Keradeline Chez Pitch's familly !
Sujet commencé par : Pitch - Il y a 650 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch1 personne suit ce sujet
Par Pitch : le 26/08/08 à 13:39:26
Déconnecté | Ce week end a eu lieu une rencontre un peu a l'arrache et surtout inesperée entre Keradeline et ma pitch's familly ! inesperée vu les bornes qui nous séparent (la miss etant de POITIERS !!) mais en grande partie grâce a la contribution d'ORRAGE,THE DUDE et BLOP (elle aussi de poitiers) qui ont permis de nous rencontrer et de passer un agréable moment ensemble ! Journée TRES enrichissante, qui m'a permis d'apprendre davantage de chose sur le quarter ! D'avoir les impressions et l'opinion de quelqu'un s'y connaissant bien dans la race et aussi dans le travail d'un quarter . Le feeling est passée naturellemment bien entre nous comme si l'ont été de veilles amis de tjs alors qu'on ne se connait que TRES peu du forum . D'après les impressions a chaud de la miss elle n'a pas été déçue un instant NI par Rain (qu'elle a trouvé carremment mieux qu'en photo ! ) Ni par Pitch qui l'a literalemment fait craqué au point que lui aussi elle voulait me l'embarquer (sachant qu'elle n'est pas fan de c'te race !! ) et ni par les z'humains , chiens chats !! Et elle a été epatée par les progrès de son elève (moi)et aussi par mon travail sous la selle avec Pitch mais je laisse keradeline livrée elle même toutes ses impressions quand elle sera de retour chez elle Ah et aussi elle a adoré la normandie, et a trouvée sa vraiment magnifique , les chemins de balade, l'architecture ... *** PLACE AUX PHOTOS ! |
Par tite lizou 723 : le 27/08/08 à 17:03:39
Dire merci | Oui gitane et pyrame viennent de la même "série"...le fabriquant c'est planté sur l'orentation des oreilles Sheyt : ba castre là...euuu a non...ça marche pas |
Par juligi : le 27/08/08 à 17:04:02
Dire merci | Shey > ben c'est pour ça qu'il ne faut pas faire de généralités entiers, hongres, juments.. c'est ce que je disais plus haut car même s'il y a des grandes lignes (chez tous les entiers il y a les testosterones qu'on ne trouvera pas - même en cherchant bien - chez les hongres et les juments) chaque cheval à en + de son etat d'entier ou hongre ou jument, son caractère de base et comme chez les hommes (et au pays de Candy) il y a des méchants et des gentils des débiles, des intelligents, des forts, des faibles, des courageux, des faineants, etc... |
Par sheytana : le 27/08/08 à 17:04:42
Dire merci | PTDR Lizou Au point ou elle en est je sais meme pas si ca va changer quelque chose |
Par Pitch : le 27/08/08 à 17:19:03
Déconnecté | t'as vu sa un peu comme le temps passe vite pomme ! fini le temps du broute broute 24/24 au boulot le cain cain ! ok lizou ! c'est cioule alors! ba vi c'est clair que pas facile d'avoir des comparaisons mais bon les lectures aides bien aussi a comprendre les erreurs a eviter et appuis sur les points positifs après reste a mettre la chose en place et sa ... c'est autre chose julie : ba oui mais le heu heu et les yeux doux n'ont duré que les 1eres mn ! on lui a dit UNE fois NON après il en avait plus rien a faire de rodéo ! comme m'a dit keradeline sur place, on est plus obligé de le remettre en arrière parce qu'il essayer de tester kera (quoique sur une balade d'une heure elle l'a fait reculé 2fois c'est pas très contraignant ) et d'empieter sur son perimètre mais aucun rapport avec rodéo , il testait voir s'il pouvait pas la dépasser . comme Pitch pourrait le faire ou n'importe quel cheval en faite , sinon tout le reste de la balade on a oublié qu'il avait ses c**** ,on papoté et tout tranquillemment sans avoir a faire gaffe a rodéo et lui ! Je suis très cool aussi avec lui. Là il découvre sa sexualité, il faut donc lui apprendre qu'on ne saute pas sur tout ce qui bouge mais il est très intelligent tu lui dis une fois il a comprit après il passe a autre chose Enfin bon pour moi c'est vraiment pas une contrainte, sinon c'est clair que je me ferai pas chi*** avec ça ! Après y'a des entiers moins cooperant sans doutes mais bon rain c'est un "cool the life" faudrait pas s'fatiguer t'trop non + comme KERA disait qu'en concours ce sont des enfants qu'il les montent en pleins groupe donc bon ... Comme la reprise que j'ai faite en mai (qui m'a d(d'ailleurs fait rentrer en contact avec kera) , il a tester la 1ere mn après , roule ma poule on bosse s'en s'occuper des autres , c'est d'ailleurs bien pour ça que je suis accepter au club avec lui ! Normalemment c'est pas d'entier en cours ... Le QH c'est vraiment un mental bien précis et réputé pr sa gentillesse et sa facilité a obeir , c'est d'ailleurs avant tout pr sa que j'aime cette race avant tout et que je l'ai acheté car je suis suffisamment servi avec le caractère du blond !! Et j'ai pas été deçue du bien que j'en ai tjs entendu car il s'avère que rain correspond a mes lectures sur la race Message édité le 27/08/08 à 17:21 |
Par Pitch : le 27/08/08 à 17:16:00
Déconnecté | oui je pars du principe qu'il ne faut faire aucune generalité et en effet j'ai déjà vu des juments aussi dangereuse que certains etalons Et des entiers aussi doux et zen qu'un hongre : cf ARAMIS qui a 13ans et ne sait tjs pas qu'il a tjs s es bijoux Pour celtik nous on a pas "juste" entendu parler de lui ou "vu" des photos mais on l'a vu en VRAI et moi notamment a plusieurs reprises, a 2 ou en groupes ... donc bon comme je dis "j'crois se que je vois" mais faut pas déformé personne n'a dit que c'est un monstre mal eduqué, c'est un etalon . Pour middle tu n'es apparemment pas au courant , il a été castré justemment il devenait ingérable |
Par keradeline : le 27/08/08 à 17:18:19
Dire merci | il découvre sa sexualité PTDR, sérieux, j'adore ! un entier c'est pas comme une jument anatomiquement parlant,non, mais niveau "hormonal" et comportement, pour moi c'est c'est kif kif bourricot ! Les hongres, mis à part les sampiternelles exeptions, sont plus neutres, quand même ! |
Par tite lizou 723 : le 27/08/08 à 17:21:08
Dire merci | Sheyt : c'est un cas déséspéré C'est clair que les QH sont réputés pour leur zenitude et ça se remarque à travers les différents représentants du forum...même s'il y a des expetions comme partout c'est pour ça que j'ai toujours dis que si je devais avoir une CHEVAL ce serait un américains mais bon comme avant il y a le mérens...en second le hafli...et que je me surprends à aimer certains psar...autant dire que j'en aurais pas il y a trop de "petits ronds cheveulus aux caractère bien trempé" dans ma liste avant eux |
Par sheytana : le 27/08/08 à 17:22:19
Dire merci | Mérens power |
Par sheytana : le 27/08/08 à 17:22:50
Dire merci | Et oui, Indie j'ai déja laché l'affaire depuis longtemps, j'la changerais pas |
Par Pitch : le 27/08/08 à 17:23:49
Déconnecté | kera moqueuse va bon sur ce, pour conclure parce que j'ai dit tout ce que j'avais a dire ,et qu'en faite on est en majeur partie d'accord sur la plupart des points evoqués je finirai juste sur un : VIVE LES ENTIERS,JUMENTS et HONGRES ! y'en a des formidables dans les 3 Après c'est une question de feeling, de choix personnelles , chacun a ses préferences, l'essentiel est que la bête aie une vie la plus agréable possible |
Par Pitch : le 27/08/08 à 17:24:25
Déconnecté | HAFLI et QUARTER POWER je rajouterai |
Par tite lizou 723 : le 27/08/08 à 17:26:17
Dire merci | Sheyt : oui mérens power mais bon henson power avant quand même Et oui il en faut pour tous les goûts et heureusement Je conclurais pas VIVE MOI ha non oups pardon c'est pas ça...je m'égare |
Par sheytana : le 27/08/08 à 17:28:05
Dire merci | PTDR Lizou VIVE LES ENTIERS,JUMENTS et HONGRES j'adoreeeee Et vivent les chiens, les chats et les poissons rouges Moi j'ai toujours voulu d'un hongre cela dit |
Par juligi : le 27/08/08 à 17:39:27
Dire merci | Keradeline > oui je sais qu'il existe des juments qui ont des problèmes d'ovaires.. or à part des "mimiques de juments" je n'en ai jamais vu arracher la longe, tirer, taper ou bousculer comme j'ai vu faire chez certains entiers.. Et pour avoir monté en centre equestre et avoir toujours eu mes chevaux en pension (donc cotoyé beaucoup de juments) je n'en ai jamais vu dont les hormones prenaient le dessus ou bien les rendaient dangereuses ou ingérables.. ce qui peut être le cas chez certains entiers.. c'est là que je dis que pour moi c'est pas comparable Voilà pourquoi pour moi, proprietaire de jument et de part celles que j'ai cotoyé et cotoie encore, le fait de dire qu'une jument est changeante ou instable selon ses chaleurs.. pour moi ça reste une légende (même si je sais que oui ça peut exister c'est quand même pas la majorité des juments ) Et puis comme diraient les naisseuses de l'élevage où est né mon poulain, ou de l'élevage où se trouvent mes chevaux en pension.. c'est donc quand même leur metier.. les troupeau de juments et/ou poulinières sont beaucoup plus facilement gérables que les troupeau d'hongre et/ou d'entiers car les jument sont beaucoup plus intelligentes dans leur manières de se hierarchiser entre elles D'ailleurs on le voit bien dans les jeux de poulains : les poulains se cherchent, vont au contact, se mettent à genoux, se grimpent, se mordillent, etc.. alors que les pouliches se tapent des courses poursuites et des jetés d'anterieur sans pour autant aller au contact Message édité le 27/08/08 à 17:37 J'avais fait des fautes plus grosses que moi Message édité le 27/08/08 à 17:41 |
Par juligi : le 27/08/08 à 17:36:52
Dire merci | VIVE LES ENTIERS,JUMENTS et HONGRES OUI Moi j'ai de la chance ! J'ai eu l'entier, et aujourd'hui j'ai l'hongre et j'ai la jument |
Par keradeline : le 27/08/08 à 17:37:54
Dire merci | sans parler de problèmes d'ovaires, les juments peuvent en présence d'autres chevaux, être tout aussi dangereuse qu'un entier mal éduqué ! ruades, arrachage de longe, lançade, morsure, couinements, bref, pour moi, c'est la même éducation à faire, ni plus, ni moins ! |
Par Blueamazone7 : le 27/08/08 à 17:38:46
Dire merci | Hou là là... Encore de bons débats ici.... mdrr ! Pas eu le temps de tout lire, faute de temps, donc difficile de participer au débat de la race QH et sur les entiers !... Juste un mot très rapide pour dire que Vraiment, Arrêter tous les préjugés sur les entiers.... Il existe autant d'entiers différents que d'humains différents... Différences de caractères et comportements aussi, selon les races... Puis l'individu... Mon entier Aramis, de 12 ans est très doux, respectueux, sensible et tout aussi facilement gérable en main que mon hongre Sereno, qui lui est plus dominant et lui, aime jouer encore les "entiers".... Donc, vraiment, quand j'entend dire, :" Les entiers, c'est comme ça !, et les hongres c'est comme ça !!! " Ca me fait parfois sourire.... Bref, juste un petit mot pour Pitch... : Je trouve super que tu aies pu rencontrer Keradeline... Qu'elle a pu voir, essayer Rain, et te donner son avis et son expérience sur les QH, chevaux tout de même bien différents de nos "normands du coin"... Je suis sûre que cette journée d'échange à été bénéfique pour Rain et toi.... Je trouve ça Top, de la manière dont tu évolues avec lui.... Et faut que l'on s'organise de nouveau une 'tite balade avec nos loulous, bientôt, avant l'hiver... Yes ! Je t'envoie un MP.... |
Par juligi : le 27/08/08 à 17:41:59
Dire merci | Blueamazone > il n'y a pas de débats ni de préjugés sur les entiers on parlait de l'éducation de base en général et des règles d'autant + appliquables strictement quand il s'agit d'un entier |
Par juligi : le 27/08/08 à 17:44:00
Dire merci | ruades, arrachage de longe, lançade, morsure, couinements Couinements oui.. mais pour le reste, jamais vu de jument dans cet etat là Enfin j'ai pas tout vu non plus hein, mais entier mal éduqué ou dont les hormones sont dominantes j'ai vu.. mais juments comme ça, jamais vu.. Message édité le 27/08/08 à 17:46 |
Par sheytana : le 27/08/08 à 17:46:08
Dire merci | Moi des juments comme ca, j'en vois une tous les jours.... |
Par juligi : le 27/08/08 à 17:47:45
Dire merci | Shey enfin c'est dommage |
Par sheytana : le 27/08/08 à 17:48:17
Dire merci | Ben on fait avec |
Par juligi : le 27/08/08 à 17:50:05
Dire merci | Tu l'as eu à quel age ta jument ? |
Par sheytana : le 27/08/08 à 17:50:46
Dire merci | A 9ans, pourquoi? |
Par keradeline : le 27/08/08 à 17:54:39
Dire merci | je crois que la question a trait avec l'éducation de base !! j'adore le "pourquoi tout innocent de sheyt !! |
Par juligi : le 27/08/08 à 17:55:35
Dire merci | Comme ça.. Parce que malheureusement quand on les éduque pas nous même il y a des choses qu'on ne peut plus changer, juste tout au mieux améliorer.. moi aussi il y a des chose où "je fais avec" avec Gitane (même si ça n'a rien à voir avec le genre de chose que fait apparement la tienne) et je trouve ça dommage.. mais on y peut pas grand chose.. ce qui est fait est fait malheureusement.. Car même s'ils ont leur tempérament de base, comme pour nous c'est aussi leurs expèriences qui les forgent et les font devenir ce qu'ils sont aujourd'hui.. |
Par sheytana : le 27/08/08 à 17:58:58
Dire merci | Ah ok Non ouais, moi j'essais plus de la changer...J'ai essayé de la changer pour autre chose, mais son attitude vis a vis des autres, c'est trop dangereux pour les humains qui sont a coté (Le mari de Naiki31 pourra en témoigner ) J'ai carrément opter pour l'option "ATTENTION ELLE TAAAAPPPPPEEEEE" Message édité le 27/08/08 à 18:01 |
Par sheytana : le 27/08/08 à 18:01:28
Dire merci | Par contre, tant qu'a faire, j'essaie de pas faire la meme chose avec Sultan D'ailleurs cette semaine, on va l'amener chez Naiki31 pour qu'il voit un peu d'autres chevaux |
Par juligi : le 27/08/08 à 18:06:23
Dire merci | Moi la mienne elle a tellement pris sur elle et a tellement encaissé de l'humain en ayant que peu de compensation "positive" .. qu'aujourd'hui elle n'a plus envie de l'humain.. elle n'a plus envie de s'y interesser, même si aujourd'hui elle a une meilleur vie, j'ai parfois l'impression qu'elle subit l'humain plutôt qu'autre choses rares sont les fois où je vois son regard s'éclairer avec l'humain, il n'y a qu'avec moi ou parfois elle semble apprécier ma présence.. je pense qu'elle n'est pas habituée à être ne serait ce que regardée ou considérée par l'humain et que donc elle ne voit aucun attrait à être avec l'homme qui de toute façon n'a fait que l'exploiter (jument de club) pendant des années.. Enfin, là n'est pas le sujet.. Mais niveau éducation, je pense qu'il faut absolument être juste avec le cheval : ni trop, ni pas assez.. et cette justesse elle est pas toujours évidente à trouver.. et pourtant tellement importante.. Message édité le 27/08/08 à 18:08 |
Par sheytana : le 27/08/08 à 18:06:44
Dire merci | Ben moi c'est l'inverse, elle a subit de la part de personne, alors elle se prend pour la reine de l'univers... Mais bon y'a du mieux, maintenant elle ne tappe plus et ne mors plus les gens, alors j'vais m'en contenter, tant pis pour les chevaux |
Par juligi : le 27/08/08 à 18:12:33
Dire merci | Oui ce qui compte surtout c'est la relation avec toi (et les autres gens aussi quand même ) pour la vie en troupeau, un jour elle tombera peut être sur un "os" (=cheval plus dominant) qui lui apprendra les règles du respect et de la hierarchie equine |
Par sheytana : le 27/08/08 à 18:13:58
Dire merci | Non non la vie en troupeau ca a rien changé Elle est tombé sur des et des os, et ca a été catastrophique, elle ne sait pas rester a sa place, du coup elle avait tout le troupeau a dos, et pour palier au probleme, elle s'est mise a défoncer les clotures |
Par estival : le 27/08/08 à 18:33:52
purée sheyt, c'est elle que tu veux m'échanger contre romain ?????? sympa la meuf !!!! |
Par Pitch : le 27/08/08 à 18:40:46
Déconnecté | estival : expdr Mercii blue J'ai bien eu ton MP, j't'ai fait une proposition a voir si c'est possible |
Par sheytana : le 27/08/08 à 22:57:12
Dire merci | Non Estival c'était Sultan elle c'est pas un mérens |
Par tite lizou 723 : le 27/08/08 à 23:09:32
Dire merci | Vache elle a vraiement pas l'air simple indie Pitch je te le reids (dans le flot de pavés on sait jamais ) t'oubliras pas les vidéos hein pis si tu veux montrer plus que ça te gènes pas car on voit déjà en photo que pitch c'est encore allégé et travail mieux...ça serait sympa de le voir aussi en mouvements Pour rain j'y connais rien en QH alors je peux pas apprécier ce que je pourrais voir mais pitch ça m'intéresse beaucoup j'aime bien |
Par blop : le 28/08/08 à 09:33:55
Dire merci | Salut Pitch !!!! Et bien voila, je découvre le beau Rain et le Poney jaune qui danse la cariocca !! Tes chevaux sont très chouettes, et Rain a un de ces moteurs arrière !!! Tu vas te régaler, je comprends pourquoi adeline était si emballée lors de son inscription au Championnat de Reining avec ton Rain pour l'an prochain (j'en dis trop ?? ) Tu as une position super pensée a cheval, c'est très harmonieux et vraiment chouette a voir ! Je suis moins dresseuse qu'éva, et j'ai l'oeil moins avisé, mais je me dis qu'un compliment ca fait toujours plaisir ! Je suis bleuffée par ton poney, moi qui pensais naivement que ca ne servait qu'a tondre les prairie normande, mais pas du tout, ca fait aussi du "terre à terre" !!! Ca doit etre une sorte de technique pour retourner la pelouse et permettre aux géraniums de s'épanouir ???? Voila un mystère qu'il me faudra eclaircir ! (ca et mes radis !) Sans rire, c'est très chouette ce que tu arrives a faire avec !!! Sinon, si tu es la bienvenue chez adeline, tu l'es aussi chez ouam, j'ai plein de champs a retourner, et je peux même ranger Massai la nymphette assez loin de ton QH ténébreux (je comprends pourquoi le Q de Quarter !! Q comme Cul en fait !! ) Et plein de forets ou galoper sur des km ! On réfléchis a ca sérieusement avec adeline, donner vos dates (faites en sorte que ca tombe sur les vacances scolaire zone B et c'est bon !) Tu peux éventuellement venir avec orrage, mais pour son trolls, je sais pas encore, je repréciserait ca sérieusement, j'ai peur que ca me crée des problèmes de voisinage... |
Par blop : le 28/08/08 à 09:35:10
Dire merci | ET j'ai oublié de dire a Adeline que, après inspection des photos d'elle a cheal, si elle veut ramasser le ballon, va falloir qu'elle se penche plus tout de même parce que ca va pas lui sauter dans les mains !!!!!! Non mais ! |
Par sheytana : le 28/08/08 à 10:10:43
Dire merci | Lizou> Si en fait, une fois qu'on a compris le principe, elle est super simple en fait Non mais a part ca, c'est une gentille ponette |
Par Pitch : le 28/08/08 à 10:12:31
Déconnecté | éé coucou miss BLOP ! contente de te voir ici !!! Je suis mrd par ton com's ! Tu as tout compris "Ca doit etre une sorte de technique pour retourner la pelouse et permettre aux géraniums de s'épanouir ????" lol roooo tssss tu sais pas tenir ta langue hein Avec plaisir pour passer chez toi !!! Et voir tes 2 loustic ! Oui sa serai sympa de venir avec orrage , la route paraitra moins longue en papotant et puis je veux faire un tour dans sa belle roll's orrage elle s'est lâchée n'empêche ptdr pr le troll Le mien viendra sûremment aussi d'ailleurs, enfin a voir avec le voisinage en effet ... au pire si tu as une cave pour les cacher Bon on etudie tout sa , a voir quand on pourrait faire une descente chez vous, si j'emmène un equidé sa serait + Pitch , rain est encore trop jeune Et plus les blonds seront en force face aux arabo-bretons |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous