Forum cheval
Le Forum Cheval

La PETA attaque les proprios de Totilas!

Sujet commencé par : anngel - Il y a 485 réponses à ce sujet, dernière réponse par Duhoggar
Par anngel : le 29/10/12 à 22:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 La branche allemande de People for Ethical Treatment of Animals (PETA) a officiellement déposé des accusations contre les propriétaires de Totilas pour violation de la loi sur la protection des animaux. En effet, l’étalon KWPN est formé à la méthode rollkür et vit isolé et confiné dans son box.

La PETA demande également une interdiction totale du rollkür en Allemagne ainsi que le renforcement de la surveillance contre cette méthode lors des compétitions.

En septembre 2012, la PETA a déposé des accusations basées sur des recherches prouvant que l’étalon de 12 ans a été formé à la méthode rollkür et vit isolé dans son box la majorité de la journée.

Pour éviter toute blessure, l’étalon est interdit de contact avec d’autres chevaux et il ne peut se mouvoir librement, a déclaré la PETA dans un communiqué de presse. La suspicion d’infraction contre la loi sur la protection des animaux, a poussé la PETA à porter plainte contre le propriétaire et le cavalier de Totilas. La PETA exige une interdiction nationale des méthodes de tortures employées pour entraîner les animaux.

La PETA dénonce les méthodes d’entraînement comme le rollkür et précise que « les chevaux sont des victimes silencieuses. Ils ne peuvent pas émettre de son quand ils ont mal. Plusieurs scientifiques ont démontré les conséquences du rollkür. Le rollkür est une méthode d’entraînement terrible dans le dressage

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

Par laureBrrrrr : le 01/11/12 à 10:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Apres je suis relativement de l avis de duhoggar a savoir que pour le moment il faut savoir avec quelle lignée se croisera bien totilas...

âpres je dit pas le contraire, mais ça va au delà de caractère de lignée ..., et je juge pas de ce qui est fait ou pas fait, ni de la valeurs de produits.
Je rappel "juste", qu'il y a plus de facteur rentrant en compte que ceux énoncer, et que on est pas dans une apport 50/50 jument vs étalon.

Sachant que la dessus on a un concepts plus générale sur la fixation de certaines défaut / qualité lié à la consanguinité (et on peut remonter loin sur les généalogie)

Par Duhoggar : le 01/11/12 à 10:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
non c'est pas idiot ce que dit Lapathateu, si on se référent au loi des sciences de génétique des populations. Il semble que sur certaines races, et que chez les chevaux c'est le cas, pour des raisons à la base de survie d'une population (idée que le mâles a des caractéres de survie plus important a transmettre) que les individus mâles, marque d'avantage génétiquement la descendance que l’individu femelle.

moi je dirais même le contraire!

A quoi bon s'embêter alors d'essayer d'avoir les meilleurs juments possible pour la repro

On voit pas de juments de pâture croisées avec de bons étalons donner de bons chevaux.

Par contre une jument une bonne jument avec une bonne production te donnera 80 % de bons poulains sous réserve d'un bon croisement

Par laureBrrrrr : le 01/11/12 à 10:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je suis pas sure que dès le départ et mm pour la repro Mr Paul n'ait pas joué la rentabilisation plutôt que le croisement judicieux

Sans vouloir tirer des plans sur la comète, ça serait compréhensible ....

Par Medina : le 01/11/12 à 10:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Ben vu le prix des paillettes ...

Donc bon quand on voit ce qu'il a fait comme contrat avec le portugal , je trouve pas ça hyper judicieux pour lancer la reproduction sur un étalon ; limite quand clui-ci a déjà très bien produit je veux bien mais là c'était du business pur et dur .
Après je m'y connais pas ds la selection des juments de sport pur et ce qui se fait , mais je serais pas étonnée qu'il ait aussi privilégié les gros sous sous ...

Par Duhoggar : le 01/11/12 à 10:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
Je rappel "juste", qu'il y a plus de facteur rentrant en compte que ceux énoncer, et que on est pas dans une apport 50/50 jument vs étalon. 

Je ne parlais pas d'une vérité absolue , mais bien pour exprimer le fait qu'on ne regarde pas que le père ou la mère mais bien le croisement.

Et j'aurais même tendance à penser que la jument marque plus sa production que l'étalon


Message édité le 01/11/12 à 10:46

Par bilou01 : le 01/11/12 à 10:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 Certes laure mais on est loin egalment du 80-20... Cette importance accordee a l entier est surtout au fait que la genetique est ppcipalemrnt distribuee par la voie male avec l IA...

Par laureBrrrrr : le 01/11/12 à 10:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 A quoi bon s'embêter alors d'essayer d'avoir les meilleurs juments possible pour la repro

parce que génétiquement il te faut quand même un pôle génétique sains (par exemple on sait que beaucoup de pb osseux sont lié a des soucis génétique) que il te faut un model correcte aussi, et les chevaux avec des model correcte c'est pas les juments lambda.

c'est pas moi qui l'invente le marquage génétique de l'individu mal sur l'expression des gênes

"suffit" de faire un tour dans les ouvrages de génétique des populations et la presse scientifique.

Par contre une jument une bonne jument avec une bonne production te donnera 80 % de bons poulains sous réserve d'un bon croisement

cette phrase ne va pas à l'encontre du faite que le mâle marque plus que la jument, l'expression du génome et le "résultat" final

Par Airoso : le 01/11/12 à 10:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
je suis pas sure que dès le départ et mm pour la repro Mr Paul n'ait pas joué la rentabilisation plutôt que le croisement judicieux . Il a vendu officiellement 35 doses ( et officieusement plus ... ) au Portugal pour faire du lusitano sport ...NOIR !
Quand on connait la côte des lusitaniens à ce niveau de dressage ...


Ca ne m'étonnerait pas, et ca serait intelligent de sa part de rentabiliser son achat pendant qu'on ne peut pas juger les produits si ils s'avèrent "médiocres". C'est toujours ca de récupéré dans la bourse.

Après la prolifération de Lusitano-Sport, ca me gave un peu, moi qui suis amatrice de "vrai" lusitanien...mais ca n'a rien à voir avec le débat je suis d'accord.

Par laureBrrrrr : le 01/11/12 à 10:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Et j'aurais même tendance à penser que la jument marque plus sa production que l'étalon

aprés chacun pense bien se qu'il veux, ici je ne me base pas sur ce que je pense ou sur mon observation du monde, mais bien des théories et donnée expliquer par les sciences des génétiques des populations.

Je vais pas partir dans les longues explications du pourquoi le mâle a un intérêt évolutif et génétique a marqué plus que la femelle, ça serait bien trop loin et compliqué, maintenant chacun est libre d'aller se documenter sur la question.

Par Assimilee : le 01/11/12 à 10:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Clairement au pris des paillettes je l aurais vendu pour faire de l oc si ça fait marrer certain

Par Medina : le 01/11/12 à 10:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 je lis comme toi Airoso pour les intentions du propriétaire au sujet de la rentabilité
du cp j'ai quand mm un peu des doutes sur la qualité des juments de dressage pur selectionnées comme prétendantes , je veux dire sur le nb global ... ce qui pourrait expliquer le nb de "junior" pas terribles . Mais je m'y connais pas assez ds ce domaine ...
Après oui c'est du cp judicieux de serrer la vis comme le disait patate pour 2013 mtnt qu'il a eu une moisson merveilleuse

Et +1 pour le lusitano sport


Message édité le 01/11/12 à 10:54

Par laureBrrrrr : le 01/11/12 à 10:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Cette importance accordee a l entier est surtout au fait que la genetique est pripalemrnt distribuee par la voie male avec l IA...

Aussi mais pas que !

C'est que naturellement de la même façon, simplement par le faite que à la base le mâle fonctionne sur un harem de jument, et que si le mâle apporte moins que les individus femmelles, ou a part égal, tu dilue bien trop les caractères de la race / donc l'adaptivités aux conditions naturelle necessaire à la survie.

Alors ça vous parrait loin des histoires de chevaux de sport, mais pas tant car se sont les bases qui expliques et exprimes pour quels raisons, chez beaucoup de mammifères (en fonction des formes de groupes sociaux à la base des races) marques + ou -.

Par Duhoggar : le 01/11/12 à 10:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
cette phrase ne va pas à l'encontre du faite que le mâle marque plus que la jument, l'expression du génome et le "résultat" final 

ba je sais pas si je fais la même expérience avec une jument moyenne si j'arrive à sortir un bon poulain ce serait bien.

parce que génétiquement il te faut quand même un pôle génétique sains (par exemple on sait que beaucoup de pb osseux sont lié a des soucis génétique) que il te faut un model correcte aussi, et les chevaux avec des model correcte c'est pas les juments lambda

Un beau modèle n'induit pas une bonne souche ou des performances sportives nécessairement.

Par laureBrrrrr : le 01/11/12 à 10:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 tant que tu ne changera pas d'échelle dans ta façon d'analyser le pb, on tournera en rond, car je ne doit pas avoir les qualités necessaire de rédaction et d'argumentation, sur cette discussion (à moins qu'on parte du principe, que par principe tu ne fasses que contre argumenter), et ne pas regarder le pb d'une façon individuel, mais a une échelle populationnelle.

Par laureBrrrrr : le 01/11/12 à 10:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 parce que quand je lit t'as derniere phrase, je me dit que le effectivement y'a un gros soucis de compréhension.

Un beau modèle n'induit pas une bonne souche ou des performances sportives nécessairement.

parce que la encore, je l'ai dit plus haut, ce que je dit ne va pas à l'encontre de se fait....

Par Airoso : le 01/11/12 à 10:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
je lis comme toi Airoso pour les intentions du propriétaire au sujet de la rentabilité
du cp j'ai quand mm un peu des doutes sur la qualité des juments de dressage pur selectionnées comme prétendantes , je veux dire sur le nb global ... ce qui pourrait expliquer le nb de "junior" pas terribles . Mais je m'y connais pas assez ds ce domaine ...
Après oui c'est du cp judicieux de serrer la vis comme le disait patate pour 2013 mtnt qu'il a eu une moisson merveilleuse

Et +1 pour le lusitano sport
 
C'est aussi un coup de poker parce que si il sélectionne les juments et que même comme ca on sort des crabes, quel atout sortir de sa manche après ca? Meme si il revenait à son "niveau d'avant"(parce que j'ai aussi entendu que Totilas sans Gal c'était rien, est ce que ca ne risque pas de le décoter?), je doute que les demandes de saillie se bousculent au portillon.

Après pour essayer de recentrer le débat sur le sujet initial, dans l'hypothèse que le cheval produise mal, est ce que du coup on lui "déssererait" pas la vis si il s'avère qu'effectivement il est isolé et soumis au Rollkur?


Par Duhoggar : le 01/11/12 à 10:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 Tu me dis qu'il faut un pôle génétique sains : qu'il faut un modèle correct et que ce ne sont pas des juments lambda.

Par ma phrase ( je me suis peut être mal exprimé) je voulais te dire qu'il n y avait pas besoin d'avoir de juments très bonnes sportivement, ou avec une bonne souche pour avoir un bon modèle.

Alors pourquoi nous embêtons nous à sélectionner des juments avec de très bonnes souches et avec très bonnes sportivement.


Par Duhoggar : le 01/11/12 à 11:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 Après je comprend bien ce que tu me dis que ça n'empêche pas à la jument d'apporter de la qualité dans sa production mais que néanmoins l'étalon domine dans le marquage de sa production.

Ok ça j'ai compris

Par laureBrrrrr : le 01/11/12 à 11:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Par ma phrase ( je me suis peut être mal exprimé) je voulais te dire qu'il n y avait pas besoin d'avoir de juments très bonnes sportivement,
vs

Alors pourquoi nous embêtons nous à sélectionner des juments avec de très bonnes souches avec très bonnes sportivement.

je sais pas quoi te répondre car je ne comprend pas ton intervention, il y à a lecture deux argument opposé dans la même intervention.

Par Duhoggar : le 01/11/12 à 11:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 Mais voilà moi la question que je me pose :

Si l'étalon marque tant sa production pourquoi quand je croise avec une jument moyenne ou de pâture je n'obtient pas un bon cheval avec un très bon étalon.

Et à l'inverse une très bonne jument avec un étalon moyen j''ai plus de chance d'obtenir un bon cheval.

Bien sûr sous réserve d'un bon croisement quand même dans les deux cas.


Par Medina : le 01/11/12 à 11:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 C'est aussi un coup de poker parce que si il sélectionne les juments et que même comme ca on sort des crabes, quel atout sortir de sa manche après ca? Meme si il revenait à son "niveau d'avant"(parce que j'ai aussi entendu que Totilas sans Gal c'était rien, est ce que ca ne risque pas de le décoter?), je doute que les demandes de saillie se bousculent au portillon.

je crois pas que Totilas ait encore qqch à prouver sportivement parlant dc de ce côté , mm si il fait de la contrepub avec son nouveau cavalier il restera toujours l'époque de Gal ds les esprits ; et pour l'éleveur ça compte ... sutt qu'on peut facilement évoquer le fait que ce soit pas le mm cavalier et pas la mm experience ( dc "mauvaise" gestion de carrière ) .
Mais oui effectivement il la joue complètement business ... ( moi j'ai pas encore ce raisonnement à ce point mais là tu sens que le nouveau proprio c'est quand même un nez hein ... et pas que équestrement parlant !! mm dans mes projections mentales le splus folles je reste un bb lapin à coté )

Par Duhoggar : le 01/11/12 à 11:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 Je reformule tu me dis qu'une jument avec un beau modèle n'est pas une jument lambda.

Je te dis que pour avoir un jument avec un beau modèle pas besoin d'avoir une jument très bonne sportivement et avec une bonne souche, et que donc c'est quasiment une jument lambda

Par Airoso : le 01/11/12 à 11:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
 je crois pas que Totilas ait encore qqch à prouver sportivement parlant dc de ce côté , mm si il fait de la contrepub avec son nouveau cavalier il restera toujours l'époque de Gal ds les esprits ; et pour l'éleveur ça compte ... sutt qu'on peut facilement évoquer le fait que ce soit pas le mm cavalier et pas la mm experience ( dc "mauvaise" gestion de carrière ) .
Mais oui effectivement il la joue complètement business ... ( moi j'ai pas encore ce raisonnement à ce point mais là tu sens que le nouveau proprio c'est quand même un nez hein ... et pas que équestrement parlant !! mm dans mes projections mentales le splus folles je reste un bb lapin à coté )


En fait je réfléchissais à plus long terme.
Clair qu'il n'a plus rien à prouver sportivement (après ca plait ou pas, c'est pas la question), mais, à ne plus rien faire, ma Foi, le monde est versatile, il sera plus ou moins vite oublié, et si en plus de ca la production n'est est médiocre ou tout au moins ne vaut pas l'investissement, quid du cheval?

Par laureBrrrrr : le 01/11/12 à 11:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
il faut garder l'idée comme si on regardait une balance , avec un étalon qui apporte plus de poids, mais si de l'autre coté il n'y a rien, l'étalon ne peux pas par sont "poids" seul compenser la balance.
J'essai une comparaison imager .. mais j'en suis pas convaincu.

et oui il faut des juments saine (mais limite ça peut importe la lignée, ça rentre en compte, parce qu'on sait que certaines tares sont génétique, mais qu'on évalue encore pas tout)

et sur saine, il en va de l’absence de défauts physique et physiologique.

un bon peintre (un bon étalon) il aura plus facile de faire un jolie dessins sur une toile blanche (jument conforme et saine), que de récupérer le dessin moche d'un nule en peinture (jument H.S mental physique and co)

aprés il y a effectivement bon nombre d'intermedaire a cette situation, mais dans une discussion parler de cas "ponctuelle" c'est quand même compliqué pour discuter

Par laureBrrrrr : le 01/11/12 à 11:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je reformule tu me dis qu'une jument avec un beau modèle n'est pas une jument lambda.

parce que je parle de la population globale equine, et que peut être toi tu prend les choses sur les juments déjà a la base selectionner pour du sport equestre d'un certain niveau.

Je te dis que pour avoir un jument avec un beau modèle pas besoin d'avoir une jument très bonne sportivement et avec une bonne souche, et que donc c'est quasiment une jument lambda

.. et je disais plus haut que la qualité d'un cheval est un ensemble de paramètre physique / physiologique et mentaux .. et que je n'ai jamais dit que les jument avec un model correcte ou beau était des juments bonne sportivement.

Par lapatateuh : le 01/11/12 à 11:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Duhoggar, tu fais exprès non?
Non car là je pense que ce n'est juste ça qui est possible .



Erzb: Je ne vais pas tout développer à chaque mot quand même.
comparer un 6mois pour du CSO et un 6mois de dressage, en effet ça n'a rien à voir.
Mais ça me paraitre être une telle évidence que je ne vois pas pourquoi on développerait ça.
Avec un minimum de raisonnement, on comprend qu'à 6mois faire sauter 140 est impossible, alors qu'à 6mois, tu peux faire allonger un poulain, et voir comment il vient en dessous de la masse pour se réunir.
Et pour ça, tu le regardes juste faire en liberté (et tu ne sors pas une badine avec je ne sais pas quoi au bout pour faire ressortir de fausses allures, comme on a souvent vu faire ici sur ce forum, notamment).

Maintenant s'il faut tout développer on ne s'en sort plus.


Pour la réflexion sur Totilas, juste une remarque: Je suis loin d'être la seule de penser ça - tout le haut niveau le pense - et quand Totilas a fait ses idioties en automne dernier, dois-je vous rappeler de ce qu'on disait de lui????????



Pour répondre à la question sur Totilas au paddock, je pense que oui c'est un cheval qui connait le paddock. Juste pour un point : la conséquence de l'immobilité sur le squelette du cheval.
 

Par Medina : le 01/11/12 à 11:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 En fait je réfléchissais à plus long terme.
Clair qu'il n'a plus rien à prouver sportivement (après ca plait ou pas, c'est pas la question), mais, à ne plus rien faire, ma Foi, le monde est versatile, il sera plus ou moins vite oublié, et si en plus de ca la production n'est est médiocre ou tout au moins ne vaut pas l'investissement, quid du cheval?


Non ça je pense pas , pcq il a suffisamment marqué les esprits et le monde de la compétition
De très bons chevaux il y en a déjà qui prennent la relève et vers qui les projecteurs se tournent mais avant qu'un autre Totilas lui vole la vedette , il va se passer qq temps quand même

Par Duhoggar : le 01/11/12 à 11:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 Ok pour l'exemple, même si j'avais compris , il est parlant

Tu vois moi je prendrais ton exemple de la balance et je remplacerais le mot "étalon" par le mot "jument".

Je ne parle évident que sous l'égide de ce que je connais , ce que j'ai vu, ce qu'y est constaté.

Et de ce qui me semble être une vérité dans l'élevage.

Je n'ai aucune données scientifiques, mais sur quoi se base les scientifiques? Sur une étude sur la population? sur les origines du cheval?

(N'y vois aucune remise en doute, ni rien d'autre que de la curiosité)



Par Duhoggar : le 01/11/12 à 11:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 Ce que j'essaye de te dire maladroitement peut être.

C'est que si l'étalon domine tant que ça pourquoi sélectionner les juments à ce point.

Parce que bon pour les plus gros élevages ( beaucoup d'élevage ne pouvant se permettre l'acquisition de genre de juments ou d'embryons) . Ils sélectionnent les juments avec des superbes souches, des juments en général qui ont tournées avec de gros moyens, dont la mère déjà produit de bons chevaux. Avec des souches maternelles inaccessible.

il suffirait d'avoir une jument avec un beau modèle qui tienne la route et puis basta.

En allemagne par exemple les souches maternelles sont numérotées (dans le holstein)


Message édité le 01/11/12 à 11:41

Par laureBrrrrr : le 01/11/12 à 11:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Le soucis c'est que de mon expérience propre, les éleveurs j'ai le même son de cloche (donc inverse au tien, de ce que je connais), mais je ne veux pas rentré dans la discussion avec ce type d'argument, car Lapathateu avait déjà donner les siens, donc l'idée était d'apporter sur ses arguments, ce que disent les sciences (donc qui a une certaines valeurs car analyser par une communauté d'expert, + certaines données mesurables)

Les bases scientifiques se font a plusieurs niveau, et intègres ses différents niveau : génétique au niveau de l'ADN, au niveau de l'individus, au niveau des sous population (chevaux de sport, différente race, milieu naturelle), au niveau de l'évolution donc un suivie au cours du temps .. qui sont recouper avec des théories plus universelle démontrer (qui se rapport souvent au théorie génomique).

Par Erzebeth : le 01/11/12 à 11:35:50

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Erzb: Je ne vais pas tout développer à chaque mot quand même.

Ben y'a peut-être un juste milieu, on est sur un forum pour discuter à la base! J'essaye juste de te dire pourquoi les gens peuvent mal prendre tes propos et que derrière le ton monte très facilement, parce qu'on a souvent l'impression que tu prends tout le monde pour des cons.

C'est comme si je te disais que de toutes façons c'est évident que la production de morue sèche et de morue verte à St-nazaire ne peut pas être la même après 1713, et que si t'es pas capable de comprendre ça toute seule, c'est ton problème!

Là sur le cas des poulains de 6 mois, oui j'ai compris toute seule, mais c'est une remarque d'ordre plus générale, parce que je viens juste de comprendre que peut-être que ça ne part pas d'une mauvaise intention de ta part. Pourtant ça fait un bout de temps que je te lis sur le forum!
Maintenant tu en fais ce que tu veux, mais je pense sincèrement que ça explique pas mal de malentendus et que pas mal de clash pourraient être évités.

Par laureBrrrrr : le 01/11/12 à 11:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 C'est que si l'étalon domine tant que ça pourquoi sélectionner les juments à ce point.

la, j'ai regarder le plafond de mon bureau .. desperemment, j'ai soupirer .. je me suis demandé si il fallait que je commence à croire en dieu, pour demander un miracle ( à prendre avec humour) .. parce que je n'ai ni le courage de reprendre tout l'argumentaire... et que j'ai n'est surement pas les qualités nécessaire (patience, construction de l'argumentation) pour échanger je crois plus loi sur ce sujet .. car on tourne en rond, et je vais redonner des points que j'ai déjà développer plus haut.

après y'a aussi un proverbe, qui parle des gens qui n'ont pas dans le fond envie de réellement comprendre les arguments des autres.. mais je m'en souvient plus.

Par Erzebeth : le 01/11/12 à 11:46:58

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
la, j'ai regarder le plafond de mon bureau .. desperemment, j'ai soupirer .. je me suis demandé si il fallait que je commence à croire en dieu

Faut que tu peignes ça sur ton plafond Laure:



(ok c'est hors sujet et c'est pour blaguer, mais je ne pouvais pas passer à côté de l'occasion de dire que C'EST L'ANNIVERSAIRE DE LA FRESQUE DE LA CHAPELLE SIXTINE PAR MICHEL ANGE, ELLE A 500 ANS DEPUIS HIER!!!!!! )

Par Duhoggar : le 01/11/12 à 11:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 Bon je ne suis pas complètement idiot ( du moins pas encore)

J'ai bien compris ce que tu voulais me dire, c'est juste que tu dis une chose et moi je dis l'inverse c'est tout . alors forcément tu as l'impression que je n'écoute rien de ce que tu dis mais si.


Je te met juste un bout de texte , de ce que dis alexis pignolet (haras d'elle)

Je ne met pas ça pour justifier mes arguments ni pour te dire que tu as tort. Juste pour te montrer cette façon de penser ( qui est peut être eronnée d'ailleurs) Tu vois je ne suis pas fermé...

Le secret du meilleur élevage de chevaux de sport : la qualité des poulinières. Toute l’histoire de son élevage, Alexis Pignolet l’a construite autour d’une jument que ses parents lui avaient offerte pour faire de la compétition. Ensuite même si un éleveur doit vendre ses chevaux pour vivre, Alexis Pignolet a toujours refusé de se séparer de ses meilleures juments.

« J’étais parti en pensant que les poulinières, c’était 70% de la qualité. C’est pour ça que je me suis obligé à garder les poulinières. J’étais à même de vendre de très bonnes poulinières, j’ai fait des sacrifices au début pour ne pas les vendre. Je suis sûr que nos chevaux français seraient aussi travaillés que qu’à l’étranger, ils seraient nettement supérieurs. Je vois les chevaux allemands, ils sont beaucoup plus travaillés que les nôtres. Ca joue sur la qualité et sur le travail du cheval.




Par Duhoggar : le 01/11/12 à 11:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
Les bases scientifiques se font a plusieurs niveau, et intègres ses différents niveau : génétique au niveau de l'ADN, au niveau de l'individus, au niveau des sous population (chevaux de sport, différente race, milieu naturelle), au niveau de l'évolution donc un suivie au cours du temps .. qui sont recouper avec des théories plus universelle démontrer (qui se rapport souvent au théorie génomique) 

merci pour l'explication

Par laureBrrrrr : le 01/11/12 à 11:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 J'ai bien compris ce que tu voulais me dire, c'est juste que tu dis une chose et moi je dis l'inverse c'est tout . alors forcément tu as l'impression que je n'écoute rien de ce que tu dis mais si.

non mon soucis c'est pas que tu dis l'invers mon soucis c'est que tu contre argumente sur des points que je ne réfute pas.

C'est comme si je te disais : c'est orange
et que tu me disais : non mais c'est pas rose .
je ne dit pas au début que ce n'ai pas rose.

donc a partir de la soit je ne m'exprime pas de façon suffisamment claire, soit y'a aussi un soucis de ton coté.

de plus l'éleveur parle de qualité de pouliniére .. les qualités en tant que pouliniére ne veulent pas dire : les meilleurs jument du monde, mais des pouliniére par exemple qui laisse certaines choses s'exprimer (pourquoi pas imaginez par l'étalon choisie)

Par laureBrrrrr : le 01/11/12 à 12:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et de rien pour l'explication du coté de l'approche des sciences sur les différents domaines, qui aide peut être a y voir plus claire, mais qui donneront peut être l'envie a certains de voir ce qui y est fait

Par Duhoggar : le 01/11/12 à 12:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 Non non . Moi je dis et je pense que l'étalon ne domine pas dans un croisement, et je pense même que c'est la jument, je ne dis pas avoir raison.

de plus l'éleveur parle de qualité de pouliniére .. les qualités en tant que pouliniére ne veulent pas dire : les meilleurs jument du monde, mais des pouliniére par exemple qui laisse certaines choses s'exprimer (pourquoi pas imaginez par l'étalon choisie)

Non du tout il dit bien " J’étais parti en pensant que les poulinières, c’était 70% de la qualité"
Sous entendu de la qualité du poulain


Par lapatateuh : le 01/11/12 à 12:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Erzb: "tout le monde pour des cons.
"
Justement, en développant les idées c'est prendre les gens pour des cons.

La morue en effet, je n'en sais rien, ça ne me passionne pas vraiment.

Mais on m'a toujours inculqué : "Quand tu ne sais pas quelque chose, tu n'interviens pas tu écoutes - puis tu vas lire des articles fondés pour te faire une opinion sur le sujet".
ET clairement c'est ce que je reproche à beaucoup de gens de ce forum. Ils veulent "se rendre intéressent" et parle sans savoir.
Lis - apprendre - renseigne toi - et après viens débattre et approfondir les connaissances.


Quand tu vois que ça fait plus d'une page que Laure et Duggohar contre-argumentent alors qu'il n'y a rien à contre-argumenter à part prouver à tout le monde que tu t'enfonces et que ça sonne creux derrière je ne vois pas l'intérêt.



Bref..

(édit car j'ai parlé de sardines à la place de la morue!!)



Message édité le 01/11/12 à 12:10

Par Duhoggar : le 01/11/12 à 12:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
Quand tu vois que ça fait plus d'une page que Laure et Duggohar contre-argumentent alors qu'il n'y a rien à contre-argumenter à part prouver à tout le monde que tu t'enfonces et que ça sonne creux derrière je ne vois pas l'intérêt 

Pardon grande prêtresse peut être peux tu nous éclairer de ta lumière


Message édité le 01/11/12 à 12:19

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval