Forum cheval
Le Forum Cheval

La PETA attaque les proprios de Totilas!

Sujet commencé par : anngel - Il y a 485 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par anngel : le 29/10/12 à 22:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 La branche allemande de People for Ethical Treatment of Animals (PETA) a officiellement déposé des accusations contre les propriétaires de Totilas pour violation de la loi sur la protection des animaux. En effet, l’étalon KWPN est formé à la méthode rollkür et vit isolé et confiné dans son box.

La PETA demande également une interdiction totale du rollkür en Allemagne ainsi que le renforcement de la surveillance contre cette méthode lors des compétitions.

En septembre 2012, la PETA a déposé des accusations basées sur des recherches prouvant que l’étalon de 12 ans a été formé à la méthode rollkür et vit isolé dans son box la majorité de la journée.

Pour éviter toute blessure, l’étalon est interdit de contact avec d’autres chevaux et il ne peut se mouvoir librement, a déclaré la PETA dans un communiqué de presse. La suspicion d’infraction contre la loi sur la protection des animaux, a poussé la PETA à porter plainte contre le propriétaire et le cavalier de Totilas. La PETA exige une interdiction nationale des méthodes de tortures employées pour entraîner les animaux.

La PETA dénonce les méthodes d’entraînement comme le rollkür et précise que « les chevaux sont des victimes silencieuses. Ils ne peuvent pas émettre de son quand ils ont mal. Plusieurs scientifiques ont démontré les conséquences du rollkür. Le rollkür est une méthode d’entraînement terrible dans le dressage

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

Par Medina : le 31/10/12 à 20:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Totilas, ce n'est pas seulement un cheval de dressage, c'est une fabrique à sperme, faut pas oubblier.

Le seul et unique but positif que pourrait tirer la PETA de son attaque , c'est que totilas ne soit plus qu'une usine à sperme ce qui serait déjà un joli pas en avant pour lui ( je pense )

Par lapatateuh : le 31/10/12 à 20:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
  Totilas, ce n'est pas seulement un cheval de dressage, c'est une fabrique à sperme, faut pas oubblier.
Vu ce qu'il produit à l'heure actuelle ... il ferait mieux d'arrêter....

Par Medina : le 31/10/12 à 21:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 ha oui tiens je me suis demandé ce que ça donnait ... alors ? pas top ? t'as des liens vers des "juniors" ?

Par lapatateuh : le 31/10/12 à 21:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Il y a pas mal d'éleveurs qui ont posté des vidéos, youtube est une mine d'or.
Mais pour l'instant un seul serait sorti du lot, et encore aux ventes il a été retiré fautes d'enchère...




A 5000€ la saillie ....
 

Par Medina : le 31/10/12 à 21:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 ha ouais à ce point ?
je cherche sur YT mais je tombe que sur des foals de 3j ....

Par lapatateuh : le 31/10/12 à 21:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Non mais clairement sa production a été très mauvaise.
Il s'est dit qu'en 2013 (donc pour les poulains de 2014) ils feraient un tri encore sur les juments pour le faire monter dans les côtes...

Après si ça se trouve il fera des poulains tarifs. Mais lui ne l'était pas... alors?
(A non ,mais la génétique, j'avais oublié).
 

Par bilou01 : le 31/10/12 à 21:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 Lapatateuh: concernant la genetique il faut surtout commencer par savoir quelles caracteres on choisit de mettre pour definir ce qu est un cheval tardif ou a contrario precoce.... Apres seulement on peut discuter....
Concernant le cheval on estime que la genetique compte pour environ 16%... Le reste etant l environnement maternel, elevage, environnement, alimentation, cavalier....

Apres pour savoir ce qu ll est en est exactement de sa production pour que ce soit pertinent il va falloir patienter pour voir ce que ca vaudra sur les carrés... Il n y a bien que la selection genomique qui peut te donner une idee avant l arrivee a maturité des descendants, et dans le milieu du cheval on en est a quelques annees lumieres!!!!

Par laureBrrrrr : le 31/10/12 à 23:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Mais c'est utilisé ponctuellement contrairement à certains dresseurs. (c'est ce que j'ai dit).
Et en CSO c'est qd même moins utilisés qu'en dressage.
Je vais souvent sur deux CSI (enfin chaque année d'ailleurs) et j'ai rarement vu le Rolkur utilisé dans les mêmes objectifs.


+++ Lapathateu

Par laureBrrrrr : le 31/10/12 à 23:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Il n y a bien que la selection genomique qui peut te donner une idee avant l arrivee a maturité des descendants,

il me semblait avoir vu des études, qui montrait que pendant le jeune âge le caractère du père ressortait plus ou moins, donc ne serait t'il pas possible quand même en fonction des corrélations d'âge et le ressortie du caractère paternel de s'en faire une idée.

Concernant le cheval on estime que la génétique compte pour environ 16%... Le reste étant l environnement maternel, élevage, environnement, alimentation, cavalier....

ouai il me semble qu'il manque quand même un facteur, de souvenir les 16 % sont dans le mental (?), on oublie alors que la génétique crée aussi un physique , physique qui va orienté le travail (souplesse musculature and co, en plus and co)

Par laureBrrrrr : le 31/10/12 à 23:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés quoiqu'en dise les sciences (et je baigne dedans) pour avoir vu 3 chevaux issus du même pére que le mien, j'ai été les 3 fois bluffer par certaines similitude..

certains cavalier de haut niveau en parle d'ailleurs a savoir que en selle, juste en montant le cheval il te retrouve les orgines ..

je pense que c'est pas anodins ..

aprés les études me semble à l'heure actuelle, sont pas basé sur des pôles chevaux de "sports", mais plus globale .. donc je sais pas si elle sont si utilisables ou comparable a nos cas de discussion chevaux de sport haut niveau, ou les taux de consanguinité sont peut être différent dans les lignées qu'un cheval lambda

Par westhani : le 01/11/12 à 01:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 patate, quand je rigolais valait mieux me laisser rigoler....parceque dans le genre "j'ai que ça à foutre", moi je suis allée au boulot entre temps et toi tu es resté répondre ici de 16h00 à 21h00...l'hopital qui se fout de la charité....

Ici on ne parle que du sujet initial ? ah bon ? et que vient faire ton avis sur la retraite et le rollkur chez les chevaux de CSO ?

Tu ne fais que te contredire pour avoir raison...


Tu veux que seul les gens qui ont constaté de leur yeux parlent, mais quand Anngel en a parlé, tu lui as dit que le mec en question était une brêle et que du coup, le témoignage ne valait rien....

Après, soit disant que le débat est assez haut pour toi et pas assez pour les autres, mais en attendant, toi, tu te crois au niveau international ? Faudra que tu nous dises quand tu passeras à la télé!

Et puis l'argument du cheval qui coute trop cher pour être sorti, mouai, trop cher pour qui pour quoi ? quand un milliardaire s'achète un cheval à 1 million, si je le transpose à mon échelle...ah bah, non je peux pas car j'ai 0 euros de côté donc c'est difficile à calculer. ....bon allez, on va dire que ca fait comme si moi je m'achetais un cheval à 1000€, donc perso, je devrais enfermer mon cheval aussi, parceque 1000€ c'est tellement cher pour moi que je peux pas me permettre de le voir s'abimer....
Moi si mon cheval se fait mal et se retrouve immontable, je pense que ca sera plus un drame que pour un mec bourré de fric qui bousille son cheval, parceque la pension pré de la tondeuse elle est le même prix pour moi que pour le mec bourré de pognon.

Arrêtez de chercher des excuses à la noix, vos chevaux sont en boxe, assumez et arrêtez de vous justifier en engueulant tout le monde parceque leurs propos bousculent votre conscience!
patate, un jour j'ai lu sur ton topic que ton cheval n'était pas bien dans sa tête et c'est la raison pour laquelle tu as voulu le mettre au paddock, et si ma mémoire est bonne (et oui, un jour j'ai lu ton topic photo), le paddock l'avait bien calmé...et son tempérament chaud bouillant n'avait pas l'air de te satisfaire dans le travail un moment....voilà maintenant que tu trouves cela comme argument pour dire que "les chevaux de dressage" ( à lire avec l'accent bourgeois parisien) doivent garder leur influ nerveux pour briller au travail....

Bref, je m'exaspère de trouver autant de faille, parceque je n'ai envie de démolir personne.....juste de te remettre un peu à ta place...(et puis fallait pas employer ce ton hautain avec moi)

Par lil22 : le 01/11/12 à 08:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Pour le sujet de départ, il ne faut pas se leurrer (comme ça l'a déjà été dit) : c'est un faire-valoir pour la PETA. Ils ont trouvé une image, ils s'en donnent à coeur joie pour se faire de la pub.

Pour le pré, il suffit de mettre un peu le nez dans les écuries de sport pour voir que les étalons ne sont pas en troupeau. Après le particulier il fait comme il veut mais le sportif de haut niveau s'il perd son cheval de tête pour un mauvais coup reçu ça peut être un peu gênant...
Et ça c'est déjà vu des étalons qui avaient envie de voir du pays (et des donzelles) se barrer dans les pré d'à côté et avoir un accident parce que justement son pré était trop proche des autres. Et vous pouvez mettre ce que vous voulez comme clôture, s'il a décidé de se barrer, il le fera d'autant plus parce qu'il est hyper musclé.


Pour le rolkür, le problème est plus large que ça, là on touche aux méthodes de travail. Il a été prouvé que le rolkür trop employé était mauvais pour le squelette, maintenant il faut que ça chemine jusqu'au cerveau de ceux qui l'utilisent encore.

Mais pour avoir mis les pieds dans une écurie de très haut niveau de dressage (la même que Lapatateuh) ben bizarrement : j'ai vu des chevaux au paddock, plutôt bien dans leur tête et pour les chevaux de très haut niveau je n'en n'ai vu que 2 sortis mais aucun en rolkür, aucun enrênné, aucun blessé,... par contre oui mo ien tant que cavalière lambda jamais je n'aurai voulu les essayer et pourtant ils ne bougeaient pas avec leurs cavaliers. A voir leurs allures ils mettaient toute leur pêche et leur influx nerveux dans leur travail et s'exprimaient vraiment, ils n'était pas mécanisés!
Bref il y a les bons pros et les mauvais dans toutes les disciplines.

ton cheval n'était pas bien dans sa tête et c'est la raison pour laquelle tu as voulu le mettre au paddock, et si ma mémoire est bonne (et oui, un jour j'ai lu ton topic photo), le paddock l'avait bien calmé...et son tempérament chaud bouillant n'avait pas l'air de te satisfaire dans le travail un moment....
Enfin il y a une grosse différence entre "cheval ayant trop d'influx nerveux pour être montable" et "cheval en ayant assez pour être bon en dressage". C'est bien aussi de ne pas être extrémiste d'emblée et de réfléchir qu'il y a des nuances dans tout.

Comme il l'a été dit plus tôt il faut peut-être aller voir avant de juger et de gober bêtement ce qu'on nous montre. Le haut niveau est un milieu particulièrement fermé et on ne peut pas juger à notre place de ce qu'y s'y passe car on n'en sait rien!

Et ne dites pas que c'est infaisable : des cavaliers pro 1 il y en a un peu partout (dans toutes les disciplines) et on se rapproche quand même plus des méthodes du haut niveau que les clubs par exemple, aller sur les terrains de concours discuter avec les pros ça ne fait pas de mal.
J'avais une très mauvaise image des entraîneurs de trot, je suis allée dans une écurie récemment ben j'ai pris une grosse claque!


Message édité le 01/11/12 à 08:18

Par bilou01 : le 01/11/12 à 08:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 Laurebrr: 16% de la genetique dans les perfs futures si bien entendu le type genetique correspond a l utilisation souhaitee...
Donc a differencier les perfs et le cheval en lui meme... Si ce dernier a ete mal alimenté des son plus jeune age, son developpement en sera influencé ... Rajoutons a ca les conditions de vie, l'entrainement...
Alors il est plus que normal qu on retrouve ded caracteristiques et caracteres similaires dans les descendants d un meme etalon...

Concernant totilas deja faudrait il etre sur qu il ait eté croisé avec des juments qui lui conviennent genetiquement...
Bon apres il faudrait savoir exactement ce qu on repproche aux poulains de totilas: modele, allure...????


Par laureBrrrrr : le 01/11/12 à 09:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Arrêtez de chercher des excuses à la noix, vos chevaux sont en boxe

Je crois que westhani tu as survolé les postes un petit peu trop rapidement

quand a croire que les cavaleirs de haut niveau sont richissiment...
- 1 il ne sont pas propriétaire forcemment
- ça à l'air "riche" parce que bon matos belle écuries, mais va pas croire qu'une écuries de haut niveau fait du bénéfice pour ne pas compter les 0 derrières un chéque.


16% de la genetique dans les perfs futures si bien entendu le type genetique correspond a l utilisation souhaitee...
Je serais curieuses de voir les études (dans le bon sens du terme, pas dans l'idée que l'info est erroné) , car autant on peut je pense déterminer la "marquage" d'un étalon par évaluation du caractère physique et mental, autant évaluer une performance est très compliqué car beaucoup de paramètre ne sont pas "analysable" par le simple faite que tous ne seront pas destiné par les acheteurs à forcement aller a haut niveau.

Concernant totilas deja faudrait il etre sur qu il ait eté croisé avec des juments qui lui conviennent genetiquement...
C'est un peu plus compliqué que ça, je pense car sur de bon étalons on tente souvent des juments un peu standrad pour pas dilué l'apport du pére (surtout quand on en attend beaucoup de lui), on peut dire : choix de la jument cohérant dans le model mais au prix des saillit je supose que les gens sont pas aller coller des boudins. Cohérance génétique, c'est difficilement évaluable pour pleins de raisons

Par laureBrrrrr : le 01/11/12 à 09:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 J'avais une très mauvaise image des entraîneurs de trot, je suis allée dans une écurie récemment ben j'ai pris une grosse claque!

bon moi par contre définitivement le monde du trot, j'adhére pas
Autant du coté du galop, j'ai été surprise y'a quelques années, le trot proportionnellement y'a quand même pas mal de - .. et pour les voirs sur certaines hyppodrome ou il y a du trot et du galop .. certains truc me despére !
mais ça c'est un autre sujet

Par lil22 : le 01/11/12 à 09:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Autant du coté du galop, j'ai été surprise y'a quelques années, le trot proportionnellement y'a quand même pas mal de - .. et pour les voirs sur certaines hyppodrome ou il y a du trot et du galop .. certains truc me despére !

Non mais ce que je veux dire c'est que dans toutes les disciplines il y a des c** et des gens passionnés qui essayent de faire les choses bien. Donc les généralités que font certains depuis le début c'est juste débile!



Message édité le 01/11/12 à 09:37

Par Duhoggar : le 01/11/12 à 09:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 C'est philippe lejeune qui disait ça. Avant même de poser ses fesses sur un cheval si tu lui donne les origines il va savoir te dire les qualités et défauts du cheval.

Selon moi la génétique à une part très importante dans la détermination du modèle, mental, et qualités sportives.

Pas uniquement de la mère ou du père, mais bel est bien du croisement, alors effectivement mettre une saillie de totilas à 5000 euros mal croisé c'est jeter l'argent par les fenêtres.

J'en reviens encore a joris de brabander. C'est pas un hasard si c'est le meilleur "découvreur de talent" en plus d'être éleveur il achète foal uniquement sur papier, et il arrive à faire mouche très souvent...

Par laureBrrrrr : le 01/11/12 à 09:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
ça on est d'accord, aprés le fond de mon petit coeur, pense que certaines discipline attirent plus de con que d'autres

Par laureBrrrrr : le 01/11/12 à 09:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 y'a pas que Philippe Lejeune qui dit ça

Par lapatateuh : le 01/11/12 à 09:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Non Mais Westhani, je ne reviendrai même pas sur ton intervention, car un tu te grilles toute seule que tu 'nas pas lu toute les interventions, et si tu les as lu c'est inquiétant que tu réagisses de cette manière.
De deux, tu m'apprends des choses sur mon cheval, et en effet, une seconde fois, si tu as lu, tu as rien compris donc on en revient au point un.
Ca ne sert plus à rien de te parler...
Quant au fait de te laisser rire ... Je ne savais même pas toi, qu'en lisant tu pouvais mettre des intonations ... Bref, sans commentaire, absolument pas intéressent.



Totilas, les juments ont été plus que sélectionnés sur la première année, il n'y a pas eu de résultat, seconde année, il avait anticipé c'était déjà pls large, sans résultat sauf un?!?!
Donc faut arrêter il reproduit mal, il reproduit mal. Combien d'étalon reproduise mal?

Pour savoir à quel point sa reproduction aura été mauvaise (ou bonne), on attendra les 3ans. Mais à 6mois, qu'on ne vienne pas me dire qu'on ne sait pas ce que le poulain va donner.
On parle de DRESSAGE pas de CSO.
 

Par Duhoggar : le 01/11/12 à 09:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
C'est un peu plus compliqué que ça, je pense car sur de bon étalons on tente souvent des juments un peu standrad pour pas dilué l'apport du pére (surtout quand on en attend beaucoup de lui), on peut dire : choix de la jument cohérant dans le model mais au prix des saillit je supose que les gens sont pas aller coller des boudins. Cohérance génétique, c'est difficilement évaluable pour pleins de raisons 

C'est pas cohérent ce que tu dis. Ce n'est pas parceque j 'ai une jument plus performante avec un meilleur papier qu'elle a plus de chance de "prendre le dessus" sur le père.

C'est une question de croisement, de souche.

Par exemple La souche de Darco ne se croise pas avec n'importe qu'elle souche. Certains souches ramènent des qualités et des défauts, il faut essayer d'améliorer les qualités tout en réduisant les défauts.

Ce n'est pas coller des boudins mais un mauvais mariage c'est un divorce à coup sûr

Même une jument qui a fait CSI mal croisé avec quidam de revel je peux me retrouver avec un veau

Par Duhoggar : le 01/11/12 à 09:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
On parle de DRESSAGE pas de CSO. 

Ça devient récurrent ...

Par lapatateuh : le 01/11/12 à 09:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Mais pour croiser faut faire des essais.
Mais n'oublions pas une chose, les origines de Totilas.
GRIBALDI, il a fait des centaines de produits pour en sortir quoi 4 de bons directement?

Ca ne m'étonnerait pas qu'avec son fils ce soit la même.
 

Par lapatateuh : le 01/11/12 à 09:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Oui ca devient récurent, car maintenant si on compare à 6mois un poulain de CSO avec celui d'un dressage sur ses futures capacités sportives, alors là ...


 

Par Duhoggar : le 01/11/12 à 09:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 Il me semble pas que quelqu'un ai comparé des poulains de 6 mois cso/dressage ...

Par BountyB : le 01/11/12 à 09:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
 Mais finalement, Totilas a-til la possibilité de sortir régulièrement dans un paddock individuel ou non?

Par Erzebeth : le 01/11/12 à 09:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Non mais le problème lapatateuh c'est que tu dis des trucs sans développer parce que ça te semble des évidences, mais que ce n'est pas le cas pour tout le monde. N'oublies pas qu'ici, il y a des gens qui viennent d'autres horizons et qui lisent juste parce qu'ils s'intéressent et veulent apprendre mais ne sont pas aussi pointus sur les mêmes domaines que toi. Donc forcément quand tu sors un truc sans détailler parce que tu pars du principe que c'est une évidence, tu passes pour pédante.

Donc pour en revenir aux poulains de dressage VS poulains de CSO, c'est à cause de la locomotion que tu dis ça, c'est ça? Parce qu'à 6 mois on voit déjà s'ils se déplacent bien ou pas? Alors qu'en CSO on peut plus avoir des surprises quand le cheval est mis au travail?


Message édité le 01/11/12 à 10:00

Par Duhoggar : le 01/11/12 à 09:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
Mais pour croiser faut faire des essais 

Et ben justement si ce sont des essais ça veut bien dire ce que ça veut dire si les croisements ont été ratés...

Mais n'oublions pas une chose, les origines de Totilas.
GRIBALDI, il a fait des centaines de produits pour en sortir quoi 4 de bons directement?

Ca ne m'étonnerait pas qu'avec son fils ce soit la même


Et ça ça ne veut rien dire, un cheval ne tient pas tout du père ou tout de la mère , c'est un croisement (je me répète) Donc tu peux avoir un étalon qui produit très mal et avoir un fils qui produit du très bon et il y a des cas comme ça.

Par dejavu : le 01/11/12 à 10:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Bounty, je serais très étonnée si Totilas n'avait pas la possibilité de sortir, ne serait-ce que quelques heures dans un paddock individuel.
Pour la bonne raison qu'on sait bien que le manque de mouvement nuit aux muscles/articulations etc.
De plus, la SPA néerlandaise rend obligatoire au moins 4 h de liberté par jour pour les chevaux, et si elle n'est absolument pas capable de le contrôler et d'obliger à ce qu'on l'applique partout, les chevaux 'connus' sont plus sous les projecteurs et Totilas est de retour aux Pays-Bas pour y être travaillé.

Par bilou01 : le 01/11/12 à 10:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 Ah mais laurebrr je suis la 1ere a dire qu rn equin l utilisation du blup et des indexs est tres complique de par lz multitude et la difficultee des caracteres a etudier... J ai eu d ailleurs a ce sujet une discussion avec la grneticienne de l inra... Pour moi c est un peu pipo en equin...
C est globalement pour ca que je me prend pas la tete a regarder les iso et blup... Je vois le pere, ce qu il a produit, comment est la mere, et le poulain en lui meme...
Pour en revenir aux poulains, alors ok pr le modele et allure.. Mais ensuite la capacite a tenir l entrainement et le mental c est quand meme important???
Pour moi totilas etait deja en soit un aboutissement: un cheval fait pour le dressage et capable de supporter les abberations de cette discipline...

Par Assimilee : le 01/11/12 à 10:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Erzie oui je pense que c est ça. Au naturel tu bas voir comment bouge le cheval. Ça ne fait pas tout, il va falloir savoir comment l exploiter mais tu auras quand meme une vraie tendance je pense. En cso tu ne vas pas tester le poulain a 6 mois. Donc c est un peu plus la découverte a la mise au travail.

Par BountyB : le 01/11/12 à 10:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Ok merci, je posais la question parce que je trouve qu'on ne peut pas comperer la vie d'un cheval qui n'a aucune possibilité de se mouvoir sans contrainte avec celle d'un cheval qui peut sortir régulièrement en paddock.

Par laureBrrrrr : le 01/11/12 à 10:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 . Ce n'est pas parceque j 'ai une jument plus performante avec un meilleur papier qu'elle a plus de chance de "prendre le dessus" sur le père.

ce n'ai pas que ce n'ai pas cohérant, c'est que tu ne comprend pas vu la phrase qui va avec ton intervention, ou alors que tu sors du contexte général de la discussion.

Car ce n'ai absolument pas ce que je dit, et je ne parle pas de qualité de papier, mais bien d'une approche morpho/génétique en plus de ce qui a été montrer dans les études sur la variabilité du caractére en fonction de l'âge vis à vis de la mére ou du pére chez la race équine.

Par laureBrrrrr : le 01/11/12 à 10:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Pour en revenir aux poulains, alors ok pr le modele et allure.. Mais ensuite la capacite a tenir l entrainement et le mental c est quand meme important???

je ne dit pas le contraire, je rajoutais juste se paramétre, on est en dressage comme en cso (le complet c'est un poil différent) dans une approche multi-paramétre, et que le marquage génétique se fait sur le mental comme le physique, et que l'un comme l'autre son nécessaire dans certaines discipline pour obtenir un individu dit : compétitif.

Par Duhoggar : le 01/11/12 à 10:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 Qu'appelle-tu jument standard alors?

Par Airoso : le 01/11/12 à 10:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
 J'ai entendu les mêmes réflexions que se fait Lapatateuh auprès de pas mal d'amis dresseux de niveau GP.
Les produits déja nés ne sont apparemment pas ce qu'on attend d'un étalon pareil. Et il se murmure que Monsieur Paul essaie de rentabiliser Totilas pendant qu'il le peut parce que si on s'aperçoit que la descendance sont des "lapins à roulettes" ca risque de faire pas mal dégringoler la cote de l'étalon.

Après on sait aussi que certains étalons sont de mauvais pères mais de très bons grands pères...


Par laureBrrrrr : le 01/11/12 à 10:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ca ne m'étonnerait pas qu'avec son fils ce soit la même

Et ça ça ne veut rien dire, un cheval ne tient pas tout du père ou tout de la mère , c'est un croisement (je me répète).

non c'est pas idiot ce que dit Lapathateu, si on se référent au loi des sciences de génétique des populations. Il semble que sur certaines races, et que chez les chevaux c'est le cas, pour des raisons à la base de survie d'une population (idée que le mâles a des caractéres de survie plus important a transmettre) que les individus mâles, marque d'avantage génétiquement la descendance que l’individu femelle.

Alors c'est toute somme proportion variable, mais un croisement ne peut pas être considérer simplement comme un apport de 50 % de la mére et 50% du pére, si c'est le cas en terme génomique ce n'ai pas le cas dans l'expression du pôle génétique.

Par bilou01 : le 01/11/12 à 10:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 Apres effectivement si tu croises 2 morpho types differents ca ne va pas etre fantastique comme resultat , ou alors tu peux avoir qqchose de tres tres bien mais pas non plus adapté aux besoins de telle ou telle discipline...
Apres je suis relativement de l avis de duhoggar a savoir que pour le moment il faut savoir avec quelle lignee se croisera bien totilas...
Je ne suis pas tres au point chez le cheval sur l heritabilité des caracteres....

Par laureBrrrrr : le 01/11/12 à 10:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 jument standard, j'aurais du peut être l'exprimer autrement il regroupe deux points
- le faite qu'un individu femelle chez les chevaux "marque" moins le produit.
- le faite qu'on sait par exemple que le mâle marque plus le caractères si je ne dit pas de connerie à partir de 2-3 ans, âges de la mise au boulot. (en gros certaines études (en plus du sentiment des éleveurs ou professionnel) montrent que jeune l'individu présente plutôt les traits caractériels (peur / découverte / sociabilisation) de la mère, mais que au court de la croissance, même sans présence du mâle l'individu va petit à petit évolué sur un caractère "paternel". A l'heure actuelle les mécanismes qui pourraient expliquer ce phénomène ne sont pas claire
- dans le cas de Totilas (pour ça que je suis partie sur du standard) c'est les qualités de l'étalon qui sont surtout rechercher, plus qu'une amélioration, donc souvent on prend une jument "standard" dans le sens caractère moyen , et physique correcte.

Par Medina : le 01/11/12 à 10:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Les produits déja nés ne sont apparemment pas ce qu'on attend d'un étalon pareil. Et il se murmure que Monsieur Paul essaie de rentabiliser Totilas pendant qu'il le peut parce que si on s'aperçoit que la descendance sont des "lapins à roulettes" ca risque de faire pas mal dégringoler la cote de l'étalon.

je suis pas sure que dès le départ et mm pour la repro Mr Paul n'ait pas joué la rentabilisation plutôt que le croisement judicieux . Il a vendu officiellement 35 doses ( et officieusement plus ... ) au Portugal pour faire du lusitano sport ...NOIR !
Quand on connait la côte des lusitaniens à ce niveau de dressage ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval