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Vos Chevaux en Photo


Photographe " pros et bidouilleurs " (version 3)

Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 7367 réponses à ce sujet, dernière réponse par marine30
26 personnes suivent ce sujet.
Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 08:41:09

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 ( d'une originalité sans précèdent ..)

Pour contiuer sur l'idée de didiee reprise ensuite par anbi

puis repris par Tamtam :[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet-757834-75-photographe-pro-le-retour-version-2[/url]

voici la 4 éme version ( oui je sais c'est marqué 3, mais Tamtam avait marqué 2, enfin la vue le titre c'est plutôt la première version avec les bidouilleurs ... ) du post des photographe pro ( et comme on timidise un peu nous les autres ! ) et bidouilleurs.

a vos photos et a vos conseils, l'idée est aussi de mettre les infos des photos ( pour que nous on puisse progresser)

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Par BW : le 10/07/12 à 23:28:03

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bin trie les avant, supprime les mauvaises et tu verras que tu gagneras du temps
dpp est lent, effectivement, autant se faciliter la tâche

de ce que j'ai entendu le D800 est un choix aussi plus pertinant dans cette gamme de boitier

mmmoui, disons qu'à mon avis c'est quand même pas un argument suffisant pour faire passer un canoniste à nikon, le 5DIII est quand même très loin d'être une daube
mais les nikonistes déçus au premier abord par la feuille de stats du D800 sont en train de changer d'avis ^^

Par laureBrrrrr : le 10/07/12 à 23:28:57

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 a moi on me parlais dans l'idée qu'on avait rien du tout en amont


Par BW : le 10/07/12 à 23:46:59

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le 5DIII est quand même loin d'être ridicule en face, hein ^^'

Par laureBrrrrr : le 11/07/12 à 00:20:36

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 moi je repete, j'y connais rien, en boitier si au de gamme .;.
un jour je m'y interesserait

aprés je pense que chacun a ses + et que comme les selles c'est une histoire de gout

Par BW : le 11/07/12 à 01:06:43

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haut de gamme ou pas, c'est la même histoire, on a un besoin précis, on cherche à savoir si le boîtier y répond ou pas, rien de plus, le reste c'est de la littérature
ensuite quand plusieurs boîtiers répondent aux besoins, on regarde lequel y répond le mieux et éventuellement les "à-côtés" intéressants que peut proposer chaque marque et chaque modèle.
la seule chose qui change au final, c'est le degré d'exigence et du coup forcément, le prix

bon ensuite je bave devant le D800 mais ça serait bien que nikon sorte un remplaçant au D300s aussi, un bon boitier semi pro en aps-c c'est utile aussi (à moi pas trop, mais les photographes purement sportifs et animaliers apprécieraient)

Par laureBrrrrr : le 11/07/12 à 12:48:33

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 parce que y' pas d'aps-c c'est la mise au point continue ?, y'a pas sur tout les appareils ?

Par BW : le 11/07/12 à 13:17:00

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Lauuuuuuuuuuuuure prends des notes miladiuuuuuu

APS-C c'est un format de capteur
le format des boitiers d'entrée de gamme et experts (canon 1100D, 600D, 60D, nikon D3200, D5100, D7000, pentax Kr, K-5, sony SLT-A77, SLT-A65...)

plus d'infos ici : Lien

Par laureBrrrrr : le 11/07/12 à 13:29:26

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 ha oui le C c'est pas continue alors

oui je sais faut que je commence a mis mettre

mais y'a pleins de truc, partout, ceci dit Wikipédia c'est pas mal peut être pour mis mettre

Par BW : le 11/07/12 à 13:33:32

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wikipedia c'est bien pour tout ce qui est fonctionnement mécanique et optique

Par laureBrrrrr : le 11/07/12 à 13:37:37

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 je crois de souvenir que la physique ça a jamais été le truc ou je me dermerdait le mieux !

ce matin essai a l'intérieur de photo de marechaleri avec le nouveau Pentax, bon dur de faire ce que je veux (bon avant je pouvais même pas essayé) y'a vraiment zéro lumiére dans l'écuriee (enfin si de vieux spot qui font une lumiére étrange) pas convaincu du résultat encore, et j'ai pas pu faire ce que je veux coté "fumé", je pense que ça il faut que je m'y essai dehors, avec plus de lumiére (ou dedans mais avec plus de lumiére, on met des spots )


Par laureBrrrrr : le 11/07/12 à 13:45:11

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Bon on est d'accord j'en suis pas satisfaite de la série, mais bon ça va on me paue pas de toute façon  
bon je vois met les exifs aussi !

ISO: 1600
Exposition: 1/80 s
Ouverture: 4.0


j'ai gommé le dessus du four, qui faisait un blanc trés moche
ISO: 1600
Exposition: 1/400 s
Ouverture: 5.6


bon quand y'a pas de mouvement ça irait presque

ISO: 1600
Exposition: 1/200 s
Ouverture: 4.0





ISO: 800
Exposition: 1/200 s
Ouverture: 4.0
pour les 3






Par laureBrrrrr : le 11/07/12 à 13:46:54

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Bon du coup a 1/200 c'est flou si mon MF bouge trop, mais du coup si je ferme plus vite pour avoir net (bien plus que 1/200 je perd beaucoup de lumiére, même sur 4.0-5 en ouverture) peut être que j'essai de pousser encore les isos...

Par miss51 : le 11/07/12 à 13:50:16

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Tho ! Whaouuuuuuuuuuu ! J'adore vraiment vraiment grave !!

 

Bon chéri m'a commandé le canon EOS 1100D .... C'est un bas de gamme, mais j vais pouvoir continuer à me faire la main ^^ Si quelqu'un l'a, je veux bien des avis

Par Oc : le 11/07/12 à 13:51:02

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 Bon alors je pige rien à vos écrits mais bon, je me lance

hier toute la journée, j'ai photographié un concours modèle et allure dans un manège, je me suis placée de façon à etre le plus pret de la source de lumière la plus importante

chevaux en mouvement à fond, photo pas nette du tout, du coup j'en ai jeté plus de la moitié (sur 900 )

ISO si mes souvenirs sont bon sur 1600 (je ne peux pas aller au dessus de toute façon)

comment je peux faire pour arriver à avoir des photos nettes en mouvement sans me prendre la tête (les chevaux ne posent pas, donc faut etre réactif et sur de son coup) ?

Par laureBrrrrr : le 11/07/12 à 13:52:49

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 en manége, OC, je peux pas t'aider, perso j'ai même jamais trop tenté, j'avais fait un essai a l'obstacle avec mon vielle appareil .. ça avait été assez chaotique;

t'as des exemples de tes photos avec tes exifs ?

EOS 1100D

bon comme d'hab moi je peux pas donné d'avis je m'y connais pas vraiment

Par BW : le 11/07/12 à 14:01:43

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normalement tu peux monter sans trop de soucis à 3200, et obtenir du 6400 exploitable en milieu sombre avec un peu de traitement du bruit, quitte à prendre sur le coup une photo légèrement surexposée puis diminuer l'expo en post traitement pour étouffer un peu le bruit mais c'est clair que ça sera pas la qualité 400 iso ^^'
ensuite en intérieur un petit f/2.8 c'est utile aussi, ça te fait quand même gagner un stop par rapport à f/4, c'est pas négligeable (mais faut investir, c'est chiant )

côté qualité de la lumière, tes spots ça serait pas des lampes halogènes ? la lumière sur la première photo ressemble pas mal à la lumière dégueulasse des spots halogènes, c'est très difficile de tirer quelque chose de potable avec cette qualité de lumière, elle ne plaît pas du tout aux appareils

celle du fer est très très chouette en tout cas

et pour la fumée, je sais pas ce que tu veux comme rendu, mais pour qu'on la voit bien, il vaut mieux l'éclairer par l'arrière, c'est ce qui la fait ressortir le mieux

comment je peux faire pour arriver à avoir des photos nettes en mouvement sans me prendre la tête

en manège, un boitier qui coute très cher, et un objectif qui coute très cher, pas de miracle
il faut pouvoir monter à 3200iso (6400 pour de l'indoor pur sans ouvertures) et ouvrir à f/2.8 (4 mini) sinon la vitesse ne peut pas suivre :/


Message édité le 11/07/12 à 14:05

Par miss51 : le 11/07/12 à 13:59:24

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Merci quand même Laure !

Par Charlotte_ : le 11/07/12 à 14:00:29

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 J'ai le même problème que toi au manège, Oc ...


Par laureBrrrrr : le 11/07/12 à 14:05:35

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 j'aurais du peut etre tenté de monté les iso !

sinon oui 2.8 ça me plairait mais faut un autre objectif !

et BINGO ! c'est des hallogéne suspendu trés haut dans l'écurie ... y'a pas que les appareils qui l'aime pas, j'aime pas non plus, mais c'est le plus économique et a priori solide pour nous aux écuries
aprés il éclaire peu car haut, du coup la y'a un mélange des spots + de la porte des écuries ouverte (mais comme il pleuvait)

la fumée je voudrait tu sais comme certaines photo avec la fumée de cigarette qui fait des "fils" qui monte, mais je pense qu'il faut que je me mette dehors, pour avoir plus de lumiére, puis trouvé le bon angle de prise, par contre coté vitesse d'ouverture j'ai du mal a imaginer ?

Par BW : le 11/07/12 à 14:29:30

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aaaaah voilà, l'halogène c'est pourri.
à titre indicatif :



mademoiselle prend 1600W dans la figure, placés à même pas 2m d'elle, la température de la pièce a augmenté de 5° en quelques minutes, dès qu'on croise les spots on s'imprime leur silhouette dans la rétine, MAIS...
1/250s
f/4
ISO 400
avec des flashs on serait à 1/125, iso 100 et F/16 mini avec cette puissance ^^'

donc l'halogène, ça consomme, ça représente une perte d'énergie en chaleur colossale, et pour les appareils photos c'est le bagne

concernant la fumée la recette est facile dans le principe, en studio j'ai réussi dès le premier premier essai, mais plus difficile à contrôler "en vrai"



ton sujet est éclairé par ta source de lumière principale (ton éclairage ambiant, dans une écurie), et il faut balancer un coup supplémentaire sur la fumée, par l'arrière par rapport à toi, et gardant un fond suffisamment sombre pour qu'elle puisse ressortir. donc il faut exposer à la fois pour ton sujet et avoir la lumière qui va bien pour faire sauter ta lumière hors de l'ombre. La meilleure solution reste de faire ça en intérieur avec une source de lumière spécialement pour la fumée. seulement là il faut que ton maréchal coopère (ou que tu aies la chance d'avoir une configuration qui s'y prête facilement), parce qu'il va falloir mettre en place quelque chose (flash, spot...), tout en évitant de perturber le reste de la scène.
rien qu'une simple lampe placée hors champ au bon niveau peut faire l'affaire si le fond reste sombre
sur ma photo, la fumée est éclairée par la source lumineuse de gauche, qui éclaire aussi le modèle, si tu peux trouver deux sources de lumière croisées ça peut le faire, donc. et si elles éclairent trop le fond, essaie de les diriger avec des caches, genre cartons ou trucs comme ça


Message édité le 11/07/12 à 14:33

Par Oc : le 11/07/12 à 14:45:27

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BW tu me parles charabia, sachant que mon reflex est bloqué sur 1600 d'ISO

ou alors je ne sais pas trouvé le moyen d'augmenter en iso

Laure, j'ai ca comme photo sans les Exif (je suis au boulot sans l'APN) (et pis meme avec l'APN je ne sais pas faire)





ce sont deux des moins pires

elles sont brutes de pomme, sortie de la carte mémoire, sans autre traitement

Par laureBrrrrr : le 11/07/12 à 15:54:40

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 ho punaise BW, oui je veux faire un truc du genre, par contre a mettre en place ça va être compliqué ....

et coller un spot pour éclairé comme j'ai besoin, deja que pour deferré et parré de temps a autre, et avoir chaud, je compatis, donc pas envie de rendre le travail plus "chiant"

je vais refléchir a tout ça !

mais t'as cerné ce que je voulais faire, reste a le faire en condition réel si possible;

Oc sur un manége ouvert doit y avoir moyen (je pensais manége fermé)
mais sans les exifs difficile de t'aiguiller

Par Oc : le 11/07/12 à 15:58:30

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 j'appelle pas ca manège ouvert, car la seule lumière qui sort c'est celle des filets vert, sur deux cotés, le reste est clos

lumière naturelle je précise

Par Oc : le 11/07/12 à 15:58:52

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 pour les exifs suffit de m'expliquer comment qu'on fait pour les trouver

Par ashtraygirl : le 11/07/12 à 16:02:41

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dans ton dossier photo, tu clickes droit sur ton image > propriétés > détails.
c'est une méthode parmi d'autres =)

Oc, tu as quoi comme appareil?


Message édité le 11/07/12 à 16:06

Par Oc : le 11/07/12 à 16:02:07

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 merci ashtra, j'essayerais une fois à la maison

Par ashtraygirl : le 11/07/12 à 16:04:47

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 après, certains hébergeurs conservent les exifs, sur mes albums Picasa elles sont indiquées.

Par laureBrrrrr : le 11/07/12 à 16:07:42

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 la la configuration est moins pire qu'un manége complétement fermé tout de même ou il y a juste la lumiére de l'entrée.

picasa pour récuperer les exifs c'est pas mal

Par Oc : le 11/07/12 à 16:14:45

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héberger sur FB désolée

Par BW : le 11/07/12 à 16:32:39

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j'appelle pas ca manège ouvert, car la seule lumière qui sort c'est celle des filets vert, sur deux cotés, le reste est clos

là t'as affaire déjà à un manège assez lumineux par rapport à un paquet d'autres, il y a peut-être moyen de s'en sortir ^^
avec ton matériel va falloir faire super simple :
tu imposes ta vitesse d'obturation et tu laisses l'appareil gérer la sensibilité et l'ouverture. 1/500s ça devrait être suffisant en manège, faut faire des tests
s'il ne peut pas suivre c'est que ton matériel ne suffit pas, mais vu la luminosité de tes photos ça a l'air d'aller à peu près malgré tout, elles sont surexposées donc tu peux gratter un peu là-dessus.
donc priorité vitesse, tu demandes au boitier de sous exposer les images de -0.3 ou -0.7 IL et tu adaptes la vitesse au mieux



et coller un spot pour éclairé comme j'ai besoin, deja que pour deferré et parré de temps a autre, et avoir chaud, je compatis, donc pas envie de rendre le travail plus "chiant"

tu peux essayer de trouver une lampe à incandescence normale que tu bricoles avec une bout de carton enroulé pour diriger à peu près la lumière, ça gêne beaucoup moins qu'un spot halogène
l'idéal pour faire ça c'est un flash déporté (si les chevaux le craignent pas)

Par laureBrrrrr : le 11/07/12 à 16:51:38

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 j'ai un flash deporté ... enfin le vieux que j'ai, mais faut que je regarde si 'jarrive a faire fonctionné avec le cordons, mais monté sur ;'appareil il marche, ça devrait roulé peut être ?

aprés du coté poney, bin faut tester

Par BW : le 11/07/12 à 16:55:09

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monté sur l'appareil il ne servira à rien, mais s'il fonctionne avec une cordon (et que tu peux brancher le cordon) ça devrait le faire, à condition d'avoir assez de longueur de fil

Par Oc : le 11/07/12 à 16:55:35

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BW trés intéressant mais alors j'ai rien pigé

en gros pour faire simple

j'ai un Canon EOS (350D) avec un objo de 70-300

avant, je me servais que de l'automatique, donc l'an dernier pour la meme épreuve, j'étais en mode sport (et j'ai eu bien moins de déchets il me semble, dans les memes conditions)

là j'ai fait avec un ISO à 1600 et en mode vitesse (ATv ou je sais plus quoi) et ca donne le genre de photos ci dessus)

le reste obturation, vitesse, et machin chose, j'y pige que dalle

Par laureBrrrrr : le 11/07/12 à 16:57:04

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 le fils ça se rallongent

Par laureBrrrrr : le 11/07/12 à 17:00:41

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 il faut te mettre en mode T (enfin sur canon je connait moins) tu vas pouvoir réglé ta vitesse, l'appareil tu lui dit de mettre les iso en auto (dans le menu) il va alors chercher pour la vitesse que tu lui impose (1/500 de ce que propose BW, ça me parait bien) l'ouverture (le chiffre 4.5 a 22 environ) qui va permettre d'avoir asse de lumiére sur cette vitesse donné et le bonne iso

Par laureBrrrrr : le 11/07/12 à 17:02:58

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 j'ai trouvé une photo tu met la molette sur mode TV, (priorité vitesse) et tu régles a 1/500

Par Oc : le 11/07/12 à 17:03:23

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 bon j'essayerais

le souci c'est que la lumière peut ne jamais etre la meme, alors il faut rerégler à chaque fois (du coup on loupe des passages, des mouvements, des attitudes de chevaux) ?

Par BW : le 11/07/12 à 17:04:17

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BW trés intéressant mais alors j'ai rien pigé

je peux pas trop faire plus simple
mode priorité à la vitesse d'obturation : Tv chez canon
1/500s comme base de départ, à adapter, et tu cherches où aller dans le menu pour demander à l'appareil de sous exposer légèrement les photos (ça doit être faisable à partir de l'écran de contrôle)
tu mets les isos en auto et roule

Par laureBrrrrr : le 11/07/12 à 17:09:53

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 e souci c'est que la lumière peut ne jamais etre la meme,

bin non aps un soucis, vu que l'appareil va compenser et chercher les bon réglages en fonction de la lumiére, en mode Tv a la différence du tout manuel

Par marine30 : le 11/07/12 à 18:37:15

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 Que pensez vous de cette photo, moi j'arrive pas à savoir ce que j'en pense, je la trouve fade, je trouve qu'on ressent rien quand on la regarde pourtant j'aime bien la composition avec les bottes de foin

Pour vous qu'est ce qu'il ne va pas ?



1/1000s (j'étais en priorité d'ouverture et je comprend pas trop pourquoi l'appareil m'a mis une vitesse si élevé ... peut être à cause de l'ouverture et des ISO ? )
F/6.3
ISO 200

Peut être plus de contraste mais du coup j'ai le haut des foins qui est vraiment bien cramé

Celle là me déplait un peu moins :



1/2000s
F/6.3
ISO 200

Mais pareil je suis pas tout à fait satisfaite, mon but était de faire ressortir les couleurs de ce champ y'avait du jaune et du rose de partout c'était superbe !

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