Photographe " pros et bidouilleurs " (version 3)
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 7367 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr26 personnes suivent ce sujet.
Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 08:41:09
Dire merci | ( d'une originalité sans précèdent ..) Pour contiuer sur l'idée de didiee reprise ensuite par anbi puis repris par Tamtam :[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet-757834-75-photographe-pro-le-retour-version-2[/url] voici la 4 éme version ( oui je sais c'est marqué 3, mais Tamtam avait marqué 2, enfin la vue le titre c'est plutôt la première version avec les bidouilleurs ... ) du post des photographe pro ( et comme on timidise un peu nous les autres ! ) et bidouilleurs. a vos photos et a vos conseils, l'idée est aussi de mettre les infos des photos ( pour que nous on puisse progresser) |
Messages 4241 à 4280, Page : < < | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 > >
Par laureBrrrrr : le 05/07/12 à 18:59:53
Dire merci | le soleil est reviendu ! bon j'ai encore du mal avec les zones de mise au point et j'ai pas réussi a mettre mes vieux objectifs, y'a u truc a décoché mais je trouve pas ou (enfin je crois) |
Par BW : le 05/07/12 à 19:05:29
Dire merci | bon j'ai encore du mal avec les zones de mise au point vu le sujet, je pense que tu aurais pu te permettre de fermer davantage le diaphragme, ça aurait pas vraiment modifié l'arrière plan et ça t'aurait donné une profondeur de champ plus confortable |
Par laureBrrrrr : le 05/07/12 à 19:15:31
Dire merci | Je suis a 4. je peux pas descendre plus avec l'objectif que j'avais mais le fond est trés proche mon soucis est dans le paramétrage des capteurs .. (je vais re lire mais je comprend pas tout au manuel) bon j'ai réussi a monter mes vieux objectifs petite victoire sur la technologie curieuse de voir si ça rend dégue ou pas |
Par Maathiilde : le 05/07/12 à 19:15:32
Dire merci | Ce ne sont pas des mésanges mais des heuh! ........ je me souvient plus du nom, mais oui ça bougent dans touts les sens, et le petit mâle et un vrais Branleur. ... Se sont des bergeronnettes grise |
Par laureBrrrrr : le 05/07/12 à 19:15:53
Dire merci | mais je suis d'accord sur le soucis d'arriére plan |
Par BW : le 05/07/12 à 19:20:53
Dire merci | Je suis a 4. je peux pas descendre plus avec l'objectif que j'avais bin si, tu peux aller jusqu'à 22 à 70mm, j'ai dit fermer davantage, pas ouvrir du coup fermer à 5.6 ça te permettrait peut-être d'avoir toute ton abeille nette sans pour autant faire beaucoup plus ressortir le fond (qui est très bien comme ça) |
Par Maathiilde : le 05/07/12 à 19:20:55
Dire merci | Je suis a 4. Tu étais à 4 ? Et bien, je trouve ça vraiment pas mal pour une photo si minutieuse, non ? |
Par sissy : le 05/07/12 à 19:34:03
Dire merci | Merci, Maathiilde, oui c'est cela. Laure, les couleurs fortes, j'aime les couleurs fortes. J'ai aussi avec le 70/300 Tamy ce problème, que Je n'ai pas avec les autres, je ne comprend pas non plus. Ma question, pour les mise aux points AF, j'utilise que le points central, et vous? |
Par aline13 : le 05/07/12 à 19:50:26
Déconnecté | moi aussi, sauf (très rares) exceptions |
Par El Bimbo : le 05/07/12 à 19:53:00
Dire merci | moi aussi, quand ça ne bouge pas trop je le change de place pour cadrer directement plus comme je veux mais sinon je mets en plein dans la pastille et après je peux tjs recadrer pour décentrer. Les puristes n'aiment pas mais dans le rush j'ai pas trop le choix. |
Par BW : le 05/07/12 à 20:06:57
Dire merci | pareil, collimateur central plus de 90% du temps. sur une compo un peu tordue ou une action que je veux au plus près je change parfois de collimateur à la volée mais c'est rare (pratique pour photographier du concours de poney, mais j'en vois peu, j'avoue) sinon si vraiment ça bouge, suivi 3D, mais c'est très rare |
Par Maathiilde : le 05/07/12 à 20:29:06
Dire merci | Pour le suivi 3D, comment fais-tu BW ? Je n'arrive pas à l'activer, il est bien présent mais refuse que je le sélectionne. |
Par sissy : le 05/07/12 à 20:33:13
Dire merci | collimateur, merci BW, c'est le nom que je chercher. ... Bon donc quand je shoot, de 3/4 avent un attelage, en faisant ma map, sur le croupe du cheval, est ce normal que l'avant du cheval soit, flou et que le meneur voiture et groom soit bien nette? Poufffff, parti trop vite. Est ce que tout peux être nette dans ce cas? Où dois je faire la map, pour que tout soit nette? Message édité le 05/07/12 à 20:36 |
Par El Bimbo : le 05/07/12 à 20:34:29
Dire merci | ca dépend de ton ouverture et donc de ta profonduer de champ. Si tu veux tout le monde net faut augmenter le chiffre de l'ouverture (fermer) mais la vitesse diminue....donc si tu a une vitesse trop lente tu risques le flou faut alors augmenter les iso pour obtenir en même temps assez de profondeur de champ et une vitesse suffisante pour figer le mouvement. |
Par El Bimbo : le 05/07/12 à 20:37:02
Dire merci | la mise au point pas tout à fait au milieu de ta zone voulue nette (y a plus devant ou derrière je sais jamais) moi ce que j'aimerai bien c'est la prévoir avant de shooter, ma profondeur de champ. Autrefois tu avais des objectifs avec des repères notés dessus en fonction de l'ouverture sélectionnée |
Par BW : le 05/07/12 à 20:43:10
Dire merci | Pour le suivi 3D, comment fais-tu BW ? Je n'arrive pas à l'activer, il est bien présent mais refuse que je le sélectionne. il ne peut être qu'activé qu'en mode AF-A ou AF-C, pas en AF-S, vérifie ça Bon donc quand je shoot, de 3/4 avent un attelage, en faisant ma map, sur le croupe du cheval, est ce normal que l'avant du cheval soit, flou et que le meneur voiture et groom soit bien nette? c'est tout à fait normal, la profondeur de champ est beaucoup plus importante derrière le point de netteté que devant. J'ai la formule quelque part mais ça doit pas t'intéresser des masses garde juste en tête qu'une bonne estimation pour s'en sortir est que la zone nette derrière le point est au moins 2 fois plus grande que la zone nette avant le point (2/3 derrière, 1/3 devant) pour régler le problème, au télé c'est difficile, la profondeur de champ fond très vite, mais la seule chose qui aide c'est de fermer le diaphragme, avec les conséquences que ça a sur l'arrière plan (vu que ta zone de netteté arrière grandira 2 fois plus vite que la zone avant) un attelage de 3/4, c'est pas une cible facile, du coup ^^ et il n'y a pas de réponse toute faite, tout dépend de ta focale et de ta distance au sujet |
Par laureBrrrrr : le 05/07/12 à 20:48:58
Dire merci | Ha j'avais pas compris (oui bon j'ai lu trop vite) je pensais que le fond ressortait encore trop, effectivement j'aurais pu tenté 5, mais le comme y'a pas mal d'autre fleure autour, et que j'ai du mal a évaluer ce qui va être net bin voila, mais j'essairai d'y penser parce que je suis toujours a 4.0 pour les insectes et c'est pas forcemment pertinant AF, j'utilise que le points central, et vous a bin pas moi, je l'utilise que pour ma macro.. le reste je prend plus large me demandé pas trop pourquoi, je m'en sort mieux pour l’équestre de cette façon bon je sais pas ce qu'est le suivi 3D |
Par laureBrrrrr : le 05/07/12 à 20:51:09
Dire merci | J'ai la formule quelque part mais ça doit pas t'intéresser des masses garde juste en tête qu'une bonne estimation pour s'en sortir est que la zone nette derrière le point est au moins 2 fois plus grande que la zone nette avant le point (2/3 derrière, 1/3 devant) ok raison pour laquelle j'ai du mal a flouté autant devant que derriére dans certains de mes essais s en plein dans la pastille et après je peux tjs recadrer pour décentrer. a moi dans ses cas la je fait mise au point en S, mi course et je décale bon du coup pour des chevaux a l'obstacle c'est plus compliqué, mais j'ai un truc sur mon appareil pour bloqué la zone de mise au point quand je décale même en continue, mais j'ai pas encore bien cerné ça fonctionne pas tout le temps |
Par BW : le 05/07/12 à 21:04:14
Dire merci | mais j'essairai d'y penser parce que je suis toujours a 4.0 pour les insectes et c'est pas forcemment pertinant essaie d'utiliser le bouton d'aperçu du boitier, quand il y a de la lumière ça peut donner une idée (bon, forcément sur un insecte en vol c'est pas un truc à faire ) bon je sais pas ce qu'est le suivi 3D un mode qui permet de prendre les 39 points AF (sur le D7000) et de faire en sorte que dès que le sujet est accroché, le boitier le suit et fait la mise au point avec le point AF qui va bien. tant que le sujet reste dans la zone couverte par les point autofocus, la map suit (y compris dans certains cas si un obstacle passe devant). sur des oiseaux en vol c'est bluffant mais y'a pas ça sur ton k-5 |
Par laureBrrrrr : le 05/07/12 à 21:06:33
Dire merci | essaie d'utiliser le bouton d'aperçu du boitier, bon je vais lire le manuel ! pff votre 3D c'est un truc de feignant (bon ok je suis un peu jalouse !) |
Par BW : le 05/07/12 à 21:26:35
Dire merci | bon ok je suis un peu jalouse ! Nikon est traditionnellement le chef de meute pour tout ce qui a trait à l'autofocus, mais sony s'y est lancé avec son dernier slt (rien d'aussi perfectionné mais c'est là, donc ça va évoluer et gagner en qualité), canon s'y teste prudemment avec le 5dIII... ça va finir par venir et être au point chez les autres marques, tôt ou tard |
Par nanette : le 05/07/12 à 21:52:17
Dire merci | je sais pas lire les manuels moi il faut que l'on m'explique et qu'on me montre sinon je peux pas faire. Mais du coup comme laure j'ai un bon feeling pour trouver les réglages en fonction de la lumière. Les chevaux camargues ont été très formateurs pour cela car avec eux les blancs peuvent vite se retrouver cramés. Sinon je suis aussi top pour photographier des chevaux blancs et bai ensembles, tout ça en évitant de trop cramer le blanc et en gardant asses de luminosité sur le bai. Et biensur mon talon d'Achille quand il y a des nuages et des éclaircis il faut tout le temps re régler |
Par BW : le 05/07/12 à 21:54:59
Dire merci | Les chevaux camargues ont été très formateurs pour cela car avec eux les blancs peuvent vite se retrouver cramés. celà dit si je peux me permettre, j'ai remarqué sur ton post "de crinières et d'étriers" un bon nombre de photos franchement sous exposées |
Par El Bimbo : le 05/07/12 à 21:56:34
Dire merci | pour avoir clair et foncé bien ensemble faut se régler sur la charte des gris. encore faut il avoir un bon gris à disposition. On utilise généralement la paume de sa main en la considérant un peu plus claire je crois que le gris neutre. Moi j'ai certains chevaux qui ne passent pas facilement, je trouve pas les bons réglages pour eux et malheureusement pour moi c'étaient les chevaux importants à prendre en endu. En plus avec l'eau qui mouille et fait briller le poil je vous explique pas la galère |
Par nanette : le 05/07/12 à 21:58:44
Dire merci | tu parles de la série où carus joue avec urambo ? |
Par aline13 : le 05/07/12 à 22:03:40
Par aline13 : le 06/07/12 à 09:40:58
Déconnecté | ah oui et laure, j'adore la toute première photo que tu nous as mise (les fleurs mauves ) |
Par pakret : le 06/07/12 à 09:46:01
Dire merci | tu as bien raison aline, ta fille est une magnifique poupée |
Par celinemini : le 06/07/12 à 09:47:35
Dire merci | aline j'aime bien ta photo, tu l'a retouchée ? au niveau des couleurs? |
Par laureBrrrrr : le 06/07/12 à 09:49:48
Dire merci | elle au moins elle a pas de soucis pour se faire prendre en photo contrairement a sa maman Bon j'ai lu mon livre en partie, et découvert que j'avais des "filtres" (je passe en qualité pourri pour transferé moins chiant) selection d'une seul couleure un espéce de fish eyes (mais moins bien qu'un vrai ) |
Par aline13 : le 06/07/12 à 09:49:59
Déconnecté | photo retouchée, oui, au niveau des couleurs, non J'ai juste rajouté le flou autour d'elle, le cadre et la signature et merci pour elle Pakret |
Par aline13 : le 06/07/12 à 09:51:45
Déconnecté | Laure : MDR le "fish eye" sur Takkan ! j'aime bien la fonction "sélection d'une seule couleur" (ptain faut que je lise le livret de mes deux APN moi ) |
Par laureBrrrrr : le 06/07/12 à 10:23:22
Dire merci | t'as 2 APN !! (enfin comme moi maintenant) et t'as lu aucune bouquin la honte |
Par celinemini : le 06/07/12 à 10:27:35
Dire merci | Laure tu lis quoi ? |
Par aline13 : le 06/07/12 à 10:32:15
Déconnecté | Laure : (vi, j'ai un 1000D et un 450D et je rêve du Mark II ) |
Par celinemini : le 06/07/12 à 10:33:31
Dire merci | Aline on partage un rêve mais plus le Mark III, mais en même temps j'ai pas assez de technique et je pense que ce serais gâché ce ci bel outil ... |
Par laureBrrrrr : le 06/07/12 à 10:37:33
Dire merci | le livre d'utilisation qui est avec mon appareil le mark III ne sera je crois jamais dans mon budget d'amateur |
Par celinemini : le 06/07/12 à 10:57:53
Dire merci | Oooo oui ça c'est sur Laure, et surement jamais dans le mien, mais il ai bon de rêver hein ! |
Par BW : le 06/07/12 à 11:56:35
Dire merci | quand on regarde un mark III et qu'on a un D800 à côté c'est impossible de continuer à rêver de canon |
Par laureBrrrrr : le 06/07/12 à 12:24:13
Dire merci | le D800 a l'air un peu moins cher moi sur de l'amateur je vote Pentax, mais clairement sur du boitier de se gabarie la Canon ou Nikon, aprés entre les deux pffff ! ça se juge sur quoi ? |
Page : < < | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous