Forum cheval
Le Forum Cheval

La PETA attaque les proprios de Totilas!

Sujet commencé par : anngel - Il y a 485 réponses à ce sujet, dernière réponse par Duhoggar
Par anngel : le 29/10/12 à 22:42:51

Déconnecté

10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 La branche allemande de People for Ethical Treatment of Animals (PETA) a officiellement déposé des accusations contre les propriétaires de Totilas pour violation de la loi sur la protection des animaux. En effet, l’étalon KWPN est formé à la méthode rollkür et vit isolé et confiné dans son box.

La PETA demande également une interdiction totale du rollkür en Allemagne ainsi que le renforcement de la surveillance contre cette méthode lors des compétitions.

En septembre 2012, la PETA a déposé des accusations basées sur des recherches prouvant que l’étalon de 12 ans a été formé à la méthode rollkür et vit isolé dans son box la majorité de la journée.

Pour éviter toute blessure, l’étalon est interdit de contact avec d’autres chevaux et il ne peut se mouvoir librement, a déclaré la PETA dans un communiqué de presse. La suspicion d’infraction contre la loi sur la protection des animaux, a poussé la PETA à porter plainte contre le propriétaire et le cavalier de Totilas. La PETA exige une interdiction nationale des méthodes de tortures employées pour entraîner les animaux.

La PETA dénonce les méthodes d’entraînement comme le rollkür et précise que « les chevaux sont des victimes silencieuses. Ils ne peuvent pas émettre de son quand ils ont mal. Plusieurs scientifiques ont démontré les conséquences du rollkür. Le rollkür est une méthode d’entraînement terrible dans le dressage

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

Par lapatateuh : le 01/11/12 à 12:13:34

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Non mais Duggohar, lis la conversation à froid sur les deux pages précédentes et tu verras ...  

Par Duhoggar : le 01/11/12 à 12:14:26

Déconnecté

629 messages
Dire merci
Tu vois je discute, ce qu'elle a dire m'intéresse. Alors oui j'essaye d'argumenter sur ma façon de penser, ça ne m'empêche pas de prendre en compte ce qu'elle dit.

Par Duhoggar : le 01/11/12 à 12:21:22

Déconnecté

629 messages
Dire merci
 Merci mais je me passerais de tes conseils

Par Erzebeth : le 01/11/12 à 12:27:53

74102 messages

1665 remerciements
Dire merci
 Moi je veux apprendre et j'aime bien qu'on m'explique!

(et je peux t'expliquer pour la pêche à la morue si tu veux. On sait jamais ça peut servir au trivial pursuit )

Message édité le 01/11/12 à 12:34

Par bilou01 : le 01/11/12 à 12:40:38

Déconnecté

2897 messages

30 remerciements
Dire merci
 Laurebrr: donc n oublie pas non plus l effet plus ou moins additif de certains genes, l heterosis, l epigenomique.... Bon tt ca pr dire qu avant de se compliquer unitilement la vie un bon croisement reste a accorder autant a la mere qu au pere... Et comme l a souligné duhoggar tt ne se croise pas et en equin on ne fait pas ca avec des calculs mais tt cela reste bien empirique....

Par laureBrrrrr : le 01/11/12 à 12:42:53

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je n'oublies pas, mais ça ne change pas le raisonnement de fond, qui appuie ce que disait a mon sens Lapathateu sur la reproduction de Totilas (vu que tout vient de la)

et bien évidemment tout ne se croise pas dans une optique de sélection pour du sport ;.

mais pour finir naturellement non plus tout ne se croise pas

Par Duhoggar : le 01/11/12 à 12:44:56

Déconnecté

629 messages
Dire merci
 Laure juste pour info tu parle de la génétique des populations c'est ça?

Message édité le 01/11/12 à 12:51

Par bilou01 : le 01/11/12 à 12:45:49

Déconnecté

2897 messages

30 remerciements
Dire merci
 Et de mon experience et de ce que j ai vu dans des elevages de gde renommee, oui , la reussite d un elevage ce sont les juments... Car au final tt le monde a accees a La genetique mle...Faire les croisements judicieux avec une jumenterie de qualité.... Et etre mega bon en marketing!!!!

Par Duhoggar : le 01/11/12 à 12:52:55

Déconnecté

629 messages
Dire merci
La génétique des populations se préoccupe de prévoir l’évolution de la
fréquence de gènes dans des populations soumis à différents processus comme
la sélection, l’introduction de population exogène ou bien encore la fuite vers l’extérieur d’individus de la population de base. Ce domaine de la génétique, ne
présente pas d’applications directes pour les productions équines, car en général,
les calculs sont réalisés pour des caractères simples et non pour des caractères
gouvernés par un grand nombre de gènes
.
Enfin la génétique quantitative se préoccupe de caractériser la valeur des
animaux en tant que performers et en tant que reproducteurs dans le cas des
caractères complexes. C’est de cette branche de la génétique que sont issus les
indices de performances ainsi que les indices génétiques (BLUP)

la génétique quantitative, quant à elle, est utilisée depuis 1973 pour subvenir à des besoins d'évaluation de la qualité (chevaux de sport, « production » de futurs champions…)

Par bilou01 : le 01/11/12 à 12:54:56

Déconnecté

2897 messages

30 remerciements
Dire merci
 Bon ca fait redondant mais effectivement au nuveau des PA on parle de genetique quantitative....

Par BountyB : le 01/11/12 à 12:56:04

Déconnecté

3827 messages

338 remerciements
Dire merci
 Je trouve bizarre de lire que le mâle apporte plus que la femelle, j'ai toujours entendu l'inverse en cours de génétique et de la part d'éleveurs.

En génétque, je me rappelle surtout de l'influence du cytoplame de l'ovule de la mère. Le père transmet seulement l'ADN caryotique alors que la mère transmet en plus l'ADN mitochondrial et tout le contenu du cytoplasme.

Par bilou01 : le 01/11/12 à 12:57:30

Déconnecté

2897 messages

30 remerciements
Dire merci
 Et mon domaine a moi c est la genetique quantitative avec quelques connaissances en genomique vu que les 2 sont etroitement liées...

Par Medina : le 01/11/12 à 12:58:55

Déconnecté

11866 messages

58 remerciements
Dire merci
 Laure tu as mangé ton plat de pâtes ?!
Tu sais , le moment où il faut produire l'effort final et tout donner au moment du rush ... ?
c'est maintenant

Par Medina : le 01/11/12 à 13:00:40

Déconnecté

11866 messages

58 remerciements
Dire merci
 et 200% avec lapatateuh au sujet de sa dernière intervention ;

aller les filles : ( c'est de circonstance )

Par laureBrrrrr : le 01/11/12 à 13:06:00

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
La génétique des populations se préoccupe de prévoir l’évolution de la
fréquence de gènes dans des populations soumis à différents processus comme
la sélection, l’introduction de population exogène ou bien encore la fuite vers l’extérieur d’individus de la population de base.

t'as le lien du texte, parce que la génétique des populations ne se limite pas a ça.

Ce domaine de la génétique, ne
présente pas d’applications directes pour les productions équines, car en général,
les calculs sont réalisés pour des caractères simples et non pour des caractères
gouvernés par un grand nombre de gènes.

l'application est la compréhension des phénoménes sont deux choses différentes, d'un coté les sciences dite fondammentale, de l'autre applicative, mais l'un ne va pas s'en l'autre.

pour des caractères
gouvernés par un grand nombre de gènes.

oui on retombe sur le multifactoriel.

oui j'ai mangé mes pates, mais je vais utilisée l'energie pour autre chose

Par Medina : le 01/11/12 à 13:06:41

Déconnecté

11866 messages

58 remerciements
Dire merci
 et tu as bien raison

Par laureBrrrrr : le 01/11/12 à 13:06:56

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 la définition mise ne prend pas en compte l'utilisation de la génétique des population sous l'angle "socio-évolutif". Mais sous l'aspect de génétique pure, se qui est trés réducteur.

Par laureBrrrrr : le 01/11/12 à 13:08:09

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 En génétque, je me rappelle surtout de l'influence du cytoplame de l'ovule de la mère. Le père transmet seulement l'ADN caryotique alors que la mère transmet en plus l'ADN mitochondrial et tout le contenu du cytoplasme.

il y a confusion, entre l'expression génomial, et l'apport d'ADN.

Par dejavu : le 01/11/12 à 13:10:18

Déconnecté

13846 messages

1233 remerciements
Dire merci
 Je reviens sur mes propos rassurant concernant le paddock... Avec une réserve cependant, mes renseignements venant de ce qui se passe chez AVG.

Alors, là ne vont au paddock que les retraités et les chevaux en pension.

Les chevaux 'de prix' vont au marcheur, sont longés et sont bossés mais pas mis en liberté.

Il est donc fort possible que ce brave Totilas ne connaisse pas le paddock mais soit lui aussi mis au marcheur.

Par Duhoggar : le 01/11/12 à 13:11:12

Déconnecté

629 messages
Dire merci
Lien

J'ai trouvé bien d'autres articles

Par laureBrrrrr : le 01/11/12 à 13:12:36

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
  Et mon domaine a moi c est la genetique quantitative avec quelques connaissances en genomique vu que les 2 sont etroitement liées...

le but est de donné par nos domaine une valeur a l’argumentation ?

de ce coté mon CV est pas si mal fournit ...

Par BountyB : le 01/11/12 à 13:13:44

Déconnecté

3827 messages

338 remerciements
Dire merci
 Merci déjàvu, ça change déjà la donne

Par laureBrrrrr : le 01/11/12 à 13:14:12

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ouch ... je viens de cliqué sur le lien de l'article ..
je suis trés méfiante sur se genre de source internet, mais qui de plus a lecture rapide ne touche pas directement le sujet sur l'expression du génome, mais bien uniquement sur sa constitution ...
ce qui est très différent

Par laureBrrrrr : le 01/11/12 à 13:23:16

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon sur ce tout le monde n'ont pas que je n'ai plus rien à dire (et je suis sur que Duhoggar va chercher plusieurs infos / doc / et contre argument)

mais j'ai des chevaux a nourrir , qui sont au parc, mais en plus des boxs a dispo et comme il évite de "salir " leur parc, moi faut que je fasse leur box
Bon jeudi a tous !

Par Duhoggar : le 01/11/12 à 13:27:31

Déconnecté

629 messages
Dire merci
 Tout ce que je lis confirme ce que je penses...

Tu as un lien vers un document ?

Par laureBrrrrr : le 01/11/12 à 13:31:45

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 t'as accés au moteur de recherche scientifique comme Pubmed Sciencedirecte, ou une bonne bibliothéque ?

Par laureBrrrrr : le 01/11/12 à 13:35:52

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
le soucis est dans ce qu'on lit mais surtout comment on le cherche

parce que je suis aussi sans soucis capable de te trouver des articles / lecture, prouvant que les extra-tereste existe .. l'important est la source et sur quelle donnée elles sont construite et à se jour, comme Lapathateu ce n'ai pas sur internet que je vais chercher les infos ou elle me "tombe" juste dessus du boulot que je fait.

Aprés comme je n'étalerais pas ici, je conçoit, qu'on reste sur son idée (de son vécu et de ses lectures) j'ai essayé d'être compléte dans mon argumentation, ce qui n'ai pas l'air suffisant sur certains points lors de la discussion.

Bref, have good day

Par lapatateuh : le 01/11/12 à 13:35:55

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
  oui j'ai mangé mes pates, mais je vais utilisée l'energie pour autre chose .Mais non ça fait deux pages que tu dis là même chose, je voudrais que tu continues.

Pour en revenir à nos moutons.
Savoir comment Totilas vie = Qui a les capacités d'être groom chez P.S et surtout qui veut y travailler?

Il ne reste plus que ça comme solution.

Par laureBrrrrr : le 01/11/12 à 13:37:14

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je ne peux pas te mettre de lien vers les documents pour la simple raison qu'il ne sont pas libre de consultation, ou se seront même si c'est des liens qui iraient dans mon sens d'argumentation il n'ont pas a mes yeux de valeurs.

Par laureBrrrrr : le 01/11/12 à 13:38:15

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 NON JE m'en vais, mais j'y peux rien c'est plus fort que moi je continue a répondre ... c'est pas une de mes qualités principale de savoir abandonner au bon moment

je répondrais à la dernier question

pas moi

Par lapatateuh : le 01/11/12 à 13:40:13

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 'est pas une de mes qualités principale de savoir abandonner au bon moment Hééééé mais attend, on pourrait te reconvertir en dresseuse non?

Par Duhoggar : le 01/11/12 à 13:43:41

Déconnecté

629 messages
Dire merci
 Le truc c'est que tu me sors une infos que je n'ai jamais constatées, et que je veux me documenter je toruve tout le contraire. Que la génétique des populations d'influe en rien sur les compétences sportives d'un futur cheval.

Alors moi je veux bien comprendre

Si ta bas de données est libre d'accès je veux bien aller voir.

Par crusade : le 01/11/12 à 13:52:16

Déconnecté

358 messages
Dire merci
Avant j'allais souvent chez un éleveur dans une région où ça flotte, il me racontait la vie de ses poulains :
Il disait que quand l'hiver arrivait, et qu'il fallait les rentrer en stabulation, c'était la panique, ils ne voulaient pas rentrer en stabu, ils étaient en stress ensuite, ils essayaient de se barrer en force dès que la porte était entre-ouverte.
Et au retour du Printemps, c'était l'inverse. Ils ne voulaient plus sortir de stabu, tournaient en rond dedans, et une fois au pré, ils étaient tous agglutinés autour de la porte de pré.
Suffit juste d'habituer, le cheval se fait son espace de liberté assez rapidement, même dans leurs petites boites (et même dans la main du cavalier :x ).
Donc à pouvoir juger si la vie d'un cheval est uniquement dehors, j'en sais rien. Et à juger si Totilas n'aurait pas trouvé son "espace de liberté" dans son box et loin de tout contact avec d'autres chevaux, difficile à dire...

Par Duhoggar : le 01/11/12 à 13:55:22

Déconnecté

629 messages
Dire merci
 Y compris sur des documents de L' INRA , que l'aptitude sportive est un caractère quantitatif

Par bilou01 : le 01/11/12 à 14:57:45

Déconnecté

2897 messages

30 remerciements
Dire merci
 Laurebrr: juste pr souligné que moi aussi j ai des references, car tu as juste une legere tendance a jouer la dessus... Donc non nous ne sommes pas tous des novices en la matiere er qu en plus on sait de quoi on parle!!!! Enfin....

Par Guadalupe : le 01/11/12 à 15:40:40

Déconnecté

654 messages

1 remerciements
Dire merci
 Laure, j'admire la patience dont tu as fait preuve.

Par laureBrrrrr : le 01/11/12 à 15:57:49

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
en faite ce qui est DINGUE, c'est que vous contre argumenter sur des points que je ne réfute pas à partir de la, oui c'est compliqué, parce que les références ou point que vous détaillez ne va pas à l'encontre de mon argumentation, mais sont surtout pas juste pour contre argumenter que l'étalon (vu que c'est le poin de discorde à la base) marque ses produits.

mais rien que me dire ça

que l'aptitude sportive est un caractère quantitatif ou as tu lu que je dit que l'aptitude sportive n'ai pas un caractére quantitafif ?

des réfs publique c'est pas des choses qui m'interessent donc je n'en n'ai pas, car comme tant d'autres "chercheur", pour évaluer la pertinance d'un document et en comprendre sa globalité, tu as besoin de l'étude compléte et la démarche scientifique qui entraine le raisonnement.

ça si vous avez l'envie, vous trouverez (livre, revue) si vous avez envie d'investire largement de quoi vous mettre sous la dent ses conceptes.

Par laureBrrrrr : le 01/11/12 à 16:02:46

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bin bilou c'est toi qui a commencer à dire que c’était ton domaine;
Jusqu'ici je n'ai pas fait qu'énoncer des "faits" des "j'ai vu", je vous est donner une argumentation (que je n'ai pas pondue), maintenant a vous d'adhérer ou non, ou de contre argumenter, mais faite le sur les points évoqué .. pas sur des chevaux que je n'ai pas dite, mais dont vous vous dite que ça peut servir votre "cause".

la prochaine fois au lieu d'argumenter ou d'essayer de mettre derrière certains concepte, ou juste dire attention le système doit se visualiser de façon pluriparamétrique ou a différent niveau je me contenterais d'un

DIEU EXISTE croit moi ...

sur ce comme je n'ai absolument pas envie de donner des arguments a Lapathatue pour me convertir en dresseuse

je tire ma révérence

(je tiens juste a souligner que c'est "marrant" que les donner de Lapathatue et son "recenti" sur le statut de reproducteur et de sa descendance, soit si explicable par les sciences ..)

Par lapatateuh : le 01/11/12 à 16:08:08

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
  DIEU EXISTE croit moi ...

et si je te trouve des contre arguments??

Bon émettons une réflexion intéressente:
- nombre de poulains officiels de Gribaldi,
- Nombre de poulains officieux de Gribaldi,
- Jument avec origines de dressage - primée en IDR
- Jument non primée mais avec origines dressages
- Jument non primée sans origine de dressage
-CONTRE le nombre de poulains tournant maintenant GP suivant les origines de leur mère.

On devrait avoir une idée, même infime sur Totilas.

Par Duhoggar : le 01/11/12 à 16:11:29

Déconnecté

629 messages
Dire merci
en faite ce qui est DINGUE, c'est que vous contre argumenter sur des points que je ne réfute pas à partir de la, oui c'est compliqué, parce que les références ou point que vous détaillez ne va pas à l'encontre de mon argumentation, mais sont surtout pas juste pour contre argumenter que l'étalon (vu que c'est le poin de discorde à la base) marque ses produits.  

Tu tourne ta veste là. Tes dires au départ était de dire oui "un étalon marque plus sa production que la poulinière"

Et pour ce fait tu avance un thèse sur la génétique des populations

Et qui plus est qui est fausse. Puisque la génétique des populations ne défini aucunement les capacités sportives d'un poulain.

Donc je ne vois pas pourquoi tu utilise l'argumentaire se basant sur la génétique des populations pour étayer ta thèse sur la transmission des capacités sportives de totilas

Tu n'as aucun fondé sur ce que tu avance, et tu ne démontre rien.

Message édité le 01/11/12 à 16:17

Message édité le 01/11/12 à 16:18

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval