Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Keradeline Chez Pitch's familly !

Sujet commencé par : Pitch - Il y a 650 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi
1 personne suit ce sujet
Par Pitch : le 26/08/08 à 13:39:26

Déconnecté
 Ce week end a eu lieu une rencontre un peu a l'arrache et surtout inesperée entre Keradeline et ma pitch's familly ! inesperée vu les bornes qui nous séparent (la miss etant de POITIERS !!) mais en grande partie grâce a la contribution d'ORRAGE,THE DUDE et BLOP (elle aussi de poitiers) qui ont permis de nous rencontrer et de passer un agréable moment ensemble !
Journée TRES enrichissante, qui m'a permis d'apprendre davantage de chose sur le quarter !
D'avoir les impressions et l'opinion de quelqu'un s'y connaissant bien dans la race et aussi dans le travail d'un quarter .
Le feeling est passée naturellemment bien entre nous comme si l'ont été de veilles amis de tjs alors qu'on ne se connait que TRES peu du forum .
D'après les impressions a chaud de la miss elle n'a pas été déçue un instant NI par Rain (qu'elle a trouvé carremment mieux qu'en photo ! ) Ni par Pitch qui l'a literalemment fait craqué au point que lui aussi elle voulait me l'embarquer (sachant qu'elle n'est pas fan de c'te race !! ) et ni par les z'humains , chiens chats !!
Et elle a été epatée par les progrès de son elève (moi)et aussi par mon travail sous la selle avec Pitch mais je laisse keradeline livrée elle même toutes ses impressions quand elle sera de retour chez elle
Ah et aussi elle a adoré la normandie, et a trouvée sa vraiment magnifique , les chemins de balade, l'architecture ...

PLACE AUX PHOTOS !

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par juligi : le 27/08/08 à 12:14:02

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour revenir à l'entier, j'avais parfois des chansonnades et des danses avec le pash quand il etait entier et j'etait obligée de mettre des barrières plus epaisses entre lui et moi dans notre relation pour justement que les hormones ne prennent pas le dessus par rapport au cerveau.. cela dit c'etait loin d'être un méchant et si je l'avais gardé entier il serait certainement très gérable vu le mental qu'il a.. mais il n'empêche qu'il n'avait que 3 ans (même pas) et je sais qu'aujourd'hui ses mimiques d'entiers et ses hormones se seraient développées et ça peut vite devenir "pretexte" à certains dépassements dans les règles à respecter justement.. je pense que je n'aurai pas la même relation aujourd'hui avec mon cheval..

Les hormones naturelles, l'instinct il ne faut pas le niér, peuvent facilement "parasiter" la relation proprio/cheval.. enfin chez certains chevaux c'est clair.. donc voilà où je voulais en venir, un entier n'est pas un hongre, faut pas se voiler la face et un étalon c'est encore différent.. même s'il y en a des "gérables comme un hongre" certe, c'est quand même pas n'importe quel cheval avec n'importe quel proprio.. et je pense qu'avant 5-6 ans rien n'est joué par rapport au comportement final (bien que rien n'est jamais acquis tout au long de la vie du cheval quel qu'il soit on est d'accord )

Par juligi : le 27/08/08 à 12:14:40

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai ma façon d'eduquer mes animaux (chiens comme chevaux) avec un minimum d'obeissance et de respect

C'est normal et avec ma croisée Rott (non LOF inconsciente que je suis ) de 9 ans je sais aussi de quoi on parle niveau obeissance et respect pas de soucis
Cela dit, un cheval n'est pas un chien (phrase du jour ) et il ne faut pas oublier la place de chacun par rapport à l'homme : le chien est un prédateur pour l'homme.. l'homme est un prédateur pour le cheval.. donc la manière de faire est sans doute aussi ferme d'un côté comme de l'autre, mais psychologiquement est différente (pour moi) . Mon poulain ne m'attaquera pas par derrière, ne m'attaquera pas tout court d'ailleurs (du moins pas naturellement en tout cas) par contre il a toutes les raisons du monde de me craindre et de me fuir, de se défendre s'il se sent en danger.. donc à moi de l'inviter à la confiance puis de lui montrer la communication et la coopération en lui expliquant les règles et le respect qu'il y a dans toute relation "amicale" .. enfin bref je ne sais pas si on me comprend..

Désolée, j'ai vu des chevaux (notamment ma jument) à qui on a "cassé le moral" car on les a parqué a une place bien précise par rapport à "l'homme tout puissant" et qu'on a rabaissé souvent par manque de confiance (difficile de gerer les limites donc parfois plus facile de ne laisser aucune liberté) et qui aujourd'hui n'ont plus la fougue qu'ils avaient car "eteinds" (attention là je vais dans l'extrême hein je ne parle pas de toi pitch) je trouve ça dommage.. moi j'aimerai bien parfois que ma jument vienne d'elle même marcher épaule contre épaule avec moi comme le fait Pasha, mais non elle ne le fait pas ! car plus rien n'attise sa curiosité, plus rien ne l'interesse, elle me suit bêtement et sagement.. et ça je me bat pour qu'elle "revive" un peu, et je ne suis pas certaine d'y arriver.. mais j'aurai plein d'exemples à donner entre un poulain "vivant" et un cheval "eteind" par trop de rabais et de règles "en trop" à vous donner et qui vont au dela du caractère du cheval, mais là n'est pas le sujet.. enfin voilà, en effet, chacun sa vision des choses

Par sheytana : le 27/08/08 à 12:15:07

Déconnecté

143744 messages

2325 remerciements
Dire merci
Oui ben j'me suis déja faite escalader par un mérens aussi a cause d'un coup de panique.....M'enfin une fois mais pas deux, il le sait maintenant

Par juligi : le 27/08/08 à 12:15:14

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Désolée pour les gros tas d'écriture

Par Pitch : le 27/08/08 à 13:24:06

Déconnecté
 lol non non t'excuse pas pour les pavés julie, au contraire c'est très interessant !
Je suis dans la majeur partie d'accord avec ce que tu ecris (wouuu sans déc c'est possible ça , julie sors de mon corps !! ptdr ) hormis sur la relation que tu retranscris par rapport a un entier,dans le sens ou moi perso je suis pas plus dur avec rain qu'avec Pitch par exemple et que ma relation est aussi complice et intense, je ne me méfie pas de lui , la seule difference je dirai c'est lors des regroupemments en club ou en balade a plusieurs ou là oui c'est vrai je vais être un chouilla plus sur mes gardes
Après on entend tellemment de truc sur les entiers/etalons (qui sont parfois vrai ceci dit) qu'on a tendance a vite mettre les couillus dans une case : couillu egale cheval qui ne réfléchi qu'avec ses c**** alors que NON ils ont aussi un cerveau et si les régles sont bien etablies dès le départ ainsi que l'education sa peu eviter certaine débandade .

Par Pitch : le 27/08/08 à 13:24:23

Déconnecté
 roo le jeu de mot

Par sheytana : le 27/08/08 à 13:26:01

Déconnecté

143744 messages

2325 remerciements
Dire merci

couillu egale cheval qui ne réfléchi qu'avec ses c**** ---> Disons juste que c'est aussi valable que pour les humains

Donc ca arrive parfois, mais tous, et pas tout le temps

Par juligi : le 27/08/08 à 14:02:59

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui, même avec soquette on est d'accord sur certaines choses elle et moi donc comme quoi rien n'est jamais perdu

Pour les entiers oui tout dépend du cheval c'est sûr on ne peut pas faire de généralités (entiers, étalons, hongres, juments.. ) mais les grandes lignes sont là.. après je suis mal placée pour en parler car je n'ai qu'une petite expèrience de l'entier (et cela dit j'en etait contente et la castration n'a été qu'un choix personnel.. )

Par Pitch : le 27/08/08 à 14:45:54

Déconnecté
 Tien d'ailleurs c'est comme les juments ... on les mets souvent dans le même sac : jument = pisseuse au sale caractère alors que c'est pas sytematiquemment le cas , celle qu'avait ma soeur n'etait pas du tout chieuse !

je prends un peu plus le temps de lire se que tu as ecris et d'y répondre un peu plus complétemment car tout a l'heure j'ai du partir

"Désolée, j'ai vu des chevaux (notamment ma jument) à qui on a "cassé le moral" car on les a parqué a une place bien précise par rapport à "l'homme tout puissant" et qu'on a rabaissé souvent par manque de confiance (difficile de gerer les limites donc parfois plus facile de ne laisser aucune liberté) et qui aujourd'hui n'ont plus la fougue qu'ils avaient car "eteinds" "

Oui je suis aussi d'accord avec sa ! D'ailleurs on en connait un très bonne exemple sur le forum, c'est ARAMIS l'entier de blueamazone qui lui est la description vivante de se que tu ecris !
C'est un cheval qui a eu un passé pas rose, qui a du se prendre (on suppose vu ses craintes vis a vis de l'homme, ses peurs paniques de tout) des raclées monumentales et pas le simple petit coup de stick sur la zizounette , d'ailleurs c'est tout a fait ce que tu décris : un cheval eteint , craintif , d'ailleurs certes il a peut être un caractère d'entier tranquille a la base mais on voit qu'il est eteint, (encore que grâce a blue il est bcp + epanoui même s'il manque tjs une petite lueur en lui a mon goût) il n'a pas un comportemment d'entier du tout même minime comme rain par exemple qui va réagir aux choses exterieur, s'interessé, s"'eveiller ... enfin tu vois quoi ...
Mais bon comme tu t'en doutes le but n'est pas de rendre mon rain malheureux , frustré , isolé je suis carremment contre tout ça et je fais tout pour que tout aille au mieux, qu'il soit heureux et une vie epanoui ET de cheval (d'ou la remise au pré avec Pitch regulièremment tout en restant sur mes gardes ! ) et que j'hésite pas a demander conseils auprès des personnes pouvant me conseiller pour ne pas faire de bêtises
Par contre il est clair que s'il devenait con , delicat et que cela nuise a son epanouissement , qu'il faille l'isoler , prendre tout un tas de précaution , que sa devienne invivable pour lui comme pour moi , je n'hésiterai pas à le castrer et sa je le répète depuis le jour ou je l'ai acheté, il reste couillu a condition que le "contrat" soi rempli , que tout aille bien !
Après comme tu l'as dit il n'a que 3ans%, il est encore jeune il va encore changer rien est gagner , et ça j'en suis CONSCIENTE !
Je vis au jour le jour, j'arrête de me prendre la tête comme au début, qui vivra verra, j'assume !
Après Bubby le qh de keradeline a 5ans et il est tjs adorable ! sa donne espoir ! Comme elle me disait c'est une race avec un caractère particulièremment gentil , ils sont réputés pour leur mental en or depuis des lustres , sa donne espoir !

Par keradeline : le 27/08/08 à 14:50:49

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est vrai qu'en majorité le qh est plus facile à garder qu'entier qu'un bon nombre de race, l'exemple le plus frappant étant de voir dans les rassemblements aux usa un paquet de gamins d'une dizaine d'années monté sur leurs étalons, eux mêmes cul à cul et tête bèche avec tous les sexes mélangé, en attendant leur tour !

Par contre, cela exige une rigueur stricte, c'est pas un jour oui, un jour non.
Et quelquefois il faut sévir.

Par Pitch : le 27/08/08 à 14:57:01

Déconnecté
 "Mais fondamentalement, un cheval est respectueux ou ne l'ai pas, point. Peut importe qu'on le mette derrière ou à côté "
la dessus je dirai "oui et non" ... t'as des chevaux qui vont tester et remettre en cause leur education regulièremment, mais bon en general c'est vrai que la majeur partie une fois qu'il on compris respecte bien , mais il faut garder en tête comme tu l'as ecrit plus haut que "rien n'est jamais acquis" la dessus on est bien d'accord !
"Les hormones naturelles, l'instinct il ne faut pas le niér, peuvent facilement "parasiter" la relation proprio/cheval.. enfin chez certains chevaux c'est clair.. donc voilà où je voulais en venir, un entier n'est pas un hongre, faut pas se voiler la face et un étalon c'est encore différent.. même s'il y en a des "gérables comme un hongre" certe, c'est quand même pas n'importe quel cheval avec n'importe quel proprio.. et je pense qu'avant 5-6 ans rien n'est joué par rapport au comportement final "
Entieremment d'accord ! Je rajouterai juste que l'education, les conditions de vie , la relation/complicité sont a prendre en compte et joue bcp sur le comportemment du couillu ,après il y a le caractère du cheval qui a sa part d'influence aussi selon s'il a fort caractère ou non ...
Tien pour te donner un exemple concret qui me vient en tête, comme je disais a keradeline d'ailleurs, Pitch par exemple je suis quasi sûr que je ne l'aurai pas garder entier ! Pourquoi ?Parce que malgré l'education que je lui donnes, la vie ect il a un TRES fort caractère, il est très têtu et cherche facilemment a dominer ou prendre le dessus alors qu'il est HONGRE !
Des conneries comme il m'a déjà fait (embarquer, défoncer les clôtures , me tracter Rain ne l'a JAMAIS fait ! il n'a jamais montré signe de rebellion ! d'ailleurs Pitch entre les mains d'une brute par exemple ba bonjour les dégâts ! il a besoin de fermeté et qu'on le cadre mais pas n'importe comment ! :levi

Bon je penses avoir répondu a tout , si tu as d'autres questions ou choses a rajouter, n'hesite pas , tant qu'on arrive a discuter calemment c'est tjs plus sympa ET interessant de prendre d'autres avis

Par Pitch : le 27/08/08 à 15:02:58

Déconnecté
 ah si j'ai oublié un truc julie: je suis aussi d'accord sur ça : "Cela dit, un cheval n'est pas un chien (phrase du jour ) et il ne faut pas oublier la place de chacun par rapport à l'homme : le chien est un prédateur pour l'homme.. l'homme est un prédateur pour le cheval.. donc la manière de faire est sans doute aussi ferme d'un côté comme de l'autre, mais psychologiquement est différente (pour moi) "

Ce que je voulai dire en parlant chien/cheval c'est que quelque soi l'espèce j'instaures des règles de bases importantes a MES yeux
Par contre en effet je n'utiliserai absolument pas la même façon pour eduquer mes chiens que mes chevaux ! Enfin il y a qq petites similitudes si : genre récompenser par une friandise pour feliciter ou une caresse , ou apprendre certaines choses par le jeux chez l'un comme chez l'autre et d'autres non sa sera plus par des exercices pour l'un , que l'autre s'il désobeit (chien) je lui pince un peu la peau du cou comme ferait sa mère

Par Pitch : le 27/08/08 à 15:06:52

Déconnecté
 Bon ba voilà encore de la lecture

j'aurai du faire romancière ptdr

Bon sûr ce faut vraiment que j'aille travailler ceci dit c'est très interessant tout ça

Par tite lizou 723 : le 27/08/08 à 15:19:31

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Moi je trouve rain changé...il est plus harmonieu

Pour le travail,je le trouve mieux avec toi qu'avec keradeline...mais normal quand on ne connait pas le cheval (et à la limite heureusement j'ai envie de dire) et en plus rain est jeune...il a encore du boulot car comme disait kera on le voit sur les épaules sur certaines photos et n'enguagent pas forcement...mais c'est normal à son age et je trouve que QUAND il "s'ouvre" c'est vraiement léger et peut fréquant...il a bien compris...mais il reste forcement du travail...

Par contre je rebondis sur le moteur à l'arrière...je sais que soquette à repris...mais j'ai réagis comme elle au départ je me demandais bien sur que'ELLE race tu avais vu un moteur devant après forcement tous l'ont derrière...mais plus ou moins puissant...et surtout s'en servant plus ou moins

Pour le travail de pitch comme déjà dis j'aime...bien que des vidéos du début de passage ET du début de terre à terre auraient été super car en photos ça donne aps grand chose...si t'as l'occas j'aimerais vraiement voir sinon il est bien mieux qu'avant ça c'est sur...

Pour la balade en main...bon tu connais mon avis...j'avoue que moi ça me fais mal au coeur d'imaginer ton cheval "joyeux" de voir un nouveau copain et de devoir le "réprimander" si faiblement que ce soit pour "ce qu'il est"...il est entier ça le travail c'est normal...et ça me chagrine d'imaginer devoir faire de petites remises en place pour ça alors que lui n'y peut rien et que ça le frustre et que se soit sur rain ou un autre hein mais bon ça c'est MON point de vue

Par Pitch : le 27/08/08 à 15:41:57

Déconnecté
 lol j'vais jamais pouvoir travailler

lol merci lizou , pour la monte on peu pas comparé la séance avec moi qui lui demandait rien hormis avancer tête basse en engageant si possible, et keradeline qui d'une découvre un cheval au bouton classique et non western comme elle a l'habitude et donc les commandes ba sont déstabilisantes pour elle lui demandait un travail plus contraignant mais tout ça elle l'a expliqué elle même, si tu retournes en arrière et relis je penses que tu y verras plus clair !
Je vais pas recopier ce qu'elle explique

"Par contre je rebondis sur le moteur à l'arrière...je sais que soquette à repris...mais j'ai réagis comme elle au départ je me demandais bien sur que'ELLE race tu avais vu un moteur devant après forcement tous l'ont derrière...mais plus ou moins puissant...et surtout s'en servant plus ou moins "

comme je le disais je me suis mal exprimée ce que je voulai dire c'est qu'il est 2 fois plus puissant a l'arrière mais je penses que tout le monde avait compris ce que je voulai dire

Pour les vidéos keradeline n'a pas pensé a en faire mais laurent pourra m'en refaire sans soucis comme chaque nouvelle exo d'ailleurs
Et puis tu peux venir voir en vrai aussi comme je disais a julie sa rend encore mieux !!

Pour ce qui est de rain je ne ressens pas les choses comme toi, je n'ai vraiment pas l'impression qu'il soit frustré , malheureux ou autre donc j'avoue que sa ne me fait absolument rien car comme l'a expliqué aussi keradeline Rodéo il s'y est interessé les 5 premières mn après il ne se préoccupé même plus de lui et ne cherchait qu'une chose : chiper les touffes d'herbe au passage
Moi ce sont les chevaux en box, qui ont une vie guère distraiyante , sans contact, qui me font mal aux coeur Je penses qu'il y a plus malheureux et frustré que les miens va

Par Pitch : le 27/08/08 à 15:44:38

Déconnecté
 tien lizou si sa peut te consoler et te rassurer

y'en a pleins d'autres plus haut

Par sheytana : le 27/08/08 à 15:48:06

Déconnecté

143744 messages

2325 remerciements
Dire merci
Eh ben Lizou, faut pas prendre de jument non plus, parce que Indie, je peux meme pas la faire s'approcher d'un autre cheval comme Pitch fait avec Rain...

Par keradeline : le 27/08/08 à 15:54:21

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 +1 avec sheyt !

il y a quand même un minimum d'éducation pour que tout se passe bien dans un groupe de chevaux dont peu importe le sexe !

quand je rejoins un groupe, je me méfie énormément des juments car si mon cheval a appris a bien se tenir, les juments sont parfois émoustillées de voir arriver un mâle et le coup de latte peut fuser vite fait !

Par Pitch : le 27/08/08 à 15:54:54

Déconnecté

Bon conclusion : il ne faut que des hongres sur terre pour être sûr qu'il soit tous heureux et epanouis j'ai trouvé la solution !
hummm en y réfléchissant ,sais pas s'il va pas y'avoir un soucis dans l'histoire

oup's mince j'viens d'ecraser une fourmie sans l'vouloir

Par tite lizou 723 : le 27/08/08 à 15:55:48

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Non mais pour la monte de keradeline c'est une simple constatation...et qui va dans ton sens heureusement que tu connais ton cheval et sais comment le gérer mieux qu'une "inconnue" qui en plus de le découvrir lui en demande plus qu'à l'habitude...c'est logique.

Pour les vidéos oui j'éspère en voir car là pour le coup c'est pas courant de voir cs exos sur le forum (même si ce n'est que les débuts) donc je me demande un peut ce que ça donne...les révérences et autres ouchés on en voit pleins (ça fait juste grosse blasée ce que je dis là ) que ça non...mais les vidéos suffiront...pas besoins de venir voir en vrai...une vidéo est une image de la réalité

Te fais pas de soucis y a pas à me rassurer ou me consoler de quoi que se soit,chacun sa vison du cheval et surtout de SON cheval j'ai jamais dis que tes chevaux étaient malheureux n'extrapole pas...juste que mon anthropomorphisme naturel fais que je ne le pourrais pas pour mon propre cheval et oui les chevaux en box sortis juste pour travailler me fond EUX vraiement pitié...c'est pas le cas de tes chevaux (enfin en l'occurance de rain car pitch n'est pas entier il me semble )

Par sheytana : le 27/08/08 à 15:58:56

Déconnecté

143744 messages

2325 remerciements
Dire merci
 La mienne n'est meme pas émoustillée par les mâles, elle est comme ca avec tous les chevaux, elle a la patte légère

Par tite lizou 723 : le 27/08/08 à 16:00:43

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Shet : c'est pour ça que j'aurais jamais de juments...j'aime pas ça

Et puis il y a en effet un fossé entre éducation et "naturel"...je n'aurais JAMAIS à reprendre mon hongre par ce qu'il est exité "sexuellement" par un congénère donc si je peux m'éviter en plus de son éducation de base d'avoir à mettre une "barrière" supplémentaire...je ne m'en prive pas...

Mais encore une fois les filles ne monter pas sur vos grands chevaux (j'adore cet expressions de circonstance ) je ne parle que de MON avis personnel avec ce que MOI j'aime faire avec mon cheval...j'ai jamais crier au loup pour toute personne possedant un entier et n'ironisez pas en disant qu'on fait passer rain pour malheureu alors que ça n'est pas le cas

Et bien nombreux doivent être les entiers qui n'ont pas le traitement de faveurs en "élevage" que ce que leur approter un particulier passioné

Par Pitch : le 27/08/08 à 16:10:03

Déconnecté
 "Non mais pour la monte de keradeline c'est une simple constatation...et qui va dans ton sens heureusement que tu connais ton cheval et sais comment le gérer mieux qu'une "inconnue" qui en plus de le découvrir lui en demande plus qu'à l'habitude...c'est logique."

on est bien d'accord

"
Pour les vidéos oui j'éspère en voir car là pour le coup c'est pas courant de voir cs exos sur le forum "

ba si y'a emeline qui fait du passage et suremment mieux que moi , comme j'ai souligner en l'ecrivant c'est du "pseudo passage" une approche, du tationemment , t'attend pas a du nino olivera ptdr Comme je l'ai ecrit je me fais mes petits tripes, je m'amuse quoi rien de plus , idem pr le le pseudo terre a terre , mais bon j'suis contente de mon cafouillage et j'me dis que mon loulou avec quelqu'un de doué la dedans il aurait des capacités
T'attends pas a me voir en grande dresseuse ptdr c'est pas pour rien que j'ai bien précisé plus haut "pseudo " sa y ressemble un peu mais sa me suffit pour m'éclater ,ressentir des choses agréables en selle
Mais Promis dès que je remonte Pitch , que j'ai mon homme sous la main je lui demandes de filmer pour te montrer mon "GRAND ART EQUESTRE " (hrummm je précise que c'est de l'humour hein au cas ou )
c'est comme le PE ,croupade et cabriole qu'on voit sur le forum ... c'est bien mais y'en a en réalité TRES peu de vraiment bien réalisé dans l'art equestre , faut pas rêver n'importe qui ne deviens pas un " maître" , moi j'en ai conscience

oui oui je pense qu'y'a plus malheureux que mon p'tit couillu là dessus je m'en fais pas

Par Pitch : le 27/08/08 à 16:15:21

Déconnecté
 "Mais encore une fois les filles ne monter pas sur vos grands chevaux "

en même temps vu comment t'ecris les choses , et je penses que shey la ressentie comme ça on a l'impression que tu sous entends que Rain est frustré ... que les entiers / etalons le sont ...
Je crois que les photos parlent d'elle même .

"j'ai jamais crier au loup pour toute personne possedant un entier et n'ironisez pas en disant qu'on fait passer rain pour malheureu alors que ça n'est pas le cas "

"Et bien nombreux doivent être les entiers qui n'ont pas le traitement de faveurs en "élevage" que ce que leur approter un particulier passioné "

on est bien d'accord la dessus en l'occurence .

Par tite lizou 723 : le 27/08/08 à 16:22:00

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Euuu pour les entiers j'ai bien notée pourtant dans mon paragraphe : mais bon ça c'est MON point de vue il me semble ne faites pas non plus de chasse aux sorcières c'est en rien le but mais seulement de parler entre gens civilisés qui échangent sur un thème...je pense avec convictions qu'on a à apprendre de chacun

Pour tes débuts d'exos je le sais bien je te l'ai moi même notée le "même si ce n'est qu'un début"...t'es pas le cadre noir hein je le sais bien et la meline...OUI elle en fait mais on court toujours après ces photos et les vidéos on en parle pas pis c'est intéressant de voir d'autres chevaux que pyrame et nirvana

Par keradeline : le 27/08/08 à 16:30:39

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 hola, faut pas se prendre la tête !!

sinon, Il faudra que je revienne voir Pitch, car on a pas eu le temps de voir la mer de plus près !

et de toute façon, Pitch tu seras obligée de descendre chez moi, surtout si tu veux d'autre pineau et galettes !

Par juligi : le 27/08/08 à 16:32:18

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non je n'ai pas d'autres questions car au final tu as dit que tu comprenais maintenant le fait que je laisse le pash marcher à côté de moi sans pour autant qu'il soit mal éduqué et irrespectueux, et sans pour autant que ça soit un problème de laxisme donc dans le fond on est d'accord, tout dépend du cheval, et de comment on voit les choses..

Je sais bien que ton but n'est pas de rendre Rain malheureux et je n'ai pas dit qu'il etait frustré ou quoi.. je disais que pour moi, on peut avoir un cheval à côté de soit sans pour autant qu'il y voit une faille pour passer dominant (d'ailleurs dans les troupeaux le dominant marche aussi bien à côté ou derrière ses dominés.. ) mais qu'en effet, le fait qu'un cheval soit entier PEU FAIRE qu'on soit obligé de le "rabaisser" un peu + ou bien, si tu préfère le placer dans un place bien précise et quelque part "fermée" (d'où mon terme "parqué" ) dans le sens, ou on a forcément moins droit à l'erreur et la ou on mettra une barrière normale à un cheval on en mettra une renforcée à un entier (pour faire une image ) d'ailleurs c'est ce que dit Keradeline, pour reprendre ses propos :

Par contre, cela exige une rigueur stricte, c'est pas un jour oui, un jour non.
Et quelquefois il faut sévir.

On est d'accord ce qui est vrai pour tout cheval d'ailleurs, mais l' est d'autant + pour un entier.. voilà pourquoi je disais que parfois il falait choisir entre le statut d'entier et la relation proprio/cheval qui sera de toute façon différente avec parfois des barrières plus épaisses quand il s'agit d'un entier

Après, en effet il y a aussi de très bons exemples de relation entier-étalon/proprio, et ce pas que chez les QH (par ex BCA et Celtick) MAIS je pense que c'est pas donné à tout les couples entier/proprio.. après je ne prétends pas dire non plus ce qui est mieux pour Rain et toi puisque je ne vous connait pas

Par Pitch : le 27/08/08 à 16:33:13

Déconnecté
 non non on ne fait pas de chasses aux sorcières,on a très bien discuté avec julie ce matin , calemment et gentiemment (comme quoi tout arrive )

"je pense avec convictions qu'on a à apprendre de chacun "

c'est clair ! c'est bien pour cela que j'hésite pas a ecouter different avis et prendre ce qui me semble bien Je suis ouverte a tout conseils surtout lorsqu"il me semble judicieux et j'hesite pas a les retranscrire ensuite ce qui permet d'evoluer ,de progresser

arf oui emeline aime bien ce faire prier , surtout que sa m'interesserait de voir SON passage a elle pour pouvoir essayer de voir mes erreurs et se qui est bien ou nul dans ce que me sort pitch .

Pour le terre a terre c'est pas très compliquée en réalité (enfin je parle du terre a terre des bac a sable tjs , pas du truc de saumur faut être réaliste le jour ou on touchera ce niveau ils pleuvra des poules ) il faut un cheval qui arrive a galopé rassemblé , et de là tu lui demandes quasi du sur place , enfin moi c'est comme ça que j'ai pratiqué pr Pitch , bon après dans ce qu'il me fait y'a clairemment des erreurs des trucs a changer j'imagine (car je me suis encore pas vu en video et justemment sa m'interesse de voir se que sa donne pour rigoler 2 mn et aussi essayer d'ameliorer le truc !!
là je vais me commander le livre de philipe karl qu'orrage m'a montré, il a l'air très interessant et instructif surtout sur les erreurs a eviter de commettre .

Par juligi : le 27/08/08 à 16:33:52

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et on est d'accord aussi pour dire que les juments peuvent aussi être géniales (même les anglos)

Par Pommekitty : le 27/08/08 à 16:34:17

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Moi je dis merci à Keradeline pour avoir emmené la selle western. Trop beau le Rain avec le look Ricain

Rain a tout d'un grand maintenant. On voit plus de photos montées que de photos dans le pré comme tu en mettais au début quand tu l'as acheté et qu'il était tout bébé. Ca fait plaisir de suivre l'évolution d'un cheval comme ça

Par keradeline : le 27/08/08 à 16:38:40

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 en fait mes propos plus haut sont aussi valables pour les juments !

Et justement, pour Celtik, j'ai cru comprendre qu'il n'était pas toujours cool avec un groupe de chevaux.

M'enfin, bien évidement qu'il n'y a pas que les qh qui sont façile à conserver entier !
Là dessus je suis bien d'accord !

Il ne faut pas, par contre, nier la prédisposition à s'éduquer facilement qu'a cette race !

Par Pitch : le 27/08/08 à 16:40:36

Déconnecté
 lol ba tien quand on parle du loup !

lol bon on est toutes d'accord sur pas mal de chose en faite c'est nickel
Pour rain il ne cherche pas a dominer, keradeline l'a constaté elle même il snappe encore comme un poulain il trouvé simplemment le copain mignon et a tenté qq avances en lui faisant les yeux doux et ses "heuu heuu" si bien imiter par keradeline

ollaaa je crois que je vais me prendre la tête alors "hola, faut pas se prendre la tête !!

sinon, Il faudra que je revienne voir Pitch, car on a pas eu le temps de voir la mer de plus près !

et de toute façon, Pitch tu seras obligée de descendre chez moi, surtout si tu veux d'autre pineau et galettes "

reviiienns stp stp ! tu sais que tu es invitée pr faire la fête le 26/09 Si blop vient tu te faufile encore dans ses bagages
Allez allez !! on va bien s'amuser en + , on chariera orrage

Par tite lizou 723 : le 27/08/08 à 16:45:09

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Tant mieux qu'il n'y ai pas de chasse aux sorcières...car dans mes messages et surtout le premier il y a pas mal de compliments hein ...mais tu reprends plus les points négatifs que les positifs je ferais plus de compliments alors

Pour tes exos...en même temps dur dur de "comparer" avec les autres quand les exemples de comparaisons sont fabiles vu que peux le réalisent...c'est pas évident et ça rend la satisfaction plus grande une fois le but atteind

Julie : euuu...comment te le dire ... non je déconne pis la gitoune comme on dit "elle aboit mais elle mort pas" mais bon faut reconaitre quand même que c'est bien une pissouse mais c'est pour ça qu'on l'aime on s'ennuirait sinon

Par juligi : le 27/08/08 à 16:45:55

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour rain il ne cherche pas a dominer, keradeline l'a constaté elle même il snappe encore comme un poulain il trouvé simplemment le copain mignon et a tenté qq avances en lui faisant les yeux doux et ses "heuu heuu" si bien imiter par keradeline

Pasha etait comme ça aussi et justement à cette époque j'etais beaucoup plus stricte avec lui.. maintenant je peux me permettre d'être plus cool avec lui, de part son mental et donc le fait qu'il soit maintenant castré.

Keradeline > en fait mes propos plus haut sont aussi valables pour les juments !
Jument autant qu'hongre, c'est vrai pour tous mais ça l'est d'autant + pour un entier car on ne compare pas une jument à un entier quand même..

Par Pitch : le 27/08/08 à 16:50:48

Déconnecté
j'ai rien contre les jujus ou les anglos moi perso ! a vrai dire je connais peu cette race ...

Celtik n'est pas le sujet du post mais vu qu'il est evoqué je dirai juste que ben c'est un etalon et comme n'importe quel etalon il est parfois délicat a gérer en effet ... sa on en a été plusieurs temointes que sa plaise ou non a BCA , ceci dit on a jamais dit non + que c'etait un monstre ou autre,faut pas se faire de film non +, ORRAGE lui a simplemment donné qq conseils qui ont apparemment vexés et c'est dommage car elle n'a rien dit de méchant et j'etais du même avis d'ailleurs !
Mais sinon Celtik est un super petit cheval , il a un bon mental , vraiment ! Moi j'adore !

Par juligi : le 27/08/08 à 16:51:14

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lizou > pissouse ou pas elle va avec n'importe quel cheval en troupeau (si y en a un qui prend des coups c'est elle ) et elle ne botte pas, ne mord pas, ne jette pas les antèrieurs pour un rien, ne chauffe pas quand il y a d'autres chevaux, ne couine pas, n'est pas changeante par rapport à ses chaleurs (vous savez, The Legend of the Juments ) etc.. alors hein ! elle est expréssive certe mais pas pissouse ou méchante ou dangereuse ou irrespectueuse non mais ! le seul soucis avec elle, c'est quand elle a peur.. mais ça c'est un autre problème et AUCUN cheval n'est parfait

Par juligi : le 27/08/08 à 16:56:40

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Pitch > pour les juments c'etait + pour lizou et keradeline que je disais ça  

vilaines

Ah mais je prenais Celtick en exemple parce que j'ai vu et entendu parlé de lui en groupe et on voit bien que c'est un bon cheval respectueux et bien eduqué et que BCA s'en sort très bien (et c'est un arabe ) mais il y en a d'autres, middle par exemple.. et eux en effet ce sont des étalons donc c'est encore autre chose comme tu dis, Celtick n'est pas le sujet et je l'ai cité en BON exemple donc ça va dans le sens des entiers et étalons
Je disais juste que c'etait pas le cas pour tous et qu'il faut parfois faire des choix par rapport justement au caractère du cheval et à sa vie

Par tite lizou 723 : le 27/08/08 à 16:57:28

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Julie : c'est bien ce que je dis...elle aboit mais elle mords pas...c'est que du chicé chez elle

Elle est tout aussi "vivable" et "pratique" que mon poney...sauf que lui il a l'air aimable

Par sheytana : le 27/08/08 à 16:59:51

Déconnecté

143744 messages

2325 remerciements
Dire merci
 car on ne compare pas une jument à un entier quand même.. -> la mienne est pire que certains entiers

Par juligi : le 27/08/08 à 17:00:34

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui voilà c'est l'amabilité et l'orientation des oreilles qui est différentes mais c'est tout

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval