Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Keradeline Chez Pitch's familly !

Sujet commencé par : Pitch - Il y a 650 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi
1 personne suit ce sujet
Par Pitch : le 26/08/08 à 13:39:26

Déconnecté
 Ce week end a eu lieu une rencontre un peu a l'arrache et surtout inesperée entre Keradeline et ma pitch's familly ! inesperée vu les bornes qui nous séparent (la miss etant de POITIERS !!) mais en grande partie grâce a la contribution d'ORRAGE,THE DUDE et BLOP (elle aussi de poitiers) qui ont permis de nous rencontrer et de passer un agréable moment ensemble !
Journée TRES enrichissante, qui m'a permis d'apprendre davantage de chose sur le quarter !
D'avoir les impressions et l'opinion de quelqu'un s'y connaissant bien dans la race et aussi dans le travail d'un quarter .
Le feeling est passée naturellemment bien entre nous comme si l'ont été de veilles amis de tjs alors qu'on ne se connait que TRES peu du forum .
D'après les impressions a chaud de la miss elle n'a pas été déçue un instant NI par Rain (qu'elle a trouvé carremment mieux qu'en photo ! ) Ni par Pitch qui l'a literalemment fait craqué au point que lui aussi elle voulait me l'embarquer (sachant qu'elle n'est pas fan de c'te race !! ) et ni par les z'humains , chiens chats !!
Et elle a été epatée par les progrès de son elève (moi)et aussi par mon travail sous la selle avec Pitch mais je laisse keradeline livrée elle même toutes ses impressions quand elle sera de retour chez elle
Ah et aussi elle a adoré la normandie, et a trouvée sa vraiment magnifique , les chemins de balade, l'architecture ...

PLACE AUX PHOTOS !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par Orrage : le 26/08/08 à 23:13:53

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Rhaaa, je fais encore ma chiante hein, désolééééééé

Par soquette123 : le 26/08/08 à 23:40:09

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 PFIOU, Rain se tiens merveilleusement bien, joli travail!!

Et Pitch, trop drole, moi j'ai presque sorti un pseudo piaffé lors de la 1ere fois en LR avec la jument de maza

Par Pitch : le 27/08/08 à 00:18:27

Déconnecté
 lol meuu non orrage
Keradeline te répondra demain

Merci soquette !

Par juligi : le 27/08/08 à 03:08:02

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Julie moi j'te proposes mieux que les vidéos , fait comme keradeline vient directemment nous voir à la maison et après on en rediscute sa sera plus simple

Je ne viens pas juger ton travail je répondais juste à ton alusion "instant choisie" par rapport aux photos du forum en te disant que les vidéos dans ce cas peuvent être plus parlantes pour toi, car à moins d'avoir un cheval qui a le "sens de l'objectif" ( "silence, on tourne ! " ) on peut pas dire que les vidéos soient de "l'instant choisi"
Mais en aucun cas je ne juge ton travail, j'ai ouvert ce post pour voir le travail de Keradeline car j'avais trouvé certaines de ces interventions interessantes dans le forum général

Maintenant, juste pour répondre à ça :

on lui demande juste de ne pas nous dépasser chose que n'importe quel cheval eduqué et respectueux doit savoir faire

Certe, en soit je ne suis pas "pas d'accord" mais par rapport à ton récit et aux photos j'ai eu l'impression qu'il etait un peu "parqué" derrière c'est pourquoi je me suis permise.. alors que pour moi, un cheval bien éduqué et respectueux (pour reprendre tes termes) c'est un cheval qui ne te bousculera pas, ne te marchera pas dessus, ne tirera pas la longe (donc respectera ta main) et ce qu'il soit derrière ou à côté de toi, au pas ou au trot, seul ou en groupe avec d'autres chevaux.. (attention, sans pour autant dire "ce cheval est parfait" ça reste un cheval et rien n'est jamais acquis et il peut faire des erreurs comme nous d'ailleurs.. )
Mais si tu sais déjà que d'office tu ne peux pas le laisser à côté de toi (épaule contre épaule donc tête devant) sans qu'il respect ces critères.. c'est que, pour moi, malheureusement il manque un truc.. et je trouve ça dommage, car pour le coup il ne te respecte pas dans toutes circonstances et donc pour le coup tu lui enlève une partie de sa "liberté" avec toi (également liberté de te respecter ou non - car quelque part, il est "parqué" avant d'avoir pu démontrer qu'il pouvait peut être respecter les règles dans des circonstances "plus libres" je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.. ) quand je dis "parqué" j'utilise bien les guillemets hein c'est une image..

Après si le fait qu'il soit entier "gache" cette éducation et votre communication.. ben à toi de voir si tu souhaite privilégier son statut d'entier, ou votre relation en tant que proprio/cheval (car ça n'est pas 100% des entiers avec 100% de leur proprios qui peuvent développer une réelle relation de confiance, de respect, de complicité etc.. )

Voilà pour te répondre, rien de méchant, juste mon avis qui vaut ce qu'il vaut..

Par Loustix : le 27/08/08 à 08:04:19

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
En tout cas super Pitch, à chaque nouveau post, un nouveau truc !

Et vraiment, ta remise en question avec Rain aura porté ses fruits ! C'est chouet à voir !

Par keradeline : le 27/08/08 à 08:25:16

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors dans l'ordre !

Juligi : Bon, déjà, moi je ne VEUX pas qu'un cheval ai son épaule à la hauteur de mon épaule !
Cela me cache le paysage !
Non, plus sérieusement, je ne veux pas que sa tête me cache tout un coté de mon champ de vision.
Il est donc à sa place avec sa tête au niveau de mon épaule !

c'est un cheval qui ne te bousculera pas, ne te marchera pas dessus, ne tirera pas la longe (donc respectera ta main) et ce qu'il soit derrière ou à côté de toi, au pas ou au trot, seul ou en groupe avec d'autres chevaux..

et en fait, après lui avoir expliqué les termes du contrat, soit :

tête au niveau de mon épaule
interdiction de chanter
interdiction de naviguer de gauche à droite

Rain correcpond à ta description !
un petit rappel de temps en temps, contrat longe détendue, à coté de Rodéo, un simple clapement de langue a suffit dans 85% des cas !

et le plus drôle c'est qu'une fois à coté de Rodéo, il y a avait 1 mètre entre les deux, j'avais détendu la longe de 30 cm, et bien rien à secouer de Rodéo, finalement, l'herbe du bas coté était plus tentante !

c'est la photo où il parait loin derrière moi, j'ai dû l'attendre !

Par sheytana : le 27/08/08 à 08:29:53

Déconnecté

143744 messages

2325 remerciements
Dire merci
juligi> A mon avis la place de marche, c'est surtout le proprio qui la décide comme ca lui plait le plus, et c'est au cheval de s'y tenir....

Personnelement, je ne supporte pas de marcher a l'épaule d'un cheval, qu'il soit respecteux, pas respectueux, ca m'est completement égal, ca me dérange....

Les miens sont sencés rester derriere mon épaule, l'entier ET la ponette, donc pour moi, ca n'a rien a voir avec une histoire de c'est un cheval qui ne te bousculera pas, ne te marchera pas dessus, ne tirera pas la longe (donc respectera ta main) et ce qu'il soit derrière ou à côté de toi, au pas ou au trot, seul ou en groupe avec d'autres chevaux..
C'est juste que j'veux qu'ils marchent la et c'est tout...

sans qu'il respect ces critères.. c'est que, pour moi, malheureusement il manque un truc.. --> Ben selon moi, c'est assez faux de dire qu'il "manque un truc" vu que c'est Keraldine qui le tien, et que c'est son premier contact avec le cheval....C'est un jeune entier, ca m'étonne meme pas qu'il teste les limites...On peut pas dire ca alors que ce n'est pas Pitch qui le tien...

Enfin je sais que Indie (qui est je le rapelle une ponette) ben avec certaines autres nouvelles personnes, elle fait pire que ca, c'est une testeuse, alors il faut que chacun s'affirme aupres d'elle, j'aurais beau lui apprendre a marcher en main correctement, des qu'une nouvelle personne viendra, tout sera a recommencer

Message édité le 27/08/08 à 08:32

Par sheytana : le 27/08/08 à 08:30:31

Déconnecté

143744 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Ah ben Keraldine on s'est croisées

Par keradeline : le 27/08/08 à 08:40:47

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
Orrage :

Ma position a beaucoup perdu car je regarde trop le cheval et je penche comme la tour de pise !

Sinon, c'était très agréable de confronter sa conception du dressage et se rendre compte que l'interlocuteur d'en face à les mêmes !
Cela confirme une fois de plus que équitation classique et équitation western ne sont pas antagoniste, la mécanique du cheval, c'est la même, un cheval, c'est toujours un cheval !!

Non, je ne veux absolument pas que Rain garde l'attitude encapuchonnée qu'il a sur certaines photos quand je monte !

sans parler de la dernière (j'y reviendrais), tu peux constater que soit il tient sa tête correctement mais c'est bof bof niveau propulsion arrière, soit il commence à pousser et à se tendre, mais du coup, j'ai trop de main et il s'encapuchonne !

Bref, comme tu dis je tatônne !
en fait, j'ai remarqué que sur toutes les transitions le petit malin tirait sur les épaules au lieu de pousser du cul ! Tu vois nettement l'encolure qui remonte lors de chaque transition !

Alors j'ai dû mettre des jambes très présentes et encadrantes, et prendre plus de contact. Au pas, il a fini par comprendre le principe, à Pitch de continuer sur la lançée

Au trot, il n'était pas vraiment d'accord, d'où certaines photos qui ne sont pas toutes là, ou le loulou cherche ce que je peux bien vouloir !

Il n'est pas encore rassemblable au galop, il faudra avoir des transitions nickels au p

Message édité le 27/08/08 à 08:43

Par keradeline : le 27/08/08 à 08:40:22

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
doublon bug !

Message édité le 27/08/08 à 08:42

Par keradeline : le 27/08/08 à 08:46:28

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
au pas et au trot !

Il faut continuer, de demander la descente de l'encolure, en gardant des jambes, et bien bosser la qualité des départs et des transitions !

Pour les dernières photos, je lui demande à l'arrêt de suivre son mors, je lui demande sa tête, à droite, puis à gauche, car j'avais tremarqué, quand je cherchais mes transitions au trot, qu'il se crispait un peu dessus.

Ensuite, je lui demande des petits cercles assez sérrés, pour tester et travailler sa souplesse.
La dernière photo est issue de ce moment où il tente de fuir vers l'extérieur en "violant" ma rène extérieure, donc action de la jambe extérieure et intensification des aides : Rain completement sur les épaules en train de résister sur ma rène extérieure !

"non, je veux pas tourner, tu me casses les pieds, j'ai déjà beaucoup travaillé !"

Par keradeline : le 27/08/08 à 08:47:55

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
oh la la, la blonde !

Message édité le 27/08/08 à 08:50

Par keradeline : le 27/08/08 à 08:59:02

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sheyt, effectivement, on s'est croisée !

En fait Rain au bout de 5 minutes avait compris les termes du contrat, et n'a fait que deux ou trois tentatives de dépassement vite réglées par un petit claquement de langue, et un ou deux reculer, tout ça sur une longe détendue.
Au moment ou Pitch l'a descendu du van, voyant Rodéo, il a fait son cinéma :
Je suis un étalon sauvage et puisant, qui saute même (sur) les petits hongres très gentils !

Pitch, sur mes conseils, a tapoté délicatement un endroit stratégique, et subitement, Rain est redevenu sage ! (avec son stick, hein !)

Ensuite, elle me l'a confié, et quand on s'est appproché de Rodéo, et qu'il amorçé un timide "heeueu heueueu" (Pitch dit que je l'imite très bien) un regard noir ainsi qu'en petit reculer de deux ou trois pas, il n'a plus réediter de la balade, même lorsque on a frolé Rodéo !

Il apprend très vite, le petit !

Je précise également qu'il était en licol, et que je n'ai jamais pris le stick, ne serait ce que pour marcher avec !

Donc, il a été sage, y compris au centre équestre, où il n'a même pas hennit !

Contrat rempli, cheval fiable qui tu peux faire confiance, dans la limite du raisonnable, bien sûr !

Pitch sait maintenant comment il fonctionne, comment contrer les premiers signes par un avertissement vocal, qu'il respecte, donc à force de voir du monde, il n'en deviendra que plus sage !

Par sheytana : le 27/08/08 à 09:04:29

Déconnecté

143744 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben j'en doute pas

Moi j'le trouve bien sage

Par estival : le 27/08/08 à 09:08:06

Déconnecté
Pitch, sur mes conseils, a tapoté délicatement un endroit stratégique

on peut connaître l'endroit stratégique ??????
c'est le genre de truc qui pourrait bien m'être utile

Par keradeline : le 27/08/08 à 09:08:26

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, il est vraiment très gentil et il a la comprenette facile !

normal c'est un quat quat !

Par sheytana : le 27/08/08 à 09:10:03

Déconnecté

143744 messages

2325 remerciements
Dire merci
J'aime pas les quat quat

Par keradeline : le 27/08/08 à 09:13:19

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 je sais, tu es merens power !

Par sheytana : le 27/08/08 à 09:14:07

Déconnecté

143744 messages

2325 remerciements
Dire merci
  Et hafli aussi

Par Pitch : le 27/08/08 à 09:48:19

Déconnecté
 olaa sa en fait de la lecture dès le matin

Purée vous êtes matinale les filles enfin moi aussi mais j'me suis occupée de toutes mes bestioles, y'en a dans tout les coins ptdr , hein keradeline

Bon alors pr répondre a Juligi : les filles ont TOUT a fait résumé ma façon de faire et de voir les choses !
Pour moi c'est pas une question qu'il soit entier ou pas , pour Pitch , Abel , Lucky et sunny (tous hongres) c'est pareil !
J'aime pas avoir un cheval collé a moi quand on se promène , déjà par question de sécurité (sa epargne mes petits petons fragiles ) et puis parce que c'est en effet un contrat passé entre nous, tu restes derrière longe tjs détendu ,il n'est pas "parquer" du tout
Avec keradeline forcemment (comme n'importe quel cheval malin ) qu'il ne connait pas il a essayé mais il a vu que non c'est pas parce que c'est pas" môman " au bout de la longe que sa y'est c'est la fête ! Non mé ! lol Si tu regardes bien les photos il se promène comme n'importe quel cheval derrière, devant ou a côté de rodéo,comme n'importe quel cheval couillu ou non , il n'est pas mise a l'ecart au contraire car je suis carremment contre les entiers justemment qu'on met de côté qui ne font qu'empirer les choses ! A la maison idem, il est au pré avec Pitch le plus souvent possible , keradeline a vu , et d'ailleurs sa m'a confirmé ce que je pensais c'est Pitch le dominant, et c'est bien du jeu qu'ils font ensemble et non de la bagarre comme certains evoquer l'an dernier ! Mais ils chahutent de - en - et quand je vois que c'est trop brutus je sépares un petit laps de temps pour eviter les encombres car Pitch quand il en a marre botte (ba vi le gamin il est mignon mais LOURD )et c'est repartis !
Et keradeline a vu l'organisation de mes prés, la vie des loulous, ensemble/pas ensemble ils ont des contacts socials et agréable qu'ils soient ensemble ou non car c'est juste un fils qui les sépares ils peuvent jouer se mordiller en passant la tête par dessus ou dessous , en box ils sont côte côte

Par Pitch : le 27/08/08 à 09:59:39

Déconnecté
 Bref tout sa pour dire que le fait qu"il soit entier n'a rien avoir la dedans ! j'ai ma façon d'eduquer mes animaux (chiens comme chevaux) avec un minimum d'obeissance et de respect , ce n'est pas une question de "bijoux de famille" car franchemment le rain c'est un amour tout les foromeurs qui l'ont vu et y'en a une palette peuvent aquiester de son calme et sa gentillesse, et même s'il va s'exciter un peu en voyant un nouveau pote il reste adorable et super respectueux justemment
Voilà j'espère avoir répondu a ta question julie. En faite toi avec pasha (et ce que je n'avais pas vu mais que soquette m'a expliqué puisqu'elle elle t'a vu a l'oeuvre pendant une semaine,et sur photo on interprète pas tjs correctemment car justemment on ne voir qu'UN morceau de travail d'ailleurs désolé de mettre trompé dans mon jugemment a ton sujet avec pasha,mais sur photo j'avais vraiment l'impression qu'il te mené comme il en avait envie comme quoi c'est pas hyper representatif les clichés!) c'est que ton contrat avec pasha est DIFFERENT du notre avec nos chevaux, mais c'est pas pour autant que pasha ne te respecte pas, toi comme tu le dis plus haut tu acceptes qu'il soit a ton epaule voir devant , nous enfin moi en tout cas je suis un peu plus exigente si on peut dire en faite c'est plus que je lui demandes une place differente puisque je veux qu'il reste derrière moi et non a côté ou devant et pareil pour Pitch car je pars dans l'optique que c'est MOI qui les mènes et non eux , voilà si tu veux pourquoi je les veux derrière
J'espère avoir répondu a ta question et je ne vais pas reecrire ce qu'on dit shey ou keradeline mais c'est ma vision aussi après chacun sa manière de faire, il n'exsiste pas UNE methode unique !

Message édité le 27/08/08 à 10:01

Par Pitch : le 27/08/08 à 10:09:55

Déconnecté
 lol keradeline j'suis mrd quand j'y repense
j'adore le heuuu heuuu quand effet tu fais extrêmement bien

estival : l'assortimment 3pieces

shey : é é mais tu sais que keradeline qui est a fond quat quat a carremment fonfu sur Pitch ! Elle a bavé tout le long de la séance de monte, et n'arrêtait pas de faire des "waouuuu" purée ect etc ! j'te promets j'etais mrd ! un hafli qui fait craqué une accro de qh ! c'est excellent !
Elle m'a même avoué vouloir repartir avec les 2

Moi j'aime les 2 races sont complétemment differentes mais vraiment geniales toutes les 2 !
Par contre après avoir vu les allures de Pitch, son côté plein de jus ,sa prestance sous la selle, elle a carremment comprit que je sois perturbée en montant rain et cette remise en question sur le fait de le vendre ... c'est 2 chevaux complétemment differents, il m'a fallu le temps de m'adapter a Rain (et puis il a progressé sous la selle au départ il etait vraiment pas terrible ) de comprendre son mécanisme, sa façon de bouger sous la selle, mais franchemment passer d'un Pitch a un Rain c'est pfiouuu perturbant de chez perturbant faut le voir pr le croire, et keradeline m'a elle même dit "ah oué j'comprends mieux maintenant "
C'n'etait vraiment pas un caprice ou une lubie mais bien un "mal être" ressentie

Message édité le 27/08/08 à 10:12

Par keradeline : le 27/08/08 à 10:12:21

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 tiens salut Pitch !

bon, bah, +1 quoi !

Par Pitch : le 27/08/08 à 10:23:53

Déconnecté
 oup's j'ai oublié de te répondre loustix
y'a eu tellemment de post depuis ce matin !
Merci ! lol on essaie de varier le travail et d'inover un peu
Pour rain je ne regrettes pas d'avoir persister et d'avoir tenter de m'adapter , si keradeline ne m'avait pas guider j'aurai peut être abandonné , la je me suis sentie soutenue ,comprise et aidée a m'adapter , je sais que sa ne va pas lui plaire toutes ces eloges en public mais je te l'ai dit de vive voix je ne peux pas renier et cacher que c'est en bonne partie grâce a toi que les choses ont evolués , tu m'as consacrée du temps par MP pour m'aider a bosser rain dans le bon sens , tu as fait part de beaucoup de gentillesse et de patience et je t'en suis reconnaissante c'est normal
Et suis très contente d'avoir rencontrée ma "COACTH Virtuelle" en VRAI iii arrête je t'endends râler d'ici ! ptdr

Par Pitch : le 27/08/08 à 10:31:19

Déconnecté
 kikooo miss ! Alors sa y'est tu as retrouvée bubby et kerby J'ai hâte de venir les découvrir aussi !

Pour illustrer un peu mes propos sur les balades en main, les distances qq photos anciennes ou récentes de Pitch ou rain et même lucky puisque j'en ai une sur mon pc recente de lui d'ailleurs
Pitch lors de ses 1eres balades en main

a côté je tolères aussi

Par Pitch : le 27/08/08 à 10:35:51

Déconnecté
 rain : idem a côté ou derrière, c'est le depassemment que je ne veux pas, c'est pas hyper contraignant non +

la complicité je penses qu'on l'a il aime bcp faire des câlins

en cambrousse

Par Pitch : le 27/08/08 à 10:52:07

Déconnecté
 j'adore toutes ses photos c'est un plaisir de les revoir par contre qu''est ce qu'il a changé

chez ma soeur

celle ci est montée mais on voit bien je suis rênes longues, et botte a botte avec sereno .
il est loin d'être parquer que ce soit a pied comme monté , par contre il est super respectueux la preuve il est pas tenu, mais respecte le contrat de tenir sa place

il a même droit au contact avec les potes comme n'importe quel cheval sociable

Par sheytana : le 27/08/08 à 10:56:41

Déconnecté

143744 messages

2325 remerciements
Dire merci
Pitch> En meme temps elle serait bien difficile si elle ne craquait pas sur Pitch

L'est trooooop chou

et il a l'air d'avoir un sacré caractère

Par Pitch : le 27/08/08 à 11:05:52

Déconnecté
des toutes récentes

l'avantage a rester derrière c'est que je peux lui demander de galoper en main sans risquer qu'il me piétine ou ne me dépasse d'un seul coup et prenne la main

je l'aime ce cheval et qu'elle IDIOTIE aurai-je fais en le vendant je m'en serai mordue les doigts

des contacts avec les chevaux il en a
là je le tiens parce qu'ils ne se connaissent pas et rain est ferré mais il les approche les sens ect etc

Abel : idem derrière

lol donc voilà une bonne palette d'exemple de ma façon de faire c'est pas PARCE QUE c'est Rain et qu'il a des bijoux c'est parce que c'est comme ça point Chacun décide de mettre des limites là ou il le veut du moment que sa fonctionne y'a aucun soucis !!

Par soquette123 : le 27/08/08 à 11:08:01

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Au fait, juste un tit truc Pitch
!Donc il faut lui apprendre a partir par son moteur qui dans cette race ce trouve derrière
Je ne sais pas trop ce que tu as voulu dire par là mais TOUS les chevaux, que ce soit Shet', Arabe, QH... ont le moteur a l'arriere

Bon, treve de plaisanterie, tu viens chez moi quand tu veux Kéra
Intéréssant cette discussion, moi j'avoue aussi que c'est derriere pour la simple est bonne raison que si elle est a mon épaule ou devant, je ne peux pas tourner rapidement du coté où elle se trouve puisque elle y est!! Pis car c'ets moi qui décide et pas elle, non mais

Par keradeline : le 27/08/08 à 11:10:44

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci Soquette

j'ai déjà oublié ou tu habitais !

Et puis mes loulous m'ont beaucoup manqués ! Je'étais triste de partir, mais contente de rentrer !!

Par Pitch : le 27/08/08 à 11:16:28

Déconnecté
 shey' oui c'est sûr lol , c'est vrai qu'il a reussi a faire craqué des gens qui n'aimait pas les hafli à la base ! a chaque fois sa m'amuse d'entendre "j'aime pas les haflis mais alors le votre me ferait changer d'avis" ptdr

Ah je voulais rajouter une chose par rapport a julie qui disait qu'en photo on peut choisir des instants précis , alors je te répondrai oui bien sûr je suis d'accord la dessus MAIS je rajouterai qu'il y a des trucs que tu ne peux pas "inventer" même sur photo surtout sur un gros nombres de photos au fils de plusieurs mois , tu verrais UNE pose de bien j'dis pas on pourrait penser " c'est du hasard il a baissé la tête pour se gratter " mais quand c'est regulier, que tu as plusieurs clichés sa fait bcp de hasard non? Pis bon y'a des signes assez evocateurs quand même et une evolution que tu ne peux pas inventer ...
Fin je crois pas que keradeline est été deçue de mon travail avec mes loulous par rapport a se qu'elle avait vu sur le forum , je pense même qu'elle a été agréablemment surprise car en vrai tu réalises mieux les faits ,tu te rends bien compte, j'ai pas pu tricher devant elle
Comme toi quand soquette est venue elle a bien pu constater qu'avec pasha sa le faisait nickel que c'est nous qui nous faisions des films car elle aussi pensé comme moi sur certains point et en faite pas du tout

lol mais quel roman
allez bonne lecture et bon courage

Par sheytana : le 27/08/08 à 11:16:42

Déconnecté

143744 messages

2325 remerciements
Dire merci
Et t'es pas la seule a faire comme ca Pitch

Chacun sa facon avec ses chevaux

Par Pitch : le 27/08/08 à 11:23:54

Déconnecté
 lol soquette chez le QH le moteur est 2 fois + présent a l'arrière me suis mal exprimée et il a 2 fois + de mal a le bouger
lol et moi soquette je pue "Bon, treve de plaisanterie, tu viens chez moi quand tu veux Kéra "
et keradeline, j'ai retrouvé ton 1er com's assez virulent lors de nos premiers echanges sur le forum j'te fais un copier coller ? tu me disais pu te souvenir ... lol mais n'empêche tu vois je t'en ai jamais voulu parce que c'etait pas du "gratuit" comme je t'ai expliqué ce week, j'ai tout de suite vu qu'elle genre de fille tu es, tu parles avec ton coeur, tu t'emballes trop vite mais c'est pas de la mechanceté (tien on dirait tout moi ça c'est pas pour rien qu'on s'entend si bien , dans le genre grande gueule qui part au quart de tour , mais bon même si c'est blessant sur le coup je préfère quelqu'un comme toi qui va dire ce qu'il pense , quitte a en reparler après ,, et orrage elle est pareille aussi c'est pour ça que je l'adore ! )

Par keradeline : le 27/08/08 à 11:38:27

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben, pour le copier coller, c'est toi qui vois, hein !!

comme ça, Soquette elle voudra plus m'inviter !

ni personne d'autre d'ailleurs !!

Par Pitch : le 27/08/08 à 11:55:41

Déconnecté
 "je ne veux faire de polémique ou quoi que ce soit, d'autant plus plus que j'aime beaucoup Rain, et il faut que je garde en tête qu'il sera monté en classique.
mais je suis horrifiée

je suis désolée, c'est plus fort que moi...

Je suis tous les petits quat quat du forum, et je sentais vraiment bien ce petit Rain, mais là, je suis désolée, c'est plus fort que moi...

pour ceux qui vont mal prendre mon intervention, je suis moi même proprio d'un étalon qh que j'ai eu tout petit et que j'ai moi même débourré.
J'ai également travaillé 5ans comme assitante entraineur chez un pros allemand qui prépare les champoinnats d'Europe.
Tout ça pour vous dire que je ne suis pas une star, mais je sais quand même un peu de quoi je parle..."

Après sa sa aurait pu mal démarrer entre nous ptrdr et pourtant
Mais tu avais raison même si je te l'ai expliquer et tu t'en es TOI même rendu compte la situation etait pas evidente pour lui comme pour moi et que j'avais autre chose a penser ce jour là ! Premiere fois qu'il se retrouver dans un environnemment entouré d'autant de chevaux, en manège, dans uen reprise en prime de 5/6chevaux dont des juju en chaleurs ... euuuu là comme je t'expliquer lundi je pensais surtout a faire comprendre au loulou que les copains copines on les regarde mais on y touche pas !! lol il etait quand même "a cran" là , sage gerable mais au taquet et c'est logique ! Donc bon j'avais pas la tête a lui mettre la tête en bas, maintenant qu'il est de + en + habitué a se genre de situation, qu'il a appris a la maison qu'on met pas sa tronche en l'air la OUI prochain cours on exigera qu'il la baisse

OOhhh mais si soquette t'invitera quand même elle est comme moi elle a bien vu que tu ne parlais pas a tord et par mechanceté et puis bon sa c'est mega bien passé entre nous donc bon y'a pas de raison ! tu es quelqu'un de franc mais genial ! Et j'ai bien vu a qui j'avais a faire dès le départ c'est aussi pr sa que ta réflexion est bien passée, y'avait pas d'arrière pensée dans tes propos

Par Pitch : le 27/08/08 à 11:58:32

Déconnecté
 Bon allé je file chercher laurent

ps [encore merci pour le pineau et les broyés du poitou , un régal ! on arrête pas de trinquer a ta santé ! ptdr ]

Par keradeline : le 27/08/08 à 12:09:47

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il faut surtout remercier Eva, Dominique et Amélie de ne pas avoir tout siffler, vu que je les avais oubliés !!!

Par soquette123 : le 27/08/08 à 12:10:49

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Ah la santé du con qui paye comme on dit

Ah non mais moi, j'ai tjr etait d'accord avec tes dires Kéra, j'ai meme était la 1ere a souligné le haut port de tete de Rain non naturel

Enfin bref, tu es la bienvenue!! Et Pitch, tu pu du cul
Non je blague, tu le sais

Par juligi : le 27/08/08 à 12:12:59

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
   Ah je voulais rajouter une chose par rapport a julie qui disait qu'en photo on peut choisir des instants précis

Ah non non moi j'ai pas dis ça ! c'est toi qui le dis plus haut c'est pour ça que je t'ai dis que sinon il y avait les vidéos

Bon j'ai pas tout lu car y a long mais en gros

shey > Personnelement, je ne supporte pas de marcher a l'épaule d'un cheval, qu'il soit respecteux, pas respectueux, ca m'est completement égal, ca me dérange....
C'est pour ça que je disais que c'etait mon avis et que ça valait ce que ça vaut, je comprend le contraire puisque je connais pleins de gens qui exigent derrière aussi (puis parfois on a aussi pas le choix, on peut pas toujours se permette) tout comme il y a des gens qui sont plus "détendu" par rapport à ça
Mais comme Pitch etait venu expliquer sa "non-compréhension" par rapport à ça notamment sur mon post, j'ai expliqué mon point de vue à moi ici en comparaison

Mais fondamentalement, un cheval est respectueux ou ne l'ai pas, point. Peut importe qu'on le mette derrière ou à côté
Pour exemple, Gitane est derrière moi la plupart du temps car elle en a l'habitude et a été mise comme ça toute sa vie.. sauf que si elle se tape un coup de flippe elle te grimpe dessus bêtement (là pour le coup il vaut mieux qu'elle soit flippée à côté que derrière car sa fuite c'est le mouvement en avant ) alors que le Pash, à côté de moi, lui me considère comme "référend" donc prendra toujours ma place en considération quoi qu'il arrive (sauf cas extrême peut être mais ça c'est valable pour tous) et ne me pousse pas, ne me bloque pas, ne me colle pas et ne m'empêche pas de tourner là où je le souhaite donc comme le dit shey, tout dépend de là où on décide (tolère) de les avoir ET tout dépend du cheval
Cela dit, pour reprendre l'exemple de Gitane qui devient irrespectueuse sous la peur, elle ne l'ai pas + en etant à côté de moi et ne l'ai pas moins en etant derrière, et pour autant elle n'est pas dominante par rapport à moi en temps normal (chez elle c'est + un manque de confiance envers l'homme.. enfin bref là n'est pas le sujet )

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval