Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Keradeline Chez Pitch's familly !

Sujet commencé par : Pitch - Il y a 650 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi
1 personne suit ce sujet
Par Pitch : le 26/08/08 à 13:39:26

Déconnecté
 Ce week end a eu lieu une rencontre un peu a l'arrache et surtout inesperée entre Keradeline et ma pitch's familly ! inesperée vu les bornes qui nous séparent (la miss etant de POITIERS !!) mais en grande partie grâce a la contribution d'ORRAGE,THE DUDE et BLOP (elle aussi de poitiers) qui ont permis de nous rencontrer et de passer un agréable moment ensemble !
Journée TRES enrichissante, qui m'a permis d'apprendre davantage de chose sur le quarter !
D'avoir les impressions et l'opinion de quelqu'un s'y connaissant bien dans la race et aussi dans le travail d'un quarter .
Le feeling est passée naturellemment bien entre nous comme si l'ont été de veilles amis de tjs alors qu'on ne se connait que TRES peu du forum .
D'après les impressions a chaud de la miss elle n'a pas été déçue un instant NI par Rain (qu'elle a trouvé carremment mieux qu'en photo ! ) Ni par Pitch qui l'a literalemment fait craqué au point que lui aussi elle voulait me l'embarquer (sachant qu'elle n'est pas fan de c'te race !! ) et ni par les z'humains , chiens chats !!
Et elle a été epatée par les progrès de son elève (moi)et aussi par mon travail sous la selle avec Pitch mais je laisse keradeline livrée elle même toutes ses impressions quand elle sera de retour chez elle
Ah et aussi elle a adoré la normandie, et a trouvée sa vraiment magnifique , les chemins de balade, l'architecture ...

PLACE AUX PHOTOS !

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17

Par keradeline : le 31/08/08 à 12:34:18

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Perinette, si tu n'es pas préssée, je pourrai te faire des photos ou une vidéo, peut être dans la semaine, mais sans assurance !

je sais que j'explique comme une m**

J'ai retenu Soquette, parce que je discute avec elle, et que je vous connais pas.
Néanmoins, j'ai nettement l'impression que ces allusions ont été faites pour m'inciter à demander des comptes à Pitch, pour en rajouter une couche, en fait.
Et je deteste me faire utiliser.
Mes conseils, valent ce qu'ils valent, je n'oblige personne à les écouter, et d'ailleurs, on est toujours venus me les demander et non l'inverse. Je ne me suis jamais permise de dire à quelqu'un : "tu ferais mieux de faire comme çi ou comme ça".
J'apporte ce que j'ai appris, on prend ou on laisse, après tout, moi je m'en tape !
J'apprécie quand en cheval progresse, et que j'ai pu aider à cela, bien sûr, mais qu'on doute de mon boulot me laisse froide, effectivement, il y a beaucoup mieux que moi ! (et heureusement pour l'Equitation, hein !)

Donc, comme tu dis, tu en as trop dit et pas assez dit.
Alors reprocher à Pitch son manque de franchise, et jouer au même jeu avec moi, ça ne me plaît pas !

Et quand tu dis que c'est dégeulasse pour moi, mais que c'est pas ton problème, bein...

Alors si vous voulez de la franchise de la part des autres, commencez à la faire vous aussi !
Je vois pas comment une personne surveillant mon boulot pourrait être pire que les saloperies débitées sur des proches par les deux côtés !

Par Perrinette : le 31/08/08 à 12:59:09

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 na, je ne suis pas pressé

Par juligi : le 31/08/08 à 13:12:09

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Se meler de ce qui ne nous regarde pas alors qu'on ne connaît pas la personne et que quelque part on s'en fou (c'est pas méchant hein) ça n'est pas une question de franchise mais plutôt de "justice" !
En effet on aurait pu ne rien dire comme fait la moitié de la population quand elle sait quelque chose d'injuste..
Maintenant en effet on ne va pas te dresser un rapport de ce qu'on a appris car ça n'est pas à nous de le faire et on a pas pensé à "t'utiliser" je ne vois pas comment et où en est l'interêt personnellement je ne te connaît pas, si ça se trouve même ton seuil de tolérance fait que tu accepte ce manque de franchise venant d'une personne que tu connait (et non de personnes que tu ne connait pas, facile de nous "accuser" de non franchise nous alors qu'au final, on est seulement responsables d'en avoir trop appris) après, tu tolère et pense ce que tu veux, ça n'a aucun interêt pour nous !
Et malheureusement on en revient au même sujet, Pitch (moi qui pensait qu'on avait assez remis les choses en place ) qui est tellement douée pour détourner les choses et faire passer les autres pour ce qu'ils ne sont pas, tout en n'assumant pas ce qu'elle est réellement, qu' il faut à un moment donné, oui, dire les choses vraies la concernant ! (et crois moi ça a soulagé beaucoup de personnes sur ce forum et qui ne sont pas intervenues ici) ne serait ce que pour nous défendre nous qui sommes "accusées" depuis des mois et des mois de lui "chercher des noises" (mais pourquoi au fait ? ) alors qu'elle se fait passer pour une sainte, et justement, un modèle de franchise.. (qu'est ce qu'il ne faut pas entendre n'empêche des fois ) en gros, à force de chercher elle a trouvé, et la vérité qu'on a dite te concernant, n'etait que visée à la mettre elle, face à elle même et à ses responsabilités, voilà..
Par contre pour être franche, je trouve ça un peu "rapide" comme reflexion de dire que le but est de te demander de lui faire rendre des comptes, et un peu prétentieux de dire que nous manquons de franchise alors qu'on aurait pu faire l'autruche et te laisser te faire manquer de respect sans rien dire (enfin tout dépend de notre notion de respect, là mon jugement est tout à fait personnel) moi perso, si on apprenait des choses comme ça me concernant, vis à vis d'une personne pour qui en + de ça j'aurai fait le déplacement, j'aimerai bien savoir ce qu'il en est réellement et je n'irai pas chercher où est la méchanceté de la part des personnes qui auront donné un peu de vérité.. enfin bref passons, peut être que là en effet on aurait dû garder ça pour nous, désolée de t'avoir froissée.

Par Perrinette : le 31/08/08 à 13:40:55

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 moi jaimerai bien savoir en tout cas, je suis comme kéraldine, je pens eque vous en avez pas assez dit
Mais bon, j'avou, c'est pas ma gentille curiosité qui parle là

Par keradeline : le 31/08/08 à 14:15:26

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 un peu prétentieux de dire que nous manquons de franchise alors qu'on aurait pu faire l'autruche et te laisser te faire manquer de respect sans rien dire

bah, c'est à dire que personne du forum, ni moi d'ailleurs, ne m'aurait remise en question, ni mélé à vos histoire perso, si vous n'aviez pas sorti cette sortie croustillante pour attirer le poisson !

Et du coup, m'en tapant complétement au début, ça commence à me gonfler !

"on trouve ça dégeu", mais en même vous alimentez et entretenez cette rumeur à mon sujet, en distillant bien les infos !

Alors, vas y crache le morceau !
Qui regarde mon boulot par derrière ?

Comme ça, plus de rumeur, et franchise pour vous ! c'est tout bénef si vous etes sincères en vous targant de franchise...
sinon, vous êtes au même niveau que ce que vous critiquez !
Voilà mon seuil de tolérance !
Je tiens à dire que je ne vous connais pas, que je ne vais même pas sur vos posts, alors je n'ai qu'une opinion neutre sur vous.

Enfin, neutre mais qui commence à devenir négative à cause de tous ces chichis !

Par lisis : le 31/08/08 à 14:20:18

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 C'est plutôt le genre d'info qui se donne en MP ça, non ?
ça va pas recommencer le déballage, c'était rigolo un moment, mais faudrait pas que ça devienne une habitude

Par beeboylee : le 31/08/08 à 14:26:19

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Si ça peut rassurer, quand on prend le topic en route on n' y comprend que dalle, sauf qu apparemment y' a eu de la deception "rencontres.. "
Bon on l a tous vecu..on n en est pas morts..

Par juligi : le 31/08/08 à 15:03:00

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais en même vous alimentez et entretenez cette rumeur à mon sujet, en distillant bien les infos !

Keradeline, ça a été écrit une fois car c'est incroyable de la part de Pitch de se définir comme exemple de franchise quand elle ne l'ai pas avec les personnes qu'elle dit apprecier, désolée si ça nous a frappé.. bref, ensuite soquette n'a fait que répondre à Orrage qui pensait qu'il s'agissait d'elle, point. Ca n'est en rien le sujet du post et nous n'avons pas à développer la dessus, n'etant pas concernées et comme l'a dit Lisis, les déballages ça va bien, je pense que là la dose a été thérapeutique ça sert à rien de tomber dans l'excès !

Je tiens à dire que je ne vous connais pas, que je ne vais même pas sur vos posts, alors je n'ai qu'une opinion neutre sur vous.

Tu dis peut être vrai.. mais connaissant Pitch et ce qui nous reviens souvent aux oreilles des personnes qu'elle a pu rencontrer.. permets moi d'avoir un doute.. je ne pense pas qu'elle ait targué d'élloges concernant soquette notamment, puisque elle sait que tu discute avec elle aussi.. enfin bref, ça franchement on s'en contrefou, à la limite c'est pas grave par rapport au reste..

Par Orrage : le 31/08/08 à 16:10:12

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Dites, le modos, est-ce que vous savez que 'MP' ça veut dire MESSAGE PERSONNEL et non pas 'message public' ??????

Sinon pour en revneir au sujet pricipal du post:

Keradeline : "Malheureusement quelquefois, il plonge la tête vers le bas non pour céder mais en résistance, et là pas le choix, je ne peux pas détendre en lui disant "c'est bien, apprend à arracher les rènes"
C'est exactement ce que fais Ehdjir de temps en temps. Le problème c'est que j'ai du mal à déceler quand c'est par résistance et quand c'est parcequ'il a compris que je veux qu'il étend l'encolure vers le bas. Pendant des années il a trotté le nez à l'hauteur du garrot, et maintenant qu'il commence à oser venir mettre le nez plus bas, j'ai peur de le retenir quand il plonge comme tu dis, j'ai peur qu'il comprenne plus ce que je veux. Je me demande si il faut mieux pas qu'à ce moment là je le mette plus en avant sans forcément le "punir" dans la bouche (c'est çà surtout que je veux éviter; j'ai trop peur qu'il commencerait à craindre le mors, comme Gember)...

Qu'est-ce que tu en penses?

Par keradeline : le 31/08/08 à 17:59:21

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 En fait, moi je ne punis pas, il se punit tout seul quand il plonge.
Par contre quand il cède, il descend moins vite, donc à moi d'être vigilante...
En fait, mon cheval a appris comme ça. Il a su faire la différence malgré quelques fautes de mains de ma part.
C'est la méthode que j'ai vu et contribuée à appliquer sur une 50aine de jeunes QH, et tous ont saisi la différence entre céder et plonger.

Là, j'ai commis pas mal de fautes de mains sur Rain, j'aurais dû faire mon truc et expliquer ensuite à Pitch, faire les deux était trop dur pour moi !

Aujourd'hui, mon cheval bosse tout le temps et de lui même avec les oreilles au garrot, et un angle de tête à la verticale ou un poil ouvert.
dans ma discipline, un angle ouvert n'étant pas du tout sanctioné, je n'essais pas de l'avoir systématiquement vertical, de peur de crisper et d'encapuchonner.

Par keradeline : le 31/08/08 à 18:09:12

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
je reviens sur l'idée de punir :

en fait je me contente de garder le même contact. Donc s'il plonge il se heurte, mais je ne tire surtout pas vers moi.
Enfin je pense que tu avais compris.

Mettre en avant n'est pas une mauvaise idée, par contre, à ce moment il faut accepter que la tête remonte, car c'est dur physiquement de s'étendre en "se tenant" sur une allure un peu plus soutenue.

Rain a appris à baisser la tête sans pousser, donc toutes les transitions sont "sautantes", il transitionne avec les épaules, donc la tête se redresse.

Si tes transitions sont propres dans le sens où ton cheval garde le même port de tête, alors tu as trouvé le juste équilibre entre impulsion et attitude.

En fait, j'ai pas vraiment vu où tu en étais avec Ehdjir.
Que travailles tu ? Qu'a tu déjà travaillé ?

il faudrait que j'essaye de poster des photos ou des vidéos du mien pour illustrer, j'ai l'impression de ne pas être claire !

Par tite lizou 723 : le 31/08/08 à 18:10:25

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Je comprends pas l'intervention "modos" je sais que je suis un kinder mais bon

Par keradeline : le 31/08/08 à 18:13:40

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Juligi :

je préfère cesser là également car je ne suis plus d'accord avec toi sur certains points, et le post repart sur quelque chose de constructif.

suite en mp.

Par soquette123 : le 31/08/08 à 19:10:52

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Kera, sans vouloir relancer de débat, je voudrais juste te dire ici que je n'ai absolument pas ni le besoin, ni l'envie de dire qui juge de ton travail par MP avec Pitch, je voulais juste pas que Orrage se sente viser alors que ce n'etait pas d'elle dont il etait question, je trouve cela juste, non???

Apres, question ambiguité avec Pitch, certes, il y a eu pas mal d'incohérences et d'incompréhension entre elle et moi (auxquelles d'ailleurs nous étions au final d'accord ou pas, mais qui n'etait en aucun cas une gueguerre ) mais on a aussi pas mal de point commun... Mais accepter qu'elle me descende dans mon dos aupres de TOI (je ne ressortirai pas les mots qu'elle a employé, tu dois t'en souvenir je pense), alors qu'elle ne me connait pas... bé là oui, j'avoue, ça m'embete car j'appréciais (et apprécie toujours) l'aide que tu fournis a travers ce forum, que ce soit pour moi ou pour les autres, et qu'elle puisse te donner une telle image de moi et meme, qu'elle se permette de dire ça de moi alors que l'on ne sait jamais rencontrer me laisse quelque peu... Enfin, ça m'embete oui

Voila, pour ma part, je souhaiterai en rester là en public, le débat ne m'intéresse plus. J'ai dit clairement, honnetement et gentiement ce que je ressentais!!
Apres, si quelqu'un a d'autres questions a me demander, autant le faire par MP si cela me concerne uniquement

Je laisse donc le post a son sujet initial, la rencontre de Rain et Kéradeline:

Par soquette123 : le 31/08/08 à 19:21:24

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Excusez-moi de remettre un point noir au tableau, vraiment, mais je tenais a repondre a Keradeline

Sinon, votre discussion est forte intéressante !!!
Moi aussi j'ai énormément de mal a sentir la différence entre céder et plonger!!! Par contre, par les dire plus haut, je comprend mieux comment, lors de transitions montantes, on voit si le cheval fait sa en pédalant du devant (pas bien) ou en poussant de l'arriere!

Par keradeline : le 31/08/08 à 19:28:35

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 je poursuis le hors sujet en mp soquette, quand au post en lui même, cette dernière page est sympa pour échanger des idées dress !

Par soquette123 : le 31/08/08 à 19:34:16

Déconnecté

19960 messages
Dire merci

Sinon moi j'ai une tite question lol:
Voila, pour les allures decsendantes, on voit que le cheval se sert de ses posts quand son port de tete.. reste le meme, or si il se redresse, cela signifie qu'il pédale des ant.

Mais pour les descendantes? Y'a-t-il une attitude particuliere a avoir? Et quels sont les signes qui montres que le cheval fait bien ou non?

Par keradeline : le 31/08/08 à 19:53:16

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 en fait, c'est pareil pour les descendantes, tu remarques une "rupture" dans le port de tête, et si tu es très attentive, tu sens que le dos "ne passe" pas.

Je sais, c'est pas du tout clair

et pour moi, une bonne transition descendante, ou un bon arrêt, te permet de changer de direction complétement avec une grande fluidité.
Tu sens ton avant main légère, prète à tout !

oh, c'est trop nul comme explication !

j'espère faire mieux demain !

Par Orrage : le 31/08/08 à 20:17:16

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Nonon au contraire je vois exactement ce que tu veux dire; Gember, il prend le trot en sautillant, et c'est çà que je veux absolument éviter avec Ehdjir, je veux que ça soit fluide, comme tu dis.

Et c'est pas facile; je veux qu'il soit léger aux jambes, donc qu'il parte direct au trot dés ma demande; mais, alors, il le fait avec ce 'saut de tête' on va dire. Je peux le mettre au trot en le gardant en descente d'encolure devant, si j'attends le bon moment où il est 'parfait' au pas, mais alors, il faut que je demande tooouuut doucement, je suis sûre que vous savez ce que je veux dire; c'est là où on demande doucement pour ne pas 'brusquer' le départ, mais alors le temps entre la première demande de trotter et le moment où il prénd effectivement le trot, est allongé, et là j'ai tendance à avoir peur que ça le rende mou aux jambes ...

Clair ou pas clair?

Sinon, quand je sens qu'il va plonger, et j'arrive à le mettre en avant sans brusquer, et sans reculer ma main, c'est à ces moments là qu'il trotte comme je veux, mais c'est difficile, il me manque le tact pour y arriver à chaque fois, donc des fois il est plus vite que moi et plonge quand-même... Par peur de le brusquer dans sa bouche, je laisse alors filer les rênes d'un coup (quelqu'un m'a dis une fois que ça les surprens autant que de se prendre le mors dans les dents), mais je l'oblige alors de suite d'activer le trot, puis là je sens qu'il met le moteur et si je remonte doucement sur mes rênes à ce moment là, j'obtiens aussi le trot que je cherchais...

Par soquette123 : le 31/08/08 à 21:09:06

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Si si Kéradeline, au contraire, j'ai très bien compris ce que tu voulais dire, merci

Et pareil qu'Orrage, Quanelle que je bosse maintenant tout doucement sur le plat, bah j'ai ce probleme là aussi...
Vu qu'elle est assez froide aux jambes, et que j'essaye de lui apprendre a répondre a la 1ere demande et assez vite, bé si je veux la faire partir dans la bonne attitude, je dois demander en augmentant petit a petit la pression des mollets, ce qui fait qu'elle partira lentement... alors que si j'exerce une pression normale des mollets, elle va partir plus vite (vu que c'est ce que je lui demande) mais du coup en relevant la tete et donc en pédalant...

Ralala, c'est pas évident le dressage... et que ce soit Western ou Classique on se rend compte que les bases sont les memes, mais que les pbs sont aussi les memes

Par juligi : le 31/08/08 à 21:13:36

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Keradeline pas de soucis désolée d'avoir malheureusement dû continuer à "pourrir" le post qui t'etais en partie dédié, j'espère que tu nous comprendra en partie, sinon tampis.. je suis contente qu'il reparte sur des choses constructives

Par Orrage : le 01/09/08 à 20:25:06

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Remarquable comment le post part directos dans les oubliettes dés qu'on arrête de parler PEOPLE.

Ce n'est plus intéressant?

Emeline? Juli? 'et les autres' Rien de constructif à contribuer au post?

Promis, Pitch reviendra plus, n'ayez pas peur, on parle que de dressage maintenant

Par keradeline : le 01/09/08 à 20:41:55

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors pour la lenteur, ce n'est pas grave du tout !

au contraire, mieux vaut un bon mouvement executé lentement qu'un cafouillage rapide !

En fait, vos chevaux sont lents car c'est dur physiquement et mentalement !
naturellement, sans cavalier, ils se déplacent sur les épaules, ils tirent au lieu de pousser, alors ils ont besoin de se concentrer pour executer le mouvement.
Niveau musculaire, c'est dur aussi au début.

Avec le temps, (la pratique), cela devient naturel, le cheval n'y pense plus, c'est facile pour lui...

Vous pouvez mesurer l'intensité musculaire à la sueur entre la cuisse et le haut du postérieur.

De petites séances ou vous demandez toutes vos transitions propres (15-20 min) suffisent à apprendre au cheval l'exo, et surtout le fait que toutes les transitions doivent se faire correctement, donc à reproduire en rando, aussi !

Par keradeline : le 01/09/08 à 20:45:00

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense pas qu'il faille craindre le temps de reaction aux jambes, le cheval réfléchit, il ne "tire pas au flanc" !

enfin, de mon coté, je n'ai jamais eu le soucis.

Bubby maintenant, passe toutes ses transitions nickel, et dans la seconde. Il a fallut 2 ou 3 mois pour qu'il puisse le faire bien et rapidement.

Par keradeline : le 01/09/08 à 20:46:12

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Orrage
les people, c'est trop ça ! c'est vrai que ça faisait un peu les feux de l'amour, comme l'a dit je sais plus qui !

Par Orrage : le 01/09/08 à 20:49:07

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Aaaah, merci keradeline, ça aurait été dommage de rester là dessus alors que ça devenait justement réellement intéressant; ça t'étonne pas que je sois d'accord avec tes propos Tu me reconforte dans mon idée, il faut absolument qu'Ehdjir aprenne à partir au trot sans sautiller comme Gember...

Par keradeline : le 01/09/08 à 20:52:14

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah, en plus une fois qu'on y a gouté, c'est tellement léger, l'embrayage automatique, c'est tip top !!

Par juligi : le 01/09/08 à 20:53:42

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui enfin on sait qui a mis le feux au poudres bref

Pour le constructif, comme je disais ça fait plaisir que ce post soit repartit dans le bon sens Je lis et trouve certaines choses interessantes mais ne participe pas car je ne connais rien à l'équitation western et j'ai bien compris que les QH se montaient d'une façon particulière
J'ai constaté également certaines choses sur les photos mais n'aime pas prendre les photos pour "argent comptant" donc comme en + je ne pratique pas cette équitation.. mais c'est tout de même interessant de vous lire, ça enrichit (ça au moins )

Par soquette123 : le 02/09/08 à 01:03:10

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Bé j'attendais votre reponse moi, je voulais pas discuter toute seule

Merci Kera pour ton avis, ça m'aide bcp pour ma part
Je vais pouvoir améliorer pas mal de truc dans ma façon de faire!!

Julie: Equitation western ou anglaise, là ya pas de différence, ça correspond a ce qu'on demande dans les 2: un cheval pas sur les epaules, qui engage derriere, meme pendant les transitions

Par tite lizou 723 : le 02/09/08 à 01:05:23

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
C'est pas pitch qui nous fait peur et elle peut bien revenir...on en a rien à faire

Le dressage m'intéresse peut donc en effet pas de commentaires à faire mais intéressant de vous lire

Par Orrage : le 02/09/08 à 07:27:08

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Juligi, moi non plus je ne monte pas western

Tu montes un QH différement qu'un autre cheval Keradeline?

Qu'est-ce que tu constates sur les photos juligi?? Pleeeaaase tell us, je suis sûre que Kera ne le prendra pas mal tant que c'est constructif, et si tu te trompes elle te corrigeras quoi. Rhoo maintenant je suis curieuse; qu'est-ce que tu constates??

Par juligi : le 02/09/08 à 10:00:48

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Soquette > oui il y a des "fondamentaux" comme évidément le fait que le moteur soit derrière un cheval qui pousse avec ses postèrieurs, tend son dos pour aller traverser son mord et se tenir devant.. ça évidément c'est le principe de base pour tout cheval et non spécifique au QH et à la monte western.. enfin ça on le sait

Orrage > On a déjà discuté avec keradeline sur la différence entre un QH comme Rainbow et un cheval "lambda" et je pense qu'elle a assez insisté pour dire que Rainbow de part sa race n'etait pas un cheval qu'on pouvait monter en classique comme tout autre cheval.. même si oui, je pense que les fondamentaux sont les mêmes.. donc à partir de là, je ne vais pas arriver en disant "ça je suis pas d'accord" alors que je ne connais pas ce domaine, pratique encors moins, et de toute façon je ne prétends pas tout savoir, je suis comme tout le monde je n'aurai jamais fini d'apprendre.. c'est pas parce qu'on est capable de travailler seul un cheval "dans le bon sens" qu'on a plus rien à apprendre.. ça très peu en ont conscience, et pourtant..

Pour les photos, sur certaines on voit qu'il manque d'impulsion et se ferme devant.. sur certaines Pitch le trouve un peu trop ouvert "il remonte grr" (pour reprendre ses termes) alors que moi je trouve au contraire qu'il est pas mal.. le principal, pour moi, et pour mon cheval qui sort du débourrage (mais ça n'est pas un QH comme Rainbow) etant pour le moment qu'il se serve du moteur et rien d'autre.. qu'il engage derrière et utilise bien son dos (ce qu'il fait naturellement) , qu'il soit leger devant.. à vrai dire pour le moment l'avant main je ne m'en préoccupe pas (je ne dis pas avoir raison ou tord hein) il apprend encore son équilibre avec un cavalier sur le dos, donc c'est derrière que ça se passe pour le moment et non devant (tant qu'il est correct devant) voilà.. mais encore une fois, d'une se sont des photos, de deux on a pas vraiment la même équitation..

Et puis, hônnetement.. c'est mal si je dis que je me moque un peu de la façon de monter des autres et que sur simple photos et sans connaître le cheval j'évite de juger ?

Par keradeline : le 02/09/08 à 12:39:35

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon je rigole, mais c'est gentil,hein ?!

il y a des "fondamentaux" comme évidément le fait que le moteur soit derrière un cheval qui pousse avec ses postèrieurs, tend son dos pour aller traverser son mord et se tenir devant.. ça évidément c'est le principe de base pour tout cheval et non spécifique au QH et à la monte western

en fait c'est tout à fait vrai, jusqu'a "aller traverser son mord ", en fait les westerners demandent au cheval de rester derrière son mors !

au niveau de ma monte, c'est bof, je poussais Rain à trouver ce que je voulais, mais c'était dur pour lui, et moi je n'étais pas à 100% car j'essayais d'expliquer à Pitch en même temps.
Bon c'est pas des excuses, hein, mais pour dire que Rain est plus interressant à commenter que moi !

en fait, sur un jeune comme Rain, on demande tout de suite de pousser derrière, mais en cédant devant.
On part du prinicipe que plus tôt le cheval aquière la bonne attitude, plus vite cela devient un principe pour lui, et il n' y a plus besoin d'intervenir, le cheval se deplaçant naturellemtn ainsi.

Sinon, Orrage, la plus grosse différence doit être au niveau de l'attiude de la tête, nous demandons les oreilles au niveau du garrot et un cheval derrière son mors.
Ah, oui, on demande aussi au cheval de se prendre en charge :
tu demande le trot, tu relache tes aides, le cheval doit continuer au trot, jusqu'a ce que tu demandes autre chose. On entretient pas l'allure, en gros, c'est la responsabilité du cheval

Par Orrage : le 02/09/08 à 12:49:11

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec ce que tu dis là; au début du débourrage, et tout le long du dressage d'ailleurs, l'important est que le cheval 'pousse' de derrière. Mais il faut tout de même qu'il travaille dés le début un minimum dans le bon sens, je veux dire, jamais avec le dos creux, non? C'est pour ça que j'aime bien pour l'instant voir Rain ouvert devant, comme toi, et avec un mimimum de descente d'encolure, comme Pitch le met pour l'instant. Et je pense que c'est pareil pour tous les disciplines... Non?
Pöur ta dernière phrase; nous ne 'jugons' pas; nous constatons et nous discutons ensemble sur le pourquoi du comment.
Juger serait plutôt dire "X ou Y monte mal ou bien"; ce que nous essayons de faire ici est APPRENDRE quelqueschôse de l'une et l'autre, d'expliquer ce qu'on fait et pourquoi, c'est tout

Par Orrage : le 02/09/08 à 12:50:32

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
nos posts se sont croisés Kera; je parlais à jugili ci-haut

Par Orrage : le 02/09/08 à 12:53:01

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Sinon, je ne savais pas qu'en western, vous cherchez à avoir le cheval derrière le mors voilà que j'ai encore appris qqchose

"tu demande le trot, tu relache tes aides, le cheval doit continuer au trot, jusqu'a ce que tu demandes autre chose. On entretient pas l'allure, en gros, c'est la responsabilité du cheval "

On est d'accord, mais pas facile à obtenir !!

Par juligi : le 02/09/08 à 12:58:56

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 en fait c'est tout à fait vrai, jusqu'a "aller traverser son mord ", en fait les westerners demandent au cheval de rester derrière son mors !

Je sais pas pourquoi mais j'en etais sûr de ça comme quoi comme je disais, il y a bien une différence entre le classique et le western, entre le QH et autre.. d'ailleurs on en a discuté un peu avec keradeline l'attitude devant est incontestablement différente..

Pour l'attitude d'un jeune, en effet plus vite il cède devant mieux c'est
Après, pour moi il y a le débourrage, où là je suis plutôt ok avec ce qu'on m'a expliqué en réel, c'est à dire de dire de ne pas s'occuper de devant pour le moment, mais bien expliquer au cheval que ce que l'on veut c'est le mouvement en avant, les allures, les transitions, la direction, etc.. (s'il cède déjà devant de lui même tant mieux ) plutôt que de "tout demander" en même temps au risque qu'au final on obienne l'inverse que ce que l'on souhaite.. et là on en revient à la différence QH et autres chevaux, car Keradeline tu dis à un moment "nos chevaux sont naturellement sur les épaules" or chez d'autres chevaux ça n'est pas forcément vrai, tout dépend de la morpho et de leur équilibre naturel à chacun.. je pense que c'est en grande partie pour ça que la manière de faire est un peu différente, si j'ai bien compris ?
Et donc pour moi, après le debourrage, il y a l'apprentissage (la définitions des termes etant très perso) où là, une fois que le cheval a compris le mouvement en avant ainsi que les basiques que j'ai cité et a trouvé un certaine équilibre en portant son cavalier, on va pouvoir lui suggerer l'attitude à adopter..
Voilà pour ma vision des choses, qui est très personnelle et qui biensur n'est sans doute pas une science exacte ..

Par juligi : le 02/09/08 à 12:59:30

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Après, je n'ai pas suivi et ne sais pas où en est Rainbow donc bon..

Par keradeline : le 02/09/08 à 13:00:14

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben, en fait, c'est plus simple par rapport à l'apprentissage de se tenir en poussant. En fait, d'ailleurs une fois que tu as ça, le reste vient vraiment tout seul !
Bon, en même temps, les QH se sont pas chauds chauds, c'est sûr que sur machin de selle ça doit être plus compliqué

en fait, la plupart des ruptures d'allure sur un qh, c'est l'allure inférieure !

Mais ils ne sont pas mous, hein, nos qh ! ils sont feignants !

Par juligi : le 02/09/08 à 13:01:34

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pöur ta dernière phrase; nous ne 'jugons' pas; nous constatons et nous discutons ensemble sur le pourquoi du comment.
Juger serait plutôt dire "X ou Y monte mal ou bien"; ce que nous essayons de faire ici est APPRENDRE quelqueschôse de l'une et l'autre, d'expliquer ce qu'on fait et pourquoi, c'est tout

Oui Orrage, pas de soucis, je ne parlais pas de critique ou autre mais bien de jugement intelligent (pas méchant et inconstructif quoi )

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval