français, à partir du mot anglais. L'image est aussi très claire pour désigner ce terme appliqué aux veines et aux artères, la preuve, je l'ai compris sans en connaitre exactement le sens.
Le sens que tu décris en anglais existe très certainement, mais il ne colle pas avec le reste de la phrase dans laquelle il était donc tu aurais pu comprendre par toi-même qu'il ne s'agissait pas de ça. Mais comme souvent, je crois, tu réagis et de façon trop impulsive....

Qui plus est, tu es sur un forum français, de francophone, tu pratiques ton métier en France. La moindre des choses, surtout quand on prétend mieux connaitre des aspects techniques que d'autres personnes, c'est de maitriser la langue.

Et si on sait pas, ce qui peut arriver à tout le monde, soit on se tait, soit on parle avec moins d'arrogance.

Parce que oui, ça fait sourire que ce soit la mauvaise compréhension d'un mot anglais qui ait déclenché cette réaction mesquine de ta part. Désolée, mais tu tends toi-même le bâton pour te faire battre et c'est dommage.....

Par PauvHongre : le 03/10/11 à 21:40:15

Déconnecté

1981 messages
Dire merci
Rick, c'est extraordinaire de ta part de nous expliquer le fonctionnement d'un shunt qui n'a rien à voir avec le shunt artérioveneux dont parle Pollitt ni avec la fourbure en générale.

Donc tu voudrais bien m'expliquer dans la langue qui te convient, pourquoi tu nous fais un copier-coller de cette page (sans citer ta source)...

Lien

...au lieu de simplement avouer, que tu n'as pas la moindre connaissance des travaux de Pollitt.

Très médiocre comme comportement.

Message édité le 03/10/11 à 21:40

Par paquita12 : le 03/10/11 à 21:35:45

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour nous expliquer avec quoi il a confondu, tout simplement......non?

Ton lien marche pas, PH.

Message édité le 03/10/11 à 21:35

Par PauvHongre : le 03/10/11 à 21:39:48

Déconnecté

1981 messages
Dire merci
Il dit de "s'adresser" en anglais...or, il ne s'adresse pas, il copie.

Et soyons clair: Nous parlons shunt, fourbure et Pollitt : COMMENT est il possible de confondre un dispositif médical pour des hydrocéphales en médecine humaine avec les shunts artériovéneux lors de la fourbure de Pollitt, si on a une connaissance même superficiel de la fourbure ?

Rick a simplement fourni la preuve, qu'il manque de savoir et maintenant il essaie de brouiller les pistes. Ça m'énerve, c'est tout.

Par waya : le 03/10/11 à 21:40:46

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 tu t'énerves tout seul pH

Par PauvHongre : le 03/10/11 à 21:40:58

Déconnecté

1981 messages
Dire merci
Y avait un espace de trop...là il marche.

Par Rick : le 03/10/11 à 22:24:02

Déconnecté

317 messages
Dire merci
Pardon Monsieur le Hongre, j'ai mal compris la phrase en Français...je ne suis pas non plus un noble VETERINAIRE comme toi. Je suis un petit pareur qui fait un bon boulot pour les pieds des mes chevaux et ceux de mes clients. La question que je pose à vous, les vrais scientifiques, est par rapport à les nombres des chevaux sacrifiés pour son recherche sur laminitis, vous ferrez quoi avec cette savoir pour les milliers des cas par tout? Vous critique sans cesse LaPierre, Ramey, Dr. Bowker et je ne vois pas beaucoup progrès en France par rapport à les actes des professionnels diplômes face à les conditions de vie des chevaux. Peut être vous êtes une exception, par ici certaines vétos conseille les talonettes et eggbar pour les cas de fourbures. Je cherche que un logique et raisonnement pourquoi votre science est supérieur à celle de la nature.

Message édité le 03/10/11 à 22:24

Par PauvHongre : le 03/10/11 à 22:12:27

Déconnecté

1981 messages
Dire merci
Je suis un petit pareur qui fait un bon boulot pour les pieds des mes chevaux et ceux de mes clients.

Je ne le conteste pas.

Contente-toi de faire ce que tu sais faire et personne ne trouvera rien à redire.

Par PauvHongre : le 03/10/11 à 22:38:20

Déconnecté

1981 messages
Dire merci
Vous critique sans cesse LaPierre, Ramey, Dr. Bowker et je ne vois pas beaucoup progrès en France par rapport à les actes des professionnels diplômes face à les conditions de vie des chevaux. Peut être vous êtes une exception, par ici certaines vétos conseille les talonettes et eggbar pour les cas de fourbures.

Ramey a écrit assez récemment un texte sur son site, dans lequel il se vante d'être plus ou moins à l'origine de la tendance d'abaisser doucement les talons pour remettre le P3 dans sa position naturelle. Or, cette même technique est conseillé depuis plus de 20 ans dans le livre de référence sur les boiteries du cheval le Adams, traduit par Denoix.

A la place des grands discours, je me permets de citer Kathryn Watts sur la prise en charge des fourbures à l'aide du Barfoot...c'est en anglais, tu ne devrais pas avoir de problème de compréhension:

Barefoot vs shoes:
This debate often takes on the fervor of religious conviction, but again, let your horse tell you what he needs. We feel that if you can provide footing that cushions and supports the boney column and enables your horse to move about more comfortably, barefoot is a useful option, especially if you are willing and able to utilize boots and pads as needed to keep your horse comfortable. Sand, pea gravel or soft, loamy soil may provide adequate support, depending on the degree of hoof pathology. Therapeutic shoeing packages may be necessary in situations where footing is not optimum, or the horse does not improve after a proper trim by a hoof care practitioner with previous success in rehabilitating laminitic horses.

Par choupiponey : le 03/10/11 à 23:52:27

Déconnecté

4853 messages

4 remerciements
Dire merci
les nombres des chevaux sacrifiés pour son recherche sur laminitis

Si on se contente de regarder les chevaux brouter les pissenlits, on ne peut pas bien voir les anastomoses artério-veineuses, c'est sûr.

je ne suis pas non plus un noble VETERINAIRE comme toi. Je suis un petit pareur qui fait un bon boulot pour les pieds des mes chevaux et ceux de mes clients.

"un bon boulot", c'est louable ma foi...
En revanche je dois avouer, petit caca que je suis, que pour ma part, j'ai du respect pour les vétérinaires, je ne me permettrais pas d'être aussi sarcastique que toi, je suis sans doute un peu vieille France .

Message édité le 03/10/11 à 23:52

Par PauvHongre : le 03/10/11 à 23:20:06

Déconnecté

1981 messages
Dire merci
Je cherche que un logique et raisonnement pourquoi votre science est supérieur à celle de la nature.  

La "nature" colle une fourbure chronique à entre 40 et 93% des chevaux "sauvages"...ce qui a bien obligé notre sacré Ramey de reconsidérer son discours sur le sacro-saint "pied du mustang" respirant santé et résistance.

Donc on peut bien espérer que "notre" science arrive à soulager bien mieux que "la nature" les animaux souffrants...car entre nous, la nature n'a RIEN à cirer de la souffrance des animaux, pourvu que ça survit et se reproduit.

Par choupiponey : le 03/10/11 à 23:27:11

Déconnecté

4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Pollitt nous disait que lors de sécheresses, 75% de la population équine australienne pouvait être décimée.
Pour le coup, les plus fragiles sont soulagés...

Par choupiponey : le 03/10/11 à 23:53:26

Déconnecté

4853 messages

4 remerciements
Dire merci
La "nature" colle une fourbure chronique à entre 40 et 93% des chevaux "sauvages"...ce qui a bien obligé notre sacré Ramey de reconsidérer son discours sur le sacro-saint "pied du mustang" respirant santé et résistance.

L'aspect des pieds des chevaux vivant en milieu désertique est plaisant à nos yeux, mais il faut savoir que ces pieds présentent traumatismes, calcifications, patholoqies osseuses et articulaires dûs à des conditions de vie extrêmement difficiles.
On ne peut donc pas dire que ces jolis pieds qui nous font rêver soient synonymes de pieds en bonne santé.

Message édité le 03/10/11 à 23:53

Par PauvHongre : le 04/10/11 à 00:09:29

Déconnecté

1981 messages
Dire merci
L'aspect des pieds des chevaux vivant en milieu désertique est plaisant à nos yeux, mais il faut savoir que ces pieds présentent traumatismes, calcifications, patholoqies osseuses et articulaires dûs à des conditions de vie extrêmement difficiles.
On ne peut donc pas dire que ces jolis pieds qui nous font rêver soient synonymes de pieds en bonne santé. 

C'est très bien résumé, choupiponey. Ramey était bien obligé de faire la même constatation après ses louanges démesurés sur le "pied parfait du mustang".

C'est toujours vendeur de prôner la "nature" et le "naturel": c'est simple est tout le monde peut le comprendre. Hélas, dans la vie réelle, c'est souvent plus compliqué et complexe, et il n'y a que rarement des solutions faciles et universels. Ramey et co. ont vendu le naturel comme concept compréhensible et universel à tout le monde...et il a omit de signaler ses limites. Maintenant il commence à le faire...mais il laisse l'impression désagréable de le faire parce que c'est le marché qui l'impose.
Globalement tout cette évolution me réconforte dans mon idée de ne me fier qu'à la science pur et dur et de me méfier des discours vendeurs ainsi que des diplômes qui sont vendus avec.

Message édité le 04/10/11 à 00:09

Par Rick : le 04/10/11 à 01:19:43

Déconnecté

317 messages
Dire merci
 Maybe one of you folks can translate this into french, but may the Pollitt faction please give me the sources of their statisques (40-93% of feral horses in Australia). Is it 40 or 93%? Already this starts to sound iffy. With respects to Jaime Jackson's research and that of several others who have studied feral horses in the western states of the US we get a much different picture. Pollitt's statistics cannot mean anything without the CONTEXT of the environment that these horse's live in. The whole point of the wild horse model (mustang) is their context (environment) and the lessons that this can give us. If you look at Katy Watt's work (www.safergrass.org) in addition to Pollitt's work on laminitic triggers, I don't see how one can generalise about feral horses. There is an interesting article called 'A foot for all Seasons' as well as a study done on a herd of feral horses in less than ideal equine country. I will try to locate it and share it with you. Jaime was a mainstream farrier when he had the chance to study 120 freshly captured mustangs... his observations are quite at odds with what you (PH and Chippy) are so happy to post on this forum. Please understand, I'm not anti-vet at all, I just find that I have more confidence with some more than others. Now if PH can tell me how he cares for his foundered horses... what shoes he prescribes, what medicine he gives these horses and show us the results, we can compare. Please try to practice what you preach about science, it isn't just about using sophisticated language.

Message édité le 04/10/11 à 01:15

Message édité le 04/10/11 à 01:19

Par PauvHongre : le 04/10/11 à 06:08:14

Déconnecté

1981 messages
Dire merci
Rick, Du lebst und arbeitest in Frankreich, und es ist ein Minimum an Höflichkeit, sich in der entsprechenden Sprache auszudrücken. Dies sollte auch eine intellektuell zumutbare Belastung sein, zumal wenn man mit französischsprachigen Klienten arbeitet, und diesen sein Wissen zu vermittelt sucht.

Die Zahlen zur Rehehäufikeit stammen aus der Doktorarbeit von Brian A. Hampson (unter der Leitung von Chris Pollitt) und beziehen sich auf verschieden Populationen von Wildpferden, die in unterschiedlichen Umgebungen leben.

Par juliedebert : le 04/10/11 à 08:40:40

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Ben du coup, la, je me range aussi du cote de rick pour connaitre vos sources... 40 à 93% des chevaux, non mais serieux ca veut dire quoi ???

Je suis vos echanges avec interet, le niveau etait franchement interressant la page precedente, mais alors la, cette fourchette me laisse sur le c**... surtout venant de la part de personnes qui pronent les resultats scientifiques...

Donc ca m'interresserait de savoir les conditions d'etudes pour aboutir a un chiffre pareil !

Par jean yves 01 : le 04/10/11 à 08:59:31

Déconnecté

1970 messages
Dire merci
 +1 avec julie

Par Uriette : le 04/10/11 à 09:00:52

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
 Il semblerait que ce soit une thèse d'état faite Brian A. hampson sous la direction du professeur Prolitt. Il s'agit d'une étude portant sur des populations de chevaux sauvages qui vivent dans des conditions environnementales différentes. (traduit de l'allemand, texte d'origine PauvreHongre). Je viens de faire une recherche rapide et je n'arrive pas à trouver le nom exact de cette thèse.

Par Uriette : le 04/10/11 à 09:07:41

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
 Je dis thèse d'état, en fait je sais pas...en fait thèse de doctorat est bien plus juste...

Par PauvHongre : le 04/10/11 à 09:20:05

Déconnecté

1981 messages
Dire merci
Lien

There were a total of 377 gross foot abnormalities identified in 100 left forefeet. There were no abnormalities detected in three of the feet surveyed. The type and severity of abnormality varied between populations.

Of the three populations surveyed by histopathology, the incidence of chronic laminitis ranged between 40% and 93%. There appeared to be a balance between hoof capsule wear and growth rate in the hard substrate environments. Consequently, hoof capsules were short and often worn to the level of the peripheral sole. In the softer footing environments growth rate exceeded wear, allowing the hoof wall to grow long and flared. There were signs of pathology, such as ungual cartilage calcification, and traumatic laminitis, consistent with concussive changes, in the feet of horses living on hard footing.

Par PauvHongre : le 04/10/11 à 09:24:17

Déconnecté

1981 messages
Dire merci
Il ne s'agit pas d'une fourchette au sens propre, mais des variations de chiffres selon l'environnement:

Dans l'environnement A, le taux est de 40%, dans l'environnement B 93%.

Toujours est-il que même le chiffre le plus bas de 40% ne pourra guère servir comme la perfection à rechercher comme c'est prôné depuis Jaime Jackson a développé son concept.

Par PauvHongre : le 04/10/11 à 09:28:34

Déconnecté

1981 messages
Dire merci
 Given the moderate evidence of sub-optimal foot health, it may be inappropriate to judge the feral horse foot as a benchmark model for equine foot health. Previous observers and proponents of the "natural" foot model were apparently unaware of this inner pathology but regardless, had made assumptions and recommendations for domestic foot care, such as promotion of solar loading and excessive bevelling of the distal hoof wall.

Je laisse le soin à Rick de traduire cette conclusion, que Ramey, malin qu'il est, commence à intégrer discrètement dans son discours...plus rien à voir avec la vénération illimitée du pied du mustang auquel on a le droit dans son premier livre.

Ben oui, regarder l'aspect extérieur et dire "Woah, que c'est bôôô", ce n'est pas de la science...au moins pas en 2011

Par coccina : le 04/10/11 à 09:53:19

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ce qui m'intéresserait maintenant, ce sont les chiffres pour les mustangs.

Pas la même génétique, environnement similaire, peut être, selon les endroits dans les US : yen a qui vivent dans les montagnes par exemple, donc pas la même alimentation...

et ça serait intéressant aussi de faire une étude sur nos chevaux européens (ou domestiques en général).

Par coccina : le 04/10/11 à 09:53:53

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ah oui, et on est obligé d'ouvrir pour connaitre l'état de santé du pied, ou bien des radios suffisent?

Par dejavu : le 04/10/11 à 10:04:19

Déconnecté

13861 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Le point TRES intéressant c'est que si 93% de ces chevaux présentaient des signes de pathologie il n'y en avait pas 93% de boiteux... sinon ça se saurait tout un troupeau qui marche de traviole..

Donc les bases de diagnostic c.a.d. radio, déformation du sésamoïde distal, calcification des cartilages etc... NE VEULENT PLUS RIEN DIRE.

C'est déjà connu en ce qui concerne le sésamoïde et le syndrome naviculaire mais toujours utilisé/appliqué par les 'scientifiques'.

Il n'y a pas que ceux qui s'extasient et/ou utilisent le modèle du pied de mustang qui devraient faire leur mea culpa, mais tous ceux qui considère qu'il y a UNE norme pour un pied que je n'oserais plus appeler sain mais du moins FONCTIONNEL.

Qu'est-ce qu'un pied sain du reste?
Un pied fonctionnel peut-être?

Par syl : le 04/10/11 à 10:15:16

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci
Donc ca m'interresserait de savoir les conditions d'etudes pour aboutir a un chiffre pareil !  

Je n'appele ça pas UN chiffre...

Par picaflor : le 04/10/11 à 10:39:35

Déconnecté

3878 messages
Dire merci
 je crois me souvenir que du côté de la rivière paloose

des humains (les nez percés je crois) sélectionnaient les chevaux sur deux critères; le premier étant des sabots résistants et durs, et ensuite les robes pour des raisons de camouflage

ce qui tendrait à prouver que le principe de collaboration entre deux façons de faire serait un compromis acceptable (en l'occurrence sélection naturelle, et humaine)

les mêmes principes de complémentarité seraient peut-être valable dans d'autres domaines, sait-on jamais

Par PauvHongre : le 04/10/11 à 10:57:25

Déconnecté

1981 messages
Dire merci
Dejavu, il serait utile de lire le lien, car la question des lésions qui ne sont pas associés aux boiteries est soulevé, en indiquant qu'il faut y faire des recherches supplémentaires. Encore une fois, les scientifiques se montrent prudents, là ou les pareurs ont foncé en aveuglette.

Concernant l'idée que les lésions "ne veulent plus rien dire", c'est faux: Dans la recherche clinique, on relie certaines boiteries avec certaines lésions, si les deux apparaissent ensemble avec une probabilité statistiquement signifiant. Ce qui ne signifie nullement que TOUT les chevaux ayant des telles lésions boitent, et non plus que TOUT les chevaux boitant de cette façon ont des telles lésions.

Mais tu démontre encore le problème: La tendance de vouloir tout simplifier, afin que ça devienne accessible...les pareurs n'y sont pas pour rien dans cette tendance avec leur théories facilement compréhensibles et leur formation accessible pour tous.

Par juliedebert : le 04/10/11 à 12:20:19

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Pauv hongre, je releve juste deux elements de ton discours :
Dejavu, il serait utile de lire le lien, car la question des lésions qui ne sont pas associés aux boiteries est soulevé, en indiquant qu'il faut y faire des recherches supplémentaires. Encore une fois, les scientifiques se montrent prudents, là ou les pareurs ont foncé en aveuglette.

et avant :
La "nature" colle une fourbure chronique à entre 40 et 93% des chevaux "sauvages"...

Visiblement il n'y a pas que les pareurs qui ont tendance a tout simplifier ... faites quand meme attention a ce que vous dites !
Je ne prend pas position, je toruve que cet echange pourrait etre super constructif.
Mais d'un cote comme de l'autre, evitez quand meme les accusations que vous etes les premiers a reproduire...

Bref, en tout cas merci pour ces extraits, meme si ca m'oblige a reviser mon anglais, c'est super interressant !

Par PauvHongre : le 04/10/11 à 13:06:56

Déconnecté

1981 messages
Dire merci
Je ne vois pas de simplification dans mon discours.

Il est globalement peu utile de vouloir faire "comme dans la nature" s'agissant des animaux domestiques, rien que par le but de nos intervention: La nature s'en balance du destin de l'individu, elle fait le tri, point.

Tentative d'explication de nombreuses lésions et de faible taux de boiterie parmi les chevaux sauvage ? Je ne pense pas qu'il faut réviser la définition du pied sain, mais j'aurais plutôt tendance à dire que l'évolution favorise dans un environnement néfaste pour l'intégrité de la santé des pieds les chevaux qui sont plus résistants contre la douleur. Or, si ce le cas, on peut considérer que ça nous sert pas à grand chose concernant la technique du parage.

Bref, je prends soin de mes animaux, en essayant de ne pas les faire souffrir de leur faiblesses avérées ou supposées...et je m'éloigne de la nature aussi loin que nécessaire, si ça me semble utile.

Le "naturel" est devenu un mot absurde dans la bouche des hommes.

Par juliedebert : le 04/10/11 à 13:33:52

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 PauvHongre je te renvoie a nouveau (comme page precedente) au livre l'alimentation ou 3e medecine, fruit de recherches sur de longues annees et qui va totalement a l'encontre de ce que tu dis, prouvant (aussi scientifiquement que possible) que les écarts de nourriture de l'homme par rapport a la nourriture de l'homme "sauvage" est a la source d'une tres, tres grande partie des maladies qu'on rencontre, le retour a l'alimentation "naturelle" donnant des remissions totales sur des maladies dites incurables.

Je sais aucun rapport avec les chevaux mais par contre un tres grand rapport avec ce que tu dis juste au dessus : faire "comme la nature l'a destiné" bien que l'evolution de l'environnement de l'homme ait aussi enormement evolué, que la selection naturelle ne joue plus, se revele extremement benefique pour celui-ci.
C'est prouvé et harchis prouvé, scientifiquement comme statistiquement sur des milliers de personnes suivies par un hopital réputé.

Alors peut etre que si c'est vrai pour la nourriture, ca ne l'est pas pour les fers ou le parage... j'admet. Mais la piste est suffisamment interressante pour s'y interresser !

Ce qio fait aussi que je doute enormement de ton argumentaire sur la ressitance a la douleur.
La douleur est au depart faite pour que l'etre se preserve lui meme d'aggraver ses lesions. A priori un cheval qui ne sentirait pas ses lesions les aggraverait jusqu'a finir par etre obligé de boiter.

Je trouve franchement que tout ca nous force a remettre en question l'idee qu'on a du lien entre ses "lesions" et la pathologie.
On parle aussi de "micro lesions" osseuses qui renforceraient les os. Je ne m'aventure pas plus sur ce sujet car je ne le connais pas assez.

Par PauvHongre : le 04/10/11 à 14:03:51

Déconnecté

1981 messages
Dire merci
Seignalet est un très mauvais exemple, car s'il était un spécialiste reconnu dans sa domaine d'origine, l'immunologie, ses théories sur la nutrition n'ont jamais été scientifiquement prouvé. Méfiance devant les médecins qui quittent le monde scientifique pour s'adresser au grand public.

Lien
Reconnu pour ses travaux en histocompatibilité, Seignalet publia de nombreux articles sur le sujet dans des revues scientifiques reconnues. Par contre aucune ne publia ses articles en rapport avec la nutrition4. D'une part, il ne présenta pas d'études correspondant aux critères qualitatifs voulus (double aveugle, c'est-à-dire randomisé et traitement contre placebo), d'autre part ses hypothèses sur les bienfaits du régime hypotoxique ne trouvèrent que peu d'écho dans les milieux scientifiques. Selon le Prof. J. Frexinos5, connu en particulier pour son livre Le petit dictionnaire de l'humour médical, le grand nombre de pathologies censées répondre à son régime ne plaida pas en sa faveur.

Lien

Quoi qu’il en soit, aucune étude scientifique sur les effets du programme intégral du Dr Seignalet n’a été publiée jusqu’à ce jour. Sur des sites Internet qui font la promotion de ce régime, on fait état de bienfaits étonnants. Mais il ne s’agit pas de résultats obtenus dans le cadre de protocoles scientifiques rigoureux. Malgré plusieurs témoignages et commentaires élogieux de la part de gens qui suivent ce régime, la communauté médicale reste sceptique quant aux vertus des recommandations alimentaires du Dr Seignalet, en raison du manque de preuves scientifiques.

Par lonestarranchcowboy : le 04/10/11 à 14:12:57

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 faut croire que les "scientifiques" sont comme nous, le commun des mortels. On ne sait rien mais on dit tout, persuadés d'avoir tout comrpis et tant pis s'il faut faire marche arrière parce qu'un autre scientifique dira autre chose un peu plus tard. Et dans tout ça, qui a vraiment raison aujourd'hui?
La raison évolue au même rythme que la société, ses modes et ses avancées technologiques. Un vérité d'aujourd'hui sera un jour au l'autre démentie.

Par juliedebert : le 04/10/11 à 14:14:50

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Seignalet est un très mauvais exemple, car s'il était un spécialiste reconnu dans sa domaine d'origine, l'immunologie, ses théories sur la nutrition n'ont jamais été scientifiquement prouvé. Méfiance devant les médecins qui quittent le monde scientifique pour s'adresser au grand public.

Ca c'est quand meme drole de se fier mieux a Wikipedia ou a un site web qu'au livre lui meme, ou toutes les experiences sont référencées.
Ne fais pas semblant de connaitre un sujet que tu ignores completement (ce qui se voit des la première phrase qui est fausse).

Par juliedebert : le 04/10/11 à 14:22:21

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 ses théories sur la nutrition n'ont jamais été scientifiquement prouvé.
Tout est prouvé, référencé. Les expériences au niveau biologique (c'est un biologiste) sont toutes accompagnées des références. Le "régime" a été teste sur plusieurs milliers de patiens, suivis sur au moins 10 ans, tout est répertorié.

Si une partie de la profession ne veut pas accepter ses théories, il faut se poser la question du pourquoi.
Soigner des maladies aussi graves uniquement par un changement d'alimentation, ca ne pouvait pas plaire aux gros lobbies francais tels que pharma et agro alimentaire...

M'enfin l'info est disponible a qui veut bien lire avant de commenter

Par waya : le 04/10/11 à 14:25:27

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
Si une partie de la profession ne veut pas accepter ses théories, il faut se poser la question du pourquoi.

+1

Par juliedebert : le 04/10/11 à 14:31:02

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs je relis ton extrait de Wiki, les arguments sont vraiment ridicules... 1 il n'a pas effectue d'experimentation sur ses malades avec des placebos... j'imagine bien le medecin face a des malades atteints de sclerose en plaque leur adminitrer des placebos (faux bons aliments... genre du bio rempli de pesticides... ou du sans gluten avec du gluten caché...) et les laisser crever pour prouver que ce qui marche dans son régime n'a rien a voir avec des placebos...
Le second argument est le peu d'echo, sans en expliquer aucune cause ni remise en question, i preuves contraire a ses theories...

Bref, ce n'est pas pour t'attaquer PauvHongre (a j'aime pas ton pseudo, j'ai l'impression de t'insulter a chaque fois ), mais tes remarques ne font preuve d'ucun recul... du coup, ca me donne moins envie de t'ecouter sur le reste...

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval