Forum cheval
Le Forum Cheval

La PETA attaque les proprios de Totilas!

Sujet commencé par : anngel - Il y a 485 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par anngel : le 29/10/12 à 22:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 La branche allemande de People for Ethical Treatment of Animals (PETA) a officiellement déposé des accusations contre les propriétaires de Totilas pour violation de la loi sur la protection des animaux. En effet, l’étalon KWPN est formé à la méthode rollkür et vit isolé et confiné dans son box.

La PETA demande également une interdiction totale du rollkür en Allemagne ainsi que le renforcement de la surveillance contre cette méthode lors des compétitions.

En septembre 2012, la PETA a déposé des accusations basées sur des recherches prouvant que l’étalon de 12 ans a été formé à la méthode rollkür et vit isolé dans son box la majorité de la journée.

Pour éviter toute blessure, l’étalon est interdit de contact avec d’autres chevaux et il ne peut se mouvoir librement, a déclaré la PETA dans un communiqué de presse. La suspicion d’infraction contre la loi sur la protection des animaux, a poussé la PETA à porter plainte contre le propriétaire et le cavalier de Totilas. La PETA exige une interdiction nationale des méthodes de tortures employées pour entraîner les animaux.

La PETA dénonce les méthodes d’entraînement comme le rollkür et précise que « les chevaux sont des victimes silencieuses. Ils ne peuvent pas émettre de son quand ils ont mal. Plusieurs scientifiques ont démontré les conséquences du rollkür. Le rollkür est une méthode d’entraînement terrible dans le dressage

Messages 481 à 485, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

Par izaora : le 03/11/12 à 19:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et comme par hasard, cette "descente" a fait suite à sa rencontre avec MR.

Par Medina : le 03/11/12 à 19:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 pour moi il est cassé
Comme tous les chevaux le sont avec cette méthode ( enfin bref c'est pas du tout comme ça que je conçois le dressage )
Si pb il y a , pb physique j'entend , qui explique une contreperformance , indépendamment de ses proprios c'est à la méthode d'entrainement qu'il faut s'en prendre . Mais encore une fois , même si on en fait un exemple , ça ne prouvera rien du tout au regard de ces pratiques et de leurs conséquences pcq on pourra tjs objecter " c'est UN cheval ... tout totilas qu'il est "
Donc on en revient au départ : la vraie cible ce devrait être la FEI

Par Medina : le 03/11/12 à 19:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Oui mais là on rentre ds les suspiçions et on a tjs rien de concret ...
C'est ts super léger pr attaquer en justice autrement que pr faire un superbe coup de pub .

Ou alors qu'on me précise quels points exacts ont fait tiquer la PETA autre que " le cv vit en box isolé " ( préciser la notion d'isolé ... ) , pcq pr le moment il n'y a que ça ...

Par Erzebeth : le 03/11/12 à 19:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73714 messages

1638 remerciements
Dire merci
 J'ai bien compris que ce n'était que ton point de vue.

Mais ça laisse songeur, c'est pour ça que j'ai relevé son âge.

Après je crois que malgré tous les différents qu'on a pu mettre en évidence sur ce post ( ) s'il y a une chose sur laquelle à peu près tout le monde peut se rejoindre, c'est que c'est au niveau des instances dirrigeantes qu'il y a des choses à faire urgemment pour assainir le monde du dressage.

Par Medina : le 03/11/12 à 19:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 oui !
Et s'attaquer à UN proprio ou à UN cavalier en particulier , si on a rien d'autre comme accusation que rollkur et box , pr moi c'est du flan ;
pk ne pas s'attaquer à un autre cv de dressage ? Ils sont tous logés à la mm enseigne à ce niveau ..

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval