Forum cheval
Le Forum Cheval

La PETA attaque les proprios de Totilas!

Sujet commencé par : anngel - Il y a 485 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
Par anngel : le 29/10/12 à 22:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 La branche allemande de People for Ethical Treatment of Animals (PETA) a officiellement déposé des accusations contre les propriétaires de Totilas pour violation de la loi sur la protection des animaux. En effet, l’étalon KWPN est formé à la méthode rollkür et vit isolé et confiné dans son box.

La PETA demande également une interdiction totale du rollkür en Allemagne ainsi que le renforcement de la surveillance contre cette méthode lors des compétitions.

En septembre 2012, la PETA a déposé des accusations basées sur des recherches prouvant que l’étalon de 12 ans a été formé à la méthode rollkür et vit isolé dans son box la majorité de la journée.

Pour éviter toute blessure, l’étalon est interdit de contact avec d’autres chevaux et il ne peut se mouvoir librement, a déclaré la PETA dans un communiqué de presse. La suspicion d’infraction contre la loi sur la protection des animaux, a poussé la PETA à porter plainte contre le propriétaire et le cavalier de Totilas. La PETA exige une interdiction nationale des méthodes de tortures employées pour entraîner les animaux.

La PETA dénonce les méthodes d’entraînement comme le rollkür et précise que « les chevaux sont des victimes silencieuses. Ils ne peuvent pas émettre de son quand ils ont mal. Plusieurs scientifiques ont démontré les conséquences du rollkür. Le rollkür est une méthode d’entraînement terrible dans le dressage

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par stephy92 : le 31/10/12 à 11:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
je le ferre pas comme un cheval lambda avec lequel, je suis plus serein tout de même  
hi, hi je me rappelle une suée lorsque je montais les chevaux d'une proprio qui sort en GP. Au retour d'un trotting elle me sort "tu sais, ce we on m'a proposé de le racheter 500 k€ (en parlant du cheval que je montais)". Il avait à peine 5 ans...
Et là j'ai appelé l'assurance dare dare, en m'imaginant ce qui se passerait en cas d'accident... Je suis rassurée je peux monter des chevaux jusqu'à 150 k€

Par contre pour revenir sur les lignées il y a des étalons qui marquent bcp sur le caractère, comme Papillon Rouge (il avait failli me bouffer le c*** ). Mais c'est qd même bien français de faire reproduire sans tenir compte du caractère mais juste des performances.

La nana dont je montais les chevaux était suédoise, ses chevaux des selles irlandais. C'était tous des warriors sur les terrains, mais en dehors un enfant de 5 ans pouvait les manipuler. Je montais des 4 ans en trotting, un missile aurait pu s'écraser à côté sans que ça les perturbe.

Donc oui il peut y avoir des chevaux de haut niveau qui n'ont pas un caractère de m****

Qt à l'objet du post, j'ai malheureusment le sentiment que cela ne sera qu'un coup d'épée dans l'eau. Comme l'ont déjà dit bcp ici, c'est à la FEI qu'il faut s'attaquer. Et Totillas avait surement déjà les mêmes conditions de vie du temps de Gall (pour le rollkur c'est sur en tout cas) et bizzarement là ça "choquait" personne...

Par Guadalupe : le 31/10/12 à 11:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 Guadalupe: sauf quand on a unpeu plus de connaissance en genetique et notamment sur l importance de la genetique sur le comportement, ce qye jai pu lire ici est franchement capillotracré!!!!

ben oui, mais ce n'est pas parce que l'on a des connaissances que l'on a raison hein....

bref, vous êtes pas sur la même planète, normal que les propos des uns et des autres vous hérissent le poil. Perso j'ai appris plein de choses en lisant ce post et me suis conforter dans mon opinion

Par laureBrrrrr : le 31/10/12 à 11:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés est ce que les Champion ont un caractéres facile .. c'est encore une autre question ..

un caractére délicat va s'exprimer de plusieurs façon, pour certains c'est au manipulation d'autre en selle .. ext.

aprés on sort du cadre dressage de la discussion

Exemple prenez Espoir de la Marre (pour les incultes, champion du monde en complet, longtemps sous la selle de Teulére) .. au quotidien c'etait un cheval sympa, dixit certains de ses gromms presque un "gentil poney de club", et pour l'avoir vu chez lui, un cheval sympa bien dans ses sabots ..

pour ceux qui on un peu suivie le complet, autant vous dire que en selle c'etait un cheval trés compliqué par ses explosions caractériel !

un cheval ne se juge sur plusieurs plans .. mais je reste d'avis que les champions sont pas des chevaux lambda est ne sont que rarement des chevaux "facile" en tout point de caractére

Par Oc : le 31/10/12 à 11:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 dixit certains de ses gromms presque un "gentil poney de club", et pour l'avoir vu chez lui, un cheval sympa bien dans ses sabots ..

[...] autant vous dire que en selle c'etait un cheval trés compliqué par ses explosions caractériel !



Par laureBrrrrr : le 31/10/12 à 11:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ça te dépite pourquoi OC, parce que tu te dis que t'as un poulain super a pied et que ça se trouve ça sera pas la même en selle

y'en n'a quand même pas mal des chevaux qui sont super facile a manipulé au quotidien et qui se révéle pourtant avec une sacrée dose de carafond au boulot (j'ai un exemplaire à la maison, tu dirais un gros patapouf dans la vie de tout les jours "presque", parcontre quand ça s'allume OUCH)

Par Oc : le 31/10/12 à 12:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ça te dépite pourquoi OC, parce que tu te dis que t'as un poulain super a pied et que ça se trouve ça sera pas la même en selle

ca me dépite Laure parce que j'ai l'impression que tu décris ma jaune (anglo arabe de 8 ans) extra à pied, adore les papouilles mais dés que tu lui mets une selle et que tu poses ton cul dessus, en meme temps que de te faire gagner la lune et accessoirement des endurances elle peut aussi t'envoyer à l'hosto parce qu'elle va piquer une colère on-ne-sait-pas-pourquoi

et que je commence à me dire que les autres ont raison quand ils disent que c'est une graine de championne avec son ù*$ù^* de caractère

Par laureBrrrrr : le 31/10/12 à 12:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés un caractére compliqué certains les gére, chacun a son niveau !
je m'en sort avec mon jaune (je suis tombée qu'une fois ) teulére a emmener espoir (ou l'inverse !!) sur des super epreuve et en plus il gagnait !

Par Duhoggar : le 31/10/12 à 12:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
un cheval ne se juge sur plusieurs plans .. mais je reste d'avis que les champions sont pas des chevaux lambda est ne sont que rarement des chevaux "facile" en tout point de caractére 

Entièrement d'accord. Les meilleurs chevaux que j'ai vu sont les plus difficiles, ceux qui ont un fort caractère, bon après ça n'en fait pas une généralité bien sûr.


Par Duhoggar : le 31/10/12 à 12:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 Ou comme me disait Franck vancrayelynghe : " mes meilleurs chevaux ce sont ceux qui me démontent les bac à eau"

Par laureBrrrrr : le 31/10/12 à 12:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés je précise quand même au vu de l'intervention de OC, que caractéres ne veux pas forcement dire "dangereux".

Par Erzebeth : le 31/10/12 à 12:17:16

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 C'est clair que savoir si un cheval est heureux, c'est plus compliqué que de simplement répondre à ses besoins physiologiques.
Et des fois il faut jongler entre ce que l'on sait être bon pour lui, ce qu'on voudrait, ce qui lui convient ou pas, et ce qu'il n'aime ou pas.
Sans parler des concessions pratique!
Exemple: dans l'idéal je préfère la stabulation libre. Je trouve que c'est le mieux quand c'est bien conçu.
Ben aucun de mes chevaux ne vit dans ces conditions actuellement. Tant pis, j'ai fait des compromis, mais ils sont bien dans leur mode de vie.

C'est compliqué pour ces chevaux de haut niveau. Ils sont dénaturés, c'est sûr. un cheval qui préfère le box, c'est pas normal si on regarde ça du point de vue des principes biologiques du cheval. ais bon une fois qu'on a un cheval comme ça, c'est bien joli les beaux principes, mais faut bien s'y adapter.

D'un autre côté, c'est pas parce qu'un cheval aime certains trucs que c'est bon pour lui (exemple bête encore, mais on sait qu'ils sont capables de se tuer à trop bouffer), et c'est pas toujours facile de les amener à un mode de vie plus adapté.

Mais quand en plus il y a des contraintes de calendrier et d'échéances sportives, d'argent, du fait que le proprio du cheval, le cavalier, l'entraineur, etc... sont des personnes différentes qui n'ont pas forcément tous les mêmes intérêts. Et puis si en plus le cheval ets assez compliqué pour se blesser bêtement... heu... pas facile, j'aimerais pas être à la place de certaines personnes.

Disons que je crois qu'une fois qu'on a toutes les données en main, il faut s'efforcer de faire de son mieux de bonne foi. Et selon les cas, ça va pas donner les mêmes choix.

Mais pour en revenir à Totilas, la question que je me pose dans tout ça c'est de quoi on parle exactement.

Est-ce qu'on parle d'un mode de vie général, que Totilas n'est qu'un exemple de mode de vie des chevaux de haut niveau?
Ou bien est-ce que ce qui est attaqué c'est un mode de vie particulièrement contre-nature qui fait qu'on s'attaque à ce cheval là, et non pas au symbole?

En gros, est-ce qu'il a des conditions de vie pires que celles des autres chevaux ou que celles qu'il avait avant d'être vendu?

C'est une vraie question, j'en sais rien moi.

Mais déjà y répondre permettrait de mieux cerner le problème il me semble.


Message édité le 31/10/12 à 12:24

Par laureBrrrrr : le 31/10/12 à 12:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ++ avec la derniére intevention d'Erzie ! enfin j'ai le meme sentiment

Par Duhoggar : le 31/10/12 à 12:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci

 aprés je précise quand même au vu de l'intervention de OC, que caractéres ne veux pas forcement dire "dangereux".
 

C'est un autre débat ça après. Il faidrait dicerner le cheval pété de sang, du cheval caractériel, du cheval vicieux etc...

Tous peuvent être potentiellement dangereux


Message édité le 31/10/12 à 12:32

Par Erzebeth : le 31/10/12 à 12:26:27

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 A la base je voulais dire que j'étais d'accord avec toi, mais je me suis dit que j'allais reformuler ce que j'avais compris de ce que tu disais Laure!

Par isapre01 : le 31/10/12 à 12:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 du même avis que salsa...anngel...bilou, etc...


Par Nirvelli : le 31/10/12 à 13:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

473 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet mais je vous lis attentivement les uns et les autres et je suis un peu d'accord avec tout le monde, selon les points évoqués... genre la fille qu'a pas de caractère quoi ...

Maintenant, je pense qu'il est très compliqué de comparer un sportif de haut niveau avec le sportif du dimanche, et ce quel que soit le sport.
Totilas, c'est un cheval d'exception comme tous ces chevaux de très haut niveau, et à cheval d'exception, vie exceptionnelle (dans le bon sens comme dans le mauvais sens du terme). Cheval heureux ou pas, difficile de savoir sans le connaître "intimement", j'imagine que comme tout champion, il a des hauts et des bas mais que pour donner ce qu'il donne, c'est que dans l'ensemble, il est plutôt bien dans sa tête. Un cheval, champion ou non, s'il n'est pas bien dans sa tête, ne donnera rien.

Sinon, niveau chevaux de monsieur tout le monde, des chevaux qui préfèrent le boxe, j'en connais aussi, ce n'est pas dans leur nature profonde mais pourtant, c'est ce qu'ils "choisissent" quand ils ont le choix... et puis ils savent très bien faire comprendre ce qu'ils préfèrent pour peu qu'on soit un peu à leur écoute. N'oublions pas que si nous avons pu apprivoiser cet animal, c'est bien aussi parce que nous les humains, avons sur le séduire en lui apportant un certain confort de vie, en gros "gîte et couvert", comme pour le chien.

Ne pas aller contre la nature profonde de l'animal, je pense que c'est important, tout comme il est important d'admettre que la nature et les besoins de chaque individu lui est propre.


Par litipuce : le 31/10/12 à 13:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Un cheval, champion ou non, s'il n'est pas bien dans sa tête, ne donnera rien.

C'est ce que je croyais avant... à force de croiser moultes chevaux et cavaliers, j'y crois plus... Le cheval même traité injustement donne tout si c'est dans sa nature...

Par Oc : le 31/10/12 à 13:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 on sait pas encore si on peut dire que la jaune est dangereuse mais elle a des réactions qui peuvent faire penser au pire... après elle gère assez bien ses délires pour ne pas risquer l'accident... reste à savoir si le cavalier en haut est capable de garder son sang froid (pour le moment j'arrive à la gérer, d'ailleurs plus personne ne la monte à part moi et de temps en temps mais cela devient rare, sa proprio)

Par Assimilee : le 31/10/12 à 14:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
En tous cas je suis sidérée par tous ces poulains qui du jour au lendemain (jour qui coïncide avec le début du débourrage en général) ne supportent plus la vie au pré 24/24 en troupeau.
Ce qui est rassurant c'est que beaucoup d'entre eux la supporteront de nouveau le jour de leur retraite sportive, ouf!
 



Voila mon 2 ans et demi (à l'époque) alors qu'il vivait au pré... Alors franchement vous pouvez bien raconter ce que vous voulez sur le fait que les proprios qui disent que leurs chevaux sont mieux aux boxes sont des nazes qui se voilent la face mais si pour vous c'est normal de voir un cheval dans cet état la, moi non...

Donc au lieu de balancer des généralités ouvrez un peu les yeux!!!

sinon +1000000 avec Erzie:
un cheval qui préfère le box, c'est pas normal si on regarde ça du point de vue des principes biologiques du cheval. ais bon une fois qu'on a un cheval comme ça, c'est bien joli les beaux principes, mais faut bien s'y adapter.

Par Oc : le 31/10/12 à 14:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Assi, il avait quel age sur la photo, parce que je vois surtout un poulain au plus mal de sa croissance et pas un cheval pas en état en sortie de pré (faut voir aussi la saison et le contexte du pré, dominant ultra aggressif ou autre)

après oui je rejoins sur le fait que ben parfois un cheval au box (avec sortie au paddock) peut parfois etre nécessaire pour le bien du cheval et que cela n'en fait pas pour autant des malheureux

après ya box et box

Par Assimilee : le 31/10/12 à 14:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Oc le poil cache beaucoup la misere mais clairement il était maigre de chez maigre. J'ai retenté après le débourrage une autre remise au pré (en théorie dans de meilleurs conditions) nouveau fiasco.
Alors bien sur je sais qu'une chochotte pareil c'est pas tous les jours qu'on en trouve le mien est un cassoc je le sais et j'assume même si ca me gonfle. C'est juste que j'en ai un peu marre de voir les babas-cool du forum aller décretter que tous les chevaux sont fait pour vivre au pré ou je ne sais quoi... Je l'affirme NON certains chevaux ne sont pas fait pour ca même si c'est contre nature!

Par westhani : le 31/10/12 à 14:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 idem je vois pas bien le rapport de la photo : on ne connait pas le contexte ni les conditions de vie. Ma jument de 2 an et demi est moche comme un pou en ce moment, pourtant elle a toujours été jolie jusqu'à présent; et elle ne fait pas du pré H24, elle est en stabu et ne va au pré que lorsque le temps est clément.

Alors c'est sur, si on compare ton poulain dans son âge ingrat, pas musclé, peut-etre sous alimenté (on n'a pas l'info), et peut-etre verreux (on ne l'a pas non plus) au même cheval plus tard qui s'est étoffé, s'est musclé, mange bien, est vermifugé....il ne doit pas y avoir photo...mais de là à sortir ça comme une preuve qu'il est mieux au boxe, c'est ignorer toutes les autres causes.

Bref, on ne va pas refaire l'éternel débat boxe/pré, c'est tellement multifactoriel!


Par Oc : le 31/10/12 à 14:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 C'est juste que j'en ai un peu marre de voir les babas-cool du forum aller décretter que tous les chevaux sont fait pour vivre au pré ou je ne sais quoi..

ca je veux bien te croire

box/pré
fer/pied nu
meme combat, sans connaitre tout de la vie et de l'état des chevaux en question

comme dit Erzie, on doit s'adapter

Par Assimilee : le 31/10/12 à 14:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
westhani le problème c'est pas qu'il soit moche mais qu'il soit maigre! en sachant que la photo est "flateuse" car le poil cache les 3/4 du pb

Et que comme je l'ai précisé après j'ai retenté plus tard en été dans un pré avec une bonne surveillance ect... Bref un pré de luxe et le résultat a été le même.

Le but n'est pas de faire un débat pré/boxe mais juste que le fait que tous les chevaux ne sont pas fait pour vivre au pré soit un peu accepter! Après je suis ok qu'une vie au pré en troupeau c'est sans doute le mieux pour 90% des chevaux. Seulement les 10% restant ils existent aussi!

Par westhani : le 31/10/12 à 14:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 ah oui, donc tu parles d'une vie au pré en troupeau, ce qui est quand même particulier, et encore que, ça dépend encore de certains facteurs : où et comment...

Entre la vie en troupeau et le boxe total il y a tout un planel trèèèèèèèèèèssssssss large, et même dans la vie en boxe total, il y a encore pleins de facteurs différents : pour exemple, en vrac et vite fait : grandeur du boxe, ouverture pour cotoyer le voisin, vu du boxe, litière à grignoter ou pas, foin à volonté ou pas, sortie montée comment, de combien de temps....

Par lapatateuh : le 31/10/12 à 15:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Assi, ça ne sert à rien avec la photo, ils vont te trouver encore des excuses sur le fait que ton cheval était biiiiiiiiiiiien au pré.

JE croyais qu'un cheval était fait pour vivre en troupeau?
Faudrait accorder un peu les violons.

Mince, il y a 3ans jour pour jour, j'aurai du filmé mon cheval qui nous a expliqué, que lui le paddock on pourrait rêver pour l'y mettre...
Mais un cheval qui tique au boxe on viendra te casser les pieds pour le mettre au pré, mais un cheval qui est plus qu'entrain de tiquer au paddock personne ne viendra en courant et presque en t'insultant pour le rentrer dans SON confort personnel.
 

Par westhani : le 31/10/12 à 15:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 lapa, mon cheval si je le met au pré tout seul l'hiver (donc avec pré assez rasé), sans courant, il ouvre proprement son champ et il rentre à la maison, pourtant il n'est pas du tout grégaire....

Si je le met dans le même pré avec les autres, ils partent tous au galop faire les fous au fond du champ et ils font leur vie....

Comment peut-on ignorer tous ces facteurs ?

Un cheval conditionné au boxe, il aime son boxe, il y est rassuré, c'est là où il a à manger, où il dort tranquillement....où il est à l'abris; si tu le fous tout seul dans un paddock (quel paddock d'ailleurs ?), il va faire 2 3 cabrioles à froid, le temps de se faire mal et après il va s'emmerder dur...

Notons aussi que, comme l'a dit un peu laurebrr d'une autre façon, un cheval n'a pas la notion du bonheur qu'il n'a pas, alors si il a une certaine vie depuis toujours, il s'y fait et puis c'est tout...

Par contre, si on part du principe physique, moi je suis sidérée en ce moment car je vais dans un endroit où tous les mondes se rejoignent pour entrainer et j'y vois des choses, qui pour moi sont inconcevable physiologiquement : des cavaliers de CSO d'assez bon niveau (je ne connais pas bien mais ce sont des grosses écuries et la dernière fois que j'y suis allée il y avait un stage avec un mec qui parlait portuguais et uen des participantes au stage l'était aussi)
Bref, les cavaliers vont au camion, prennent un cheval, le selle, monte dessus au pied du camion; vont faire leur séance, reviennent à cheval jusqu'au camion, déselle, rentre direct le cheval dans la camion et au suivant....alors que sur le site il y a une piste de 1000m pour détendre....je trouve ça bizarre....


Message édité le 31/10/12 à 15:23

Par chupachupsme : le 31/10/12 à 15:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 mais un cheval qui est plus qu'entrain de tiquer au paddock personne ne viendra en courant et presque en t'insultant pour le rentrer dans SON confort personnel.

pffffff non mais n'imp'

faut arrêter de croire. Moi si je vois un cheval au paddock tiquer je vais me poser des questions hein.

Après y'a différence entre paddock de 20m2 et pré de 3hectares...

A mon avis, tu verras très peu de chevaux vivant en troupeau dans 3hectares tiquer d'ennui

Et puis ça me tue de lire les réponses chacun est dans son extrême et du coup y'a aucun échange, aucune remise en question !

Est ce que vous dites que les chevaux doivent absolument vivre 24h/24h en box et à l'opposé vivre 24h/24h au pré ??

Enfin faut relativiser un peu quoi, on sait bien que bien des chevaux apprécient de dormir au box l'hiver par -10° ou de se reposer au box l'été par +35...


Message édité le 31/10/12 à 15:27

Par chupachupsme : le 31/10/12 à 15:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 de là à assurer qu'un cheval peut pas vivre au pré... ça me fait bien rire

Par westhani : le 31/10/12 à 15:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 moi je trouve pas ça déconnant pour autant : mon cheval a qu'un poil sur le cailloux, dès qu'il pleut il se met à l'abris et je le comprend vu le peu de couette qu'il a sur le dos....à mon avis le coco décollerait dur en troupeau dans un climat peu clément; mais en même temps, là il est toujours trop gros et c'est pas mieux pour lui...

Par lapatateuh : le 31/10/12 à 15:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Il y a des chevaux qui NON ne pourront jamais aller vivre au pré!
 

Par westhani : le 31/10/12 à 15:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 non mais vous êtes bouchés ou quoi
de quel pré tu parles lapa, en quelles circonstances ?

N'importe quel cheval peut faire du pré au moin la journée quand il ne pleut pas, si on veut se la jouer chochotte....et avec d'autres congénères et de l'herbe, quel cheval ne serait pas content d'y aller ? Bon après, si le cheval n'a jamais eu de vie sociale ca peut être chaud à mettre en place....donc c'est mieux de le faire dès poulain

Par lapatateuh : le 31/10/12 à 15:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Pour reprendre TON mot c'est TOI Qui est bouché.

Je te dis qu'il y a des chevaux qui ne supportent PAS le pré.

Et si tu me crois pas - viens voir de tes propres yeux et tu comprendras ce que ça fait de laisser un cheval au pré (de 5000m² avec HERBE) à un cheval qui ne SUPPORTE Pas ça!

 

Par stephy92 : le 31/10/12 à 15:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Pour l'histoire du pré j'ai l'exemple du cheval d'une amie (sortant en pro1).
Il se tirait de son paddock au bout de 20 min, au pré impossible, il supportait pas...
Sauf que quand la retraite est arrivée il a bien fallu faire qqch. Ca lui a pris 1 an et 3 pensions (sans compter les clotures sautées, les castagnes car il avait jamais eu de vrais contacts sociaux...) et maintenant il a 28 ans, il vit en troupeau H24 et il est heureux comme un pape depuis 10 ans.
A l'origine il y a surtout un conditionnement qui "fait que" je pense. 
D'ailleurs si elle reprend un cheval, elle ne recommencera pas la même erruer, il ira régulièrement au moins au paddock tous les jours, voire au pré 15 jours pour les vacances.

Pour les chevaux de GP dont je parlais précedemment, ils allaient tous les jours au paddock qq heures, pas ensemble par contre (ferrés)

Par westhani : le 31/10/12 à 15:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Moi aussi je pouvais filmer mon gros entrain de déraciner le poteau de cloture pour se barrer alors qu'il était dans un pré de 2,5 hectares.....et j'aurais pu dire qu'il n'aimait pas le pré....sauf que je sais qu'il le faisait car il ne voulait pas être seul au pré alors que son troupeau était ailleurs visible.

Tout dépend des circonstances....et comme je l'ai dit plus haut mais tu ne lis pas les autres....les chevaux conditionnés sont ..........conditionnés....

Tu prends un chien qui vie enchainé tout le temps avec sa niche à proximité et qui n'a pas vécu autre chose, tu le détaches....il va avoir beaucoup de mal à aller où bon lui semble et à la première chose ps rassurante il va retourner dans sa niche....est-ce que ca veut dire qu'il faut lui remettre sa chaine car sa condition lui convient ?

Bref, un peu de bon sens....et lis les autres avant de répondre stp

Par lapatateuh : le 31/10/12 à 16:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
  Tout dépend des circonstances....et comme je l'ai dit plus haut mais tu ne lis pas les autres....les chevaux conditionnés sont ..........conditionnés....
D'où je ne lis pas.

Comme d'habitude tu parles des AUTRES CHEVAUX ET LE POSTE DU DEPART PARLE DE CHEVAUX DE CONCOURS DE DRESSAGE.

Mais ça ... Non, du mal à le comprendre vraiment.

Et après ça dit que ce sont les autres de bouchés on aura tout vu.

Pour la petite histoire, ajd ca fait 3ans jour pour jour que CHAQUE jour je me bats pour mettre mon cheval au pré ... Donc je pense que je suis TB placé pour connaitre ce qu'est le combat de mettre un cheval de CONCOURS DE DRESSAGE au paddock!

Par westhani : le 31/10/12 à 16:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 ah oui les chevaux de dressage ne sont pas des chevaux comme les autres....le sujet a dévié et on parlait des chevaux en général, et toi tu as répondu en général aussi, tu aurais du préciser dans ta phrase : Je te dis qu'il y a des chevaux qui ne supportent PAS le pré.

Pour le reste, j'ai du mal à voir où tu n'es pas d'accord et pourquoi tu vocifères car quasi tout le monde dit justement que tout dépend des circonstances....

Par lapatateuh : le 31/10/12 à 16:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
MOI je ne parle que de chevaux de dressage et je recentre depuis le DEPART le poste.

Et Assi, te prouve aussi, que certains cehvaux, particuliers, ne supportent pas le pré pour un cas général (et oui son cheval a été complémenté avec des supers chevaux babacool ça n'a rien changé).
 

Par Assimilee : le 31/10/12 à 16:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
 Pour le reste, j'ai du mal à voir où tu n'es pas d'accord et pourquoi tu vocifères car quasi tout le monde dit justement que tout dépend des circonstances....

Pas vraiment justement. Tu dis que ca dépend des circoànstances et pour le coup je ne peux qu'être ok avec toi mais sur la même page on lit aussi:

de là à assurer qu'un cheval peut pas vivre au pré... ça me fait bien rire Je le prend pour moi vu que 2 lignes au dessus je met une photo du mien à l'époque ou il était au pré...

Ou ca:
A mon avis, tu verras très peu de chevaux vivant en troupeau dans 3hectares tiquer d'ennui
La prochaine fois que le mien tique sur le cul d'un de ses potes je lui demanderais si c'est de l'ennui ou autre chose.


Après je suis 100% ok que tout dépend des circonstances et du cheval

Par Assimilee : le 31/10/12 à 16:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Par contre je précise que moi je parle de chevaux en général. Les écuries de dressage je ne connais pas du tout à par ce que patate explique sur le forum... Donc j'irais pas me la ramener la dessus


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval