Keradeline Chez Pitch's familly !
Sujet commencé par : Pitch - Il y a 650 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch1 personne suit ce sujet
Par Pitch : le 26/08/08 à 13:39:26
Déconnecté | Ce week end a eu lieu une rencontre un peu a l'arrache et surtout inesperée entre Keradeline et ma pitch's familly ! inesperée vu les bornes qui nous séparent (la miss etant de POITIERS !!) mais en grande partie grâce a la contribution d'ORRAGE,THE DUDE et BLOP (elle aussi de poitiers) qui ont permis de nous rencontrer et de passer un agréable moment ensemble ! Journée TRES enrichissante, qui m'a permis d'apprendre davantage de chose sur le quarter ! D'avoir les impressions et l'opinion de quelqu'un s'y connaissant bien dans la race et aussi dans le travail d'un quarter . Le feeling est passée naturellemment bien entre nous comme si l'ont été de veilles amis de tjs alors qu'on ne se connait que TRES peu du forum . D'après les impressions a chaud de la miss elle n'a pas été déçue un instant NI par Rain (qu'elle a trouvé carremment mieux qu'en photo ! ) Ni par Pitch qui l'a literalemment fait craqué au point que lui aussi elle voulait me l'embarquer (sachant qu'elle n'est pas fan de c'te race !! ) et ni par les z'humains , chiens chats !! Et elle a été epatée par les progrès de son elève (moi)et aussi par mon travail sous la selle avec Pitch mais je laisse keradeline livrée elle même toutes ses impressions quand elle sera de retour chez elle Ah et aussi elle a adoré la normandie, et a trouvée sa vraiment magnifique , les chemins de balade, l'architecture ... *** PLACE AUX PHOTOS ! |
Par laureBrrrrr : le 03/09/08 à 21:17:40
Dire merci | c'est une question que je me pose par rapport au morphologie, j'ai encore du mal a cerné, peu être pas monté avec assez de chevaux. Mais j'ai deux opposé la maison , un court de partout et un biplace, et ils sont a l'oposé dans leur locomotion et leur position. Tout deux savent evidemment venir en extension quand on leur demande, mais spontannement pour porté le cour remonte l'attitude, mon long, descent tout. Je me dit en me^me temps que si la meme methode s'appliquait a tous on "s'embeterais "presque aprés le premier debourrage non |
Par Orrage : le 04/09/08 à 08:55:53
Déconnecté Dire merci | Je suis tout à fait d'accord avec ta façon de faire juligi. Pour la précipitation et la cadence, laure, ce prof là m'avait démontré à plusieurs reprises avec plusieurs chevaux, qu'il suffisait de les mettre pus en avant que "d'habitude" (= d'hab avec leur cavaliers d'habitude" pour qu'il vienne se tendre tout seuls, sans devoir "tenir devant et pousser derrière". Après, j'avais lu dans plusieurs bouquins qu'i faut mettre en avant le jeune cheval, qu'il faut veiller à ce qu'il soit réactif aux jambes. J'ai donc toujours mis Ehdjir en avant, surtout au trot, mais il ne venait jamais se tendre comme j'avais vu avec ce prof. Il restait toujours encolure un peu au dessus l'horizontale; il n'était pas 'creusé' mais trop haut à mon gout, il ne venait JAMAIS chercher plus bas. Godolphin m'a donc fait la remarque que d'un côté il se 'précipitait', et qu'en plus, il n'était pas si réactif que ça aux jambes; j'avais donc "tout faux", sans vraiment de catastrophe non plus, du point de vu récupérabilité (ça se dit ça?? ) mais fallait que je change de 'methode' tout de même pour obtenir un travail 'utile'; depuis que je demande de ralentir la cadence du trot, il vient enfin se tendre. Donc pour moi 'cadencer' un cheval veut dire l'emmener à trotter (par ex) un trot régulier, non-précipité, "posé" sans que ça devienne "mou", et 'précipiter' est un cheval qui trotte avec une cadence superieur à sa cadence naturel, qui se force donc, et qui -d'autant plus qu'il a un poids sur le dos- n'arrive pas à se "détendre" parcequ'il doit tout le temps se forcer dans le mouvement en avant. Chais pas si c'est clair |
Par Orrage : le 04/09/08 à 08:58:01
Déconnecté Dire merci | NB, j'ai ralenti la cadence avec ma voix ("douuucemeeeennnt", avec mon assiette et en jouant doucement avec mes doigts sur les rênes... |
Par laureBrrrrr : le 04/09/08 à 09:41:12
Dire merci | Si je comprendre ce que tu veux dire, ce n'est pas ce que j'avais compris au debut. Mais finalement ça ne va pas a l'encontre de ce que je pense. Je crois que c'est le coté tonique et reactif du cheval qui est important, aprés sur certaines chevaux peu être est til necessaire d'augementé la cadence, d'autre au contraire de la reduir, ou alors de resté dans la cadence naturelle ? |
Par juligi : le 04/09/08 à 09:57:25
Dire merci | Ben ce qu'on fait avec Gitane pour éviter qu'elle "courre" c'est de la ralentir (sachant que chez elle le mouvement en avant est de toute façon inné.. ) tout en gardant de l'impulsion jusqu'à ce qu'elle engage bien ses postèrieurs sous elle, puis de là on va chercher le rebond.. pas évident avec elle qui est froide à la jambe m'enfin on y arrive quand même.. de là il y a tout un travail à faire de manière à ce qu'elle ne tombe pas devant, qu'elle reste légère et qu'elle se tienne, c'est là qu'interviennent par exemple la main intèrieur, les transitions, les transitions dans l'allure (grand pas/petit pas, grand trot/petit trot) , le travail sur cercle, en huit de chiffre etc.. Enfin en aucun cas c'est une jument qu'on pousse à descendre devant mais plutôt qu'on laisse "ouverte".. et qu'on cherche à avoir (dans l'ordre) à chaque séance : un jument qui, dans le mouvement en avant ne précipite pas et qui engage, une jument qui se tient devant sans s'alourdir.. puis de là en général elle se détend d'elle même devant et vient se poser dans une bonne attitude "naturellement" je dirais, puisque d'elle même.. Au galop on en est même encore à lui remonter la tête, car chez elle c'est mécanique : c'est je pars au galop, "plouf" je plonge devant, et de là terminé je ne travail plus.. voilà, et là (comme disait Sarah sur son post) moi dessus j'ai l'impression de conduire un poids lourd et de la porter donc non.. Bon, je le répète, chez elle ça n'est pas un débourrage mais bien de la ré-éducation hein.. enfin si "on" avait pu éviter ça dès le départ et éviter d'entretenir ça pendant des années en club .. (quand je dis que j'aurai aimé la connaître pouliche.. ) Enfin je ne sais pas si vous me suivez.. mais toujours est-il qu'elle est super interessante à bosser car elle peut être très facile si on fait les choses dans l'ordre et correctement, comme on peut ne rien obtenir d'elle (ou bien de manière complètement fausse) si jamais on demande trop vite, de manière artificiel, on "force" ou autre.. c'est une jument qui sait très bien faire pour faire "semblant de" (d'où l'importance d'être guidé avec elle) et je pense que quelque part grâce à elle, je vais essayer d'éviter quelques pièges chez Pasha.. cela dit, c'est facile à dire mais.. Ah la la si tout etait si simple |
Par juligi : le 04/09/08 à 09:59:36
Dire merci | aprés sur certaines chevaux peu être est til necessaire d'augementé la cadence, d'autre au contraire de la reduir, ou alors de resté dans la cadence naturelle ? Oui je pense qu'il y a de ça.. par ex, gitane il a falu la ralentir, alors que je pense (un peu tôt) qu'apparement le pash aura une bonne cadence naturellement.. on verra.. |
Par Orrage : le 04/09/08 à 13:59:21
Déconnecté Dire merci | "je pense que quelque part grâce à elle, je vais essayer d'éviter quelques pièges chez Pasha" Un peu comme Gember et Ehdjir. Je viens d'avoir une leçon d'un prof de Belgique, ami de ma copine qui m'aide des fois avec Ehdjir; ce fut simpement excellentissime, je suis trop trop contente; seul regret; ne pas avoir emmené l'apn Il m'a d'abord laissé faire un peu pour montrer ce qu'Ehdjir sait faire, mais comme il n'est pas à l'aise dans le manège, qu'il venait de voyager seul au camion et que les copains n'étaient pas là, Ehdjir n'était pas du tout connecté, du coup, les EED et compagnie, ça ne fonctionnnait pas du tout. Il m'a donc simplement dit de d'abord rechercher la décontraction de mâchoire. D'abord à l'ârret, Ehdjir étant déconnecté a mis du temps à "céder" (simplement une tension sur les rênes, mains hautes pour avoir l'action sur les comissures des lèvres, sans tirer, sans jambes) mais il a fini par e faire et du coup il était connecté et de là tout est venu "tout seul"; cessions à l'arrêt, félécitation, au pas, cessions, pareil, puis au trot; il a mis du temps, mais on n'a rien forcé; on revenait au pas, où c'était acquérri, pour renouveller la demande au trot. Un moment donné je sentais qu'il allait se donner, se tendre, j'ai donc fait la descente de mains et là, magique, pas trois quatre pas comme à la maison, mais plusieurs cercles au trot décontracté, avec schwung, placé, en engageant, en utilisant le dos, là où on se sent 'un' avec son cheval, suuuupeeeeerrr Rênes longues de suite, gros calin, félécitations à la voix, félécitations du prof et on a remis ça; il l'a fait encore plus vite et plus longtemps; plus rien dans les mains, hypersensible aux jambes, un fauteuil, bref, pas besoin de vous dire que j'étais aux anges Bon début de mes vacances |
Par keradeline : le 04/09/08 à 20:27:01
Dire merci | tu m'etonnes, c'est les plus beaux moments ! je voulais passer mon monitorat, mais j'ai renoncé : c'est aux jeunes chevaux que je veux enseigner, pas aux zumains ce sont des moments magiques, ce que tu décris ! |
Par Orrage : le 04/09/08 à 20:51:15
Déconnecté Dire merci | Ah oui, c'est vraiment super, je regrette beaucoup ne pas avoir connu tout ça avant de débourrer Gember, mais bon, je ne peux que faire en sorte que ça se passe mieux pour Ehdjir J'ai hâte de le remonter En plus à Vire, ils ont construit une carrière couverte, ce sera qu'à dix minutes en camion, donc cet hiver je vais pouvoir y aller avec Ehdjir |
Par Pitch : le 05/09/08 à 10:21:21
Déconnecté | super ça orrage !! Demain c'est "la rentrée des classes" pour Pitch On retourne en cours , on va voir si Pitch reste aussi zen qu'a la maison ou s'il recommence a chauffer j'espère pas, il a été genial tout l'été pourvu que sa dur ! |
Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous