Forum cheval
Le Forum Cheval

Sauter sans bombe

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 440 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par cicitt : le 24/05/13 à 22:35:56

Déconnecté
 Suite à un post que je viens de lire sur le forum photo et que je ne veux pas polluer, je vais donner mon avis sur l'irresponsabilité des gens qui sautent sans bombe (voire qui montent sans bombe, bien que je plaide coupable). En espérant en faire réfléchir certains...

Pour avoir côtoyé des personnes victimes de trauma crâniens, ayant des séquelles à vie, placées dans un foyer d'accueil médicalisé (FAM) car incapables de vivre de façon autonome, je pense qu'il y a mille raison de ne pas prendre de risques inutiles.

Voir un être proche incapable de manger, incapable de parler, qui s'urine dessus, qui est condamné à passer sa vie enfermé dans un lieu où l'intimité n'existe plus vraiment, qui perd sa liberté, qui est nourri par sonde, ... je pense que ça devrait déjà vous faire réfléchir.

Et quand on se dit que l'on fait bien ce que l'on veut, ça ne nuit pas aux autres, bah... Ok, ça fait du boulot pour moi, orthophoniste, et mes collègues ergothérapeutes, kinésithérapeutes, ..., mais rassurez-vous, on n'a pas besoin de TC qui pourraient être évités par le port d'un casque.

Et selon vous, qui finance nos salaires....? Ca n'est pas le patient TC ni sa famille... Un mois de FAM coûte environ 4000€...

Moralité : sautez couvert

PS : ce post concerne aussi ceux qui conduisent sans ceinture de sécurité.

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par Assimilee : le 26/05/13 à 10:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Cicitt qu elle idée de faire un poste pareil pollue la prochaine fois (enfin je dis ça c est pas mon poste).

Perso je suis pour le port du casque en hivers et contre en été! Voilà! Il faut des règles on n est pas au Vietnam ici!

Globalement je suis d accord avec Sheyt et cyb et horrifiée par certains discours...

Pour l anecdote j ai une copine enceinte qui a fait un tour surle dos de son poney en fin de séance pour lui tenu en main sur un chemin "safe"... Il y a quelqu un qui a réussi a faire une réflexion sur la bombe! Heuuuuu si elle tombe maintenant sa tête sera le dernier de ses soucis! Et accessoirement elle à plus de chance de tombe de sa hauteur que de tomber de cheval la maintenant.

Bref moi aussi je voulais mettre mon anecdote qui sert a rien et qui prouve rien juste pour participer au débat!

Par beeboylee : le 26/05/13 à 10:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 s'il y a un endroit où la bombe je la mets, c'est bien dehors
Parce qu'on ne me fera jamais croire qu'un sol de carrière est plus dur qu'un tronc, sol d'été, rocher, branche d'arbre etc
et on ne me fera jamais croire que se viander au galop à 45 à l heure est plus anodin que la meme chose à 15 au galop rassemblé
Bref, je la mets toujours mais disons que sur le plat, je pourrais oublier de le faire.
dehors et à l obstacle, non

Par baraka : le 26/05/13 à 10:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
 Moi je porte la bombe même quand je longe mon cheval!
Non sans rire, j'en ai tellement pris l'habitude que je me sens nue sans ma bombe.

Par contre habitant dans le sud j'avais investi dans un bombe très aérée d'une grande marque allemande (type casque à vélo mais spéciale équitation avec toutes les homologations qui vont bien) et ben en cas de chute ça ne vaut rien, je mes suis retrouvée au sol avec une grosse bosse à la tête et ma bombe à 3m...

Depuis je ne jure que par les bombes décathlon bien costauds, enveloppantes, mais tellement chaudes en été (et moches)...

Personnellement ce topic a l'intérêt de remettre en avant les dangers de ne pas porter le casque parce que la nature humaine est ainsi faite qu' à force de ne pas tomber et sachant le confort et l'esthétisme limité de ces casques, l'on finit par ce dire "est ce bien nécessaire" et se relâcher...

Par PIROU : le 26/05/13 à 10:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 Hé non! CF les règlementations sur les dispositifs de sécurité obligatoires pour les piscines PRIVÉES.
Là aussi les râleurs avaient soulevé tout un tas d'arguments assez débiles pour y échapper. Faut croire que la vie des enfants ont moins de valeur que la pseudo liberté de certain.


c'est quand meme assez différent que le port de la bombe, non ?

en ne portant pas de bombe on peut considèrer que je me met en danger mais il n'y a que moi qui suis en danger.

et j'espère qu'on ne va pas me ressortir que je profite de la société si j'ai un accident.
je cotise, j'ai une bonne mutuelle, et des assurances privées complementaires, je ne fait payer mes cotisations a personne.


Par buddis : le 26/05/13 à 10:09:06

Déconnecté
 Bah moi tout le monde le sait, je loue la bombe ! D'abord suite a ma gamelle en 2000, elle 'ma sauvé la vie.

Ensuite meme en carrière, parce que je me souviens d'une gamelle (sur le plat) ou le cheval m'a frappée a la tete (je ne sais pas comment, je pense que son postérieur a heurté ma tronche, je l'ai senti passer , un gros "POC !".

Et encore plus depuis qu'il y a eu un mort (22 ans) dans mon ex club dans le sud, et qu'il a du fermer suite a ca.

Bref...

Par buddis : le 26/05/13 à 10:11:19

Déconnecté
 Pirou "je cotise, j'ai une bonne mutuelle, et des assurances privées complementaires, je ne fait payer mes cotisations a personne. "

Peux tu me rappeler le principe de la mutuelle (j'te taquine !)

Par Erzebeth : le 26/05/13 à 10:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73708 messages

1638 remerciements
Dire merci
 En extréieur, la bombe elle sert surtout à cause des branches pour ma part.

Par PIROU : le 26/05/13 à 10:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Peux tu me rappeler le principe de la mutuelle

oui ouii , ça me permet d'avoir de temps en temps une paire de lunettes presque gatuite de temps en temps .




Message édité le 26/05/13 à 10:22

Par DQR33 : le 26/05/13 à 10:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
en ne portant pas de bombe on peut considèrer que je me met en danger mais il n'y a que moi qui suis en danger.

Sauf que...

C'est complètement égoïste : tu ne pense ni à tes proches ni à la société qui va être de sa poche en cas de gros problème.

Faut pas se leurrer : en cas de problème, tu t’apercevras peut-être que la société, c'est à dire toi, nous tous, avons participer beaucoup plus que tout ce que tu auras pu cotiser.

Quelqu'un a parlé de solidarité...

C'est du reste exactement pareil avec la ceinture de sécurité, le casque pour les deux roues et autres.

Par sheytana : le 26/05/13 à 10:32:00

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Je trouve pas ça normal de parler d'égoïsme quant-à des choix de vie des gens...

Encore heureux qu'on peut faire ce qu'on veut de notre vie, et qu'on le fait pour nous!

Si maintenant il faut tout faire en fonction des autres, c'est plus de la solidarité, c'est du communisme...

Par sheytana : le 26/05/13 à 10:34:51

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
 Faut pas se leurrer : en cas de problème, tu t’apercevras peut-être que la société, c'est à dire toi, nous tous, avons participer beaucoup plus que tout ce que tu auras pu cotiser.
----> Ouais, enfin ça marche aussi dans l'autre sens vu le nombre de personnes qui ne cotisent pas etc

Si maintenant il faut regarder qui cotise quoi pour savoir si oui ou non on a le droit d'utiliser l'argent, et définir si oui ou non on est des boulets de la société, merde quoi


Par dejavu : le 26/05/13 à 10:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13785 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Finalement, la sélection naturelle va finir par faire son travail et il y aura de plus en plus de porteurs de bombe...

Par Nirvelli : le 26/05/13 à 10:44:00

En ligne
Happy Birthday

Inscrit le :
04-02-2010
Happy Birthday
11220 messages

473 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec toi Sheyt sur les choix des gens... seulement je serai toujours surprise de voir certaines personnes faire le choix de prendre des risques inutiles juste au nom de leur soi disant liberté.
Mon grand père est mort des suites d'une chute de cheval. Si la bombe avait existé à l'époque, peut-être aurais je au moins eu la chance de le connaître... en tout cas, quand on a quelqu'un qui est mort comme ça dans sa famille, on ne se pose plus vraiment la question de la liberté individuelle de porter la bombe ou non, on trouve juste inconscient de ne pas en porter... pourtant qu'est ce que j'en rêve, d'un long galop sur la plage cheveux au vent!

Par beeboylee : le 26/05/13 à 10:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 le chix de vie de chacun( ou de mort ) me parait important tout de même .parce que à ce compte là on va stigmatiser les alpinistes de l extreme, les plongeurs en apnée de grande profondeur, bref tous ceux qui jouent avec leur vie.
Ne pas mettre une bombe releve d'une prise de risque supplementaire et même si je trouve ça idiot, je l'accepte au plan ethique .
pareillement la notion de socioté qui paie pour les betises des autres me parait egalement sujette à caution en ce sens que nous payons TOUS pour nos propres betises et celles des autres.
Nous payons pour les fumeurs, dont je suis ,les alcooliques dont je ne suis pas , ceux qui mangent trop et mal et qui sont obeses, ceux qui etc..
Bref, nous payons pour les etres humains imparfaits que nous sommes TOUS , à moisn detre des Saints, parfaitement chiants..


Message édité le 26/05/13 à 10:55

Par sheytana : le 26/05/13 à 10:53:55

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Nirvelli p-e qu'il serait aussi mort avec sa bombe... A vous écouter la bombe rend immortel...

Par sheytana : le 26/05/13 à 10:59:43

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Moi je suis ni fumeuse ni alcoolique (enfin presque pas), ni obèse, ni handicapée, j'ai pas d'enfants, je suis française, je cotise et je mets ma bombe, en fait, c'est moi qui devrait me plaindre que mon argent passe pour les autres finalement

Ah non j'ai quand même un défaut je "conduis mal", donc ouf la société paiera pour moi quand je serais tétraplégique


Message édité le 26/05/13 à 11:00

Par baraka : le 26/05/13 à 10:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
 Pour les alpinistes et autre, la France est un des rares pays où les frais de recherche et sauvetages ne sont pas fait payés aux "victimes".
D'ailleurs de nombreux maires de petites communes (où il y a un gouffre, une grotte, pour la spéléo...) râlent parce que tout l'argent de la commune passe dans les frais de recherche et sauvetage. En plus quand le cas d'imprudence est avéré c'est d'autant plus rageant...


Sommes-nous trop bon trop cons en France, en sachant qu'en plus nous ne sommes que la moitié de la population qui paye des impôts et participe aux finances publiques?

Par PIROU : le 26/05/13 à 11:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 C'est complètement égoïste : tu ne pense ni à tes proches ni à la société qui va être de sa poche en cas de gros problème.

et allé c'est reparti !!!

DQR33 mes proches ça me regarde .

bien sur qu'un accident peut couter plus cher que ce que j'ai pu cotiser, j'en suis bien conscient.

mais ce n'est pas ça qui va te rendre pauvre, ou qui va mettre mon assurance en faillite.

car en cas de pépin vraiment grave, ma femme touchera mon assurance vie, mais de toute façon c'est argent il sortira un jour .

Si je suis handicapé à vie, j’ai des assurances privées, je me suis assuré pour ça.
avec tes raisonnement je te signale que si tu te prends une tuile sur la tête par un jour de grand vent, on peut considérer la société va y etre de ça poche aussi. alors évite de sortir quand il y a du vent, ou quand il y du verglas, tu pourrais glisser et ruiner ta caisse s'assurance.
et beaucoup d’autres exemple on était mis plus haut par d’autres personnes.
si on parle de payer pour les autres Il y a très longtemps que je paie pour toutes sortes de choses a travers mes impots et me cotisations ,
en étant avec des revenus moyens et sans enfants , il y a beaucoup de choses, aucunes meme, ou j’ai eu un retour, c’est comme ça c’est la règle et je ne m’en plaint pas bien au contraire , alors je ne vais pas faire un complexe parce que un jours j’ai eu un accident et que ça a couté a une assurance.

Par Nirvelli : le 26/05/13 à 11:09:31

En ligne
Happy Birthday

Inscrit le :
04-02-2010
Happy Birthday
11220 messages

473 remerciements
Dire merci
 En effet, peut-être qu'il serait mort avec une bombe... mais si on raisonne comme ça, on peut aussi remettre en cause tous les dispositifs qui existent pour notre sécurité.

Par sheytana : le 26/05/13 à 11:11:25

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Ben oui on peut les remettre en cause...

On essaie toujours de protéger les gens contre tout, en France on ne veut surtout pas qu'il arrive quoi que ce soit à personne, sauf que c'est pas possible...

Et j'ai envie de dire heureusement...

Par baraka : le 26/05/13 à 11:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
 Et l'équitation est bien considéré comme un sport à risque par les assurances, l'on s'en rend compte lorsque l'on accède à la propriété et que l'on doit trouver une assurance pour son emprunt.
Si l'on lit bien les clauses d'exclusion la plupart des assurances ne prend pas en charge les défauts de remboursement du prêt en cas de décès ou handicape consécutif à la pratique de l'équitation.

Par beeboylee : le 26/05/13 à 11:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Baraka, tu finances aussi les soins de tous ces affreux alcooliques, tous ces cretins de fumeurs, tous ces abominables camés, tous ces obeses avaleurs de Mac do , tu sais?

Je suis OK avec pirou .on ne peut pas partir sur ce terrain là. ou alors, on verse rapidement ds le meilleur des Mondes ou toute anti utopie

Par PIROU : le 26/05/13 à 11:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
pourtant qu'est ce que j'en rêve, d'un long galop sur la plage cheveux au vent!

moi aussi j'aime , mais, meme sans la bombe , pour les cheveux au vent c'est rapé pour moi

et m;;ince ! la sécu pourrait au moins prendre en charge les greffes de cheveux pour que je puisse réaliser mon rêve.


Par baraka : le 26/05/13 à 11:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Donc Pirou attention relis ton contrat d'assurance de ton emprunt immobilier, tu peux (et donc tes proches) perdre ta maison aussi si tu tombes sans bombe et suite à cela décède, ou deviens handicapé et ne peut plus sortir de salaire. Ce que je ne souhaite pas bien entendu.


Message édité le 26/05/13 à 11:22

Par Uriette : le 26/05/13 à 11:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
  Entre ceux qui disent que la prise de risques "inutile" ne doit pas être assumée par la collectivité, et ceux qui disent "je cotise donc j'y ai droit" c'est désespérant. Il y a probablement un juste milieu à trouver.

HS :
Sommes-nous trop bon trop cons en France, en sachant qu'en plus nous ne sommes que la moitié de la population qui paye des impôts et participe aux finances publiques?
Vaut mieux lire ça que d'être analphabète ! Tu crois que l'impôt sur le revenu pèse lourd sur le budget de l'état, tu crois que les gens non imposables ne payent pas de charges sociales sur leur travail, et que quand ils consomment ils ne paient pas la tva ?
En plus en ce qui concerne la spéléo, il me semble que la partie secours prise en charge par la collectivité c'est la partie terrestre (donc pas différemment que pour rechercher la victime d'une chute de cheval), le reste est pris en charge par les spéléo secours de la fédération.

Par DQR33 : le 26/05/13 à 11:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(Les secours en montagne, de même que les secours en mer, tendent à devenir de plus en plus payant, même si ce n'est qu'en parti. Surtout à cause du nombre de plus en plus grand d'inconscients qui partent en montagne ou en mer sans s'inquiéter du temps, par exemple...)

Je trouve pas ça normal de parler d'égoïsme quant aux choix de vie des gens...

Le problème, c'est que tu vis en société, et cette Société a des règles, même si ces règles paraissent contraignantes, sinon la vie en société ne serait pas possible.

Encore une fois, il s'agit du simple bon sens et de solidarité.

C'est avec ce refus de se plier à certaines règles que certains en arrivent à dire "s'ils refusent de s'y plier, ils n'ont qu'à en supporter tous les frais", même si la Société ne le fera en fait jamais...

(Je ne parle que de la bombe ou équivalent, ceinture de sécurité, casque, etc)

Au fait les assurances... mais ce n'est pas ça qui va te rendre pauvre, dans l'absolu, c'est vrai, mais excuse-moi, cet argent que je vais devoir sortir en plus à cause de gens qui ne veulent pas comprendre qu'ils ne sont pas seuls au monde, je préfèrerais peut-être le mettre ailleurs !

Par PIROU : le 26/05/13 à 11:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Donc Pirou attention relis ton contrat d'assurance de ton emprunt immobilier, tu peux (et donc tes proches) perdre ta maison aussi si tu tombe sans bombe et décède ou deviens handicapé et ne peut plus sortir de salaire. Ce que ne souhaite pas bien entendu.

baraka je sais pourquoi j'ai souscris mes contrats.
mon emprunt immobilier il y a longtemps que c'est reglé, mon salaire c'est une retraite ,
alors si je decéde, ça ne peut faire que soulager la societé
tu cotisera moins a ta caisse de retraite , c'est bien , non ?

Par sheytana : le 26/05/13 à 11:30:37

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Mais là on ne parle PAS de refus de se plier aux règles puisqu'il n'y a PAS de règle là dessus!

Evidemment que si on vit en société il faut se plier aux règles et qu'on est sanctionnés si on le fait pas, personne ici n'a remis ça en question...

Par baraka : le 26/05/13 à 11:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
 Uriette, c'était de la provoc' je sais tout ça...
Mais je crois qu'à force de tirer sur la corde elle va finir par se briser.
Et en l'état actuel de la France je me demande si l'on ne touche pas les limites du système de tous ces régimes de solidarité malheureusement....

Par PIROU : le 26/05/13 à 11:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 c'est vrai, mais excuse-moi, cet argent que je vais devoir sortir en plus à cause de gens qui ne veulent pas comprendre qu'ils ne sont pas seuls au monde, je préfèrerais peut-être le mettre ailleurs !

DQR33 tu a fait le calcul ?


Par beeboylee : le 26/05/13 à 11:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 ce que je dis ,moi c'est que des lors que l'on commence à stigmatiser en la sanctionnant lourdement une attitude qui releve avant tout de la prise de risque individuelle,au nom du bien etre collectif de la société, on risque fort à moyen terme d'arriver à une serie d interdictions qui restreindront considerablement les libertés individuelles et à un ordre moral bien pensant qui fait froid ds le dos..
OK on l'a fait pour la ceinture..MAIS entre le s ravages systématiques causés par n'importe quel acident sans ceinture de securité et le tres eventuel trauma cranien causé par la chute sans bombe il y a un gouffre .


Par 4patt : le 26/05/13 à 11:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
j'avoue que mon opinion rejoind celle de pirou. Des fois je me pose des questions, les gents ralent car payent pour les autres.... mais d'un côté ils ne voudraient surtout pas passé sur le système americain par ex.

Perso comme pirou je n'ai pas d'enfant et je n'en veux pas mais je cotise pour que d'autres puissent avoir une prime de naissance.....des aides divers et variés bref je ne m'en plaind pas ils font leur choix d'en avoir tant mieux pour eux

Maintenant j'ai envie de dire citez moi 1 seul personne qui ne prend pas de risque volontaire ? Ca n'existe pas c'est humain de prendre des risques

Par baraka : le 26/05/13 à 11:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
 Lol Pirou, ne dis pas ça!!! Profite bien de ta retraite et le plus longtemps possible... Tu fais vire l'économie du jardinage, bricolage et des croisières!


Message édité le 26/05/13 à 11:36

Par sheytana : le 26/05/13 à 11:33:26

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Ici on parle d'un choix LEGAL de porter une bombe ou de ne pas le faire....

On ne parle pas de transgresser une quelconque loi, donc il faut comparer ce qui est comparable!

Tu vas pas comparer un mec qui monte sans bombe et un mec qui conduit après s'être enfilé un litre de wisky quand même

Par sheytana : le 26/05/13 à 11:34:17

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
  ce que je dis ,moi c'est que des lors que l'on commence à stigmatiser en la sanctionnant lourdement une attitude qui releve avant tout de la prise de risque individuelle,au nom du bien etre collectif de la société, on risque fort à moyen terme d'arriver à une serie d interdictions qui restreindront considerablement les libertés individuelles et à un ordre moral bien pensant qui fait froid ds le dos..----> +100000...

Par PIROU : le 26/05/13 à 11:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 Tu fais vire l'économie du jardinage, bricolage et des croisières

et des marchands de valises.

me parle pas de croisiere, si le bateau coule !!!
ahhh oui on a un gilet de sauvetage !

oufffff


et dans les avions je trouve qu'il devrait nous fournir un gilet de securité, un casque, et un parachute.


Message édité le 26/05/13 à 11:44

Par Uriette : le 26/05/13 à 11:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Et en l'état actuel de la France je me demande si l'on ne touche pas les limites du système de tous ces régimes de solidarité malheureusement....
Certes, mais j'ai comme un doute sur le poids du non port de la bombe dans ce contexte. Je trouve que le plus triste c'est que les gens ne rendent pas compte que si on a l'accès à de tels soins c'est autant parce que nous sommes solidaires que parce que nous payons.

Par buddis : le 26/05/13 à 11:45:39

Déconnecté
 pour résumer, je dis juste parce que de ne pas avoir porté une bombe, c'est con de voir les gens pleurer à ton enterrement ou de les voir a ton chevet.

Toute facon, je crois que tous ceux qui ont eu des gros cartons, mettent une bombe. Ceux qui n'en ont pas eu, la mettront quand ils en auront un.

Spoiler
s'ils en réchappent

Par Assimilee : le 26/05/13 à 11:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Sheyt pour en revenir au fait que tu te fais bien avoir par le système, fait bien attention avec ta voiture se serait bête que tu meurs sur le coup... Même pas le temps de profiter de ce que tu as cotise

Remarque on pourrait mettre une belle épitaphe du type "la sécurité sociale et les mutuelles privées reconnaissantes de tant de dévouement"

Par PIROU : le 26/05/13 à 11:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 Toute facon, je crois que tous ceux qui ont eu des gros cartons, mettent une bombe. Ceux qui n'en ont pas eu, la mettront quand ils en auront un.

ben moi l'etait peut etre pas assez gros le carton !!!

mais c'est vraie que je suis un inconscient

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval