Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Poulinous supense SUITE II

Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade
5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
Et oui, notre post a encore disparue !
Vous savez pourquoi ?

Messages 15201 à 15240, Page : < < | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 > >

Par nani1989 : le 23/12/11 à 17:44:12

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 un petit coup de calgon
pour que ca passe au plus vite!

Par demona : le 23/12/11 à 19:05:33

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
  nomade : ah merde, j'espère que ça vas aller quand même

Par Caracol : le 23/12/11 à 19:48:54

Déconnecté
 QUIMONO ->

je l'ai donc complète (étriers, sangle, étrivières de dressage environ 120euros de matos)
+ 2 deux arcades: noire et bleue
la selle vaut 958euros neuve et nue, et j'ai eu le tout pour 675euros frais de port inclus

Par Caracol : le 23/12/11 à 19:51:35

Déconnecté
 et moins ancienne, toute défoncé, mais elle avait 15ans, elle a eu au moins 10 proprio différents, je l'ai vendu elle était toute amochée, mais je voulais la vendre tant qu'elle était vendable, elle était top, enfin j'adorais
monoquartier en plus!

Par nomade : le 23/12/11 à 19:58:23

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 cette selle(la vieille en tof) là,elle est géniale!

une copine avait la toute première wintec,et elle pouvait aller à n'importe quel cheval,j'ai voulu lui acheter,mais elle venait de la vendre,dommage.

nomade : ah merde, j'espère que ça vas aller quand même
bah j'ai fait les boxes tout à l'heure,ça allait pas trop mal
là,je ne fais plus rien,du coup,ça ne va plus,à croire qu'il faut que je m'active
j'ai le palpitant pas très net non plus

Par Caracol : le 23/12/11 à 20:19:07

Déconnecté
 ah oui, ce sont des top selles,

un lien ou y en a en vente!

Lien

Par demona : le 23/12/11 à 20:25:44

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 caracol : tu dois être bien dans ta selle.

Bon, je suis en train de faire des financiers : saucisse et tartare aux fines herbes.On va voir si c'est bon.
Après j'ai des cannelés aux parmesan et je fais des réductions de pâte à choux que je garnirai :
pour les minis-choux :
-de tarama
-de frais frais
-de fromage blanc +ciboulette+dés de saumon+jusde citron
pour les minis-éclaires :
-goacamole
-riette de saumon
-riette de thon

Si j'ai le temps ,je ferai des minis-feuilletés à la saucisses

Et c'est que l'apéro

Par nomade : le 23/12/11 à 20:33:47

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 tu fais tout ça pour le 24?

d'ailleurs vous allez faire quoi les filles?

nous le 24,messe de minuit à 19h30 avec ma grand'mère,puis petit réveillon tranquille à 2
le lendemain,on va chez mon frère.

Par nomade : le 23/12/11 à 20:39:20

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 ah oui, ce sont des top selles,

un lien ou y en a en vente!

www.al-hfifa-arabians.com

je ne sais pas si celle qui est pour chevaux larges irait sur un gypsy quand même

Par demona : le 23/12/11 à 20:42:00

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 oui, oui, tout ça pour le 24
Le 24 au soir, on ai chez mes grands-parents, avec mes parents, mes soeurs , 2 de mes oncles et 1 tante et c'est 2 filles. Et la même chose le lendemain.

Bon, la première tournée de financiers est cuite et c'est CROOOOO BOOONNNNNNNN, mais c'est chaud

Par YNNAF : le 23/12/11 à 23:25:10

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 tes lices,elles vont être rondes ou demi rondes?
pour ton système pour le foin,j'ai une idée,mais je ne sais pas si je vais arriver à l'expliquer.
en fait,il faudrait faire l'abri plus large,avec une ouverture à l'arrière(donc pas le coté pré,mais coté accès),pour pas que les chevaux pillent le foin il faut faire un ratelier,genre,un truc plus ou moins semblable à des cornadis ou alors,construire un muret.

Les lisses seront demi rondes, je trouve ça plus joli, ou alors on a aussi trouvé des lisses en chêne au prix de la planche de coffrage, à voir

Pour l'abri le seul endroit où l'on va pouvoir accèder c'est sur un coté, l'arière c'est mort puisque la cabane est contre un tallus, enfin tout dépendra de son orientation car là c'est prévu pleine Ouest mais je trouve qu'elle prend quand même pas mal le vent, c'est quoi l'idéal ?

Nani alors des chiots ??? Elle a l'air bien "enflée" la louloute
C'est cool pour ta petite tachue, peut être qu'à force de la voir sortir les autres vont prendre un peu de graine.

Nomade un petit bilan. Peut être que tu manque d efer ( comme toutes les femmes ) fais toi une bonne cure d'orange un bon coup de vitamine fraiche ça fait du bien.

Demona que de mise en bouche, ça m'a l'air bien bon tout ça

Caracol avec un telle selle tu pourras être que bien

tilou comment va le petit tachu tu obsèrve un changement dans le comportement ?
Où en êtes vous de la modification du camion ?

d'ailleurs vous allez faire quoi les filles?

24 au soir ches mes parents avec mon frangin ( enfin si sa copine accouche pas entre temps )
25 à la maison ( 1er Noël dans notre chez nous ) avec mes parents et ma belle famille.
Je fais une oie ( j'ai eu un mal fou à la trouvé cette année c'est rupture de stock pour les oies ) farcie, avec un foie gras ( que fais ma mère ) et un dessert glacé On devrait avoir le ventre bien rempli

Ah oui coté chevaux tout va bien Sahelle a deferré

Par Caracol : le 23/12/11 à 23:32:26

Déconnecté
 Demain après midi direction l'oise Pont Ste Maxence -> puis le soir Direction Villejuif (banlieue Paris) dans la nuit re Pont Ste Maxence pour dormir, le lendemain faut qu'on soit a Soissons pour 13h, puis enfin retour a Amiebs en fin de journée...

Gros WE!

Par QUIMONO : le 24/12/11 à 10:44:05

Déconnecté

2305 messages
Dire merci
Coucou les filles,

chouette ta selle caracol...C 'est vrai que tu as fait une bonne affaire... De mon côté, j'abandonne les selles d'occaz.... je ne vais pas contrarier le z'homme tout de même...
Il va appeler le conseiller de chez devoucoux... et on verra...

Demona : ça donne envie tout tes petits trucs.... Moi grosse feignasse j'ai acheté tout fait... faut dire qu'entre les jumeaux, les chevaux, la maison, la ferme j'ai pas trop le temps de passer 10h au fourneau....

Sinon le réveillon,c'est chez belle maman nous ne serons que 5 (7 avec les jumeaux) le menu je ne le connais pas... J'ai entendu langue lucullus... hormis ça...
et jour de noël c'est à la maison... nous serons 9 (11 avec les loulous) alors en entrée cassolette de st jacques et tranche de foie gras.. en plat tournedos, gratin dauphinois, haricot vert et des cèpes, je voulais faire une sauce foie gras mais j'ai peur que ça fasse trop donc sauvre au poivre... fromage, et le dessert c'est la tante de guillaume.. et moi je fais un café gourmand en plus...

Je vous souhaite à toutes de très bonnes fêtes de noël...

Par Caracol : le 24/12/11 à 10:50:24

Déconnecté
 Il va appeler le conseiller de chez devoucoux... et on verra...

la chance, mais bon ca fait de la selle à 2500/3500euros neuve..

Par demona : le 24/12/11 à 11:11:28

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 quimono : oui, c'est sur.IL faut que j'ai tout fait avant 16h, parce que après, je vais travailler gros poney

Gag du jour :
Je garde, la chienne d'une collègue pour 1 semaine.C'est 1 X caniche de 16 ans.Et ce matin, je la trouvais plus. Dans mon logement de 36m2. J'ai paniqué, bah oui, c'est pas assez gros, ce machin
Je vous rassure,je l'ai retrouvé, elle dormait sous mon lit

Par demona : le 24/12/11 à 11:43:57

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 50 minis-financiers (jambons-parmesan),fait !
31 minis-muffins (chèvre-tomates), fait !

Et une poche à douilles en moins, elle vient de me péter entre les mains

Par Caracol : le 24/12/11 à 13:28:56

Déconnecté
 Joyeux Noël a toutes!

Nani alors ces chiots?

Par tilou76 : le 24/12/11 à 15:13:20

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Joyeux Noël à tous!

Message édité le 24/12/11 à 15:13

Par conny : le 24/12/11 à 21:23:36

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 les filles, je ne viens pas tres souvent en ce moment car je profite de ma maman qui est là jusqu'au 28/12
mais jepense fort à vous
pleins de gros bisous pour ce reveillon de noel où vous devez etre en train de diner lol

je vous embrasse les poulettes

Par nomade : le 24/12/11 à 23:31:02

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
je vous souhaite un joyeux noel les copines  

ynnaf,fais moi un petit plan avec google map et les endroits où tu pourrai mettre la cabane.(j'ai une autre idée )
en tout cas,pas à l'ouest,comme tu dis,c'est trop venteux,normal,ce sont des vents qui viennent de l'atlantique
un batiment,ça se met à l'est,au moins,les chevaux profite du soleil l'hiver.pas au sud car ça crame trop l'été et pas au nord car pas de soleil.

Par demona : le 25/12/11 à 11:20:14

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 joyeux les filles
alors papa noël vous gâté ?

quelqu'un a des nouvelles de miss ?ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu

Par nani1989 : le 26/12/11 à 10:03:47

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 pas de chiots chez nous pour Noël ^^ bon l'echo a été faite le 9 decembre et elle était a un bon mois

ducoup je me laisse jusqu'au 9 janvier aprés je stresserais...

l'autre jour les petits devaient danser la lambada et ca a du la déranger

joyeux noel a vous les topines!

je vous avoue que Noël chez nous....c'est pas la grande joie... c'est le jour d'anniversaire du papa de Ludo qui est décédé, et moi de mon coté disons que ca me rappel certaines mauvaises choses avec le mien qu'un père ne devrait jamais faire a son enfant enfin bref ....

Shanone m'a fait un top cadeau premier tour a cheval sur son dos hier

Message édité le 26/12/11 à 10:03

Par YNNAF : le 26/12/11 à 11:17:35

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Joyeux Noël les filles
J'espère que le Père Noël a oublié personne, ici les crabes ont eu des montagnes de cadeau c'est un truc de folie
J'ai eu un "petit" chèque de 1000€, une nappe, un bon chez Leroy Merlin de 50€ et un week end pour 2 au Futuroscope ( y a personne dans ce coin ?) ça va on a été bien gaté.

Par Caracol : le 26/12/11 à 11:30:34

Déconnecté
 Moi ca va j'ai été assez gâtée

La tante de mon chéri m'a offert des tasses chatons j'adore , du maquillage et des recettes de cuisines, son autre tante et son oncle lui ont offert un service à couverts, j'aime pas du tout la tronche qu'ils ont, mais bon ca servira donc c'est pas perdu!

Et sinon ma mère qui devait nous prêter l'argent pour une machine à laver, nous l'offre, une 7kilos en plus, mon oncle nous la livre mardi, et ma mère nous donne aussi son ancien frigo, autant vous dire que ca va nous changer la vie!

puis mon autre oncle nous a offert a mon chéri et à moi, chacun une carte cadeau de 40euros à utiliser où on veut, ma tante m'a fait un chèque et des petits produits de beauté.

Bref je suis contente

Par YNNAF : le 26/12/11 à 12:36:14

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
ynnaf,fais moi un petit plan avec google map et les endroits où tu pourrai mettre la cabane.(j'ai une autre idée )

Alors en fuchia c'est les clotures actuelles, et en bleu ce qu'on aimerait faire. Je suis désolée pour la qualité c'est pas top

Rouge c'est l'emplacement de la cabane dans un petit paddock, y a pas 36 solution puique'il y a une haie derrière et j'aimerais ne pas l'avoir dos à la maison.
On a aussi prévu de supprimer la cloture du milieu ( celle barrée en violet ) pour faire 2 grands parcs avec ouverture au départ de la cabane, comme ça c'est pratique pour le sbasculer d'un parc à l'autre mais je perds mon paddock d'hiver

Par tilou76 : le 26/12/11 à 18:19:51

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 je vois que tout le monde a été gaté c'est cool!

Moi aussi j'ai passé un trés bon Noël en famille, nous avons eu pas mal de trucs de cuisine: un syphon, un appareil pour faire des fondue au chocolat, un bruleur pour dorer les desserts, un mixeur avec differentes têtes, des chocolats bien sur et des sous. Mais mon plus beau cadeau c'est un reflex, j'avais abandonné l'idée vu mes soucis d'argent mais Yoann a voulu me faire une surprise, il nous a acheté un Canon 30D d'occas. J'étais sur le cul Maintenant reste à me plonger dans le bouquin et les forums pour apprendre à utiliser la bête. Mais dejà juste pour mes debuts je suis trop contente, les photos n'ont rien à voir et la je les prends en mode auto le pire en attendant d'en savoir plus. C'est la premiere fois que je fais des photos qui resemblent enfin à quelque chose de potable!
Allez ma chienne qui est mon modele actuel, bon c'est vraiment le tout debut mais juste de voir la difference avec mon compact c'est ouah.

Message édité le 26/12/11 à 18:19

Par nomade : le 26/12/11 à 20:27:13

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 j'ai été un peu déçue de noel,mais je m'y attendais....
cool pour vous,certaines ont eu de gros cadeaux d'après ce que j'ai pu lire.

ynnaf,là,dans ton plan,la cabane est ouverte vers l'ouest?
l'ouverture de la cabane,sur ton plan,est vers la mare (le gros rond bleu,c'est la mare)?
si oui,fais une trouée dans la haie,de la largeur d'un gros tracteur,tu fais coïncider la porte arrière de la cabane à la trouée dans la haie.tu fais une jolie barrière en bois pour remplacer la haie manquante.
et perso,le rond de longe,je le ferai plus près de la maison ou de la future sellerie ou de la cabane,bien plus pratique.à moins que l'endroit que tu as choisi,est le seul endroit parfaitement plat,auquel cas je comprends l'emplacement

tilou,chouette cadeau
c'est quoi l'objectif?
les photos manquent de netteté,ça doit venir de l'objo,car les clichés sont pris en automatique.n'hésite pas à retoucher,avec DPP pour te faire la main

Par nomade : le 26/12/11 à 20:33:16

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 je voudrai me payer le livre de VSV,mais je ne le trouve pas à moins de 46,55euros

tilou,est ce que le livre vaut vraiment le coup?

je ne sais pas si je vais aller bosser demain matin,je suis encore pas très bien
j'ai une tension très basse,aux alentours de 8 ou 9,alors que ma tension habituelle est plutot de 14,voir 15.tjrs des palpitations et quelques étourdissements encore
pas eu le temps d'aller voir le doc auj,j'irai demain aprem,mais ça me gave de perdre plusieurs heures,il n'est pas très ponctuel le bonhomme.

Par YNNAF : le 26/12/11 à 21:56:58

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 ynnaf,là,dans ton plan,la cabane est ouverte vers l'ouest?
l'ouverture de la cabane,sur ton plan,est vers la mare (le gros rond bleu,c'est la mare)?
si oui,fais une trouée dans la haie,de la largeur d'un gros tracteur,tu fais coïncider la porte arrière de la cabane à la trouée dans la haie.tu fais une jolie barrière en bois pour remplacer la haie manquante.
et perso,le rond de longe,je le ferai plus près de la maison ou de la future sellerie ou de la cabane,bien plus pratique.à moins que l'endroit que tu as choisi,est le seul endroit parfaitement plat,auquel cas je comprends l'emplacement

alors la propriété s'arrête au traits fuchia après si on fait un trou dans la haie on est chez le voisin ... un jour on aura ce bout de terrain
Du coup on est obligé de coller la cabane à la haie pour ne pas perdre de place.
La cabane se trouve en haut du terrain et après ça descend en chute libre jusqu'à la marre
Pour le rond de longe le terrassement est fait c'était un des rare endroit plat et encore il est incrusté à la pente
La cabane est orientée plein ouest en direction de la marre ( gros rond bleu).
Valentin est entrain de la dessiner sur un logiciel je vous montrerais tout ça une fois fini. Elle fera 6*3 avec un box de 2*3 ( pour stocker le foin et qui me servira de barre d'écho ou en cas de bobos ) et le reste en stabul libre
J'suis contente ça prends forme

Nomade même si tu perds du temps un petit tour chez le doc te ferais le plus grand bien Prends soin de toi

Quel beau modèle Tilou et quelle chance ... un reflex

Caracol tu vas voir une machine à laver ça change la vie Moi j'attends mon lave vaisselle avec impatience ... vivement les soldes

Par nani1989 : le 26/12/11 à 23:13:06

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
Jump a un peu de lait qui coule des tetines mais elle est calme ca n'a pas l'air d'être pour ce soir mais cette semaine je pense que 3 petites crottes vont pointer le bout de leur nez

aujourd'hui j'ai eu un petit mot de ma belle mère et ma "belle grand mère" qui m'a vraiment touchée

elles étaient fière que je sois avec Ludo qu'il allait mieux moralement depuis qu'on étaient ensemble, que j'avais un humour a décorner un cocu et qu'elles m'appréciaient beaucoup
et mami a dit que j'avais de beaux yeux, bah c'est peut etre con se que je vais dire mais ca m'a donné la fritte!!!

tilou ta chienne ....

Par tilou76 : le 26/12/11 à 23:16:30

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 nomade c'est un objectif tout simple le 18-55, je vais profiter que mon oncle professionnel de la photo soit dans le coin pour les fêtes pour lui demander un cours ou deux

Par tilou76 : le 26/12/11 à 23:17:58

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah c'est cool Nanie ça fait plaisir de connaitre ce que les gens pensent tout bas surtout quand c'est positif comme ça!

Par nani1989 : le 26/12/11 à 23:21:13

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 comme tu dis ca fait plaisir oui!
ca me change de mon ex belle mère qui me prennait en grippe car je lui volait fifils cheri!

au fait je ne me souviens plus si je l'ai déja dis mais nous déménageons vers le 15janvier chez une amie le temps de nos travaux

la maison qu'on loue est mise en vente, et avec nos 3 chiens plus les futur 3 chiots, j'ai pas envie de m'enmerder a recevoir du monde tous les jours... donc on déménage dans la ville ou nous allons faire construire chez une personne que j'ai connu sur ce forum d'ailleurs qui est devenue une trés trés bonne amie depuis 5ans ^^
pepamia pour ceux qui l'auraient connu mais elle ne vient plus dutout ^^

Par nani1989 : le 27/12/11 à 00:20:39

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
  hey au fait la blonde que je suis vient de s'apercevoir d'une chose....

j'ai comme voisin Eric levallois....
j'ai rencontré une de ses cavalière a un repas d'amis...
et comme on vit tout proche (3/4km) il risque de me mettre quelques uns de ses chevaux en vacances a la maison.... c'est pas mal ca moi je dis pour nous faire un coup de pub mine de rien

Par tilou76 : le 27/12/11 à 07:11:08

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah ouai carrement!!

Par Caracol : le 27/12/11 à 10:37:15

Déconnecté
 Coucou ici
ca va?

C'est top pour la pub d'avoir Levallois à coté
ne serait ce pour tes futurs pensionnaires, s'ils veulent aller faire des stages ou quoi, moi je sais que ca me plairait bien!

Sinon moi je suis KO, fatiguée, fatiguée, fatiguée, c'est dingue, c'est vrai que j'ai peu dormi et beaucoup roulé, mais j'ai vachement de mal à m'en remettre... Une vraie grand mère...

Sinon j'ai reçu ma selle, impecc, mais la sangle ne va pas (je m'en doutais un peu) et mon ancienne ne va pas non plus, donc pour le moment je peux pas l'utiliser

Par nani1989 : le 27/12/11 à 11:14:54

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 je ne sais pas s'il fait des stage mais une chose est sur... vu le prix de la pension chez lui, je n'ose imaginer le prix des stages lol

extra pour ta selle vivement la sangle maintenant lol

Par nomade : le 27/12/11 à 11:38:33

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 nomade c'est un objectif tout simple le 18-55
is ou pas?

j'ai le 18-55is,et dans de bonnes conditions d'éclairage,il sort quand même de belles photos en intérieur (j'ai foiré celles que j'ai faite à noel,mais faisait trop sombre dans la maison)

pour des portraits,il te faut l'incontournable 50mm chez canon,une petite centaine d'euros neuf,le meilleur dans sa gamme,très lumineux.vu son prix neuf,ça ne vaut pas le coup de l'acheter d'occas

pour tes photos de chevaux,vise dans le sigma ou tamron genre 70-300mm en version stabilisé si le 30D ne l'est pas.
en occas bien entendu.
j'ai acheté mon sigma 90euros d'occas,état impéccable.l'inconvénient de ce caillou,il lui faut beacoup de lumière.il fait le même genre de photos que le 18-55 en terme de qualité,voire un peu mieux.
pour des petits budgets comme nous,c'est bien.par contre,le mien n'est pas stabilisé,mais je n'avais pas le budget pour un stabilisé

sinon,tu peux prendre un 80-200mm pour argentique.ça ne vaut plus rien,j'en ai vu sur ebay pour même pas 20/30 euros.c'est celui que j'avais pour faire les photos de tes chevaux.je te l'aurai bien donné,mais je m'en sers encore,pour faire des photos d'oiseaux,il est moins sensible au bouger et a besoin de moins de lumière que le sigma.

après,pour les cours avec ton oncle,c'est cool
mais j'espère que tu n'es comme moi,qui comprends la théorie,mais qui n'arrive pas à l'appliquer
ceci étant,je n'utilise jamais le mode auto de mon reflex,c'est donc que j'arrive à me débrouiller quand même

Message édité le 27/12/11 à 11:38

Par nomade : le 27/12/11 à 11:45:54

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 caracol,ta sangle,trop courte ou trop longue?faudrait que je regarde,je crois que j'en ai une,de dressage,il te faut cb?

ynnaf,tu ne peux pas changer le sens de l'ouverture de la cabane?plein ouest,les chevaux ne vont pas apprécier en cas de vent (et la cabane non plus ^^)

sinon,ce soir,j'ai RDV à 19h chez le doc,en me levant à 4h30,j'étais mal,et là encore,ça ne va pas,j'ai l'impression de manquer d'oxygène.je me demande vraiment ce que j'ai........

Par nomade : le 27/12/11 à 11:46:55

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 nani
c'est qui eric levallois?

Page : < < | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 426) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval