Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par nani19895 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 15041 à 15080, Page : < < | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 > >
Par demona : le 17/12/11 à 10:10:28
Dire merci | bon, pétage de cable.Le Mr vient de m'appeler pour Krain-blanc. Il sait pas si il le prend. Il a appelé un véto pour lui demander ce qu'est un mélanome.Et le véto lui a dit de ne pas l'acheter . Je lui avait expliqué, j'ai rien caché. Je lui dit qu'il pouvait grossir, comme ne jamais bougé. Il me rappelle à 13h30, pour me dire ce qu'il fait, mais je me dis , qu'il va pas le prendre. Et je commence à me dire que je me suis planté sur eux. Je leur ai dit que j'accèptais de baisser le prix à 850, mais pas en dessous, parce que c'est un bon poney. Donc, je vous dirai ça dès que j'en sais plus |
Par Caracol : le 17/12/11 à 10:13:25
Déconnecté | il l'acheté quel prix a la base? le mélanome est visible? |
Par demona : le 17/12/11 à 10:15:29
Dire merci | oui, le mélanome est sous la queue.Mais il a été suivi par la véto de l'asso, et il n'a jamais bougé |
Par demona : le 17/12/11 à 10:19:03
Dire merci | je le vendais 1000, j'ai fait un geste, car je sais qu'on est à noël, donc, 950. Là je le baisse à nouveau à 850. |
Par demona : le 17/12/11 à 12:41:07
Dire merci | j'ai les nerfs en pelottes encore 1h |
Par nomade : le 17/12/11 à 13:26:03
Dire merci | puis avec ce fichu arret de travail j'ai un retard de salaire qui tombe vraiment au mauvais moment et ça me met dans la mouise, je sais meme pas comment je vais pouvoir payer les cadeaux de Noël noel,ce n'est pas que des cadeaux si ton entourage ne peut pas comprendre ça....... l'an dernier,je n'ai rien pu offrir aux miens,ils le savaient,ont compris demona,il est gros le mélanome de crincrin? idole et jelma en ont plusieurs depuis des années.je les prends en photos depuis qu'ils sont sortis,une fois/an,à la même période.ils évoluent lentement.un mélanome,il ne faut pas y toucher. |
Par demona : le 17/12/11 à 13:45:39
Dire merci | il fait 1/2 pouce, et n'a pas bougé. Je viens le Mr au tel, il le prend pas .Il veut venir avec un véto, et si le véto donne son accords il le prendra. mais je sais pas si je vais lui dire non pour le prochain coup, parce qu'j'aime qu'on annule 1h30 avant de venir le chercher je susi dègoutée |
Par Caracol : le 17/12/11 à 13:47:47
Déconnecté | pfff |
Par nomade : le 17/12/11 à 14:03:51
Dire merci | à toi de voir,mais perso,je remettrai en annonce,en le vendant 850euros en disant "petit prix à cause d'un mélanome qui ne bouge pas,justificatif véto à l'appui" tu demande à ton véto de te faire ce papier et qu'il explique dessus aux acheteurs ce qu'il en est vraiment. le mec,il a eu une semaine pour se renseigner et de te prévenir avant. il manque de correction. |
Par nomade : le 17/12/11 à 15:33:24
Dire merci | nani,y a un fils de maclou à vendre pour...........1 000 euros (je suis à 2 doigts de mettre en vente bailey....) |
Par demona : le 17/12/11 à 15:53:38
Dire merci | nomade : oui, je vais suivre ton conseil. Mais je suis pas sur qu'il intéresse quelqu'un |
Par demona : le 17/12/11 à 16:08:14
Dire merci | c'est fait Et le Mec à le culot de me dire qu'il va surment venir avec un véto, pour lui confirmer ce qu'il doit faire. Mais pour le coup, je suis pas sur de lui dire oui, parce que je ne veux pas que ça se reproduise |
Par nomade : le 17/12/11 à 18:25:38
Dire merci | si,il peut interesser quand même demona s'il est vraiment bien sous la selle,si c'est une assurance vie ce poney,le mélanome ne posera pas plus de pbs que ça quand on voit des chevaux ou poneys dermiteux ++++ se vendre car excellent sous la selle,y a pas de raison pour crincrin par contre,ça risque d'être un peu plus long à lui trouver sa famille |
Par nomade : le 17/12/11 à 18:26:43
Dire merci | après,que le mec vienne avec un véto,ça ne me choque pas,surtout s'il ne connait pas ce genre de pbs mais ce qui m'agace,c'est qu'il aurait du le faire plus tot. |
Par nomade : le 17/12/11 à 18:28:39
Dire merci | nani le beau Kinder,fils de maclou,pour 1 000 euros,il a 18 mois sur la tof.en plus,son nom m'est destiné,j'adore me goinfrer de toutes sortes de kinder (bueno,chocobon,etc.......) |
Par demona : le 17/12/11 à 18:33:34
Dire merci | nomade : joli bébête Oui, surtout que le mec m'a appelé la première fois il y a 15 jours, maintenant, et que ça fait 1 semaine, qu'il me la réservé |
Par Caracol : le 17/12/11 à 18:45:00
Déconnecté | nomade!!! achete!!! |
Par nomade : le 17/12/11 à 18:52:17
Dire merci | demona,as tu fais un contrat de réservation? caracol,j'adorerai avoir kinder,mais pour se faire,je dois vendre bailey vu que je n'ai tjrs rien de concret pour nomade......... je ne peux pas avoir un male supplémentaire. |
Par demona : le 17/12/11 à 18:55:20
Dire merci | nomade : je le ferai la prochaine fois, et demanderai aussi un accompte non remboursable, si il est réservé |
Par nomade : le 17/12/11 à 19:07:21
Dire merci | oui,garde,genre 100/150 euros si désistement et écris bien que le cheval à un mélanome et que les gens sont bien informés du truc. il est tjrs en vente sur le net? |
Par demona : le 17/12/11 à 19:11:46
Dire merci | j'ai refait une annonce, j'attends qu'elle passe en ligne maintenant, j'ai mis ce que tu m'as dit, et j'ai rajouté : prix ferme |
Par Caracol : le 17/12/11 à 19:24:53
Déconnecté | dommage car a ce prix il risque de te passer sous le nez |
Par tilou76 : le 17/12/11 à 20:02:50
Dire merci | Nomade, concernant les cadeaux les adultes comprendront mais c'est pour les petits surtout. Pourquoi comptes tu revendre Bay, son modele ne te plait pas? Je le trouve superbe ce poulain, il a un petit quelque chose qui ne laisse pas indifferent. Demona, c'est clair que c'est pas cool de faire ce coup au dernier moment, les gens sont bizares. C'est comme le jour où j'etais sur le point d'acheter une jument, il y a longtemps c'etait avant de trouver Gaby et bien pendant 15j je preparais tout, j'avais la fille au tel regulierement, tout etait pret et à peine 24h avant d'aller la chercher (elle etait sur Paris) la fille me dit qu'elle ne la vend plus, qu'elle y est trop attaché! Ca m'est toujours resté au travers de la gorge, elle s'appelait Odessa je me souviens bien d'elle. Bon sinon Bivouac est sevré! Ouf un grand pas de fait je suis contente. J'avais tout preparé mentalement dans les moindres details, je descendais Tresor et Ambre pour rejoindre Nuage, Bivouac et Gaby, je les enfermais dans l'abris le temps de preparer la cloture (car j'ai preferé fermer la pature en deux pour ne pas que Bivouac soit tenté de passer par la porte qui n'est composé que de 3 rubans), je relachais les autres, je preparais 4 seau avec de l'orge et pendant qu'ils mangeraient hop on part ni vu ni connu.... |
Par tilou76 : le 17/12/11 à 20:06:49
Dire merci | Tout s'est passé comme ça à un detail pret quand j'ai branché electriquement ma separation de cloture ça à tiqué vraiment tres fort, le temps que je trouve où ça touchait Tresor à sauté et cassé par la meme occasion la porte de l'abris Ils sont tous partis au galop comme des cinglés, eux qui etaient si zens il y a 2 minutes etaient tous exités et ne s'arretaient plus. Je me suis dis merde ça la fout mal car dans ces moments la Bivouac se colle à sa mere et fait encore plus son trouillard. Ambre ne voulant pas revenir Yoann est allé la chercher car etant la reine mere du troupeau si Mme ne daigne pas venir personne ne vient Bon entre temps je prepare mes fameux seaux, tout le monde s'approche, hop on attache Nuage ni vu ni connu mais pas de chance le rejeton ne veut pas s'en decoller... bon on retourne vers le seau Bivouac se rend compte qu'il y a de la bouffe dedans et à partir de la on est partit comme des fleurs. Bivouac a à peine lever le nez du seau, à hennit un petit peu mais etait trop content de retrouver son copain Tresor. Nuage a un peu hennit durant la route qu'on a fait à pied (3km), on a croisé des voitures, des gens, des chiens, elle n'a pas bougé, pourtant ça faisait 1 an et demi qu'elle n'etait pas sortie en main. Elle a une belle pature pleine d'herbe mais evidemement se retrouver seule ça ne lui plait pas beaucoup ça se comprend, elle hennit et fait un peu d'aller retour devant la cloture mais elle reste sage. Mon beau pere lui a deja apporté des pommes, des carottes, elle va pas etre malheureuse avec lui Je suis retournée voir Bivouac ce soir, il hennit un peu mais franchement c'est pas violent, j'ai rangé mes seaux il a voulu faire son sauvage à partir au galop lorsque je suis passée pres de lui mais personne ne la suivit il s'est trouvé bete et est revenu du coup Il essait de teter Tresor on pourrait croire qu'en fait il s'en fout de sa mere c'est plutot la tetine qui lui manque! Enfin bref je suis contente, tout s'est bien passé. Message édité le 17/12/11 à 20:06 |
Par nomade : le 17/12/11 à 20:04:33
Dire merci | je sais bien caracol,mais là,je n'ai plus de place dans les batiments pour te dire,je stocke le misca'lit et le foin de bailey dans la voiture leen a un grand box pour lui tout seul |
Par Caracol : le 17/12/11 à 20:06:11
Déconnecté | roh les boules |
Par tilou76 : le 17/12/11 à 20:14:25
Dire merci | sinon Nomade pour eviter la boue en fait Yoann a pris des grandes tuiles pour mettre autour du ratelier (recupérées sur des chantiers). On les a posé à meme la boue qui n'est pas tres epaisse encore mais le paddock à force d'etre pietiné et roulé s'est bien tassé ça aide. On a roulé ensuite dessus au tracteur pour bien applatir et casser les bouts qui pouvaient depasser et on a remis une couche par dessus qu'on a re-applatit au tracteur. J'essaierai de prendre une photo demain. Normalement les chevaux rentrent vendredi prochain on verra ce que ça donne la c'est pas mal et ça supporte le tracteur. Je me demande s'il faut que je couvre Nuage d'une impermeable? Le temps est moche, humide et ils prevoient du froid dans les prochains jours. Elle n'a pas d'abris la ou elle est, il n'y a que des peupliers mais ça ne protege pas je trouve. Elle est juste en etat et je compte la complementer dés que le lait sera tarit. D'habitude elle a toujours un abris alors je ne sais pas trop quoi faire... |
Par nomade : le 17/12/11 à 20:16:04
Dire merci | Pourquoi comptes tu revendre Bay, son modele ne te plait pas? Je le trouve superbe ce poulain, il a un petit quelque chose qui ne laisse pas indifferent. kinder correspond mieux à ce que je recherche tant en taille,qu'en morpho toute en rondeur. de plus il est PP gypsy,ses 2 parents sont ster. et puis,comme je le disais,je n'ai plus de place nomade ne part pas,je ne peux pas avoir autant d'entiers à la maison,ça ferai 4 (leen,bailey,nomade et kinder).... c'est cool pour le sevrage de bivouac ,si ça se trouve,sans sa mère,il va devenir plus proche de l'homme,surtout s'il s'entend bien avec trésor j'avais sevré vaïdosso avec cette méthode,d'enlever la mère pendant que le poulain mange.il était copain avec flash et latoya,le sevrage s'était bien passé.en fait,c'est le genre de sevrage qu'il faut faire si on ne peut pas faire de sevrage progressif et puis,la petite mésaventure avec trésor qui saute la porte,c'est le genre de choses qui m'est déjà arrivé.pas la même chose exactement,mais c'est le genre de truc qui font que tout ne roule pas comme on l'avait imaginé demona je n'aurai pas mis "prix ferme" car ça peut rebuter une très bonne famille dont le budget est un peu en dessous du prix de crincrin tu peux le laisser partir à 800 voire 750 si très bonne maison,vu son age et son mélanome,il ne vaut guère plus. |
Par nomade : le 17/12/11 à 20:21:43
Dire merci | oui,je veux bien une photo tilou ça se récupère gratuitement ce genre de matériaux? pour nuage,si le temps n'est pas venteux+pluie,pas besoin de couvrante je pense. tu verra,si elle a froid,tu pourra lui en mettre une et lui donner du foin en plus grande quantité. et est ce qu'elle a déjà eu une couverture? elle n'en a pas peur? |
Par nomade : le 17/12/11 à 20:34:00
Dire merci | j'ai testé le démelant je ne trouve pas terrible son conditionnement,pas évident à doser. et une noix de produit,je trouve que ça ne fait pas assez dans les crins. tu fais comment nani? tu mets le produit directement dans les crins?sur la brosse?dans tes mains et tu frottes? |
Par nani1989 : le 17/12/11 à 20:59:48
Dire merci | trés joli ce fils de Maclou, mais a choisir.... je prefère Bay pour le démêlant, j'en met dans le creux de ma main puis je me l'étale comme si je me mettait de la crème pour les mains et je passe dans toute la crinière mèche par mèche, le produit se "colle" direct au crins et impecable les noeuds ne reviennent pas j'ai aussi pris un lait pour les démangeaisons pour Jitane qui a la peau super seche dans la crinière.... et bien je suis contente, sa crinière pousse et s'épaissit! et en plus elle prends un peu d'encolure avec mes terrains j'aime se qu'elle devient |
Par nani1989 : le 17/12/11 à 21:01:29
Dire merci | bon ce soir on a gagné notre soirée ... au retour de la nouvelle maison de Beauty, on a tapé une biche avec le pick up... la pauvre bête n'a pas survécu et d'un sens heureusement... par contre le pick up... pare choc et radiateur capoute..... JOYEUX NOEL! ca tombe bien... on se demandait se qu'on pouvait bien faire de 400€ .... |
Par nani1989 : le 17/12/11 à 21:04:13
Dire merci | extra Tilou ce sevrage! moi je me demandais si je n'allais pas sevrer Belem... mais d'un sens... la petite ne tète presque plus... elles se séparent toutes les deux sans trop de soucis et chacune évolue dans le troupeau.... es ce vraiment utile... puisque de toute facon, a la belle saison, Belem introduira un autre troupeau pour ne pas être avec son père (ou un autre étalon) elle ira avec papi epi black et les 2autres hongres.... |
Par tilou76 : le 17/12/11 à 21:29:02
Dire merci | oh merde Nanie! et ton assurance ne prend rien en charge? Je ne sais plus comment se passe ce genre d'indemnistion, il faut faire venir un garde forestier, la gendarmerie? Prendre en photo la bestiole? Concernant Belem si j'etais à ta place je laisserai comme ça c'est la meilleure chose qu'on puisse leur offrir, en plus vue que la mere est gestante elle va s'en occuper elle meme. |
Par nani1989 : le 17/12/11 à 21:33:49
Dire merci | pour l'indemnisation je t'avoue qu'on a pas fais de photo, de nuit et sur une route trés fréquentée et en plus il flottait averse ducoup un peu peur de risquer de se faire rentrer dedant pour couronner le tout... pour Belem disons qu'en plus comme je garde ma pouliche, le fait qu'elle reste avec sa mère n'est pas dérangeant.... et comme Jadis ne perds pas un gramme.... ca m'evitera de m'enquiquiner avec ca lol |
Par nomade : le 17/12/11 à 22:12:16
Dire merci | nani,tu as ramassé la bête? les assurances ne couvrent plus les collisions avec les animaux sauvages,on s'indemise en ramassant l'animal. vois quand même avec la tienne,on ne sait jamais. |
Par nomade : le 17/12/11 à 22:15:42
Dire merci | pour le démélant,j'ai fini par faire comme toi,mais dans tous les crins,il faut en mettre plus..... c'est quoi l'anti démangeaisons? idole et flash se grattent beaucoup l'encolure,la base des crins,ça pourrait les soulager? |
Par tilou76 : le 17/12/11 à 22:59:57
Dire merci | Nomade pour les materiaux on achete rien souvent ça va à la dechetterie, on va voir les gens sur les chantiers, la par exemple c'est une personne qui refaisait sa toiture donc on a recupéré les tuiles usagées. Souvent sur leboncoin y'a des gens qui donnent en echange du debarras. Tu peux mettre du touvenant, des gravats, des briques cassées pour le devant des boxs, ça evitera la boue, par contre pour le dedans, à part remettre de la terre à la belle saison je vois pas trop. Pour ce qui est du sevrage de Bivouac oui j'espere que ça va porter ses fruits. Pour Tresor je n'aurai jamais cru qu'il sauterait surtout qu'il etait avec sa mere, il a été bete sur ce coup la. En fait le ruban que j'avais electrifié touchait un autre morceau de rubans qui etait pris dans des piquets à vache d'où les gros tics bien forts mais bon y'avait pas de quoi sauter la porte quand meme, meme si j'avoue qu'ellle est vraiment precaire puisqu'il s'agit de 4 planches que l'on glissent l'une sur l'autre. Pour Nuage je vais voir, je ne sais pas si elle a deja été couverte, mais en y allant doucement je pense que ça irait, elle n'a pas bougé quand j'ai mis la chemise à Gaby et elle etait tout à coté. C'est surtout le vent + la pluie/grele qui me gene, peur qu'elle attrape un coup de froid meme si elle est tres rustique, je vais bien voir demain deja vu le temps qu'ils annoncent... |
Par nani1989 : le 17/12/11 à 23:44:39
Dire merci | pour la chevrette (car pas de biche par chez nous d'aprés mon cousin chasseur ^^ ) on l'a mise sur le bas coté pour éviter qu'il n'y ai un accident mais non on ne l'a pas ramenée, me suis d'ailleurs faite engueuler par le cousin car "je te l'aurais découpée moi tkt!!" euh oui mais non... je suis une petite nature de ce coté la lol pour le "lait" depuis que j'en met a Jiji (15jours), je lui en met tous les 3jours et ca lui fait beaucoup de bien, elle n'aime pas l'odeur mais elle a l'air d'avoir pigé que ca la soulageait car dés qu'elle voit la bouteille elle henni c'est une lotion de peau a base d'huile de Melaleuca Alternifolia une bouteille blanche avec une étiquette verte sur le même site que le démêlant en parlant du démêlant, pour Jiji, Tribal et Anathan le creux de la main suffit par contre Tribal... j'en met 2 fois plus mais j'ai de la chance, il ne fait pas de noeuds a sa crinière... ouf... vu la touffe... |
Par nani1989 : le 17/12/11 à 23:45:42
Dire merci | la lotion pourrait les soulager oui c'est possible Jiji son gros soucis c'est qu'elle a la peau sèche... ducoup ca la gratte et dés la première utilisation ca allait mieux |
Page : < < | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 426) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous