Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par Caracol5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 15401 à 15440, Page : < < | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 > >
Par nani1989 : le 30/12/11 à 23:56:02
Dire merci | pauvre latoya! |
Par nomade : le 31/12/11 à 00:07:58
Dire merci | elle est rarement contre c'est une "ponette cougar" |
Par nani1989 : le 31/12/11 à 00:09:32
Dire merci | cochonne!! |
Par conny : le 31/12/11 à 00:44:04
Dire merci | coucou les filles j'espere que vous avez passé un bon noel moi sans plus...enfin si maman etait la elle est partie le 29/12 elle est restée 18jours mais son retour c,est mal passé car un vol annulé et donc ca a foutu le bordel la valise (la seule et unique avec les cadeaux) n'a pas suivi donc gros bordel et j'essai d'avoir un billet gratuit pour elle pour cet été caracol: j'espere que tu vas vite trouver un taff et que tes soucis se regleront vite quimono: bon annif aux petits!!! ynnaf: j'adore ta shet noire lol nani: elles ont l'air bien sympathique ces petites pouliches nomade: vends nomade avec un contrat qui dit qu'il ne doit pas etre vendu à la boucherie et qe tu seras la 1ere à etre contacter si il le vend...et qu'il doit s'en occuper en bon pere de famille... ici ca va bien,mon gros me manque edward a sorti sa 3eme dent le 28/12 et la 4eme arrive il commence à faire qq pas aussi et il est tres calin...avec sa môman lol |
Par tilou76 : le 31/12/11 à 12:55:54
Dire merci | Bonne idée les filets pour remorque mais bon les miens datent de l'année derniere alors j'espere bien en faire quelque chose. Les boxs etaient encore retournés ce matin mais on a reussi à enlever les barres du ratelier, comem par hasard Ambre est réapparue On a bien tendue le filet sur le foin et la elle mangeait de bon cpeur, comme quoi c'etait de la mauvaise volonté. J'espere retrouver mes boxs plus propres demain... Sinon pour ce qui est de remplacer la paille, on avait deja essayé les copeaux mais Ambre tousse. Et on utilise le fumier pour l'epandre dans la pature alors la paille c'est mieux quand meme. De toute façon quand y en aura plus ils se retrouveront sur le beton tant pis, de toute façon ils ne sont pas enfermés dans les boxs c'est juste des abris. |
Par tilou76 : le 31/12/11 à 13:00:14
Dire merci | un de mes filets l'hiver dernier, il n'etait pas rempli à fond. Les mailles font 4,5cm et ils n'ont aucun mal à sortir les brins. Le soucis que j'ai eu c'est la boue au pied du filet et une certaine Nuage qui se frottait les fesses sur les poteaux et le filet et detendait tout J'ai pas pu faire des photos du ratelier et des tuiles qu'on a mis au pied car il pleut. |
Par nomade : le 31/12/11 à 13:58:18
Dire merci | ynnaf et tilou,elles font quelle taille vos mailles de filets? j'ai regardé ton lien de ebay allemagne mais vu que je ne pige pas un mot,je ne sais pas comment demander les tarifs de frais de port pour la france j'utiliserai bien des filets pour leur mettre la paille,quand je vois comment nomade et flash s'enfilent leur tranche,ça m'etonne pas qu'après ils s'ennuient je vais aussi devoir transformer leur batiment,ils rentrent trop de boue dans leur box,du coup,ça pourri bien les pellets,le box de flash est mort,il a tenu 17 jours nomade: vends nomade avec un contrat qui dit qu'il ne doit pas etre vendu à la boucherie et qe tu seras la 1ere à etre contacter si il le vend...et qu'il doit s'en occuper en bon pere de famille... conny,ça n'a absoulument aucune valeur légale,idem quand on donne. y a un mec qui est venu ce matin à voir,mais j'y crois pas. en tout cas,il m'a complimenté sur l'état de mes chevaux on avait deja essayé les copeaux mais Ambre tousse. tu les a humidifié? tu as essayé le linabox? |
Par tilou76 : le 31/12/11 à 14:03:56
Dire merci | nomade je l'ai ecrit juste au dessus de ma photo Pour ce qui est d'ebay allemagne j'y commande souvent et le traducteur google est mon meilleur ami Les allemands sont comprehensifs et par exemple pour le port d'une selle je n'ai payé que 15€ et ça par deux fois donc les ports sont vraiment raisonnables. |
Par tilou76 : le 31/12/11 à 14:09:26
Dire merci | bah vu que les boxs servent seulement d'abrsi ça m'embette d'acheter des copeaux de lin expres pour elle car souvent ils se retrouvent à 4 dedans (alors qu'il y en a 2). Les copeaux que j'avais essayé c'est une menuiserie qui me les donnait. |
Par Caracol : le 31/12/11 à 15:37:29
Déconnecté | Je suis aux écuries j'attends veto Tabata a un problème... |
Par demona : le 31/12/11 à 16:05:31
Dire merci | qu'est ce qui se passe ? |
Par tilou76 : le 31/12/11 à 16:07:46
Dire merci | ah mince qu'est ce qu'elle a? Il va lui falloir un abonnement à cette demoiselle! Je ne peux que lui souhaiter qu'en 2012 elle te fasse moins venir le veto Hallucinant la hausse du prix de la pierre sodicheval. J'ai retrouvé un ancien ticket de 2008, la pierre etait à 8,80€ Aujourd'hui j'ai fais 2 magasins, un où elle etait à 10,50 et l'autre 12,80! |
Par YNNAF : le 31/12/11 à 19:23:58
Dire merci | j'ai regardé ton lien de ebay allemagne mais vu que je ne pige pas un mot,je ne sais pas comment demander les tarifs de frais de port pour la france Was kostet das porto nach Frankreich ? Danke ynnaf et tilou,elles font quelle taille vos mailles de filets? 35mm non , en général c'est marqué sur le descriptif Tilou ton filet est carrèment plus grand que le mien il fait le double Le mien est un 2/3m, ça métonne que le tien ne recouvre pas une balle ronde Je suis aux écuries j'attends veto Tabata a un problème... alors ??? ça vaudrait pas le coup de prendre une assurance frais véto avec Tabata ? Je m'étais renseigné pour Sahelle ça faisait du 15€/mois je trouve ça correct Sur ce bonne soirée à toutes et à tous et à l'An 2012 |
Par nomade : le 31/12/11 à 21:54:55
Dire merci | 35mm non , en général c'est marqué sur le descriptif bah je sais bien,mais je voulais savoir pour les votres,vu qu'il y a plusieurs tailles de mailles vos filets,ils sont en même matière que les filets à foin qu'on achète,genre décat?(parce que si oui,mes chevaux les explosent ) Hallucinant la hausse du prix de la pierre sodicheval. J'ai retrouvé un ancien ticket de 2008, la pierre etait à 8,80€ Aujourd'hui j'ai fais 2 magasins, un où elle etait à 10,50 et l'autre 12,80! si y avait que ça un exemple les granus que j'achetais avant le floc au départ,ils étaient à 16 euros les 100kgs ils sont passés en une fois à 32euros/100kgs puis après tjrs en une fois à 45euros,et là,les prix changent toutes les semaines. pour le floc,je m'attends à un 50euros avant la fin de l'hiver |
Par Caracol : le 31/12/11 à 22:49:40
Déconnecté | Apparement c'est pas grand chose pour Tabata mais elle serait entrain de développer des abcès dans les 2 sabots postérieurs... Et a priori pas des abcès de tapettes... Pour ce type de soucis même avec une assurance je serais pas rembourser |
Par nomade : le 31/12/11 à 23:00:44
Dire merci | tu peux l'aider en les faisant murir |
Par nomade : le 31/12/11 à 23:04:46
Dire merci | t'es pas en soirée entre potes?? |
Par demona : le 31/12/11 à 23:22:53
Dire merci | Nomade : toi, non, plus , tu n'es pas en soirée ? |
Par nomade : le 01/01/12 à 00:31:26
Dire merci | demona,non,nous on fait rien depuis des années idem,demain,on reste à la maison BONNE ANNEE les copines |
Par Caracol : le 01/01/12 à 01:29:40
Déconnecté | Bonnee année a toutes Moi soirée entre copains a la caserne des pompiers (on est chez le meilleur ami de mon chéri qui est pompier pro) après la course de caddi dans le hangar des camions et la chenille dans le bâtiment des logements de fonctions c'est raclette a 1h30 du mat' C'est un peu l'anarchie Je suis un peu préoccupée par ma tounette, mais bon je pense que ça va aller je vais la coucouner |
Par demona : le 01/01/12 à 09:56:39
Dire merci | bonne année tout le monde Moi non, j'ai rien fait cette année. |
Par tilou76 : le 01/01/12 à 12:43:57
Dire merci | Pleins de bonheur pour cette année 2012!! De beaux poulains et des chevaux qui se portent à merveilles! Ynnaf pour mon filet ce qui est chiant c'est qu'il est en forme de "banane" et la les round qu'on a sont enormes facilement 400kg donc je couvre 3 cotés avec mon filet mais vu que j'en ai 2 on a bricolé un truc. Nomade j'ai moi aussi essayé beaucoup de filet, dont un qu'une dame m'avait fait aux crochets avec de la corde à round mais les chevaux à la fin de donner des coups de dents cassent les mailles. Les filets allemands sont supers tops car thermosoudés, j'ai qu'un carré de cassé sur un des filets mais surement dù aux poteaux et ça ne se propage pas grace à ce systeme. Apres concernant ceux du lien pour les remorques je ne sais pas comment ils sont mais regarde sur le site d'Heunetz dans les promos ça peut valoir le coup. Moi les miens des XXL en 4,5 je les ai payé 69€. Message édité le 01/01/12 à 12:43 |
Par nomade : le 01/01/12 à 14:45:18
Dire merci | tilou je vais aller voir sur le site je ne cherche que des petits filets,juste assez grands pour mettre un demi ballot maxi,pour mettre dans les boxes. tu bosse cette semaine? je voulais aller voir marco et je me serai arrêtée te voir au retour m'enfin,depuis ce matin j'ai de nouveau des étourdissements,ça allait mieux depuis quelques jours,alors pas dit que je puisse prendre le volant sur autant de route |
Par conny : le 01/01/12 à 15:39:23
Dire merci | mes meilleurs voeux les poulettes!!! pleins de bonnes choses pour vous nous on a rien fait comme d'hab' hot dog et 7UP |
Par Caracol : le 01/01/12 à 15:47:09
Déconnecté | Ma mère m'a offert "Communiquer avec son cheval" de VSV (en occaz) à la base je voulais "Quand le cheval a peur" mais elle l'a pas trouvé a un prix abordable en occaz' donc elle continue de chercher et je vais déjà lire celui ci |
Par demona : le 01/01/12 à 18:37:24
Dire merci | je cherche pour une copine , un étalon SF noir, vous en connaissez ? |
Par Caracol : le 01/01/12 à 18:41:43
Déconnecté | Elle peut regarder sur le site des HN ça ira plus vite. Les catalogues HN vont paraitre en février/mars |
Par demona : le 01/01/12 à 18:46:36
Dire merci | oui, mais, si vous en connaissiez un, ça m'aurai facilité la tache Sachant que ça juju est grise, est ce qu'il a des chances , pour que le futur poulain ne soit pas gris ? Il me semble qu'il y a une chance sur je ne sais pas combien . Comment savoir? |
Par nomade : le 01/01/12 à 18:47:43
Dire merci | ça doit pas courir les rues ce genre de bidet tu nous dira ce que tu penses de VSV caracol |
Par Caracol : le 01/01/12 à 18:48:46
Déconnecté | Une chance sur 2 si la jument est hétérozygote sur le gris Si elle est homozygote, 0 chance, elle ne fera que des poulains gris |
Par nomade : le 01/01/12 à 18:50:22
Dire merci | demona,quelque soit la couleur de l'étalon,le poulain aura une chance sur 2 de ne pas grisonner si la jument est hétérozygote sur le gris |
Par demona : le 01/01/12 à 18:56:01
Dire merci | merci Je viens de me faire engueuler par ma proprio !! Un chien est venu chier devant son portail. Et c'est moi qui me fait engueuler, j'en ai marre. En plus elle rentre chez moi pour m'engueuler |
Par Caracol : le 01/01/12 à 18:56:49
Déconnecté | Bah j'ai lu une bonne partie du bouquin C'est pas mal mais pas folichon non plus. Y a quelques petites choses intéressantes, beaucoup de chose que je connais déjà. Mais parfois certains sujets sont abordés sans solutions ni tentatives de solutions Bon après ça doit être un de ses 1ers bouquins. Donc bon je vais piocher dans ce qui m'intéresse, mais j'avoue que je m'attendais a mieux.. On verra quand j'aurais réussi a avoir l'autre. |
Par tilou76 : le 01/01/12 à 18:59:09
Dire merci | Nomade, oui je bosse cette semaine et de toute façon c'est tellement boueux avec ce sale temps que les chevaux sont degouttants. Sinon je viens de regarder il n'y a aucun petit filet d'occas, il n'y a que des grands. Et les petits en neufs faut compter 39€. Bon je suis contente notre systeme avec le filet marche bien, mais mes boxs sont toujours crados. J'ai remarqué aussi que ces nouilles se mettent toujours à 4 dans le meme au lieu de se departager les boxs Je me tate pour separer le paddock en 2 et mettre Ambre et son fils sur ciment seul car ce sont eux qui mangent la paille. L'année derniere ils etaient separés ces deux la donc ça faisait un juste milieu vu que Gaby et Nuage sont propres. Mine de rien on y pense pas vraiment mais avoir des chevaux gloutons ça joue sur le budget hiver quand meme, surtout qu'ils mangent "pour rien" ils sont deja gros. Ils vont m'obliger à refaire des modifications, j'avais trouvé l'idée bonne de les mettre tous ensemble car je n'arrive pas à faire une paire qui s'entende bien, soit le probleme vient de Gaby soit de Nuage, tout les 2 tapent Ambre ou se tapent entre eux sauf en groupe Ca commence à etre dur quand le nombre de chevaux augmentent, ça serait tellement beau que j'ai une pature speciale hiver Sinon à part me plaindre de mes gloutons j'ai passé un bon jour de l'an, le reveillon chez mon frere avec ma mere et aujourd'hui chez mes BP. J'ai bien mangé je peux plus voir la nourriture (sauf les chocolats ) |
Par nomade : le 01/01/12 à 19:47:29
Dire merci | tilou si tu bosses,pas grave,je viendrai une autre fois,c'était pour voir le filet et l'occasion aussi de revoir bivouac.......et le livre de VSV bien cher 40euros le filet,sachant qu'il m'en faut 4...... merci d'avoir regardé les joies d'avoir les chevaux en hiver à la maison et les soucis d'entente et de rationnement une des raisons qui font que les miens sont en boxes.chacun a pile poil ce qu'il faut pour manger,sinon,je pense que flash mangerait tout et les autres suceraient des cailloux les 2 seuls que j'ai eu et qui étaient très bien à ce niveau,c'était nomade et jelma,ils mangeaient la même quantité et à la même vitesse,ils se partageaient même les seaux mais mon rêve seraient d'avoir un grand pré d'hiver et mettre pleins de rateliers avec des rounds très espacés les uns des autres,pour que tout le monde mange à sa faim |
Par nomade : le 01/01/12 à 19:49:54
Dire merci | si tu bosses,pas grave,je viendrai une autre fois,c'était pour voir le filet et l'occasion aussi de revoir bivouac.......et le livre de VSV et toi aussi caracol merci pour ton avis j'hésite tjrs à acheter celui pour les poulains,mais j'ai peur de trouver trop de choses que je connais déjà... |
Par YNNAF : le 01/01/12 à 20:28:38
Dire merci | Bonne année les filles Nomade pour les filets les mailles sont bien plus costaud que les filets de décath ( avec mes gloutons es filets font très peu de temps ) Si il t'en faut 4 ça pourrait être bien interessant de commander en Allemagne Surtout qu'ils ont toute sorte de tailles J'avais aussi eu un contact sur le forum d'une nana qui avait des filets au mètre en rabe si tu veux je te file le lien par MP Ici réveillon pas top on avait les crabes et ils ont tenu bon jusqu'à 5h du mat du coup à la fin ils étaient vraiment cuit et pas vraiment agréable. Quand à l'ambiance c'était assez "plat" on faisait une soirée jeux de socièté et y avait pas vraiment de monde dans le truc. Enfin bon on en fera un bien l'année prochaine à la maison Cotè chevaux ça glandouille toujours. Dune a bien pris le coup de remonter sans les autres pour manger le grain c'est assez pratique Toujours pas de foin pour mes gloutons, sont gras comme des cochons |
Par tilou76 : le 01/01/12 à 20:29:31
Dire merci | tu recherches quoi exactement sur les poulains Nomade? Plus lorsqu'ils ont moins de 6 mois ou apres? Car concernant les poulains avant sevrage il n'y a pas enormement de choses, disons surtout des bases que tu connais peut etre deja, ça parle surtout de l'approche, des meilleurs conditions d'elevage (ça tu sais deja). La j'en suis au poulain vers 1an mais j'ai arreté de lire et je suis plutot en train de potasser le bouquin canon. Pour les filets oui ils sont chers mais franchement ils sont hyper solides, apres faut voir, tu peux peut etre essayer ceux de remorques mais ils font mini 2m je crois. |
Par demona : le 01/01/12 à 21:53:45
Dire merci | caracol : tu peux aider les abcès à mûrrir avec des graines de lains, que tu fais bouillir. Ensuite , tu les mets dans un pansement sur la sole. Ca marche bien en général. Question existentielle : c'est quoi le poids de la semoule non cuite pour une personne ? |
Par Caracol : le 01/01/12 à 22:09:01
Déconnecté | Bah la j'ai un spray a mettre sur ses fourchettes dc je peux pas faire de pansements |
Page : < < | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 426) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous