Forum cheval
Le Forum Cheval

Sauter sans bombe

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 440 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par cicitt : le 24/05/13 à 22:35:56

Déconnecté
 Suite à un post que je viens de lire sur le forum photo et que je ne veux pas polluer, je vais donner mon avis sur l'irresponsabilité des gens qui sautent sans bombe (voire qui montent sans bombe, bien que je plaide coupable). En espérant en faire réfléchir certains...

Pour avoir côtoyé des personnes victimes de trauma crâniens, ayant des séquelles à vie, placées dans un foyer d'accueil médicalisé (FAM) car incapables de vivre de façon autonome, je pense qu'il y a mille raison de ne pas prendre de risques inutiles.

Voir un être proche incapable de manger, incapable de parler, qui s'urine dessus, qui est condamné à passer sa vie enfermé dans un lieu où l'intimité n'existe plus vraiment, qui perd sa liberté, qui est nourri par sonde, ... je pense que ça devrait déjà vous faire réfléchir.

Et quand on se dit que l'on fait bien ce que l'on veut, ça ne nuit pas aux autres, bah... Ok, ça fait du boulot pour moi, orthophoniste, et mes collègues ergothérapeutes, kinésithérapeutes, ..., mais rassurez-vous, on n'a pas besoin de TC qui pourraient être évités par le port d'un casque.

Et selon vous, qui finance nos salaires....? Ca n'est pas le patient TC ni sa famille... Un mois de FAM coûte environ 4000€...

Moralité : sautez couvert

PS : ce post concerne aussi ceux qui conduisent sans ceinture de sécurité.

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par 4patt : le 25/05/13 à 13:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ah le debat interminable des pour est des contres,

moi j'ai toujours du mal lorsque je voir les gents monter sans bombe.
maintenant j'avoue cela m'arrive de temps en temps lorsque a la base je n'avais pas prévu. souvent pour changer les chevaux de champs ou faire de petits deplacements et j'assume cette ineptie meme si je me sens mal. mais je minimise les risques en me contentant de faire du pas.

donc je suis une bombegirl et ma fois elle ne me derange pas.

après ce sont souvent les randonneurs et ceux qui pratiquent juste de l'exterieur qui ne la mettent pas car ellene leur semble pas pratique......peut etre aussi les fabriquant de bombe pourraient decliner leur modèle afin d'attirer ces irreductibles
Et y a les quelques pro comme les moniteurs qui se sentent pousser des ailes et veulent montrer le bon exemple a leur élève en ne la mettant pas eux meme
mais je vois quand meme que depuis quelques années la bombe est de plus en plus porté par les propriétaires parce que souvent ce sont des maman et elles prennent concsience

après l'imposer oui pourquoi pas il y a un seul problème on ne peut pas forcer un imbécile a etre plus intélligent et il faut absolument qu'ils la rendent accessible au randonneur

Par pascale : le 25/05/13 à 13:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "lorsque je voir les gents monter sans bombe."

J'avoue que j'en vois très rarement

A ma pension, elle est "obligatoire", pas de fait, mais par principe
Les 2 monos la mettent et tous les proprios aussi. et dehors, comme dit plus haut, il est rarissime que je croise des cavaliers ss bombe

EUH... pour les randonneurs, ça me fait un peu rire

les enduranciers portent quasi TOUS la bombe à l'entrainement.. et on parle de 5 à 12H de cheval par semaine, avec des temsp de galop très long où on transpire +++.... et j'ai jamais entendu un cavalier s'en plaindre.

il faut savoir investir ds une bombe.. c'est sur, à 30e, elle a peu de chance d'être super confortable!

Par Nirvelli : le 25/05/13 à 13:35:05

En ligne
Happy Birthday

Inscrit le :
04-02-2010
Happy Birthday
11220 messages

473 remerciements
Dire merci
Je sais que mon post précédent (page 2) est passé à la trappe... ça va trop vite... on n'a pas le temps de répondre, mais je rebondis sur cette phrase de lil22 quand même :

Sans pour autant se leurrer : si un cavalier ne veut pas la mettre, il ne la mettra pas. L'alcool au volant est interdit, les excès de vitesse, conduire sans ceinture,... et pourtant combien d'automobilistes le font? Avec des plus grands risques que quelqu'un qui monte dans une carrière parce qu'eux ils risquent de tuer d'autres personnes.


Biensur qu'il y aura toujours des inconscients et des chauffards, mais ce serait malhonnête de dire que le comportement des automobilistes n'a pas changé avec les lois qui ont été mises en place. A la fin des années 70, on avait 30000 morts sur les routes, on en a aujourd'hui moins de 4000, ce n'est quand même pas rien comme diminution.
Certes, les voitures sont plus sures, mais elles sont pourtant bien plus nombreuses que dans les années 70. La ceinture obligatoire (y comprit à l'arrière), les limitations de vitesse, l'interdiction de conduire quand on a bu, le casque pour les 2 roues motorisés, ça semble du simple bon sens aujourd'hui, personne ne viendrait lutter contre le casque pour les motards ou la ceinture dans la voiture... et pourtant, ce qui semble naturel aujourd'hui nous a été imposé à un moment donné, avec son lot de râleurs criant au scandale au nom de leur liberté et leur libre arbitre, mais leur soi disant liberté, c'était surtout de l'inconscience. Alors oui, parfois, il faut éduquer les gens par la force et la répression, mais ne pas perdre que dans le fond, c'est pour leur bien, c'est pour sauver des vies et pas pour emmerder le monde.


Message édité le 25/05/13 à 13:35

Par 4patt : le 25/05/13 à 13:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 pascal je connais très bien l'endurance j'en ai fait. maintenant ben en rando ils aiment bien avoir un grand chapeau a large bord pour se protéger du soleil ou de la pluie ce que je peux comprendre, donc peut etre les industriel pourraient faire un effort et decliner leur modèle aussi.......autre que la fameuse vieille coque insupportable a mettre dans le chapeau

Par cicitt : le 25/05/13 à 13:40:16

Déconnecté
 Bah écoutez, je trouve mon post plutôt intéressant!

Une petite photo de moi :



Par ce que je ne suis pas extrémiste et en fait ne suis pas pour le port de la bombe obligatoire. Effectivement, je pense que chacun doit être conscient des risques qu'il prend.

Je ne saute jamais sans bombe (enfin je l'ai fait une fois, comme j'ai fumé un joint une fois, histoire de dire, waouuuuuh, j'ai bravé l'interdit ), j'essaie de ne pas aller en extérieur sans bombe (mais il m'arrive de monter Kenny a cru lorsqu'il broute sans bombe - je me suis d'ailleurs gamelée 2 fois...) et très rarement lorsqu'il fait chaud, je dresse sans bombe.

Mais qu'un pro, un vrai, saute sans bombe, j'avoue que ça ne me choque pas trop. Par contre, un amateur, qui s'enquille un parcours sans bombe, je pense qu'il prend de vrais risques et que ça ne regarde pas que lui.

Par lil22 : le 25/05/13 à 13:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Nirvelli : oui, certes c'est un beau discours.
Maintenant va dans une brigade de gendarmerie et annonce leur qu'ils vont devoir aller crapahuter pour verbaliser les cavaliers qui montent sans bombe. J'ai une vague idée de comment ils vont réagir
C'est comme l'éthylotest obligatoire dans les voitures : impossible ou presque à faire appliquer.

Par lil22 : le 25/05/13 à 13:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Mais qu'un pro, un vrai, saute sans bombe, j'avoue que ça ne me choque pas trop. Par contre, un amateur, qui s'enquille un parcours sans bombe, je pense qu'il prend de vrais risques et que ça ne regarde pas que lui.

Ben justement moi je ne vois pas la différence
Un pro (un vrai pas le BPJEPS du coin qui a un niveau amateur) va avoir tendance à monter des chevaux pétés de sang, difficile,... où la moindre erreur peut coûter cher et il va plutôt chercher à faire des exercices plus compliqués pour le cheval sur le plat ou enchaîner plus haut.

Un amateur montera moins bien (là encore je compare vrai amateur à vrai pro) mais avec un cheval souvent plus sympa et sur des exercices souvent moins contraignant pour le cheval.

Donc pour moi, les deux prennent autant de risques.

Par sheytana : le 25/05/13 à 13:47:44

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
 C'est comme l'éthylotest obligatoire dans les voitures : impossible ou presque à faire appliquer.---> Et surtout encore une obligation complètement débile....

Par Nirvelli : le 25/05/13 à 13:49:35

En ligne
Happy Birthday

Inscrit le :
04-02-2010
Happy Birthday
11220 messages

473 remerciements
Dire merci
 Non, mais ça c'est autre chose, le manque de moyens pour verbaliser les contrevenants. Et puis, si on relit ma première intervention, je n'ai jamais dit que j'étais pour le port de la bombe obligatoire, j'ai dis que pour que les mentalités changent, il faudrait que le port de la bombe soit obligatoire.

Personnellement, je le considère obligatoire pour moi et ma fille, et pour tout cavalier qui veut monter sur ma jument ou un cheval que j'aurai sous ma responsabilité. Aujourd'hui, il n'est pas obligatoire en dehors des structures affiliées à la fédé, donc ceux qui montent sans bombe sont dans la légalité, donc il n'y a pas de débat à avoir. Je voulais juste dire que pour les plus récalcitrants, il n'y a qu'en légiférant qu'ont peut les faire évoluer et leur faire prendre conscience de dangers éventuels.


Par Astorio : le 25/05/13 à 13:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2011
106 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'espère juste que ce genre de loi pour l'obligation du casque de passera jamais. Pourquoi faudrait-il toujours tout interdire?

Je monte sans bombe la plupart du temps, mais je mesure les risques! Quand je pars en balade, je mets mon casque, idem quand je saute (rarement). J'ai repris depuis peu le travail d'un jeune poney un peu concon, bah je mets mon casque, ça me parait logique. Par contre, sur les filles et en dressage, je n'en porte ... jamais? Je ne suis jamais tombé de l'une en 3 ans, et 2 fois de l'autre (en saut, et une autre sur un accident ou je me suis pété le coccyx).

Après, je vois mal comment ça pourrait être vérifier : un mec de la police déguisé en cavalier qui va poser des amendes dans les écuries de proprios? Si un mec veut se balader à poil chez lui, on va aussi lui coller une amende parce que ce n'est pas jojo?

Par frip : le 25/05/13 à 14:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 ça a beaucoup discuter.
Je trouve ça moyen les discours sur l'argent sur les pages précédentes mais pas la peine d'y revenir.

Je porte ma bombe mais je n'oblige personne à le faire, après si je prête ma jument il est clair que la personne mettra une bombe.
Par contre si je pars en extérieur avec une personne qui n'a pas de bombe ça la regarde je ne vais l'obliger à en mettre une, si la personne est mineure c'est autre chose là je ne pars pas avec elle sans bombe.
Mais un adulte qui a fait son choix, c'est son choix justement, il connait les risques.


Par lil22 : le 25/05/13 à 14:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Je voulais juste dire que pour les plus récalcitrants, il n'y a qu'en légiférant qu'ont peut les faire évoluer et leur faire prendre conscience de dangers éventuels.
D'accord je n'avais pas compris ça.

Par DQR33 : le 25/05/13 à 14:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Supprimé, je reprendrai plus tard, faut que je m’absente...


Message édité le 25/05/13 à 14:29

Par DQR33 : le 25/05/13 à 14:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Sans objet...


Message édité le 25/05/13 à 14:31

Par juyjuy : le 25/05/13 à 14:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 De toute façon, les raisonnements "on n'a qu'à ne pas rembourser ceux qui montent sans bombes" ou autres du même genre sont caduques : nous vivons dans une société qui ne le permet pas,et c'est tant mieux, même si parfois ça gratte un peu...


En est-on si sûr?
Vous n'avez pas la télé? Vous ne voyez pas les pubs qu'on nous martèle?
Le rôle de la sécu glisse de plus en plus vers les mutuelles. Ça, c'est un FAIT.
Les mutuelles racollent le client en lui promettant que s'il m'a pas eu de soin à faire rembourser (ou très peu) une partie de ses cotisations lui seront remboursées. Ça, c'est un autre FAIT.

Les malades paient pour les malades, les biens portants échappent à la mutualisation. Sauf qu'en prime, les pratiques à risque et les vrais coups du sort sont mélangés.



Par Taffetas : le 25/05/13 à 15:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Hi! ^_^

Pour ma part c'est port de bombe obligatoire, et même que je saute pas XD
J'ai jamais eu de gros accident mais je porte quand même dès que je monte...
Ne serait-ce que parce que chez nous c'est balade et branches basses, donc ça m'évite de m’emmêler les cheveux dans les arbres XD

Non sans rire, chacun fait ce qu'il veut, du moment qu'il est conscient des risques!
Non parce que j'ai déjà vu des balades à cheval ou des ribambelles de novices ne portent pas de bombes, et ça ben ça me choque!
Genre les majeurs, le casque n'est pas obligatoire!
Okay un cheval de balade c'est généralement sympa, ouais enfin nous avec mon copain la fois dernière on en a eu des bien gratinés! il suffit d'un rien...
Les cavaliers le savent, mais les novices? est ce qu'ils avaient bien conscience du danger ce jour là? pas si sûre...

***

Par phil50 : le 25/05/13 à 15:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
  De toute façon, les raisonnements "on n'a qu'à ne pas rembourser ceux qui montent sans bombes" ou autres du même genre sont caduques : nous vivons dans une société qui ne le permet pas,et c'est tant mieux, même si parfois ça gratte un peu...

oui, parce que quand tu commences comme çà, tu finis où ?

Un jour où la Sécu aura besoin de plus de sous, on ne remboursera plus du tout les accidents de cheval en se disant que "ils n'avaient qu'à pas monter. Ils l'ont cherché ils assument" ?

Par PIROU : le 25/05/13 à 16:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 les enduranciers portent quasi TOUS la bombe à l'entrainement.. et on parle de 5 à 12H de cheval par semaine, avec des temsp de galop très long où on transpire +++.... et j'ai jamais entendu un cavalier s'en plaindre.

il faut savoir investir ds une bombe.. c'est sur, à 30e, elle a peu de chance d'être super confortable!


si je devait faire un trec de l'endurance ou du cso ou le port de la bombe est obligatoire , je me plie au règlement sans discuter.
(j'aie connu et pratiqué l'endurance le port de la bombe n'était pas encore obligatoire , idem pour le trec.)
et en cso il fallait prendre le départ avec la bombe, mais on la perdait en route pas grave on pouvait continuer.
mais hors compet en extérieur je n'ai pas envie qu'on m'oblige de porter une bombe, et ça me regarde.

ce n'est pas une question d'investissement mais une question de liberté.

Et, comparer avec la conduite ça n'a rien a voir, en voiture on met aussi les autres en danger c'est tout a fait different .

Par al : le 25/05/13 à 16:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
j'ai pas eu le courage de me farcir les 4 pages...


mais OUI c'est moralisateur, mais tant pis.
La grande majorité de ceux que j'ai lu qui sont """"contre"""" (à savoir, dire que c'est moralisateur), ils la portent, la bombe, et ils savent pourquoi.

on sait tous que la ceinture de sécurité peut sauver la vie. Pourtant on connait tous des gens qui ne la mettent pas "pour un petit trajet".
Des détails, qui des fois peuvent faire basculer des vies.


alors, sans rentrer dans le gnangnantisme à hurler si papa n'a pas mis sa ceinture avant de mettre le contact (= moi quand j'étais petite jl'ai éduqué mon paternel ), des fois des piqures de rappel comme celle-là, ça ne fait pas de mal


Par pascale : le 25/05/13 à 16:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 pirou, que tu ne veuilles pas, ok, mais de là a dire, comme c'est dit plus haut, que ce n'est pas adapté aux randonneurs.. bof bof quoi!

Si on al supporte ss souci en endurance, elle ne doit pas gêné plus en rando... c'est juste une question d'habitude. Si on en veut pas en prendre l'habitude, soit

Par al : le 25/05/13 à 17:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pirou: la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres

car, et moi c'est ce qui m'embête le plus dans un tel discours, imaginons que par grande malchance, un cheval de rando embarque, accident, cavalier légume car n'avait pas la bombe.... qui paie?
la société évidemment.
sauf que la société, elle a bon dos... et se dire "bof jm'en fous que si j'ai un accident les autres paient pour moi", ben non, jtrouve ça très égoiste comme raisonnement.

qu'on veuille se tuer en n'écoutant pas les consignes de sécurité, c'est son choix. mais se dire que c'est pas grave si on est à la charge de la société derrière, ça non.

Par pascale : le 25/05/13 à 17:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ouai, enfin, bombe ou pas bombe, tu peux te tuer hein!

Par al : le 25/05/13 à 17:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
certes, j'ai jamais dit le contraire

mais y'a l'accident inévitable. et l'accident "con".
c'est exactement pareil que rouler avec ou sans ceinture.
un petit accrochage à 50km/h, avec ceinture, y'a presque pas de dégats (sur le conducteur). sans la ceinture, ça peut déjà être mortel.... et c'est très con de mourir dans un accident en ville

Par pascale : le 25/05/13 à 18:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 à 50 km/h, tu peux mourir en ville

pour moi, dire qu'on ne devrait pas prendre en charge les gens qui picolent en voiture, ceux qui ne mettent pas de bombe à cheval et/ou ceux qui ne mettent pas leur ceinture, c'est quasi du totalitarisme

perso, je ne veux pas d'une société comme celle là!

Par PIROU : le 25/05/13 à 18:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
pirou: la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres

car, et moi c'est ce qui m'embête le plus dans un tel discours, imaginons que par grande malchance, un cheval de rando embarque, accident, cavalier légume car n'avait pas la bombe.... qui paie?
la société évidemment.
sauf que la société, elle a bon dos...


al et oui la liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres , je suis bien d'accord avec ça ,
si tu avais lu le topic, et bien tu aurai aussi vu ce que j'en pense de qui paie.

la société a prévu des système pour savoir qui paie, c'est un système collectif et individuel, quoi qu'on fasse on prend des risque, chacun peut un jour couter cher a la société pour une faute d'inattention ou une imprudence ou simplement une hygiène de vie .(il y a aussi des groupes industriel qui on empoisonné leurs employés pendant des années qui paie ? )

tu paie, je paie on paie et voila.

suprime tout les comportement a risque et on verra si individuellement en on est plus riche.
je n'en suis pas sur.

Par cyberds : le 25/05/13 à 18:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
pour moi, dire qu'on ne devrait pas prendre en charge les gens qui picolent en voiture, ceux qui ne mettent pas de bombe à cheval et/ou ceux qui ne mettent pas leur ceinture, c'est quasi du totalitarisme

perso, je ne veux pas d'une société comme celle là!


nous sommes bien d'accord Pascale et ce n'est pas pour ça que je pratique tout ce qui est mentionné ci-dessus

Par Phèdre : le 25/05/13 à 18:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
 Je n'émettrai pas d'avis sur la question, à part qu'il y a maintenant 12 ans je me suis fait très peur en tombant sans bombe en balade, sur la tête. C'est mon problème perso, de la mettre ou pas finalement...

j'interviens plutôt avec une question : ceux qui font de l'extérieur (j'entends plus par là de la randonnée...pour les autres disciplines ma Choplin me suffit..) et portent la bombe, quel casque ont-ils choisis ? Léger, respirant, etc...si vous avez un lien...merci

Par al : le 25/05/13 à 18:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pascale, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit

je disais juste que, même si oui, la société accepte de prendre en charge, ne pas prendre les mesures de précaution élémentaires, c'est TRES EGOISTE.
c'est tout.

c'est pas parce qu'il y a un système qu'il faut absolument se reposer dessus et se dire "le système assumera pour moi"

c'est comme ça qu'on en arrive à une génération d'assistés

Par PIROU : le 25/05/13 à 18:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 moi je suis content quand un helicoptére va récuperer des alpiniste sur un parroie , meme s'il sont partis un peu a la legere avec une metéo défavorable .
ça arrive tres souvent ,
je ne me demande pas qui paie , et je suis content il s'en sorte bien, meme si je pense qu'il ont fait une imprudence.

si on les faisait payer je ne pense pas que je serais plus riche.

Par sheytana : le 25/05/13 à 19:01:13

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
 cavalier légume car n'avait pas la bombe.... qui paie?
la société évidemment.
----> Bah c'est pareil s'il porte sa bombe, ça t'empêche pas forcément de devenir un légume, donc j'ai du mal à comprendre ce genre d'argument, qui rejoint un peu ceux de la page précédente...

Tiens tu sais mon frère s'est cassé le bras en jouant au hockey, il avait ses protections, et c'est justement son protège bras qui le lui a cassé...

La bombe protège la tête, pas la nuque, pas le visage, donc ça n'empêche en rien de devenir un légume

Par al : le 25/05/13 à 19:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
on ne parle pas de la même chose

évidemment qu'il faut aller chercher un tel mec.
cela dit, s'ils avaient évité de skier à un endroit dangereux dans des conditions dangereuses, est-ce que ça ne serait pas la meilleure situation?

ça s'appelle prendre ses responsabilités...

Par sheytana : le 25/05/13 à 19:02:14

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
+1 avec Pascale, au final, on est d'accord en fait

Par al : le 25/05/13 à 19:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
sheyt: c'est néanmoins le minimum (vital) à porter sur soit. ça sauve des vies, on en a pléthore d'exemples autour de nous.
alors certes, on peut mieux faire. mais tirer vers le bas en disant "c'est pas le top alors je fais pas", c'est débile.

Par sheytana : le 25/05/13 à 19:03:45

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
 c'est pas parce qu'il y a un système qu'il faut absolument se reposer dessus et se dire "le système assumera pour moi"----> C'est aussi très réducteur...

C'est pas parce que tu montes sans bombe que tu te reposes sur le système


Par cyberds : le 25/05/13 à 19:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 oui mais si tous les gens étaient raisonnables et respectueux de tout ... le monde serait d'un ennui ... ( dit-elle, la raisonnable et respectueuse ... )

Par sheytana : le 25/05/13 à 19:20:32

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
C'est clair ce serait comme vivre au Canada




Par juyjuy : le 25/05/13 à 19:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci

c'est néanmoins le minimum (vital) à porter sur soit. ça sauve des vies, on en a pléthore d'exemples autour de nous. alors certes, on peut mieux faire. mais tirer vers le bas en disant "c'est pas le top alors je fais pas", c'est débile.

Tout à fait d'accord avec ça.


C'est pas parce que tu montes sans bombe que tu te reposes sur le système


Tu as un exemple concret d'accidenté sans casque qui aurait dit à la sécu "laisse tomber, les frais d'hôpital, c'est pour moi"

Par frip : le 25/05/13 à 19:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 Sheyt

Je ne pense pas que les personnes qui montent sans bombe se disent qu'en cas d'accident ils s'en foutent c'est la société qui paie. C'est plus une question de liberté, je met ma bombe par choix mais ça me gonflerai qu'on m'oblige à la mettre.

Par juyjuy : le 25/05/13 à 19:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui mais si tous les gens étaient raisonnables et respectueux de tout ... le monde serait d'un ennui ...


C'est sûr que de s'occuper de quelqu'un devenu légume suite à un accident, c'est super distrayant.

Par sheytana : le 25/05/13 à 19:30:34

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
 C'est pas parce que tu montes sans bombe que tu te reposes sur le système


Tu as un exemple concret d'accidenté sans casque qui aurait dit à la sécu "laisse tomber, les frais d'hôpital, c'est pour moi"
---> Et tu as un exemple concret de personne avec casque l'ayant fait?

Non mais sérieux quoi

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval