Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Il restera ma plus belle histoire ...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 872 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
1 personne suit ce sujet
Par crazyofhorse : le 19/12/09 à 22:01:01

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Un simple accident en rentrant aux box cet après midi ... Certains diront que c'est le destin, d'autres non

Fracture de la rotule avec plaie ouverte ... Diagnostic vital réservé ...

Se demande simplement ce que je vais devenir sans lui ...

Ne crois plus en rien ... N'a même plus le courage de pleurer ...

Ne trouve même plus la force d'écrire ... Le coeur lourd ... Comme une envie de vomir ...

Lui, c'est Joueur, TF âgé de 12 ans ... Mon tout ... Mon moi ...

Lui, le seul et l'unique ... Même les plus belles histoires ont une fin ? Mais pourquoi nous ...

Demain matin sera le moment du verdict Jamais j'ai autant espéré en la clinique véto de Marcy, que les nouvelles soit bonnes, je vous en supplie, ne le laissez pas partir loin de moi ...

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >

Par frip : le 18/01/10 à 22:48:33

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 merci Crazy!

j'espère que ce sera concluant, je ne pensais pas du tout revivre ça si vite, elle m'est un peu tombé dessus la miss. comme Bella, un coup de coeur sur une photo pas forcément flateuse.

j'espère que ça ira pour toi et que tu revivra ce superbe coup de coeur

Par crazyofhorse : le 18/01/10 à 22:52:17

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
J'espère moi aussi qu'un jour je me dirais en regardant un cheval dans les yeux que c'est lui que je veux ...

Je fais confiance au destin, si ça doit se faire, ça se fera ...

Pour le moment, il me faut encore du temps ... En plus de ça, il était si parfait à mes yeux, comment passer à autre chose Notre histoire était si belle ...

J'attend de tes nouvelles pour l'éventuel petit nouveau dans ta famille cheval

Par frip : le 19/01/10 à 10:56:03

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 je vais la voit tout à l'heure, je te tiendrais au courant. j'espère que ça va marcher, si c'est comme pour ma Naïade je le saurais dès que je l'a verrais, elle a l'air d'être exactement comme ma ponette mais en miniature

hier j'ai reçu un courrier de l'association avec qui j'ai adopté Bella, ils m'envoyaient les papiers ma jolie puce . avec un petit mot disant qu'ils compatissaient et s'associaient à ma peine.
j'ai halluciné!!!!!!! j'étais folle, surtout que j'ai appris pas mal de chose sur eux après la mort de Bella qui m'ont dégoutée.

Par frip : le 19/01/10 à 16:57:04

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 j'en reviens! elle est vraiment super chouette!
j'ai fait un post sur le forum photo pour elle.

Par crazyofhorse : le 19/01/10 à 23:54:15

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Frip : que cette nouvelle conquête t'apporte tout le bonheur et le soutien dont tu as besoin

En ce qui me concerne, je traverse un jour sans ... Ce ne sera ni le premier, ni le dernier

Un jour ou j'aurais aimé pouvoir me changer les idées et retrouver le sourire en allant le voir et en passant du temps avec lui aux écuries, lui, moi et la nature ...

Je me rend compte qu'il était un de mes piliers ... Qu'il était le remède à beaucoup de mes maux ...

Mais que désormais, tout ça n'est plus qu'un souvenir

J'ai tellement mal ce soir ...

Par crazyofhorse : le 20/01/10 à 00:16:26

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Parce que j'aurais pensé qu'on puisse mettre fin à un tel bonheur ...

Mon petit prince

Par chachagirl49 : le 20/01/10 à 09:15:58

Déconnecté
Ma pauvre crazy...c'est tellement dur de te lire...Je ne connais pas ta peine car je l'ai encore jamais véccu ( et je sais qu'un jour je la vivrai parce que moin cheval sera a mes coté jusqu'au bout c'est clair...) mais je l'imagine...et rien que d'effleurer cette pensée...c'est l'horreur..

courage ma belle courage...

Par laska : le 20/01/10 à 09:55:15

Déconnecté

29213 messages

605 remerciements
Dire merci
 Courage

Par Princessjulie : le 20/01/10 à 10:20:03

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
  Crazy,J'ai tellement mal au coeur quand je te lis...

Chaque nouvelle photo me met les larmes aux yeux

Par clever : le 20/01/10 à 10:27:47

Déconnecté
 petite pensée pour un pas en avant !

bonne journée !! biz...

Par Apolina : le 20/01/10 à 10:48:49

Déconnecté

958 messages
Dire merci
Courage Crazy !

Par camss8 : le 20/01/10 à 11:27:50

Déconnecté

415 messages
Dire merci
Coucou Crazy,

Je lis souvent ton poste mais je n'ai écrit qu'une fois je crois. Aujourd'hui ça fai 5 mois jour pour jour que ma belle s'en est allée et je me suis dis que c'était l'occasion de t'écrire.

Après cinq mois je peux dire que je commence à souffrir moins même s'il ne se passe pas une journée sans que je pense à elle. Les premiers mois ont été extrêmement dur, à l'image de ce que tu vis en ce moment et je t'envoie ton mon soutien pour que tu trouves le courgae d'avancer !

Au début j'avais tellement peur que les détails des moments passé auprès d'elle s'estompe que j'y pensais tout le temps ma plus grande peur était que le temps l'efface peut à peut de ma mémoire. Mais c'est autre chose qui se passe, le temps peu à peu rend les souvenirs moins douloureux mais ils sont toujours habités de la même force qui unit une personne à son cheval et qui résiste à tout, même à la mort.

Je suis certaine que peu à peu tu retrouveras le gout des choses et moi même j'étais sur de ne plus jamais m'en sortir. Et peu à peu les choses se font et l'esprit réalise...

Même si j'en pleure encore mes journées sont plus belles et la motivation renait doucement. Je te souhaite beaucoup de belle choses à venir tu as fais tout ce que tu pouvais pour Joueur c'est un livre qui se ferme mais à chaque fois que tu le réouvrira ce sera une magnifique histoire à raconter qui te suivra toute ta vie

En espérant que ces qq mots auront pu soulager un peu ta douleur !

Par Lazuli : le 20/01/10 à 11:44:28

Déconnecté
Ton petit Prince te regarde de là haut.

Nos amours veillent sur nous, ils nous accompagnent partout

Par crazyofhorse : le 26/01/10 à 12:05:12

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
De retour sur ce post après quelques jours d'absence, comme un besoin de décrocher l'espace d'un week-end ...

Le temps passe mais toujours la même impression que cette douleur reste la même

Toujours cette frustration à l'idée d'aller voir ma jument

Comme le sentiment de stagner ... Pourtant j'aimerais faire changer les choses ...

Par frip : le 26/01/10 à 20:18:31

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 tu as réussi à aller la voir?

en toute cas tu t'en sors bien tu sais.

moi je ne connaissais Bella que depuis 2mois, et j'en fait toujours des cauchemars. enfin la mort de mon chien n'a pas arrangé les choses.
n'empêche c'est pas facile en ce moment pour moi non plus.

tu as tout mon soutien

Par clever : le 26/01/10 à 21:20:43

Déconnecté

une photo pour te donner du coeur à l'ouvrage ... l'équipe s'est réunie : je devais les sortir et voilà ce que cela à donné !

Par marine30 : le 26/01/10 à 21:52:46

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Aller ,encore un peu de courage

Par pachalda : le 26/01/10 à 22:02:30

Déconnecté

1977 messages
Dire merci
Une grosse grosse pensée, parce que je sais bien ce que c'est que de perdre le cheval de sa vie...on s'en remet, difficilement mais on s'en remet...

...j'ai aussi eu un moment où j'avais beaucoup de mal à m'occuper du reste de mes quadrupèdes...mais crois moi, au plus près d'eux, tu puiseras toute ta force pour rebondir...fais le pour ton beau, que tu as tant aimé et que tu aimeras toujours !

Par laska : le 26/01/10 à 22:06:34

Déconnecté

29213 messages

605 remerciements
Dire merci
 Courage
Mais il faut que tu ailles voir Fardau, tu dois lui monter

Par Kenzou_Lahssa : le 26/01/10 à 22:16:29

Déconnecté

588 messages
Dire merci
 J'arrive un peu en retard, mais quand je lis les premières pages j'ai les larmes aux yeux, pour ne pas dire que je pleure.

Je suis sincèrement de tout coeur avec toi.

Cette situation est tellement dure, et de prendre la décision est un enfer à vivre.

Fripon 5/09/09

J'avais un poney depuis environ 10 ans, mon premier poney, celui qui ma beaucoup appris... Puis il a fait une fourbure il y a 3 ans, mais le problème c'est que par la suite son anterieur droit à commencer à se paralyser, pour ensuite passer sur le train arrière. Nous avons tout tenté, tout les vétos de la région, les osthéo, rien à faire. A chaque fois que l'ont prenné la decision de le laisser partir, à croire qu'il ne voulait pas. Nous avons pris la decision, en septembre. Sa tête appuyée sur mes genoux, son dernier souffle dans la paume de ma main, son dernier regard dans mes yeux.

C'est tellement dur. Mais le temps y fait et les bons souvenirs rechauffe notre coeur bléssé.

Je te souhaite tout le courage du monde, et que ta peine s'apaisera pour devenir pour toi une force.

Par OMBRE : le 26/01/10 à 23:27:08

Déconnecté
Dire merci
Laisse le temps au temps Crazy pour ce qui est de la souffrance du manque de ton ami cheval, puise la force dans tes souvenirs.
Et laisse ta jolie jument te consoler, raconte lui tes peines, parle lui de Joueur, ça peut paraître tout ce que l'on veut, mais ça fait du bien.

Par laska : le 26/01/10 à 23:55:00

Déconnecté

29213 messages

605 remerciements
Dire merci
 Bon, je me suis mélangée les pinceaux...
Ce que je voulais dire, c'est que tu dois montrer à Fardau que tu es là pour elle
Et tu dois aussi lui manquer

Tu n'oublieras jamais Joueur et ta jument, ce n'est pas lui mais elle a besoin de toi et toi d'elle

Par Princessjulie : le 27/01/10 à 09:07:10

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
 crazy

Par Apolina : le 27/01/10 à 11:51:37

Déconnecté

958 messages
Dire merci
Crazy

Par Shoupinette : le 27/01/10 à 11:57:07

Déconnecté

419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis de tout coeur avec toi Crazyofhorse...
Moi aussi ma plus belle histoire s'est envolée, il y a 4 ans et demie, et je ne peux pas en parler sans verser une larme et sourir en même temps...
La larme pour l'immense peine que je ressens, le sourire pour tous ces moments merveilleux que j'ai vécu avec lui...
Mais ne perds pas espoir... Tu retomberas amoureuse d'un autre cheval un jour. Ca ne sera jamais pareil, ni mieux ni moins bien mais nouveau et différent... Une belle histoire de plus à écrire...

Par cirteocéane : le 27/01/10 à 15:07:47

Déconnecté

19722 messages
Dire merci
 désolée j'arrive un peu tard car problèmes de connexions internet , mais sache crazy je suis de tout coeur avec toi .

Par crazyofhorse : le 27/01/10 à 15:20:28

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Une histoire à vivre, j'en ai une, qui a déjà commencé certes, mais qui est bel et bien présente, celle avec ma jument ...

Ce matin j'ai eu le courage de regarder Fardau dans les yeux en lui disant que notre histoire serait certes différente de celle d'avec Jo mais qu'elle valait la peine d'être vécue pleinement et ça peut paraître bête mais je me sens mieux ...

Ce matin en m'occupant d'elle, je me sentais presque sereine, presque apaisée L'esprit occupé par ce que j'étais entrain de faire ...

Elle ne sera jamais Joueur, il était unique, il est irremplaçable mais elle est bel et bien là pour moi donc à moi d'être là pour elle ...

Le manque sera là encore longtemps, je pense à lui chaque jour qui passe et je ne peux m'empêcher de regretter mais malheureusement, on ne peut pas changer le passé

Toutes mes pensées volent vers toi petit Joueur, veille bien sur moi et la grosse Fafa

Par Shoupinette : le 27/01/10 à 15:39:54

Déconnecté

419 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est bien de reconnaitre que ta jument ne sera jamais Joueur ...
Au départ j'ai trop comparer la mienne à mon Cali et on en a souffert toutes les deux...
On a eu beaucoup de mal à s'accepter mais du jour ou je me suis postée devant elle et ou j'ai accepté qu'elle n'était pas lui mais qu'elle était elle, un etre à part entière et totalement différent, nos violons se sont accordés et elle a changé d'attitude avec moi... Parce que j'avais changé d'attitude avec elle...
M'en suis voulu car au départ elle était pas dans son assiette p'tite mère à cause de moi...

Mais suis très heureuse pour toi et ta juju... Et puis Joueur et Cali seront toujours là tant que l'on continuera à penser à eux...

Par crazyofhorse : le 27/01/10 à 16:40:08

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Difficile de les comparer sachant que ce sont des opposés ...

Joueur était d'un naturel calme, confiant, serein et réfléchi, très stable, et très fiable ... Plus qu'un cheval, c'était un véritable complice, un ami, un confident

Fardau c'est la jument au passé difficile et plutôt sombre D'un naturel méfiant, un très gros caractère, assez instable et qui se met en colère plutôt facilement ... Mais quand on a compris comment lui parler et comment l'a comprendre, c'est un coeur énorme sous cette grosse carapace

Après la difficulté reste de ne pas chercher en elle tout ce que m'apportait Joueur parce que Fardau ne le peut pas forcément mais ça aussi c'est à moi de l'accepter petit à petit ...

Pour Joueur, pour Cali, et pour tout ces anges qui sont partis bien trop tôt tout là-haut

Par OMBRE : le 27/01/10 à 22:44:55

Déconnecté
Dire merci
Bien sûr la route sera encore semée d'embûches, mais je suis soulagée de lire tes lignes Crazy, de te sentir apaisée et prête à avancer de nouveau, avec Fardeau, en souvenir du beau Joueur qui veille sur vous

Par chachagirl49 : le 28/01/10 à 11:01:04

Déconnecté
tu avances crazy, tu avances..

Par frip : le 28/01/10 à 13:22:00

Déconnecté

773 messages
Dire merci

Par crazyofhorse : le 28/01/10 à 13:22:43

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Ombre et Chachagirl, vous êtes géniales, présente sur ce post dès le début, merci

Ca me prendra du temps mais j'ai décidé d'aller de l'avant ...

Pour elle, qui ne peut rien au départ si soudain de Joueur, pour le petit shet de la famille qui ne peut rien lui aussi à ce terrible accident, et pour Joueur, qui m'a tant donné pendant toutes ces années

Le chemin sera encore long, il y a encore beaucoup trop de moments ou je sombre en pensant à lui mais les choses se feront petit à petit je l'espère ...

Par crazyofhorse : le 28/01/10 à 13:24:01

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Frip, j'espère que ça va pour toi ...

Je pense fort à toi et à ta bella qui veille désormais sur toi

Par chachagirl49 : le 28/01/10 à 13:30:22

Déconnecté
De rien crazy tu sais je pense vraiment souvent à toi...je me dis que c'est vraiment affreux ce qui t'es arrivé ( on en a meme parlé avec vanou85 quand on s'est rencontré ! ) et si il m'arrivait la meme chose...j'aimerai que des gens comme vous soit là pour me comprendre parce que je pense que les seules personnes qui peuvent comprendre cette douleur sont celles qui sont passionnées par les chevaux...

Par crazyofhorse : le 28/01/10 à 13:35:53

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Dans la vie d'un cavalier, c'est en effet une terrible épreuve

Je ne peux pas cacher que c'est difficile à vivre Joueur, c'était une histoire à part, un être à part ...

Mais un vieux dicton ne dit-il pas que " tout ce qui ne tue pas rend plus fort ? "

Je prendrais le temps qu'il me faudra pour remonter la pente mais j'y arriverais ...

Je me promet qu'un jour j'arriverais à me mettre en selle sur ma jument et à sourire en pensant à lui

Par chachagirl49 : le 28/01/10 à 13:44:06

Déconnecté
Je te le souhaite crazy...en te lisant j'ai l'impression de me lire si ca m'arrivait, je te comprends tellement sans avoir véccu ce que tu vis...tout simplement parce que mon cheval c'est ma vie, mon pillier et le perdre c'est me perdre moi..c'est perdre tout le sens de ma vie..

C'est dangeureux je trouve...

Par crazyofhorse : le 28/01/10 à 13:54:44

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Tu sais Chachagirl, quand j'évoquais l'idée de perdre Joueur un jour, j'étais catégorique, je me disais que je sombrerais dans la déprime, que j'aurais des envies de suicide, que sans lui ma vie n'aurait plus d'intérêt, bref

Et c'est malheureusement arrivé plus tôt que prévu, d'un coup, en une minute, tout a basculé sans que je puisse faire quoique ce soit

Et tu te rend compte qu'une fois face à la situation à laquelle tu pensais des années avant, tu ne réagis pas du tout comme tu l'aurais pensé ...

Certes j'ai été très mal, j'ai touché le fond les premiers jours, j'ai passé des journées entière à pleurer jusqu'à avoir mal partout, mais crois moi, tu te raccroche à tout ce qui t'entoure à ce moment là : les amis, la famille, ceux qui te comprenne et qui t'écoute, tes autres animaux en tout genre ...

Je crois qu'une chose aussi qui m'a énormément aidé, c'est le regard de Joueur au moment de l'endormir ... Un regard si profond, si serein, je le sentais comme soulagé, comme résigné, comme déjà libre

Il avait plus aucune envie de se battre, il a pas résisté une seule fois, il est resté calmement couché en vache, la tête sur mes jambes et moi lui grattant le toupet, il semblait me dire que désormais, il devait partir ...

Par chachagirl49 : le 28/01/10 à 14:08:11

Déconnecté
Le problème crazy...c'est que si ca m'arrivait je crois que rien ne me donnerai envie de m'accrocher...peut etre ma famille...certains amis du cheval mais c'est tout...

Je dis pas que j'irai me flinguer...mais pff..bref je préfère meme pas imaginer...

Dommage que tu sois loin ca m'auraifait plaisir de te rencontrer parce que tu semble etre sur la meme longueur d'onde que moi !

Par crazyofhorse : le 28/01/10 à 14:34:50

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Crois moi, dans ces moments là, tu trouve toujours quelqu'un ou quelque chose à qui t'accrocher ... Parce qu'inconsciemment, tu cherche quelque chose qui te fera tenir ...

D'un côté, tu n'as pas à penser à ça, ton 4 pattes est jeune et je suis certaine que vous avez plein de belles années à vivre ensemble

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval